AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 [Star Trek: The Original Series] Saison 3

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay


Nombre de messages : 1387
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part dans l'univers...

[Star Trek: The Original Series] Saison 3 Empty
MessageSujet: [Star Trek: The Original Series] Saison 3   [Star Trek: The Original Series] Saison 3 EmptyLun 2 Mar 2009 - 21:55

[Star Trek: The Original Series] Saison 3 Tos_lo10


Dans ce topic, vous pourrez vérifier l'appartenance et l'agencement d'un épisode à une saison. Vous pouvez publier un topic dédié pour un épisode dont vous souhaitez discuter en particulier, si tel est votre désir, dans la section inter-saison réservée à la série Star Trek correspondante. Ne vous tracassez pas pour la présentation, un responsable améliorera discrètement cette dernière si besoin est.

Épisodes:

3x01 - Spectre of the Gun (Au-delà du Far West
3x02 - Elaan of Troyius (Hélène de Troie)
3x03 - The Paradise Syndrome (Illusion)
3x04 - The Enterprise Incident (Le traître)
3x05 - And the Children Shall Lead (La révolte des enfants)
3x06 - Spock's Brain (Le cerveau de Spock)
3x07 - Is There in Truth No Beauty? (Veritas)
3x08 - The Empath (L'impasse)
3x09 - The Tholian Web (Le piège des Tholiens)
3x10 - For the World is Hollow and I Have Touched the Sky (Au bout de l'infini)
3x11 - Day of the Dove (La colombe)
3x12 - Plato's Stepchildren (La descendance)
3x13 - Wink of an Eye (Clin d'œil)
3x14 - That Which Survives (Les survivants)
3x15 - Let That Be Your Last Battlefield (Le dilemme)
3x16 - Whom Gods Destroy (La colère des dieux)
3x17 - The Mark of Gideon (Le signe de Gédéon)
3x18 - The Lights of Zetar (Les lumières de Zetar)
3x19 - The Cloud Minders (Nuages)
3x20 - The Way to Eden (Le chemin d'Eden)
3x21 - Requiem for Methuselah (Requiem pour Mathusalem)
3x22 - The Savage Curtain (La frontière)
3x23 - All Our Yesterdays (Le passé)
3x24 - Turnabout Intruder (L'important)
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

[Star Trek: The Original Series] Saison 3 Empty
MessageSujet: Re: [Star Trek: The Original Series] Saison 3   [Star Trek: The Original Series] Saison 3 EmptyMar 3 Mar 2020 - 19:32

J'ai trouvé dans l'ensemble cette saison 3 plus originale, plus intéressante et plus agréable à regarder que la deuxième. Seuls quelques épisodes m'ont paru en retrait, mais essentiellement à cause de problèmes de rythme et de gestion de l'information qui les rendaient un peu ennuyeux. Je pense notamment à For the World Is Hollow and I Have Touched the Sky, Plato's Stepchildren, The Empath et That Which Survives.

Mais pour le reste, j'ai apprécié la diversité des approches et des situations, qui évitent les répétitions un peu ennuyeuses et faciles de certains épisodes de la saison 2. Évidemment, certains clichés restent à l'ordre du jour (tel que des entités surpuissantes rendant inutiles certaines fonctions de l'Enterprise ou menaçant un peu par magie le vaisseau, ou encore les effets magiques envoyant l'Enterprise loin de la planète où se trouve Kirk et ses compagnons). Reste que cette saison, ce genre de "plot device" était mieux géré et apparaissait souvent bien plus naturel et cohérent que par le passé, révélant l'expérience plus importante des scénaristes.

Dans l'ensemble, le point fort est vraiment la diversité conceptuelle et thématique des épisodes. En 2020, évidemment, plus de 50 ans après leur diffusion, nombre d'entre eux présentent des idées ou situations déjà vues maintes fois depuis à la télévision, dans des romans ou au cinéma. Néanmoins, il est toujours appréciable de suivre des personnages intelligents qui tentent de résoudre de manière logique (ou du moins sensée) des problèmes complexes liés à des situations inédites que seule la science-fiction sait offrir.

PS : Jack, la chronologie que tu as mise dans le post original, c'est l'ordre par stardate ? Je me demandais car c'est différent de l'ordre de diffusion original (qui est celui que suit Netflix notamment).
Revenir en haut Aller en bas
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay


Nombre de messages : 1387
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part dans l'univers...

[Star Trek: The Original Series] Saison 3 Empty
MessageSujet: Re: [Star Trek: The Original Series] Saison 3   [Star Trek: The Original Series] Saison 3 EmptyMer 4 Mar 2020 - 11:55

Citation :
PS : Jack, la chronologie que tu as mise dans le post original, c'est l'ordre par stardate ? Je me demandais car c'est différent de l'ordre de diffusion original (qui est celui que suit Netflix notamment).

C'est peut être par stardate, mais je n'en suis pas sûr car je ne sais plus sur quel site j'ai eu cette chronologie... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Star Trek: The Original Series] Saison 3 Empty
MessageSujet: Re: [Star Trek: The Original Series] Saison 3   [Star Trek: The Original Series] Saison 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Star Trek: The Original Series] Saison 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Star Trek: The Original Series] Saison 1
» [Star Trek: The Original Series] Saison 2
» [Star Trek: Voyager] Saison 6
» [Star Trek: The Next Generation] Saison 4
» [Star Trek: Voyager] Saison 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Star Trek :: Star Trek: The Original Series-
Sauter vers: