Nombre de messages : 1387 Age : 34 Localisation : Quelque part dans l'univers...
Sujet: Les Enfants du Temps Dim 24 Nov 2019 - 9:16
Hodaka est un lycéen qui habite sur une île. Il décide un jour de s'installer à Tokyo et pour subvenir à ses besoins, il trouve un travail de rédacteur pour un magazine qui parle d'occultisme. Bizarrement, depuis qu'il a commencé, il ne cesse de pleuvoir... Un jour, il rencontre une jeune femme, Hina. Elle vit seule avec son frère suite à certaines circonstances mais elle prend malgré tout la vie du bon côté. De plus, Hina a la capacité d'empêcher la pluie de tomber et de faire partir les nuages.
Titre original: Tenki no Ko: Weathering With You Date de sortie: 19 juillet 2019 (Japon), 08 janvier 2020 (France) Réalisation: Makoto Shinkai Scénario: Makoto Shinkai Musique: RADWIMPS Production: studio CoMix Wave Films Durée: 114 min Nationalité: japonaise Divers: licencié par All the Anime
Jack Mckay Conquérant Itinérant
Nombre de messages : 1387 Age : 34 Localisation : Quelque part dans l'univers...
Sujet: Re: Les Enfants du Temps Lun 23 Déc 2019 - 9:10
Nouvelle bande annonce:
J'ai hâte de le voir.^^
Jack Mckay Conquérant Itinérant
Sujet: Re: Les Enfants du Temps Lun 13 Jan 2020 - 17:16
Je sors depuis peu du cinéma où j'ai été le voir.
En voyant ce film, je n'ai pas pu m’empêcher de penser: "que de chemin parcouru par Makoto Shinkai depuis 2002 et sa première oeuvre, The Voices of a Distant Star."
Bref, en ce qui concerne Les Enfants du Temps, le film profite de décors tout simplement magnifiques, ou comment sublimer une ville moderne ! Chapeau l'artiste !
Pour le scénario, si l'histoire a du potentiel, elle n'est pas exploitée à 100% et souffre de problème de rythme, avec certains passages importants vite expédiés, et d'autres plus secondaires qui trainent un peu en longueurs. Un peu dommage.
Pour les personnages, ils sont attachants et la pluie en est un, d'une certaine manière...
Pour le reste, la réalisation est excellente et la BO, tout simplement réussie.
A noter qu'un clin d'oeil est fait à un des précédents films de Shinkai, rappelant que les deux films font partis du même univers.
Conclusion: Les Enfants du Temps est un très bon film, à l'excellente réalisation profitant de décors magnifiques, à la BO réussie et aux personnages attachants. Bémol: l'histoire n'est pas exploitée à 100% de son potentiel et souffre de problème de rythme.