AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Puella Magi Madoka Magica [série]

3 participants
AuteurMessage
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay

Masculin Age : 34

Puella Magi Madoka Magica [série] Empty
MessageSujet: Puella Magi Madoka Magica [série]   Puella Magi Madoka Magica [série] EmptyMar 16 Aoû 2011 - 22:58

Puella Magi Madoka Magica [série] Promo_1294142563

La jeune Madoka apprécie sa vie de famille et remplit parfaitement son rôle de collégienne pleine d’entrain. Un jour, elle sauve une petite mascotte nommée Kyubee d’une de ses nouvelles camarades de classe, la mystérieuse Homura. Kyubee lui propose alors d’exaucer n’importe lequel de ses vœux si elle devient une magical girl... (Animeland.com)

Titre original: Mahô Shôjo Madoka Magica
Date de diffusion: 2011
Réalisation: Akiyuki Shinbo et Yukihiro Miyamoto
Scénario: Gen Urobuchi
Musique: Yuki Kajiura
Production: studio Shaft
Épisodes: 12
Nationalité: japonaise
Divers: Licencié par Wakanim.tv

Dernière édition par Jack Mckay le Sam 21 Mar 2020 - 11:55, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra

Masculin Age : 36
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

MessageSujet: Re: Puella Magi Madoka Magica [série]   Puella Magi Madoka Magica [série] EmptyMer 17 Aoû 2011 - 9:49

Hum. La première chose que je tiens à indiquer, est l'annonce de service suivante :

Cette série est du même niveau de classification spoilers que Babylon 5. N'ouvrez pas le moindre spoil si vous n'avez pas entièrement vu les douze épisodes !

Spoiler:

Bon, maintenant que ça, c'est dit, je vais explicitement et hautement recommander cette série à l'ensemble du forum. En douze épisodes, les scénaristes et les animateurs ont réussi à monter l'un des meilleurs anime qu'il m'ait été donné de voir. La majorité des discussions vont se faire en spoilers, c'est clair, mais je persiste. Entre les superbes musiques de Yuki Kajiura, le style de dessin, les décors magnifiques (on dirait une ville conçue par Apple, à certains moments), le scénario grandiose et la fin honnêtement digne de celle de Babylon 5, on dit respect.

Maintenant, première question pour ceux et celles qui ont vu l'ensemble de la série :
Spoiler:
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay

Masculin Age : 34

MessageSujet: Re: Puella Magi Madoka Magica [série]   Puella Magi Madoka Magica [série] EmptyLun 22 Aoû 2011 - 21:31

Je viens de terminer et je ne peux que plussoyer l'avis de Rufus.

Commençons par le scénario: il monte en puissance petit à petit même si à mon avis le plus gros gap se trouve passé les quatre premiers épisodes. Il atteint son summum lors du dernier épisode, pour une fin magistrale.

Cette série a du modifier l'image du mahô shôjo pour pas mal de monde, moi y compris. En effet, nous avons affaire à une série sombre. Les révélations données petit à petit le long de la série en sont les parfaits exemples:
Spoiler:

La réalisation est réussie, avec des décors pour le moins magnifique et original. La BO, pour sa part, est très bonne, avec une mention spéciale pour l'ending.

Conclusion: Mahô Shôjo Madoka Magica est une très bonne série, au très bon scénario à la fin magistrale, à la réalisation réussie et la très bonne BO.

Rufus Shinra a écrit:

Maintenant, première question pour ceux et celles qui ont vu l'ensemble de la série :
Spoiler:
Spoiler:
arnaldo17
Alien Respectable
Alien Respectable
arnaldo17

Masculin Age : 29

MessageSujet: Re: Puella Magi Madoka Magica [série]   Puella Magi Madoka Magica [série] EmptyVen 1 Jan 2016 - 22:12

Je viens de finir cette série à l'instant. C'est en effet une très bonne série qui rend plus intéressant el concept de "Magical Girl" en rajoutant une face sombre à ce sous-genre de l'animation et du manga. Le scénario est génialissime, on reconnait bien là la patte scénaristique de Gen Urobochi qui nous sert toujours des scénarios de dingue !

A ce qu'il parait cette série a été adaptée en 2 films et à connu une suite sous forme d'un autre film qui complète la trilogie avec les deux premiers films qui sont "une compilation" de la série. Donc je pense que je vais attendre un peu pour regarder ces 3 films.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Puella Magi Madoka Magica [série]   Puella Magi Madoka Magica [série] Empty

Puella Magi Madoka Magica [série]
Page 1 sur 1