AccueilPortailChatboxRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
[Adhérents FNAC] 30€ offerts tous les ...
Voir le deal

 

 [Star Trek: The Next Generation] Saison 2

Aller en bas 
AuteurMessage
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay

Nombre de messages : 1325
Masculin Age : 30
Localisation : Quelque part dans l'univers...

[Star Trek: The Next Generation] Saison 2 Empty
MessageSujet: [Star Trek: The Next Generation] Saison 2   [Star Trek: The Next Generation] Saison 2 EmptySam 28 Fév 2009 - 21:36

[Star Trek: The Next Generation] Saison 2 Tng_lo10


Dans ce topic, vous pourrez vérifier l'appartenance et l'agencement d'un épisode à une saison. Vous pouvez publier un topic dédié pour un épisode dont vous souhaitez discuter en particulier, si tel est votre désir, dans la section inter-saison réservée à la série Star Trek correspondante. Ne vous tracassez pas pour la présentation, un responsable améliorera discrètement cette dernière si besoin est.

Episodes:

2x01 - The Child (L'enfant)
2x02 - Where Silence Has Lease (L'emprise du silence)
2x03 - Elementary, Dear Data (Elémentaire mon cher Data)
2x04 - The Outrageous Okona (Okona le magnifique)
2x05 - Loud as a Whisper (L'éclat d'un murmure)
2x06 - The Schizoid Man (Double personnalité)
2x07 - Unnatural Selection (Sélection contre-nature)
2x08 - A Matter of Honor (Question d'honneur)
2x09 - The Measure of a Man (Etre ou ne pas être)
2x10 - The Dauphin (La dauphine)
2x11 - Contagion (Contagion)
2x12 - The Royale (Hotel Royale)
2x13 - Time Squared (Boucle temporelle)
2x14 - The Icarus Factor (Icare)
2x15 - Pen Pals (Correspondance)
2x16 - Q Who? (Docteur Q)
2x17 - Samaritan Snare (Le piège des samaritains)
2x18 - Up the Long Ladder (Nouvel échelon)
2x19 - Manhunt (Chasse à l'homme)
2x20 - The Emissary (L'émissaire)
2x21 - Peak Performance (Jeux de guerre)
2x22 - Shades of Gray (Au seuil de la mort)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako

Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 28
Localisation : Bruxelles

[Star Trek: The Next Generation] Saison 2 Empty
MessageSujet: Re: [Star Trek: The Next Generation] Saison 2   [Star Trek: The Next Generation] Saison 2 EmptySam 19 Fév 2011 - 23:06

Une saison dans le prolongement de la précédente, sans élargir l'horizon elle poursuit les pistes lancées par le passé, installant de bien belle façon le cadre défini durant la saison 1.

Si l'on devait répondre aux fans de Stargate Universe plébiscitant la saison 1 de cette dernière comme saison à part qui arrive pendant 24 épisodes à développer la psychologie de ses personnages tout en rpenant le risque de se séparer de telespectateurs, il faudrait leur montrer cette saison pour voir la manière de faire cela, intelligemment et non pas de façon artificielle.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay

Nombre de messages : 1325
Masculin Age : 30
Localisation : Quelque part dans l'univers...

[Star Trek: The Next Generation] Saison 2 Empty
MessageSujet: Re: [Star Trek: The Next Generation] Saison 2   [Star Trek: The Next Generation] Saison 2 EmptyJeu 5 Déc 2019 - 8:54

J'ai terminé cette deuxième saison hier soir. Wink

Une deuxième saison dans la continuité de la première, sans véritable fil rouge si ce n'est celui de l'évolution des personnages.

Une saison marquée par plusieurs arrivées: Colm Meaney apparait de manière plus régulière dans le rôle du chef Miles O'Brien, arrivée aussi de la mystérieuse Guinan interprétée par Whoopi Goldberg et bien entendu, la première apparition des Borgs ! ("merci" Q au passage... Rolling Eyes )

Autre changement: celui du médecin de bord.

A noter que certains scénarios de cette saison sont en réalité des scénarios originellement écrit pour la série mort née Star Trek: Phase II.

Bref, une bonne deuxième saison. Heureux
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe

Nombre de messages : 3320
Masculin Age : 29
Localisation : Paris

[Star Trek: The Next Generation] Saison 2 Empty
MessageSujet: Re: [Star Trek: The Next Generation] Saison 2   [Star Trek: The Next Generation] Saison 2 EmptyLun 30 Mar 2020 - 23:49

Cette deuxième saison semble stabiliser la formule de la série en modifiant une partie des équilibres entre personnages de la première saison et en approfondissant les personnages.

Ainsi, dès l'épisode pilote, plusieurs changements sont marquants. Au delà de la barbe du Commander Riker, Wesley Crusher semble intégré pour de bon à l'équipage, Georgi La Forge devient ingénieur en chef et le Lieutenant Worf remplace pour de bon Tasha en tant que responsable de la sécurité du vaisseau (fonction qui va de pair avec celle d'officier armement, étrangement). Ces changements paraissent logiques et viennent combler des absences à des postes clés, tout en permettant le développement de chacun de ces personnages. Ainsi, la présence de Wesley n'est plus un élément perturbateur comme au début de la saison 1, et Geordi La Forge n'a plus la fonction un peu indéterminée qu'il semblait avoir jusqu'ici. Et l'arrivée de Colm Meaney dans le rôle du Chief O'Brien permet de diversifier les interactions en ajoutant un personnage récurrent.
En revanche, l'arrivée du Docteur Pulaski en remplacement du Docteur Crusher est inattendue, laissant penser que tout cela a été déterminé par des décisions en coulisses. Néanmoins, j'aime bien ce nouveau personnage, d'un abord un peu plus ferme que Beverly Crusher.
Enfin, j'ai apprécié l'introduction du Ten-Forward et de sa tenancière, Guinan, créant un espace un peu plus ouvert qui permet de voir les personnages dans leur vie privée, et ainsi aider leur développement.


Dans l'ensemble, si cette saison n'a toujours pas de réels arcs, que ce soit pour les personnages ou l'évolution de cet univers, elle développe habilement leur personnalité, au delà de ce qu'avait permis la première saison. Ainsi, Deanna Troi, jusqu'ici un peu en retrait, est mise à l'honneur dans The Child et Manhunt. Le personnage de Riker est approfondi dans A Matter of Honor, The Icarus Factor et Shades of Gray. Worf et les Klingons sont habilement mis à l'honneur dans The Emissary. Enfin, le personnage de Data est largement approfondi dans Elementary, Dear Data, The Schizoid Man, Pen Pals et surtout le très bon The Measure of a Man. Et dans l'ensemble, la plupart des épisodes parviennent de manière efficace à développer tous les personnages.

Cette saison, bien que légèrement meilleure que la première, à mon sens, a néanmoins quelques défauts.
Le catastrophique final Shades of Gray au scénario bancal (si ce sont des endorphines spécifiques liées à des rêves qui tuent le parasite, pourquoi ne pas les synthétiser et les injecter une fois le phénomène identifié ?) est un clip show peu intéressant et trop faible pour conclure.

Néanmoins à cette exception près, toute la saison est dans l'ensemble de bonne qualité, sans les hauts et les bas de la première. Et si Q m'avait surtout exaspéré jusqu'ici, son apparition est plus mémorable et intéressante, instillant l'idée que Starfleet va devoir affronter avec les Borg une menace autrement plus dangereuse que celles rencontrées jusqu'ici.

_________________
Stargate Earthling Fleet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Star Trek: The Next Generation] Saison 2 Empty
MessageSujet: Re: [Star Trek: The Next Generation] Saison 2   [Star Trek: The Next Generation] Saison 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Star Trek: The Next Generation] Saison 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Star Trek :: Star Trek: The Next Generation-
Sauter vers: