AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Captain Herlock : The Endless Odyssey [série]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay


Nombre de messages : 1387
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part dans l'univers...

Captain Herlock : The Endless Odyssey [série] Empty
MessageSujet: Captain Herlock : The Endless Odyssey [série]   Captain Herlock : The Endless Odyssey [série] EmptyLun 27 Avr 2009 - 18:57

Captain Herlock : The Endless Odyssey [série] Herlock-right

Des extra-terrestres à l'apparence de spectres répondant au nom de Noo ont débarqué sur Terre. Tadashi Daiba fait leur rencontre, chez lui, alors qu'ils viennent de tuer son père. Tandis qu'ils s'apprêtent à s'en prendre au jeune homme, celui-ci est sauvé in extremis par Herlock, le pirate de l'espace disparu depuis 20 ans. Il lui propose de le rejoindre à bord de son vaisseau spatial, l'Arcadia dont il a retrouvé l'équipage. Débute dès lors le combat de ce duo contre les Noo, alors que la Terre disparaît, frappée par un étrange rayon provenant de l'espace. (Animeland.com)



Titre: Captain Herlock: The Endless Odyssey
Titre original: Space Pirate Captain Herlock Outside Legend, The endless odyssey
Année de sortie: 2003.
Réalisation: Rintarô
Scénario: Sadayuki Murai d'après Capitaine Albator de Leiji Matsumoto
Musique : Takayuki Hattori
Épisodes: 13.
Nationalité: japonaise.
Divers: disponible en DVD en France (éditeur: Dybex)








Site officiel français: http://www.captainherlock.tv/legende/legende.php


Dernière édition par Jack Mckay le Sam 28 Jan 2012 - 2:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AuBe in Arcadia
Chrysalide Astéroïdale
Chrysalide Astéroïdale
AuBe in Arcadia


Nombre de messages : 56
Féminin Age : 43

Captain Herlock : The Endless Odyssey [série] Empty
MessageSujet: Re: Captain Herlock : The Endless Odyssey [série]   Captain Herlock : The Endless Odyssey [série] EmptySam 23 Avr 2011 - 23:03

Oh, chouette, Albator.
Je ne pouvais pas ne pas poster dans ce topic, néanmoins il me semble un peu réducteur de restreindre l'univers du capitaine pirate à la seule série d'Endless Odyssey. Si ça n'embête personne je reviendrai donc probablement par ici pour parler des autres séries, et éventuellement d'essayer de désembrouiller un peu l'univers étendu ou Leijiverse.

J'avais même listé les séries de manière à pouvoir visualiser l'approche chronologique de l'école française (oui, parce que l'école anglaise possède d'autres théories... et je ne connais pas l'opinion des japonais sur la question).
Je vous le mets là, ne serait-ce que pour que vous constatiez que c'est le bordel chronologique, effectivement. Et je ne parle même pas des univers alternatifs.
Captain Herlock : The Endless Odyssey [série] Timeline

Je tenais également à informer les personnes intéressées qu'un film est prévu pour 2012. En images de synthèse. Et en 3D, apparemment.
Et ils l'écrivent Harlock avec un 'a', cette fois mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
http://inarcadia.free.fr/
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay


Nombre de messages : 1387
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part dans l'univers...

Captain Herlock : The Endless Odyssey [série] Empty
MessageSujet: Re: Captain Herlock : The Endless Odyssey [série]   Captain Herlock : The Endless Odyssey [série] EmptySam 23 Avr 2011 - 23:09

AuBe in Arcadia a écrit:
Oh, chouette, Albator.
Je ne pouvais pas ne pas poster dans ce topic, néanmoins il me semble un peu réducteur de restreindre l'univers du capitaine pirate à la seule série d'Endless Odyssey. Si ça n'embête personne je reviendrai donc probablement par ici pour parler des autres séries, et éventuellement d'essayer de désembrouiller un peu l'univers étendu ou Leijiverse.
Si tu veux parler des autres séries, crée les topics correspondants ou crée un topic général à l'univers (genre "Univers Captain Herlock" ou "Franchise Captain Herlock"). Ce topic n'a que pour but de parler d'Endless Odyssey. Merci donc d'y revenir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
AuBe in Arcadia
Chrysalide Astéroïdale
Chrysalide Astéroïdale
AuBe in Arcadia


Nombre de messages : 56
Féminin Age : 43

Captain Herlock : The Endless Odyssey [série] Empty
MessageSujet: Re: Captain Herlock : The Endless Odyssey [série]   Captain Herlock : The Endless Odyssey [série] EmptySam 23 Avr 2011 - 23:38

Sachant que ça risque de faire plus de topics que d'amateurs, je m'abstiendrai ^^
Je reconnais volontiers que la vidéo était de la pub gratuite, cependant je suis d'avis qu'on ne peut pas parler d'Endless Odyssey sans évoquer tout le reste autour, et maintenant que la chronologie est posée on va pouvoir revenir aux questions existentielles de la série telles que :
- Harlock, son rapport au commandement et sa vision du monde et l'évolution de sa mentalité, ou pourquoi le capitaine est-il devenu un psychopathe asocial
- Stellie et l'allégorie de la Terre : comment réutiliser une gamine qui ne servait presque à rien dans la série de 1978 de manière à ce que son intervention soit quasi incompréhensible dans Endless Odyssey ? Et d'ailleurs, est-ce vraiment Stellie ou une simple hallucination ?
- la mort de Tochiro et l'ordinateur de l'Arcadia, une amitié complexe : IA perfectionnée ou transfert d'âme ?

Puis nous pourrons parler d'immortalité et de son traitement particulier (mais néanmoins pas si éloigné de la trame de Galaxy Express), de ses personnages condamnés à mourir à chaque série, des hologrammes qui éprouvent des sentiments et des Noos...
Revenir en haut Aller en bas
http://inarcadia.free.fr/
Nobuko
Légionnaire de l'Espace
Légionnaire de l'Espace
Nobuko


Nombre de messages : 229
Masculin Age : 48
Localisation : LV4-26

Captain Herlock : The Endless Odyssey [série] Empty
MessageSujet: Re: Captain Herlock : The Endless Odyssey [série]   Captain Herlock : The Endless Odyssey [série] EmptyDim 24 Avr 2011 - 17:20

Leiji Matsumoto avait reconnu lui-même qu'il n'y avait aucun ordre chronologique dans l'univers de Captain Herlock.

Donc, perdez pas votre temps à en chercher vu qu'il n'y en a aucun de l'aveu même de son créateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://op-jollyroger.forumsrpg.com/
AuBe in Arcadia
Chrysalide Astéroïdale
Chrysalide Astéroïdale
AuBe in Arcadia


Nombre de messages : 56
Féminin Age : 43

Captain Herlock : The Endless Odyssey [série] Empty
MessageSujet: Re: Captain Herlock : The Endless Odyssey [série]   Captain Herlock : The Endless Odyssey [série] EmptyDim 24 Avr 2011 - 20:45

Nobuko a écrit:
Leiji Matsumoto avait reconnu lui-même qu'il n'y avait aucun ordre chronologique dans l'univers de Captain Herlock.

Donc, perdez pas votre temps à en chercher vu qu'il n'y en a aucun de l'aveu même de son créateur.
Tout à fait. Et d'un autre côté ça permet de considérer la série selon plusieurs points de vue sans craindre la moindre incohérence puisque de toute façon, il n'y a pas de cohérence.

En effet Endless Odyssey est à la fois :
- une suite chronologique d'Albator 78 : dates postérieures à 78, évocation des Mazones/Sylvidres, aperçu du vaisseau précédent (le bleu) ;
- un remake de cette même série, avec réappropriation par le réalisateur des codes de toutes les autres séries parues depuis : c'est notamment de la fusion de tout ce qui contribue au personnage d'Harlock dans toutes les séries que finit par ressortir, poussé à l'extrême, le côté psychopathe asocial. On y trouve aussi une nouvelle mort des personnages déjà morts dans 78, en particulier le père de Tadashi Daiba / Ramis et Shizuka Namino / Jasmine. Sans oublier Mayu / Stellie qui n'a pas vieilli.
Revenir en haut Aller en bas
http://inarcadia.free.fr/
Contenu sponsorisé





Captain Herlock : The Endless Odyssey [série] Empty
MessageSujet: Re: Captain Herlock : The Endless Odyssey [série]   Captain Herlock : The Endless Odyssey [série] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Captain Herlock : The Endless Odyssey [série]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SPOILER 10-20] Odyssey
» Cosmos - A Spacetime Odyssey (docu)
» Captain Marvel
» Captain Foley ^^
» Space Pirate Captain Harlock

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Space Opéra, Planet Opéra, Thématique espace et/ou E.T :: Les oeuvres : cinéma, télévision, web, jeu vidéo, bande originale...-
Sauter vers: