Nombre de messages : 732 Age : 54 Localisation : Mars
Sujet: [6x02] Day of the Moon Sam 30 Avr 2011 - 13:22
- Scénariste : Steven Moffat - Réalisateur : Toby Haynes
Alors que le doctor est piégé, Amy, Rory et River sont pourchassés par le FBI sur une Terre occupée par "les Silence" ou ils ne peuvent faire confiance a personne...
BANDE ANNONCE
Galerie Photos de l'épisode
Fiche IMDB de l'épisode
Diffusion Samedi 30 avril 2011 à 18h00 (UK) sur BBC 1
PS : L'épisode va être diffusé simultanément sur BBC America
Merci à Fred -Hawkins-in-the- Box
_________________ KroniK Marsiennes : Bad Bad Sunjin!
Dernière édition par sunjin le Dim 1 Mai 2011 - 19:45, édité 1 fois
Mara The Doctor's Companion
Nombre de messages : 1639 Age : 35 Localisation : Inside the Tardis
Sujet: Re: [6x02] Day of the Moon Dim 1 Mai 2011 - 19:36
Eh ben eh ben, très bizarre cet épisode !!! Je ne sais pas trop quoi penser, si ce n'est qu'on a enfin l'explication du "Qui a fait exploser le Tardis" en fin de S5, seulement, nous n'avons ni le comment, ni le pourquoi !
Encore une fois, cet épisode pose plus de questions qu'il n'apporte de réponses... C'était assez difficile à suivre, et j'ai pas vraiment apprécié la narration très (trop !!) elliptique. Est ce fait exprès ? Je pense qu'on essaie de nous mettre dans la même position que les personnages, avec leurs pertes de mémoire et tout, mais c'est quand même assez frustrant...
Par contre, je ne suis VRAIMENT pas contente, que l'on remette sur le plateau un semblant de suggestion romantique entre Amy et le Doctor, pour moi on avait réglé le problème en S5... Et là, entre la relation et River et celle avec Amy... Pffff, trop de romantisme entre le Doctor et ses compagnes... Non, vraiment, je ne suis vraiment, vraiment pas contente que l'on remette ça sur la table !!! Et puis y'a INTERET que Rory reste the only one, parce que franchement ce serait abominable de faire ça à un personnage aussi adorable !!
Bon, après, il y a eu des petits moments mignons, comme les apparitions de Nixon (hihihi), et puis le flirting avec River. D'ailleurs en parlant de River, j'espère que Moffat ne se prendra pas les pieds dans le tapis avec la timeline parce que là j'ai du mal à comprendre la timeline inversée... Elle ne doit pas être TOTALEMENT inversée, puisque Eleven dira adieu à River "vieille", sachant déjà qui elle était, alors que s'ils voyagent de manière totalement inversée, ce serait pas possible... Bref, vous me comprenez ?
Evidemment, la grande question de la saison sera : mais qui est la petite fille ? Est ce la fille de Amy ? Et du Doctor (grrrrrrr) ? Pourquoi / comment se régénère-t-elle ? Et Amy est-elle enceinte ou quoi ? Bref, difficile à comprendre et très difficile à envisager. J'ai assez hâte de voir la fin de la saison, mais j'espère que l'on sait où l'on nous mène, parce que si ça continue comme ça je vais être très très énervée !!
Je crois que cette phrase ponctuera presque chacune de me reviews, mais... j'espère que Moffat saura retomber sur ses pieds !!
_________________
Take my love, take my land. Take me where I cannot stand I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...
Kezako Gouverneur Planétaire à Mandibules
Nombre de messages : 1179 Age : 32 Localisation : Bruxelles
Sujet: Re: [6x02] Day of the Moon Mer 18 Mai 2011 - 20:41
Episode dans la veine du précédent avec quelques plus; de l'horrifique plutôt bien fait (jamais du niveau de Blink mais Blink était un cran au-dessus de tout) et des réponses à certaines questions. Pas à toutes bien évidemment mais en tout cas à presque toutes celles qui étaient posées. En un mot ? Jouissif.
L'invasion quant à elle est assez ahurissante néanmoins elle pose à nouveau d'autres questions; quid de l'influence des Silence sur les précédents problèmes qu'a connu la Terre ? Pas de réponse, j'espère que cela pourra être éclaircie à l'occasion d'un voyage vers le passé.
Rangil Gouverneur Planétaire à Mandibules
Nombre de messages : 1092 Age : 34 Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.
Sujet: Re: [6x02] Day of the Moon Mer 18 Mai 2011 - 23:00
La fin est tout bonnement géniale. DW nous a trop habitué à des Deus ex Machina peu crédible (le final de la saison 4 à ce sujet restera dans les annales), mais Moffat nous a déjà montré à plusieurs reprises comment résoudre une situation désespérée en retournant les points forts des ennemis contre eux-mêmes. Cette idée de la vidéo post-hypnotique se révèle aussi simple que géniale : elle nous rappelle à quel point Moffat est à l'aise avec les monstres.
Je n'avais pas beaucoup aimé l'intrigue générale de la saison 5. J'ai trouvé qu'elle se déroulait trop lentement, avec de brusques montées de tension systématiquement ruinées par des épisodes suivants mollassons, qui ignoraient les révélations qui venaient d'être faites. Ensuite, j'ai trouvé la résolution de la Pandora Box trop facile, surtout après les victoires génialement inspirées auxquelles Moffat nous avait habitué. Bref, entre un fil rouge finalement peu intéressant, malgré toutes ses bonnes idées, et une fin perfectible, l'intrigue générale de la saison 5 m'avait un peu laissé de marbre. En revanche, cette saison 6 part sur les chapeaux de roue et comme l'a si dit bien dit Kezako : "What ?". On ne peut rien de plus après cet épisode 6x02. Beaucoup de mystères, dont la plupart pourtant seront sans doute résolus dans cette saison, et je pense même que le 6x07 va nous apporter son lot de révélations renversantes, même si je n'ai lu aucun spoiler jusqu'à présent.
Sinon, que dire des Silence ? Des ennemis charismatiques et, encore une fois, très bien pensés. Effrayants, présents depuis toujours, depuis le début des aventures du Docteur, sans doute. Que faisaient-ils sur Terre, sur quelles autres planètes sont-ils présents ? Drôle de début, en tout cas : leur introduction se fait par leur élimination. Soit on aura droit à une rencontre dans le passé, soit ils sont implantés sur d'autres planètes et nous n'allons sans doute pas tarder à rencontrer le reste de la famille.
Bref, après un magnifique double épisode d'ouverture, j'attends avec impatience cette saison 6, qui s'annonce aussi sombre que magique !
harsiesis Routard Interstellaire
Nombre de messages : 311 Age : 47
Sujet: Re: [6x02] Day of the Moon Sam 1 Oct 2011 - 18:20
Je me suis enfin décidé à commencer cette saison 6 et que dire, j'ai été assez impressionné de ce season premiere, aussi bien pour l'esthétique très soignée que pour l'histoire. Alors certes ça va vite, plus vite que ce qu'on était habitué jusque-là, des fois je suis à la limite de décrocher (j'avais pas saisi de suite ce que le docteur voulait faire avec la mission Apollo), mais finalement je n'ai pas d'appréhension particulière. Je pense que Moffat maîtrise très bien son truc. La saison 5 était essentiellement une saison de remise à plat, plaisante sans plus, mais ça lui a peut-être permis de réfléchir sur cette nouvelle mythologie autour du Silence.
L'humour n'est pas en reste malgré l'ambiance pesante. On sent que les scénaristes se font plaisir à jouer sur les clichés américains avec le président "commandant en chef" et tout le tintouin mais ça reste soft et pas trop lourdaud.
Quant à la fin comment dire... j'ai ramassé ma machoire ^^'
Kezako a écrit:
Episode dans la veine du précédent avec quelques plus; de l'horrifique plutôt bien fait (jamais du niveau de Blink mais Blink était un cran au-dessus de tout)
Je trouve qu'en matière d'horrifique, Moffat s'est carrément plus lâché dans ces deux épisodes que dans toutes ses précédentes réalisations, Blink inclus. Là c'était vraiment la première fois où j'ai trouvé que ça foutait un peu les jetons. La séquence de la maison et celle de l'épisode précédent quand River va explorer le sous-sol de l'entrepôt étaient super creepy quand même. Je ne sais pas trop comment ça a réagi outre-Manche mais Moffat va peut-être laisser des fans sur le carreau (si je puis dire ^^) avec ça. Après moi j'avoue ça ne me dérange pas, ce qui m'intéresse dans la série c'est surtout la mythologie.