AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion

2x12 - Look at the Princess : I Do, I Think ~ Part 2

3 participants
AuteurMessage
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev

Masculin Age : 37
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

2x12 - Look at the Princess : I Do, I Think ~ Part 2 Empty
MessageSujet: 2x12 - Look at the Princess : I Do, I Think ~ Part 2   2x12 - Look at the Princess : I Do, I Think ~ Part 2 EmptyMar 8 Juil 2008 - 12:41

2x12 - Look at the Princess : I Do, I Think ~ Part 2 Farsca10

(vf. À la Recherche de la Princesse : Je pense donc j'agis ~ Partie 2)

La fiancée du prince sauve John des assassins de son amant, et se révèle être un agent secret Pacificateur ; après avoir échappé à une seconde tentative d'assassinat, Crichton doit choisir entre épouser la princesse - et être statufié durant quatre-vingt cycles - ou bien être livré à Scorpius. Pendant ce temps, Zhaan et Pilote font connaissance avec le créateur de Moya. Ce dernier leur annonce qu'il a appelé le Léviathan pour mettre fin à son existence...

Postez ici vos commentaires sur cet épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39

Masculin Age : 35
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

MessageSujet: Re: 2x12 - Look at the Princess : I Do, I Think ~ Part 2   2x12 - Look at the Princess : I Do, I Think ~ Part 2 EmptyVen 12 Juin 2009 - 2:57

John. Est. Cinglé.
Franchement, je le savais déjanté, je n'ignorais pas que c'était un mec capable de péter les plombs. Mais je réalise qu'il est vraiment dingue. Et je suis certain que cela est en rapport avec ce qu'il a subit sur la chaise aurolaire. La perspective d'être livré à Scorpius lui a fait perdre la raison - ce n'est d'ailleurs pas pour rien qu'il entend sa voix, peu avant de quitter le vaisseau. M'enfin, dans le genre surréaliste, c'était poilant. "Humain, Sébacéen, Humain, Sébacéen. A la moindre petite blessure, je me vide de mon sang." J'ai bien aimé aussi le coup du "Dans le cœur ?" en plaçant l'arme sur son estomac. XD Par contre, laisser l'autre partir avec le casque, c'était un peu crétin...

Je suis un peu beaucoup sceptique quant au réalisme de son petit saut dans l'espace. Ce genre de truc n'est surement pas possible, n'est-ce pas ? Je veux dire, l'air devrait être expulsé hors de ses poumons, non ? Ses yeux devraient subir des dommages ? Et à l'ouverture de la porte du module, l'air à l'intérieur aurait dû l'expédier à dix metras, non ?
Certes, il a eut droit au masque qui clignote...

Bon, il fallait que je commence par là, mais maintenant que je me suis défoulé, parlons un peu de ce qui a précédé. J'aime toujours autant voir le petit gars jouer les Pacificateurs. On dira ce qu'on voudra, mais il a vite saisit les ruses du métier d'imposteur. Rygel, quant à lui, montre que malgré l'inutilité flagrante par laquelle il se caractérise d'ordinaire, il est tout de même un fin stratège.

Les scènes avec Moya dans le nuage de brume spatial sont réellement superbes, minuscule Léviathan dans l'immensité de ses origines. Entendre sa voix est vraiment fantastique, et c'était une entreprise risquée dont les scénaristes se sortent très bien. Il ressort de ses mots à la fois simplicité et majesté, paix et acceptation. Évidemment, le prétexte invoqué par le dieu des Léviathans pour justifier son sort est grotesque, d'une injustice sans nom. Le cri de Zhaan dans l'immense vaisseau déserté, perdu au milieu de l'espace, est poignant. La situation semble réellement la bouleverser, et cela me réconcilie pas mal avec ce personnage dont la réserve m'agace souvent. Je ne sais que penser de la mort de Moya que Pilote annonce. Il est évident qu'elle ne peut s'être éteinte à tout jamais... Et pourtant, cette éventualité ne peut être écartée.

Profondément déçu, en revanche, par le visuel du créateur des Léviathans. Un Sébacéen bedonnant !... C'est une mauvaise plaisanterie. Je n'arrive pas à croire à ce que j'ai vu. Le dieu des Léviathan ne pouvait être qu'un Léviathan plus grand encore, un titanesque vaisseau vivant au design plus complexe, d'une couleur blanche éclatante ! Ou bien en tout cas quelque chose de profondément différent, qui partage quelques traits communs avec notre amie... Vraiment, cela restera un grand regret.

Comme d'habitude, malgré tout ces évènements dramatiques, il y a pas mal d'humour. Chiana sait se rendre utile dans cet épisode, et j'ai beaucoup aimé la réflexion du prince à son Scarran après ses menaces foireuses : "Vous pouvez m'expliquer ? J'ai pas tout comprit..." XD Du reste, les relations entre le petit trouillard et le molosse qui l'accompagne sont vraiment sympathiques. ^^

John n'est vraiment pas épargné dans cet épisode, et pourtant il est loin d'être en aussi grand danger qu'à d'autres occasions. Son renoncement ici s'explique... En conséquence, pas de parallèle malheureux avec Aquarius. Car pour moi, s'il devait un jour renoncer à sa quête, c'est là-bas que John se rendrait.
Malgré la situation, j'ai éclaté de rire quand j'ai vu la grimace grotesque qui va tordre son visage pendant quatre-vingt cycles, bien loin de la digne posture de sa glorieuse épouse. Dire qu'un instant auparavant, j'espérais qu'il n'allait pas être figé au milieu d'un éclat de rire... Enfin, en tout cas, il s'est condamné à quatre-vingt ans d'obscurité. Quelle angoisse... C'est un véritable cauchemars de claustrophobe. M'enfin, puisque tous les souverains font cela, je suppose qu'il y a une astuce pour atténuer l'horreur de cette situation...

Il n'en reste pas moins que ce très bon épisode se conclue sur une note dramatique. Vite, vite, la suite...

Dernière édition par Skay-39 le Sam 20 Nov 2010 - 4:12, édité 1 fois
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev

Masculin Age : 37
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

MessageSujet: Re: 2x12 - Look at the Princess : I Do, I Think ~ Part 2   2x12 - Look at the Princess : I Do, I Think ~ Part 2 EmptyVen 19 Juin 2009 - 8:35

Citation :
Profondément déçu, en revanche, par le visuel du créateur des Léviathans. Un Sébacéen bedonnant !... C'est une mauvaise plaisanterie. Je n'arrive pas à croire à ce que j'ai vu. Le dieu des Léviathan ne pouvait être qu'un Léviathan plus grand encore, un titanesque vaisseau vivant au design plus complexe, d'une couleur blanche éclatante ! Ou bien en tout cas quelque chose de profondément différent, qui partage quelques traits communs avec notre amie... Vraiment, cela restera un grand regret.
En fait, je pense plutot que le dieu des léviathan prend une apparence sébacéenne pour interagir avec Zhaan, et que celle-ci n'est pas sa réelle apparence.
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39

Masculin Age : 35
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

MessageSujet: Re: 2x12 - Look at the Princess : I Do, I Think ~ Part 2   2x12 - Look at the Princess : I Do, I Think ~ Part 2 EmptyVen 19 Juin 2009 - 16:58

Webkev a écrit:
Citation :
En fait, je pense plutot que le dieu des léviathan prend une apparence sébacéenne pour interagir avec Zhaan, et que celle-ci n'est pas sa réelle apparence.
En ce cas, je vois mal l'intérêt d'une apparence Sébacéenne. S'il souhaite mettre Zhaan en confiance, pourquoi ne pas affecter le visage d'un Delvien ? Et s'il s'agit simplement pour lui de choisir un état lui permettant de converser d'égal à égal, du moins en apparence, pourquoi précisément un Sébacéen ?
D'autant plus qu'il n'est pas réellement un simple Sébacéen. Je crois que son espèce de couronne fait partie de son crâne, comme les crêtes des Minbaris de Babylon 5. On peut s'interroger sur l'utilité de cette particularité, si vraiment ce n'est pas sa physiologie naturelle.

De toute manière, dans un cas comme dans l'autre, je trouve cela décevant. J'aurais préféré, je ne sais pas, un Sébacéen dont l'épiderme présente les mêmes aspérités que la coque de Moya.
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara

Féminin Age : 35

MessageSujet: Re: 2x12 - Look at the Princess : I Do, I Think ~ Part 2   2x12 - Look at the Princess : I Do, I Think ~ Part 2 EmptySam 25 Déc 2010 - 18:25

Webkev a écrit:

Plutôt d'accord avec Webkev, et je dirais même plus : a-t-il seulement une apparemment perceptible pour les humains ? Après ouais il aurait pu prendre les traits d'un Delvian mais après tout les Delvians ressemblent à des Sebeceans à la peau bleue... Non? mrgreen

Bon voilà cela concernant cette deuxième partie d'épisode, mais LOL quoi ! Au delà des quelques scènes un peu physiquement impossible (t'as raison Skay John aurait du mourir dans l'espace, ou à la limite c'est pas un pauvre masque qui l'aurait sauvé.... Référence à BSG :
Spoiler:

Cela dit... LOL biglol John est carrément cinglé ! Son face à face avec... euh... Braca ? Brada ? mince me souviens plus... était juste tellement dingue quoi !

Et la pose de la fin ! Oh la pose de la fin ! mrgreen Moi aussi j'ai cru qu'il allait se transformer en statue morte de rire, mais là... rigole (oui je sais il souffre, j'ai mal pour lui mais... )

Bon voilà je verrai la troisième partie plus tard, mais j'ai hâte de voir comment Crichton va se la jouer Han Solo !

(ah oui et j'ai oublié la partie sur Moya. Trop triste No surtout les adieux entre Zhaan et Pilot à la fin...)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2x12 - Look at the Princess : I Do, I Think ~ Part 2   2x12 - Look at the Princess : I Do, I Think ~ Part 2 Empty

Page 1 sur 1