|
|
| Recherche titre nouvelle dystopique des années 60-70 | |
| | Auteur | Message |
---|
bablacool Organisme Monocellulaire
| Sujet: Recherche titre nouvelle dystopique des années 60-70 Mer 19 Mar 2014 - 22:36 | |
| Bonjour, J'ai lu il y a très longtemps une nouvelle de SF (sans doute écrite dans les années 60 ou 70) dont j'ai oublié le titre et l'auteur et que j'aimerais retrouver. Quelqu'un peut-il m'aider à partir du résumé ci-après ? * un futur pas trop lointain (quelques dizaines d'années) * un monde affreux : - dictature - fracture sociale (riches vivants dans des lotissements sécurisés) - pollution (air quasi irrespirable hors des lotissements * un héros jeune acteur devant tourner dans une série TV évoquant la vie d'avant dans un village rural (le "avant" en question correspond + ou - à l'époque d'écriture de la nouvelle) * le héros "se perd" dans le décor de sa série où il va finalement vivre toute sa vie, plusieurs dizaines d'années après s'être intégré dans le village * Au cours de ces années, on voit le monde évoluer vers le futur dystopique décrit au début Merci d'avance à celui ou celle qui aurait lu cette nouvelle de me rappeler le titre et l'auteur pour que je puisse chercher à la racheter. Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai confiance dans vos connaissances SF |
| | | | Recherche titre nouvelle dystopique des années 60-70 | |
|