AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

 

 4x15 - Planet of the Dead

Aller en bas 
+2
sunjin
Mara
6 participants
AuteurMessage
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

4x15 - Planet of the Dead Empty
MessageSujet: 4x15 - Planet of the Dead   4x15 - Planet of the Dead EmptyLun 13 Avr 2009 - 10:25

4x15 - Planet of the Dead Planetofthedead


Le Doctor enquête sur un vortex qui se serait ouvert dans Londres. Il se retrouve alors à bord du même bus qu'une certaine Lady Christina de Souza, aristocrate mais voleuse à ses heures perdues.


Postez ici vos commentaires sur cet épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

4x15 - Planet of the Dead Empty
MessageSujet: Re: 4x15 - Planet of the Dead   4x15 - Planet of the Dead EmptyLun 13 Avr 2009 - 10:42

Pas grand chose à dire sur cet épisode, si ce n'est que c'était quand même vachement mieux que le Christmas Special !

La petite brune était assez rafraîchissante et bien marrante, et c'est vrai qu'ils faisaient une super équipe avec le Time Lord.
Et c'est vraiment triste qu'il refuse de la prendre avec lui, mais La Sorcière sur son blog en fera une bien meilleure analyse que moi.
Je trouve ça quand même assez tragique, et pauvre, pauvre Ten... Triste Déjà l'entendre évoquer Donna ça me brise le coeur, mais alors le "Lost them all", ça m'a achevée...

Et quel culot de nous assommer bien plus encore avec la prophétie de Carmen !
"Your song is ending"..... Again ??? Déjà, la saison précédente, je n'ai jamais réellement compris en quoi consistait la "chanson" du Doctor : River Song ? Donna ? Rose ?

"He will knock four times" : bon, ben je sais qu'un nom surgit dans les esprits quand on parle de ça ; mais euh, c'est-à-dire que...
Spoiler:

Bref, l'épisode en lui-même était bien sympathique, avec la petite balade dans le désert et tout, mais c'est surtout la fin qui... me laisse sur ma faim !

Novembre pour le prochain... bon... ben attendons hein !
Revenir en haut Aller en bas
sunjin
Skinjob N°7
Skinjob N°7
sunjin


Nombre de messages : 732
Masculin Age : 54
Localisation : Mars

4x15 - Planet of the Dead Empty
MessageSujet: Re: 4x15 - Planet of the Dead   4x15 - Planet of the Dead EmptyMar 28 Avr 2009 - 0:01

"Worse it gets, the more I love it!"
4x15 - Planet of the Dead 38618160_p


Mais pas moi lol.

Et je te rejoins beaucoup Mara Wink

Je veux dire que la série devient "pire", enfin moins bonne même si cet épisode demeure de bonne facture et est porté principalement par ses dialogues et quelqu'un-es de ses interprètes, Lee "Malcolm" Evans entre autre, mais voilà la série nous avait habituée à bien mieux...car cet épisode manque assez cruellement d'originalité.

Le vol de la coupe déjà était assez ridicule, la scène aurait gagnée à être beaucoup plus courte afin de gagner en intensité et...crédibilité. Parce que bon le coup d'arriver par le toit et de de repartir par l'intérieur du musée, c'est d'une logique imparable lol ! Et donc on se retrouve avec voleuse fun et téméraire mais qui semble souffrir du syndrome "je réfléchis après"...

Ce qu'elle réitèrera un peu plus tard en sautant dans le puits des tritovores...^^

Bref, donc un vol un peu longuet, idem pour la poursuite du bus, on le voit venir de loin que le bus va disparaitre lol !

Par contre retour en beauté pour le doc avec son chocolat et son "joyeuses pâques" mdr!

Idem pour le manque d'originalité avec la suite qui exploite des ressorts déjà utilisés, ambiance à la midnight et la fin avec *encoore* une prophétie.

On se retrouve avec ces épisodes spéciaux dans une situation que je trouve inconfortable, entre autre avec des adieux qui n'en finissent plus, et une showrunner RT Davies dépossédé du contrôle total qu'il exerçait sur le tout, sans compter la perte de ses compères Phil Collinson et Julie Gardner...

Et si les retours des ennemis cultes du Doctor passait bien lorsqu'ils s'étalaient sur toute une saison, là on est dans l'overdose Davros et Rose pour clore la saison 5, les Cybermen à Noel et pouf là on nous annonce encore un grand péril, et le retour des ténèbres de l'ennemi qui frappera 4 fois... Je veux dire, ce sont des adieux qui s'éternisent, et je trouve ça limite indigeste, hélas.

Comme les fausses retrouvailles avec Rose et la fausse régénération et là, trop vite pour moi, on est reparti...

Et bon, j'avoue que c'est peut-être jouer la fine bouche que de manifester ma déception quand la série baisse, et que je voudrais toujours plus *oui-oui*


"You can do it, one last trip!"
4x15 - Planet of the Dead 38761802_p


Mais j'ai aussi aimé plusieurs choses dans cet épisode, et à postériori le côté godiche-décalée de Lady Christina de Souza !

Je m'explique, Christina l'air de rien collectionne les bourdes et scènes ridicules, son "lobster-card" m'a écroulée, je passe sur les diamants pour faire rouler le bus, son speech avec point 5, 6 etc était tordant aussi, et la scène des cheveux "oh-mon-dieuuuu-pas-dans-mes-cheveuuuux" est aussi très drôle (et très mauvaise mdr) !

Nous avons donc affaire ici à une Lady qui se présente sous des airs avenants d'aventurière et cet aspect là "you look Timelord" (même si pour l'aspect physique cette remarque s'applique à tous les humains) mais c'ets vrai que ce côté tête brulée avec un vernis aristocratique déconnectée du réel m'a bien plu au final !

Sans compter que si on regarde bien, elle accumule les plans foireux la Miss-qui-ne-réfléchit-pas-jusqu'au-bout : son casse est un échec, son saut dans le puits est rattrapé in extremis par le Doctor!

Bon elle surfe beaucoup sur la vague du personnage de Jenny mais son aristocratie-décalée-godiche au final me plait beaucoup, car vraiment si l'on regarde bien, le personnage est autant tourné en ridicule que montré sous un jour favorable : "l'honorable Lady" comme dit le doc *clap* Heureux) même si elle connait la cage de Faraday^^

Et pour le coup, Michelle Ryan s'en sort plutôt bien alors que je l'ai trouvé très mauvaise tant dans Bionic Woman (la cata) que dans Merlin (le ratage intégral).


4x15 - Planet of the Dead 38761777_p


Autre élément qui m'a plus, la Miss Erisa Magambo ! Sacré présence de l'actrice et en plus ouf elle nous sauve de Martha car une seconde j'ai eu peur que le Doc n'appelle Miss Jones *ixe-dé* !

Mais l'UNIT depuis le 2.12 de Torchwood, je les déteste et la saison 4 de Doctor Who m'avait conforté dans ce sentiment et là ça continue !! Sans compter que j'étais morte de rire à leur arrivée avec la moitié de soldats à pied en train de courir à coté des camions !

Mais vraiment l'UNIT est une organisation pour qui la fin justifie les moyens et j'ai fait déglutit quand le Doctor a trouvé une carrière sur mesure pour les deux jeunes du bus :omg !! Parce que voilà, l'UNIT c'est ça :

4x15 - Planet of the Dead 38761812_p

Et sans le courage de Malcolm qui a fléchir le Capitaine Magambo, mais tout était fini : brillante et magniique prestation des deux acteurs là encore : Noma Dumezweni et Lee Evans qui de bout en bout de l'épisode ont été grandioses, chacun dans leur registre !!


4x15 - Planet of the Dead 38761817_p


Donc des passages funs et enlevés entre le Doctor et Malcolm avec ses Malcom et ses Bernard comme unité de mesure mdr, et une déclaration finale très drôle.

4x15 - Planet of the Dead 38806566_p


J'ai aussi bien aimé le vaisseau alien (mais bon les tritovores ne servent pas à grand chose, le vaisseau eut été vide que c'était pareil^^) mais bon les clic-clic qui laissaient penser que "you are clever" étaient drôles car le "yes I am" du Doctor m'a fait penser à midnight... Idem pour Christina qui a un moment a 1 bonne idée ^^!

J'ai aimé le passage musical au moment du décollage du bus et du retour sur terre, pour le reste de l'épisode, j'ai trouvé que c'était un peu trop "fanfare" et pétaradant, mais le manque de subtilité commence à être une des nouvelles caractéristiques de Doctor Who, hélas...

Autre ratage les raies volantes pour lesquelles le Doctor a perdu une occasion de se taire ! Je veux dire des bestioles qui volent tellement tellement vite qu'elles créent des vortex... Je veux bien mais bon on les voit voler à des vitesses qu'un œil humain peut suivre... Dans le puits derrière Christina, en sortant du vortex et abattues par l'Unit sans compter le temps qu'elles mettent à arriver jusqu'au bus... et Christina et le Doctor qui courent sans se faire rattraper... :hang

Je ne vais pas en rajouter sur le débat de Beans On Toast mais je suis d'accord avec Ketheriel : d'habitude les explications de par leur caractère incompréhensible donnent l'illusion (comme le fait le Doc avec son appareil à parabole au début d'ailleurs) mais là... arf...

D'autant que Carmen donnait une explication : la personne qui a crée ce vortex l'a fait à propos et ce, rajouté à sa prédiction de fin renforçait le mystère...

Là on a une ânerie invraisemblable, et du coup je me réfugie derrière l'explication de Nafoute : c'est pour que Christina comprenne (mais franchement, ça ne tient pas la route non plus lol)

Sinon le décor, oui bof, ça ne m'a pas touchée, la série m'a donné plus d'émotions sans me sortir le désert de Dubai... Et le bus volant = indifférence totale (même pas capté pour Harry-le-potier dont je ne suis pas très fan faut dire lol)...

Bref, de bonnes choses, notamment dans les dialogues (bonkers, first things first, allons-y et des répliques énormissimes, sans compter l'aveu du vol du Tardis) et les personnages mais un scénario assez pauvre et avec beaucoup de carence, et j'ai l'impression d'une équipe à bout et dans une situation bancale de fin-qui-n'est-pas-finie-mais-qui-se-termine... J'ai peur qu'on s'achemine vers un finale Saison 4 bis avec le Master à la place de Davros et une vraie régénération, mais bon, que c'est prévisible... T__T

Mais, je reste optimiste et comme l'a dit le Doctor :


"I live in hope"
4x15 - Planet of the Dead 38761864_p4x15 - Planet of the Dead 38761858_p4x15 - Planet of the Dead 38761847_p
4x15 - Planet of the Dead 38761875_p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 36
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

4x15 - Planet of the Dead Empty
MessageSujet: Re: 4x15 - Planet of the Dead   4x15 - Planet of the Dead EmptyVen 11 Nov 2011 - 20:22

Je viens de voir l'épisode, et c'est clairement la déception de mon côté aussi. On a l'impression de voir une série DW américanisée avec une absence complète de subtilité, tout le déroulement de l'épisode étant téléphoné au possible. Enfin, là, je passe à Waters of Mars, on va voir ce qu'il vaut.
Revenir en haut Aller en bas
fangate1
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
fangate1


Nombre de messages : 546
Masculin Age : 39

4x15 - Planet of the Dead Empty
MessageSujet: Re: 4x15 - Planet of the Dead   4x15 - Planet of the Dead EmptySam 12 Nov 2011 - 0:31

Cet épisode est vraiment bon, on voit la grande imagination des auteurs, un bus Londonnien qui vole haaan (c'est cool), il fallait y penser ! et les milliards de raies volantes destructrices de monde est aussi bien trouvé, c'est géniale !. On a un décor de désert qui change un peu de Londres et des bases fermées , bien aussi. Les acteurs sont très bons, le savant original est pas mal, la chef de UNIT est bien et Christina est super. franchement c'est un très bon épisode de dr Who que je conseil de voir.

Citation :
Et pour le coup, Michelle Ryan s'en sort plutôt bien alors que je l'ai trouvé très mauvaise tant dans Bionic Woman (la cata) que dans Merlin (le ratage intégral).
Elle est très bien dans Merlin.. Twisted Evil

Citation :
un scénario assez pauvre et avec beaucoup de carence, et j'ai l'impression d'une équipe à bout et dans une situation bancale de fin-qui-n'est-pas-finie-mais-qui-se-termine...
Sunjin cherches la petite bête là, le scénario est correcte, juste ce qu'il faut.
Revenir en haut Aller en bas
harsiesis
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
avatar


Nombre de messages : 311
Masculin Age : 47

4x15 - Planet of the Dead Empty
MessageSujet: Re: 4x15 - Planet of the Dead   4x15 - Planet of the Dead EmptySam 12 Nov 2011 - 17:26

Je l'avais pas trouvé catastrophique mais c'est assez nettement le moins bon des épisodes spéciaux. Même Martha est mieux que la de Souza c'est dire Rolling Eyes

Tennant est génial comme toujours mais le scénario est bcp trop classique hélas...
Revenir en haut Aller en bas
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Rangil


Nombre de messages : 1092
Masculin Age : 34
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

4x15 - Planet of the Dead Empty
MessageSujet: Re: 4x15 - Planet of the Dead   4x15 - Planet of the Dead EmptyDim 13 Nov 2011 - 1:42

N'exagérons pas non plus : de Souza ne casse pas trois pattes à un canard, d'accord, mais de là à dire que son personnage est inférieur à celui de Martha, faut pas pousser mémé trop fort !

Et je trouve cet épisode préférable au Noël avec les Cybermen, personnellement ^^
Revenir en haut Aller en bas
fangate1
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
fangate1


Nombre de messages : 546
Masculin Age : 39

4x15 - Planet of the Dead Empty
MessageSujet: Re: 4x15 - Planet of the Dead   4x15 - Planet of the Dead EmptyDim 13 Nov 2011 - 18:06

Citation :
N'exagérons pas non plus : de Souza ne casse pas trois pattes à un canard, d'accord, mais de là à dire que son personnage est inférieur à celui de Martha, faut pas pousser mémé trop fort !

Elle est très bien Martha Jones ! Pourquoi ce personnage ne vous plaît pas ,? Martha est moins importante dans le fil rouge de la série ,mais bon autrement elle est un personnage sympathique, dynamique et plus qu' utile dans les épisodes. ce perso est plus que correcte. Je la préfère à Amy qui elle n'aurait que peut d'intérêt sans le fameux fil rouge de la saison 5, sans ça il est assez basique ce personnage, une fille assez quelquonque en fait.
Revenir en haut Aller en bas
harsiesis
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
avatar


Nombre de messages : 311
Masculin Age : 47

4x15 - Planet of the Dead Empty
MessageSujet: Re: 4x15 - Planet of the Dead   4x15 - Planet of the Dead EmptyDim 13 Nov 2011 - 18:15

Rangil a écrit:
N'exagérons pas non plus : de Souza ne casse pas trois pattes à un canard, d'accord, mais de là à dire que son personnage est inférieur à celui de Martha, faut pas pousser mémé trop fort !

Désolé mais si...
Martha a quelques bons moments, trop rares hélas, mais quelques bons moments quand même (face au Master dans le final de saison 3 ou dans le premier double épisode de saison 4). Et le reste du temps, bon elle est un peu fade et elle manque de caractère OK, mais bon c'est pas la catastrophe non plus, c'est supportable quoi.
La de Souza est une grande gueule qui n'a ni le charme d'Amy ni le côté désespéré et touchant de Donna.
Et l'actrice pouah! franchement quand je présente Who et que je parle des guests, je cite volontiers Derek Jacobi, Timothy Dalton, Alex Kingston... et je passe sous silence Michelle Ryan. A la limite je préfère citer Lindsay Duncan qui est un peu moins connue (enfin si on a pas vu Rome on a toutes les chances de ne pas la connaître), mais au moins, c'est une vraie actrice quoi...

Citation :
Et je trouve cet épisode préférable au Noël avec les Cybermen, personnellement ^^

Bah de toute façon c'est très très souvent ces deux-là qui reviennent comme les moins bons dans les avis de fan donc c'est pas un enjeu de fou de savoir quel est le pire ^^;
Mais perso j'ai préféré celui des Cybermen qui avait au moins pour lui une belle esthétique steampunk et une méchante assez classe.
Revenir en haut Aller en bas
sunjin
Skinjob N°7
Skinjob N°7
sunjin


Nombre de messages : 732
Masculin Age : 54
Localisation : Mars

4x15 - Planet of the Dead Empty
MessageSujet: Re: 4x15 - Planet of the Dead   4x15 - Planet of the Dead EmptyDim 13 Nov 2011 - 18:57

Je vous renvoie sur ces épisodes pour en discuter - idem pour Martha qui n'apparait pas dans cet épisode.

Et tout à fait d'accord avec Harsiésis sinon mrgreen Après oui oui les deux actrices sont charmantes et sont souvent celles qui -physiquement- plaisent le plus (pas mon gout mais bon...) mais là aussi c'est un autre sujet...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
Contenu sponsorisé





4x15 - Planet of the Dead Empty
MessageSujet: Re: 4x15 - Planet of the Dead   4x15 - Planet of the Dead Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
4x15 - Planet of the Dead
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 4x15 - Taken
» 4x15 - No Exit
» 4x03 - Planet of the Ood
» 4x15 - Mental as Anything
» 4x15 - Outcast

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Doctor Who :: Saison 4-
Sauter vers: