AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Planète Hurlante

Aller en bas 
+5
Link
Barlbatrouk
ketheriel
l'enfanteuse
Mat
9 participants
AuteurMessage
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Planète Hurlante Empty
MessageSujet: Planète Hurlante   Planète Hurlante EmptyMar 21 Oct 2008 - 18:42

Planète Hurlante Planetehurlante



En 2078, sur la planète minière Sirius 6B, des militaires antagonistes issus de deux superpuissances qui les ont abandonnés font les frais d'une arme parfaite, crée par des savants Humains mais aujourd'hui hors de contrôle.



Année de sortie : 1995
Réalisateur : Christian Duguay
Producteurs : Franco Battista, Tom Berry, Stefan Wodoslawsky & Charles W. Fries
Scénaristes : Dan O'Bannon et Miguel Tejada-Flores
D'après une oeuvre originale de : Philip K. Dick (Second Variety, nouvelle)
Compositeur : Normand Corbeil
Nationalité : Américaine, Canadienne & Japonaise



Peter Weller - Hendricksson
Roy Dupuis - Becker
Jennifer Rubin - Jessica
Andrew Lauer - Ace Jefferson
Charles Powell - Ross
Ron White - Elbarak
Michael Caloz - David
Liliana Komorowska - Landowska
Jason Cavalier - Leone
Leni Parker - McDonald
Sylvain Massé - Soldat du NEB
Bruce Boa - Le Secrétaire
Tom Berry - Un Technicien
Henry Ramer - Le narrateur




Planète Hurlante Screamers_6


Dernière édition par Mat Vador le Dim 15 Mar 2009 - 10:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
l'enfanteuse
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
l'enfanteuse


Nombre de messages : 1126
Féminin Age : 52
Localisation : sans commentaire

Planète Hurlante Empty
MessageSujet: Re: Planète Hurlante   Planète Hurlante EmptySam 25 Oct 2008 - 21:30

Un très bon film du genre, qui reprend les standarts, type bestioles qui surgissent du sable, robots qui ne le sont pas tant, humains qui ne le sont pas tant! niark

Fan de Peter Weller, j'ai vu ce film en salle à sa sortie. Sora j'ai frissonné, j'ai pleuré (y'a un "so cute" qui meurt! ouinn maaais ), j'ai adoré. Maintenant ça reste un film réservé aux fans du genre. Il ne faut pas chercher a analyser comme dans bladerunner ou BSG.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Planète Hurlante Empty
MessageSujet: Re: Planète Hurlante   Planète Hurlante EmptySam 25 Oct 2008 - 22:45

En tout cas, je me demande si les Hurleurs (autant sous forme "crabique" que plus complexe) n'ont pas un petit rôle dans la naissance des Cylons dans BSG et des deux concepts de Réplicateurs dans Stargate SG-1...
Revenir en haut Aller en bas
l'enfanteuse
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
l'enfanteuse


Nombre de messages : 1126
Féminin Age : 52
Localisation : sans commentaire

Planète Hurlante Empty
MessageSujet: Re: Planète Hurlante   Planète Hurlante EmptySam 25 Oct 2008 - 22:56

Mat Vador a écrit:
En tout cas, je me demande si les Hurleurs (autant sous forme "crabique" que plus complexe) n'ont pas un petit rôle dans la naissance des Cylons dans BSG et des deux concepts de Réplicateurs dans Stargate SG-1...
Non car les cylons existaient déjà dans la version de 1978.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Planète Hurlante Empty
MessageSujet: Re: Planète Hurlante   Planète Hurlante EmptySam 25 Oct 2008 - 23:00

D'accord, mais ça peut concerner SG-1 quand même...^^
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

Planète Hurlante Empty
MessageSujet: Re: Planète Hurlante   Planète Hurlante EmptyDim 26 Oct 2008 - 12:01

Citation :
Non car les cylons existaient déjà dans la version de 1978.
Sauf que les cylons de 1978 sont tous sauf humains, là dans planète hurlante, la fin exprime bien une évolution des hurleurs vers l'humanité ou un simili, c'est ce que d'ailleurs dit l'humanoïde de la fin, "ils saignent, ils baisent etc".
Bon voir une filiation là dedans serait hasardeux mais le fait est que l'évolution robotique vers l'humanité est présente dans ce film bien avant BSG.

Citation :
Il ne faut pas chercher a analyser comme dans bladerunner ou BSG.
Détrompe-toi, il y a largement matière à analyser...en passant malgré tout l'intérêt que j'ai pour BSG, le mettre au même pied d'égalité que bladerunner est un peu osé Razz . Bladerunner reste largement au dessus en terme de profondeur.
Revenir en haut Aller en bas
l'enfanteuse
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
l'enfanteuse


Nombre de messages : 1126
Féminin Age : 52
Localisation : sans commentaire

Planète Hurlante Empty
MessageSujet: Re: Planète Hurlante   Planète Hurlante EmptyDim 26 Oct 2008 - 16:31

ketheriel a écrit:
mais le fait est que l'évolution robotique vers l'humanité est présente dans ce film bien avant BSG.
Je suis tout à fait d'accord, mais c'est un thème assez récurent en SF que de voir les robots chercher l'humanité! Il y en a eut après Planète Hurlante, mais avant aussi.
Evidemment ce film apporte un bon lot de questions (j'exagerais un peu, j'avoue... ^^), mais aucune n'est, à mon sens, unique en son genre.
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Planète Hurlante Empty
MessageSujet: Re: Planète Hurlante   Planète Hurlante EmptyLun 25 Avr 2011 - 12:44

Ce film bien que n'étant certes pas au niveau de Blade Runner en tant qu'oeuvre cinématographique ce révèle quand même être une réussite. Je me rappel avoir bien accroché à son ambiance, assez lourde du début à la fin. D'ailleurs en parlant de fin, bien que je ne m'en rappel plus très clairement je me souviens l'avoir beaucoup appréciée également.

De toute façon quelque chose inspiré d'une oeuvre de K.Dick ne peut pas donner quelque chose de mauvais à moins d'avoir un réalisateur vraiment doué pour pervertir un scénario béton ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Link
Homme-Lézard
Homme-Lézard
Link


Nombre de messages : 122
Masculin Age : 33

Planète Hurlante Empty
MessageSujet: Re: Planète Hurlante   Planète Hurlante EmptyMer 27 Avr 2011 - 10:29

ketheriel a écrit:
Citation :
Non car les cylons existaient déjà dans la version de 1978.
Sauf que les cylons de 1978 sont tous sauf humains, là dans planète hurlante, la fin exprime bien une évolution des hurleurs vers l'humanité ou un simili, c'est ce que d'ailleurs dit l'humanoïde de la fin, "ils saignent, ils baisent etc".
Il y a au moins un cylon-"humain" dans BSG 1980 (en 1980 donc). Je ne sais plus s'il était physiologiquement proche de l'homme ou si c'était juste une façade comme Rem dans l'âge de cristal (la série). En tout cas, il y avait déjà cette idée d'évolution vers un simili d'humanité dans BSG en 80.
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Planète Hurlante Empty
MessageSujet: Re: Planète Hurlante   Planète Hurlante EmptyMer 27 Avr 2011 - 12:36

Franchement est ce qu'on ne s'en fiche pas un peu de savoir ça?? Comme dis dans un autre topic, de toute façon il est très dure de savoir d'ou à émergé l'idée première. Comme dirait mon prof de guitare "ah quoi bon débattre sur qui est le meilleur guitariste du monde, alors que c'est surement un mec inconnu qui reste à jouer dans sa cave à l'autre bout du monde..."

Ici c'est un peu pareil, personnellement je m'en fiche de savoir si l'idée à déjà été exploitée, ce qui m'importe c'est de savoir si l'idée est bien utilisée, si le film me plait ou non. Peut être cette idée a déjà été sur télévision ou cinéma. De toute façon il s'agit ici d'une adaptation d'une nouvelle de K.Dick et le gus à introduit les androïdes dans ces écrit quelques années avant BSG.


Dernière édition par Barlbatrouk le Mer 4 Mai 2011 - 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Link
Homme-Lézard
Homme-Lézard
Link


Nombre de messages : 122
Masculin Age : 33

Planète Hurlante Empty
MessageSujet: Re: Planète Hurlante   Planète Hurlante EmptyJeu 28 Avr 2011 - 17:21

Je ne dirais pas le contraire, je corrigeais simplement l'erreur.

D'ailleurs au passage, l'apparition du cylon humanoïde en question ne traduisait pas une volonté d'évoluer vers l'humanité mais un certain côté pratique (pour l'infiltration).
Revenir en haut Aller en bas
Phénixia
Chrysalide Astéroïdale
Chrysalide Astéroïdale
Phénixia


Nombre de messages : 68
Féminin Age : 51
Localisation : Paca ou sur Risa au soleil quoi!!

Planète Hurlante Empty
MessageSujet: Re: Planète Hurlante   Planète Hurlante EmptyMer 4 Mai 2011 - 17:50

J'étais aller le voir la semaine de sa sortie en salle et j'en garde un trés trés mauvais souvenir.

Tout le coté réflexion se retrouve gaché par du découpage tronconesque à tours de bras, ce qui de mon point de vu gache l'apport philosophique de la nouvelle écrite par K.Dick qui il me semble tout en étant trés "hard" avait bien plus d'ame que ce film.

Et justement cette adaptation filmique à été la pire tiré d'une oeuvre écrite par K.Dick.


Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Planète Hurlante Empty
MessageSujet: Re: Planète Hurlante   Planète Hurlante EmptyMer 4 Mai 2011 - 18:41

C'est vrai que ce film trahi un peu la nouvelle de Dick, mais il y apporte aussi quelque chose. Une sorte d’atmosphère au-delà-du-nanar. Mais ça vient peut-être du fait que je n'ai vu ce film l'année passée et que les effets spéciaux ont mal vieillis... Ce qui donne beaucoup de charme à ce film pour moi qui apprécie le cinéma bis.

En tout cas moi ça ne m'a pas forcement déplut de voir l'univers Dickien transposé dans quelque chose d'un peu plu léger, qui change de toutes ces adaptations sérieuses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Phénixia
Chrysalide Astéroïdale
Chrysalide Astéroïdale
Phénixia


Nombre de messages : 68
Féminin Age : 51
Localisation : Paca ou sur Risa au soleil quoi!!

Planète Hurlante Empty
MessageSujet: Re: Planète Hurlante   Planète Hurlante EmptyMer 4 Mai 2011 - 19:18

Citation :
En tout cas moi ça ne m'a pas forcement déplut de voir l'univers Dickien transposé dans quelque chose d'un peu plu léger, qui change de toutes ces adaptations sérieuses.

Le sanguinolant de ce film n'est franchement pas du genre "léger" quand même , il est loin du burlesque humour noir de Scream ou souvient toi l'été dernier. Suspect mrgreen
Bon en même temps je n'ai jamais été fana de film d'horreur qu'ils soient "Picture Show" ou "Choc" les films de ce style que j'ai apprécier doivent se compter sur les doigts de la main clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Softroader
Mutant Commun
Mutant Commun
Softroader


Nombre de messages : 76
Masculin Age : 45

Planète Hurlante Empty
MessageSujet: Re: Planète Hurlante   Planète Hurlante EmptyVen 6 Mai 2011 - 21:19

Vu récemment seulement, j'ai apprécié. Mais je trouve qu'il y a des choses téléphonées comme le coup de le peluche...
Agréable sur une télé ou un ordinateur, j'ai tendance à penser que sur un écran de cinéma, cela perd quelques...
Revenir en haut Aller en bas
http://royaumedesideria.e-monsite.com/
Salomé
Organisme Monocellulaire
Organisme Monocellulaire
Salomé


Nombre de messages : 9
Féminin Age : 35

Planète Hurlante Empty
MessageSujet: Re: Planète Hurlante   Planète Hurlante EmptySam 7 Mai 2011 - 16:44

J'ai vu ce film quand j'étais gosse, je me souviens que c'était sur Canal donc surement un an après sa sortie je sais pas. Mon père fan de film de ce genre m'avait mis devant et j'avais été complètement frappé par cet univers. Je l'ai revu l'année dernière et je n'ai pas été déçue. C'était la même histoire que dans mes souvenirs et la même ambiance qui m'avait fait peur à l'époque. Bien que finalement j'ai eu beaucoup moins peur que gamine, les screamers sortant du sol et ses robots infiltrés partout dont on se méfie malgré leurs clichéss (le soldats, l'enfant, la femme..) restent mémorables. De plus les seconds roles sont vraiment intéressant et la scène avec tous les gosses... culte!

Pour moi ce film reste celui qui m'a fait découvrir les films SF =)
Revenir en haut Aller en bas
TiboLeGentleman
Organisme Monocellulaire
Organisme Monocellulaire
TiboLeGentleman


Nombre de messages : 4
Masculin Age : 41

Planète Hurlante Empty
MessageSujet: Re: Planète Hurlante   Planète Hurlante EmptyVen 21 Juin 2013 - 12:00

Pour moi tout simplement génial.
J'accroche exactement à ce genre d'histoire. Ambiance lourde et stressante.
Tout y est. Certes le côté B est parfois présent mais j'apprécie ce genre de cinéma.
Et il faut vraiment y prêter attention. Le scénario est bon, avec rebondissement et cliffhanger :p

A voir absolument au moins une fois. C'est indispensable.
Sur ce, je vais me griller une rouge...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Planète Hurlante Empty
MessageSujet: Re: Planète Hurlante   Planète Hurlante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Planète Hurlante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Planète Interdite
» La Planète Sauvage
» La planète des singes
» Planète Alien
» La Planète des Singes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Horrifique et/ou Fantastique, versant science :: Les oeuvres : cinéma, télévision, web, jeu vidéo, bande originale...-
Sauter vers: