AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 [Star Trek: Enterprise] Saison 4

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay


Nombre de messages : 1387
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part dans l'univers...

[Star Trek: Enterprise] Saison 4 Empty
MessageSujet: [Star Trek: Enterprise] Saison 4   [Star Trek: Enterprise] Saison 4 EmptySam 28 Fév 2009 - 13:41

[Star Trek: Enterprise] Saison 4 Ent_lo10

Dans ce topic, vous pourrez vérifier l'appartenance et l'agencement d'un épisode à une saison. Vous pouvez publier un topic dédié pour un épisode dont vous souhaitez discuter en particulier, si tel est votre désir, dans la section inter-saison réservée à la série Star Trek correspondante. Ne vous tracassez pas pour la présentation, un responsable améliorera discrètement cette dernière si besoin est.

Épisodes:

4x01 - Résistance - 1ère partie (Storm Front, Part I)
4x02 - Résistance - 2ème partie (Storm Front, Part II)
4x03 - Retour au bercail (Home)
4x04 - Les améliorés (Borderland)
4x05 - Les embryons (Cold Station 12)
4x06 - Poursuite (The Augments)
4x07 - Le pélerin du désert (The Forge)
4x08 - Les dissidents (Awakening)
4x09 - Kir'Shara (Kir'Shara)
4x10 - Le puits noir (Daedalus)
4x11 - L'expérience témoin (Observer Effect)
4x12 - Rumeurs de guerre (Babel One)
4x13 - Pacte fragile (United)
4x14 - Les pacifistes (The Aenar)
4x15 - Épidémie (Affliction)
4x16 - Éradication (Divergence)
4x17 - Le lien (Bound)
4x18 - Le côté obscur du miroir - 1ère partie (In a Mirror, Darkly, Part I)
4x19 - Le côté obscur du miroir - 2ème partie (In a Mirror, Darkly, Part II)
4x20 - L'enfant (Demons)
4x21 - Terra Prime (Terra Prime)
4x22 - Le dernier voyage (These Are the Voyages...)
Revenir en haut Aller en bas
Ozma lee
Chrysalide Astéroïdale
Chrysalide Astéroïdale
Ozma lee


Nombre de messages : 72
Masculin Age : 53
Localisation : soit babylon 5 ou alors sur le macross frontier

[Star Trek: Enterprise] Saison 4 Empty
MessageSujet: Re: [Star Trek: Enterprise] Saison 4   [Star Trek: Enterprise] Saison 4 EmptyDim 28 Mar 2010 - 15:03

Et bien voila j'ai fini la série se samedi soir, le tout avec un petit pincement au cœur pour conclure cette magnifique période de la saga riche est relativement bien détaillé qu'est Star trek Enterprise ! j'avais énormément apprécié celles que j'avais déjà vu, et j'avais un apriori assez critique sur celle ci . Mais au fil du temps cette esprit critique c'est envolé assez rapidement tant la façon de traité la série fut excellente, et cela a plusieurs niveaux. tout d'abord les différents personnages, a plus d'un titre parfaitement complémentaires, que soit les seconds rôles comme les premiers, pas d'incohérences trop visibles, et selon moi c'est plutôt limpide de Archer a T-pol sans oublié Tucker sur la fin magistral est touchants Les effets spéciaux et l'imagination dont ont dut faire preuve les scénaristes et les décorateurs, qui ont réussis a me procurer autant de plaisir en égalant la précision de Babylon 5, et un final qui malgré un fin qui arrive un peu trop vite, mais finalement force le respect tout de même. Une série qui arrive a conserver l'esprit des deux premières tout en y ajoutant se cote fil conducteurs sur plusieurs épisode pour que le tout se rejoigne sur la fin avec la conclusion logique que l'ont connaitra par la suite dans les autres séries. seul regret c'est qu'une autre saison n'est pas vu le jour pour finir le chapitre des Sullivans, ca c'est un des points noirs mais comme la série fut arrêtée trop vite je fait contre mauvaise fortune bon cœur, en me disant que les prochaines séries y remédieront peu être. des saisons se succédant tout en s'améliorant et gagnant en intéret. Non franchement c'est du grand star trek qui fut arrêté trop vite serte, mais peu être le meilleur de la saga de mon point de vu! donc a ceux qui hésitent je le conseil vivement. pour finir je trouve que cette série s'intègre parfaitement dans la chronologie de la saga, de ce coté je trouve rien a redire.

Alors ce que j'ai aimé particulièrement :

le coté découverte des deux premières saisons, le tout étant franchement ludique et expliquant globalement ce qui attend star fleet dans l'avenir, et la mise en place du grand échiquier des personnages qu'ont apprend a connaitre au fil du temps. et une fin de saisons deux qui bouscule un peu tout ca, et tient en alêne pour la suite.

la saison 3 selon moi la meilleur, une intrigue simple mais d'une redoutable efficacité, avec un conclusion somme toute classique, mais super bien menée, c'est une belle interprétation de l'univers de la saga. et surtout un changement de cap dans la construction des épisodes assez surprenant , c'est pratiquement une série dans la série.

la saison 4 revient se positionner entre les deux premières et la troisième, mais cela avec une irrégularité dans les épisodes mais étrangement c'est elle qui possède les plus beaux épisodes , je pense au dernier qui donne une dimension épique a l'aventure et m'as surpris par le clin d'œil plutôt bien intégré. Et aussi l'épisode du chapitre de l'enfant ( Élisabeth ) qui m'as mis presque la larme a l'œil, tant les acteurs jouant les rôles de Tucker et T-pol l'ont très bien joué. mention spécial a la terre parallèle bien pourri, la ca ma bien fait délirer ce chapitre, fallait oser! Twisted Evil

PS: un grand merci a Jack Mckay d'avoir fait un sujet sur elle, car je serais passé a coté surement, du moins pendant un temps, en me privant d'un petit bijoux Sir !

:
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

[Star Trek: Enterprise] Saison 4 Empty
MessageSujet: Re: [Star Trek: Enterprise] Saison 4   [Star Trek: Enterprise] Saison 4 EmptyVen 12 Avr 2013 - 15:53

Et voilà, j'ai enfin terminé cette série.
Après la saison 3 que j'ai trouvé moyenne, faisant presque tâche dans l'histoire de Star Trek, la saison 4 m'a réconcilié avec tout l'Univers Star Trek (pas que j'étais déçue jusque là).
Je regrette juste qu'on ne sache pas qui était le type du futur. La guerre du temps s'est terminée un peu trop facilement à mon gout. Cela ne m'a pas vraiment manqué par la suite, mais j'ai quand même un sentiment d'inachevé par rapport à cet arc.

Mais je termine tout de même Enterprise sur une note positive. Le dernier épisode étant tout de même sacrément inutile à mes yeux. Je ne vois vraiment pas ce qu'il apportait à la série ou à sa conclusion que l'on pouvait déjà voir avec l'épisode précédent.

Bref, les personnes qui ont critiqué la série m'avaient fait craindre le pire et au final, j'étais agréablement surprise. Dommage qu'on en ait pas eu plus sur la construction de la Fédération. Je n'aurai vraiment pas été contre 3 saisons de plus pour nous montrer tous les accords et sacrifices que cela impliquait. Et même si j'ai apprécié des épisodes moins que les autres, je ne vois vraiment pas l'intérêt du dernier épisode. scratch

Si quelqu'un veut regarder la série, éviter donc ce dernier épisodes totalement inutile et qui n'apporte vraiment rien à la série.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay


Nombre de messages : 1387
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part dans l'univers...

[Star Trek: Enterprise] Saison 4 Empty
MessageSujet: Re: [Star Trek: Enterprise] Saison 4   [Star Trek: Enterprise] Saison 4 EmptyLun 18 Fév 2019 - 8:48

J'ai terminé de voir cette quatrième saison hier soir. Il est temps d'en faire le bilan, ainsi que celui de la série...

Il aura fallu attendre la quatrième saison pour que cette série décolle enfin (sans mauvais jeu de mot) !

Et c'est plus précisément à partir de l'épisode quatre que la série Star Trek Enterprise démarre. Enfin, son immense potentiel est utilisé. Dommage que cela arrive lors de la dernière saison. Mais bon, mieux vaut tard que jamais !

J'ai adoré l'arc sur les augmentés, avec un Brent Spiner tout simplement génial.^^ En faite, j'ai adoré cette quatrième saison dans son ensemble sauf le dernier épisode, dont la seule chose à sauver est la dernière minute !

En bref, une quatrième saison plusieurs crans au dessus des trois premières.

Pour conclure, j'ai envie de dire que Star Trek Enterprise aurait mérité de continuer encore un peu histoire de poursuivre sur la lancée de cette quatrième saison. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Star Trek: Enterprise] Saison 4 Empty
MessageSujet: Re: [Star Trek: Enterprise] Saison 4   [Star Trek: Enterprise] Saison 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Star Trek: Enterprise] Saison 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Star Trek: Enterprise] Saison 1
» [Star Trek: Enterprise] Saison 2
» [Star Trek: Enterprise] Saison 3
» [Star Trek: Enterprise] Le générique
» [Star Trek: Voyager] Saison 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Star Trek :: Star Trek: Enterprise-
Sauter vers: