AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 The Walking Dead [SERIE]

Aller en bas 
+6
Rangil
Salomé
Kezako
Nobuko
Barlbatrouk
EvilLoki
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
EvilLoki
Pirate Galactique
Pirate Galactique
EvilLoki


Nombre de messages : 421
Masculin Age : 37

walking dead - The Walking Dead [SERIE] Empty
MessageSujet: The Walking Dead [SERIE]   walking dead - The Walking Dead [SERIE] EmptyMar 16 Nov 2010 - 18:48


walking dead - The Walking Dead [SERIE] 19481572


Synopsis :
Après une apocalypse ayant transformé la quasi-totalité de la population en zombies, un groupe de d'hommes et de femmes mené par l'officier Rick Grimes tente de survivre...

Série en production - 1 saison, 6 épisodes
Saison 2 de 13 épisode commandée (diffusion automne 2011)
Première diffusion aux U.S.A. le 31 octobre 2010 sur AMC
Adaptation du comic books éponyme

Créée par Frank Darabont en 2010

walking dead - The Walking Dead [SERIE] The-walking-dead-serie-580x311

Présentation honteusement pompée sur Allociné

The Walking Dead est LA série du moment au États-Unis et je dois avouer que c'est amplement mérité malgré certains défauts. Pour faire simple, j'ai beaucoup de mal avec l'intrigue de la femme de Rick et de son ancien collègue. J'ai également une poussé d'urticaire à chaque fois que je vois la tête de Sarah Wayne Callies ( la femme de Rick donc) mais ce n'est pas de sa faute, c'est celle des producteurs ou scénaristes de Prison Break. En la voyant (et à mon avis à chaque fois que je la verrais), j'ai le souvenir de ce foutage de gueule mémorable de PB. Bref, c'est vraiment un détail, mais je n'en peux déjà plus.

Mais à part cela, cette série est vraiment excellente à tous points de vu. Je n'ai pour vu que les deux premiers épisodes mais l'ambiance est là pour le moment. Comme d'habitude, il faut vraiment aimer les zombies, sinon il n'y aucun intérêt mais cela s'annonce pas mal. C'est encore court pour se faire une idée, alors je développerais sans doute à la fin de la première saison.

Cela dit, pour les fans du genre, je la conseille. Je ne connais pas les comics dont c'est issu, mais ça reprends le début de 28 jours plus tard pour les connaisseurs.

walking dead - The Walking Dead [SERIE] Deadinside


Dernière édition par Joe Black le Mer 27 Juin 2012 - 18:58, édité 2 fois (Raison : Je t'en pose des questions :D:)
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

walking dead - The Walking Dead [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead [SERIE]   walking dead - The Walking Dead [SERIE] EmptyLun 3 Jan 2011 - 12:23

Je ne peux vous dire à quel point j'attendais cette série, ayant dévoré les comics en 2 semaines, et le moins que l'on puisse dire c'est que j'ai été extrêmement déçu.... Autant le premier épisode est quasiment au niveau de livres autant après ça ce gate à un point....

Le premier épisode colle d'assez près le comics tout en ayant de bonnes idées originale ce qui donne un épisode très bon. Les épisodes d'après s'éloigne du comics. A la limite cela aurai pu être bien, même super bien puisque ça éviterai à ceux qui ont lu le comics de ne pas voir la même chose. Malheureusement, la trame de la série télé ne devient très vite q'une caricature d'elle même et des films de zombis de bas étages.

La force du comics justement c'est de ne pas tombé dans la caricature. Les zombis ne sont qu'un prétexte pour explorer les tréfonds de l’âme humaine et font plus partit du décor que de l'histoire elle même. Le comics s'attache surtout à décrire les relations entre survivants, leurs peur et ressentit face à la survie tout cela ponctué de scènes intenses et de nombreux rebondissement inattendu qui arrivent toujours au bon moment. Il est vrai que si l'on prend les 12 tomes en entier, il y a quelques longueurs parfois, mais le comics arrive toujours à ce retrouver et à nous faire retombé sur nos pieds.

Or, la série télé elle ne commet que des erreurs à mon sens. On à le droit à tous les clichés du film zombis, les personnages inséré en plus par rapport au comics sont creux et ne servent à rien (à par donner plus de chair fraîche aux zombis?) et la trame du triangle amoureux excessivement développé dans série télé ne donne pas l'impression de servir à grand choses non plus. Quand à l'actrice Sarah Wayne Callies, c'est bien simple chacune de ces apparitions me donnait des envies de distribution de claques.

Voila, je ne comprend pas trop l'engouement pour la série télé? Peut être cela vient-il du fait que les séries sur les zombies sont rare. Bref, je vous conseil plutôt que de regarder la série télé de jeter un oeil aux comics, même si vous n'aimez pas ce format (personnellement je n'avais lu aucun comics avant de tomber amoureux de celui-ci, à part quelque marvels par ci par la) vous ne serez pas déçu de la fantastique aventure humaine qu'est Walking Dead (versions comics Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Nobuko
Légionnaire de l'Espace
Légionnaire de l'Espace
Nobuko


Nombre de messages : 229
Masculin Age : 48
Localisation : LV4-26

walking dead - The Walking Dead [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead [SERIE]   walking dead - The Walking Dead [SERIE] EmptyLun 3 Jan 2011 - 17:56

Je n'ai pas lu le comics , mais j'ai beaucoup aimé la série bien qu'elle aurait gagnée à avoir un peu plus de rythme.

La série correspond surtout en fait au fantasme de tout fan des films de zombies de Romero : voir enfin ce qui arrive aux survivants après la fin du film. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://op-jollyroger.forumsrpg.com/
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

walking dead - The Walking Dead [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead [SERIE]   walking dead - The Walking Dead [SERIE] EmptyLun 3 Jan 2011 - 19:38

Citation :
La série correspond surtout en fait au fantasme de tout fan des films de zombies de Romero : voir enfin ce qui arrive aux survivants après la fin du film.

C'est peut-être ça Heureux

Citation :
elle aurait gagnée à avoir un peu plus de rythme.

C'est claire qu'il y a un problème de rythme dans la série télé... Il y a aussi des moments d'accalmie dans le comics mais qui servent vraiment l'histoire et/ou à préparer la tempête survenant après. Malheureusement pour moi même les rares moments ou la série s'emballe
Spoiler:
je n'arrive pas à accrocher complètement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Nobuko
Légionnaire de l'Espace
Légionnaire de l'Espace
Nobuko


Nombre de messages : 229
Masculin Age : 48
Localisation : LV4-26

walking dead - The Walking Dead [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead [SERIE]   walking dead - The Walking Dead [SERIE] EmptyLun 3 Jan 2011 - 23:33

Le début est très réussi par contre, bien qu'il pompe ouvertement sur celui de 28 jours plus tard.

Tout le passage dans la ville est également très prenant, avec le passage plutôt drôle du tank et celui un peu plus tard avec les petits vieux de la maison de retraite. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://op-jollyroger.forumsrpg.com/
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

walking dead - The Walking Dead [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead [SERIE]   walking dead - The Walking Dead [SERIE] EmptyMar 4 Jan 2011 - 14:41

Très mauvaise série, alors que le premier épisode me semblait encourageant, celle-ci est vote tombée très bas.

Alors que dans la BD, les raisons n'ont strictement aucun intérêt et ne sont même pas recherchés, alors que dans la BD les relations humaines sont privilégiées, alors que dans la BD des aspects poilitiques sont mis en place, dans la série nous n'avons que de la surenchère, des personnages en plus d'intégrés (notamment des "méchants" ) alors que cela n'a strictement aucun sens, la force de Kirkman dans son comic book a été de montrer que n'importe quel type qui peut être charmant, gentil et attentionné dans la vie réelle peut vite se transformer ou montrer ce qu'il est réellement dans pareille situation en évitant de ce fait de tomber dans les "méchants contre les gentils" puisque précisément il n'y en a pas, ce que la série n'a visiblement pas compris.
Revenir en haut Aller en bas
Nobuko
Légionnaire de l'Espace
Légionnaire de l'Espace
Nobuko


Nombre de messages : 229
Masculin Age : 48
Localisation : LV4-26

walking dead - The Walking Dead [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead [SERIE]   walking dead - The Walking Dead [SERIE] EmptyMar 4 Jan 2011 - 15:08

Sauf que... les producteurs de la série, Franck Darabont en tête, ont déclarés qu'ils avaient l'intention dès le départ de s'éloigner de la série et d'en faire une adaptation personnelle, donc ne faites encore une fois pas l'erreur de comparez une oeuvre et son adaptation !
Revenir en haut Aller en bas
http://op-jollyroger.forumsrpg.com/
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

walking dead - The Walking Dead [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead [SERIE]   walking dead - The Walking Dead [SERIE] EmptyMar 4 Jan 2011 - 15:15

Nobuko a écrit:
Sauf que... les producteurs de la série, Franck Darabont en tête, ont déclarés qu'ils avaient l'intention dès le départ de s'éloigner de la série et d'en faire une adaptation personnelle, donc ne faites encore une fois pas l'erreur de comparez une oeuvre et son adaptation !


On peut considérer néanmoins toujours cette idée comme idiote, d'autant plus lorsque Kirkman participe au scénario, on est tombé dans une série banale qui aurait pu être de très bonne facture ...
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

walking dead - The Walking Dead [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead [SERIE]   walking dead - The Walking Dead [SERIE] EmptyMar 4 Jan 2011 - 18:02

Citation :
Donc ne faites encore une fois pas l'erreur de comparez une oeuvre et son adaptation !

Il ne s'agit pas tellement de faire une comparaison mais un constat: J'ai adoré le comics par contre la série télé ma fait chi..

Citation :
Sauf que... les producteurs de la série, Franck Darabont en tête, ont déclarés qu'ils avaient l'intention dès le départ de s'éloigner de la série et d'en faire une adaptation personnelle

Il y a des adaptations qui s'éloigne de l'original qui j'adore la n'est pas le problème. Ces adaptations peuvent être géniales lorsqu'elles retranscrivent bien l'original ou arrive superbement à s'en détaché et s'approprier le sujet. La série télé ne fait ni l'un ni l'autre et je m'ennuie en la regardant. Je pense que tu crois trop que j'essaie de comparer à chaque fois. Diantre non ! Et quand bien même je n'aurai pas lu le comics je pense que je n'aurai pas trop apprécier la série télé, car j'adore les bons films de zombies mais lorsque je les trouve mauvais... Ils sont à regarder pendant une soirée entre pote, de la à suivre toute une série... Je ne m'en sens pas le courage. Mais les goûts c'est comme les couleurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Nobuko
Légionnaire de l'Espace
Légionnaire de l'Espace
Nobuko


Nombre de messages : 229
Masculin Age : 48
Localisation : LV4-26

walking dead - The Walking Dead [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead [SERIE]   walking dead - The Walking Dead [SERIE] EmptyMar 4 Jan 2011 - 23:08

Et moi je me suis fait les 6 épisodes en une soirée ! XD

Que les zombies deviennent enfin les maîtres du monde !!! rigole
Revenir en haut Aller en bas
http://op-jollyroger.forumsrpg.com/
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

walking dead - The Walking Dead [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead [SERIE]   walking dead - The Walking Dead [SERIE] EmptyMar 4 Jan 2011 - 23:51

Bon allez c'est vrai tu as raisons... Les zombis c'est cool! Et je le pense vraiment en plus :D Faut d'ailleurs que je m’achète le super livre "guide de survie en territoire zombies" pour me préparer au pire. Ça me fais penser que si les protagonistes de la série avaient lu ce livre ils ne galéreraient pas autant.... tsss on les avaient pourtant prévenu XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

walking dead - The Walking Dead [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead [SERIE]   walking dead - The Walking Dead [SERIE] EmptyMar 13 Sep 2011 - 1:14

