Le premier, il s'agit d'une star du rock, il me semble. A début du film, on le voit traverser une montagne avec sa voiture (pour une expérience scientifique) il y croise des créatures extra-terrestres ou "interdimensionnelles" Je me souviens vaguement qu'à la fin, les créatures veulent tuer le président. Je crois que dans le titre, il y a le nom ou du héros mais je me souviens plus très bien.
Le deuxième, c'est l'histoire d'un homme qui peut entrer dans le rêves des autres, mais je ne sais plus si c'est un don ou si c'est grâce à une machine. Je me souviens vaguement qu'il peut prendre l'apparence de qui il veut (forcément c'est dans un rêve) et un moment, il arrive à se faire passer pour le père d'une personne dont il va explorer le rêve... je crois que le film était un peu dans le style policier/horreur avec interaction dans les rêves.
Les deux films doivent dater des années 80.
Merci
Nobuko Légionnaire de l'Espace
Sujet: Re: Demande d'aide pour la recherche d'un titre, film, etc... Lun 31 Oct 2011 - 15:10
Pour le premier film, je dirai : Les aventures de Buckaroo Banzaï.
Pour le second, aucune idée !
Daehan Pharaon Cosmique
Sujet: Re: Demande d'aide pour la recherche d'un titre, film, etc... Lun 31 Oct 2011 - 16:29
Merci pour Buckaro Banzai... c'est bien ça
Il ne me reste plus que le 2e à trouver, mais je n'ai pas beaucoup de souvenirs qui me permettraient de donner des détails en plus
fangate1 Commandant Cyborg
Sujet: Re: Demande d'aide pour la recherche d'un titre, film, etc... Lun 31 Oct 2011 - 16:32
@shilla , je ne connais pas ces films.
Autrement moi je recherche le titre d'un film japonais, je m'en souviens plus beaucoup et je n'ai donc pas beaucoup d'indice à donné, le film doit être sortie entre 2002 et 2005, Il montre deux adversaires, un "héros" et un Badass qui s'affrontent en duel à chaque siècles(pourquoi j'en sais rien!)(sauvé l'humanité, un truc comme ça, mais je ne suis pas sur et il y a une fille dans l' histoire) , du temps des samourais à notre époque et ce qui était pas mal dans ce film c'est qu'a la fin on ne se doute pas du tout que le "héros" (que tout le monde aide à gagné) était en fait le vrai badass.de l'histoire. Des idées?
Daehan Pharaon Cosmique
Sujet: Re: Demande d'aide pour la recherche d'un titre, film, etc... Dim 25 Déc 2011 - 22:06
Au cas où ça aurait intéressé quelqu'un, le 2e film que je cherchais s'appelle Dreamscape
Je fonce faire une fiche pour vous le présenter
batkev Organisme Monocellulaire
Sujet: cherche film Mar 10 Jan 2012 - 18:41
bonjour,
donc je cherche le titre d'un film que j'ai vu une seule fois, il me reste que peu de souvenir .
un enfant autiste qui a la fin du fil se révéle etre un alien qui se bat contre un autre alien
le debut du film ben l'enfant autiste est un enfat il traine souvent avec 3/4 pote a lui, puis on les voit plus tard ils sont devenue grand
j'espere que vous trouverez ..
Barlbatrouk Virtual Knight
Sujet: Re: Demande d'aide pour la recherche d'un titre, film, etc... Mer 11 Jan 2012 - 1:06
De ce que tu en dis je pense qu'il s'agit de
Spoiler:
Dreamcatcher
Sujet: Re: Demande d'aide pour la recherche d'un titre, film, etc... Mer 11 Jan 2012 - 11:40
merci merci merci, cela fait déja un moment que ce film me trotte dans la téte et que je n'arrive pas a trouver le nom .. je m'en vais le regarder, merci
doublex Mutant Commun
Sujet: Re: Demande d'aide pour la recherche d'un titre, film, etc... Lun 23 Jan 2012 - 21:20
Je cherche un film qui se passe il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Daehan Pharaon Cosmique
Sujet: Re: Demande d'aide pour la recherche d'un titre, film, etc... Lun 23 Jan 2012 - 21:52
doublex a écrit:
Je cherche un film qui se passe il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine...
les minipouss ?
doublex Mutant Commun
Sujet: Re: Demande d'aide pour la recherche d'un titre, film, etc... Lun 23 Jan 2012 - 22:11
Non, pas les Minipouss. Je crois me rappeler... oui... C'est une double trilogie, je crois. Il y avait une princesse, un chevalier avec un sabre laser, et un sale type, en noir, qui avait tellement d'asthme qu'il lui fallait un mégaphone intégré pour survivre.
Daehan Pharaon Cosmique
Sujet: Re: Demande d'aide pour la recherche d'un titre, film, etc... Lun 23 Jan 2012 - 23:39
Kamelott
doublex Mutant Commun
Sujet: Re: Demande d'aide pour la recherche d'un titre, film, etc... Mar 24 Jan 2012 - 0:08
Oui. Je crois bien que c'est ça.
Philm31 Organisme Monocellulaire
Sujet: Je recherche un film de SF dont j'ai oublié le titre Jeu 22 Mar 2012 - 16:27
Bonjour,
Je recherche un excellent film de SF des années 2000 dont j'ai oublié le titre. Il est dans la lignée des "1984", "le meilleur des mondes" ou "Equilibrium" : Ça se passe dans une Amérique au look années 50 dans laquelle les gens doivent tous être moyens et pour se faire ils portent tous un casque (genre écouteurs) qui limite leurs capacités intellectuelles. Les danseurs ont des poids aux pieds pour ne pas danser trop bien et dans ce monde on se cache dans des sorte de maisons de passe pour jouer aux échecs. Le héros, surdoué, va être recruté par une élite oligarchique cachée du peuple pour travailler dans un studio de télévision et il va finir par se révolter, se barricader dans le studio et transmettre des émissions pour tenter de convaincre les gens d'enlever leur casque. A part ça on nomme une sénatrice une simple ménagère débile par tirage au sort, on prend en considération les demandes d'abrutis qui pronent la peine de mort pour les infractions routières etc…
Pourriez vous m'aider à retrouver le titre de ce film. Merci d'avance.
Daehan Pharaon Cosmique
Sujet: Re: Demande d'aide pour la recherche d'un titre, film, etc... Jeu 22 Mar 2012 - 16:52
Harrison Bergeron ?
Sujet: C'est bien ça merci Jeu 22 Mar 2012 - 18:24
Ce film est excellent dans sa dénonciation certes un peu caricaturale de l'oligarchie et des pseudo élites auto proclamées.
Cordialement
Lucien O. Organisme Monocellulaire
Sujet: Re: Demande d'aide pour la recherche d'un titre, film, etc... Jeu 29 Mar 2012 - 19:12
J'en conserve un excellent souvenir, mais il est malheureusement introuvable en VF,... Il n'est en fait jamais sorti en DVD (excepté en Angleterre). Si par hasard vous trouviez un moyen de vous le procurer, je serais heureux de savoir comment vous avez fait ! Lu.
Sujet: Moi non plus Jeu 29 Mar 2012 - 20:15
Je l'ai en VO (english) mais je ne le trouve même pas à la vente en VF. En fait il faudrait le retrouver en VHS auprès de quelqu'un qui a la K7. Pour ma part je me souviens l'avoir loué au Vidéo Club il y a plus de 10 ans.
Cordialement.
Lucien O. Organisme Monocellulaire
Sujet: Re: Demande d'aide pour la recherche d'un titre, film, etc... Ven 30 Mar 2012 - 17:36
Je l'ai également en VO, dans mon jeune temps mon cher grand frère l'avait enregistré en VHS lors de sa diffusion sur canal+...
Ironie du malheur, on a évacué les cassettes dans un vide grenier.
Daehan Pharaon Cosmique
Sujet: Re: Demande d'aide pour la recherche d'un titre, film, etc... Ven 30 Mar 2012 - 17:48
Je crois qu'à la base, c'est un téléfilm et non un film, donc les chances de le trouver en ventes sont moins grandes. A moins de tomber sur quelqu'un qui l'a, je pense que j'ai peu de chance de le voir (en plus, il avait l'air intéressant). A moins de lire le livre, je ne connaitrai donc pas vraiment l'histoire.
Aresh Chrysalide Astéroïdale
Sujet: Recherche d'info sur l'univers de Honnor Harrington Sam 21 Juil 2012 - 11:56
Bonjour ;
Je recherche une source d'information, sur le net si possible, sur l'univers de Honnor Harrington, qui soit beaucoup plus complet que ce que l'on trouve sur Wikipédia.
Si vous avez une section sur le sujet sur le forum, je ne serai pas contre aller là découvrir, j'ai pas trouvé grand chose.
Daehan Pharaon Cosmique
Sujet: Re: Demande d'aide pour la recherche d'un titre, film, etc... Sam 21 Juil 2012 - 14:22
Sujet: Re: Demande d'aide pour la recherche d'un titre, film, etc... Sam 21 Juil 2012 - 17:08
Depuis quelques années, la grande tendance de l' "encyclopédie" dédiée à une franchise est le wikia...
Donc je dirais ceci ^^ http://honorverse.wikia.com/wiki/Main_Page
superchinois Organisme Monocellulaire
Sujet: Au final il faut donner une réponse ! Ven 30 Nov 2012 - 1:22
Bonjour à tous,
C'est moi qui avait ouvert ce poste il y a... quelques temps !
Voici le résultat de mes recherches : Il s'agit bien des "500 millions de la Bégum" de Jules Vernes. Mais le film, Tchécoslovaque, de 1978 porte le titre de "Tajemství ocelového mesta", soit "Le Secret de la Ville d'Acier", ou aussi en Allemand "Die stählerne Stadt", soit "La ville d'Acier".
J'ai retrouvé sur youtube le film découpé en morceau, mais en VO non ST (!)
Bon, ça a pris un coup de vieux, mais ça me fait plaisir de revoir les images !
Il doit exister une version Française, puisque je l'ai vu enfant à la TV... mais pas de traces... Merci à tous ceux qui m'ont permis d'avancer dans ma recherche !
Jeffrey99 Organisme Monocellulaire
Sujet: Est-ce une musique de film? Ven 25 Jan 2013 - 18:06
Bonjour,
Pouvez-vous imaginer entendre cette chanson dans un film de science-fiction?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Demande d'aide pour la recherche d'un titre, film, etc...
Demande d'aide pour la recherche d'un titre, film, etc...