AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 [Star Trek: The Next Generation] Saison 7

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay


Nombre de messages : 1387
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part dans l'univers...

[Star Trek: The Next Generation] Saison 7 Empty
MessageSujet: [Star Trek: The Next Generation] Saison 7   [Star Trek: The Next Generation] Saison 7 EmptySam 28 Fév 2009 - 22:41

[Star Trek: The Next Generation] Saison 7 Tng_lo10


Dans ce topic, vous pourrez vérifier l'appartenance et l'agencement d'un épisode à une saison. Vous pouvez publier un topic dédié pour un épisode dont vous souhaitez discuter en particulier, si tel est votre désir, dans la section inter-saison réservée à la série Star Trek correspondante. Ne vous tracassez pas pour la présentation, un responsable améliorera discrètement cette dernière si besoin est.

Épisodes:

7x01 - Descente en enfer 2/2 (Descent, Part II)
7x02 - Liaisons (Liasons)
7x03 - Interface (Interface)
7x04 - La pierre de Gol 1/2 (Gambit, Part I)
7x05 - La pierre de Gol 2/2 (Gambit, Part II)
7x06 - Cauchemars (Phantasms)
7x07 - Heures sombres (Dark Page)
7x08 - Les enchaînés (Attached)
7x09 - Quand la nature reprend ses droits (Force of Nature)
7x10 - L'héritage (Inheritance)
7x11 - Parallèles (Parallels)
7x12 - Le Pegasus (The Pegasus)
7x13 - Terre promise (Homeward)
7x14 - Sub Rosa (Sub Rosa)
7x15 - Promotions (Lower Decks)
7x16 - Contamination (Thine Own Self)
7x17 - Masques (Masks)
7x18 - L'œil de l'admirateur (Eye of the Beholder)
7x19 - Genèse (Genesis)
7x20 - La fin du voyage (Journey's End)
7x21 - Le premier né (Firstborn)
7x22 - Les liens du sang (Bloodlines)
7x23 - Emergence (Emergence)
7x24 - Attaque préventive (Pre-emptive Strike)
7x25 - Toutes les bonnes choses... 1/2 (All Good Things... Part I)
7x26 - Toutes les bonnes choses... 2/2 (All Good Things... Part II)
Revenir en haut Aller en bas
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

[Star Trek: The Next Generation] Saison 7 Empty
MessageSujet: Re: [Star Trek: The Next Generation] Saison 7   [Star Trek: The Next Generation] Saison 7 EmptySam 19 Fév 2011 - 22:51

Bien que cette saison ne soit pas ma préférée, je l'ai apprécié comme toute la série, à tel point que j'ai conservé le dernier épisode sain et sauf de mes yeux voraces.

Hier, je me suis enfin résolu à le voir après des années, et que dire à part que cela a fait très bizarre, j'ai toujours considéré cette série comme la meilleure de la franchise, de manière très sentimentale d'ailleurs mais de manière pragmatique j'arrive à en donner les raisons.

Les acteurs ont été d'un niveau extrêmement élevé, mention spécial à Brent Spinner qui aura été splendide au même titre que Patrick Stewart, tout deux au sommet de leur art et élevant leur deux rôles au plus haut niveau de la franchise elle-même.

Les thématiques abordées sont aussi exceptionnelles, fort souvent philosophiques, elles raisonnent particulièrement dans notre monde, d'une pertinence et d'un intérêt très rare dans le milieu cinématographique pour être soulignées.

La rigueur enfin, que ce soit sur la cohérence générale interne à cette partie de la franchise, que ce soit sur les réactions politiques, sociologiques entre les factions ou encore sur la technologie utilisées nous avons eu affaire à la véritable construction d'un monde à part, nous immergeant qu'avec plus de plaisir dedans.

Une perle, à voir pour tout amateur de science fiction.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay


Nombre de messages : 1387
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part dans l'univers...

[Star Trek: The Next Generation] Saison 7 Empty
MessageSujet: Re: [Star Trek: The Next Generation] Saison 7   [Star Trek: The Next Generation] Saison 7 EmptySam 4 Avr 2020 - 10:15

J'ai fini cette septième et dernière saison hier soir. Wink

Une dernière saison un peu décevante car si certains arcs scénaristiques sont bouclés (celui sur Lore et celui sur Wesley par exemple), d'autres non et c'est un peu dommage.

Certes, certains seront résolus dans d'autres séries Star Trek mais je trouve dommage de ne pas être allé plus loin lors de cette dernière saison.

Par contre, le final de la série est bien écrit et termine d'une belle manière le procès de l'humanité lancé par Q en début de série.

Sinon, petite surprise avec la présence de Quark dans un épisode même si son apparition est courte.^^

Petite déception avec le personnage de Ro Laren dont le passage du côté du Maquis m'a un peu surpris. Et comme on n'entendra plus jamais parler d'elle par la suite, je trouve cette fin un peu frustrante...

En conclusion, une dernière saison un peu décevante mais une bonne fin quand même pour TNG.

Une des meilleures séries Star Trek et à mon avis, elle fait partie du top 3. Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Star Trek: The Next Generation] Saison 7 Empty
MessageSujet: Re: [Star Trek: The Next Generation] Saison 7   [Star Trek: The Next Generation] Saison 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Star Trek: The Next Generation] Saison 7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Star Trek: The Next Generation] Saison 1
» [Star Trek: The Next Generation] Saison 2
» [Star Trek: The Next Generation] Saison 3
» [Star Trek: The Next Generation] Saison 4
» [Star Trek: The Next Generation] Saison 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Star Trek :: Star Trek: The Next Generation-
Sauter vers: