AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Cosmos - A Spacetime Odyssey (docu)

2 participants
AuteurMessage
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan

Féminin Age : 105

Cosmos - A Spacetime Odyssey (docu) Empty
MessageSujet: Cosmos - A Spacetime Odyssey (docu)   Cosmos - A Spacetime Odyssey (docu) EmptyLun 13 Jan 2014 - 23:43

Cosmos - A Spacetime Odyssey (docu) Cosmos10
Synopsis
Présentée par l’astrophysicien Neil DeGrasse Tyson, la série documentaire va explorer comment nous avons découvert les lois de la nature et trouvé nos coordonnées dans l'espace et le temps. La série va mettre en image des histoires encore jamais racontées sur des recherches héroïques pour le savoir et va transporter les téléspectateurs dans de nouveaux mondes et à travers l'univers pour avoir une vision du Cosmos à grande échelle.

Commentaire
30ans après "Cosmos - A Personal Voyage", une exploration de l'univers par Carl Sagan, cette suite est reprise par ses collaborateurs originaux qui feront équipe avec Seth MacFarlane.

Genre : Documentaire
Crée par Ann Druyan, Steven Soter
Réalisé par Brannon Braga
Presenté par Neil deGrasse Tyson
Production : Cosmos Studios, National Geographic Channel, Fuzzy Door Productions
Origine : USA
Nombre d’épisodes : 13
Chaines : Fox - National Geographic Channel
Date : 9 mars 2014

Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe

Masculin Age : 33

MessageSujet: Re: Cosmos - A Spacetime Odyssey (docu)   Cosmos - A Spacetime Odyssey (docu) EmptyLun 15 Jan 2018 - 18:59

J'avais adoré Cosmos : a Spacetime Odyssey dont j'avais suivi assidument la diffusion en 2014, la série parvenant à être à la fois instructive, passionnante et visuellement impressionnante. Je pense qu'elle arrivait vraiment à la mission donnée : donner envie aux gens d'élargir leur culture scientifique.

Il est donc d'autant plus agréable d'apprendre qu'une seconde saison intitulée Cosmos : Possible Worlds est en préparation pour une diffusion au printemps 2019

Artheval_Pe
Artheval_Pe

Masculin Age : 33

MessageSujet: Re: Cosmos - A Spacetime Odyssey (docu)   Cosmos - A Spacetime Odyssey (docu) EmptyJeu 5 Avr 2018 - 20:40

En attendant la saison 2 de cette nouvelle série Cosmos, j'ai vu un peu par hasard que Arte+7 avait diffusé l'intégralité de la série en français sur Youtube. Vous pouvez les visionner intégralement sur cette Playlist (l'ordre correct est de la vidéo 13 à la vidéo 1) : https://www.youtube.com/watch?v=ARqlNPsvNpM&index=13&list=PLCwXWOyIR22s_UsaMLiCKt2WQR5nrkM_M

Alors évidemment, c'est la version doublée ce qui ne conviendra pas forcément aux puristes de la VO dans mon genre (d'autant que la voix originale de Neil Degrasse Tyson est beaucoup plus classe), mais la traduction est très fidèle et ça peut être intéressant pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais ou pour donner le goût de la science aux plus jeunes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cosmos - A Spacetime Odyssey (docu)   Cosmos - A Spacetime Odyssey (docu) Empty

Cosmos - A Spacetime Odyssey (docu)
Page 1 sur 1