Nombre de messages : 421 Age : 37 Localisation : Dans une allée à côté de l'Hyperion...
Sujet: [6x06] The Almost People Ven 27 Mai 2011 - 18:30
- Scénariste : Matthew Graham - Réalisateur : Julian Simpson
Alors qu'une tempête solaire fait rage, Jennifer, une des clones cherche à se venger des humains pour le mal causé à son espèce...
Le Doctor réussira t-il à amener la paix entre ces deux peuples et à les faire cohabiter ensemble ?
Bande Annonce
Galerie Photos de l'épisode
Fiche IMDB de l'épisode
Diffusion Samedi 28 Mai 2011 à 18h45 (UK) sur BBC 1
Millstone Commandant Cyborg
Sujet: Re: [6x06] The Almost People Dim 29 Mai 2011 - 20:24
The Rebel Flesh: Rory prouve qu'un homme peut se montrer grand par les sentiments et la compassion. Jusqu'où cela le mènera-t-il ? The Almost People: Rory se fait manipuler comme le dernier des imbéciles, ce qu'il est et restera toujours. Du nerf, messieurs !
The Rebel Flesh: Est-il possible de coexister avec un autre soi-même ? The Almost People: Les dernières minutes de l'épisode contiennent une série de sacrifices sans aucune autre utilité que de laisser 0 ou 1 exemplaire de chaque personnage. 2 n'a jamais été une option pour les scénaristes.
The Rebel Flesh: Ganger!Jenny mènera-t-elle la révolution des Gangers contre l’oppresseur humain ? The Almost People: Le plan de Ganger!Jenny pour tromper Rory consiste à donner vie à Ganger!Ganger!Jenny puis à la pousser dans une flaque d'acide. Plus tard, Ganger!Jenny se transforme en cheval.
The Rebel Flesh: Le Docteur explique avec force qu'une vie presque humaine n'en est pas moins sacrée. The Almost People: Le Docteur "décommissionne" Ganger!Amy d'un coup de son tournevis sonique.
Citation :
Le Doctor réussira t-il à amener la paix entre ces deux peuples et à les faire cohabiter ensemble ?
Ah ben non, en fait.
Autant l'épisode précédent m'avait emballé, autant celui-ci fut une énorme déception. Mais il apporte au moins la solution au mystère de la femme du judas. Il était temps !
Zarquon Routard Interstellaire
Sujet: Re: [6x06] The Almost People Dim 29 Mai 2011 - 20:46
Millstone a écrit:
The Rebel Flesh: Le Docteur explique avec force qu'une vie presque humaine n'en est pas moins sacrée. The Almost People: Le Docteur "décommissionne" Ganger!Amy d'un coup de son tournevis sonique.
Je voudrais juste intervenir sur ce point. Il me semble avoir compris que Ganger!Amy pour reprendre ta typographie, n'est pas un Ganger comme les autres. C'est l'esprit de la vraie Amy connecté à un corps en tout point identique. C'est pour ça qu'il s'autorise à la "tuer". Il sait qu'en fait ça la fera se réveiller dans son véritable corps.
Sinon, je suis d'accord avec toi sur la déception que représente cet épisode, à ceci près que je n'avais pas non plus été emballé par le précédent. C'est donc pour moi un double épisode qui ne restera mémorable que pour son cliffhanger final.
Mara The Doctor's Companion
Sujet: Re: [6x06] The Almost People Dim 29 Mai 2011 - 21:01
Comme Zarquon, je trouve ce double épisode assez décevant, aussi bien dans son rythme que dans l'originalité du thème, qu'en plus j'ai trouvé a été traité de manière très peu originale. On a du mal à s'attacher aux personnages secondaires, ce qui rend le tout assez difficile. De même, je ne garderai en tête que le cliffhanger final, assez haletant et surprenant, malgré des indices qui pouvaient déjà laisser voir cette fin.
J'ai hâte de voir ce que nous réserve l'épisode de la semaine prochaine !
Sujet: Re: [6x06] The Almost People Dim 29 Mai 2011 - 21:29
Zarquon a écrit:
Je voudrais juste intervenir sur ce point. Il me semble avoir compris que Ganger!Amy pour reprendre ta typographie, n'est pas un Ganger comme les autres. C'est l'esprit de la vraie Amy connecté à un corps en tout point identique. C'est pour ça qu'il s'autorise à la "tuer". Il sait qu'en fait ça la fera se réveiller dans son véritable corps.
Il s'agit au contraire du mode de fonctionnement normal d'un Ganger, celui-là même que la conférence de presse entraperçue peu avant visait à faire interdire.
Sujet: Re: [6x06] The Almost People Dim 29 Mai 2011 - 21:47
Millstone a écrit:
Zarquon a écrit:
Il s'agit au contraire du mode de fonctionnement normal d'un Ganger, celui-là même que la conférence de presse entraperçue peu avant visait à faire interdire.
Je pense qu'on s'est mal compris, je me suis mal exprimé à cause de ce qui se passe dans l'épisode. Oui, le Ganger d'Amy a une utilisation normale, comme celle du début de The Rebel Flesh. Le Ganger est utilisé par la véritable Amy. Ce que j'ai voulu dire, c'est qu'il ne s'agissait pas d'un clone indépendant complètement dissocié de l'original, comme le groupe des quatre ou cinq Gangers rebelles. Ainsi, lorsque le Docteur a "tué" Amy, c'était le même cas que lorsque l'un des Gangers tombe dans l'acide, son esprit revient automatiquement à son corps originel. Il n'a donc pas "détruit" de vie humaine.
Sujet: Re: [6x06] The Almost People Dim 29 Mai 2011 - 22:51
Zarquon a écrit:
Je pense qu'on s'est mal compris, je me suis mal exprimé à cause de ce qui se passe dans l'épisode. Oui, le Ganger d'Amy a une utilisation normale, comme celle du début de The Rebel Flesh. Le Ganger est utilisé par la véritable Amy. Ce que j'ai voulu dire, c'est qu'il ne s'agissait pas d'un clone indépendant complètement dissocié de l'original, comme le groupe des quatre ou cinq Gangers rebelles.
En vérité, c'est moi qui me suis laissé aller à faire une pirouette linguistique. Je voulais souligner le fait que, au cours de ces deux épisodes, les personnages ont amplement discuté du décommissionnement habituel d'un Ganger et de ses implications. Or, ils en sont arrivés à la conclusion que c'était une très mauvaise chose et qu'il fallait mettre fin à cette pratique. J'ai donc été surpris de voir le Docteur lui-même y recourir avec le double d'Amy.
Zarquon a écrit:
Ainsi, lorsque le Docteur a "tué" Amy, c'était le même cas que lorsque l'un des Gangers tombe dans l'acide, son esprit revient automatiquement à son corps originel. Il n'a donc pas "détruit" de vie humaine.
Ce n'est pas du tout ainsi que cela fonctionne. Une fois déconnecté de son modèle, un Ganger reste pleinement conscient tandis que son corps se désagrège. C'est vrai pour tous les Gangers en temps normal, y compris celui tombé dans l'acide au début. C'est ce qui rend tragique le tas informe de vieux Gangers, en lente décomposition, trouvé par Rory durant le second épisode. Ils souffrent. Alors certes, le Docteur a donné au double d'Amy une mort ultra rapide. On peut lui reconnaitre cela. Mais ça reste quand même moralement discutable.
Sujet: Re: [6x06] The Almost People Dim 29 Mai 2011 - 23:28
Cela apporte des eclaircicements sur une scène que j'avais visiblement mal comprise. Mea culpa.
Rangil Gouverneur Planétaire à Mandibules
Nombre de messages : 1092 Age : 34 Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.
Sujet: Re: [6x06] The Almost People Lun 30 Mai 2011 - 22:55
Comme vous, je suis très déçu par cet épisode. Le précédent m'avait emballé par son traitement assez intelligent de vieux thèmes : celui-ci les récupère pour en faire des clichés. Franchement, était-il nécessaire de tuer systématiquement à la fin l'un des deux exemplaires ?
Je ne parlerai même pas du sacrifice de Ganger!Doctor et de l'autre Ganger. On sait pertinemment que le Docteur peut déplacer le TARDIS de quelques mètres : pourquoi est-ce qu'au lieu de passer trois plombes à se dire au revoir et à se faire des câlins, l'un des deux Docteurs n'est pas allé matérialisé le TARDIS autour des deux qui tiennent la porte ? On a déjà vu à plusieurs reprises des TARDIS se matérialiser autour de personnes, qui alors apparaissaient à l'intérieur : ça aurait été très pratique pour les sauver, là. Sans aller jusque là, ne me faîtes pas croire qu'ils n'avaient pas le temps de courir jusqu'au TARDIS : il était garé à trois mètres ! Au pire, le Docteur pouvait le rapprocher d'un mètre ou deux, s'ils avaient peur que le Ganger!Cheval soit si rapide que ça.
Je pense que c'est la première fois dans DW que je suis déçu par une seconde partie d'un épisode dont la première m'avait enthousiasmée, et ce n'est pas le genre de première qu'on aime expérimenter. Enfin...
En revanche, je note l'explication très intelligente de la vraie/fausse pregnancy d'Amy : c'est vraiment du Moffat : simple et surprenant ^^ Bref, j'attends la suite avec impatience, surtout que c'est lui qui est au scénar' !
Par contre, par pitié, est-ce que quelqu'un connaît une team qui font des sous-titres fr potables ? Parce que là, je n'en peux plus : ma petite amie préfère les regarder avec moi en VOSTFR plutôt qu'en VOSTA, mais c'est infernal : tous les sous-titres que je choppe sont bourrés de fautes d'orthographes, de traductions totalement incohérentes et de répliques qui se chevauchent (genre trois personnages parlent, mais il n'y a qu'une seule phrase à l'écran). Ca gâche tout le plaisir de regarder DW quand on a un truc qui pique autant les yeux... Est-ce que quelqu'un connaît le site d'une team potable ?
Sujet: Re: [6x06] The Almost People Mar 31 Mai 2011 - 6:58
Rangil a écrit:
Par contre, par pitié, est-ce que quelqu'un connaît une team qui font des sous-titres fr potables ? Parce que là, je n'en peux plus : ma petite amie préfère les regarder avec moi en VOSTFR plutôt qu'en VOSTA, mais c'est infernal : tous les sous-titres que je choppe sont bourrés de fautes d'orthographes, de traductions totalement incohérentes et de répliques qui se chevauchent (genre trois personnages parlent, mais il n'y a qu'une seule phrase à l'écran). Ca gâche tout le plaisir de regarder DW quand on a un truc qui pique autant les yeux... Est-ce que quelqu'un connaît le site d'une team potable ?
Va ici U-Sub. J'ai jamais eu de problèmes avec leurs sous-titres, même si ça fait un bail que je n'en utilise plus. Ceux du dernier épisode ne sont pas encore sortis, mais ça ne devrait pas tarder.
Kezako Gouverneur Planétaire à Mandibules
Sujet: Re: [6x06] The Almost People Jeu 2 Juin 2011 - 15:58
Ma sensation vis à vis de ce double épisode est assez bizarre à la sortie de cette épisode, je m'explique.
C'est bien simple, j'ai trouvé cet épisode pas bon mais loin d'être mauvais (toujours supérieur à celui des Pirates). Je trouvais que le début tenait bien, on avait du rythme, une tension réelle, mais là le hic c'est ce qui vient ensuite, tout le monde en a parlé mieux que moi; morts à répétition, chute de la tension, ennui immense,etc. et cela m'a fait détesté le premier, alors que j'avais un avis loin d'être ultra négatif je trouvais le premier terriblement mauvais parce que toutes les promesses qui y étaient faites se retrouvaient annihilées durant près de 30 minutes d'épisode.
J'exclue le cliff, assez impressionnant, l'un des meilleurs qu'il m'ait été donné de voir même si j'en ressors avec un gros : Hein ? Qui devait me faire paraître très idiot dans le métro que je fréquente.