La série télévisé The Walking Dead rempile à partir du 16 octobre 2011 sur AMC pour la deuxième saison. Le premier épisode aura une durée exceptionnelle de 90 minutes et la saison 2 devrait contenir 13 épisodes. Les 7 premiers diffusés à partir du 16 octobre et les 6 derniers à partir du 12 février 2012, après la trêve hivernale. Voici le trailer :







En ce qui me concerne, la première saison m'avait grandement réjouit le temps du pilote puis... M'a ensuite beaucoup déçu en tombant dans un-je-ne-sais-pas-trop-quoi que ne me plaisait pas du tout. M'enfin je suis tellement attaché à cette franchise à cause du comics que je vais essayer de lui redonner sa chance au moins pour cette deuxième saison.

EDIT : Le show runner Frank Darabont c'est apparement fait débarquer par AMC. Il est donc remplacé par Glen Mazzara. De plus, la série a semble t-il connue quelques coupes budgétaire. Glen Mazzara et Robert Kirkman sont tout de même confiant quant à la suite des évènements...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Salomé
Organisme Monocellulaire
Organisme Monocellulaire
Salomé


Nombre de messages : 9
Féminin Age : 35

walking dead - The Walking Dead [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead [SERIE]   walking dead - The Walking Dead [SERIE] EmptyMer 21 Sep 2011 - 11:24


En fait il me semble que Kirkman le dit lui même dans un postface d'un comics, la série est décevante dans le sens ou elle ne retranscrit pas la relation entre les hommes qui se construit dans le comics.
(oui je compare faut bien expliquer rooh c'est normal zut hein)

Le principale attrait d'une bonne série post apocalyptique est le comportement qu'aurait réellement les hommes, les survivants, et c'est vraiment le cas dans walking dead. On voit que pour survivre il sont prêts à tout et changent tous (c'est également le cas pour "la route"). Ils évoluent et se transforment, pour leur propre survie et pour ceux qu'ils aiment, quitte à laisser place à une plus grande cruauté que celle d'un mort vivant, ou à atteindre la folie. Je trouve que la place que prends les enfants est aussi vraiment incroyable. L'humain est beaucoup plus analysé dans le comic

Alors que hélas dans la série, cette relation passe pour moi au second plan, laissant place tout d'abord au suspens de voir apparaître le bout d'un zombie ou l'attente de voir se faire bouffer le mec sur le haut de l'immeuble (on le voit dans le trailer sous la voiture).
De plus, ces relations si intenses et travaillées dans le livres sont parfois transformé en drame de soap (trio amoureux).
Pourtant certaines scènes (comme par exemple l'épisode du laboratoire) sont vraiment nécessaires, ce sont des scènes que l'on attends. Comme si la série me donne en plus, des choses que j'ai vraiment envie de voir, que mon cerveau attends dans une série de zombie et jmen contente grandement ! Je trouve que c'est complémentaire aux livres et peut-être plus "facile".,
De même que là, on les voit coincés dans les embouteillages, j'me dit "Mais c'est mortel ça!" Car c'est une situation commune dans un film apocalyptique (le perso coincé entre les voitures abandonnées) et que j'adore voir (et pas seulement de temps en temps sur le canap avec des potes).

j'ai suivie cette série car j'aime les zombies ! Et si on aime les zombies, on aime cette série et j'ai été ravie de voir ce trailer ! (jlai regarder deux fois même)
En plus aujourd'hui sort le nouveau tome !!! yahou !
Revenir en haut Aller en bas
Salomé
Organisme Monocellulaire
Organisme Monocellulaire
Salomé


Nombre de messages : 9
Féminin Age : 35

walking dead - The Walking Dead [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead [SERIE]   walking dead - The Walking Dead [SERIE] EmptyMar 4 Oct 2011 - 21:16

Amc à sorti hier des Webepisodes pour nous faire patienter...

Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

walking dead - The Walking Dead [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead [SERIE]   walking dead - The Walking Dead [SERIE] EmptyMar 18 Oct 2011 - 12:12

Vu hier le premier épisode de la saison 2 et ça me conforte dans mon ressentis. On enchaîne les clichés avec les plans tape à l'oeil. La série nous présente des personnages inintéressant et les acteurs ne sont pas du tout convaincant. De plus, le triangle amoureux ne semble avoir que pour seul raison de contenter les jeunes américains comme le dit quelqu'un ici.. Bref, un bien gros gâchis...


Dernière édition par Barlbatrouk le Mar 18 Oct 2011 - 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Rangil


Nombre de messages : 1092
Masculin Age : 33
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

walking dead - The Walking Dead [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead [SERIE]   walking dead - The Walking Dead [SERIE] EmptyMar 18 Oct 2011 - 18:10

C'est marrant, j'ai eu la même impression dès le pilote, apparemment elle n'était pas trop mauvaise !
Revenir en haut Aller en bas
Zarquon
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
Zarquon


Nombre de messages : 323
Masculin Age : 31
Localisation : Tau Ceti Central

walking dead - The Walking Dead [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead [SERIE]   walking dead - The Walking Dead [SERIE] EmptyLun 31 Oct 2011 - 17:21

Cette série m'étonnera toujours... Alors que je pensais la semaine dernière avoir atteint le summum de l'ennui, voilà que l'épisode de cette semaine est encore plus ennuyant !

Je me demande vraiment pourquoi je continue à regarder...
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

walking dead - The Walking Dead [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead [SERIE]   walking dead - The Walking Dead [SERIE] EmptyVen 30 Oct 2015 - 23:31

Tiens, je pensais qu'il y avait un sujet plus actif sur la série scratch

Quoi qu'il en soit, sans surprise, la série est renouvelé pour une 7e saison.
TWD est la série la plus regardé aux USA avec le meilleur taux sur la cible commerciale. Autant dire qu'elle a encore de beaux jours devant elle.


Pour donner mon avis, j'ai lâché l'affaire en début de saison 2. Quand on me dit "série de zombies", je m'attends à voir une série sur et avec des zombies. Et TWD m'avait clairement déçue sur ce point.
Je préfère 100 fois plus la regrettée Death Valley ou Z-Nation (même si cela joue plus sur l'humour ou la parodie). A lire les commentaires, je ne pense pas que la direction de la série à beaucoup changé depuis.
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

walking dead - The Walking Dead [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead [SERIE]   walking dead - The Walking Dead [SERIE] EmptySam 31 Oct 2015 - 13:31

Personnellement, j'ai lâché l'affaire au milieu de saison 2, quand j'ai compris que la série ne tiendrait pas le niveau face aux comics... J'ai quand même regardé quelques épisodes par ci par là après, ma copine continuant à suivre la série. Je dois avouer que je ne regrette pas mon choix quand je vois ce que les scénaristes on fait des personnages et des moments forts des bouquins.

Citation :
Je me demande vraiment pourquoi je continue à regarder...

A vrai dire c'est aussi ce que je commence à me demander vis à vis des bouquins qui commencent sérieusement à tourner en rond.

Citation :
Quand on me dit "série de zombies", je m'attends à voir une série sur et avec des zombies. Et TWD m'avait clairement déçue sur ce point.

C'est pourtant tout l'intérêt de The Walking Dead, montrer que les zombies sont peut-être moins dangereux que l'homme pour lui-même. La série prend ainsi de montrer ce qu'il advient d'un groupe de survivant après l'explosion de l'épidémie (et la fin de film de zombie normal). On peut regretter que les zombies ne soient pas plus présent, mais ils sont pourtant toujours là, la menace restant présente, posant une atmosphère un peu lourde avec des menaces surgissant ici et là. Personnellement, et malgré mon peu d'engouement pour la série,  je trouve ça tout de même plus intéressant qu'une banale série de zombie (à l'instar de Z-Nation ou un épisode m'a suffit pour arrêter...). Si je veux voir du zombie à toutes les sauces, je regarde un Romero, le gus à tout dit sur le sujet Heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

walking dead - The Walking Dead [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead [SERIE]   walking dead - The Walking Dead [SERIE] EmptySam 31 Oct 2015 - 16:08

Barlbatrouk a écrit:
C'est pourtant tout l'intérêt de The Walking Dead, montrer que les zombies sont peut-être moins dangereux que l'homme pour lui-même. La série prend ainsi de montrer ce qu'il advient d'un groupe de survivant après l'explosion de l'épidémie (et la fin de film de zombie normal).
The Walking Dead, le titre fait bien référence aux zombies non ? Pour moi, si on dit "zombie" dans le titre, je m'attends à ce qu'il fasse plus que de la figuration.

Autrement, mettre l'humanité face à elle-même, il existe un tas de possibilité plus ou moins réaliste sans balancer une menace zombie. Il peut y avoir un virus contagieux, un cataclysme, radioactivité, pénurie de quelque chose...

Barlbatrouk a écrit:
je trouve ça tout de même plus intéressant qu'une banale série de zombie (à l'instar de Z-Nation ou un épisode m'a suffit pour arrêter...). Si je veux voir du zombie à toutes les sauces, je regarde un Romero, le gus à tout dit sur le sujet Heureux
Tout dépend pourquoi tu regardes. Si je regardes une série de space-op, je m'attend à voir des gens dans l'espace, si c'est une série policière, je veux voir des enquêtes. Si on me parle de zombie, je veux voir des zombie. Et, contrairement à toi, c'est une des raisons qui m'ont fait apprécier Z-Nation (qui a su se bonifier avec le temps en développant des enjeux assez inédit).
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

walking dead - The Walking Dead [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead [SERIE]   walking dead - The Walking Dead [SERIE] EmptyDim 1 Nov 2015 - 17:01

Citation :
The Walking Dead, le titre fait bien référence aux zombies non ? Pour moi, si on dit "zombie" dans le titre, je m'attends à ce qu'il fasse plus que de la figuration.

De toute façon tout est une question de gout...

Je trouve juste peu pertinent de critiquer une série sur ce qui fait justement (son seul) intérêt Heureux

Citation :
Autrement, mettre l'humanité face à elle-même, il existe un tas de possibilité plus ou moins réaliste sans balancer une menace zombie. Il peut y avoir un virus contagieux, un cataclysme, radioactivité, pénurie de quelque chose...

Tu as raison, et il existe d'ailleurs pleins d'oeuvre de ces genres qui le font. Donc pourquoi on ne le ferait pas avec des zombies ? C'est un peu réducteur de vouloir limiter les films/série de zombies à juste des affrontement avec des zombies...

Mais encore une fois, c'est affaire de gout. Personnellement, ce que j'aime dans une oeuvre c'est la personnalité de cette dernière, comment elle arrive à se distinguer des autres du genre, comment on y sent la personnalité de son auteur...

Citation :
Si on me parle de zombie, je veux voir des zombie.

Je te trouve un peux extrême, par ce que bon, même si je ne suis pas allé très loin, il me semble qu'on en voit des zombies dans la série (à la différence des derniers comics....)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

walking dead - The Walking Dead [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead [SERIE]   walking dead - The Walking Dead [SERIE] EmptyDim 1 Nov 2015 - 18:59

Daehan a écrit:
Barlbatrouk a écrit:
C'est pourtant tout l'intérêt de The Walking Dead, montrer que les zombies sont peut-être moins dangereux que l'homme pour lui-même. La série prend ainsi de montrer ce qu'il advient d'un groupe de survivant après l'explosion de l'épidémie (et la fin de film de zombie normal).
The Walking Dead, le titre fait bien référence aux zombies non ? Pour moi, si on dit "zombie" dans le titre, je m'attends à ce qu'il fasse plus que de la figuration.

Le titre fait autant référence aux zombies qui sont, littéralement, des "morts ambulants", qu'aux survivants qui sont des "morts en attente". Je pense que le titre fait plus ou moins référence à l'expression américaine "dead man walking". C'est mon interprétation personnelle.

Pour ma part, The Walking Dead est une série qui m'insupporte sur de nombreux points mais qui parvient à me garder comme spectateur grâce à quelques bons acteurs et une très bonne réalisation (qui est à mes yeux l'unique qualité de la série). Je continue de suivre assidument chaque épisode et je ne peux que me morfondre face à une qualité scénaristique en dents de scie. Certains choix sont couillus, d'autres d'une pauvreté scandaleuse. Des épisodes sont dédiés uniquement au "développement" d'un ou deux personnages (sur un casting qui avoisine la vingtaine) tandis que des saisons entière se déroulent sans que les relations n'évoluent. Pour une série qui, justement, met en avant les vivants plus que les morts(-vivants), c'est assez dommage.

On pourra également reprocher à la série de ne pas suivre plus fidèlement les comics (de qualité variable également à mes yeux) qui, contrairement à la version télévisée, osent choquer sans ménagement, là où la série peine à créer du drame et se content du gore.

Bien évidement, le renouvellement d'une septième saison n'est pas une surprise, puisque la horde de fans dévore sans ménagement chaque nouvel épisode. Et en redemande. Encore et encore. Alors que la série patauge dans la même intrigue depuis plus d'une demi-saison et réussit à peine à nous faire craindre la disparition d'un personnage principal (alors que les personnages secondaires, souvent créés pour l'occasion, sont massacrés aussitôt de façon toujours plus créatives - et sanglantes - pour satisfaire un fandom qui s'en délecte), même lorsque l'un d'eux se fait ensevelir sous une masse grognante et trébuchante de zombies.

Finalement, The Walking Dead me laisse totalement indifférent. Et je trouve ça un peu triste.
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

walking dead - The Walking Dead [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead [SERIE]   walking dead - The Walking Dead [SERIE] EmptyLun 2 Nov 2015 - 10:56

Barlbatrouk a écrit:
Je trouve juste peu pertinent de critiquer une série sur ce qui fait justement (son seul) intérêt
Je ne critique pas la série pour ça, je ne passe pas mon temps à aller dire du mal des séries que j'ai laissé tomber il y a 5ans.
Je reproche la "fausse pub" qui a été faite autour.
Cela me fait simplement rire (jaune) quand j'entends des personnes dire qu'ils regardent une série de zombie et en citant TWD comme la meilleure série du moment. Mais comme je sais que certains ne regardant rien d'autres ou presque aucune autre série, je comprends mieux que leurs références soient aussi limité.

Barlbatrouk a écrit:
Tu as raison, et il existe d'ailleurs pleins d'oeuvre de ces genres qui le font. Donc pourquoi on ne le ferait pas avec des zombies ? C'est un peu réducteur de vouloir limiter les films/série de zombies à juste des affrontement avec des zombies...
Pas que des affrontements avec des zombies, mais pas non plus me donner ne les mettre que comme anecdote. Il y a une attente qui n'est pas comblée.

Barlbatrouk a écrit:
Mais encore une fois, c'est affaire de gout. Personnellement, ce que j'aime dans une oeuvre c'est la personnalité de cette dernière, comment elle arrive à se distinguer des autres du genre, comment on y sent la personnalité de son auteur...
C'est aussi une affaire d'attente. On peut aimer la SF, mais on ne regarde pas tout sous prétexte que ça en est. Alors ce qui distingue cette série des autres, si ce n'est que la personnalité de l'auteur, je peux aussi bien regarder une peinture.
Et je ne parle pas des comics, que je ne connais pas. Je me base que sur la saison et demi que j'ai vu et les commentaires et spoilers sur lesquels je tombe.

Barlbatrouk a écrit:
Je te trouve un peux extrême, par ce que bon, même si je ne suis pas allé très loin, il me semble qu'on en voit des zombies dans la série (à la différence des derniers comics....)
Extrêmes de vouloir voir ce qui a été promis ? Je voulais voir une série de zombies, avec des humains qui tentent de survivre au milieu. Je ne voulais pas voir qu'une histoire de survivants

Haiyken a écrit:
Le titre fait autant référence aux zombies qui sont, littéralement, des "morts ambulants", qu'aux survivants qui sont des "morts en attente". Je pense que le titre fait plus ou moins référence à l'expression américaine "dead man walking". C'est mon interprétation personnelle.
Cela aurait été, dans ce cas, plus pertinent de leur filer une maladie très contagieuse et incurable. Parce qu'un mort en sursis implique, pour moi, que tu n'as (presque) aucune chance d'en réchapper.
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

walking dead - The Walking Dead [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead [SERIE]   walking dead - The Walking Dead [SERIE] EmptyLun 2 Nov 2015 - 11:20

Daehan a écrit:

Haiyken a écrit:
Le titre fait autant référence aux zombies qui sont, littéralement, des "morts ambulants", qu'aux survivants qui sont des "morts en attente". Je pense que le titre fait plus ou moins référence à l'expression américaine "dead man walking". C'est mon interprétation personnelle.
Cela aurait été, dans ce cas, plus pertinent de leur filer une maladie très contagieuse et incurable. Parce qu'un mort en sursis implique, pour moi, que tu n'as (presque) aucune chance d'en réchapper.
A vrai dire, la série explique que les vivants sont tous contaminés par ce qui transforme les gens en zombies. Ainsi, quelqu'un qui meurt d'une crise cardiaque tout comme quelqu'un qui meurt de vieillesse se transformera en zombie au bout d'un moment. C'est juste que la morsure d'un autre zombie accélère le processus (s'ils ne dévorent pas la victime entièrement). Mais devenir un zombie est inévitable.
Après, le titre en lui même n'est pas vraiment important du moment qu'il véhicule le thème de la série. Par exemple, pour rester dans le même genre, une série comme iZombie a un bon titre puisqu'on comprend que cela veut dire "moi, zombie", et qu'on va s’épancher sur la condition du personnage principal. Je pense que le titre The Walking Dead n'est pas plus inapproprié que ça, et à vrai dire même si je trouve le titre habile, cela ne change en rien la mauvaise opinion que j'ai de la série.

Par contre, si vraiment la série vous intéresse (même si c'est pour la détester), je vous suggère de la continuer, quitte à zapper des épisodes qui vous emmerdent. Bien sûr, si vous êtes fans du genre. Sinon ça n'a pas d'intérêt. Les saisons sont relativement courtes (16 épisodes à partir de la 3ème) après tout.
Petit secret personnel : j'ai tendance à regarder des épisodes de séries qui m'agacent en accéléré x2 ou x3 (voire plus!) pour gagner du temps !
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

walking dead - The Walking Dead [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead [SERIE]   walking dead - The Walking Dead [SERIE] EmptyLun 2 Nov 2015 - 11:50

Un titre peut amener ou non à fausser la donne.
Dans le registre des zombies, Death Valley était bien plus ingénieuse. Zombieland permettait d'explorer pas mal de chose sans pour autant mettre les zombies au rebut.

Citation :
Petit secret personnel : j'ai tendance à regarder des épisodes de séries qui m'agacent en accéléré x2 ou x3 (voire plus!) pour gagner du temps !
Je fais ça parfois quand je sais ou que je pense que la série peut avoir droit à une fin. Et uniquement si je trouve qu'il y a quelque chose à sauver.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





walking dead - The Walking Dead [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead [SERIE]   walking dead - The Walking Dead [SERIE] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Walking Dead [SERIE]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fear The Walking Dead [Série]
» Walking Dead
» The Dead
» Dead Set [SERIE]
» Ash vs. Evil Dead [SERIE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Horrifique et/ou Fantastique, versant science :: Les oeuvres : cinéma, télévision, web, jeu vidéo, bande originale...-
Sauter vers: