Sujet: Les Cendres du Temps Mer 23 Mar 2016 - 23:23
Ouyang Feng vit seul dans le désert de l'Ouest, où en échange d'argent il règle les problèmes des voyageurs. Au grès des rencontres avec amis, clients et futurs ennemis il médite sur sa solitude...
Réalisation : Wong Kar-wai Scénario : Wong Kar-wai, librement adapté du roman de wuxia La Légende du héros chasseur d'aigles de Jin Yong Production : Tsai Sung-lin Musique : Frankie Chan Durée : 1h40 Sortie : 17 septembre 1994 (Hong Kong), 4 décembre 1996 (France)
Brigitte Lin : Mu-rong Yin Leslie Cheung : Ou-yang Feng Maggie Cheung : La Femme Tony Leung Chiu-wai : Le guerrier aveugle Jacky Cheung : Hung Chi Tony Leung Ka-fai : Huang Yao-shi Charlie Yeung : La jeune fille Carina Lau : Fleur de Pêche Li Bai : La femme de Hung Chi
Barlbatrouk Virtual Knight
Sujet: Re: Les Cendres du Temps Sam 26 Mar 2016 - 20:23
Un film de sabre par le réalisateur d'In The Mood For Love très stylisé et hypnotique pour peu qu'on arrive à rentrer dans son univers.
Il faut accepter de ne pas tout comprendre et de laisser faire le temps. Le temps qui est d'ailleurs ici un véritable protagoniste et qui participe activement à l'ambiance. A vrai dire, j'aurais peut-être du poster ce film dans la section Fantasy ou Inclassable. Mais le super traitement sur le temps m'a finalement poussé vers cette section.
Pour le reste, la réalisation est impeccable, dirigée au millimètre près lors des dialogues, elle semble devenir totalement folle lors des (rares) combats, ce qui donne l'impression de véritables moments de folies. Le jeux d'acteur est parfois exagéré mais cela va bien avec le ton du film. Enfin, l'histoire est toute simple mais présentée d'une façon complexe. Ça n'a apparemment pas plu à certains (le film a été décrié lors de sa sortie) mais j'ai trouvé pour ma part que c'était très bien joué.
Les Cendres du Temps n'est pas un film pour ceux qui viennent chercher leur dose de combat. Mais ceux qui viennent y chercher une belle histoire et qui n'ont pas peur de se laisser bercer par la lenteur des images y trouveront un film magnifique.
Les Cendres du Temps
Page 1 sur 1