|
|
| Colin Cunningham à Migennes-Collector | |
| | Auteur | Message |
---|
Dolphen Légionnaire de l'Espace
Nombre de messages : 210 Age : 47 Localisation : là où le ciel et la terre se retrouvent...
| Sujet: Colin Cunningham à Migennes-Collector Mer 4 Mar 2009 - 22:04 | |
| Colin Cunningham à Migennes-Collector Ce week-end s'est déroulé le Festival de Migennes-Collector auquel a été invité Colin Cunningham, alias Major Paul Davis. Très gentiment, l'acteur s'est prêté aux séances de dédicaces et photographies. D'ailleurs, il en a même signé un pour vous qui n'avez pu vous rendre à la Convention. Colin était aussi là pour présenter, en exclusivité, son premier court-métrage Centigrade, qu'il a produit, réalisé et joué grâce à ses amis de Stargate, en particulier Martin Wood. Comme vous le constaterez sur le site du court-métrage, il a déjà été distingué dans plusieurs festivals et est nommé pour les Academy Awards. A la fin de la projection, Colin nous a donné une conférence de plus d'une demi-heure où il a évoqué la réalisation de son court-métrage, les tournages de Stargate, ses relations avec les acteurs... Il nous a raconté des anecdotes sur sa carrière et a donné des conseils aux acteurs ou réalisateurs en devenir. Durant toute sa conférence, il a fait preuve de beaucoup d'entrain, d'humour, d'espièglerie aussi. J'ai eu beaucoup de chance qu'il accepte que je filme la totalité de son interview et que je puisse vous la faire partager. Voici donc les liens des vidéos. Je suis navrée mais la traductrice débutait et la traduction simultanée lui a posé pas mal de problème, obligeant certains spectateurs à intervenir, ce que vous ne pourrez malheureusement pas éviter d'entendre. De plus, Colin s'est révélé être un vrai pitre qui n'arrêtait pas de bouger et de nous faire rire, ce que vous constaterez aussi par les mouvements de la caméra... Partie 1
Partie 2
Partie 3
Partie 4
Partie 5
Partie 6
Partie 7
Partie 8
Partie 9 Montrant encore davantage sa gentillesse et son attachement au bonheur de ses fans, Colin a accepté aussi de filmer quelques petits mots (en français ! ) pour vous. Je n'osais pas le lui demander, mais, dans la conférence, il a dit : " Demandez l'aide des gens, pas leur permission". Cela m'a tellement plu, qu'à la fin, je suis allée le trouver et, avec un grand sourire, je lui ai dit : " I need your help !". Il s'est mis à rire et a filmé la séquence... Vraiment adorable, je vous dis ! Message de Colin à ses fans J'aimais beaucoup le personnage du Major Davis, mais à présent, j'ai appris à apprécier l'acteur aussi. J'ai inscrit mon adresse e-mail sur le formulaire prévu à cette intention pour que nous puissions avoir de ses nouvelles et connaitre ses projets au fur et à mesure. Je vous tiendrai au courant. Colin a particulièrement apprécié cette convention, au point qu'il a décidé de repousser son départ, restant jusqu'à lundi après-midi à Migennes, avant de s'envoler pour l'Italie. De mon côté, sa présence a été une raison supplémentaire d'apprécier ce Festival, petit certes, mais que je ne louperai certainement pas l'année prochaine. En plus, j'ai énormément aimé jouer les chroniqueuses en herbe :vala: PS : un grand merci à B. Carter pour son aide et les photos de Colin et moi qu'elle a prises. |
| | | Sapho Gouverneur Planétaire à Mandibules
| Sujet: Re: Colin Cunningham à Migennes-Collector Jeu 5 Mar 2009 - 22:31 | |
| Génial ! Merci beaucoup pour ta chronique, ça donne envie... tu es la deuxième personne dont je lis les "aventures à Migennes", ça avait l'air vraiment sympa... Je n'ai pas le temps de regarder les vidéos ce soir, mais c'est vraiment sympa de nous faire partager ça |
| | | Mara The Doctor's Companion
| Sujet: Re: Colin Cunningham à Migennes-Collector Jeu 5 Mar 2009 - 23:12 | |
| _________________ Take my love, take my land. Take me where I cannot stand I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me... |
| | | Dolphen Légionnaire de l'Espace
Nombre de messages : 210 Age : 47 Localisation : là où le ciel et la terre se retrouvent...
| Sujet: Re: Colin Cunningham à Migennes-Collector Ven 6 Mar 2009 - 19:18 | |
| Merci En fait, j'arrive toujours pas à croire que j'y suis allée et que ça s'est passé comme ça. En plus, je suis super timide, alors pour aller parler à une 'célébrité' comme ça, c'est pas évident mais là, c'est allé tout seul. C'est une idée géniale qu'à eu l'organisateur de l'inviter car Colin est vraiment très sympa. Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais pendant la Convention, un fanfilm sur Stargate a été diffusé et montré à Colin. Il a été tellement époustouflé par leur travail qu'il a proposé de jouer dans le suivant, et ce, gratuitement ! Vous connaissez beaucoup d'acteurs qui seraient prêts à faire le voyage jusqu'en France pour tourner dans un film de fan et sans être payés en plus ? J'avoue que lorsque j'ai appris ça, mon capital sympathie a connu une ascension vertigineuse Je suis vraiment heureuse que l'autographe et le reste vous aient plu ! J'ai pas arrêté de penser au forum toute la journée en me décortiquant le cerveau pour savoir quoi vous ramener comme 'cadeau' :vala: Au fait, pour ceux que ça intéresse, Colin est sur Facebook. |
| | | Skay-39 The Vortex Guy
Nombre de messages : 4190 Age : 35 Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)
| Sujet: Re: Colin Cunningham à Migennes-Collector Dim 8 Mar 2009 - 3:04 | |
| Waaaaaaah Dolphen c'est la meilleure ! On a un autographe au nom de Sci-Fi Fan-Séries, c'est coooool ! Superbe résumé dolphen, vraiment complet et tout et tout ! C'est vraiment sympa de ta part de nous faire ainsi partager cette rencontre dans ses moindres détails. Quel professionnalisme. ^^ :tealc: Je ne sais pas si je regarderai toutes les vidéos ce soir, mais en tout cas je le ferais sans faute. ^^ Venir tourner gratuitement dans un fan-film ? Ca oui, c'est impressionnant... Et content que tu ais apprécié cette Convention. _________________ ________________ « My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. » |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Colin Cunningham à Migennes-Collector | |
| |
| | | | Colin Cunningham à Migennes-Collector | |
|