AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Captain Marvel

5 participants
AuteurMessage
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan

Féminin Age : 105

Captain Marvel Empty
MessageSujet: Captain Marvel   Captain Marvel EmptySam 3 Fév 2018 - 11:38

Captain Marvel Captai19

Synopsis
A la suite d'un accident, la pilote Carol Danvers devient la super-héroïne Captain Marvel.
Le film se déroulera dans les années 90. L'héroïne devrait combattre une race extraterrestre polymorphes.

Il s'agit du 21e film de l'univers cinématographique Marvel, débuté en 2008 et du 9e de la phase III
Il s'agira de la première héroïne de l'univers Marvel qui aura droit à son propre film.

Titre original : Captain Marvel
Réalisation : Anna Boden & Ryan Fleck
Scénario : Anna Boden & Ryan Fleck & Geneva Robertson-Dworet
Histoire : Meg LeFauve & Nicole Perlman, Anna Boden & Ryan Fleck & Geneva Robertson-Dworet
D'après les personnages créés par Stan Lee, Jack Kirby, Gene Colan et Roy Thomas
Musique : Pinar Toprak
Directeur de la photographie : Ben Davis
Montage : Elliot Graham, Debbie Berman

Pays d'origine : États-Unis
Genre : Super-héros
Budget : 118,6 millions de dollars
Dates de sortie : (Dates sujettes à modification)
France : 6 mars 2019
États-Unis : 8 mars 2019

Casting

Brie Larson : Carol Danvers / Captain Marvel
Samuel L. Jackson : Nick Fury
Ben Mendelsohn : Talos
Djimon Hounsou : Korath
Lee Pace : Ronan the Accuser
Lashana Lynch : Maria Rambeau
Gemma Chan : Minn-Erva
Annette Bening : Scientifique Kree
Clark Gregg : Phil Coulson
Jude Law : Walter Lawson / Mar-Vell
Algenis Perez Soto : Att-Lass
Rune Temte : Bron-Char

Captain Marvel Captai11
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe

Masculin Age : 33

Captain Marvel Empty
MessageSujet: Re: Captain Marvel   Captain Marvel EmptyJeu 12 Juil 2018 - 10:32

Plusieurs infos sont sorties depuis les premières annonces sur le film :

Lee Pace reprendra le rôle de Ronan the Accuser qu'il avait joué dans Gardiens de la Galaxie. Il sera secondé par Djimon Hounsou qui reprendra également le rôle de Korath.
Gemma Chan jouera le rôle de Minn-Erva, une généticienne Kree, tandis que Clark Gregg reprendra le rôle de Phil Coulson qui sera rajeuni de 25 ans durant tout le film.

Enfin, la musique sera composée par Pinar Toprak, ce qui fait de Captain Marvel le premier film du MCU dont la musique sera composée par une femme (il était temps).
Podracers
Homme-Lézard
Homme-Lézard
Podracers

Masculin Age : 42

Captain Marvel Empty
MessageSujet: Re: Captain Marvel   Captain Marvel EmptyJeu 12 Juil 2018 - 10:46

Captain Marvel Screen10

Le tournage de Captain Marvel a pris fin dimanche 8 juillet dernier. C'est l'actrice Brie Larson qui a confirmé elle-même la nouvelle sur Twitter. Le Co-réalisateur Ryan Fleck a aussi partagé l'info sur Instagram. La date de sortie officielle est toujours calée au 6 mars 2019.

J'attends personnellement beaucoup de ce nouveau personnage, qui devrait annoncer progressivement la fin du MCU tel que nous le connaissons. D'après ce que j'ai compris, et découvrant les ramifications progressives de l'univers Marvel en même temps que les films, le personnage incarné par Brie Larson serait plus fort que Hulk ! Il devrait ainsi être en mesure de mettre un terme aux agissements de Thanos.

Ce sera également l'occasion de remonter l'historique du S.H.I.E.L.D et de retrouver de vieux amis disparus pour un dernier baroud d'honneur : on devrait ainsi comprendre ce qui est arrivé à l'oeil de Samuel L. Jackson, revoir Cobie Smulders dans le rôle Maria Hill et surtout... retrouver l'agent Phil Coulson !
Artheval_Pe
Artheval_Pe

Captain Marvel Empty
MessageSujet: Re: Captain Marvel   Captain Marvel EmptyJeu 6 Sep 2018 - 21:28

La sortie du film étant prévue dans environ 6 mois, la promotion a doucement commencé. C'est dans Entertainment Weekly que ça se passe, le magazine ayant obtenu en exclusivité des photos du tournage du film fournies par la production.

On peut ainsi y apercevoir les différents personnages dans leurs costumes, et voir que le film se passera sur Terre mais aussi ailleurs dans l'espace, et implique des Kree. Ah, et Jude Law jouera Mar-Vell dans le film.

J'ai mis les photos derrière une balise spoiler pour ceux qui voudraient ne rien savoir et afin de préserver la lisibilité du forum :

Spoiler:
Podracers
Homme-Lézard
Homme-Lézard
Podracers

Masculin Age : 42

Captain Marvel Empty
MessageSujet: Re: Captain Marvel   Captain Marvel EmptyLun 10 Sep 2018 - 9:19

Ahhh les joies de la promo' ! Moi aimer belles photos et compositing drunken Brie Larson a l'air rayonnante dans le costume de Captain Marvel, la Phase 4 a l'air de se conclure sous les meilleurs auspices ! Après, ce sera une autre paire de manches... Je ne sais pas si je serai encore client. J'ai été suffisamment dupe de ces 10 dernières années face à ce que je considère comme un arc narratif d'une ampleur certes inédite et d'une remarquable longévité, mais je remettrai les compteurs à zéro dans un 1 an ou 2.

Quand je fais le bilan objectif du MCU depuis 10 ans, il y a eu du très sympa (Iron Man, GOTG, Ant-Man), et du beaucoup moins bon - Alors que Winter Soldier avait de véritables atouts. La faute sans doute à des intérêts divergents se foutant une pression monstrueuse les uns par rapport aux autres. Joss Whedon a été littéralement essoré, Jon Favreau que j'appréciais beaucoup a été plus ou moins remercié. Quant aux frères trukmuches, ils n'ont pas démontré qu'ils étaient capables de transcender leur carrière dans la télévision - un peu le même genre de reproche que je pourrais faire avec un JJ Abrams aux commandes d'un blockbuster comme Star Wars. Même si Infinity War reste sympa, j'ai surtout le sentiment de lui chercher des excuses parce qu'il s'inscrit dans un cadre franchisé.

Pour Captain Marvel, j'ai bon espoir de voir quelque chose de dynamique, positif et ludique dans la veine d'un GOTG ou d'un Ant-Man. Et pas seulement parce que l'on voit Ronan ou Korath. Je pense que Brie Larson est capable de nous livrer un vrai rôle de composition, avec des forces et des faiblesses qui permettront une identification du public. Et puis, il s'agit du tout premier film du MCU à mettre en scène un personnage féminin principal, dans sa propre intrigue. A suivre donc !
Artheval_Pe
Artheval_Pe

Captain Marvel Empty
MessageSujet: Re: Captain Marvel   Captain Marvel EmptyMar 18 Sep 2018 - 21:48

Marvel a dévoilé aujourd'hui la bande-annonce et l'affiche de Captain Marvel. La vidéo est très centrée sur Carol Danvers et révèle assez peu de choses sur l'intrigue du film, si ce n'est sa rencontre avec Nick Fury, ses origines extraterrestres et la présence de Phil Coulson jeune.

Je suis du coup plus excité par l'affiche (que je trouve extrêmement réussie) que par la bande-annonce qui est assez vague. Reste que garder un peu de suspense sur le film peut être un bon plan pour éviter d'en gâcher la surprise, et que rétrospectivement, certains des meilleurs films Marvel ont parfois eu des bandes-annonces assez moyennes.

Captain Marvel Captai11

L'affiche compte cependant un petit easter-egg : on peut apercevoir vers le bas de l'image, à gauche de Carol Danvers, l'arrière-train d'un chat qui est vraisemblablement Chewie, l'animal de compagnie de l'héroïne... qui n'est d'ailleurs pas tout à fait un chat ordinaire.
Artheval_Pe
Artheval_Pe

Captain Marvel Empty
MessageSujet: Re: Captain Marvel   Captain Marvel EmptySam 8 Déc 2018 - 13:40

Une nouvelle bande-annonce de Captain Marvel a été dévoilée. Elle est un peu trop vague à mon goût, trop peu narrative pour donner envie d'aller voir le film. Dans un sens, cela peut éviter de trop spoiler, mais en même temps, on dirait que des images de la fin du film y ont été glissées.

Sur le papier, je suis assez enthousiaste, mais ces bande-annonces n'aident quand même pas beaucoup.

Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako

Masculin Age : 32

Captain Marvel Empty
MessageSujet: Re: Captain Marvel   Captain Marvel EmptySam 15 Déc 2018 - 23:28

Artheval_Pe a écrit:
Une nouvelle bande-annonce de Captain Marvel a été dévoilée. Elle est un peu trop vague à mon goût, trop peu narrative pour donner envie d'aller voir le film. Dans un sens, cela peut éviter de trop spoiler, mais en même temps, on dirait que des images de la fin du film y ont été glissées.

Sur le papier, je suis assez enthousiaste, mais ces bande-annonces n'aident quand même pas beaucoup.

Bien qu'ils aient eu apparemment l'idée judicieuse d'abandonner l'origin story classique du nouvel héros à l'affiche, ce film ne soulève absolument aucun enthousiasme en moi.

Le seul intérêt, clairement affiché par Marvel, d'un personnage féminin à l'avant plan me paraît assez pathétique par ailleurs lorsque je regarde avec une déception certaine le traitement -à titre d'illustration- de la "Sorcière Rouge".
Artheval_Pe
Artheval_Pe

Captain Marvel Empty
MessageSujet: Re: Captain Marvel   Captain Marvel EmptyVen 11 Jan 2019 - 22:49

Le principal intérêt qui est affiché, c'est surtout de fournir une introduction correcte au personnage qu'ils décrivent comme le plus puissant de leur univers et qui devrait avoir un rôle clé dans le prochain Avengers.

Le studio a d'ailleurs dévoilé une nouvelle bande-annonce du film que je trouve plus claire que la précédente. Je viens d'ailleurs de lire un article sur l'univers et Carol Danvers, et je trouve que ces bande-annonces sont, d'une certaine manière, plus intéressantes dès lors que l'on a des éléments de contexte :

Plusieurs affiches du film ont également été publiées récemment :

Captain Marvel Captai17

Captain Marvel Captai16

Captain Marvel Captai15
Artheval_Pe
Artheval_Pe

Captain Marvel Empty
MessageSujet: Re: Captain Marvel   Captain Marvel EmptySam 9 Mar 2019 - 9:40

J'ai vu Captain Marvel hier soir, et pour moi, c'est un bon film. Pas excellent, marquant ou brillant, mais un bon film, pour de nombreuses raisons.

Premièrement, c'est un film qui, contrairement à Wonder Woman, ne se construit pas sur l'exploitation du caractère visuellement attractif du personnage principal. Captain Marvel est filmée comme une protagoniste, mais on s'épargne tous les "ho ciel, une femme !" du film de DC. Ici, elle est l'héroïne, mais ça apparaît naturel en raison de ses qualités morales (et subsidiairement, de ses pouvoirs). Elle n'est pas traitée comme une singularité féminine dans un monde d'hommes (sa meilleure amie est une femme pilote, sa mentor est une scientifique). Et à ce titre, je trouve que le film est à la fois contemporain dans son approche, et évite la répétition de ce qu'on a pu voir ailleurs.

Deuxièmement, c'est un film qui est construit différemment, dans sa structure et son histoire, de la plupart des histoires originelles de superhéros. Celles-ci suivent très souvent le schéma suivant : le protagoniste est une personne lambda, il lui arrive un évènement extraordinaire (souvent en raison d'une expérience unique qui tourne plus ou moins mal) qui le transforme définitivement en lui donnant des pouvoirs, et il se retrouve à affronter un méchant scientifique qui pour l'appât du gain ou une ambition démeusurée construit quelque chose qui menace la planète.
Ici, le parti a été pris de construire la structure de l'histoire différemment, ce qui la rend plus intéressante, et de donner des enjeux différents de ce qu'on a pu voir précédemment. Et ça fonctionne. Ça donne l'impression de voir un film original, qui n'est pas une simple copie modifiée d'une intrigue déjà vue dix fois auparavant.

Spoiler:

Troisièmement, Brie Larson porte le film. Les autres personnages sont intéressants et attachants (j'aime bien Fury jeune, qui est fidèle à ce qu'on connait mais avec un coté plus frais, moins assuré, moins affirmé que ce qu'il deviendra plus tard), mais c'est Captain Marvel qui porte tout et elle le fait admirablement bien. Les personnages sont au centre de l'histoire, et la dynamique fonctionne.

Quatrièmement : le film ne tombe pas dans le problème récurrent de ces dernières années d'affrontements en purs effets visuels. Les dernières grosses productions de superhéros semblent avoir bien identifié ce problème et y avoir remédié, et ça vaut pour Captain Marvel.

Après, le film a tout de même quelques faiblesses : la réalisation est habile, mais n'a en soi rien d'exceptionnel (voire se révèle trop peu lisible dans de très rares cas), le scénario est bien ficelé mais ne porte pas vraiment de propos, et certains personnages sont peut-être sous exploités.

Reste un bon film divertissant, dont j'apprécie qu'il sache se révéler plus intéressant et un peu plus original que les Ant-Man, Spider-Man et Doctor Strange de ces dernières années.

Dernière édition par Artheval_Pe le Lun 20 Mai 2019 - 3:40, édité 1 fois
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel

Masculin Age : 44

Captain Marvel Empty
MessageSujet: Re: Captain Marvel   Captain Marvel EmptyMer 13 Mar 2019 - 12:23

Arth tu es vraiment bon public.
Ce film a été vendu comme extrêmement important pour l'infinity war...et en fait c'est quasiment un filler sans aucune saveur. Même un mensonge des communicants...

Alors certes, il y a quelques scènes sympathiques mais franchement personne n'y croit. Le film lance des pistes mais ne les exploite que très très superficiellement voire pas du tout. En fait on apprend très peu de choses sur l'univers en question.

Le film n'est pas une déception mais il n'a aucune saveur. Le personnage principal n'évolue quasiment pas du début à la fin du film même si Brie Larson arrive à s'en sortir (enfin ça dépend des scènes). On nous fait tout un flan (habituel) sur son humanité qui serait la source de sa capacité à surpasser ses limites et ? Hormis quelques flashbacks rien. Un héros se révèle dans l'adversité. Elle ne souffre pas, n'a pas de véritables faiblesses ou défauts à surmonter. C'est vide même un superman (DC comics) à plus d'épaisseur à ce niveau (ce qui est assez cocasse). Il n'y a rien "elle est la plus forte des héros du MCU" et ça s'arrête là. Un peu léger comme traitement surtout dans un film de super héros...

Il y a une autre critique au niveau du rythme ce sont les scènces de combats. Les chorégraphies et autre effets sont assez plats. On est très loin d'un Winter Soldier par exemple.

Bref un film quelconque dont on peut se passer même s'il n'est pas catastrophique.

Sinon quelque chose me posait problème, vu la qualité assez quelconque du film, je trouvais que les annonces de recettes me paraissaient assez décalées... Mes doutes commencent à avoir un peu plus de poids.

https://cosmicbook.news/disney-lying-captain-marvel-box-office-numbers

Ps : La révélation sur l'oeil perdue de Fury est pathétique. Ils ont perdu un pari pour sortir cela ?
Artheval_Pe
Artheval_Pe

Captain Marvel Empty
MessageSujet: Re: Captain Marvel   Captain Marvel EmptyMer 13 Mar 2019 - 21:15

J'ai pas le souvenir d'une importance extrême de ce film pour Infinity War, mais il faut dire que le marketing que j'en ai suivi est essentiellement ce qui est posté sur ce sujet (et quelques autres spots TV que je n'ai pas partagés).
J'y suis donc allé en attendant un film Marvel d'introduction de personnage, et ceux-ci ont tendance à être plus faiblards que leurs crossovers. Ce dont je me souviens, c'est que le personnage de Captain Marvel sera important pour Infinity War. En outre, les bandes-annonces m'avaient semblé très faiblardes donc mes attentes étaient assez mesurées, je n'ai donc pas été déçu et ait au contraire découvert un film plutôt sympathique.

Je suis d'accord que si l'actrice porte bien le personnage, celui-ci manque un peu d'épaisseur. Il faut dire cependant que vu la structure de l'intrigue et de son développement, ça ne se prêtait pas forcément bien à un arc supplémentaire.
Spoiler:

Sur les chorégraphies et la réalisation des scènes de combat, on est d'accord, la réalisation n'est pas d'un très bon niveau. Les réalisateurs ont parfois voulu faire trop compliqué (à l'instar de la scène du métro) et ça ne marche pas correctement, de même que la poursuite automobile qui est plutôt sans intérêt. J'ai plus apprécié la fin sur ce plan là où la caméra est plus sage avec des plans plus simples mais plus efficaces (je pense aux scènes avec Goose ou à la bataille qui implique l'héroïne).

Par contre, le site dont tu mets le lien, ketheriel... Pardon mais il source son article avec un tweet de Jack Posobiec (un activiste américain d'extrême-droite complotiste, tristement célèbre pour avoir été un des grands promoteurs de la théorie du "pizzagate". Il est connu au point qu'il fait l'objet d'un article sur Wikipedia). C'est un site qui commence à être connu pour ses fausses informations à la Breitbart, telles qu'un article indiquant à quel point "Brie Larson déteste les autres acteurs de Captain Marvel et The Avengers" (une déformation mensongère de ses propos chez Jimmy Kimmel).

Pour les statistiques un peu sérieuses, il y a le site The Numbers qui est une référence fiable depuis 1997. Il révèle un gros succès pour le film, mais pas un énorme triomphe, et l'évolution de la courbe de fréquentation est dans le bas du spectre "classique". Il faudra voir ce qu'il en est après le deuxième week-end.

[EDIT : le film a finalement dépassé le milliard de dollars de recettes dont 425M$ aux Etats-Unis, donc c'est bien un succès commercial]

PS : sur l’œil de Fury, je ne trouve pas ça terrible non plus.
Contenu sponsorisé

Captain Marvel Empty
MessageSujet: Re: Captain Marvel   Captain Marvel Empty

Captain Marvel
Page 1 sur 1