AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Quizz Sciences & Imaginaire

Aller en bas 
+24
Daehan
Zarquon
fangate1
Millstone
Warrius
Rangil
Deus Ex Machina
Wannabemad
Dystopia
ZizZ
EXIA
Blackeagle
EvilLoki
Joe Black
Webkev
Kezako
Skay-39
Vyslanté
Geviron
Gallonigher
ketheriel
Rufus Shinra
Iotarès
Mat
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Warrius
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
Warrius


Nombre de messages : 305
Masculin Age : 36
Localisation : Ca te regarde pas.

Quizz Sciences & Imaginaire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Sciences & Imaginaire   Quizz Sciences & Imaginaire - Page 12 EmptyMar 14 Juin 2011 - 14:28

Ouais ouais, Altaïr est la plus brillante des étoiles de la constellation de l'Aigle (le nom complet de l'étoile étant d'ailleurs Altaïr Aquilae) Et il se trouve qu'il y a un peu de redondance dans ce nom, car Altaïr vient de l'arabe "al taïr" qui signifie Aigle ... quand une étoile symbolise à elle seule la constellation.
Revenir en haut Aller en bas
fangate1
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
fangate1


Nombre de messages : 546
Masculin Age : 38

Quizz Sciences & Imaginaire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Sciences & Imaginaire   Quizz Sciences & Imaginaire - Page 12 EmptyMar 14 Juin 2011 - 14:52

Ah oui c'est la planète contraya ça very happy

Altaîr est connue du grand public je pense enfin moi je la connais.. c'est pas une étoile connue donc c'est pas la Polaire ni Syrius ni Alpha , ni Altaîr.

Pour exemple si le peuple s'appel les Klingons, la réponse sera l'étoile klingon pas Klingona ou kling car j'avais préciser que l'orthographe et la prononciation de l'étoile étaient similaire au nom du peuple dans mes posts précédents( sauf une lettre en plus).

En cherchant un peu on peut trouver je pense.


Warrius il y a pas à dire tu as l'air de t'y connaître en matière spatial. Sir !
Revenir en haut Aller en bas
Vyslanté
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Vyslanté


Nombre de messages : 1463
Masculin Age : 29
Localisation : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.

Quizz Sciences & Imaginaire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Sciences & Imaginaire   Quizz Sciences & Imaginaire - Page 12 EmptySam 18 Juin 2011 - 19:17

Un indice peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oxygenn.fr.nf
fangate1
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
fangate1


Nombre de messages : 546
Masculin Age : 38

Quizz Sciences & Imaginaire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Sciences & Imaginaire   Quizz Sciences & Imaginaire - Page 12 EmptySam 18 Juin 2011 - 22:14

Oui donc l'étoile porte le nom d'un peuple dans Stargate SG1

Et l'étoile est située à plus de 400 années-lumière du système solaire, c'est une étoile parmi les plus jeunes qu'on puisse observer.

Elle se situe dans une des constellations du zodiaque( oui je sais que ça en laisse pas mal mais si je dis le nom de la constellation ou chercher ce sera trop facile)
Revenir en haut Aller en bas
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

Quizz Sciences & Imaginaire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Sciences & Imaginaire   Quizz Sciences & Imaginaire - Page 12 EmptySam 18 Juin 2011 - 22:41

fangate1 a écrit:
Oui donc l'étoile porte le nom d'un peuple dans Stargate SG1

Et l'étoile est située à plus de 400 années-lumière du système solaire, c'est une étoile parmi les plus jeunes qu'on puisse observer.

Elle se situe dans une des constellations du zodiaque( oui je sais que ça en laisse pas mal mais si je dis le nom de la constellation ou chercher ce sera trop facile)

Au moins la saison de SG1 ?
Revenir en haut Aller en bas
fangate1
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
fangate1


Nombre de messages : 546
Masculin Age : 38

Quizz Sciences & Imaginaire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Sciences & Imaginaire   Quizz Sciences & Imaginaire - Page 12 EmptySam 18 Juin 2011 - 23:03

Je dirais juste que c'est un peuple qu'on voit très souvent dans SG1.
Revenir en haut Aller en bas
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

Quizz Sciences & Imaginaire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Sciences & Imaginaire   Quizz Sciences & Imaginaire - Page 12 EmptySam 18 Juin 2011 - 23:38

A ce propos je n'ai pas résisté à l'envie de rechercher via un moteur de recherche (pour ne pas dire google) et j'en ai "trouvé" alors un autre qui remplit tout à fait tes critères.
Revenir en haut Aller en bas
fangate1
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
fangate1


Nombre de messages : 546
Masculin Age : 38

Quizz Sciences & Imaginaire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Sciences & Imaginaire   Quizz Sciences & Imaginaire - Page 12 EmptyDim 19 Juin 2011 - 0:47

?Tu veux dire dans une autre série?

Je vois pas comment tu pourrais trouver la réponse sans google de toute façon, à moins d'être un bon astronome équipé de l'annuaire référencent les étoiles ( je sais même pas si ça existe) On arrive à trouver avec Yahoo aussi( pour une fois que je trouve quelque chose avec ce moteur nul peuh )



Dernière édition par fangate1 le Dim 19 Juin 2011 - 3:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

Quizz Sciences & Imaginaire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Sciences & Imaginaire   Quizz Sciences & Imaginaire - Page 12 EmptyDim 19 Juin 2011 - 1:53

Il y a le peuple K'Tau dans Stargate ---> l'Etoile Tau (Ceti).
Revenir en haut Aller en bas
fangate1
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
fangate1


Nombre de messages : 546
Masculin Age : 38

Quizz Sciences & Imaginaire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Sciences & Imaginaire   Quizz Sciences & Imaginaire - Page 12 EmptyDim 19 Juin 2011 - 2:10

Kezako a écrit:
Il y a le peuple K'Tau dans Stargate ---> l'Etoile Tau (Ceti).

Non c'est pas ça. K'tau c'est dans quel zode que l'on voit ce peuple ? Parce que ça me dit rien du tout ce nom.

La réponse est toute simple tout ceux qui on vu une saison de SG1 connaissent ce peuple, après quand on a ce nom il faut chercher la correspondance avec une étoile pour la lettre en plus dans son nom.

Edit : Ok K'tau de l'épisode Soleil rouge.
Revenir en haut Aller en bas
fangate1
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
fangate1


Nombre de messages : 546
Masculin Age : 38

Quizz Sciences & Imaginaire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Sciences & Imaginaire   Quizz Sciences & Imaginaire - Page 12 EmptySam 25 Juin 2011 - 17:48

Un autre indice l'étoile se trouve dans la constellation du Taureau.
Revenir en haut Aller en bas
Vyslanté
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Vyslanté


Nombre de messages : 1463
Masculin Age : 29
Localisation : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.

Quizz Sciences & Imaginaire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Sciences & Imaginaire   Quizz Sciences & Imaginaire - Page 12 EmptySam 25 Juin 2011 - 18:06

Sûr ?

J'ai beau éplucher la liste des étoiles du Taureau, je trouve rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oxygenn.fr.nf
fangate1
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
fangate1


Nombre de messages : 546
Masculin Age : 38

Quizz Sciences & Imaginaire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Sciences & Imaginaire   Quizz Sciences & Imaginaire - Page 12 EmptySam 25 Juin 2011 - 18:52

Oui c'est sur. Quand je disais un peuple de SG1 il faut prendre en compte tout les camps..
Revenir en haut Aller en bas
fangate1
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
fangate1


Nombre de messages : 546
Masculin Age : 38

Quizz Sciences & Imaginaire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Sciences & Imaginaire   Quizz Sciences & Imaginaire - Page 12 EmptyDim 26 Juin 2011 - 8:05

Mode provoque allumé- [ bande de nuls , il faut vous donnez l'URL de la page net pour trouvez la réponse? alors que vous avez tous les indices pour trouver la réponse..] désolé je suis mauvais depuis cette semaine...
Revenir en haut Aller en bas
Vyslanté
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Vyslanté


Nombre de messages : 1463
Masculin Age : 29
Localisation : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.

Quizz Sciences & Imaginaire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Sciences & Imaginaire   Quizz Sciences & Imaginaire - Page 12 EmptyDim 26 Juin 2011 - 11:14

Dis donc, monsieur le chausse-pied herbivore, avant de poser une question, on s'assure de l'unicité de la réponse !

Parce que, c'est vrai, le nom latin de la constellation est Tauri...

Donc, ma réponse (ou plutôt mes réponses) : Alpha Tauri, Beta Tauri, Gamma Tauri, Delta Tauri...

Tu a fait la même confusion que Kezako avec Centauri (qui désigne la constellation, et non une étoile)

Quoi qu'il en soit, je lui laisse la main.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oxygenn.fr.nf
fangate1
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
fangate1


Nombre de messages : 546
Masculin Age : 38

Quizz Sciences & Imaginaire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Sciences & Imaginaire   Quizz Sciences & Imaginaire - Page 12 EmptyLun 27 Juin 2011 - 0:21

Non la réponse est T-tauri étoile de la constellation du taureau , il y a pas de latin ou je ne sais quoi..

Et le nul ça te visait pas personnellement c'était juste pour vous motiver un peu a trouver la réponse, c'est tout. excusez moi si on peut pu rien dire, désolé.

enfin si un modo peut retirer l' insulte personnel de ce Vyslanté ce serait bien merci. et lui dire de se calmer et de s'excuser ou je crois que je vais le pourrir
Revenir en haut Aller en bas
Zarquon
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
Zarquon


Nombre de messages : 323
Masculin Age : 31
Localisation : Tau Ceti Central

Quizz Sciences & Imaginaire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Sciences & Imaginaire   Quizz Sciences & Imaginaire - Page 12 EmptyLun 27 Juin 2011 - 0:27

fangate1 a écrit:
enfin si un modo peut retirer l' insulte personnel de ce Vyslanté ce serait bien merci. et lui dire de se calmer et de s'excuser ou je crois que je vais le pourrir

Je pense que mon cher ami Vyslanté faisait dans l'humour, et je crois pouvoir m'avancer en disant que ce n'était certainement pas une insulte à proprement parler.
En outre, je ne suis pas sûr que proférer des menaces à son encontre soit le meilleur moyen d'améliorer votre relation.

Sur ce, j'adjure les modos de m'accorder leur pardon pour ce HS very happy
Revenir en haut Aller en bas
Vyslanté
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Vyslanté


Nombre de messages : 1463
Masculin Age : 29
Localisation : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.

Quizz Sciences & Imaginaire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Sciences & Imaginaire   Quizz Sciences & Imaginaire - Page 12 EmptyLun 27 Juin 2011 - 12:23

Non, "chausse pied herbivore" n'est pas une insulte. Au pire, c'est une subtile référence à une BD belge des années 60 en guise de désaccord sur le "gros nuls".


Sinon, T-Tauri, Alpha Tauri, 26-Tauri, quelle différence ?

Puisque Tauri désigne la constellation, toute les étoiles de ladite constellation sont acceptables !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oxygenn.fr.nf
fangate1
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
fangate1


Nombre de messages : 546
Masculin Age : 38

Quizz Sciences & Imaginaire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Sciences & Imaginaire   Quizz Sciences & Imaginaire - Page 12 EmptyLun 27 Juin 2011 - 20:14

Je demandais le nom d'une étoile pas d'une constellation c'est tout.
T-tauri est une étoile de la voie lactée qui a le même nom que les tau'ri de SG1 à ceci près qu'il y a une lettre en plus et une apostrohe ces petites différences entre les 2 noms ont été précisées dans mes posts précédent pour pouvoir trouver la réponse voulue.

Citation :
Sinon, T-Tauri, Alpha Tauri, 26-Tauri, quelle différence


Alpha Tauri, 26- tauri ne correspondent pas aux critères que j'avais donné pour la recherche. Bon si m'aurais dit z tauri et les tau'ri je t'aurais dit ok vu que tu aurais été pas loin de la réponse..

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d%27%C3%A9toiles_du_Taureau

Sur ce tableau on voit bien que la seule réponse possible est T-tauri.

Citation :
Tu a fait la même confusion que Kezako avec Centauri (qui désigne la constellation, et non une étoile)

Non il s'est pas trompé, il avait dit Proxima centauri par rapport aux Centauri de B5, qui désigne une étoile pas une constellation qui est d'ailleurs l'étoile la plus proche de la terre après le soleil. (surement pour ça quelle est connue)

bon la main est libre.
Revenir en haut Aller en bas
Vyslanté
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Vyslanté


Nombre de messages : 1463
Masculin Age : 29
Localisation : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.

Quizz Sciences & Imaginaire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Sciences & Imaginaire   Quizz Sciences & Imaginaire - Page 12 EmptyLun 12 Déc 2011 - 20:02

Amis des topics morts depuis six mois, bonsoir ! Une petite question pour vous faire réfléchir (ah là là, que feriez vous sans moi...)


Quelles sont les différentes solutions qui ont été imaginées pour "résoudre" les problèmes causés par des paradoxe temporels ? Citez une oeuvre de SF par solution.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oxygenn.fr.nf
EXIA
Homme-Lézard
Homme-Lézard
EXIA


Nombre de messages : 105
Masculin Age : 35
Localisation : Mulhouse

Quizz Sciences & Imaginaire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Sciences & Imaginaire   Quizz Sciences & Imaginaire - Page 12 EmptyMer 14 Déc 2011 - 16:21

Je ne connais que deux solutions :

Le paradoxe temporel n’en est pas un, ce qui va se passer dans le futur voyage dans le temps s’est en fait déjà produit dans le passé :
Nimitz, retour vers l’enfer de titre original the final countdown
Babylone 5.
Universal War one.

La présence dans le passé de personnes venant du futur modifie la ligne temporelle créant ainsi une autre réalité :
Retour vers le futur.
Stargate.

Dans les deux cas, pas de paradoxe, puisque dans le premier cas, toutes les actions des voyageurs du temps ne feront qu’aboutir à l’Histoire que nous connaissons, et dans le deuxième cas il y a création d’une nouvelle réalité ou les visiteurs du futur dans le passé sont des personnes différentes de celles qui existeront dans leur époque de départ.
Revenir en haut Aller en bas
Vyslanté
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Vyslanté


Nombre de messages : 1463
Masculin Age : 29
Localisation : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.

Quizz Sciences & Imaginaire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Sciences & Imaginaire   Quizz Sciences & Imaginaire - Page 12 EmptyMer 14 Déc 2011 - 17:06

Nope, il en manque. Et quand à Stargate, le cas est un peu particulier : pour Moebius et Continuum, on a affaire à ta deuxième proposition, mais dans 1969 c'est la première.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oxygenn.fr.nf
Zarquon
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
Zarquon


Nombre de messages : 323
Masculin Age : 31
Localisation : Tau Ceti Central

Quizz Sciences & Imaginaire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Sciences & Imaginaire   Quizz Sciences & Imaginaire - Page 12 EmptyMer 14 Déc 2011 - 17:44

Je ne suis pas tout à fait sûr de savoir s'il faut séparer le premier paradoxe d'EXIA du paradoxe de l'écrivain. Si c'est le cas, alors j'ajouterais en solution: la boucle de causalité.
Là il suffit de voir Doctor Who saison 5 épisode 13 The Big Bang

Ensuite, on pourrait rajouter:
le paradoxe n'affecte pas le voyageur temporel même si cela change l'avenir (cf Terminator).

Et également l'utilisation d'un Tardis assez puissant, reconverti en machine à paradoxe, capable de supporter n'importe quel paradoxe (cf Doctor Who, final de la saison 3).
Revenir en haut Aller en bas
Vyslanté
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Vyslanté


Nombre de messages : 1463
Masculin Age : 29
Localisation : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.

Quizz Sciences & Imaginaire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Sciences & Imaginaire   Quizz Sciences & Imaginaire - Page 12 EmptyMer 14 Déc 2011 - 17:49

Et bien, ce n'est pas celui auquel je pensais... Il en manque toujours...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oxygenn.fr.nf
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Quizz Sciences & Imaginaire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Sciences & Imaginaire   Quizz Sciences & Imaginaire - Page 12 EmptyMer 14 Déc 2011 - 17:59

Alors j'en ai 2, Terminator à la fin de l'épisode 1 on nous prépare un avenir sombre
fin de la saison 2, on nous annonce un monde meilleur donc qu'au final, on peut changer l'avenir (mais qui est le passé pour ceux qui viennent du futur, donc le futur existe déjà)

La saga est elle-même un paradoxe puisque les évènements du passé influe sur l'avenir mais d'une certaine façon, le 3e film vient tout remettre dans la première boucle.

En me lisant, je ne suis pas sûre d'être clair zinzin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quizz Sciences & Imaginaire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Sciences & Imaginaire   Quizz Sciences & Imaginaire - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quizz Sciences & Imaginaire
Revenir en haut 
Page 12 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Jeu] Quizz Farscape
» [Jeu] Quizz Heroes
» [Jeu] Quizz Lost
» GateQuizz - Le grand Quizz sur Stargate
» Profil SF des membres de SGFS = Quizz sur le net pour le fun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Discussion Globale ::. :: Genres & culture de l'imaginaire : discussions générales-
Sauter vers: