AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 La Planète Sauvage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

La Planète Sauvage Empty
MessageSujet: La Planète Sauvage   La Planète Sauvage EmptyLun 22 Aoû 2011 - 13:02

La Planète Sauvage Planete_Sauvage



Sur la planète Ygam vivent les Draags, humanoïdes à la hauteur démesuré et très évolués qui passent leur existence tournée vers la méditation. Méditation qui semble liée à l'étrange satellite de la planète: La Planète Sauvage.
Un jour les Draags ont ramenés de minuscules animaux de compagnie d'une planète lointaine. Ces animaux appelés Oms plaisent énormément à leurs enfants. Mais certains Draags voient dans les Oms de vulgaires parasites et revendiquent leur extermination.



Réalisation : René Laloux
Scénario : René Laloux et Roland Topor d'après le roman de Stefan Wul
Production : Simon Damiani, Anatole Dauman et André Valio-Cavaglione
Musique : Alain Goraguer
Durée : 72 minutes
Date de sortie : 1973

Voix:
Jennifer Drake
Eric Baugin
Jean Topart
Jean Valmont
Sylvie Lenoir
Michèle Chahan
Yves Barsacq
Hubert de Lapparent
Gérard Hernandez
Claude Joseph
Philippe Ogouz





La Planète Sauvage Planetesauvage





Dernière édition par Barlbatrouk le Sam 26 Mar 2016 - 12:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

La Planète Sauvage Empty
MessageSujet: Re: La Planète Sauvage   La Planète Sauvage EmptySam 24 Sep 2011 - 12:35

La Planète Sauvage est un dessin animé vraiment magnifique. L'histoire, bien qu'on fasse tout de suite le lien avec la planète des singes, est assez original mais est surtout mise en valeur par certaines idées et des dessins extraordinaires.

La société des Draags m'a beaucoup plu. Leur usage de la méditation et du collier à enseignement, en plus de bien servir l'histoire, offrent des scènes quasi-psychédélique très très belle et ce ne sont que des exemples parmi tant d'autres. Leur système politique est également intriguant. Impossible de parler de la Planète Sauvage sans parler des décors de la planète Draags, variés, parfois à la limite de l'impossible, ils offrent de superbes visions.

La Planète Sauvage est donc une totale réussite à tous les niveau, un chef d'oeuvre pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
o°poussière de lune°o
Organisme Monocellulaire
Organisme Monocellulaire
o°poussière de lune°o


Nombre de messages : 13
Féminin Age : 36
Localisation : BZH

La Planète Sauvage Empty
MessageSujet: Re: La Planète Sauvage   La Planète Sauvage EmptyLun 26 Sep 2011 - 14:10

C'est un des dessins animés de mon enfance ! Je l'ai re-regarder il y a pas longtemps et j'aime toujours autant.
Revenir en haut Aller en bas
http://poussiere-de-lune.eklablog.com/
Ian-Chesterton
Blob Verdâtre
Blob Verdâtre
Ian-Chesterton


Nombre de messages : 23
Masculin Age : 54
Localisation : Bougogne

La Planète Sauvage Empty
MessageSujet: Re: La Planète Sauvage   La Planète Sauvage EmptySam 31 Mar 2012 - 23:33

Magnifique, avec une atmosphère absolument unique, admirablement servie par le graphisme de Topor, et une superbe bande son. Bref un très bon film que je regarde régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Planète Sauvage Empty
MessageSujet: Re: La Planète Sauvage   La Planète Sauvage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Planète Sauvage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Planète Alien
» La Planète des Singes
» Planète Interdite
» Doppelgänger - Danger, planète inconnue
» La planète des singes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Space Opéra, Planet Opéra, Thématique espace et/ou E.T :: Les oeuvres : cinéma, télévision, web, jeu vidéo, bande originale...-
Sauter vers: