AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 âge et avance technologique des Anciens

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

âge et avance technologique des Anciens Empty
MessageSujet: âge et avance technologique des Anciens   âge et avance technologique des Anciens EmptyJeu 14 Déc 2006 - 18:59

dans un système quantitatif, le NID avait trouvé 500 ans d'avance technologique aux Goa'ulds.
en apparence, les Anciens semblent eux avoir un niveau accessible en quelques millénaires. mais quand on décortique les rendements énergétiques de leurs appareils, à savoir que le bouclier d'Atlantis peut résister à plusieurs millions de mégatonnes sur lui et que leurs ZPM permettent de toucher la limite de la vitesse lumière en espace normal, on peut finalement donner aux Anciens une valeur symbolique et minimum d'un million d'années d'avance technologique, de manière quantitative. (la conjoncture au cours de notre évolution pourra peut-être rendre fausse cette estimation, dans un sens ou dans l'autre)

par ailleurs, on sait que la présence des premiers Anciens dans la Voie Lactée après le schisme avec les Oris remonte au moins à 50 millions d'années car tel est l'âge de la porte d'Antarctique, qui vaut tout à fait les autres plus récentes.

doit-on en conclure que les Anciens avaient déjà le niveau scientifique de la fin de leur période lactéenne (à peu près 8 millions d'années) il y a 50 millions d'années? c'est bien ce qu'il semblerait...
la période lantienne semble par contre avoir repoussé la limite: voyage dans le temps, super-bouclier et ZPM qui pourrait dater de peu de temps avant l'exode...

mais alors, quel est l'âge de la civilisation Altéranne si ces êtres étaient à peine moins avancés que dans Pégase il y a encore 50 millions d'années?

vos avis?


Dernière édition par le Lun 18 Déc 2006 - 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ienpk
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
avatar


Nombre de messages : 654
Masculin Age : 35
Localisation : Nomade

âge et avance technologique des Anciens Empty
MessageSujet: Re: âge et avance technologique des Anciens   âge et avance technologique des Anciens EmptyJeu 14 Déc 2006 - 21:34

Citation :
vos avis?

Mon avis est qu'il n'y a aucun lien entre le developpement technologique et l'âge d'une civilisation.

Après 10 000 ans de recherche, je pense qu'une civilisation sait depuis longtemps tout ce qu'il y a à savoir sur la science et l'univers.

Après, les seules différences de performances entre des civilisations se font au niveau des resources et de leur exploitation.

Mais le plus important est le fait que le developpement technologique n'est pas linéaire. Il peut s'accélerer ou ralentir, s'arrèter ou s'inverser.

Quoi qu'on puisse en penser, une civilisation dominant une galaxie entière pour être renvoyée à l'âge de pierre plus rapidement qu'elle peut le penser, quand bien même elle sera disséminée sur plusieurs systèmes solaires.

Citation :
mais quand on décortique les rendements énergétiques de leurs appareils, à savoir que le bouclier d'Atlantis peut résister à plusieurs milliards de mégatonnes dans la gueule et que leurs ZPM permettent de toucher la limite de la vitesse lumière en espace normal, on peut finalement donner aux Anciens une valeur symbolique et minimum d'un million d'années d'avance technologique, de manière quantitative.

A mon sens, cela représente une avancée de quelques millénaire.

Citation :
mais alors, quel est l'âge de la civilisation Altéranne si ces êtres étaient à peine moins avancés que dans Pégase il y a encore 50 millions d'années?

On ne dispose que de 2 donnés pour le savoir:

-la plus ancienne trace de l'existence des Altéran à plus de 50 millions d'années.

-leur apparition s'est faite à la même échelle de temps que la nôtre. Il a fallu un certain temps à l'univers pour qu'il puisse s'y former des planètes capables d'abriter la vie. Comme ketheriel le disait, ils ont moins d'un milliards d'années.

On ne peut pas en savoir plus. On peut seulement dire qu'ils ont moins d'1 milliards d'années et plus de 50 millions d'années.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

âge et avance technologique des Anciens Empty
MessageSujet: Re: âge et avance technologique des Anciens   âge et avance technologique des Anciens EmptyLun 18 Déc 2006 - 11:27

Citation :
Mon avis est qu'il n'y a aucun lien entre le developpement technologique et l'âge d'une civilisation.
certes et je l'ai bien évoqué Wink

Citation :
Après 10 000 ans de recherche, je pense qu'une civilisation sait depuis longtemps tout ce qu'il y a à savoir sur la science et l'univers.
les lois et mécanismes de l'univers basique en lui-même peut-être, mais en y ajoutant le multivers, les plans d'existence, les phases, le sub-espace, le temps qui peut être remonté ou descendu et les prophéties comme dans le 06-21... pas forcément. même les êtres élevés ne connaissent pas tout de l'univers dans cette globalité au delà de l'espace-temps, et ont encore des paliers quantiques à atteindre dans leur élevation.

sinon, en partant du principe que les Anciens ont initialement passé de 5 à 10 millions d'années pour s'élever au dessus du stade animal et maîtriser la technologie au niveau scientifico-industriel minimum, plus encore un million d'années de rab maximum pour aller jusqu'au point qu'on leur connaît avec les stargate, je dirais que l'espèce Altéran doit cumuler 60 millions d'années d'existence au minimum...

mais une civilisation qui construit avec les méthodes et les matériaux les plus solides de tous les temps, protégés par des boucliers aussi puissants et suralimentés (trois ZPM) que celui d'Atlantis, combien de temps cela peut-il vraiment survivre aux dégâts du temps qui passe, avec son lot de bouleversements naturels et artificiels? au bout de 200 millions d'années au hasard, tout ne devra-il pas forcément être fossilisé? ou au moins "creux"? dans le sens batteries vides, structures oxydées, cristaux ainsi que composants électroniques et informatiques réduits en poudre, engins totalement inutilisables...
Revenir en haut Aller en bas
Ienpk
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
avatar


Nombre de messages : 654
Masculin Age : 35
Localisation : Nomade

âge et avance technologique des Anciens Empty
MessageSujet: Re: âge et avance technologique des Anciens   âge et avance technologique des Anciens EmptyLun 18 Déc 2006 - 18:51

Citation :
les lois et mécanismes de l'univers basique en lui-même peut-être, mais en y ajoutant le multivers, les plans d'existence, les phases, le sub-espace, le temps qui peut être remonté ou descendu et les prophéties comme dans le 06-21...

A mon avis, il n'y a que les plans d'existences qui vont nous tenir en haleine plus de 10 000 ans. Le reste ne faisant partie que des mécanismes et lois de l'univers.

Citation :
sinon, en partant du principe que les Anciens ont initialement passé de 5 à 10 millions d'années pour s'élever au dessus du stade animal et maîtriser la technologie au niveau scientifico-industriel minimum, plus encore un million d'années de rab maximum pour aller jusqu'au point qu'on leur connaît avec les stargate, je dirais que l'espèce Altéran doit cumuler 60 millions d'années d'existence au minimum...

Les Altérans n'ont quittés le stade d'animal que lors de leur Ascension.

Sinon, c'est une estimation correcte mais je ne pense pas que l'on puisse leurs donner beaucoup plus.

Citation :
au bout de 200 millions d'années au hasard, tout ne devra-il pas forcément être fossilisé? ou au moins "creux"? dans le sens batteries vides, structures oxydées, cristaux ainsi que composants électroniques et informatiques réduits en poudre, engins totalement inutilisables...

Bien sur que si. Enfin, oxydé ,oui, fossilisé, non.

En 200 millions d'années (beaucoup moins, en fait), une cité comme Atlantis (ou Coruscant, au choix) serait totalement décomposée et ne laisserait aucune trace directe de son existence.

L'érosion rase des (les) chaines de montagnes entières en quelques dizaines de millions d'années.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

âge et avance technologique des Anciens Empty
MessageSujet: Re: âge et avance technologique des Anciens   âge et avance technologique des Anciens EmptyLun 18 Déc 2006 - 19:19

Citation :
Les Altérans n'ont quittés le stade d'animal que lors de leur Ascension.
par là j'entendais atteindre la conscience, la langue, l'outil, la civilisation. bounce
de Tourmaï à Homo Sapien au XXIe siècle il a fallu huit millions d'années, et dans Stargate notre évolution génétique a du être programmée par les Anciens sur des souches de Prosimiens, alors que l'évolution Altéran elle-même était probablement tout à fait naturelle, donc peut-être plus longue encore...

Citation :
Bien sur que si. Enfin, oxydé ,oui, fossilisé, non.

En 200 millions d'années (beaucoup moins, en fait), une cité comme Atlantis (ou Coruscant, au choix) serait totalement décomposée et ne laisserait aucune trace directe de son existence.

L'érosion rase des (les) chaines de montagnes entières en quelques dizaines de millions d'années.
et si la structure ultra solide et surprotégée se trouve sur un corps mort, genre la Lune? par d'atmosphère ni d'activité sismique: pas d'érosion ni de tremblement de terre et volcan, pas d'intempéries, pas de frottement... les UV et les météores, à la limite.


Dernière édition par le Lun 18 Déc 2006 - 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ienpk
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
avatar


Nombre de messages : 654
Masculin Age : 35
Localisation : Nomade

âge et avance technologique des Anciens Empty
MessageSujet: Re: âge et avance technologique des Anciens   âge et avance technologique des Anciens EmptyLun 18 Déc 2006 - 19:52

Citation :
et si la structure ultra solide et surprotégée se trouve sur un corps mort, genre la Lune? par d'atmosphère ni d'activité sismique: pas d'érosion ni de tremblement de terre et volcan, pas d'intempéries, pas de frottement... les UV et les météores, à la limite.

On n'a pas vraiment vu d'objets Altérans dans ce genre d'environnements.... Et puis, les UV et les météorites aussi sont agressives. Moins que l'oxygène mais quand même.

Citation :
de Tourmaï à Homo Sapien au XXIe siècle il a fallu huit millions d'années, et dans Stargate notre évolution génétique a du être programmée par les Anciens sur des souches de Prosmiens, alors que l'évolution Altéran elle-même était probablement tout à fait naturelle, donc peut-être plus longue encore...

Prosimiens.

Ce n'est pas la première fois que tu l'oublis, ce I, non? aarf

Sinon, notre évolution est loin de commencer à Tourmai. Elle commence avec l'apparition de la vie sur Terre et l'on n'est plus à 8 millions d'années près.

A cette échelle, nous sommes apparus en même temps que les Altérans.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

âge et avance technologique des Anciens Empty
MessageSujet: Re: âge et avance technologique des Anciens   âge et avance technologique des Anciens EmptyLun 18 Déc 2006 - 21:08

Citation :
On n'a pas vraiment vu d'objets Altérans dans ce genre d'environnements.... Et puis, les UV et les météorites aussi sont agressives. Moins que l'oxygène mais quand même.
certes, mais dans la pratique quel serait le résultat? une Atlantis à trois ZPM, bouclier levé, déserte et non entretenue et que l'on suppose à la structure la plus solide physiquement possible, survivrait-elle 100 millions d'années sur la Lune? ou combien de temps selon toi? (selon vous si possible clin d'oeil )

Citation :
Prosimiens.

Ce n'est pas la première fois que tu l'oublis, ce I, non?
ben, j'ai lu les deux surtout aarf

Citation :
Sinon, notre évolution est loin de commencer à Tourmai. Elle commence avec l'apparition de la vie sur Terre et l'on n'est plus à 8 millions d'années près.

A cette échelle, nous sommes apparus en même temps que les Altérans.
bien entendu, mais si on veut parler de pré-humain en tant que tel il est difficile de remonter plus loin que Tourmaï non?
Revenir en haut Aller en bas
Ienpk
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
avatar


Nombre de messages : 654
Masculin Age : 35
Localisation : Nomade

âge et avance technologique des Anciens Empty
MessageSujet: Re: âge et avance technologique des Anciens   âge et avance technologique des Anciens EmptyLun 18 Déc 2006 - 21:50

Citation :
certes, mais dans la pratique quel serait le résultat?

Tant qu'elle a de l'énergie, la cité peut subsister indéfiniment (surtout si elle dispose de systèmes tels que l'autoréparation).

C'est quand la cité n'aura plus d'énergie que l'on pourra considérer qu'elle n'est plus entretenue.

Sans énergie, pas de bouclier, la cité va subir des agressions extérieures. L'environnement lunaire sera toutefois nettement moins hostile pour la cité que le nôtre.

Si l'on admet que la cité est faite dans des matériaux incroyablements résistants, peut être peut elle opposer la résistance de l'Hymalaya et tenir quelques dizaines de millions d'années dans l'environnement terrestre.

Si je suis à peu près sûr du résultat sur Terre, sa décomposition totale en quelques dizaines de millions d'années (et je m'accorde une immense incertitude), je ne peux finalement pas dire grand chose dans le cas lunaire.

Peut être pouvons nous atteindre les centaines de millions d'années ou les milliards d'années.
Cela peut aussi être une seule journée s'il y a impact d'une grosse météorite sur la cité. Les éruptions solaires viendront aussi éprouver la cité.... Etc....

Citation :
bien entendu, mais si on veut parler de pré-humain en tant que tel il est difficile de remonter plus loin que Tourmaï non?

Oui. Mais il n'y a pas ici à en parler. Que nous ne puissions pas remonter plus loin que Tourmai ne change rien aux évènements évolutifs survenus ces derniers milliards d'années.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

âge et avance technologique des Anciens Empty
MessageSujet: Re: âge et avance technologique des Anciens   âge et avance technologique des Anciens EmptyLun 18 Déc 2006 - 22:06

Citation :
Oui. Mais il n'y a pas ici à en parler. Que nous ne puissions pas remonter plus loin que Tourmai ne change rien aux évènements évolutifs survenus ces derniers milliards d'années.
oui; mais il est plus que logique, et probable, que les Anciens aient lancé leur programmation à l'origine de l'être Humain précisément entre le Prosimien et Tourmaï, et pas avant dans l'évolution générale de la vie. Wink

Citation :
Si je suis à peu près sûr du résultat sur Terre, sa décomposition totale en quelques dizaines de millions d'années (et je m'accorde une immense incertitude), je ne peux finalement pas dire grand chose dans le cas lunaire.

Peut être pouvons nous atteindre les centaines de millions d'années ou les milliards d'années.
Cela peut aussi être une seule journée s'il y a impact d'une grosse météorite sur la cité. Les éruptions solaires viendront aussi éprouver la cité.... Etc....
très interessant. merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

âge et avance technologique des Anciens Empty
MessageSujet: Re: âge et avance technologique des Anciens   âge et avance technologique des Anciens EmptyMar 19 Déc 2006 - 21:15

mais Ienpk, comment un machin comme Atlantis pourrait se dissoudre à 100% alors que des os et empruntes fossilisées de dinosaures et autres bestioles nous arrivent de parfois 200 millions d'années d'existence?
Revenir en haut Aller en bas
Valornel
Chrysalide Astéroïdale
Chrysalide Astéroïdale
Valornel


Nombre de messages : 71
Masculin Age : 37
Localisation : Dans les meandres de l'AEther

âge et avance technologique des Anciens Empty
MessageSujet: Re: âge et avance technologique des Anciens   âge et avance technologique des Anciens EmptyMar 19 Déc 2006 - 21:51

Le phenomene de fossilisation est assez complexe en fait...
La cité serai a l'air libre, donc erosion du au vent et a l'eau ou au temps... et meme sur la lune ou ca sera pire car elle sera sujette au tempete solaire, aux emissions radioactives, UV et tout ce qui est absorbé ou redirigé par le bouclier magnetique et l'atmosphere que possede notre bonne vieille planete.

mais pour en revenir a la fossilisation, il s'agit du remplacement des matieres organiques par des matieres minérales. De plus, ces fossiles restent enfoui sous terre pendant de nombreuses annees et qui sait combien de fossiles ont été rongé par l'erosion avant qu'on commence a les etudier.
Lorsqu'on recupere des os, ils sont souvent mis a jours en creusant le sol, où l'erosion aerienne est nulle et où seule une riviere souterraine peut eroder les fossiles. Et des rivieres comme ca, y en a pas partout..

Enfin voilà le fin mot de l'histoire.
Sinon, je sais pas si il pourrai exister un materiau pouvant resister tres longtemps au passage du temps et des aleas qu'il engendre.
Mais bon, pour ce qui est de l'energie, je pense pas que le bouclier d'atlantis la protege de l'oxydation de ses materiaux.
Enfin, a la limite, un materiau a base de matrice cristalline condensée comme le diamant, resistant a beaucoup de chose....

Voilà,
Valornel...
...Deconnection...
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

âge et avance technologique des Anciens Empty
MessageSujet: Re: âge et avance technologique des Anciens   âge et avance technologique des Anciens EmptyMar 19 Déc 2006 - 21:58

Ienpk a écrit:
Cela peut aussi être une seule journée s'il y a impact d'une grosse météorite sur la cité. Les éruptions solaires viendront aussi éprouver la cité.... Etc....

Je m'excuse de te demander pardon, mais si une "simple" porte des étoiles résiste à la chute d'une météorite, une Cité comme Atlantis avec un bouclier alimenté de trois ZPM ne devrait pas subir le moindre dommage... La météorite s'y casserait les dents, en toute logique. Mais je ne peux rien affirmer, j'ai toujours trouvé la Cité ridiculement fragile, entre l'eau qui endommage ses systèmes, les armes Genii qui font des trous dans les consoles et les P-90 qui transpercent le blindage des réceptacles à ZPM... C'est pas crédible, tout ça. Pareil, un tsunami ne devrait pas pouvoir la détruire. Ensuite, je peux concevoir que les forces ne s'appliquent pas de la même manière sur une Cité de plusieurs kilomètres et un objet de moins de 15 mètres de diamètre.
Revenir en haut Aller en bas
Valornel
Chrysalide Astéroïdale
Chrysalide Astéroïdale
Valornel


Nombre de messages : 71
Masculin Age : 37
Localisation : Dans les meandres de l'AEther

âge et avance technologique des Anciens Empty
MessageSujet: Re: âge et avance technologique des Anciens   âge et avance technologique des Anciens EmptyMar 19 Déc 2006 - 22:07

Heu skay, tu sais la cité n'est pas completement construite dans le meme materiau que la porte des etoiles et meme si le blindage externe est sur la meme base, il est assez resistant ( quand on voit l'effet des tirs de vaisseaux wraith sur l'Orion, on voit que C du solide...) mais l'interieur est plus fragile.

¨Car pour en revenir a des technologies humaines.
Un char d'assault normallement blindé par exemple. si tu tir dessus avec une P-90, tu risques juste de rayer la peinture, par contre, tu rentres dedans et tu fous une rafale dans l'ordinateur de bord et ton char, il fait bien la gueule apres...

Voilà, ensuite, les efforts transis sur la cité par un tsunami ou la foudre sont tres imporant et si elle a un bouclier, a la base, c'est pour la proteger de ce genre de probleme.
Enfin voilà, je crois avoir tout dit...ha si, le bouclier est pas eternel, et sans entretien, 3 ZPM, ne durent que 10 000 ans en resistant aux pressions de l'eau... donc ton bouclier, je pense qu'en plusieurs millions d'annees, bah il est vide...apres 2 ou 3 impacts de meteorite aussi.

De plus les portes des etoiles sont pas aussi resistantes que ca...
Dans l'episode avec la decouverte de l'orion, la porte est detruite par le magma en fusion, donc une temperature élevé a raison d'une porte..
Aussi dans Sateda, les wraiths detruisent la porte de la planete avec un seul tir de canon, de meme dans un episode de SG1, teal'c reste piegé "entre 2 portes" parce que d'un coté la porte à été detruite par le crash d'un vaisseau Al'kesh ou Teltak...
Et d'un autre coté, ils arrivent a faire exploser des ogives enrichies pres des portes sans les detruire.. donc y a rien de solide sur la résistances des portes...c'est un peu comme ca arrange les scenaristes..

Voilà,
Valornel...
...Deconnection...
Revenir en haut Aller en bas
Ienpk
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
avatar


Nombre de messages : 654
Masculin Age : 35
Localisation : Nomade

âge et avance technologique des Anciens Empty
MessageSujet: Re: âge et avance technologique des Anciens   âge et avance technologique des Anciens EmptyMar 19 Déc 2006 - 23:35

Citation :
Je m'excuse de te demander pardon, mais si une "simple" porte des étoiles résiste à la chute d'une météorite, une Cité comme Atlantis avec un bouclier alimenté de trois ZPM ne devrait pas subir le moindre dommage...

Je sais très bien cela. Mais je parle de la cité laissée totalement à l'abandon, sans entretien (et donc sans énergie).

La résistance de la porte est du à une sorte de bouclier (il y a quelque chose pour la protéger, sinon, il y a erreur scientifique) et sans celui ci, les portes sont aussi résistante que le naquadah qui les composent.

Citation :
C'est pas crédible, tout ça. Pareil, un tsunami ne devrait pas pouvoir la détruire. Ensuite, je peux concevoir que les forces ne s'appliquent pas de la même manière sur une Cité de plusieurs kilomètres et un objet de moins de 15 mètres de diamètre.

Il y a le topic d'Ethor, "Atlantis et l'océan" sur Fusion pour en parler. Il me semble que le tsunami aurait davantage coulé la cite que la détruire.

Citation :
apres 2 ou 3 impacts de meteorite aussi.

Les impacts des armes Wraiths sont plus dévastateurs que la plupart des impacts météoritiques.

Citation :
Dans l'episode avec la decouverte de l'orion, la porte est detruite par le magma en fusion, donc une temperature élevé a raison d'une porte..

Détruite, cela m'étonnerai. Elle a seulement coulée dans le magma.

Les portes de Pégase sont peut être plus fragiles mais les portes de la Voie Lactée peuvent endurer une explosion nucléaire.

Dans le 0415, une porte des étoile résiste à une explosion nucléaire, à la réaction en chaine qui s'ensuit (qui transforme toute la planète en une boule de magma) et au moins 38 minutes dans le magma.

Citation :
de meme dans un episode de SG1, teal'c reste piegé "entre 2 portes" parce que d'un coté la porte à été detruite par le crash d'un vaisseau Al'kesh ou Teltak...

C'était un Al'kesh. Et non, la porte n'a pas été détruite. Il y a seulement eu le DHD qui a été percuté par l'al'kesh, ce qui a interompu le vortex.

Sinon, Valornel, il n'y aurait pas quelques spoilers dans ton message?
Revenir en haut Aller en bas
Valornel
Chrysalide Astéroïdale
Chrysalide Astéroïdale
Valornel


Nombre de messages : 71
Masculin Age : 37
Localisation : Dans les meandres de l'AEther

âge et avance technologique des Anciens Empty
MessageSujet: Re: âge et avance technologique des Anciens   âge et avance technologique des Anciens EmptyMer 20 Déc 2006 - 10:10

Des spoilers, heu peut etre mais j'evite le plus possible d'en faire et si je donne quelques infos, j'essaie d'etre le plus flou possible pour pas vous devoiler l'histoire..

Sinon, dans l'episode du volcan, la porte est detruite parce que apres, Atlantis ne parvient plus a contacter la porte, et là, y a pas de probleme de DHD.
Aussi lors de la destruction d'Abydos par Apophis, la porte est aussi detruite ( meme si je l'avoue, l'arme est d'une puissance phenomenale...)

Et pour l'episode de Teal'c, desolé , il me semblait que c'etait la porte qui avait été detruite..

Enfin tout ca pour dire que bon, les histoires avec les anciens, c'est un peu du comment ca arrange les scenaristes au moment de pondre un episode. En tout cas vous pouvez leur donner l'age que vous voulez , du moment que vous depasser pas l'age de l'univers.
Car faut savoir que la terre n'est agé que de 4,6 Milliards d'années et qu'elle n'est capable de supporté la vie que depuis moins longtemps que ca. Meme si les anciens sont pas forcement venu sur Terre apres leur exode de la galaxie des Oris.
Enfin bon, apres, laissé par exemple l'arme de Dakara en état de marche apres plusieurs millions d'années d'inutilisation. Ils sont balezes, faut que me donne leur fournisseur de matiere premiere...


Sinon pour les meteorites, il est clair que les tirs wratihs sont plus puissant que les petites meteorites, mais comparé a une meteorite type Tungunska qui en explosant en plein vol ( a un certain nombre de kilometre en altitude si me trompe pas.), a couché les arbres sur plusieurs kilometres et soulever les eaux des rivieres qui ont eu le malheur de se trouver en dessous. Donc , j'ai jamais vu de tirs wraith faire cà... ( et pour info, des meteorites comme ca, c'est 1 tout les 10 000 ans je crois..)
Sinon, il me semble me souvenir d'un episode de SG1 avec justement une pluie de meteorite, mais je me souviens plus si y a destruction de la porte ou non...

Voilà...
Valornel
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

âge et avance technologique des Anciens Empty
MessageSujet: Re: âge et avance technologique des Anciens   âge et avance technologique des Anciens EmptyMer 20 Déc 2006 - 13:02

Citation :
Dans le 0415, une porte des étoile résiste à une explosion nucléaire, à la réaction en chaine qui s'ensuit (qui transforme toute la planète en une boule de magma) et au moins 38 minutes dans le magma.
et il ne reste pas trace de la porte dans le ha'tak lorsque le C4 le fait exploser dans le 02-01... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

âge et avance technologique des Anciens Empty
MessageSujet: Re: âge et avance technologique des Anciens   âge et avance technologique des Anciens EmptyMer 20 Déc 2006 - 14:13

Valornel a écrit:
Sinon, dans l'episode du volcan, la porte est detruite parce que apres, Atlantis ne parvient plus a contacter la porte, et là, y a pas de probleme de DHD.
Cela veut tout simplement dire qu'elle est enterrée, comme la porte terrestre après le départ de Râ. Lorsqu'une porte est totalement obstruée par de la matière (comme par exemple du magma), elle ne peut être activée.
Valornel a écrit:
Aussi lors de la destruction d'Abydos par Apophis, la porte est aussi detruite ( meme si je l'avoue, l'arme est d'une puissance phenomenale...)
Oui, et puis en plus elle avait frappé directement la pyramide, déclenchant apparement une sorte de réaction en chaîne ; mais même là, j'aurais plutôt tendance à penser que la porte est simplement enterrée, surtout si l'on se reporte aux évennements du 4x15 "Réaction en Chaîne"

Valornel a écrit:
Sinon, il me semble me souvenir d'un episode de SG1 avec justement une pluie de meteorite, mais je me souviens plus si y a destruction de la porte ou non...
Il n'y a pas, justement, et la porte reste toujours aussi fonctionnelle...

mat vador a écrit:
Ienpk a écrit:
Dans le 0415, une porte des étoile résiste à une explosion nucléaire, à la réaction en chaine qui s'ensuit (qui transforme toute la planète en une boule de magma) et au moins 38 minutes dans le magma.

et il ne reste pas trace de la porte dans le ha'tak lorsque le C4 le fait exploser dans le 02-01...
Tant qu'on ne m'aura pas prouvé le contraire, je considèrerais que cette porte ère en ce moment quelque part dans le système solaire, parfaitement intacte, ou bien s'est écrasée quelque part, auquel cas elle devrait l'être également. Si ce n'est pas le cas, ce serait une sévère incohérence. Je trouve en revanche l'idée que cette porte ait survécu parfaitement logique, surtout quand on sait qu'a l'époque Carter en savait somme toute relativement peu sur la technologie des Anciens.
Revenir en haut Aller en bas
Valornel
Chrysalide Astéroïdale
Chrysalide Astéroïdale
Valornel


Nombre de messages : 71
Masculin Age : 37
Localisation : Dans les meandres de l'AEther

âge et avance technologique des Anciens Empty
MessageSujet: Re: âge et avance technologique des Anciens   âge et avance technologique des Anciens EmptyMer 20 Déc 2006 - 20:40

heu pour les portes enterées je suis pas sur, je me souviens d'un episode ou le SGC active la porte alors qu'elle est entérée, et le vortex en s'ouvrant creer une sorte de cavité.
On voit les images du MALP qui filme et on ne voit que de la terre et des caillou...alors bon, je sais pas trop non plus. apres ils parlent d'une porte entérée enfin il me semble...ca commence a dater.
On va dire qu'il existe des incoherences dans les episodes alors bon, faut pas trop discuter la dessus...

Voilà,
Valornel
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

âge et avance technologique des Anciens Empty
MessageSujet: Re: âge et avance technologique des Anciens   âge et avance technologique des Anciens EmptyMer 20 Déc 2006 - 20:58

Valornel a écrit:
heu pour les portes enterées je suis pas sur, je me souviens d'un episode ou le SGC active la porte alors qu'elle est entérée, et le vortex en s'ouvrant creer une sorte de cavité.
On voit les images du MALP qui filme et on ne voit que de la terre et des caillou...alors bon, je sais pas trop non plus. apres ils parlent d'une porte entérée enfin il me semble...ca commence a dater.
Ta description peut correspondre à deux épisodes : "La pluie de Feu", ou un iris naturel se forme à la surface d'une porte, la laissant s'activer mais empêchant qui que ce soit de la franchir, ou bien "La Fin de l'Alliance", ou la porte est non pas enterrée mais couchée sur le ventre, si bien que le kawoosh creuse en effet une profonde fosse dans le sol.
Valornel a écrit:
On va dire qu'il existe des incoherences dans les episodes alors bon, faut pas trop discuter la dessus...
Au contraire, discutons-en ! farao Tu vois, à en discuter, deux éléments que tu prenais pour des incohérences se révèlent ne pas en être. Alors, n'hésitons pas à lancer nos hypothèses les plus farfelues pour expliquer tout ce que la série nous offre comme, disons, sujet de controverse ! Sora
Revenir en haut Aller en bas
Valornel
Chrysalide Astéroïdale
Chrysalide Astéroïdale
Valornel


Nombre de messages : 71
Masculin Age : 37
Localisation : Dans les meandres de l'AEther

âge et avance technologique des Anciens Empty
MessageSujet: Re: âge et avance technologique des Anciens   âge et avance technologique des Anciens EmptyMer 20 Déc 2006 - 21:11

bah il y a un truc que j'adore, c'est le phenomene d'autoreparation des vaisseaux...
Car a chaque fois que le Dedale ou l'Odyssey est pris dans un combat, ils se prennent des tirs pas possible et on voit des explosions sur la coque du vaisseau.
Puis sur le plan d'apres, bah tout est reparé, pas une trace de brulure ou autre...
Franchement ils sont rapide.
Aussi les etincelles partout dans le vaisseau a chaque fois qu'ils se prennent un tir sur le bouclier. Quand on voit les scenes de combats vu de l'interieur et vu de l'exterieur on a pas du tout la meme sensation.
Par exemple, on voit le vaisseau de l'exterieur totalement immobile ( enfin C pas vrai mais en gros il vibre pas..) et les tirs ennemis viennent mourrir sur la bouclier sans plus.
Et on se met à l'interieur, et là, c'est l'apocalypse, des etincelles partout, on a l'impression que le vaisseau fait des embardées enorme dans l'espace. les gens qui sont progetés.. franchement, c'est presque n'importe quoi.
Il n'y a aucune raison pour que des etincelles jaillissent des murs comme cà...alors bon faut arreter.
discutons de cà pour le moment, on verra le reste apres..;

(sinon, pour l'episode, ca doit etre "la pluie de feu")
et d'ailleurs, en parlant d'Iris , pourquoi elle est pas detruite pas le kawoosh a chaque activation de porte.

Voilà 2 sujets de contreverse...
Valornel
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

âge et avance technologique des Anciens Empty
MessageSujet: Re: âge et avance technologique des Anciens   âge et avance technologique des Anciens EmptyJeu 21 Déc 2006 - 10:46

en ce qui concerne les étincelles, il faut savoir qu'un tir principal de ha'tak pourrait valoir environ 920 pétajoules, c'est à dire l'équivalent en puissance énergétique de 200 mégatonnes nucléaires. (épisode 01-20) la Goa'uld Buster à 1000 mégatonnes du 02-01 ne vaudrait donc que cinq tirs principaux de ha'tak! et les canons de ruche tirent certainement le double ou le triple de cette charge, le canon de la mort des vaisseaux de croisade n'en parlons même pas!
la Tsar Bomba, plus puissante bombe H humaine publiquement, (dans Stargate les civils ne connaissent pas les bombes atomiques au naquadah) n'avoisine que les 50 mégatonnes si je ne m'abuse.

le bouclier Asgard est assez puissant pour encaisser ces charges monstrueuses, dans une certaine mesure. mais il n'empêche que c'est tout de même la consommation électrique de pays entiers qui frappent parfois ces vaisseaux, en quelques tirs.

les engins Asgard doivent s'auto-alimenter et les appareillages Humains doivent eux être alimenté par de super-piles atomiques au naquadah, outre les mini-générateurs mobiles. mais ça fait quand même de véritables tsunamis d'énergie à contenir, je ne suis donc pas surpris que recevoir de telles charges provoque des surtensions dans les BC-304: un résidu de la charge d'énergie doit passer le bouclier et s'attaquer à la coque et aux systèmes proches, à l'origine de surcharges et parasitages de systèmes, qui donc grillent.
par ailleurs des systèmes annexes au bouclier, intervenant dans le transport ou la gestion de l'énergie, doivent également fonctionner à 200% lorsque le bouclier travaille à dévier des charges aussi puissantes que celles des Wraiths ou des Goa'ulds, et là aussi la pression extrême, la puissance de l'énergie qui les traverse pour contrer l'attaque doit en faire fondre ou exploser plusieurs. c'est une seconde raison.
Revenir en haut Aller en bas
Valornel
Chrysalide Astéroïdale
Chrysalide Astéroïdale
Valornel


Nombre de messages : 71
Masculin Age : 37
Localisation : Dans les meandres de l'AEther

âge et avance technologique des Anciens Empty
MessageSujet: Re: âge et avance technologique des Anciens   âge et avance technologique des Anciens EmptyJeu 21 Déc 2006 - 11:49

Je comprend que les tirs laisse des residus energetiques sur la coque, mais dans un cas comme ca, c'est tout les systemes qui devraient griller et non un seul,ou du moins disjoncté, car je pense pas que les sytemes de regulation des boucliers se situent dans la salle de commande.
Ou alors, faudrai connaitre le nom de l'architecte des vaisseaux terriens, que je ne le fasse jamais construite ma maison.

Il est clair et je l'admet que lors d'un choc sur les boucliers, si celui ci est trop violent , il peut faire claquer les generateurs et les regulateurs, stoppant le bouclier.
Mais sinon, je ne vois pas l'origine des etincelles, sauf si tout le vaisseau prenait un black out, ca se comprendrai.
Lors d'une surtension dans une maison, on peut faire griller une prise ou un appareil, declanchant immediatement le disjoncteur pour coupé le courant.
Et meme si il y a bord plusieurs circuits, si a chaque tir, un circuit crame, bah il risque de plus rien avoir rapidement.
Enfin voilà.
Valornel.
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

âge et avance technologique des Anciens Empty
MessageSujet: Re: âge et avance technologique des Anciens   âge et avance technologique des Anciens EmptyJeu 21 Déc 2006 - 19:37

Valornel a écrit:
et d'ailleurs, en parlant d'Iris , pourquoi elle est pas detruite pas le kawoosh a chaque activation de porte.
Pour que le kawoosh se forme et désintègre ce qui se trouve devant lui, il faut qu'il entre en expension, c'est à dire qu'il se "déploit" ; si on place une barrière à quelques micromètres de l'horizon des évennement (surface bleuté miroitante), le kawoosh, lorsqu'il jaillit, vient mourir dessus sans avoir le temps de se former et donc d'acquérir un potentiel de destruction. C'est ainsi que fonctionne un iris dans le cas d'une porte des étoiles.

Pour ce qui est des vaisseaux, je dirais tout simplement que les étincelles sont une conséquence de ce que les systèmes du vaisseau ne peuvent canaliser totalement l'énergie qui atteint parfois la coque, si bien que celle-ci rejaillit parfois sous cette forme. Et puis, il faut avouer que ça rend vachement bien, quand même... farao
Revenir en haut Aller en bas
Valornel
Chrysalide Astéroïdale
Chrysalide Astéroïdale
Valornel


Nombre de messages : 71
Masculin Age : 37
Localisation : Dans les meandres de l'AEther

âge et avance technologique des Anciens Empty
MessageSujet: Re: âge et avance technologique des Anciens   âge et avance technologique des Anciens EmptyJeu 21 Déc 2006 - 20:03

Je te remercie pour l'info sur l'iris, et ne t'inquiete pas, tu peux parler en termes scientifiques avec moi, je connais pas mal de chose...

Sinon pour les vaisseaux, c'est vrai que ca rend bien, mais bon, je trouve juste ca un peu poussé a bout. Comme les boucliers qui descendent super vite parfois et qui parfois reste a la meme puissance pendant 20 minutes.
Enfin voilà, pour le moment, j'ai pas de nouveau sujet d'incoherence.
Donc si t'as des trucs toi...
Voilà.
Valornel...
..Deconnection...
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

âge et avance technologique des Anciens Empty
MessageSujet: Re: âge et avance technologique des Anciens   âge et avance technologique des Anciens EmptyJeu 21 Déc 2006 - 21:00

pour parler spécialement des incohérences je vous demande d'ouvrir un topic dédié Wink

merci Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





âge et avance technologique des Anciens Empty
MessageSujet: Re: âge et avance technologique des Anciens   âge et avance technologique des Anciens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
âge et avance technologique des Anciens
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» TOP 10 de l'avancée technologique
» [SPOILER] Travelers, une synthèse technologique?
» Le "Plafond Technologique" de Stargate...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Stargate :: En Général :: Univers-
Sauter vers: