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Sujet: Warhammer 40,000 : Dawn of War II : Chaos Rising Jeu 4 Aoû 2011 - 4:27
Warhammer 40,000 : Dawn of War II : Chaos Rising
Jeu vidéo sorti sur PC Développement : Relic Entertainment Editeur : THQ Concepteur : Daniel Kading Date de sortie : 12 mars 2010 Genre : Stratégie en temps réel / jeu de rôle tactique Thème : Science-Fiction - Space Opera Site officiel : http://www.dawnofwar2.com/
A peine plus d'un an après le très acclamé Dawn of War II, Relic et THQ ont publié une première expansion stand-alone pour celui-ci. Intitulée Chaos Rising, celle-ci ajoute les forces du Chaos en multijoueur tout en proposant une campagne solo corrigeant les défauts de celle de l'original : les missions sont plus variées tant au niveau des décors que du gameplay, et tant l'histoire que la narration deviennent plus intéressantes. Parmi les nouvelles mécaniques, la plus importante est l'apparition de la corruption : selon les actions entreprises et les missions secondaires choisies, les différentes escouades des Blood Ravens voient leur niveau de corruption plus ou moins augmenter. Celui-ci confère des capacités supplémentaires aux Space Marines, qui peuvent ainsi être rendus plus puissants aux dépends de leur pureté.
La campagne solo suit les aventures du Force Commander toujours engagé dans le sous-secteur d'Aurelia, lorsque la planète éponyme réapparait après avoir disparu dans le Warp suite à un orage warp mille ans auparavant. Les Space Marines suivent un signal de détresse sur la planète, seulement pour se retrouver pis au piège. Après avoir échappé la planète, les Space-Marines sont appelés en renfort pour défendre Angel Forge attaquée par des Space Marines du Chaos de la Black Legion. Au fil de l'aventure, les Space Marines Blood Ravens seront amenés à affronter le Chaos tant sur le champ de bataille que dans leurs propres rangs, et selon les actions entreprises, feront face à un sort différent à la fin de l'aventure.
Dernière édition par Artheval_Pe le Dim 14 Jan 2018 - 18:44, édité 1 fois
Artheval_Pe Chief of Spatial Operations
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Sujet: Re: Warhammer 40,000 : Dawn of War II : Chaos Rising Lun 8 Aoû 2011 - 1:25
Pour moi, cette expansion est en fait la version achevée et réalisée de ce qu'aurait du être le jeu de base Dawn of War II (du moins pour être réellement excellent). Je m'explique : La campagne de Dawn of War 2 est innovante, jouissive et réclame du talent mais souffre d'un défaut extrêmement répandu dans les jeux vidéo : Elle est trop répétitive. Certaines cartes sont réutilisées trop souvent, certaines missions facultatives semblent n'avoir aucun intérêt et en plus leur intégration narrative n'est souvent pas au point.
Dans Chaos Rising, rien de tout ça : chaque engagement est unique et a un gameplay, des objectifs et une carte dédiée. Parmi les 15 missions proposées au total, aucune n'est une version différente de la précédente, et chacune a son importance dans l'histoire narrée par le jeu. Choisir de mener ou non certaines opérations peut avoir des conséquences dramatiques dont on est informé par la suite. Et les missions secondaires ne sont plus un simple bonus améliorant la situation sur la planète et pouvant seulement donner des capacités supplémentaires : elles peuvent parfois avoir une grande influence sur une partie de l'histoire. Les objectifs et la conception des missions sont beaucoup plus variés qu'auparavant, et en ajoutant à ça la corruption, le jeu se trouve considérablement enrichi et densifié.
De plus, la narration est mieux gérée. Les cinématiques sont plus nombreuses, mieux réalisées et dans l'ensemble plus réussies que certaines des vidéos minimalistes utilisées dans le jeu original. De plus, la narration entre les missions est devenue plus interactive : il ne s'agit pas seulement d'écouter les dialogues : on peut choisir d'écouter ou non des informations supplémentaires. C'est un détail, mais c'est le genre d'attention qui fait plaisir, et donne vraiment au joueur le contrôle de son expérience avec le jeu.
Bref, pour moi, Chaos Rising est une expansion à la campagne exemplaire, représentant ce que Dawn of War 2 aurait du être depuis le début.