|
|
| La Traversée du temps | |
| | Auteur | Message |
---|
Jack Mckay Conquérant Itinérant
Nombre de messages : 1387 Age : 34 Localisation : Quelque part dans l'univers...
| | | | Haiyken Chat de synthèse
| Sujet: Re: La Traversée du temps Lun 17 Aoû 2015 - 18:27 | |
| Je viens de regarder La Traversée du temps (je trouve le titre anglais bien meilleur, "The Girl Who Leapt Through Time", qui a l'idée de "bondir/sauter", centrale au film) et j'ai passé un très bon moment.
Le film est vraiment très beau, l'animation est impeccable et les décors sont vraiment charmants. J'aime toujours ces films d'animation japonais car ils font vraiment voyager. On se retrouve plongé dans le quotidien des japonais, on se balade dans les rues et ruelles, on passe devant les échoppes, on entre dans les écoles. C'est toujours très dépaysant, et le réalisme des décors aide vraiment à être transporté.
J'ai trouvé l'histoire vraiment très belle, assez simple et pourtant vraiment captivante. L'utilisation du voyage dans le temps est assez élégante, et même un peu surprenante quand on pense que le livre dont le film est adapté a été publié en 1967. Même si pour certains, La Traversée du temps évoquera le long métrage Edge of Tomorrow et le manga All You Need Is Kill, cela m'a moi beaucoup fait penser à l'album de bande-dessinée Seconds de Bryan Lee O'Malley (auteur de la série Scott Pilgrim), qui reprend largement le principe de voyage dans le temps et une grande partie des idées de développement de l'histoire. Mais de toutes ces histoires, La Traversée du temps reste ma préférée.
Je conseille vivement le film aux amateurs de voyage dans le temps. Même si vous êtes un peu réticent à l'animation, il ne faut pas hésiter à sauter le pas, car La Traversée du temps est un petit bijou à découvrir, sans aucun doute ! |
| | | | La Traversée du temps | |
|