Une jeune fille ordinaire s'éprend un jour d’un loup-garou. De leur amour naîtra deux enfants, Ame et Yuki, qui devront grandir dans notre monde moderne en cachant leur particularité : ils peuvent être tantôt humains, tantôt louveteaux… (Animeland.com)
Titre original: Ôkami kodomo no Ame to Yuki Date de sortie: 21 juillet 2012 (Japon) et 29 août 2012 (France) Réalisation: Mamoru Hosoda Scénario: Mamoru Hosoda et Satoko Okudera Musique: Masakatsu Takagi Production: Studio Chizu Nationalité: japonaise Durée: 117 minutes Divers: disponible en DVD et BR en France (éditeur: Kazé) (sorti le 5 juin 2013) Note: Meilleur film d'animation au festival du film fantastique de Sitges (Espagne) en 2012.
Dernière édition par Jack Mckay le Dim 13 Aoû 2017 - 11:43, édité 1 fois
Jack Mckay Conquérant Itinérant
Nombre de messages : 1387 Age : 34 Localisation : Quelque part dans l'univers...
Vu hier soir en profitant de sa diffusion sur Arte.
Un film touchant, avec une histoire originale et captivante ayant pour thématique la famille, le fait d'être mère et la vie à la campagne.
Les personnages sont très attachants et c'est avec regret que nous les quittons à la fin du film.
Enfin, la réalisation est magnifique et la BO sublime.
Conclusion: Enfants loups - Ame & Yuki (les) est un film magnifique et émouvant, pour son histoire originale et captivante, ses personnages attachants, sa réalisation magnifique et sa BO sublime.
A voir absolument !
Jack Mckay Conquérant Itinérant
Nombre de messages : 1387 Age : 34 Localisation : Quelque part dans l'univers...
Je l'avais vu il y a un petit moment, j'avais beaucoup apprécié. Il y a quelque chose de très poétique dans ce film. J'aime bien aimé l'aspect "psychologique", le dilemme entre l'humain et l'animal.