|
|
| Armure de combat Jaffa | |
|
+8ketheriel fangate1 ZizZ John.Shep1 Rufus Shinra Skay-39 Deus Ex Machina Gallonigher 12 participants | |
A quoi donc sert l'armure de combat Jaffa? | A bien protéger le porteur. | | 12% | [ 3 ] | A faire beau ( plutôt bof pour le style ). | | 4% | [ 1 ] | C'est la mode. | | 0% | [ 0 ] | A impressionner. | | 31% | [ 8 ] | A faire peur. | | 23% | [ 6 ] | C'est une tradition Jaffas. | | 19% | [ 5 ] | A embêter le porteur. | | 8% | [ 2 ] | Ça ne sert carrément à rien. | | 0% | [ 0 ] | Autre ( veuillez préciser ). | | 3% | [ 1 ] |
| Total des votes : 26 | | |
| Auteur | Message |
---|
Warrius Routard Interstellaire
| Sujet: Re: Armure de combat Jaffa Jeu 25 Aoû 2011 - 2:28 | |
| Comme l'a dit Rangil, la série montrait surtout ce qu'elle avait le budget de montrer. Les SFX sont très présents dans la plupart des épisodes et ont le gros défaut de couter assez cher malheureusement, parce que ça prend des ressources informatiques et du temps ... Du coup, quand vous avez retiré le budget SFX des épisodes, eh ben le budget accessoire en prend un coup, et les armures des Jaffas font plastoc et relativement ringardes ... Alors faire aparaitre des char, des motos ... c'est pas Georges Lucas et ILM qui sont à la prod les gars hein ...
Pour moi, leurs armures sont là pour 2 raisons. Premièrement elle doivent être issues d'un lointain héritage, ce qui colle avec l'esprit jaffa qui nous a toujours été présenté très ancré dans leurs traditions, pour ne pas dire qu'ils sont rétrogrades ... Par ailleurs, je pense qu'elles sont faites pour donner un aspect encore plus imposant. Vous l'avez extensivement signalé, les Grands Maîtres contrôlent principalement des planètes de bouseux qui ont comme summum technologique l'arc et la faux. Et l'histoire nous a prouvé que les populations moins développées technologiquement ont toujours été facilement impressionnables par un niveau supérieur. Je prendrai comme exemple les aztèques et les mayas qui avaient une peur panique des chevaliers en armure, d'une part parce qu'ils étaient sur des chevaux caparaçonnés et que quand un animal comme ça vous fonce dessus, vous pouvez légitimement avoir peur, mais aussi parce que lesdits chevaliers ressemblaient à des boites de conserve mobiles. Plus la protection a l'air massive, plus elle donne l'air imposant et dangereux. Par conséquent, les Grands Maîtres envoient les jaffas en armure pour qu'ils parraissent plus dangereux qu'ils ne le sont vraiment au près des populations des glandus.
|
| | | Kezako Gouverneur Planétaire à Mandibules
| Sujet: Re: Armure de combat Jaffa Jeu 25 Aoû 2011 - 20:56 | |
| Non mais attendez, c'est bien beau d'imaginer mais cela reste de l'imagination. On dispose d'éléments donnés par la série et on peut extrapoler et on NE peut QUE extrapoler à partir d'eux. Les Goa'ulds utilisent évidemment massivement des troupes au sol et les escarmouches sont fréquentes. Ces deux éléments me semblent évidents pour deux raisons bien simples ; - L'utilisation de la Porte des Etoiles, beaucoup plus simple que de dépêcher des vaisseaux sur les sites d'occupation/d'attaque/d'affrontement (même d'exploration). - En cas d'utilisation de vaisseaux, l'existence d'un appareil de transport de troupes, s'il a été fabriqué, s'il est utilisé c'est que des troupes doivent se trouver dedans, non ? Il est donc évident que les Goa'ulds sont habitués à ce genre de combats, ce n'est d'ailleurs pas pour rien qu'ils ont un peuple exclusivement guerrier (ou presque) et surentraîné au combat au sol (même si la série les montre se faire massacrer 99 pourcent du temps par SG1). Après, cela peut ne pas être logique, cohérent, évidemment. Cela peut être du à des problèmes financiers, probablement mais c'est comme ça, que vous le vouliez ou non d'ailleurs ^^ Mais si vous voulez on peut corriger tous les défauts stratégiques, scientifiques ou historiques de Stargate, mais ça prendra beaucoup de temps |
| | | Rufus Shinra Roi des Petits Gris
Nombre de messages : 2455 Age : 36 Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie
| Sujet: Re: Armure de combat Jaffa Ven 26 Aoû 2011 - 15:31 | |
| DOH ! On a oublié un paramètre important, qui vient renforcer ce que dit Kezako : - Teal'c, dans le 1x21 a écrit:
- Teal'c: "The Goa'uld Ha'tak vessel can travel at 10 times the speed of light."
Le voyage interstellaire aisé est très récent pour les Goa'uld. A seulement 10 c, il est pour ainsi dire impossible d'utiliser des vaisseaux pour transporter efficacement des unités de combat au sol, puisque les temps de trajet se chiffreraient facilement en années ! Donc, très clairement, la seule chose logique était d'utiliser de l'infanterie ou des véhicules de petite taille adaptés au passage de la Porte (comme le vieux Planeur spécial). |
| Sujet: Re: Armure de combat Jaffa Ven 26 Aoû 2011 - 15:55 | |
| - Rufus Shinra a écrit:
- DOH ! On a oublié un paramètre important, qui vient renforcer ce que dit Kezako :
- Teal'c, dans le 1x21 a écrit:
- Teal'c: "The Goa'uld Ha'tak vessel can travel at 10 times the speed of light."
Le voyage interstellaire aisé est très récent pour les Goa'uld. A seulement 10 c, il est pour ainsi dire impossible d'utiliser des vaisseaux pour transporter efficacement des unités de combat au sol, puisque les temps de trajet se chiffreraient facilement en années ! Donc, très clairement, la seule chose logique était d'utiliser de l'infanterie ou des véhicules de petite taille adaptés au passage de la Porte (comme le vieux Planeur spécial). Carrément, il n'y a qu'à voir le temps qu'ils avaient pris en avance pour envahir la Terre, de l'ordre de quelques mois si je m'en rappelle bien, donc en cas de révolte on peut oublier toute répression rapide après autant de temps. |
| | | fangate1 Commandant Cyborg
| Sujet: Re: Armure de combat Jaffa Ven 26 Aoû 2011 - 16:33 | |
| Heu oui mais dans le même épisode on voit le vaisseau de Clorel/ Skara mettre 2 à 3 jours pour arriver en orbite de la Terre. Pour une petite révolte contre le pouilleux club pas besoin de vaisseaux, on envoit un bon contingent de jaffas par la porte et c'est réglé. Mais quelques Vaisseaux cargos en plus pour les couvrirs depuis le ciel serait utile dans ce cas là. Et si on veut envahir une planète assez évoluée comme la Terre, on envoit des vaisseaux pour écraser tout le monde depuis l'orbite et des jaffas au sol pour prendre le contrôle de point stratégique que l'on ne veut pas détruire, la maison blanche par exemple(pour prendre en otage le président^^, capturer les chefs..) et dans la série quand Daniel est dans un monde parallèle où la terre est envahit par Apophis, on a un bon exemple de ça , une troupes de jaffas est envoyée pour prendre intacte le SGC et la porte pour pouvoir l'utiliser après dans leurs invasion. Il faut les deux , des soldats au sol et des vaisseaux pour soutenir les Jaffas dans leur missions. - Citation :
- Mais si vous voulez on peut corriger tous les défauts stratégiques, scientifiques ou historiques de Stargate, mais ça prendra beaucoup de temps
On le fait souvent sur l'autre forum je crois..Et ici aussi , mais sur d'autres fictions. des fois c'est intéressant. |
| | | Rufus Shinra Roi des Petits Gris
Nombre de messages : 2455 Age : 36 Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie
| Sujet: Re: Armure de combat Jaffa Ven 26 Aoû 2011 - 17:45 | |
| En fait, il apparaît clairement dans cet épisode (et c'est souligné par Carter) que l'info de Teal'c est dépassée, que ces vaisseaux peuvent aller bien plus vite qu'à 10 c. Mais, en effet, c'est une percée relativement récente.
En revanche, pour ce qui est de "prendre en otage le Président" et autres trucs de ce genre, je ne suis pas sûr que cela ait une véritable influence sur les actions militaires une fois que le conflit a commencé. Il sera, en attendant une éventuelle opération de sauvetage, considéré comme perdu et la chaîne de succession sera activée. Mais dans tous les cas, s'il n'y a pas de vaisseau en orbite, une simple offensive de troufions n'aura aucune chance contre la Terre. |
| Sujet: Re: Armure de combat Jaffa Ven 26 Aoû 2011 - 17:52 | |
| - Rufus Shinra a écrit:
- En fait, il apparaît clairement dans cet épisode (et c'est souligné par Carter) que l'info de Teal'c est dépassée, que ces vaisseaux peuvent aller bien plus vite qu'à 10 c. Mais, en effet, c'est une percée relativement récente.
En revanche, pour ce qui est de "prendre en otage le Président" et autres trucs de ce genre, je ne suis pas sûr que cela ait une véritable influence sur les actions militaires une fois que le conflit a commencé. Il sera, en attendant une éventuelle opération de sauvetage, considéré comme perdu et la chaîne de succession sera activée. Mais dans tous les cas, s'il n'y a pas de vaisseau en orbite, une simple offensive de troufions n'aura aucune chance contre la Terre. La Terre reste une exception d'après ce que l'on connait de la Galaxie Stargate. |
| | | Gallonigher Pirate Galactique
| Sujet: Re: Armure de combat Jaffa Mar 30 Aoû 2011 - 15:36 | |
| Dans mon message précédant, je voulais parler d'une armé du genre Covenante ou humaine de Halo, mais j'ai du mal formuler mon message.
Si la Terre est une exception, c'est parce que le staff le voulait. |
| | | Daehan Pharaon Cosmique
| Sujet: Re: Armure de combat Jaffa Ven 21 Oct 2011 - 21:27 | |
| Pom pom pom.... je m'étais posée la question est la réponse qui m'est venu directement c'est que : les goa'uld étaient sut Terre durant l'antiquité et je ne peux pas m'empêcher de faire le lien avec les armées de l'époque : armure légère (ou inutile ?) et lance. La force d'une armée résidait beaucoup dans le nombre de ses soldats. Et puis, il faut aussi essayer de se souvenir de notre premier visionnage, je ne sais pas pour vous, mais ma première impression étaient de me dire qu'en face d'eux (ignorant qu'ils sont humains) ça file quand même la trouille... C'est quand même un vestige du film qui ne pensait pas aller aussi loin dans l'exploration spatiale, le costume était donc là avant tout pour impressionner (durant l'antiquité comme sur Abydoss). La série a dû les adopter pour rester cohérent. Et pour finir, je me dis que les Jaffa visent tellement mal que les armures sont inutiles Enfin, durant un combat, ils ne se mettent jamais à couvert ou quoi que ce soit, ils n'ont donc peut-être aucune stratégie militaire, leur truc c'est d'arriver en faisant du bruit et (avec de la chance) arriver à blesser les pecnots s'ils ne courent pas trop vite du coin. |
| | | Gallonigher Pirate Galactique
| Sujet: Re: Armure de combat Jaffa Mer 16 Mai 2012 - 16:35 | |
| Perso, moi ce qui me fais marrer, c'est d'imaginer une bataille urbaine entre deux divisions d'infanterie (l'une Terrienne, l'autre Jaffa = bouseux de l'antiquité) avec l'ALAT de notre coté et le mélange Planeur de la Mort et Al'kesh du leur.
Dès l'entrée des troupes Jaffas et de leur aviation, ils perdent cette dernière (grâce à notre aviation et notre DCA), puis ont s'amusent à les faucher avec des embuscades, des pièges, des rues de la mort (battues par des mitrailleuses notamment), des snipers, etc. Bien sûr si ils arrivent à ne pas se faire anéantir avant.
L'armée de terre des Goa'ulds, c'est de la merde, même nos armées de 1918 les auraient massacrées.
Pour moi, l'armure de combat Jaffa: - C'est pour impressionner et faire peur. - C'est devenu une tradition. - Ça ne sert pas vraiment de protection. - Elle alourdit le porteur inutilement (c'est handicapant). |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Armure de combat Jaffa | |
| |
| | | | Armure de combat Jaffa | |
|