Nombre de messages : 305 Age : 36 Localisation : Ca te regarde pas.
Sujet: Warhammer 40,000 : Dawn of War Jeu 4 Aoû 2011 - 20:36
Warhammer 40,000 : Dawn of War
Jeu vidéo sorti sur PC Développement : Relic Entertainment Editeur : THQ Musique : Jeremy Soule Date de sortie : 24 septembre 2004 Genre : Stratégie en temps réel Thème : Science-Fiction - Space Opera Site officiel : http://www.dawnofwargame.com/
Premier d'une longue série de jeux, Dawn of War (DoW) est le 4ème jeu de relic Entertainement à qui l'on doit les très réussis Homewolrd 1 et 2; par la suite, ils sortiront 3 extensions spécifiques à DoW, puis une suite et ses deux extensions (à l'heure actuelle), mais il seront également à l'origine de la très bonne franchise de RTS Company of Heroes. Le jeu a été édité par un jeune studio peu connu à l'époque, THQ, qui est à l'origine de franchises telles que Red Faction, Supreme Commander, la prolifique franchise WWE avec les jeux de la série Raw et Smack Down ...
Le jeu propose de jouer quatre races : Space Marines, Chaos, Orks et Eldars, chaque race proposant plusieurs factions jouables. Le gameplay s'articule autour de la prise et de la tenue de points stratégiques et tactiques, qui vous apportent des points de réquisitions qui permettent de recruter des unités, de les améliorer et de les renforcer. Certaines technologies nécessitent un apport énergétique qui vous sera fourni par de petites générateurs. Vos unités sont de taille réduite et votre limite de population est assez faible, ce qui oblige à bien choisir les améliorations apportée à chaque unité. Exception à cette règle, les orks où là au contraire, la limite de population est très haute, car les peaux vertes ne sont jamais aussi fortes que quand elles sont très nombreuses. Au même titre qu'il existe une capacité des réquisitions pour les unités à pied, il existe une limite pour les unités mécanisées et encore une fois il va falloir faire des choix.
La campage est linéraire et propose au joueur d'incarner Gabriel Angelos, capitaine de la 3ème compagnie du chapitre des Blood Ravens, un chapitre à l'histoire mouvementée et qui est le chapitre de Space Marines qui sera mis à l'honneur dans toutes les campagnes de la série de jeux DoW. A la tête de vos SM, vous êtes expédiés sur Tartarus, pour combattre une invasion d'ork. Vous pourrez alors contrôler quelques unités de la garde impériale qui rempliront principalement le rôle de chair à canon le temps que votre base soit prête et que vous SM puissent aller piler de l'ork. Dans la suite de la campagne, Isador Akios, archiviste de la 3ème compagnie vous rejoins pour vous fournir ses talents de psykers. En combattant les orks, vous vous rendez compte que des eldars infestent le secteur et vous vous faites fort de les éliminer à leur tour. Ces dernier vont cependant se révéler être vos alliés contre le véritable ennemi de la campagne : les forces du Chaos. Il y a un puissant artefact enfouit dans le sous sol de Tartarus, et l'Alpha Legion est là pour s'en emparer. Au terme de 11 missions, vous vous rendrez finalement compte que le plus puissant de vos ennemis est en réalité Isador lui même, qui a été corrompu par le Chaos au fur et à mesure de la campagne. Vous rencontrerez également l'inquisiteur Toth qui sera présent avec vous durant toute la seconde moitié de la campagne, ainsi que le colonel Brom, qui dirige le 37ème régiment de défense planétaire et qui vous accompagnera durant presque toute la campagne.
La campagne ne permettant de jouer que les SM, le multijoueur s'en est trouvé impacté, la majorité des joueurs a utilisé cette faction dans les premiers temps, puis les patch de rééquilibrage sont arrivés et il y a eu une diversification. Contrairement à la campagne, qui n'a pas un rythme de jeu très intense et qui permet de bien développer sa base avant de partir raser l'ennemi, le multijoueur est très nerveux et une partie peut s'achever en moins de 5 minutes. Cette caractéristique en a fait un des mode multijoueur les plus appréciés.
A sa sortie, DoW a donc eu l'effet d'une petite bombe dans le monde vidéo-ludique et à titre personnel, je ne me lasse jamais de remettre la galette dans le lecteur et de rejouer à ce jeu. Et en plus d'avoir un gameplay fort alléchant, ce jeu a été une claque visuelle, car il était un des plus beaux sur le marché à sa sortie, et il reste à l'heure actuelle encore fort joli, malgré presque 7 années au compteur.
Dernière édition par Artheval_Pe le Dim 14 Jan 2018 - 18:45, édité 4 fois (Raison : ajout de vidéos)
Warrius Routard Interstellaire
Nombre de messages : 305 Age : 36 Localisation : Ca te regarde pas.
Sujet: Re: Warhammer 40,000 : Dawn of War Ven 5 Aoû 2011 - 17:59
Je me rends compte que contrairement à ma présentation de Winter Assault, je n'ai pas ici présenté les principales caractéristiques de chaque race, je vais donc me fendre d'un deuxième post pour rémédier à cela.
Les Spaces Marines d'abord, la race que j'ai le plus joué, la seule que j'ai joué en ligne, et donc celle que je connais le mieux. Pour mémoire, ce sont des humains, génétiquement modifiés, qui doivent faire dans les 2,5 mètres de haut pour environ 150 kilos, qui vous soulèvent une armoire normande à une main en faisant des mots croisés de l'autre et qui sont avant tout des moines guerriers, qui prient pour le salut de l'Empereur, et qui s'assurent de celui-ci à grand coups de bolter. Les SM sont une race polyvalente, leurs escouades tactiques étant suceptibles de recevoir un très grand nombre d'améliorations pour les rendre plus efficaces contre l'infantrie ou contre les véhicules, à coutre ou à longue distance, pour affecter le moral de l'ennemi ... Cette grand polyvalence a un prix, ils ne sont spécialisés dans aucun domaine. Malgré cela, les adeptes des armes lourdes comme moi sont servis, car leurs bolters lourds sont ce qui se fait de plus mortel pour l'infanterie dans le jeu. Ils sont épaulés par quelques unités plus spécialisées, tout de même, surtout pour le càc. Ils reçoivent aussi l'appui de puissantes machines, telles que les dévatateurs Dreadnoughts, cercueils de métal accueillants les restes d'un Space Marine qui s'est vaillamment battu mais qui est mourrant, son esprit fusionnant avec la machine et restant à tout jamais enfermé dedans. Moyennant quoi, quand ils descendent sur le champ de bataille, ils se révèlent dévastateurs au càc. Dans la catégorie gros bourrin, il y a aussi les Prédators et les Land Raiders qui peuvent délivrer une puissance de feu ravageuse, les premiers contre l'infantrie, les seconds contre les blindages et les structures. Les SM sont donc des troupes très flexibles, capables de s'adapter relativement rapidement et facilement à n'importe quelle situation de combat et d'en sortir vainqueur.
Les Spaces Marines du Chaos sont la version qui a mal tourné des SM. Entrainés vers le chaos par des primarques pervertis, 9 légions sont passées "du côté obscur de la force" et sont devenus les pires ennemis de l'Imperium. Ce qui était vrai pour les SM l'est aussi pour les SMC, à savoir que ce sont des grosses brutes qui sont assez polyvalentes. Mais embrasser le Chaos a quelques avantages, le principal étant qu'ils sont un peu plus portés sur le càc que leurs collègues loyalistes, avec certaines unités telles les que les Marines Possédés, qui sont dépourvus de bolters, mais qui sont des brutes innomables au càc, quand ils arrivent, dégommez les lpvp à longue distance, parce que s'ils arrivent au contact, vous êtes mort. Vous avez aussi sous la main des créatures sympathique que sont les Horreurs de Tzeentch (prononcer Zèneche). Des gentilles bestioles apparaissent directement sur le champ de bataille, sont capables de faire des dégâts substantiel au càc et crache une espèce de feu qui détruit blindage et batiments, sympa non ? Alors pour mémoire, les principaux dieux du chaos sont 4 : Khorne, seigneur des batailles, plus puissant des dieux du chaos, d'une brutalité sans limite, il ne jure que par la force et la destruction. Ses adorateurs deviennent souvent des berserkers et peuvent se transformer en la forme ultime des monstres de Khorne, le Buveur de Sang, qui est une version miniature (qui fait quand même dans les 8 mètres de haut ...) du dieu lui même et qui ne vit que pour assouvir sa soif de sang et de combats. Deuxième par ordre de puissance, Tzeentch est le seigneur de la manipulation, de la magie et des forces ocultes; il est celui qui va concocter les plans les plus retors jamais immaginés et parfois sa victoire passera par le massacre de milliers de ses propres soldats. Nurgle, dieu de la pestilance, des maladies et de la corruption physique. Vous voyez un truc qui ressemble à une éruption de pus qui vous fonce dessus, ne réfléchissez pas, c'est une création de Nurgle. D'un simple regard, il peut vous accabler des pires maladies, souvent crées par lui même et presque toujours incurables. A noter qu'il est le seul dieux du Chaos à être à peu près sain d'esprit, la dégénéresence étant physique chez lui. Et le petit dernier, né des pensées lubriques des eldars décadents, Slaanesh, le dieu des plaisirs interdits. Son corps est tellement beau que si vous le regardez ne serait-ce qu'une fraction de seconde, vous en tombez amoureux à tout jamais. Il est le maître du sadisme et de la dépravation.
Les eldars, parlons en. Peupel qui a autrefois dominé la galaxie, ils ne sont plus que quelques ilots éparts sur des vaisseaux mondes et se battent pour essayer de réparer leurs erreurs passées. Les unités eldars sont les plus fragiles du jeu, et à la fois certainement le plus dangereuses, car hautement spécialisées dans leurs missions. Les banshees sont certainement les unités de càc les plus efficaces du jeu, mais elles sont inutiles à longue distance. Les araignées spectrales et les faucheurs noirs sont quant à eux destructeurs à longue distance, mais incapables de se battre de près. De même que leur infanterie est un peu faiblarde niveau défense, les véhicules eldars sont dans la même veine : grosse puissance de feu, mais pas beaucoup de blindage. L'exemple parfait est le Prisme de feu, qui est sans doute le plus dangereux de tous les chars du jeu, son canon à prisme détruisant véhicules et batiments tandis que ses catapules shuriken (les mitrailleuses version eldars) vont décimer l'infanterie. Les eldars peuvent aussi s'appuyer sur des unités uniques, que sont la grande prohétesse ou le conseil des archontes, qui sont des dangers au càc. Il y a aussi l'incarnation de Kaela Mensha Khain, le Dieu à la main sanglante, dieu de la guerre chez les eldars, version eldar du buveur de sang ... Les eldars sont la race qui possède le gameplay le plus compliqué du jeu. Certains prétendent qu'ils sont injouables, d'autres qu'ils sont imbattables. C'est un peu des deux en fait. La complexité de leur gameply fait que le novice va avoir du mal à les prendre en main, mais quand on a acquis de l'expérience, ils deviennent mortels sur le champ de bataille.
Enfin les orks, que je n'ai pas beaucoup joué et que je ne connais pas beaucoup. Cette race est basée sur le càc et sur le surnombre. En effet, ils sont stupides et foncent dans le tas comme des gros débiles, il faut donc qu'ils soient très nombreux pour pouvoir arriver à passer entre les balles. Le but quand vous jouez les orks est d'augmenter voirte nombre encore et encore pour pouvoir déclancher la WHAAAAAG !!!!! et ainsi tout raser sur votre chemin. Leur unité de base porte mal son nom en français, car les pistol'boyz sont plus efficaces avec leur hache qu'avec leur flingue. Vous pourrez expédier les ChokBoyz au càc, vu qu'ils sont la version ork des SM d'assaut avec un jet pack rudimentaire. Les Nobz pourront pouser pas mla de problèmes à l'adversaire, car ils montrent une certaine polyvalence entre capacité à distance et càc. L'arme ultime des orks et le Squiggoth. C'est le Mumakil de LOTR, mais avec des miltralleuses à la place des archers ... Mais l'arme principale des orks reste leur nombre, quand vous en tuez un, yen a 3 qui rappliquent. Submerger brutalement les défenses ennemies pour faire un massacre au càc, c'est la stratégie préférée des orks, et la seule qu'ils arrivent à mettre en oeuvre de toute façon ...