AccueilPortailChatboxRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
L’ORÉAL PARIS Men Expert – Lot Gel douche + Déodorant spray + ...
8 €
Voir le deal

 

 [Star Trek: The Next Generation] Saison 3

Aller en bas 
AuteurMessage
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay

Nombre de messages : 1325
Masculin Age : 30
Localisation : Quelque part dans l'univers...

[Star Trek: The Next Generation] Saison 3 Empty
MessageSujet: [Star Trek: The Next Generation] Saison 3   [Star Trek: The Next Generation] Saison 3 EmptySam 28 Fév 2009 - 21:50

[Star Trek: The Next Generation] Saison 3 Tng_lo10


Dans ce topic, vous pourrez vérifier l'appartenance et l'agencement d'un épisode à une saison. Vous pouvez publier un topic dédié pour un épisode dont vous souhaitez discuter en particulier, si tel est votre désir, dans la section inter-saison réservée à la série Star Trek correspondante. Ne vous tracassez pas pour la présentation, un responsable améliorera discrètement cette dernière si besoin est.

Épisodes:

3x01 - Evolution (Evolution)
3x02 - Prise de commandement (The Ensigns of Command)
3x03 - Les survivants (The Survivors)
3x04 - Observateurs observés (Who Watches the Watchers)
3x05 - Filiation (The Bonding)
3x06 - Piégés ! (Booby Trap)
3x07 - L'ennemi (The Enemy)
3x08 - Le prix (The Price)
3x09 - Vengeance (The Vengeance Factor)
3x10 - Le transfuge (The Defector)
3x11 - Le fugitif (The Hunted)
3x12 - Les Hautes Terres (The High Ground)
3x13 - Déjà Q (Deja Q)
3x14 - Question de perspective (A Matter of Perspective)
3x15 - L'Entreprise viendra d'hier (Yesterday's Enterprise)
3x16 - Paternité (The Offspring)
3x17 - Les pêchés du père (Sins of the Father)
3x18 - Allégeance (Allegiance)
3x19 - Les vacances du capitaine (Captain's Holiday)
3x20 - Tin Man (Tin Man)
3x21 - Fantasmes holographiques (Hollow Pursuits)
3x22 - Les jouets (The Most Toys)
3x23 - Sarek (Sarek)
3x24 - Ménage à Troi (Ménage a Troi)
3x25 - Transfigurations (Transfigurations)
3x26 - Le meilleur des deux mondes 1/2 (The Best of Both Worlds)
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black

Nombre de messages : 2003
Masculin Age : 30
Localisation : Lausanne

[Star Trek: The Next Generation] Saison 3 Empty
MessageSujet: Re: [Star Trek: The Next Generation] Saison 3   [Star Trek: The Next Generation] Saison 3 EmptyMer 26 Aoû 2015 - 16:39

3x03 - The Survivors

Quel début de troisième saison tonitruant! J'ai l'impression qu'en l'espace de trois épisodes la série a franchi un nouveau pallier. La fin de The Survivors m'a laissé sans voix. Je suis admiratif de la manière dont le scénario évite toute posture moralisante notamment à travers le discours final de Picard. Toutefois, c'est véritablement le destin tragique de Kevin Uxbridge qui m'a particulièrement marqué : comment ne pas être touché par cet être en tout point extraordinaire et au code de conduite admirable mais qui l'espace d'un instant s'est fourvoyé et a désormais l'éternité devant lui pour regretter ses actes... A ce point de mon visionnage de TNG, The Survivors est l'un des sommets de la série aux côtés notamment du remarquable épisode de la deuxième saison The Measure of a Man.

_________________
The truth is out there
Revenir en haut Aller en bas
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay

Nombre de messages : 1325
Masculin Age : 30
Localisation : Quelque part dans l'univers...

[Star Trek: The Next Generation] Saison 3 Empty
MessageSujet: Re: [Star Trek: The Next Generation] Saison 3   [Star Trek: The Next Generation] Saison 3 EmptyMar 7 Jan 2020 - 8:34

J'ai fini cette troisième saison hier soir. Wink

Une saison avec quelques changements: tout d'abord, celui du retour de docteur Crusher et surtout l'arrivée de nouveaux scénaristes (Michael Piller, Ronald D. Moore, Ira Steven Behr, etc) qui vont faire les grandes heures de Star Trek. Heureux

Cette saison marque aussi l'arrivée d'un nouveau personnage: le lieutenant Reginald Barclay, interprété par Dwight Schultz, connu pour son rôle de "Looping" dans l'Agence tous risques.

Parmi les épisodes de cette saison, j'ai adoré celui sur Q et bien aimé celui sur Sarek, le père de Spock. Sans oublier Yesterday's Enterprise, un épisode tout simplement excellent et qui a de nombreuses conséquences dans TNG.

Bref, une très bonne troisième saison.

Et c'est du lourd qui nous attend dans la quatrième saison. Heureux

"We are the Borg. Resistance is futile !"
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe

Nombre de messages : 3320
Masculin Age : 29
Localisation : Paris

[Star Trek: The Next Generation] Saison 3 Empty
MessageSujet: Re: [Star Trek: The Next Generation] Saison 3   [Star Trek: The Next Generation] Saison 3 EmptyJeu 16 Avr 2020 - 12:05

Cette troisième saison fait à nouveau progresser sensiblement la série avec des intrigues toutes originales et bien menées, et en lui donnant un début de continuité.

Paradoxalement, le domaine où c'est le plus flagrant est dans l'évolution du personnage de Wesley Crusher, qui entre le premier épisode de la série et la fin de la saison 3 aura connu un arc assez intéressant, le faisant passer d'adolescent impertinent à membre d'équipage à part entière, et l'aura vu devenir plus mature de manière assez sensible.

Mais c'est aussi dans les intrigues avec divers antagonistes que cela se ressent. Ainsi, The Enemy, The Defector et Tin Man mettent intelligemment à l'honneur les Romulans en montrant l'état de leur conflit froid avec la fédération et leurs tactiques, dans une certaine continuité avec la série depuis la fin de la saison 1. Mais surtout, l'excellent final The Best of Both Worlds, Part I vient clairement ancrer dans le paysage la terrifiante menace des Borg en offrant également un excellent cliffhanger pour la première fois dans la série. De plus, la société Klingon est approfondie de manière intéressante dans Sins of the Father.

Yesterday's Enterprise, bien que complètement différent du reste de la saison, est absolument exceptionnel sur tous les plans, montrant de manière convaincante une version de Starfleet modelée par une longue guerre avec les Klingons, et donnant une fin digne de ce nom au personnage de Tasha Yar.

De manière générale, quasiment tous les épisodes sont très intéressants, à quelques exceptions près : Allegiance part d'une idée intéressante mais a clairement un problème de suspense et de rythme (il était évident dès le début que cette capture était l'objet d'une expérience scientifique), The Most Toys tourne complètement en rond autour d'une idée trop simple pour un épisode entier, et Ménage à Troi est juste gênant, comme on peut s'y attendre d'un épisode centré sur Lwuxana Troi et les Ferengi.

Mais à ces exceptions près, c'est une très bonne saison, dans laquelle les personnages ont enfin pris leurs marques (et le retour du Doctor Crusher est apprécié), où l'on ressent un certain sens de la continuité et où l'on sent que la série commence à évoluer, avec une réalisation moins théâtrale et un rythme plus soutenu qui servent beaucoup les intrigues.

_________________
Stargate Earthling Fleet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Star Trek: The Next Generation] Saison 3 Empty
MessageSujet: Re: [Star Trek: The Next Generation] Saison 3   [Star Trek: The Next Generation] Saison 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Star Trek: The Next Generation] Saison 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Star Trek :: Star Trek: The Next Generation-
Sauter vers: