|
|
| Fanfiction d'Harry Potter | |
| | Auteur | Message |
---|
Raphaelle Organisme Monocellulaire
| Sujet: Fanfiction d''Harry Potter Dim 1 Mar 2009 - 13:23 | |
| [Edit Haiyken : Sujet déplacé]
Bonjours,
Je vais vous présentez une fanfiction d'Harry Potter je ne suis pas sur que c'est là que je doit la postez mais il en avait d'autre d'Harry Potter donc... C'est ma première fanfinction.
Chapitre 1: Surprise!
Hermione Granger était une jeune fille de 17 ans particulièrement belle et gentille. En plus d’être belle elle était exceptionnelle ! C’était une sorcière. Pas les méchantes sorcières qui transforme les enfants en crapauds mais une « vrai » sorcière avec une baguette magique. Elle faisait ses études à Poudlard la célèbre école de sorcellerie. Je dois vous prévenir ! Les personnes ayants 17 ans et plus sont majeurs dans le monde des sorciers. Hermione faisait sa rentrée le 1er septembre c’est-à dire aujourd’hui. Hermione finissait de se préparer et de boucler sa valise.
-Hermione ! Une lettre est arrivée pour toi ! S’écria sa mère
-J’arrive Maman ! Répondit Hermione Hermione descendit dans la cuisine où se tenait sa mère avec une lettre à la main. -Tient ma puce va l’ouvrir et descend ta valise, nous la mettrons dans le coffre. -Oui, Oui j’y vais. Hermione repartit dans sa chambre où elle s’assit sur son lit pour lire tranquillement sa lettre.
Hermione Jean Grange,
Nous sommes heureux de vous annoncer que vous avez était choisit pour devenir préfète-en-chef. Vous partagerez un dortoir avec votre homologue masculin. Cette cohabitation vous permettra de réfléchir comment seront organiser les bals de débuts d’année, d’halloween, de noël et de fin d’année. Vous partagerez aussi un compartiment réservez aux préfets qui se trouve à l’arrière du train.
Mes plus grandes salutations.
Albus Dumbledore directeur de Poudlard.
Hermione était folle de joie, Préfète ! Elle courut annonçait la nouvelle à sa mère qui la félicita chaudement. Hermione flottait sur un petit nuage, tant bien qu’elle ne vit pas le temps passez. *10h déjà !* Pensa Hermione. Il ne fallait surtout pas qu’elle soit en retard à la gare ! Pas alors qu’elle venait de recevoir LA lettre. Hermione descendit donc sa valise qu’elle mit avec difficulté dans le coffre de la voiture. La mère d’Hermione pris alors les clefs de la voiture mit le moteur en marche et elles partirent dans la direction de la gare. Peu de temps après les deux femmes était arrivé à la gare. Hermione embrassa sa mère les larmes aux yeux et promit de lui donner des nouvelles. Elles se séparèrent donc, et Hermione partit chercher un chariot pour caser sa grosse valise et la cage de son chat, Pattenrond. Elle se dirigea entre les panneaux 9 et 10 et les traversa pour se retrouver voie 9 ¾ Hermione partit chercher ses amis sur quai le train n’étant pas arrivé. Elle s’avança à travers la foule et croisa de nombreux amis qui la saluer pour enfin tomber sur deux garçons l’un avec des cheveux noirs en broussaille et des lunettes ronde l’autre avec des cheveux roux et une multitude de tache de rousseurs c’est-à-dire Harry Potter et Ron Weasley -Salut les garçons ! Lança Hermione en s’approchant. -Bonjour Hermione. Répondirent les deux à l’unisson -Vous ne devinerez jamais ce qui met arrivé ! -Non mais tu nous le diras une fois bien installez avec un paquet de chocogrenouille à coter de moi ! Dit Ron - Ron arrête de penser à ton estomac ! Non je ne pourrais pas venir avec vous dans votre compartiment…Commença Hermione. -Pourquoi ? S’étonna Harry. -Je suis préfète-en-chef. Répondit Hermione avec un bonheur évident -Bon ba…Ont se verra au diner alors ! Dit Harry Le train était arrivé entre-temps et pousser des sifflements retentissent. -Oui à tout à l’heure les garçons ! Il faut que j’y aille. S’excusa Hermione. Hermione ne leurs laissa pas le temps de répondre elle courut avec sa valise dans le train, se dirigea vers l’arrière et poussa la porte sur laquelle ont pouvaient lire « préfets ». Le compartiment était deux fois plus grand que celui dans lequel Hermione avait l’habitude de monter. Il comporter deux banquettes une petite table sur laquelle était disposer un paquet de chocogrenouille et un verre de jus de citrouille.Il y avait aussi un jeune homme blond assez musclé. Le sang d’Hermione se figea quand il tourna la tête vers elle. -Granger je savais bien que c’était toi ! Dit Drago dans une voix à faire glacer le sang -Malfoy t’es naît pour me pourrir la vie ou quoi ? Répliqua Hermione -Oui c’était dans mes intentions ! Rétorqua - Très drôle ont va partager le même dortoir pendant une année c’est génial ! Ironisa Hermione -Génial comme tu dis ! Le pire sa va être de danser avec toi pendant les bals ! Dit Drago hors de lui. -Quoi ? S’étonna Hermione -T’a pas reçut la lettre qui disait toutes les obligations ? Questionna Drago -Non prête moi la tienne ! exigea Hermione - Non mais je ne suis pas ton chien ! Répliqua Drago. -Très bien j’irais demander à Mcgonagall Hermione sortit de son compartiment et obliqua vers la gauche elle marcha jusqu'à trouver la porte avec une affichette ou le mot « Professeur » avait était écrit avec une encre violette. Elle frappa trois coups secs et entra. Les professeurs était tous là, le directeurs aussi. Tous à coup Hermione se sentit intimider -Que nous Vos l’honneur de votre visite Mlle Granger ? Questionna le directeur. -Heu…Je n’ai pas reçut la lettre des obligations des préfets celle ou il y a marquer les tours de rondes…Dit Hermione -Ho ! Et bien tenez ! Le directeur lui tendit une petite enveloppe Hermione le remercia et s’en alla. Elle revint à son compartiment ou drago lisait un magazine de balai. Hermione s’assit et lut la lettre :
Obligation des préfets en chef :
Ils devront se présentez ensemble au bal qu’ils organiseront ensemble. Les préfets en chef se partageront un dortoir Les préfets en chef devrons faire des … Hermione n’alla pas plus loin : elle s’endormie.
Dernière édition par Raphaelle le Lun 2 Mar 2009 - 20:04, édité 1 fois |
| | | ketheriel Conquérant Itinérant
| Sujet: Re: Fanfiction d'Harry Potter Dim 1 Mar 2009 - 13:41 | |
| Alors, a priori c'est la bonne section (EDIT : mais pas la bonne sous section en effet. Un modo déplacera) Bon ta fic plusieurs choses : Premièrement, elle est bien trop courte. Cela ressemble plus à une entrée en matière qu'un chapitre complet. Deuxièmement, relis-toi plus assidument...Il y a énormément de fautes (orthographe, accords et j'en passe). Cela gâche franchement la lecture. Il vaudrait mieux que tu reprennes ce chapitre pour l'étoffer, le corriger car en l'état il est difficile de donner un avis positif sur le sujet. L'histoire elle-même étant très courte ne peut permettre le développement d'une critique de fond. Bon courage pour la suite EDIT : présente-toi dans la partie du forum appropriée, ça serait plus sympa.
Dernière édition par ketheriel le Mar 3 Mar 2009 - 19:00, édité 2 fois |
| | | Jack Mckay Conquérant Itinérant
Nombre de messages : 1387 Age : 34 Localisation : Quelque part dans l'univers...
| Sujet: Re: Fanfiction d'Harry Potter Dim 1 Mar 2009 - 15:13 | |
| |
| | | Raphaelle Organisme Monocellulaire
| Sujet: Re: Fanfiction d'Harry Potter Lun 2 Mar 2009 - 20:06 | |
| voila c'est fait je l'ai allonger je ne sais pas si il requit les critère d'une fanfiction
dite moi ce vous en penser! |
| | | Rufus Shinra Roi des Petits Gris
Nombre de messages : 2455 Age : 36 Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie
| Sujet: Re: Fanfiction d'Harry Potter Lun 2 Mar 2009 - 21:18 | |
| Alors, effectivement, le texte me semble trop court, et présente pas mal de fautes de grammaire (mais beaucoup moins que chez certains auteurs dont la réputation n'est plus à faire, donc ne t'inquiètes pas). Je vois sur ta fiche que tu as 14 ans, donc ne t'inquiètes pas si les premières critiques ne sont pas d'un enthousiasme infini. Nous avons tous débuté à un moment ou un autre, donc tu devrais pouvoir compter sur notre soutien. Tout d'abord, il faut savoir que notre cher et unique (encore heureux qu'il le soit, unique) Ketheriel a une tendance à démolir sans préavis, donc cette critique de sa part est à remettre dans son contexte : Il n'a pas envoyé l'artillerie lourde, comme à son habitude. Donc, n'aies pas peur de ce vilain monsieur (Oui, Keth, je sais que tu n'as pas apeuré la nouvelle avec ta réponse, mais il me semble nécessaire de la prévenir à ton sujet. Niark ) Sinon, au niveau de ton texte, je suis d'accord : Ce début mériterait d'être étoffé pour décrire ce qui n'est pas ou peu abordé dans les ouvrages de J.K. Rowling, et la suite est nécessaire pour une critique plus approfondie du scénario en lui-même. Donc, continue. Oh, et bienvenue dans l'un des repaires de fan-fictions. J'espère que tu l'apprécieras et que tu persévereras dans l'écriture. Bonne chance ^^ |
| | | Webkev Roi des Petits Gris
Nombre de messages : 2378 Age : 37 Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie
| Sujet: Re: Fanfiction d'Harry Potter Mar 3 Mar 2009 - 18:48 | |
| Tout d'abord, bienvenue à toi Ensuite, bravo pour ton envie d'écrire, car à 14 ans, comme le souligne Rufus, c'est vraiment jeune! Je rejoins cependant mes prédécesseurs quand au récit en lui-même. Beaucoup de fautes de grammaires, qu'une relecture (ou un beta-lecteur) pourrait facilement éliminer. Il y a aussi quelques maladresses, des répétitions mais bon, vu ton âge c'est normal et cela s'estompera vite j'en suis sur En ce qui concerne la longueur de ton texte, Ketheriel le dit lui-même, cela ressemble plus à un prologue qu'à une fanfiction. Juste de quoi nous mettre dans le bain. A propos, j'aimerais savoir si tu te bases sur l'univers et les éléments que nous donnent les sept tomes de JK Rowling, ou si tu prends certains éléments, et rejettes d'autre faits (c'est pour que je ne pointe pas mon fusil d' Incoherence Hunter pour rien ) Voila. Bon courage pour la suite, et encore une fois, n'aie pas peur des critiques, elles ne sont faites que pour aider, et non pour descendre |
| | | Skay-39 The Vortex Guy
Nombre de messages : 4190 Age : 35 Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)
| Sujet: Re: Fanfiction d'Harry Potter Mer 11 Mar 2009 - 13:39 | |
| Bonjour Raphaelle. =) Bienvenue sur Sci-Fi Fan-Séries... Il est difficile de juger ta fiction d'après ce début... C'est encore court, et nous n'avons encore qu'une vague idée du scénario, même si je soupçonne un ship improbable... (la force de l'habitude ^^ Désolé, on a tous nos petits préjugés ). Cependant, c'est assez bien écrit, surtout compte tenu de ton age. Un peu court en effet pour un premier chapitre, mais je me garderais de juger. Développer un peu plus les évènements ne pourrait pas faire de mal cependant. Le trajet vers la gare semble un peu expédié, de même que l'introduction. Un peu trop de fautes d'orthographe, mais j'ai vu mille fois pire... Enfin, ne renonce pas à les corriger pour autant. C'est important, cela rend le texte plus facile et plus agréable à lire, et puis c'est un gage de sérieux. Ah, au fait, elle n'a pas de titre ? C'est un point important. Pour l'instant c'est la seule fanfic Harry Potter du forum, mais si cela change, ça pourrait devenir problématique. ^^ Et j'appuie mes coforumiers : les critiques peuvent être un peu démoralisantes, mais à ton age et pour une première fic, ce n'est pas mal... Ne te décourage pas, en suivant nos conseils tu pourra très vite t'améliorer, j'en suis sûr. Bref, si tu fais de ton mieux, je suis sûr que tu pourras beaucoup progresser. Bon courage ! (Ah, et pense à te présenter ici lorsque tu auras un moment. C'est bien de connaître un peu les gens avec qui l'on discute.) _________________ ________________ « My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. » |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fanfiction d'Harry Potter | |
| |
| | | | Fanfiction d'Harry Potter | |
|