AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

Kaamelott [SERIE]

+5
EvilLoki
Mat
Rufus Shinra
Skay-39
Joe Black
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black

Masculin Age : 34

Kaamelott [SERIE] Empty
MessageSujet: Kaamelott [SERIE]   Kaamelott [SERIE] EmptyDim 18 Oct 2009 - 22:57

Kaamelott [SERIE] Kaamel10

Kaamelott est une série humoristique et dramatique française créée, écrite et réalisée par Alexandre Astier. Elle s'applique à raconter l'histoire du Royaume de Logres telle que décrite dans les légendes arthuriennes du point de vue du roi Arthur. Ce dernier est astreint à la quête du Graal mais ses fidèles chevaliers qui siègent à la Table Ronde se révèlent être de véritables bras cassés. Il lui est dès lors extrêmement difficile de mener à bien sa mission sacrée et de diriger de façon clairvoyante et efficace son royaume à peine unifié...

La série a débuté sa diffusion en 2005 sur la chaîne M6 dans un format qui a évolué au fil du temps. En effet, les premiers livres (qui équivalent chacun à une saison) étaient composés d'une centaine d'épisodes d'environ 3 minutes et demi. Toutefois, à partir du livre V, le format s'est étendu à 7 minutes. A noter que lors de la sortie Blu-ray et DVD de ce cinquième livre, le format a été à nouveau remanié et l'histoire s'est vue proposée en 8 épisodes de 52 minutes. Par ailleurs, le livre VI qui a été diffusé en octobre 2009, contient 9 épisodes de 40 minutes (format classique utilisé notamment aux Etats-Unis sur les chaînes publiques). Alexandre Astier a prévu de conclure Kaamelott sur grand écran par le biais d'une trilogie cinématographique. Le Premier Volet est sorti en salles le 21 juillet 2021.

La narration de la série a insensiblement évolué au fil des livres. En effet, les trois premières saisons sont résolument comiques et la trame principale de la série s'esquisse vaguement à partir du livre II pour devenir un peu plus visible durant le livre suivant. Le livre IV marque quant à lui une petite révolution car il contient un fil rouge qui sera l'élément phare de la saison. Le livre V est en revanche le théâtre d'un grand changement puisque le drame devient prédominant bien que l'humour soit toujours présent. Le livre VI qui est également le dernier se focalise sur le passé du roi Arthur à l'époque où celui-ci n'était qu'un simple soldat à Rome, et revient sur les événements qui l'ont conduit à monter sur le trône de Bretagne. Néanmoins, le dernier épisode de la saison se situe à nouveau dans la ligne temporelle habituelle.

A noter enfin que plusieurs acteurs connus dans le monde francophone sont venus faire une apparition plus ou moins importante dans la série. On peut par exemple citer les noms d'Alain Chabat, Christian Clavier, Guy Bedos, Patrick Chesnais et Pierre Mondy.

Kaamelott [SERIE] Kaamel11

Distribution

Arthur : Alexandre Astier
Léodagan : Lionnel Astier
Perceval : Franck Pitiot
Karadoc : Jean-Christophe Hembert
Guenièvre : Anne Girouard
Lancelot : Thomas Cousseau
Bohort : Nicolas Gabion
Séli : Joëlle Sevilla
Merlin : Jacques Chambon
Dame du Lac : Audrey Fleurot
Père Blaise : Jean-Robert Lombard
Yvain : Simon Astier
Gauvain : Aurélien Portehaut

Kaamelott [SERIE] Kaamel12

Lien: http://onenagros.free.fr/

Dernière édition par Joe Black le Sam 24 Juil 2021 - 12:38, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39

Masculin Age : 35
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Kaamelott [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott [SERIE]   Kaamelott [SERIE] EmptyDim 18 Oct 2009 - 23:30

J'ai été un fan absolu des trois premiers livres. L'humour est frais, nouveau, il mise à fond sur la dérision et le décalage. Perceval et Caradoc m'ont fait mourir de rire, sans parler de ce pauvre Lancelot, le seul à adopter un comportement réellement chevaleresque et moqué pour cela, ou encore Merlin, dont on mettra un bon moment à avoir la preuve qu'il est bien magicien. ^^ Et la dame du lac, et les réunions à la table ronde... :tealc:
Les interventions de stars sont toujours très bien orchestrées. Alain Chabat, Ely Semoun (inoubliable), Christian Clavier... De manière général, les acteurs sont bons, ce qui change de la plupart des séries françaises. Ici, pas de texte débité de manière anti-naturelle, sauf quelques figurants de temps à autre.

Le livre V m'a pas mal déstabilisé. Beaucoup moins drôle - on voit parfois un épisode entier totalement dépourvu d'humour -, pas toujours super bien rythmé, déprimant à l'excès... Pendant ce livre, j'ai regretté que la série ne se soit pas arrêtée plus tôt. Le livre IV montrait déjà de temps à autre quelques signes d'essoufflement, avec notamment la reprise pas toujours très heureuse de gags précédents.

Cependant, ce dernier livre est réellement excellent. J'avais un peu peur de ce que pourrait donner un préquel, mais c'était à tort : on retrouve toute l'atmosphère des Kaamelott du début, avec un ton peut-être un chouia moins délirant et un fil rouge réellement prenant. J'ai vraiment hate de voir les prochains épisodes. C'est vraiment très réussi.

Du coup, je suis vraiment enthousiasme par rapport à la trilogie prévue sur grand écran. Si cela reste dans la veine de ce livre VI, c'est un équilibre idéal entre humour et scénario construit sur le long-terme.
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black

Kaamelott [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott [SERIE]   Kaamelott [SERIE] EmptyLun 19 Oct 2009 - 1:11

Comme vous aurez pu vous en douter, j'apprécie énormément Kaamelott. Je suis la série depuis sa toute première diffusion et j'ai une affection toute particulière pour elle, tant j'aime son humour absolument génial et complètement décalé, tant j'aime aussi son thème de base, c'est à dire les légendes arthuriennes qui me fascinent depuis pas mal d'années.

Les trois premiers livres comme l'a dit Skay-39, sont donc très représentatifs des qualités qui ont fait de Kaamelott une série connue et appréciée. Bon, je dois dire que quelques libertés sont prises par rapport aux textes les plus connus des légendes arthuriennes mais cela n'est pas très grave. De plus, les personnages sont magistraux, que cela soit le roi Arthur incarné par un Alexandre Astier incroyable ainsi que les chevaliers de la Table Ronde ou les personnes gravitant autours du roi, tous sont plus hilarants et atypiques les uns que les autres. En effet, entre Bohort le couard alors que dans les textes, il est l'un des trois seuls chevaliers à avoir vu le Graal (!), Léodagan en beau-père tout ce qu'il y a de plus taré et emmerdeur et enfin Perceval affligeant de bêtise mais dont l'âme est finalement très belle, l'on est devant une galerie de personnages assez exceptionnelle.

Il faut aussi noter que les dialogues gros points fort de la série, sont en général très rythmés et incisifs ; les vannes fusent de tous les côtés et à ce titre, les repas d'Arthur avec sa belle famille sont souvent très intenses et très agités. On peut donc se demander pourquoi Alexandre Astier a voulu changer une formule gagnante avec les livre IV et V ? Je pense qu'il n'a pas voulu s'enfermer dans un schéma type qui se serait forcement à la longue étiolé mais qu'il a essayé de donner une nouvelle impulsion à la série en lui donnant plus de profondeur. Alors, le pari est semi-réussit sur le livre IV qui est moins drôle que ces prédécesseur mais au moins, il a le mérite d'introduire un réel fil rouge conséquent avec l'armée dissidente menée par Lancelot et la fuite de Guenièvre. Et puis, pour moi, le livre V même s'il souffre de quelques lourdeurs, réussit précisément à relancer la série en montrant qu'elle n'est pas qu'une simple comédie mais qu'elle peut aussi avec plus ou moins de réussite, jouer sur d'autres registres tel que le drame. Et puis, elle contient quand même quelques moments cultes, notamment les passages avec Alain Chabat.

Et donc, je me réjouis de voir le livre VI que je regarderai lorsqu'il sortira en DVD (je crois que c'est fin octobre ou début novembre) pour pouvoir voir les épisodes au rythme que je veux. Comme Skay-39, je n'étais pas très enthousiaste au début à l'idée d'une préquelle mais les images et les extraits que j'ai pu regarder m'ont fait changer d'avis. De plus, je suis moi aussi extrêmement impatient de voir ce que peux donner Kaamelott au cinéma et j'espère sincèrement que la quête du Graal et la mort d'Arthur seront au centre des trois films.

Skay-39 a écrit:
Cependant, ce dernier livre est réellement excellent. J'avais un peu peur de ce que pourrait donner un préquel, mais c'était à tort : on retrouve toute l'atmosphère des Kaamelott du début, avec un ton peut-être un chouia moins délirant et un fil rouge réellement prenant. J'ai vraiment hate de voir les prochains épisodes. C'est vraiment très réussi.

Cela me donne furieusement envie de voir ce livre et maintenant, je vais devoir lutter contre la tentation de faire quelque chose de pas très légal pour rattraper mon retard sur les épisodes de samedi.^^

Dernière édition par Joe Black le Lun 19 Oct 2009 - 12:33, édité 1 fois
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra

Masculin Age : 36
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

Kaamelott [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott [SERIE]   Kaamelott [SERIE] EmptyLun 19 Oct 2009 - 6:17

N'ayant pas la télé, je serai obligé de patienter jusqu'à la sortie du livre VI en DVD pour pouvoir en profiter, donc je vous prierai de ne pas omettre les spoilers dans le cas où vous en parlerez.

Sinon, j'ai, comme énormément de personnes, énormément apprécié les livres I à III, complètement démentiels avec des répliques digne d'Audiard (la preuve étant que certaines d'entre elles sont rentrées dans le langage courant). Pour ce qui est des livres IV et V, je conseille énormément de récupérer les DVD. En effet, il y a un redécoupage des épisodes qui décuple leur qualité et, dans le cas de la saison 5, avec ses épisodes d'une durée approchant celle des série U.S., rend vraiment bien mieux que ce qu'on a pu voir à la TV (j'avais vu certaines diffusion TV du livre IV, ça n'a rien à voir côté intérêt avec la version DVD).

Enfin, une vraie perle, qui a vraiment su mettre en scène l'esprit et l'humour dont nous sommes tous fans.
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat

Kaamelott [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott [SERIE]   Kaamelott [SERIE] EmptyLun 19 Oct 2009 - 12:58

Rho purée, Kaamelott... COMMENT ai-je pu oublier l'existence de cette série chaque fois que je démontais avec haine les tentatives Françaises à l'écran de quoi que se soit se rapprochant de l'imaginaire (en l'occurrence la fantasy) ?

Kaamelott, je ne connais que quelques bouts dans le désordre de l'époque où les épisodes duraient 3,5 minutes, puis 7. je possède aussi le premier tome de la BD.
Mais rien qu'avec ça, j'ai plus d'une fois failli me pisser dessus, et je trouve Alexandre Astier juste génial (rien que dans les extraits d'Astérix aux JO -pas vu le film- et dans la pub pour Warcraft, il est proprement excellent
hi hi ) .

Et puis surtout, même pour une série portée sur l'humour des situations et des bons mots, il y a quand même une véritable composition plastique au niveau du visuel, qui est très agréable.

ça me donne envie de m'y mettre sérieusement en DVD, tiens.
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra

Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

Kaamelott [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott [SERIE]   Kaamelott [SERIE] EmptyLun 19 Oct 2009 - 16:06

Franchement, Mat, je ne peux que t'y encourager. Surtout que si tu vois le Livre V pour la première fois en DVD plutôt qu'à la TV, tu vas voir ce que veux dire "excellente série française" en dehors d'un dictionnaire des oxymores (En plus, il y a un bon générique, c'est dire !).
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black

Kaamelott [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott [SERIE]   Kaamelott [SERIE] EmptyLun 19 Oct 2009 - 17:14

Mat Vador a écrit:
Rho purée, Kaamelott... COMMENT ai-je pu oublier l'existence de cette série chaque fois que je démontais avec haine les tentatives Françaises à l'écran de quoi que se soit se rapprochant de l'imaginaire

Peut être à cause de la rage légitime qui t'animait en repensant (au hasard) à Dolmen ou Zodiac (la saga de l'été, pas le film de Fincher^^) ?

Mat Vador a écrit:
(en l'occurrence la fantasy) ?

C'est en tout cas ce à quoi je pensais en plaçant le sujet dans la section "Fantastique et Merveilleux" même si en fait, cela ne concerne que quelques éléments (même s'ils sont extrêmement importants) comme par exemple la Dame du lac, Excalibur ou encore le Saint Graal. Mais la série fait aussi quelques clins d'oeil à la science fiction, notamment à Stargate et même à Star Wars lorsque le roi Arthur entrera en possession... d'un sabre laser!

Mat Vador a écrit:
Et puis surtout, même pour une série portée sur l'humour des situations et des bons mots, il y a quand même une véritable composition plastique au niveau du visuel, qui est très agréable.

C'est entièrement vrai et j'ai oublié de le dire. On peut aussi constater que les décors sont allés en s'enrichissant de livre en livre. De plus, l'esthétisme peut varier comme lors du livre V dans des tons très froids correspondant d'ailleurs très bien avec l'histoire de ce tome qui tranche singulièrement avec les couleurs vives et les tons chauds du livre VI. Et puis, en parlant des décors, l'équipe de Kaamelott a eu la chance de pouvoir occuper les décors de Cinecittà en Italie créés spécialement pour la série Rome de HBO afin de rendre crédible la jeunesse d'Arthur dans la cité romaine.

Mat Vador a écrit:

Je suis suis d'accords avec ce que Rufus a dit et je ne peux moi-même te conseiller qu'une seule et unique chose: FONCE!

Rufus Shinra a écrit:
Surtout que si tu vois le Livre V pour la première fois en DVD plutôt qu'à la TV, tu vas voir ce que veux dire "excellente série française" en dehors d'un dictionnaire des oxymores

J'ai aussi trouvé que le livre gagnait énormément a être vu sous sa forme de 8 épisodes de 50 mn. L'humour ressort mieux et l'on a réellement l'impression d'assister à une série qui sait où elle va.

Rufus Shinra a écrit:
(En plus, il y a un bon générique, c'est dire !).

