AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

 

 Warhammer 40,000 : Dawn of War II : Chaos Rising

Aller en bas 
AuteurMessage
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3591
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Warhammer - Warhammer 40,000 : Dawn of War II : Chaos Rising Empty
MessageSujet: Warhammer 40,000 : Dawn of War II : Chaos Rising   Warhammer - Warhammer 40,000 : Dawn of War II : Chaos Rising EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 4:27

Warhammer 40,000 : Dawn of War II : Chaos Rising


Warhammer - Warhammer 40,000 : Dawn of War II : Chaos Rising 98620210


Jeu vidéo sorti sur PC
Développement : Relic Entertainment
Editeur : THQ
Concepteur : Daniel Kading
Date de sortie : 12 mars 2010
Genre : Stratégie en temps réel / jeu de rôle tactique
Thème : Science-Fiction - Space Opera
Site officiel : http://www.dawnofwar2.com/


A peine plus d'un an après le très acclamé Dawn of War II, Relic et THQ ont publié une première expansion stand-alone pour celui-ci. Intitulée Chaos Rising, celle-ci ajoute les forces du Chaos en multijoueur tout en proposant une campagne solo corrigeant les défauts de celle de l'original : les missions sont plus variées tant au niveau des décors que du gameplay, et tant l'histoire que la narration deviennent plus intéressantes. Parmi les nouvelles mécaniques, la plus importante est l'apparition de la corruption : selon les actions entreprises et les missions secondaires choisies, les différentes escouades des Blood Ravens voient leur niveau de corruption plus ou moins augmenter. Celui-ci confère des capacités supplémentaires aux Space Marines, qui peuvent ainsi être rendus plus puissants aux dépends de leur pureté.

La campagne solo suit les aventures du Force Commander toujours engagé dans le sous-secteur d'Aurelia, lorsque la planète éponyme réapparait après avoir disparu dans le Warp suite à un orage warp mille ans auparavant. Les Space Marines suivent un signal de détresse sur la planète, seulement pour se retrouver pis au piège. Après avoir échappé la planète, les Space-Marines sont appelés en renfort pour défendre Angel Forge attaquée par des Space Marines du Chaos de la Black Legion. Au fil de l'aventure, les Space Marines Blood Ravens seront amenés à affronter le Chaos tant sur le champ de bataille que dans leurs propres rangs, et selon les actions entreprises, feront face à un sort différent à la fin de l'aventure.




Dernière édition par Artheval_Pe le Dim 14 Jan 2018 - 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3591
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Warhammer - Warhammer 40,000 : Dawn of War II : Chaos Rising Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40,000 : Dawn of War II : Chaos Rising   Warhammer - Warhammer 40,000 : Dawn of War II : Chaos Rising EmptyLun 8 Aoû 2011 - 1:25

Pour moi, cette expansion est en fait la version achevée et réalisée de ce qu'aurait du être le jeu de base Dawn of War II (du moins pour être réellement excellent). Je m'explique : La campagne de Dawn of War 2 est innovante, jouissive et réclame du talent mais souffre d'un défaut extrêmement répandu dans les jeux vidéo : Elle est trop répétitive. Certaines cartes sont réutilisées trop souvent, certaines missions facultatives semblent n'avoir aucun intérêt et en plus leur intégration narrative n'est souvent pas au point.

Dans Chaos Rising, rien de tout ça : chaque engagement est unique et a un gameplay, des objectifs et une carte dédiée. Parmi les 15 missions proposées au total, aucune n'est une version différente de la précédente, et chacune a son importance dans l'histoire narrée par le jeu. Choisir de mener ou non certaines opérations peut avoir des conséquences dramatiques dont on est informé par la suite. Et les missions secondaires ne sont plus un simple bonus améliorant la situation sur la planète et pouvant seulement donner des capacités supplémentaires : elles peuvent parfois avoir une grande influence sur une partie de l'histoire. Les objectifs et la conception des missions sont beaucoup plus variés qu'auparavant, et en ajoutant à ça la corruption, le jeu se trouve considérablement enrichi et densifié.

De plus, la narration est mieux gérée. Les cinématiques sont plus nombreuses, mieux réalisées et dans l'ensemble plus réussies que certaines des vidéos minimalistes utilisées dans le jeu original. De plus, la narration entre les missions est devenue plus interactive : il ne s'agit pas seulement d'écouter les dialogues : on peut choisir d'écouter ou non des informations supplémentaires. C'est un détail, mais c'est le genre d'attention qui fait plaisir, et donne vraiment au joueur le contrôle de son expérience avec le jeu.

Bref, pour moi, Chaos Rising est une expansion à la campagne exemplaire, représentant ce que Dawn of War 2 aurait du être depuis le début.
Revenir en haut Aller en bas
 
Warhammer 40,000 : Dawn of War II : Chaos Rising
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Warhammer 40,000 : Dawn of War II
» Warhammer 40,000 : Dawn of War
» Warhammer 40,000 : Dawn of War II : Retribution
» Warhammer 40 000 : Dawn of War III [Jeu vidéo]
» [BD] Chaos Team

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Space Opéra, Planet Opéra, Thématique espace et/ou E.T :: Les oeuvres : cinéma, télévision, web, jeu vidéo, bande originale...-
Sauter vers: