AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Les Enfants du Temps

AuteurMessage
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay

Masculin Age : 34

Les Enfants du Temps  Empty
MessageSujet: Les Enfants du Temps    Les Enfants du Temps  EmptyDim 24 Nov 2019 - 9:16

Les Enfants du Temps  Affiche_nii0cVTGl0SkfQn

Hodaka est un lycéen qui habite sur une île. Il décide un jour de s'installer à Tokyo et pour subvenir à ses besoins, il trouve un travail de rédacteur pour un magazine qui parle d'occultisme. Bizarrement, depuis qu'il a commencé, il ne cesse de pleuvoir... Un jour, il rencontre une jeune femme, Hina. Elle vit seule avec son frère suite à certaines circonstances mais elle prend malgré tout la vie du bon côté. De plus, Hina a la capacité d'empêcher la pluie de tomber et de faire partir les nuages.

Titre original: Tenki no Ko: Weathering With You
Date de sortie: 19 juillet 2019 (Japon), 08 janvier 2020 (France)
Réalisation: Makoto Shinkai
Scénario: Makoto Shinkai
Musique: RADWIMPS
Production: studio CoMix Wave Films
Durée: 114 min
Nationalité: japonaise
Divers: licencié par All the Anime

Revenir en haut Aller en bas
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay

MessageSujet: Re: Les Enfants du Temps    Les Enfants du Temps  EmptyLun 23 Déc 2019 - 9:10

Nouvelle bande annonce:

J'ai hâte de le voir.^^
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay

MessageSujet: Re: Les Enfants du Temps    Les Enfants du Temps  EmptyLun 13 Jan 2020 - 17:16

Je sors depuis peu du cinéma où j'ai été le voir. Wink

En voyant ce film, je n'ai pas pu m’empêcher de penser: "que de chemin parcouru par Makoto Shinkai depuis 2002 et sa première oeuvre, The Voices of a Distant Star."  very happy

Bref, en ce qui concerne Les Enfants du Temps, le film profite de décors tout simplement magnifiques, ou comment sublimer une ville moderne ! Chapeau l'artiste !

Pour le scénario, si l'histoire a du potentiel, elle n'est pas exploitée à 100% et souffre de problème de rythme, avec certains passages importants vite expédiés, et d'autres plus secondaires qui trainent un peu en longueurs. Un peu dommage.

Pour les personnages, ils sont attachants et la pluie en est un, d'une certaine manière...

Pour le reste, la réalisation est excellente et la BO, tout simplement réussie.

A noter qu'un clin d'oeil est fait à un des précédents films de Shinkai, rappelant que les deux films font partis du même univers.

Conclusion: Les Enfants du Temps est un très bon film, à l'excellente réalisation profitant de décors magnifiques, à la BO réussie et aux personnages attachants. Bémol: l'histoire n'est pas exploitée à 100% de son potentiel et souffre de problème de rythme.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Enfants du Temps    Les Enfants du Temps  Empty

Les Enfants du Temps
Page 1 sur 1