AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

[Fondation V] Seconde Fondation

2 participants
AuteurMessage
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black

Masculin Age : 34

[Fondation V] Seconde Fondation  Empty
MessageSujet: [Fondation V] Seconde Fondation    [Fondation V] Seconde Fondation  EmptyLun 29 Aoû 2011 - 21:08

[Fondation V] Seconde Fondation  Second10

Le Mulet a pris le contrôle de la jadis toute-puissante Fondation. Toutefois, il se murmure qu’il existerait une Seconde Fondation aux pouvoirs secrets qui, dans l’ombre, veillerait à ce que le Plan Seldon s’accomplisse. Le Mulet n’a dès lors de cesse de découvrir le lieu et les membres cachés de ce qui constitue l’ultime rempart à son hégémonie…

Auteur : Isaac Asimov
Titre original : Second Foundation
Année de parution originale : 1953
Éditeur original : Gnome Press
Revenir en haut Aller en bas
Vyslanté
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Vyslanté

Masculin Age : 30
Localisation : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.

[Fondation V] Seconde Fondation  Empty
MessageSujet: Re: [Fondation V] Seconde Fondation    [Fondation V] Seconde Fondation  EmptyDim 18 Sep 2016 - 10:25

J'ai récemment acheté l'intégrale du cycle de Fondation afin de combler cette embêtante lacune dans ma culture littéraire science-fictionnelle.

Et autant les premiers tomes, s'il étaient certes bien, ne m'avaient pas marqués comme tant exceptionnels (même si, en prenant en compte leur date d'écriture, on réalise qu'ils sont... fondateurs – oh, oh, oh), c'est à la fin de Seconde Fondation que je me suis réellement dit "Asimov, ce génie".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oxygenn.fr.nf

[Fondation V] Seconde Fondation
Page 1 sur 1