AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

The Avengers

+5
Vyslanté
harsiesis
Rangil
Kezako
Joe Black
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk

Masculin Age : 36

The Avengers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Avengers   The Avengers - Page 2 EmptyMar 1 Mai 2012 - 20:56

Je me permet de revenir ici puisque j'ai oublié de parler d'un point assez frustrant voir énervant : Avec les films Marvel de ces dernières années, j'ai l'impression à chaque fois d’être plus enthousiaste par la scène finale, augurant du bon pour le futur que par le film en lui-même... Ça me l'avait fait pour Hulk ou le film ne m'avait pas séduit mais ou une germe des Avengers était planté dans la dernière scène, pareil pour Captain America qui m'a rendu impatient pour Avengers et pourquoi pas la suite des ses aventures solo, et là on recommence. Cet effet n'est pas forcement voulu mais ça devient plus frustrant qu'autre chose... Ca laisse un gout étrange dans la bouche puisque finalement le seul vrai bon souvenir des ces films que j'ai c'est leur fin, ce qu'il y a avant à la limite...

Citation :
Il me semble que l'intention première du réalisateur avec la séquence finale de l'invasion de la ville de New York, n'était pas tant de montrer des scène d'action spectaculaires, mais plutôt de découvrir la création et les débuts d'une équipe fonctionnant en symbiose, réunissant des personnes aux talents phénoménaux qui ensemble, sont capables de choses extraordinaires. Cela donne lieux à des plans prévisibles et attendus tels la scène de groupe ou lorsque que Captain America embrasse son rôle de leader et coordonne l'équipe, mais qui fonctionnent parfaitement et donnent un côté épique au film.

Je pense aussi que c'était exactement son intention et donc pour moi il a échoué puisque ce coté ne ressort vraiment pas assez. J'ai par exemple trouvé que la dite scène avec Cap' tombait comme un cheveu sur la soupe et ne servait finalement pas à grand chose. Tu as le droit d'avoir un avis différent sur la question.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black

Masculin Age : 34

MessageSujet: Re: The Avengers   The Avengers - Page 2 EmptyMar 1 Mai 2012 - 21:28

Barlbatrouk a écrit:
Je pense aussi que c'était exactement son intention et donc pour moi il a échoué puisque ce coté ne ressort vraiment pas assez. J'ai par exemple trouvé que la dite scène avec Cap' tombait comme un cheveu sur la soupe et ne servait finalement pas à grand chose. Tu as le droit d'avoir un avis différent sur la question.

On s'est mal compris dans ce cas, je pensais que tu critiquais simplement la construction du troisième acte du film qui aurait été constitué uniquement de scènes d'action et d'effet spéciaux sans buts précis. Après, en ce qui concerne Whedon, j'ai peut-être un petit côté fanboy qui fait que je suis prêt à lui laisser passer pas mal de choses.^^ Mais encore une fois, personnellement, je trouve que l'ensemble de ce dernier tiers fonctionne très bien même si comme Parnassus le relevait dans son commentaire, au niveau de la réalisation elle-même, Joss Whedon est peut-être un peu limité, n'ayant pas une aussi grande expérience en la matière qu'un Joe Johnston par exemple.
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra

Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

MessageSujet: Re: The Avengers   The Avengers - Page 2 EmptySam 5 Mai 2012 - 21:37

Je viens enfin d'aller voir le film, et je dois admettre qu'il est fort plaisant. Nan, vraiment, très bon dosage d'action, d'humour, de tout, et on voit que Whedon n'a pas perdu sa touche ! Je n'ai pas grand-chose d'autre à rajouter par rapport à ce qui a été dit ici si ce n'est que je suis à peu près persuadé que l'armée qui nous était montrée ici n'avait tout simplement pas la moindre chance de victoire sur la Terre. En fait, elle n'aurait pas pu sortir de l'état de New York avant d'être balayée... Et pour les amateurs de beaux avions, on voit des F-35 faire la chose pour laquelle ils sont les meilleurs : être lamentablement détruits. :-D
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan

Féminin Age : 105

MessageSujet: Re: The Avengers   The Avengers - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2012 - 13:34

Je serai beaucoup moins enthousiaste que certains.
L'intrigue principale ne casse pas trois pattes à un canard et les faux suspens m'ont plus agacé qu'autre chose. J'ai l'impression que les personnages sont sous-exploités mais ça c'est la faute à "trop de personnages" difficile de tous leur donner une envergure (déjà établi dans leur propres franchises). Mention non-spéciale à Iron Man. J'adore l'acteur, mais quand je le vois, j'ai l’impression qu'il ne fait pas la différence entre son rôle de Stark et de Holmes. On peut reconnaitre pourtant que leur rôle ont été respecté et conforme à leur capacité. Ca on ne peut pas retirer cette prouesse à Whedon.

Trop d'action, pas assez de blabla à mon gout. Et j'ai un gros regret, c'est de n'avoir pas le backround de Œil-de-faucon (pour dire, je l'ai même prix pour Green Arrow, merci wikipedia). Ils ont tous eu droit à un film mais pas lui et j'ai mis du temps à comprendre qui il était, sachant qu'il n'est pas le plus connu dans nos contrées. Du moins je n'ai pas trouvé de film en rapport avec lui (l'aurai-je raté ?)

Les gros plus, les FX, rien à dire. Mais rien de transcendant non plus. Ça fait bien sur un écran géant, mais je doute que l'impact soit le même sur son petit écran. Je pars du principe qu'un bon film a une bonne intrigue avant tout, le reste n'est qu'enrobage. The Avengers n'a rien qui me donne envie de le voir une 2e fois.

Le gros moins mais alors très gros moins, la musique envahissante et trop forte. Évidemment, impossible de baisser le son dans une salle obscur. Mais avec 2 décibel de plus, je crois que cela peut faire saigner des tympans.

Bref, un film que j'ai vu en m'attendant à une pépite et je me retrouve avec un film banal presque médiocre en comparaison de l'attente.
Peut-être que j'en ai trop attendu, peut-être que je ne connais pas assez les comics. Ou simplement que je deviens plus exigeante, de toute la franchise "Avengers", seul Iron Man premier du nom a su me convaincre.

P.S. : le seul truc qui m'a vraiment fait rire c'est la remarque de Stan Lee mrgreen
Parnassus
Mercenaire Interplanétaire
Mercenaire Interplanétaire
Parnassus

Masculin Age : 35

MessageSujet: Re: The Avengers   The Avengers - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2012 - 20:06

Je conseille très vivement à ceux qui s'intéressent à l'acceptation de la figure super-héroïque dans le paysage cinématographique actuel à lire les trois courtes pages de cet article :
http://transformations-mediatiques.com/cest-geek-les-films-de-super-heros-partie-1/

J'en pense quasiment mot pour mot la même chose.
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Rangil

Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

MessageSujet: Re: The Avengers   The Avengers - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 0:01

Merci Parnassus pour ce lien très instructif et très intelligent, une très belle analyse qui passe à côté des poncifs qu'on nous ressert souvent sur les films de super-héros. C'est à la fois très simple et très juste ^^
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black

MessageSujet: Re: The Avengers   The Avengers - Page 2 EmptySam 11 Aoû 2012 - 19:16

Sans surprises après le succès phénoménal de The Avengers, actuellement troisième film ayant fait le plus de recettes dans l'histoire du box-office, Joss Whedon a été engagé pour développer, écrire et réaliser le second volet de la saga. Les responsables de Marvel Studios avec qui Whedon est désormais sous contrat jusqu'en 2015, l'ont de plus nommé responsable de l'évolution et de la cohérence de la phase 2 du Marvel Cinematic Universe. Il pourra dès lors chapeauter l'ensemble des différents projets en cours, à savoir pour le moment Iron Man 3, Thor 2, Captain America 2, Les Gardiens de la Galaxie ainsi qu'un probable Ant-Man.

