AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Quizz Sciences & Imaginaire

Aller en bas 
+24
Daehan
Zarquon
fangate1
Millstone
Warrius
Rangil
Deus Ex Machina
Wannabemad
Dystopia
ZizZ
EXIA
Blackeagle
EvilLoki
Joe Black
Webkev
Kezako
Skay-39
Vyslanté
Geviron
Gallonigher
ketheriel
Rufus Shinra
Iotarès
Mat
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Vyslanté
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Vyslanté


Nombre de messages : 1463
Masculin Age : 29
Localisation : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.

Quizz Sciences & Imaginaire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Sciences & Imaginaire   Quizz Sciences & Imaginaire - Page 10 EmptyMer 2 Mar 2011 - 22:56

Bon, je vais tenter une chose, mais c'est un peu à la one again :

- Les stations "à roue" (celle que l'on peut voir dans Aldébaran, ou celle de 2001)

- Les stations qui sont entièrement en rotation : Babylon 5, et Rama (de Rendez-vous avec Rama, par Arthur C. Clarke)

- Et enfin, la chose la plus alambiquée : On cherche des stations orbitales ? C'est à dire, en orbite autour d'une planète. Donc, une station lunaire est une station orbitale, et qui plus est avec gravité. Citons le film Moon, ou la ville de Copernicus (dans Planetes (1))



(1) J'avoue, je ne l'ai jamais regardé, mais j'ai vu ça des les commentaires ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oxygenn.fr.nf
Warrius
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
Warrius


Nombre de messages : 305
Masculin Age : 36
Localisation : Ca te regarde pas.

Quizz Sciences & Imaginaire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Sciences & Imaginaire   Quizz Sciences & Imaginaire - Page 10 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 3:37

Alors ya de l'idée, mais j'attends une description plus technique des types de stations. Par contre les avant-postes installés sur une lune (la notre en l'occurence) ça compte pas, c'est pas en orbite de quelque chose, c'est posé sur quelque chose. L'argument que la lune est en orbite de la planète est spécieux, car à ce compte là la Terre est en orbite autour du soleil, donc ma maison est une station spatiale ... De même le système solaire est en orbite autour du centre de la Voie Lactée ... Ca peut durer un moment comme ça.

Donc en résumé les deux première réponses seront validées si j'ai une meilleure description de la station, la dernière, on oublie tout de suite et on trouve autre chose ...
Revenir en haut Aller en bas
Vyslanté
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Vyslanté


Nombre de messages : 1463
Masculin Age : 29
Localisation : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.

Quizz Sciences & Imaginaire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Sciences & Imaginaire   Quizz Sciences & Imaginaire - Page 10 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 9:40

Hum, c'est vrai que l coup de la base lunaire...

En fait, c'est dû au fait que bien que je suppose que la 3ème réponse attendue est la sphère de Bernal, je ne connais aucune oeuvre de fiction en intégrant une.


Concentrons nous donc sur les deux premiers...

- Les stations "à roue" : du modèle du Tore de Stanford.

- Les stations entièrement en rotation : du modèle de Cylindre O'Neill





Revenir en haut Aller en bas
http://www.oxygenn.fr.nf
Warrius
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
Warrius


Nombre de messages : 305
Masculin Age : 36
Localisation : Ca te regarde pas.

Quizz Sciences & Imaginaire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Sciences & Imaginaire   Quizz Sciences & Imaginaire - Page 10 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 13:09

Bon ben correct pour les deux premier, pourquoi ne pas avoir cité directement les noms petit malin. La sphère de Bernal n'est pas le troisième type de station spatiale auquel je m'attendais, mais vu la difficulté de la question posée, je te passe la main, c'est déjà pas mal que quelqu'un ai répondu.

Pour info, le troisième type auquel je pensais n'a pas été théorisé par des astrophysicien des années 70 mais sort tout droit de l'imagination des animateurs de manga. Ca n'a pas de nom précis, ce type de station apparaît dans Gundam Seed et il est désigné par les forces terriennes par le sobriquet de "Maudits Sabliers", car en effet, ils ressemblent à d'immenses sabliers qui sont en rotation autour d'un axe central avec un système de trois miroirs géants destinés à réfléchir les rayons du soleil et à apporter lumière et chaleur dans la colonie. Pour des informations plus détaillées sur le fonctionnement de tout ça, allez voir cette page qui résume les choses de façon assez claire.

Vyslanté, c'est à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Vyslanté
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Vyslanté


Nombre de messages : 1463
Masculin Age : 29
Localisation : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.

Quizz Sciences & Imaginaire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Sciences & Imaginaire   Quizz Sciences & Imaginaire - Page 10 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 14:01

Les noms ? Et bien, pour la simple raison que je ne les connaissais pas... C'est quand tu as demandé plus de précision, je suis allé faire un petit tour sur Wikipedia, et voilà...

Bref, une question :

Trouvez au moins sept armes capables de détruire une planète en un seul tir, avec leur univers d'origine.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.oxygenn.fr.nf
Vyslanté
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Vyslanté


Nombre de messages : 1463
Masculin Age : 29
Localisation : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.

Quizz Sciences & Imaginaire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Sciences & Imaginaire   Quizz Sciences & Imaginaire - Page 10 EmptySam 2 Avr 2011 - 18:53

Personne ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oxygenn.fr.nf
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Quizz Sciences & Imaginaire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Sciences & Imaginaire   Quizz Sciences & Imaginaire - Page 10 EmptySam 2 Avr 2011 - 19:25

Etoile de la mort - Star Wars
Canon galactique - Star Wars
Tueur d'étoile - Star Wars
Vortex de guerre - Farscape
Bombe Nova - Andromeda
Planet killer Vorlon - Babylon 5
Nuage Ombre - Babylon 5
Mallozzi - Stargate
Revenir en haut Aller en bas
Vyslanté
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Vyslanté


Nombre de messages : 1463
Masculin Age : 29
Localisation : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.

Quizz Sciences & Imaginaire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Sciences & Imaginaire   Quizz Sciences & Imaginaire - Page 10 EmptySam 2 Avr 2011 - 19:28

Ce à quoi ont pouvait ajouter les Missiles quantiques de La saga du Commonwealth, ou dans un tout autre registre L'étoile diabolique d'Adoprixtoxis.

Quoiqu'il en soit, à toi la main.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oxygenn.fr.nf
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Quizz Sciences & Imaginaire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Sciences & Imaginaire   Quizz Sciences & Imaginaire - Page 10 EmptyMer 13 Avr 2011 - 11:32

Donnez au moins sept exemples de fictions où la science-fiction (et non le monde contemporain normal) rencontre, soit le merveilleux (système qui s'assume, ouvertement basé sur la magie, le surnaturel...) , soit le fantastique (mise à mal de la norme par des évènements louches) . Dans le cas des séries, vous devez impérativement citer l'épisode lui-même, ou bien l'arc scénaristique concerné, mais pas la série en tant que telle. De ce fait, vous avez droit à plusieurs épisodes ou arcs par série, tant qu'il ne s'agit pas de la même manifestation.
Pareil en cas de saga de films ou de romans: si une seule portion de cette dernière est concernée, soyez précis.
Pour vos sept épisodes, films, romans, comics... détaillez un peu cette rencontre, de façon à ce qu'une personne qui ne connaît pas l'œuvre puisse s'y retrouver.


Dernière édition par Mat Vador le Ven 29 Avr 2011 - 12:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Quizz Sciences & Imaginaire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Sciences & Imaginaire   Quizz Sciences & Imaginaire - Page 10 EmptyLun 25 Avr 2011 - 17:13

Réponse fausse!
Revenir en haut Aller en bas
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

Quizz Sciences & Imaginaire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Sciences & Imaginaire   Quizz Sciences & Imaginaire - Page 10 EmptyLun 25 Avr 2011 - 18:42

J'en ai 4 dont 1 que je peux doubler. Mais je cherche ... activement (enfin, à ma manière mrgreen ).
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Quizz Sciences & Imaginaire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Sciences & Imaginaire   Quizz Sciences & Imaginaire - Page 10 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 14:07

Ahem... mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

Quizz Sciences & Imaginaire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Sciences & Imaginaire   Quizz Sciences & Imaginaire - Page 10 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 14:44

Bon je dirais :

Asgard dans Thor qui bien que présentant une société extra terrestre ultra développée technologiquement se retrouve fort souvent confrontée à la magie (ex: Loki).

Camelot dans Marvel en général qui est un monde purement magique dans un monde réel essentiellement science fictionnel (du moins dans les histoires dans lesquelles elle apparait le contraste est effectué clairement).

Le monde du "Diable" dans Doctor Who saison 3 si je ne m'abuse (l'épisode est très lointain et bien que je m'en souvienne parfaitement la saison m'échappe).

Dans les Fantastic Four (quasiment que SF au travers de Reed Richards) il n'est guère rare de voir Doctor Fatalis user de magie.



Pour l'instant il ne m'en vient pas d'autres et je rougis devant le manque de variété évident de mes réponses. (Et pourtant j'ai l'impression que beaucoup de choses évidentes m'échappent).
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Quizz Sciences & Imaginaire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Sciences & Imaginaire   Quizz Sciences & Imaginaire - Page 10 EmptyVen 3 Juin 2011 - 19:19

Bon, celui qui en rajoute trois obtient la main, je présume^^
Revenir en haut Aller en bas
Deus Ex Machina
Mutant Commun
Mutant Commun
Deus Ex Machina


Nombre de messages : 91
Masculin Age : 33

Quizz Sciences & Imaginaire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Sciences & Imaginaire   Quizz Sciences & Imaginaire - Page 10 EmptyVen 3 Juin 2011 - 19:43

-Le monde de Narnia

-Alice au pays des merveilles

-Tron

C'est bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Quizz Sciences & Imaginaire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Sciences & Imaginaire   Quizz Sciences & Imaginaire - Page 10 EmptyVen 3 Juin 2011 - 19:47

Hélas non, le merveilleux doit rencontrer la SF, pas juste le monde contemporain clin d'oeil
Et Tron est purement SF.
Revenir en haut Aller en bas
Millstone
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Millstone


Nombre de messages : 617
Masculin Age : 38

Quizz Sciences & Imaginaire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Sciences & Imaginaire   Quizz Sciences & Imaginaire - Page 10 EmptyVen 3 Juin 2011 - 22:26

Mat Vador a écrit:
Hélas non, le merveilleux doit rencontrer la SF, pas juste le monde contemporain clin d'oeil
Et Tron est purement SF.
Tron, ce serait pas le film où un jeu d'arcade à gros pixels devient spontanément un environnement tridimensionnel sophistiqué ? Et où un bit isolé est d'une intelligence comparable à celle d'un chien ? Moi, je dirais que la réponse est valable.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Quizz Sciences & Imaginaire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Sciences & Imaginaire   Quizz Sciences & Imaginaire - Page 10 EmptyVen 3 Juin 2011 - 22:38

Ce n'est pas comme cela que j'interprète Tron, en tout cas tel que je m'en souviens (j'y vois surtout une science kikoolol) , mais bon, disons ok. N'en reste 2^^
Revenir en haut Aller en bas
Millstone
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Millstone


Nombre de messages : 617
Masculin Age : 38

Quizz Sciences & Imaginaire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Sciences & Imaginaire   Quizz Sciences & Imaginaire - Page 10 EmptyVen 3 Juin 2011 - 22:58

Mat Vador a écrit:
j'y vois surtout une science kikoolol
Ça, c'est l'impression que m'a laissée Tron Legacy.
Mat Vador a écrit:
mais bon, disons ok. N'en reste 2^^
- La saga Star Wars
- Le Cinquième Élément
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Quizz Sciences & Imaginaire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Sciences & Imaginaire   Quizz Sciences & Imaginaire - Page 10 EmptyVen 3 Juin 2011 - 23:19

Faut préciser!
Citation :
Dans le cas des séries, vous devez impérativement citer l'épisode lui-même, ou bien l'arc scénaristique concerné, mais pas la série en tant que telle. De ce fait, vous avez droit à plusieurs épisodes ou arcs par série, tant qu'il ne s'agit pas de la même manifestation.
Pareil en cas de saga de films ou de romans: si une seule portion de cette dernière est concernée, soyez précis.
Pour vos sept épisodes, films, romans, comics... détaillez un peu cette rencontre, de façon à ce qu'une personne qui ne connaît pas l'œuvre puisse s'y retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
Millstone
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Millstone


Nombre de messages : 617
Masculin Age : 38

Quizz Sciences & Imaginaire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Sciences & Imaginaire   Quizz Sciences & Imaginaire - Page 10 EmptyVen 3 Juin 2011 - 23:49

- La saga Star Wars

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine... où les voyages spatiaux sont monnaie courante, quelques élus ont "la Force" avec eux. C'est une sorte de fluide créé par tout être vivant. Une énergie qui nous entoure et nous pénètre et qui maintient la Galaxie en un tout unique. Ce pouvoir semble échapper à une science pourtant très avancée, sauf quand il s'agit de mesurer le taux de midichloriens.

- Le Cinquième Élément

An 2263, planète Terre. Le président du système solaire est informé du retour des Mondoshawans, venus protéger notre monde du Mal grâce au pouvoir des Cinq Éléments. Hélas, leur vaisseau est abattu par des mercenaires. Et alors qu'un planétoïde entier de pure malfaisance se dirige vers la Terre, un chauffeur de taxi (volant) nommé Korben Dallas ignore encore ce qui va lui tomber dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Quizz Sciences & Imaginaire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Sciences & Imaginaire   Quizz Sciences & Imaginaire - Page 10 EmptySam 4 Juin 2011 - 0:09

Pour The 5th element, je ne comprend pas trop de quelle manière tu appuies la rencontre de la SF et du merveilleux... aarf Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Millstone
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Millstone


Nombre de messages : 617
Masculin Age : 38

Quizz Sciences & Imaginaire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Sciences & Imaginaire   Quizz Sciences & Imaginaire - Page 10 EmptySam 4 Juin 2011 - 0:58

Il me semble pourtant que la rencontre est, disons, "parfaite".
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Quizz Sciences & Imaginaire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Sciences & Imaginaire   Quizz Sciences & Imaginaire - Page 10 EmptySam 4 Juin 2011 - 1:00

Voui, mais faut détailler un peu ce "crossover" pour que ce soit valide... aarf (après, promis, j'arrête)

(+1 pour la citation^^)
Revenir en haut Aller en bas
Millstone
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Millstone


Nombre de messages : 617
Masculin Age : 38

Quizz Sciences & Imaginaire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Sciences & Imaginaire   Quizz Sciences & Imaginaire - Page 10 EmptySam 4 Juin 2011 - 1:30

Voilà, donc, vous aurez tous compris que la fille est jolie. mèfle !

Par ailleurs, c'est à mon avis un très bon film où des forces mystiques (le Mal, quatre pierres sacrées et l'être parfait) sont au cœur d'une intrigue placée dans un décor résolument futuriste (assez proche de Valérian).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quizz Sciences & Imaginaire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Sciences & Imaginaire   Quizz Sciences & Imaginaire - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quizz Sciences & Imaginaire
Revenir en haut 
Page 10 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Jeu] Quizz Farscape
» [Jeu] Quizz Heroes
» [Jeu] Quizz Lost
» GateQuizz - Le grand Quizz sur Stargate
» Profil SF des membres de SGFS = Quizz sur le net pour le fun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Discussion Globale ::. :: Genres & culture de l'imaginaire : discussions générales-
Sauter vers: