|
|
| 1x14 - Gender Bender | |
| | Auteur | Message |
---|
Joe Black Coffee Drinker
| Sujet: 1x14 - Gender Bender Sam 28 Fév 2009 - 17:02 | |
| Gender Bender(Masculin Féminin)Un tueur en série sévit sous différentes apparences. Il est tantôt homme, tantôt femme. Ses différents meurtres vont conduire les agents Mulder et Scully auprès d'une étrange communauté qui recèle bien des surprises...Postez ici vos commentaires sur cet épisode. _________________ The truth is out there
Dernière édition par Joe Black le Mer 26 Jan 2011 - 13:39, édité 2 fois |
| | | Mat Le Pharaon
| Sujet: Re: 1x14 - Gender Bender Dim 23 Mai 2010 - 14:29 | |
| J'ai vraiment été très surpris par cet épisode. J'avoue que par un instant avant la scène finale, je n'avais envisagé un lien entre un genre de bande de mormons et la thématique des aliens. L'air de rien, c'est un univers vraiment vaste, même si à peine esquissé, qui commence à se tracer autour de la planète Terre que nous connaissons.
à la mi-épisode, je pensais à quelque chose avec la fontaine de jouvence, même si je ne voyais pas le rapport avec le changement de sexe, mais encore une fois X-Files jongle bien avec les hypothèses, thèmes et autres fausses pistes.
Juste une remarque comme ça, je trouve parfois le fonctionnement "tactique" du duo un peu décousu. Ils se séparent et s'exposent au danger séparément sans rien se dire, sans prévenir personne... ça me surprend un peu qu'une telle latitude leur soit donnée par le FBI, d'ailleurs. Peut-être que le bureau des affaires pudiquement qualifiées de non classées est réellement une sorte de coffre à jouets pour tenir occupé, à l'écart des affaires, un agent marginal.
Surpris aussi que Fox et Dana donnent leurs armes à ces gens, comme s'ils étaient un pays indépendant, alors qu'ils sont forcément soumis à la foi des USA, malgré leurs choix de vie...
Question de la fin, y-a-t-il un rapport entre ces êtres qui camouflaient leur science supérieure sous une apparente haine de la technologie, et les OVNI, et le vieux cadavre non-Humain, et les larves de glace, et la brume Martienne? En tout cas, il serait logique que Mulder connecte leur cas aux OVNI. Et ces visages Humains, était-ce là leur apparence réelle? J'espère le savoir un jour, mais le code couleur dans la liste d'épisodes de Joe Black ne me rassure pas.
Vraiment pas mal, d'avoir pensé à lier deux thématiques à ce point sans rapport. |
| | | Barlbatrouk Virtual Knight
| Sujet: Re: 1x14 - Gender Bender Mer 3 Fév 2016 - 11:28 | |
| - Citation :
- le code couleur dans la liste d'épisodes de Joe Black ne me rassure pas.
C'est un peu ma crainte avec cette série, de me retrouver avec une mythologie assez vague et avec des questions dont on ne saura jamais les réponses, comme c'est le cas avec cet épisode que je trouve loin d'être auto suffisant. Surtout on nous sert tellement d'aliens à toute les sauces, que j'ai pour l'instant vraiment du mal à voir comment un semblant de cohérence va émerger de tout ça... J'ai décidé de laisser une chance à la série et de persévérer dans mon visionnage, mais c'est un peu difficile. Sinon, pour en revenir sur l'épisode en lui-même, j'ai trouvé le concept de ces aliens plutôt sympa. Mais alors cette fin d'épisode... Je serais plus serein si je pensais que j'allais avoir plus d'explications à un moment, mais j'ai un sérieux doute là dessus. _________________ "-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it. - When you hit the atmosphere you start to burn ... What a beautifull way to die - as a falling star - I guess you 're right" |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1x14 - Gender Bender | |
| |
| | | | 1x14 - Gender Bender | |
|