Au demeurant, Marvel Studios sur la lancée du succès planétaire de The Avengers, souhaite développer une série télévisée au sein du Marvel Cinematic Universe en partenariat avec la chaîne ABC (Lost, Desperate Housewives, Grey's Anatomy). Pour l'instant, le concept n'a pas encore été défini, mais il pourrait s'agir d'un Cop Show. Suite au renouvellement du contrat de Whedon, c'est ce dernier qui est désormais en charge du développement du projet.

Personnellement, je suis content que Whedon rempile, j'ai beaucoup apprécié son travail sur The Avengers et suis de plus extrêmement ravi de le voir en charge de l'évolution générale du Marvel Cinematic Universe. En effet, Whedon a prouvé par le passé en gérant notamment la franchise Buffy/Angel à l'antenne et sur papier qu'il était tout à fait à même d'effectuer avec talent un travail aussi titanesque. Seul petite déception, cela devrait l'éloigner considérablement et ce durant plusieurs années de projets plus personnels et intimistes.

Pour la série télévisée par contre, je suis plus partagé. D'un côté, cela permettrait d'étendre le Marvel Cinematic Universe et de présenter plusieurs héros pas forcément assez connus pour posséder leur propre film. Cependant, le budget devra suivre et malheureusement, cela ne semble pas être le chemin que semble actuellement emprunter le projet d'autant plus s'il s'agit d'une énième série policière. Mais bon, on verra bien comment Whedon fera évoluer tout ça. J'espère par contre qu'il s'occupera de très près du développement et de la gestion de la série mais là aussi, malheureusement, son emploi du temps avec The Avengers 2 et les autres films Marvel risque d'être trop chargé. Enfin bon, content de voir en tout cas que le Marvel Cinematic Universe semble prendre définitivement son envol et une ampleur inédite dans l'histoire cinématographique.

Dernière édition par Joe Black le Sam 11 Aoû 2012 - 23:08, édité 4 fois
Kezako
Kezako

Masculin Age : 32

MessageSujet: Re: The Avengers   The Avengers - Page 2 EmptySam 11 Aoû 2012 - 19:27

Citation :
ainsi qu'un probable Ant-Man

Plus probable, sûr désormais. Il a été annoncé en même temps que Captain America : Winter Soldier (qui annonce de belles choses avec Bucky) et Thor : The Dark World (qui verra l'exploration d'un des mondes sous le joug d'Asgard).

Citation :
souhaite développer

C'est même décidé, et ce sera Hulk avec aux manettes Benicio Del Toro.

Dernière édition par Kezako le Sam 11 Aoû 2012 - 19:35, édité 1 fois
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk

MessageSujet: Re: The Avengers   The Avengers - Page 2 EmptySam 11 Aoû 2012 - 19:35

Citation :

Pas Guillermo Del Toro plutôt? Parce que Benicio Del Toro c'est un acteur (que j'adore cela dit en passant)... Après ça serai drôle de le voir là dessus mais bon je n'y crois pas vu son très maigre parcours de réalisateur (genre 2 petits films). Pour Guillermo ça pourrai être très fun mais vu le nombre de projets que le gus abandonne ça peut aussi provoquer quelques craintes.
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Kezako
Kezako

MessageSujet: Re: The Avengers   The Avengers - Page 2 EmptySam 11 Aoû 2012 - 19:36

Barlbatrouk a écrit:
Citation :

Pas Guillermo Del Toro plutôt? Parce que Benicio Del Toro c'est un acteur (que j'adore cela dit en passant)... Après ça serai drôle de le voir là dessus mais bon je n'y crois pas vu son très maigre parcours de réalisateur (genre 2 petits films). Pour Guillermo ça pourrai être très fun mais vu le nombre de projets que le gus abandonne ça peut aussi provoquer quelques craintes.

Lapsus very happy

Mais la série sent mauvais pour moi de toute manière, la technique a énormément d'importance avec Hulk et avec les moyens qui seront mis dans le film (en se demandant si c'est Ruffalo qui reprendra le rôle, ce dont je doute).
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black

MessageSujet: Re: The Avengers   The Avengers - Page 2 EmptySam 11 Aoû 2012 - 19:49

Kezako a écrit:
Plus probable, sûr désormais. Il a été annoncé en même temps que Captain America : Winter Soldier (qui annonce de belles choses avec Bucky) et Thor The Dark World (qui verra l'exploration d'un des mondes sous le joug d'Asgard).

Il lui manque simplement une date de sortie effectivement mais il a d'ores et déjà un logo! Edgar Wright (Shaun of the Dead, Hot Fuzz) devrait réaliser le film et a déjà filmé une séquence test pour Marvel Studios.

Kezako a écrit:

La série Avengers est un projet supplémentaire s'ajoutant à la série sur la jeunesse de Hulk qui sera aussi diffusée sur ABC.

Barlbatrouk a écrit:
Pour Guillermo ça pourrai être très fun mais vu le nombre de projets que le gus abandonne ça peut aussi provoquer quelques craintes.

Craintes que je partage également, notamment en repensant à l'abandon de l'adaptation de At the Mountains of Madness même si pour le coup, ce n'était pas tout à fait sa faute.

Kezako a écrit:
Mais la série sent mauvais pour moi de toute manière, la technique a énormément d'importance avec Hulk et avec les moyens qui seront mis dans le film (en se demandant si c'est Ruffalo qui reprendra le rôle, ce dont je doute).

Il faudra de plus que la série soit cohérente avec les événements du film The Incredible Hulk dont l'histoire justement ne remontrait pas pour la énième fois les origines du personnage. Et puis, comme toi, je ne pense pas que Mark Ruffalo va mettre entre parenthèses sa carrière cinématographique pour une série, et comme Marvel Studios n'est pas réputé pour sa générosité financière envers ses acteurs...^^
Kezako
Kezako

MessageSujet: Re: The Avengers   The Avengers - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 11:08

Et finalement ce sera S.H.I.E.L.D la série, comme quoi au jeu de la désinformation ils sont très forts.

Je suis curieux de ce que cela pourrait donner, en terme de moyens et d'acteurs à mettre à disposition cela me semble le projet le plus raisonnable surtout s'ils se contentent d'une série à format court (à la Game of Thrones ou plus court encore).

Ils devront probablement explorer les conséquences suite à Avengers et introduire la menace extra-terrestre et les moyens mis à disposition pour la contrer ou plus raisonnablement introduire le prochain Captain America ce qui serait plus judicieux selon moi avec pourquoi pas Dum Dum Dugan qui ferait son retour (avec une fausse allusion dans Avengers).
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black

MessageSujet: Re: The Avengers   The Avengers - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 16:22

On verra ce que cela donnera, j’aurais préféré que la série se fasse sur une chaîne du câble plutôt qu’ABC. Quoiqu’il en soit, normalement, d’après les premières informations, et c’est une bonne nouvelle, Joss Whedon devrait écrire voire même réaliser le pilote avant de confier les rênes de la série à son frère Jed Whedon et la femme de ce dernier, Maurissa Tancharoen.

J’espère que Samuel L. Jackson acceptera de faire des apparitions de même que Cobie Smulders qui à l’heure actuelle, est occupée sur la sitcom How I Met Your Mother. Avec un peu de chance, cela ne sera peut-être plus le cas lorsque la série S.H.I.E.L.D. sera lancée si le pilote est toutefois retenu par la chaîne.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Avengers   The Avengers - Page 2 Empty

The Avengers
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2