Je trouve aussi que le générique du livre V est très réussit. Et en parlant de ce générique, j'ai aussi oublié de dire qu'Alexandre Astier, outre qu'il écrit, produit et réalise tous les épisodes, compose aussi la musique de ceux-ci! Ce gars-là ne fait vraiment pas les choses à moitié.
EvilLoki
Pirate Galactique
Pirate Galactique
EvilLoki

Masculin Age : 37

Kaamelott [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott [SERIE]   Kaamelott [SERIE] EmptyLun 19 Oct 2009 - 21:40

Ah mais en voila un excellent topic! Je suis moi même un grand fan de cette série et pour ne pas être original, j'ai moi aussi préféré les trois premiers livres, même si j'ai bien apprécié le quatrième. Le livre V est hélas trop déstabilisant puisqu'à la fois le format et le ton change. Mais si vous dites que c'est mieux en DVD, je vais essayer de revoir tout cela.

Skay-39 a écrit:
Perceval et Caradoc m'ont fait mourir de rire, sans parler de ce pauvre Lancelot, le seul à adopter un comportement réellement chevaleresque et moqué pour cela, ou encore Merlin, dont on mettra un bon moment à avoir la preuve qu'il est bien magicien. ^^ Et la dame du lac, et les réunions à la table ronde... :tealc:

Excellent résumé de ce qui fait des trois premiers livres une œuvre culte en ce qui me concerne. Karadoc et Perceval sont vraiment deux personnages magnifiquement bien écrits avec des dialogues de très grandes qualité. Je suis vraiment fan de leur "clan des croustillants" :tealc:, mais on peut y ajouter un savoureuse galerie de personnages secondaires (notamment Guétenoc le paysan). Bref, je vous rejoins sur votre constat, Kaamelott est une des rares fictions françaises de très grandes qualités, tout simplement parce qu'elle est portée par un Alexandre Astier très talentueux dans presque tous les domaines. Ce mec là, c'est une véritable bouffée d'oxygène dans le PAF, au même niveau selon moi qu'un Jean Dujardin.

En ce qui concerne ce Livre VI, je suis tombé dessus par le plus grand des hasards ce samedi et j'ai donc décidé de le regarder notamment parce que ce préquel m'intriguait au plus au point. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça repart très bien.

Pas de gros spoilers, mais au cas où pour les allergiques:

Spoiler:

A cela s'ajoute un fil rouge vraiment prenant vu que l'on sait beaucoup de chose a priori. Dans une interview, Alexandre Astier a annoncé que l'on allait savoir pourquoi Arthur n'arrive pas à toucher Guenièvre et pourquoi Karadoc entretient-il une relation si compliquée avec la nourriture. Je suis donc vraiment impatient de voir la suite de ce livre VI (mais c'est chiant le samedi soir, il y a mieux à faire).

Joe Black a écrit:
C'est en tout cas ce à quoi je pensais en plaçant le sujet dans la section "Fantastique et Merveilleux" même si en fait, cela ne concerne que quelques éléments (même s'ils sont extrêmement importants) comme par exemple la Dame du lac, Excalibur ou encore le Saint Graal. Mais la série fait aussi quelques clins d'oeil à la science fiction, notamment à Stargate et même à Star Wars lorsque le roi Arthur entrera en possession... d'un sabre laser!

rigole En même temps, il ne va pas en faire collection de toutes ces épées. C'est vrai qu'il y a beaucoup de référence en dehors du merveilleux mais c'est quand même un élément très assumé dans cette fiction et je trouve que Alexandre Astier a réussit à rendre ce monde très crédible là où il aurait pu en faire une grande bouffonnerie. A cela s'ajoute un univers graphique très réussit et des acteurs talentueux. Donc même si je ne mettais jamais posé la question, je pense qu'il s'agit sans doute de la meilleure fiction française en ce moment (quelqu'un sait si elle a du succès à l'export?)

Dans la même veine, un ami m'a dis beaucoup de bien de Hero Corp la série de Simon Astier. Quelqu'un connait?

Ah oui, et toujours selon l'interview que j'ai lu de Alexandre Astier, si jamais un spin-off voyait le jour, il garde dans un coin de sa tête l'idée de suivre les aventures du fameux et légendaire Clan des Croustillants (on saura alors peut être quelle est la destinée de ce cher Perceval qui s'annonce encore plus grande que celle d'Arthur).
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39

Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Kaamelott [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott [SERIE]   Kaamelott [SERIE] EmptyLun 19 Oct 2009 - 22:21

Joe Black a écrit:
Il faut aussi noter que les dialogues gros points fort de la série, sont en général très rythmés et incisifs ; les vannes fusent de tous les côtés et à ce titre, les repas d'Arthur avec sa belle famille sont souvent très intenses et très agités.
C'est vrai, c'est l'un des très gros point fort de la série, les dialogues qui sont vraiment à mourir de rire. Et les mimiques des acteurs aussi XD

Joe Black a écrit:
On peut donc se demander pourquoi Alexandre Astier a voulu changer une formule gagnante avec les livre IV et V ? Je pense qu'il n'a pas voulu s'enfermer dans un schéma type qui se serait forcement à la longue étiolé mais qu'il a essayé de donner une nouvelle impulsion à la série en lui donnant plus de profondeur.
Je crois tout de même qu'il y avait un réel problème d'essoufflement au tome IV, avec des gags parfois un peu répétitifs et de moins en moins drôle, il faut bien l'avouer. Mais avec ce livre VI, je crois qu'un réel équilibre à été trouvé, qui permet de reprendre véritablement sur de nouvelles bases.

Rufus Shinra a écrit:
Pour ce qui est des livres IV et V, je conseille énormément de récupérer les DVD. En effet, il y a un redécoupage des épisodes qui décuple leur qualité et, dans le cas de la saison 5, avec ses épisodes d'une durée approchant celle des série U.S., rend vraiment bien mieux que ce qu'on a pu voir à la TV (j'avais vu certaines diffusion TV du livre IV, ça n'a rien à voir côté intérêt avec la version DVD).
Joe Black a écrit:
J'ai aussi trouvé que le livre gagnait énormément a être vu sous sa forme de 8 épisodes de 50 mn. L'humour ressort mieux et l'on a réellement l'impression d'assister à une série qui sait où elle va.
Ah, voila une information intéressante, il faudra que je vois ce que cela donne...

Mat Vador a écrit:
Rho purée, Kaamelott... COMMENT ai-je pu oublier l'existence de cette série chaque fois que je démontais avec haine les tentatives Françaises à l'écran de quoi que se soit se rapprochant de l'imaginaire (en l'occurrence la fantasy) ?
C'est vrai que là, t'as pas géré... surprised

Mat Vador a écrit:
Indeed, c'est un réel plus ! Les costumes, les décors, les figurants, les effets spéciaux, les accessoires, tout cela est réellement très bien fait, avec un soin qui force l'admiration. C'est particulièrement vrai pour le Livre VI...

Mat Vador a écrit:
Idem. ^^

Joe Black a écrit:
C'est en tout cas ce à quoi je pensais en plaçant le sujet dans la section "Fantastique et Merveilleux" même si en fait, cela ne concerne que quelques éléments (même s'ils sont extrêmement importants) comme par exemple la Dame du lac, Excalibur ou encore le Saint Graal.
Effectivement, ce ne sont jamais que les éléments centraux de la série. XD

Joe Black a écrit:
Mais la série fait aussi quelques clins d'oeil à la science fiction, notamment à Stargate et même à Star Wars lorsque le roi Arthur entrera en possession... d'un sabre laser!
Indeed, ces deux épisodes dédiés à Stargate étaient vraiment un clin d'œil astucieux. ^^
Joe Black a écrit:
en parlant des décors, l'équipe de Kaamelott a eu la chance de pouvoir occuper les décors de Cinecittà en Italie créés spécialement pour la série Rome de HBO afin de rendre crédible la jeunesse d'Arthur dans la cité romaine.
Aaaaah, voila qui explique beaucoup de choses... Je trouvais que c'était tout de même une sacré débauche de moyens pour une série française ! ^^

Joe Black a écrit:
en parlant de ce générique, j'ai aussi oublié de dire qu'Alexandre Astier, outre qu'il écrit, produit et réalise tous les épisodes, compose aussi la musique de ceux-ci! Ce gars-là ne fait vraiment pas les choses à moitié.
En fait, ce mec est un genre de génie dans son domaine...

EvilLoki a écrit:
Dans la même veine, un ami m'a dis beaucoup de bien de Hero Corp la série de Simon Astier. Quelqu'un connait?)
Moi, j'ai tout vu. La série ressemble beaucoup à Kaamelott niveau humour, avec un personnage central sensé entouré par une pléthore de gentils crétins à moitié timbrés. En fait, Hero Corp, c'est un peu un rassemblement de Perceval et Karadoc.
Cependant, la série souffre de quelques faiblesses : la surenchère, difficile à éviter dans les histoires de superhéros, et les Deus Ex Machina qui vont avec ; et un fil rouge d'inspiration dramatique qui à du mal à s'intégrer à l'ambiance déjantée de la série. Dans Kaamelott, les grandes batailles sont légions, et on entend régulièrement parler d'une centaine de soldats laissés sur le carreau ; cela dédramatise le sujet, là ou Hero Corp manque parfois un peu de légèreté. Je dirais que la série se prend un tout petit peu trop au sérieux au niveau de son intrigue principale.
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black

Kaamelott [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott [SERIE]   Kaamelott [SERIE] EmptyLun 19 Oct 2009 - 23:09

Evil Loki a écrit:
Dans une interview, Alexandre Astier a annoncé que l'on allait savoir pourquoi Arthur n'arrive pas à toucher Guenièvre et pourquoi Karadoc entretient-il une relation si compliquée avec la nourriture.

Pour le fait qu'Arthur ne touche pas Guenièvre, je suis prêt à mettre ma main à couper que cela aura un rapport avec Mordred. Je pense qu'Arthur va être amené à croire que s'il a un enfant avec Guenièvre, cela causera sa perte et celle du royaume de Bretagne. Malheureusement pour lui, Mordred sera le fruit de son inceste avec sa demi-soeur reine d'Orcanie et non le fruit d'une quelconque nuit passée avec sa femme. Mais bon, rien ne dit qu'Alexandre Astier reprendra cette intrigue dans Kaamelott ce qui mènerait à la fin d'Arthur. Et donc, peut être que je me plante totalement. mrgreen

Evil Loki a écrit:
Je suis donc vraiment impatient de voir la suite de ce livre VI (mais c'est chiant le samedi soir, il y a mieux à faire).

Et une fois de plus, M6 se distingue pour son sens de la programmation... Mais bon, c'est déjà bien que la série soit diffusée vu que cela fait depuis cet été qu'elle est attendue et qu'elle n'apparaissait pas dans les grilles de M6...

Evil Loki a écrit:
Ah oui, et toujours selon l'interview que j'ai lu de Alexandre Astier, si jamais un spin-off voyait le jour, il garde dans un coin de sa tête l'idée de suivre les aventures du fameux et légendaire Clan des Croustillants

Cela serait une bonne idée dont je serai preneur mais vu qu'Alexandre Astier a déjà écourté d'une saison la série Kaamelott (à la base il devait y avoir sept livres), je ne pense pas qu'il étendra son univers à nouveau par le biais de la télévision. Mais bon, tout peut arriver et j'en serait le premier satisfait!^^

Evil Loki a écrit:
(on saura alors peut être quelle est la destinée de ce cher Perceval qui s'annonce encore plus grande que celle d'Arthur).

Suivant certains textes, c'est Perceval lui-même qui trouve le Graal. Selon d'autres auteurs dont notamment Chrétien de Troyes, Perceval voit le Graal mais échoue ne posant pas la bonne question au Roi Pêcheur en voyant les merveilles qui se dévoilent à ses yeux. C'est pourquoi dans d'autres textes, c'est Galaad le fils de Lancelot qui contemple l'intérieur du Saint Graal. Il est néanmoins accompagné dans sa quête par Perceval et Bohort.

Donc, ce que l'on peut dire, c'est que quoique Alexandre Astier choisisse comme version, normalement, Perceval aura un rôle charnière dans la quête du Graal.

Skay-39 a écrit:
Je crois tout de même qu'il y avait un réel problème d'essoufflement au tome IV, avec des gags parfois un peu répétitifs et de moins en moins drôle, il faut bien l'avouer. Mais avec ce livre VI, je crois qu'un réel équilibre à été trouvé, qui permet de reprendre véritablement sur de nouvelles bases

Alors je suis d'accord que le quatrième livre est loin d'être le meilleur de la saga. Cependant, j'avais bien apprécié le fait qu'il inaugure les doubles épisodes dans la série. Mais bon, j'apprécie mieux le livre V qui montre qu'Alexandre Astier a réellement réussit à faire de Kaamelott quelque chose d'autre tout en gardant quand même certains points forts de la série. Et puis, à propos de ce livre V, Alexandre Astier a il me semble dit que cela serait une exception dans l'univers de Kaamelott. Je crois qu'il a eu une petite lubie de faire quelque chose de vraiment sombre et dramatique et l'on peut dire que là-dessus, son pari est réussit.

Après, ce que tu dis du livre VI me fait plaisir et me donne hâte de le voir car non, je n'ai pas encore céder à mes instincts qui me poussent à l'illégalité.^^ Mais purée ce que c'est dur de se retenir!

Skay-39 a écrit:
En fait, ce mec est un genre de génie dans son domaine...

Je suis jaloux...
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39

Kaamelott [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott [SERIE]   Kaamelott [SERIE] EmptyMar 20 Oct 2009 - 0:35

Joe Black a écrit:
Evil Loki a écrit:
Dans une interview, Alexandre Astier a annoncé que l'on allait savoir pourquoi Arthur n'arrive pas à toucher Guenièvre et pourquoi Karadoc entretient-il une relation si compliquée avec la nourriture.
Pour le fait qu'Arthur ne touche pas Guenièvre, je suis prêt à mettre ma main à couper que cela aura un rapport avec Mordred. Je pense qu'Arthur va être amené à croire que s'il a un enfant avec Guenièvre, cela causera sa perte et celle du royaume de Bretagne. Malheureusement pour lui, Mordred sera le fruit de son inceste avec sa demi-soeur reine d'Orcanie et non le fruit d'une quelconque nuit passée avec sa femme.
Si j'étais toi, je commanderais une prothèse de toute urgence. ^^ Dans un épisode, Arthur dit en parlant de l'enfant - ou plutôt de l'absence d'enfant - de la reine Guenièvre que "c'est de sa faute, qu'il faudrait qu'il s'y mette". Par conséquent, quelle que soit l'origine de sa répulsion, elle ne vient pas d'une crainte du résultat. ^^

Joe Black a écrit:
Evil Loki a écrit:
Je suis donc vraiment impatient de voir la suite de ce livre VI (mais c'est chiant le samedi soir, il y a mieux à faire).
Et une fois de plus, M6 se distingue pour son sens de la programmation...
Je suis donc le seul qui se lamente le samedi soir lorsqu'il n'y à rien de bien à la télé ? Sad

Joe Black a écrit:
Evil Loki a écrit:
(on saura alors peut être quelle est la destinée de ce cher Perceval qui s'annonce encore plus grande que celle d'Arthur).

J'adore la scène ou Arthur prête l'épée à Perceval pour lui montrer comme elle s'éteint, et reste un peu déprimé de la voir flamboyer plus encore. ^^

Joe Black a écrit:
à propos de ce livre V, Alexandre Astier a il me semble dit que cela serait une exception dans l'univers de Kaamelott. Je crois qu'il a eu une petite lubie de faire quelque chose de vraiment sombre et dramatique et l'on peut dire que là-dessus, son pari est réussit.
Je crois également que c'est quelque chose comme ça. ^^

Joe Black a écrit:
Après, ce que tu dis du livre VI me fait plaisir et me donne hâte de le voir car non, je n'ai pas encore céder à mes instincts qui me poussent à l'illégalité.^^ Mais purée ce que c'est dur de se retenir!
Oh, tu sais, si tu achètes les DVD après... Twisted Evil
Succombe ! Succombe !
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black

Kaamelott [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott [SERIE]   Kaamelott [SERIE] EmptyMar 20 Oct 2009 - 1:43

Skay-39 a écrit:
Si j'étais toi, je commanderais une prothèse de toute urgence. ^^ Dans un épisode, Arthur dit en parlant de l'enfant - ou plutôt de l'absence d'enfant - de la reine Guenièvre que "c'est de sa faute, qu'il faudrait qu'il s'y mette". Par conséquent, quelle que soit l'origine de sa répulsion, elle ne vient pas d'une crainte du résultat. ^^

Oh non! Malheur à moi! J'avais complètement oublié cette discussion mais maintenant que tu le dis, ça me fait "tilt" dans mon petit cerveau qui pour le coup, était sacrement atrophié... Mais bon, je suis sûr que la main en plastique ou le crochet façon capitaine pirate dans Peter Pan me siérait à ravir...

Skay-39 a écrit:
J'adore la scène ou Arthur prête l'épée à Perceval pour lui montrer comme elle s'éteint, et reste un peu déprimé de la voir flamboyer plus encore. ^^
Oui, cette scène est magnifique et vraiment drôle! Dans un même genre, l'épisode que je préfère avec ces deux personnages est celui où Perceval explique comment il a perdu successivement les Clous de la Sainte Croix puis le Saint-Suair de façon décontractée sans se rendre compte de l'importance des ces objets, devant un Arthur au bord de la crise d'apoplexie.^^
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black

Kaamelott [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott [SERIE]   Kaamelott [SERIE] EmptyJeu 19 Nov 2009 - 19:33

J'ai acheté hier le fameux coffret DVD du sixième livre et j'ai d'ores et déjà pu en voir les deux premiers épisodes. Voici donc mes impressions. Attention spoilers!

Episode 1 : Miles Ignotus

Premier épisode de cet ultime livre et je dois dire qu'il m'a plutôt déconcerté. Le fait que cette saison soit en majorité une préquelle ne me dérangeais pas trop mais je dois avouer que les premières scènes à Rome avec un jeune Arthur, simple troufion de la milice urbaine, sont assez étranges à voir, même si l'on savait déjà auparavant qu'il avait fait ses classes à Rome.

L'univers mis en place et les décors sont somptueux pour une série française mais je ne suis pas parvenu à retrouver mes marques avec Kaamelott (est-ce cependant un effet délibéré voulu par Alexandre Astier ?). De même que le côté humoristique même si il est présent, est plutôt en retrait. Et puis, à part Arthur et Caius que j'ai été du reste, très heureux de retrouver là, on ne connaît personne! Que dire de ces nouveaux personnages alors ? Et bien, pour l'instant, je dois avouer que j'ai une petite préférence pour le l'actuel dirigeant de de l'île de Bretagne et le sénateur Sallustius interprété par Patrick Chesnais, mais à part eux, aucun ne sort réellement du lot.

Finalement, l'épisode se termine avec l'arrivée de... Léodagan qui vient de succéder à son père (encore vivant) sur le trône de Carmélide! Outre la bonne surprise que cela constitue, son look tout simplement indescriptible est tout bonnement génial! Cependant, j'ai quand même terminé l'épisode avec une petite crainte pour la suite et étant quand même quelque peu circonspect.

Episode 2 : Centurio

Mes doutes auront été dissipés dès la scène d'ouverture avec un Conseil des Fées hilarant et qui rappelle qu'Alexandre Astier n'a rien perdu de sa verve!

L'épisode va ensuite continuer sur cette lancée en alternant des scènes se déroulant en Bretagne et d'autre à Rome. A Rome, Arthur se voit propulser centurion et est au centre d'un complot visant à conquérir une bonne fois pour toute la Bretagne. Cette intrigue donne l'occasion à Patrick Chesnais de montrer à quel point son personnage s'intègre parfaitement à l'univers de Kaamelott. Du reste, son interprétation est géniale. J'ai vraiment un gros coup de coeur pour son personnage mi sympathique/mi manipulateur.

Quant aux scènes se déroulant en Bretagne, c'est très simple, c'est le Kaamelott des premiers livres qui revient et c'est assez plaisant à voir, surtout que c'est Léodagan qui dois essayer de gérer tous les chefs de clan breton en plus de son père qui n'a pas l'air d'être très pacifique.

En bref, les scènes entre Rome plus "dramatique" et la Bretagne plus comique s'enchaînent parfaitement et la série trouve avec cet épisode un juste milieu parfait. Finalement, l'arrivée prochaine de Merlin à Rome me réjoui beaucoup!

A noter aussi que le nouveau générique est très beau et que la réalisation tient bien la route.
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black

Kaamelott [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott [SERIE]   Kaamelott [SERIE] EmptyMer 25 Nov 2009 - 22:42

Episode 3 à 8 : Praeceptores, Arturi inquisitio, Dux bellorum, Nuptiae, Arturus rex, Lacrimosa

J'ai terminé aujourd'hui de voir les huit épisodes de ce livre VI qui constituent la préquelle de Kaamelott. En effet, le neuvième et dernier épisode reprendra là où l'histoire s'était arrêtée à la fin du cinquième livre. En attendant, voici mon opinion sur les épisodes 3 à 8. Attention, spoilers!

L'épisode 3 débute avec l'arrivée de Merlin à Rome, ce qui a pour conséquence d'enclencher toute une série d'événements en Bretagne. En effet, Merlin après un séjour très plaisant à suivre, va repartir sur l'île et répandre la nouvelle de l'arrivée prochaine d'un roi fédérateur. Ce procédé va permettre à Alexandre Astier de nous montrer en parallèle des intrigues (parfois un peu ennuyeuse) se passant à Rome, les débuts des futurs chevaliers de la Table Ronde lorsqu'ils essaient encore de "s'illustrer" par des quêtes. De plus, nous pourrons aussi suivre les manigances et réunion des chefs de clan bretons comme par exemple, l'élaboration du mariage d'Arthur avec Guenièvre. On a alors l'occasion de revoir tous les personnages qui ont fait les beaux jours de la série par le passé avec Perceval, Bohort, Karadoc, le roi Loth, le père Blaise et j'en passe. A noter que tous sont dotés de coupes de cheveux assez improbables! mrgreen

Et puis, certains de ces personnages iront même faire un petit détour à Rome, ce qui fait en général passablement de bien à l'intrigue romaine qui, parfois, souffre d'épisodes pas franchement si intéressant que cela. Je pense notamment à la romance et au mariage d'Arthur avec Aconia, un peu parachuté de nul part.

Il faut aussi souligner que même si l'aspect comédie se fait beaucoup plus rare depuis le livre V, je me suis quand même bidonné plusieurs fois devant ce livre VI. Les aventures se déroulant en Bretagne sont pour la plupart très drôles mais ce qui se passe à Rome peut aussi se révéler très marrant. Et puis, Sallustius est définitivement devenu l'un de mes personnages préférés et le trop peu présent Imperator, joué par Pierre Mondy, dont le jeu m'a vraiment scotché, est aussi un homme très intéressant à suivre. Du reste, la dernière scène de son suicide est assez choquante et m'a fait beaucoup plus d'effet que la tentative d'Arthur à la fin du livre V. Du reste, l'on sait maintenant pourquoi le roi a choisi de s'ouvrir les veines plutôt qu'utiliser un autre procédé pour parvenir à ses fins.

Ceci m'amène à l'aspect dramatique de la fin de ce sixième livre qui est dans la droite lignée du cinquième tome et tout particulièrement durant l'épisode huit. Je dirais même que la fin de ce dernier relate les événements les plus sombres survenu dans Kaamelott. Je n'ai, par exemple, absolument pas vu venir la mort des deux amies romaines d'Arthur à Rome ainsi que celle de Manilius. Mais bon, qui aurait imaginé à la fin du troisième livre que la série en arriverait là ? Rien que le fait qu'Alexandre Astier ait ainsi réussit à mélanger les genres aussi habilement (excepté à quelques rares occasions) et à faire évoluer Kaamelott de cette manière, me rend pantois d'admiration.

Au final, j'ai eu beaucoup de plaisir à suivre cette préquelle qui se révèle être une excellente initiative, explique et met en lumière bon nombre d'événements importants et fondamentaux, et est aussi bourrée de clins d'œil aux fans. Tous les personnages malgré une ou deux absences font au moins une petite apparition et franchement, je dois aussi dire que niveau réalisation, c'est tip top. Vraiment, on a du mal à croire que c'est français...^^

En bref, je me réjouis de voir le dernier épisode!
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black

Kaamelott [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott [SERIE]   Kaamelott [SERIE] EmptyVen 27 Nov 2009 - 16:21

Episode 9 : Dies Irae

Voilà, c'est fait, j'ai terminé Kaamelott hier soir. J'ai vu le tout dernier épisode du livre VI qui est aussi le tout dernier épisode tout court... avant la trilogie au cinéma prévue pour débuter aux alentours de 2012. Petit rappel aussi, cet épisode un peu hors saison n'est pas une préquelle comme les huit autres mais reprend l'histoire après la tentative de suicide d'Arthur à la toute fin du livre V.

Comme on pouvait s'en douter, Arthur n'a donc pas réussit à se supprimer. En effet, Lancelot qui était revenu à la base dans la cité de Kaamelott pour tuer son rival, voit l'ancien roi gisant dans sa baignoire couvert de sang, et décide de le sauver en appliquant une vielle formule magique de guérison. Arthur est ainsi soigné de justesse et (sur)vit désormais dans la forteresse de Tintagel, résidence de sa mère, où il dicte péniblement ses mémoires au Père Blaise, dont notamment, tout l'épisode de sa vie à Rome. Cependant, le roi ne va pas bien, il est sur le point de mourir, ne mange pas et ne fait pour la plupart du temps que de dormir. Il dort tellement que sa mère le croyant mort, envoie plusieurs messagers annoncer le décès de l'ancien roi de Bretagne à travers le royaume et convie tous ses anciens compagnons à venir lui rendre un dernier hommage. Nombre d'entre eux répondrons présent à l'appel et viendront saluer une dernière fois un roi qui n'est... pas mort.

Cela donne lieu à l'épisode le plus beau de toute l'histoire de Kaamelott même si c'est un sentiment de tristesse qui se dégage de l'écran plutôt que l'envie de rire. Cet épisode est, grâce à sa structure, une sorte d'épilogue à toute la série. En effet, presque tous les protagonistes les plus importants depuis maintenant cinq ans, viendront tour à tour rendre visite au (à nouveau) roi de Bretagne (Karadoc lui rendant le pouvoir lors de sa visite). Les dialogues entre Arthur et ses proches sont à chaque fois passionnants et touchants. La plus belle scène étant peut être celle où Arthur raconte son rêve à propos du Graal à un Perceval fidèle à lui-même.

En parlant du Graal, cela m'amène à la réflexion suivante. Alexandre Astier conclut sa série mais en même temps, il ouvre plusieurs pistes autours desquelles pourront s'axer les futurs films. Tout d'abord, il y a le fait qu'à la fin de l'épisode, Lancelot qui se voit confier le trône de Bretagne par un Arthur mourant, décide de jouer au ping-pong avec le côté obscur de la force en redevenant Dark Lancelot dès qu'il rediscute avec Méléagant. Du reste, ce retournement de situation soudain est un peu bâclé et résulte probablement du fait que cela aurait pu constituer l'un des thèmes centraux du septième livre qui n'a finalement pas vu le jour. Et donc, Lancelot à la tête du royaume, décide de traquer tous les anciens chevaliers de la Table Ronde et Arthur est obligé de fuir. On peut donc imaginer que le premier film s'axera autours de la reconquête du trône par Arthur et de la reconstitution d'une nouvelle Table Ronde.

Deuxièmement, le Graal n'est pas oublié lors de l'épisode et l'on peut fort bien imaginer que la recherche de la Coupe Sacrée ferait parfaitement l'affaire comme thème d'un deuxième volet. Enfin, et c'est la partie qui m'a le plus surprit, Arthur a une discussion avec sa demi-soeur Anna où cette dernière qui le déteste, lui prédit qu'un jour, ils coucheront ensemble. Lorsque l'on sait que de cette union, découlera le chevalier Mordred, fils illégitime d'Arthur et qui le mènera à sa perte, on peut là aussi imaginer, surtout qu'Alexandre Astier a dit qu'entre chacun des trois films plusieurs années s'écouleraient, que la mort et la dernière bataille d'Arthur pourraient conclure la saga. Quoiqu'il en soit, tout ceci n'est qu'hypothèses mais il fort vraisemblable que tous ces thèmes soient abordés à un moment ou un autre durant les films.

Pour conclure, Arthur grâce à Venec, part se réfugier à Rome pour survivre à la folie de Lancelot. Là-bas, il se ressource et retrouve la motivation qui l'habitait il y a de cela 15 ans, lorsqu'il monta sur le trône de Bretagne pour la première fois. La boucle est en quelque sorte bouclée. Le dernier plan est génial, l'écran passant du format 16/9 au format 35 mn!

Bref, Kaamelott est terminé pour mieux revenir et vous savez quoi, je suis vraiment impatient d'être en 2012!
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra

Kaamelott [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott [SERIE]   Kaamelott [SERIE] EmptyMar 22 Déc 2009 - 9:21

Je viens de voir, de même, ce dernier épisode, tout bonnement superbe. L'ambiance est sombre, désespérée, mais très bien mise en scène. Ce que j'ai particulièrement apprécié, ce sont les "escadrons de la mort" de Lancelot, tout en blanc, qui contrastent avec l'idée que l'on peut en avoir habituellement. Très réussi, cet épisode, avec les différents protagonistes qui reviennent après leurs cameos dans ce prélude.

Chapeau M. Astier, et de Funès n'aurait pas renié cette dédicace finale (mais c'est pour moi un hommage à tous nos humoristes, pas seulement lui, Astier étant sans aucun doute le nouvel Audiard).
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39

Kaamelott [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott [SERIE]   Kaamelott [SERIE] EmptyMar 22 Déc 2009 - 14:23

Question aux amateurs : avez-vous déjà vu le court-métrage Kaamelott à l'origine de la série ?
C'est un film court nommé Dies Irae, comme le dernier épisode de la série (c'est pas un hasard à mon avis ^^). Il dure un quart d'heure environ, si mes souvenirs sont bons, et se situe après la création de la table ronde et quelques temps déjà après le lancement de la quête du Graal. Ce film est déjà nettement ancré dans l'esprit de la série, bien que quelques divergences existent (le rôle de Guenièvre est interprété par celle que nous connaissons mieux dans le rôle de bonne de la reine).
Aux fans qui ne l'auraient pas vu, je le conseille, il est réellement très drôle. ^^

Sinon, je viens de me procurer l'intégral (touss touss), et devrais donc bientôt pouvoir vous dire ce que je pense des derniers livres visionnés au format adéquat.
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black

Kaamelott [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott [SERIE]   Kaamelott [SERIE] EmptyMar 22 Déc 2009 - 16:31

Skay-39 a écrit:
Question aux amateurs : avez-vous déjà vu le court-métrage Kaamelott à l'origine de la série ?

Oui et comme toi, je l'ai trouvé excellent. Il est du reste, présent sur le disque bonus du coffret DVD du Livre I. Ce qui montre une fois encore, qu'Alexandre Astier ne fait jamais les choses à moitié! Et puis, sur ce même DVD bonus, sont présents les dix épisodes pilotes de la série avec comme l'a dis Skay, la servante de Guenièvre, Angarade dans le rôle de... Guenièvre elle-même. Du reste, elles interprètent chacune une reine avec un caractère bien différent.^^ Ces pilotes ainsi que le film Dies Irae sont vraiment drôles mais malheureusement, ils ne s'insèrent pas parfaitement dans la continuité de la série. Néanmoins, cela serait dommage de ne pas les voir car ils valent vraiment le détour!

Skay-39 a écrit:
Sinon, je viens de me procurer l'intégral (touss touss), et devrais donc bientôt pouvoir vous dire ce que je pense des derniers livres visionnés au format adéquat.

A mon avis, tu ne le regretteras pas, le livre V gagnant réellement à être vu tel qu'il est présenté dans son coffret DVD. Sinon, bon visionnage!

Skay-39 a écrit:
]C'est un film court nommé Dies Irae, comme le dernier épisode de la série (c'est pas un hasard à mon avis ^^).

Je me suis dis la même chose.^^
Phenix Noir
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
Phenix Noir

Masculin Age : 41

Kaamelott [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott [SERIE]   Kaamelott [SERIE] EmptyMer 23 Déc 2009 - 11:01

Dies Irae a été tourné dans le château de la commune ou réside ma famille. J'ai été moi-même figurant dans une scène non retenue. Nous avons été mis en contact, car mon père gérait le club d'équitation qui a prêté les montures nécessaires.

Par la suite, Astier et son équipe ont renoncé à tourner d'autres épisodes dans cet endroit, car malgré le décors suffisamment naturel, la présence d'un couloir aérien trop fréquenté empêchait la prise de son. (ça le fait pas un avion dans une série médiévale)
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39

Kaamelott [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott [SERIE]   Kaamelott [SERIE] EmptyMer 23 Déc 2009 - 13:32

Phenix Noir a écrit:
Dies Irae a été tourné dans le château de la commune ou réside ma famille. J'ai été moi-même figurant dans une scène non retenue. Nous avons été mis en contact, car mon père gérait le club d'équitation qui a prêté les montures nécessaires.

Par la suite, Astier et son équipe ont renoncé à tourner d'autres épisodes dans cet endroit, car malgré le décors suffisamment naturel, la présence d'un couloir aérien trop fréquenté empêchait la prise de son. (ça le fait pas un avion dans une série médiévale)
Waaah la classe ! cheers T'as rencontré Astier alors ?
Warrius
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
Warrius

Kaamelott [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott [SERIE]   Kaamelott [SERIE] EmptyMer 26 Jan 2011 - 23:46

Gros up de sujet, mais quel sujet mes amis. Et pour une fois je vais faire court parce que je pourrais m'étaler pendant des heures sur cette série.

J'ai lu rapidement vos commentaires et globalement je suis d'accord avec vous même si je n'ai pas le même ressenti. Pour les trois premiers livres, on se contente de poser le décor, on fait la charactérisation (pardonnez le barbarisme) des personnages, on découvre les relations qui les lient et on commence à poser un scénario structuré pendant le livre III.
Avec le livre IV, on attaque une narration plus linéaire avec un scénario qui s'étale sur toute une saison. Le livre V nous plonge dans une certaine tourmente politique et contrairement à pas mal d'entre vous, j'ai tout de suite accroché avec ce livre, car justement Astier nous montrait qu'il savait faire autre chose que du comique.
Le livre VI revient quant à lui aux origines de la série tout en gardant un peu l'aspect sérieux qu'elle avait gagné lors du précédent livre.

Cependant, je vais tempérer vos ardeurs messieurs dames, parce que les films ne vont pas débarquer en 2012. Astier a bien précisé après la diffusion du livre VI que si il s'y mettait immédiatement, les films ne sortiraient pas avant 2012, or il a un planning de travail assez chargé. Donc pour moi le boulot pour Kaamelott le film ne fera que débuter en 2012 (il a Madame Karlson à tourner avant tout de même) pour une sortie pas avant 2014/2015.

Pour en revenir à la série, tout es là : dialogues percutants, humour décapant, personnages typiques et typés e très attachants, scénario original, direction artistique efficace, plus ce petit plus indéfinissable qui fait que la mayo a pris du premier coup.
Personnellement j'essaye de tout avoir sur cette série dont je suis un fan absolu, il me manque malheureusement les BD en édition premium, les scripts du livre I et les blu-ray, mais pour ces derniers, ça ne saurait tarder ...

Avec certains de mes amis on passe parfois pour des fous, parce qu'on connait certains épisodes par coeur et on ressort les répliques du tac au tac. Et moi vu mon fichu caractère et ma propension aux solutions radicales, j'ai récupéré le rôle de Léodagan dans le groupe, avis aux amateurs.

Sur ce messieurs, bonne nuit.
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black

Kaamelott [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott [SERIE]   Kaamelott [SERIE] EmptyLun 31 Jan 2011 - 16:18

Citation :
Cependant, je vais tempérer vos ardeurs messieurs dames, parce que les films ne vont pas débarquer en 2012. Astier a bien précisé après la diffusion du livre VI que si il s'y mettait immédiatement, les films ne sortiraient pas avant 2012, or il a un planning de travail assez chargé. Donc pour moi le boulot pour Kaamelott le film ne fera que débuter en 2012 (il a Madame Karlson à tourner avant tout de même) pour une sortie pas avant 2014/2015.

2014/2015... mais... mais... c'est bien trop long!

Par contre, pour en revenir à Mme Karlsson qui devait s'appeler au départ Mr. Karlsson, le film a pris énormément de retard et a même dû être en grande partie réadapter car Alain Delon qui avait accepter de tenir le rôle principal, a sans préavis du jour au lendemain décidé de quitter le projet à quelques jours du tournage... C'est désormais à Isabelle Adjani qu'a été confié le rôle titre. Quoiqu'il en soit, ça a l'air d'être quelque chose de plutôt particulier et je me demande ce que tout cela va donner.

Un autre projet qui devrait occuper pas mal Alexandre Astier durant les prochains mois, est le fait qu'il devrait s'atteler bientôt à l'adaptation de la bande-dessinée d'Astérix le domaine des dieux dont il sera le scénariste et le réalisateur, le tout pour un film d'animation en 3D.

Citation :
Personnellement j'essaye de tout avoir sur cette série dont je suis un fan absolu, il me manque malheureusement les BD en édition premium, les scripts du livre I et les blu-ray, mais pour ces derniers, ça ne saurait tarder ...

Ah ouai, tu rigoles pas lorsque tu dis que tu es fan toi!^^ Personnellement, bien qu'adorant la série, je ne possède que les coffrets DVD des six livres. Sinon, par rapport aux BDs, je n'avais lu que les deux premiers tomes il y a longtemps et ils m'avaient laissé une impression contrastée. Est-ce que tu trouves que la suite est de plus haute qualité?
Warrius
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
Warrius

Kaamelott [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott [SERIE]   Kaamelott [SERIE] EmptyLun 31 Jan 2011 - 16:59

Joe Black a écrit:
2014/2015... mais... mais... c'est bien trop long!

T'inquiètes, ya pas que toi qui présente des symptômes de manque, moi aussi et pas mal de mes potes sont dans le même état. Pour nous réjouir on pourra se dire qu'il y a Kaamelott Résistance qui va sortir dans quelques temps ...

Joe Black a écrit:
Par contre, pour en revenir à Mme Karlsson qui devait s'appeler au départ Mr. Karlsson, le film a pris énormément de retard et a même dû être en grande partie réadapter car Alain Delon qui avait accepter de tenir le rôle principal, a sans préavis du jour au lendemain décidé de quitter le projet à quelques jours du tournage... C'est désormais à Isabelle Adjani qu'a été confié le rôle titre. Quoiqu'il en soit, ça a l'air d'être quelque chose de plutôt particulier et je me demande ce que tout cela va donner.

Ca j'étais au courant et j'attends avec impatience, parce que ça s'annonce comme un rôle dramatique et non comique pour Astier.

Joe Black a écrit:
Un autre projet qui devrait occuper pas mal Alexandre Astier durant les prochains mois, est le fait qu'il devrait s'atteler bientôt à l'adaptation de la bande-dessinée d'Astérix le domaine des dieux dont il sera le scénariste et le réalisateur, le tout pour un film d'animation en 3D.

Je crains le pire (dans le bon sens du terme) pour cette adaptation, surtout au niveau des dialogues qui risquent d'être très incisif ...

Joe Black a écrit:
Sinon, par rapport aux BDs, je n'avais lu que les deux premiers tomes il y a longtemps et ils m'avaient laissé une impression contrastée. Est-ce que tu trouves que la suite est de plus haute qualité?

Ce qu'il faut bien se dire, c'est que les BD sont complètement déconnectées de la série, totu se dérouile au moment du livre I, tout le monde il est encore beau, tout le monde il est encore gentil, etc, etc, etc, ... Et le truc c'est qu'avec la BD, Astier peut raconter des histoires beaucoup plus axées fantasy sans avoir la moindre limitation de budget pour les VFX.
L'armée du nécromant est la preuve directe de mes dires précédents, comment faire apparaître un rat de 20m de haut dans la série TV sans exploser un budget déjà très serré ? C'est pas possible, nous sommes d'accord.
Les sièges de transport reprennent une histoire évoquée dans la série et la font aller plus loin ce qui est assez sympatique.
L'énigme du coffre replonge dans la fantasy pure et nous fait explorer une partie du monde de Kaamelot qui n'avait jamais été évoquée : l'industrie minière du royaume de Logres.
Perceval et le dragon d'airain a comme personnage principal un Perceval qui se montre beaucoup plus perspicace et intelligent qu'il n'y parait.
Le serpent géant du lac de l'ombre est la continuité de l'épisode où cette quête accomplie par nos deux h(z)éros Perceval et Karadoc sont sensé avoir buté un serpent géant alors qu'en réalité ils n'ont attrapé qu'une anguille. Comme le dit si bien Arthur : "Si le monstre s'appelle le serpent géant du lac de l'ombre ça veut ptet dire qu'il y a un serpent géant dans le lac vous croyez pas ?"

Voilà en quelques mots j'ai essayé de résumer les 5 BD qui sont toutes excellentes à mon gout, j'attends avec impatience la 6ème, car je pense qu'Astier a encore plein d'histoire à nous raconter en dehors de la trame principale qui est constitué par la série et les futurs films.
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black

Kaamelott [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott [SERIE]   Kaamelott [SERIE] EmptyLun 31 Jan 2011 - 18:12

Citation :
T'inquiètes, ya pas que toi qui présente des symptômes de manque, moi aussi et pas mal de mes potes sont dans le même état. Pour nous réjouir on pourra se dire qu'il y a Kaamelott Résistance qui va sortir dans quelques temps ...

Oui, je me réjouis aussi. Surtout que la fin du livre VI laisse beaucoup de portes ouvertes quant à l'avenir de nombreux personnages. Je me demande ce que tout ce beau monde va faire une fois Lancelot ayant pris le pouvoir.

Sinon, merci pour tes impressions quant aux BDs, je crois que je vais m'offrir celle centrée sur Perceval pour voir si mes souvenirs étaient erronés. En plus, à l'époque, je n'étais pas en manque de Kaamelott comme je le suis aujourd'hui!^^

Citation :
Comme le dit si bien Arthur : "Si le monstre s'appelle le serpent géant du lac de l'ombre ça veut ptet dire qu'il y a un serpent géant dans le lac vous croyez pas ?"

C'est vraiment pour ce genre de répliques que j'adore Kaamelott!
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black

Kaamelott [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott [SERIE]   Kaamelott [SERIE] EmptySam 7 Juil 2012 - 16:11

Lors de la Comic Con' Paris 2012, Alexandre Astier a enfin donné des nouvelles de Kaamelott Résistance, un recueil de nouvelles qui fera office d'introduction au premier film Kaamelott et dont l'intrigue se déroulera durant le règne tyrannique de Lancelot. Kaamelott Résistance se focalisera exclusivement sur les différents personnages restés en Bretagne qui, suite aux événements de l'ultime épisode du livre VI, sont désormais confrontés au choix de la collaboration avec le nouveau régime, ou alors, mettre en place un système de résistance à Lancelot. Alexandre Astier après avoir confirmé que le recueil verrait bel et bien le jour, a aussi expliqué qu'il était entré en négociation avec M6 afin d'adapter les nouvelles sous la forme d'un téléfilm de 90 minutes! En effet, Astier estime que l'organisation de la résistance qui aurait fait l'objet de la première demi-heure du premier film de sa trilogie cinématographique, méritait plus de temps à l'écran.

En bonus, voici la bande-annonce de David et Madame Hansen, premier film réalisé par Alexandre Astier qui sortira le 29 août 2012:

Contenu sponsorisé

Kaamelott [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott [SERIE]   Kaamelott [SERIE] Empty

Kaamelott [SERIE]
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant