AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 4x15 - Taken

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

4x15 - Taken Empty
MessageSujet: 4x15 - Taken   4x15 - Taken EmptyJeu 25 Fév 2016 - 10:18

4x15 - Taken Arrow-10

4x15 - Taken


Diffusion le 24 Février 2016



Postez ici vos commentaires sur cet épisode.



Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

4x15 - Taken Empty
MessageSujet: Re: 4x15 - Taken   4x15 - Taken EmptyJeu 25 Fév 2016 - 10:44

Et la série baisse d'un cran après de vrais efforts dans les semaines précédentes ...

Toute l'intrigue de l'enlèvement de William était, théoriquement, intéressante. L'exécution, par contre, très mauvaise. En cause ? Le fait que toute cette histoire de fils reste terriblement en surface et n'est pas tu tout partie intégrante de la série. Toutes les scènes entre Oliver, Felicity et Samantha sont tellement en surface, tellement peu intéressantes ... C'est du bien mauvais drama, surtout pour la CW qui avait l'air, au moins avec ses séries superhéroïques, de s'élever un peu après les premières saisons d'Arrow.

Ce que je supporte mal, c'est de voir à quel point Oliver est malmené par Felicity/Samantha. Est-ce que j'ai de la compassion pour Oliver parce que je suis un mec ? Est-ce que je ne suis pas capable de voir le point de vue de Felicity/Samantha valide à cause de ça ? Car autant je peux comprendre que Samantha désire que William soit protégé des ennemis du Green Arrow, autant le protéger de la "vie de débauche" d'Oliver Queen n'avait pas de sens quand en parallèle il est devenu un chef d'entreprise reconnu, puis un candidat à l'élection municipale. Tout le conflit est terriblement artificiel. Ajoutons à cela Felicity qui est d'un égoïsme total, incapable de comprendre que ce n'est pas parce qu'elle est en couple avec Oliver qu'elle a son mot à dire dans tous ses choix (surtout celui d'envoyer William au loin, pour le protéger !). Tout cela affaiblit terriblement l'épisode, qui est vraiment difficile à apprécier.

L'utilisation de Vixen dans l'intrigue était un poil tirée par les cheveux, et j'ai trouvé ses pouvoirs assez inégaux face à Darkh. Un coup elle est capable de l'envoyer valser, mais juste après il l'étrangle à distance comme si de rien était. Rebelote plus tard, il l'arrête simplement, puis elle active l'esprit de la panthère et vole le totem encore plus rapide que Barry l'aurait fait.
Le pire dans tout ça, c'est que l'épisode démolit totalement le mythe qui entoure Darkh ... Maintenant qu'ils ont cassé le totem il n'a plus de pouvoirs ? Et après ? Le pire, c'est qu'alors qu'on nous avait dit qu'il faisait partie de la Ligue des Assassins à l'époque, il est incapable de combattre Oliver au corps à corps sans ses pouvoirs (on imagine qu'il était déstabilisé par la soudaine perte de ses compétences, mais quand même). Je trouve que l'image de Darkh en a prit un sacré coup, et qu'il est tombé bien loin du méchant terrifiant qu'on espérait avoir. La mention par Merlyn d'un "plan plus grand" laisse d'ailleurs penser que Darkh n'est qu'un pion, un engrenage dans une large machine. Et je trouve ça dommage. Côté Flash, on a Zoom qui terrifie tout le monde et qui est le big bad de la saison. L'objectif est de le faire tomber. Avec Darkh, on ne sait plus ce qu'on est sensé faire.

J'espère que le discours d'Oliver vis à vis de la campagne n'est pas définitif, et je trouverais dommage d'avorter cette intrigue avec un si mauvais prétexte. Je pense que la meilleure chose pour la série c'est de donner à Oliver un vrai emploi, à l'image de Barry avec la police. Ce n'est pas pour avoir la moitié des épisodes se passer dans un bureau, mais ça permettrait de s'amuser d'avantage avec la duplicité du personnage, les situations inconfortables comme à l'époque de la saison 1 où il devait s’éclipser alors qu'il avait des responsabilités publiques. Oliver a besoin de grandir comme personnage, alors qu'il est sans cesse rabaissé par les problèmes des autres. Heureusement qu'on a Digg qui (avec l'épisode du Flash de cette semaine aussi) donne les bons conseils et parle franchement, sans accuser ou se plaindre. Digg reste un des personnages les plus intéressants de la série, selon moi.

J'ai quand même apprécié plusieurs scènes dans l'épisode. Surtout celle entre Laurel et son père, par rapport au fait qu'elle se sent toujours un peu blessé par l'idée qu'Oliver l'a trompé à l'époque. J'ai trouvé ça assez humain, et cela donne un peu de dimension à Laurel, qui peine à trouver une place dans tout le drama de la série. Il ne faut pas oublier que oui, c'est l'ex d'Oliver, et qu'il a quand même été bien salaud avec elle pendant beaucoup d'années. J'aimerais bien que le personnage soit mieux travaillé dans ce sens, car pour le moment, elle ne sert à rien de spécial ...

Pour en revenir à Vixen, j'ai donc trouvé son inclusion un peu forcée, surtout la façon dont ils ont essayé de glisser toute la backstory du personnage dans l'épisode, ce qui rend presque inutile la mini-série animée. On se demande s'il n'aurait pas été plus judicieux de l'inclure de façon plus subtile (comme Constatine, oui encore ...), où son existence et tout ce qui l'entoure est très mystérieux et pas nécessairement expliqué. Là, quand elle balance au détour d'une conversation qu'elle est fashion designer et orpheline adoptée, ça n'a pas vraiment de sens ou d'utilité. A la limite plus tard, lorsqu'elle parle à Oliver d'elle et de ses parents, c'est valide, mais le reste était très forcé.

La fin de l'épisode m'agace terriblement. Je ne comprend pas l'utilité de rendre ses jambes à Felicity. Outre le développement par procuration pour Curtis, cela ne fait aucun sens. La symbolique de Felicity qui "walk" (dans le sens "s'en aller") littéralement pour quitter la pièce était terriblement cliché, et même assez mauvais (on rappelle que la veille elle tenait à peine debout pendant la rééduc). Toute cette histoire de mariage est terriblement mauvaise, de toute façon ... Qu'on en finisse ...

Côté flashbacks, j'ai levé les yeux au ciel quand j'ai vu ce qu'ils ont fait de notre pauvre Ryan Robbins ... Relégué au rang d'apparition surnaturelle qui prend l'image des morts (on est sur l'île de Lost, c'est ça en fait ?). J'aimerais que les flashbacks soient un peu plus condensés, parce que là c'est une scène = une action et c'est très décousu. Cela fait trois ou quatre épisodes qu'ils essayent de rentrer là dedans. Qu'ils le fassent, bon sang !
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

4x15 - Taken Empty
MessageSujet: Re: 4x15 - Taken   4x15 - Taken EmptyMer 16 Mar 2016 - 12:50

Haiyken a écrit:
Ce que je supporte mal, c'est de voir à quel point Oliver est malmené par Felicity/Samantha. Est-ce que j'ai de la compassion pour Oliver parce que je suis un mec ? Est-ce que je ne suis pas capable de voir le point de vue de Felicity/Samantha valide à cause de ça ?

Je te rassure, il n'y a pas que toi. Déjà que je trouvais très puérile Samantha avec son ultimatum, la première fois que je l'ai vu.
Et maintenant Felicity qui fait sa crise. Est-ce que quelqu'un fait la différence entre "mentir et garder un secret" dans cette série ?  Rolling Eyes

Citation :
Ajoutons à cela Felicity qui est d'un égoïsme total, incapable de comprendre que ce n'est pas parce qu'elle est en couple avec Oliver qu'elle a son mot à dire dans tous ses choix (surtout celui d'envoyer William au loin, pour le protéger !). Tout cela affaiblit terriblement l'épisode, qui est vraiment difficile à apprécier.
Et d'après mes souvenirs, elle lui reprochait d'avoir un fils dans l'épisode "avant remontage de temps". Quoi qu'il fasse, de toute façon, elle le plaque.  Rolling Eyes

Citation :
L'utilisation de Vixen dans l'intrigue était un poil tirée par les cheveux, et j'ai trouvé ses pouvoirs assez inégaux face à Darkh. Un coup elle est capable de l'envoyer valser, mais juste après il l'étrangle à distance comme si de rien était. Rebelote plus tard, il l'arrête simplement, puis elle active l'esprit de la panthère et vole le totem encore plus rapide que Barry l'aurait fait.
Le truc qui m'a fait sourire, c'est l'expression utilisé par Oliver en parlant de sa rencontré "animé" avec Vixen. Et j'y ai alors vu un double sens  mrgreen
Mais il faut m'expliquer à quel moment Oliver ou Barry lui ont révélé leur identité secrète ? Maintenant, il y a tellement de personnes dans la confidence, je me demande si porter un masque sert à quelque chose  Rolling Eyes
J'étais toutefois déstabilisée par cette apparition. Dans Vixen,
Spoiler:
Sinon, je suis impressionnée par les effets lors de ses "transformations". Je n'aurai pas été contre de l'avoir dans sa propre série ou récurrente dans les autres.

Citation :
Côté flashbacks, j'ai levé les yeux au ciel quand j'ai vu ce qu'ils ont fait de notre pauvre Ryan Robbins
Ça fait depuis le début que l'acteur est malmené. Vraiment, j'espère encore une fois qu'il n'a pas servi qu'à ça. Avec un peu de chance, on le verra en fantome vengeur et ennemi principal dans la saison 5. Enfin, n'importe quoi pour le ramener dans un rôle qui vaut le coup.

Je ne reviens pas sur la destruction aussi facile de Darkh. J'espère que le totem n'était pas la seule chose qui le rendait dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





4x15 - Taken Empty
MessageSujet: Re: 4x15 - Taken   4x15 - Taken Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
4x15 - Taken
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 4x15 - Outcast
» 4x15 - No Exit
» 4x15 - Kaddish
» 4x15 - Mental as Anything
» 4x15 - Chain Reaction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Arrowverse :: Arrow-
Sauter vers: