Sujet: La Planète Sauvage Lun 22 Aoû 2011 - 13:02
Sur la planète Ygam vivent les Draags, humanoïdes à la hauteur démesuré et très évolués qui passent leur existence tournée vers la méditation. Méditation qui semble liée à l'étrange satellite de la planète: La Planète Sauvage. Un jour les Draags ont ramenés de minuscules animaux de compagnie d'une planète lointaine. Ces animaux appelés Oms plaisent énormément à leurs enfants. Mais certains Draags voient dans les Oms de vulgaires parasites et revendiquent leur extermination.
Réalisation : René Laloux Scénario : René Laloux et Roland Topor d'après le roman de Stefan Wul Production : Simon Damiani, Anatole Dauman et André Valio-Cavaglione Musique : Alain Goraguer Durée : 72 minutes Date de sortie : 1973
Voix: Jennifer Drake Eric Baugin Jean Topart Jean Valmont Sylvie Lenoir Michèle Chahan Yves Barsacq Hubert de Lapparent Gérard Hernandez Claude Joseph Philippe Ogouz
Dernière édition par Barlbatrouk le Sam 26 Mar 2016 - 12:03, édité 2 fois
Barlbatrouk Virtual Knight
Sujet: Re: La Planète Sauvage Sam 24 Sep 2011 - 12:35
La Planète Sauvage est un dessin animé vraiment magnifique. L'histoire, bien qu'on fasse tout de suite le lien avec la planète des singes, est assez original mais est surtout mise en valeur par certaines idées et des dessins extraordinaires.
La société des Draags m'a beaucoup plu. Leur usage de la méditation et du collier à enseignement, en plus de bien servir l'histoire, offrent des scènes quasi-psychédélique très très belle et ce ne sont que des exemples parmi tant d'autres. Leur système politique est également intriguant. Impossible de parler de la Planète Sauvage sans parler des décors de la planète Draags, variés, parfois à la limite de l'impossible, ils offrent de superbes visions.
La Planète Sauvage est donc une totale réussite à tous les niveau, un chef d'oeuvre pour moi.
C'est un des dessins animés de mon enfance ! Je l'ai re-regarder il y a pas longtemps et j'aime toujours autant.
Ian-Chesterton Blob Verdâtre
Sujet: Re: La Planète Sauvage Sam 31 Mar 2012 - 23:33
Magnifique, avec une atmosphère absolument unique, admirablement servie par le graphisme de Topor, et une superbe bande son. Bref un très bon film que je regarde régulièrement.