AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Babylon 39 - Our last hope to have a laugh...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Babylon 39 - Our last hope to have a laugh... Empty
MessageSujet: Babylon 39 - Our last hope to have a laugh...   Babylon 39 - Our last hope to have a laugh... EmptyDim 12 Avr 2009 - 2:03

Babylon 39
Our last hope to have a laugh


Episode I - A Great Mystery...
...Où pourquoi les Vorlons font-ils tant de mystères de leur personne...

Episode II - Not so Mysterious...
...Où nous apprenons que les Vorlons ne sont pas aussi indéchiffrables qu'on pourrait le penser...


Dernière édition par Skay-39 le Sam 20 Mar 2010 - 15:51, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

Babylon 39 - Our last hope to have a laugh... Empty
MessageSujet: Re: Babylon 39 - Our last hope to have a laugh...   Babylon 39 - Our last hope to have a laugh... EmptyDim 12 Avr 2009 - 9:41

Ouééééééé, superbe !


Dessin : Nickel
Cohérence scénaristique : Nickel-Chrome
Humour : Cobalt-Nickel-Chr.....euh, oui, bon, désolé. C'est du Skay, donc c'est très bon !

La Grrrrrande République Centaurie demande immédiatement la suite de ces délires, afin de les utiliser dans sa campagne de propagande d'information publique sur les espèces de notre galaxie.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Babylon 39 - Our last hope to have a laugh... Empty
MessageSujet: Re: Babylon 39 - Our last hope to have a laugh...   Babylon 39 - Our last hope to have a laugh... EmptyLun 13 Avr 2009 - 11:36

lol!

Bravo, c'est pas mal du tout. Mais je tiens à dire que quand je gagatise avec la bestiole, je parle beaucoup moins bien français que ça!

Le dessin de Kosh et du Centauri est vraiment super.
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Babylon 39 - Our last hope to have a laugh... Empty
MessageSujet: Re: Babylon 39 - Our last hope to have a laugh...   Babylon 39 - Our last hope to have a laugh... EmptyDim 23 Aoû 2009 - 4:14

Tadam, deuxième petit machin gribouillé hier soir, sur une idée originale de Mat Vador abondamment remaniée à ma sauce (malgré ses protestions, menaces, pleurs et suppliques). J'essayerai peut-être une version différente demain, lorsque j'aurais les yeux en face des trous...


Episode II - Not so Mysterious...
...Où nous apprenons que les Vorlons ne sont pas aussi indéchiffrables qu'on pourrait le penser...
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Babylon 39 - Our last hope to have a laugh... Empty
MessageSujet: Re: Babylon 39 - Our last hope to have a laugh...   Babylon 39 - Our last hope to have a laugh... EmptyDim 23 Aoû 2009 - 14:44

Sacré gag^^ Bon, personnellement, l'effet retombe pas mal à cause du Vorlon. Je trouve que sa réplique est très inappropriée. Jamais, hors interfaces télépathiques, Kosh n'a ressenti le besoin de se justifier réellement auprès d'un Humain, ni si longuement. Quant aux fois où il s'exprime avec une telle clarté, on les compte sur les doigts d'une main, et je crois qu'il y a toujours un contexte, un enjeu. (pour Z'Ha'Dum par exemple)
Donc, pour Kosh, trop clair et trop long, le personnage n'est, je pense, pas bien retranscrit.^^

Pour moi, le gag eût mieux fonctionné de la sorte; Kosh se contente de quelque chose comme "le temps est trop avancé... il faut revenir à la source de nos questions" , ce qui lui correspond mieux, puis Sinclair de penser dans une seconde bulle "Damned! Mais que veut-il dire par là? Il doit s'agir d'un code d'une importance cruciale..." parce que c'est toujours ce que se demandent personnages et téléspectateurs quand Kosh parle.

En fait, je crois que c'est la troisième phrase de Kosh qui concentre le gros de mon malaise, je la trouve vraiment de trop. à la limite, ça pourrait passer sans.^^ (mais bon, j'aime pas beaucoup les deux premières pour autant)

Mais la chute reste amusante, et je te félicite pour ton coup de crayon^^

PS : pourquoi est-ce que personne ne veut accorder "Ombres" au féminin? censuré !
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Babylon 39 - Our last hope to have a laugh... Empty
MessageSujet: Re: Babylon 39 - Our last hope to have a laugh...   Babylon 39 - Our last hope to have a laugh... EmptyDim 23 Aoû 2009 - 21:50

Mat Vador a écrit:
Sacré gag^^ Bon, personnellement, l'effet retombe pas mal à cause du Vorlon. Je trouve que sa réplique est très inappropriée. Jamais, hors interfaces télépathiques, Kosh n'a ressenti le besoin de se justifier réellement auprès d'un Humain, ni si longuement.
Oh, si, c'est arrivé.

Mat Vador a écrit:
Quant aux fois où il s'exprime avec une telle clarté, on les compte sur les doigts d'une main, et je crois qu'il y a toujours un contexte, un enjeu. (pour Z'Ha'Dum par exemple)
xD Stune parodie ! Je doute que les Vorlons ressemblent vraiment à des hamsters...

Mat Vador a écrit:
Donc, pour Kosh, trop clair et trop long, le personnage n'est, je pense, pas bien retranscrit.^^
Encore une fois, c'est pas une fanfic, mais une parodie. Wink Cependant, j'aime bien ta proposition (sauf la deuxième partie de la réplique de Sinclair, c'est vraiment trop cliché XD). Elle est meilleures que celles d'hier soir.

Mat Vador a écrit:
PS : pourquoi est-ce que personne ne veut accorder "Ombres" au féminin? censuré !
Parce que leur attribuer un genre n'a pas de sens. Ombre est leur nom, leur identité, et c'est un terme neutre, indéterminé.
Si "Minbaris" signifiait "Rosée d'été", tu parlerais d'eux au féminin ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Babylon 39 - Our last hope to have a laugh... Empty
MessageSujet: Re: Babylon 39 - Our last hope to have a laugh...   Babylon 39 - Our last hope to have a laugh... EmptyDim 23 Aoû 2009 - 22:42

Citation :
Oh, si, c'est arrivé.
Exemples?

Citation :
xD Stune parodie !
___
Encore une fois, c'est pas une fanfic, mais une parodie.
Et alors? Si la parodie n'a aucun rapport avec ce qu'elle imite, ça s'éloigne d'une vraie parodie pour tendre vers la comédie, c'est tout.^^
Si une parodie ne joue pas sur les ressorts propres à son modèle, ben déjà c'est pas une parodie, mais personnellement ça m'intéresse beaucoup moins, surtout.

Citation :
Parce que leur attribuer un genre n'a pas de sens. Ombre est leur nom, leur identité, et c'est un terme neutre, indéterminé.
Et la langue Française, elle est à la rue? "Les Ombres, qui sont-ils?" chaque fois que je lis une horreur pareille, ça me fait grincer des dents comme une craie sur un tableau grrr FLAC (Front de Libération de l'Accord des Genres)
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Babylon 39 - Our last hope to have a laugh... Empty
MessageSujet: Re: Babylon 39 - Our last hope to have a laugh...   Babylon 39 - Our last hope to have a laugh... EmptyDim 23 Aoû 2009 - 23:04

Mat Vador a écrit:
Citation :
Oh, si, c'est arrivé.
Exemples?
"Le processus est déjà trop engagé", "ils ne sont pas pour vous. Quittez cette station" (ça c'est clair ^^), et cætera, et cætera, et cætera, et cætera.

Mat Vador a écrit:
Si la parodie n'a aucun rapport avec ce qu'elle imite, ça s'éloigne d'une vraie parodie pour tendre vers la comédie, c'est tout.^^
Si une parodie ne joue pas sur les ressorts propres à son modèle, ben déjà c'est pas une parodie, mais personnellement ça m'intéresse beaucoup moins, surtout.
Erf. Bon, j'espère que tu apprécieras tout de même cette BD. Personnellement, je garde un rapport - certains traits des personnages, les grands axes scénaristiques - tout en le remaniant à ma sauce. Effectivement, c'est peut-être davantage une comédie. Ou, plutôt, une parodie de SF avant d'être une parodie de Babylon 5.

Mat Vador a écrit:
Citation :
Parce que leur attribuer un genre n'a pas de sens. Ombre est leur nom, leur identité, et c'est un terme neutre, indéterminé.
Et la langue Française, elle est à la rue? "Les Ombres, qui sont-ils?" chaque fois que je lis une horreur pareille, ça me fait grincer des dents comme une craie sur un tableau grrr FLAC (Front de Libération de l'Accord des Genres)
Ce n'est pas ainsi qu'il faut le comprendre. ^^ C'est plutôt une sorte de raccourci. "Les Ombres" signifie "Le peuple Ombre".


Dernière édition par Skay-39 le Mer 18 Nov 2009 - 13:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Babylon 39 - Our last hope to have a laugh... Empty
MessageSujet: Re: Babylon 39 - Our last hope to have a laugh...   Babylon 39 - Our last hope to have a laugh... EmptyMar 10 Nov 2009 - 11:38

EH eh, je n'avais pas vu ces petits gags sur l'univers de B5. Ma préférence va pour le hamster, c'est hilarant à souhait Razz

As-tu le projet d'en sortir d'autres, Skay?
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Babylon 39 - Our last hope to have a laugh... Empty
MessageSujet: Re: Babylon 39 - Our last hope to have a laugh...   Babylon 39 - Our last hope to have a laugh... EmptyMer 18 Nov 2009 - 13:56

Webkev a écrit:
As-tu le projet d'en sortir d'autres, Skay?
Cela dépend du temps dont je dispose et de ma motivation. ^^ Le plus casse-pied étant l'ancrage, sans doute en ferais-je davantage une fois familiarisé avec la palette graphique...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Babylon 39 - Our last hope to have a laugh... Empty
MessageSujet: Re: Babylon 39 - Our last hope to have a laugh...   Babylon 39 - Our last hope to have a laugh... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Babylon 39 - Our last hope to have a laugh...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2x03 - The Last Laugh
» 4x17 - Beacon of Hope
» Star Wars: Episode IV - A New Hope
» Le nombre d'aliens dans Hadley's Hope
» Babylon A.D.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Babylon 5 :: Vos Créations Babylon 5-
Sauter vers: