|
|
| Mes drabbles Batlestar Galactica | |
| | Auteur | Message |
---|
Yaneore Mercenaire Interplanétaire
| Sujet: Mes drabbles Batlestar Galactica Dim 19 Avr 2009 - 18:38 | |
| Voici un petit drabble, sur l'excellente série Batlestar Galactica. J'espère que cela vous plaira Je l'ai faite devant un très mauvais match de foot ^^ Comme quoi l'inspiration peu venir n'importe quand ^^ J'attends vos avis éclairés. Merci d'avance. Je vous rappelle la définition d'un drabble : - Citation :
- Fanfic de cent mots, ni plus, ni moins. Quinze mots supplémentaires sont autorisés pour le titre.
Extrait du « Journal d’un Cylon ».[…]L’espèce humaine me fascine. Elle est si fragile dans sa complexité. Il faut peu de chose pour en détruire un seul individu mais son organisation structurée et expansionniste assure pourtant sa pérennité. Paradoxalement, elle a souvent détenu en son sein les germes de sa propre annihilation, ignorante qu’elle est de sa propre mortalité. Notre création n’est qu’un faux pas supplémentaire dans une histoire qui en est largement parsemée. Tant que l’humanité est présente pour nous remémorer notre artificialité, nous ne pouvons vraiment exister. Sans eux nous ne serions pas. Sans nous, ils continueraient d’être...[…] |
| | | Skay-39 The Vortex Guy
Nombre de messages : 4190 Age : 35 Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)
| Sujet: Re: Mes drabbles Batlestar Galactica Mar 3 Nov 2009 - 19:56 | |
| Voici un drabble sympathique, au propos intelligent et subtil. Cependant, le format journal m'a désarçonner, et c'est ce qui explique que j'ai mis si longtemps à le commenter. Ce texte m'évoque les petits textes que je place à la fin de chacun de mes chapitres, en guise de conclusion ; on lui cherche un contexte. Peut-être aurait fallu sacrifier quelques mots à une introduction. |
| | | rauz Routard Interstellaire
| Sujet: Re: Mes drabbles Batlestar Galactica Mer 4 Nov 2009 - 14:28 | |
| Je rejoins Skay sur la 2e partie de son commentaire. On a plus l'impression de lire une définition qu'une prose, c'est très dommage. Mieux formulé ce texte aurait eu, je pense, plus de puissance et d'impact. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes drabbles Batlestar Galactica | |
| |
| | | | Mes drabbles Batlestar Galactica | |
|