|
|
| Highschool of the dead [Série] | |
| | Auteur | Message |
---|
Jack Mckay Conquérant Itinérant
Nombre de messages : 1387 Age : 34 Localisation : Quelque part dans l'univers...
| Sujet: Highschool of the dead [Série] Mer 20 Avr 2011 - 22:39 | |
| Au lycée Fujimi, le nouveau trimestre commence mal pour Takashi Komuro, qui s’est fait envoyer sur les roses par la jolie Rei Miyamoto, son amie d’enfance, qu’il aime en secret. Alors qu’il rumine dans son coin, il assiste à une scène terrifiante. Attaqués par un étranger, quelques professeurs commencent à leur tour à s’entretuer et à se dévorer les uns les autres. Très vite, le lycée est infesté de zombies et la mauvaise journée de Takashi prend un tour cauchemardesque. Pour une petite poignée de rescapés, en attendant la venue hypothétique des secours, la réalité se limite désormais à fuir pour survivre et à tuer pour ne pas être dévoré. (Animeland.com)Titre original: Gakuen Mokushiroku - Highschool of the Dead Date de diffusion: 2010 Réalisation: Tetsurô Araki Scénario: d'après le manga de Daisuke Satô (scénario) et Shôji Satô (mangaka) (dessins); Yôsuke Kuroda (responsable d'écriture) Musique : Takafumi Wada Production : studio Madhouse Épisodes: 12 Nationalité: japonaise Divers: streaming légal sur la page Dailymotion de Dybex (premier épisode ci-dessous) et disponible en DVD (éditeur: Dybex)
Dernière édition par Jack Mckay le Sam 28 Jan 2012 - 2:17, édité 3 fois |
| | | Jack Mckay Conquérant Itinérant
Nombre de messages : 1387 Age : 34 Localisation : Quelque part dans l'univers...
| Sujet: Re: Highschool of the dead [Série] Jeu 21 Avr 2011 - 21:40 | |
| Je viens de terminer. Attention, cette série mélange horreur et ecchi. Cette série reprend l'histoire classique de la population de notre monde se transformant à grande vitesse en zombies. Ce scénario déjà vu est bien traité, avec d'un côté notre bande d'ados tentant de survivre, et bonne nouvelle, il réfléchisse à leur tactique avant de "dégommer du zombie", et de l'autre, la vision du monde basculant dans le chaos et l'apocalypse. Quelques exemples: - Spoiler:
la vue d'un Air Force One en perdition sur fond de Washington en feu, la police tirant sur les civiles, les gouvernements tombant les uns après les autres ou le début de la troisième guerre mondiale sur fond d'armes nucléaires...
En résumé, ça ne manque pas d'action ni de sang. La BO est bonne et la réalisation aussi. Toutefois, on ne peut échapper à certains clichés. Et gros bémol, le ecchi trop poussé: si quelques petites culottes ou soutiens gorges passent encore, certaines scènes sont à la limite du hentai ( - Spoiler:
et je ne parle même pas de la fille qui dit qu'elle mouille après avoir dégommer du zombies au sabre dans l'épisode 9...
). Conclusion: Highschool of the Dead est une série moyenne, avec un scénario classique mais bien traité ne manquant pas d'action mais un ecchi trop poussé. Mais bon, les amateurs de gore et d'ecchi devraient apprécier. PS: un OAD de 20 minutes portant le nom de "Drifters of the Dead" sort le 24 avril. PS2: Merci à Dybex pour le streaming légal.
Dernière édition par Jack Mckay le Sam 21 Mai 2011 - 22:47, édité 1 fois |
| | | Nobuko Légionnaire de l'Espace
| Sujet: Re: Highschool of the dead [Série] Ven 22 Avr 2011 - 0:13 | |
| J'avais commencé la série en manga, mais le ecchi trop prononcé m'a fait lâché en cours de route.
Ca aurait put être vraiment une petite bombe si il n'y avait pas ce côté ecchi vraiment mais alors vraiment très chiant, et n'ayant franchement rien à faire dans un univers de zombies. |
| | | Jack Mckay Conquérant Itinérant
| Sujet: Re: Highschool of the dead [Série] Ven 22 Avr 2011 - 14:01 | |
| - Nobuko a écrit:
- J'avais commencé la série en manga, mais le ecchi trop prononcé m'a fait lâché en cours de route.
Ca aurait put être vraiment une petite bombe si il n'y avait pas ce côté ecchi vraiment mais alors vraiment très chiant, et n'ayant franchement rien à faire dans un univers de zombies. Il est à noter qu'à la base le manga a été conçu pour mélanger horreur et ecchi. Sur ce dernier point, l'anime pousse trop loin. Et encore, Dybex ne propose que la version censurée. Je me demande ce que ça donne en version non censurée ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Highschool of the dead [Série] | |
| |
| | | | Highschool of the dead [Série] | |
|