AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 4x14 - Blood on the Scales

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

4x14 - Blood on the Scales Empty
MessageSujet: 4x14 - Blood on the Scales   4x14 - Blood on the Scales EmptyDim 8 Fév 2009 - 12:45

4x14 - Blood on the Scales 414


Gaeta et Zarek prennent le pouvoir à bord du Galactica. Roslin et Baltar ont fui sur le Basestar, Tigh est mis en cellule, et Bill Adama est jugé pour trahison...


Postez ici vos commentaires cet épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

4x14 - Blood on the Scales Empty
MessageSujet: Re: 4x14 - Blood on the Scales   4x14 - Blood on the Scales EmptyDim 8 Fév 2009 - 13:16

Et on clôt l'arc Révolution ! Au final, c'est pas si mal géré que ça, il reste tout de même 6 épisodes pour conclure la série et les questions en suspens... A mes yeux c'est largement assez, mais il faut repartir assez vite.

Bref.

Donc, la révolution était en marche, oui.. mais non. Parce que la révolution aveugle et meurtrière n'est pas la solution.
Surtout pour Zarek, qui, bien qu'il n'avait pas tort sur tous les points, n'est qu'un rat avide de pouvoir. L'exécution du Quorum est hallucinante. Même Felix n'en revenait pas.

D'ailleurs, ce pauvre Felix. Quelle bien triste fin pour ce personnage qui se sera empêtré dans ses erreurs. C'est terrible ce qui lui arrive à la fin. Et il le comprend au fil de l'épisode. L'exécution du Quorum a sans doute été l'élément déclencheur de sa prise de conscience. Qu'au final, s'ils parvenaient à cette révolution, ils n'allaient que substituer un gouvernement corrompu à un autre. Et au final, il ne vaut mieux pas que ce soit Zarek qui tienne les rennes.
La fin où il se retourne pour finir contre Zarek, sa prise de conscience, c'est terrible.

Et sa conversation avec Gaius (d'ailleurs, +1 à Gaius pour cet épisode pour le côté humain qu'il dégage) est tellement triste. Ce sont les vainqueurs qui font l'histoire et Felix sera à tout jamais considéré comme un traître, un soldat ayant désobéi, failli à son honneur, alors qu'au fond il n'est rien de cela. C'est juste un gamin embourbé dans ses erreurs. C'est horrible, parce qu'au final, on se rend compte que ce sont les vainqueurs, les survivants qui dessinent le visage de perdants. Et ce pauvre Felix en fera les frais... car il n'y aura que Gaius, qui connaissait son secret, qui se souviendra de la personne qu'il a été.

La scène de fin est terrible, d'autant plus que l'on savait que ça ne pouvait se finir que de cette manière. neutral

Bref, à part cela, l'épisode regorge quand même de scènes fabuleuses.

Commençons par le Chief qui rampe dans le Galactica. C'est vrai qu'il doit être l'une des personnes qui connaît le mieux le vaisseau. Ca fait tellement plaisir de le voir parce qu'on se demande ce qu'il mijote, et en même temps, c'est un tout petit peu drôle parce qu'il aurait gagné à être un peu plus maigre. Laughing
Mais quand même, la scène où il se retrouve face au marine qui le met en joue, et avec lequel il finit par avoir une conversation débile... C'est mortel. J'adoooooore la manière que le marine a de le charier sur Cally, et comment il l'avait prévenu qu'il s'engageait dans quelque chose ! very happy C'est tellement à côté de la plaque, tellement sorti d'un autre dimension cette conversation que c'en est dingue.
Et puis ils rigolent... et évidemment que le marine n'aura pas la force de tuer celui qui fut son ami, même si c'est un frakking skinjob. C'est beau.

La grande évasion des Agathon & Cylon company est géniaaaaale ! Ca déchiiiiiire ! Kara et Lee sont trop forts (arf, le coup de la grenade pas dégoupillée XD) !
Naaaaaaan, Sam se fait tirer dessus. Et oh, chose folle ! Kara reste avec lui, Kara pleure, Kara implore Romo de l'aider à le sauver. Ca aussi c'est beau, surtout qu'on croyait qu'entre eux deux y'avait plus grand chose.

Et donc, Romo Lampkin. Ah, il aussi il déchiiiiiiire ! Et c'est FOU ! Mais monsieur instinct de survie et j'm'en tape du monde va aider Kara à sauver Sam ! Un Cylon ! Non, mais c'est dingue, c'est le monde à l'envers ! Si Romo se met à sauver des gens, alors c'est que vraiment, ça va péter fort.
D'ailleurs, quel sera le rôle de Romo par la suite, parce qu'on va le revoir quand même... siouplé...

L'action sur le Basestar. Bon sang Laura elle déchiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire aussi !!!!! Arf, comment elle leur ferme le clapet aux Cylons ! Comment elle prend les choses sous son contrôle et comment elle les influence ! Ah mais ça fait trop du bien de la revoir comme ça ! Même Tory ferme sa bouche ! D'ailleurs, c'est savoureux de les revoir ensemble, elles sont tellement décalées l'une par rapport à l'autre et en même temps on ne peut effacer le lien qui les a liées...
Et j'adore que Leoben l'aide à retaper la radio du Raptor pour qu'elle cause à la flotte. Surtout quand on se rappelle leur première confrontation qui avait valu un petit tour par l'airlock à Leoben..
Et la scène où elle menace Zarek de tous les tuer ! C'est trop fort !!! La gueule de Caprica Six quand Roslin hurle dans la radio, c'est incroyable ! Hey ouais, elle a encore de la ressource, mémé !

Et la reprise du contrôle du Galactica, c'était énoooooooooooooooorme !!! Un truc de folie, surtout avec un autre gars incapable de tuer l'amiral... et qui va faire marche arrière pour aider à le libérer ! C'est tellement magnifique...
Et puis enfin, on respire, Adama est de retour dans le CIC (avec une bonne partie de l'équipage derrière lui quand même ! dommage qu'on n'ait pas tellement insisté sur ces gens qui ont refusé de participer à la rébellion), Gaeta percute tout de suite que c'est fini, Zarek s'accroche à ce qu'il peut.
C'est trop magnifique la scène où Adama dit à la Présidente que tout est terminé... La tension à bord du Basestar était délirante, surtout quand on voit les têtes des Cylons..

Et maintenant qui va gouverner ? Parce que de l'équipe dirigeante sortante il ne reste que Lee et Laura... Ah, je ne doute pas que la vieille, après toutes ces poussées d'adrénaline, va être tentée de reprendre le pouvoir pour de vrai...

+ 1 à Hot Dog qui n'a pas voulu descendre Roslin.
- l'infini à Racetrack qui se fait draguer par Zarek.

Et quid de cet énorme trou toruvé par le Chief dans la salle FTL ? Je n'ai pas très bien compris, je dois l'avouer... Je me doute bien qu'on va nous recauser de ça, parce que c'est ultra suspect, mais qu'en penser ?

Voilà, ce fut tout de même un bel épisode. Qui conclut une intrigue qui, je le pense toujours aurait pu être dispensable, mais qui la conclut bien. Maintenant, on va pouvoir avancer, et ça va être mortel.
J'ai trop hâte de voir la suite.
(et je vais tout faire pour ne pas regarder le trailer)
Revenir en haut Aller en bas
sunjin
Skinjob N°7
Skinjob N°7
sunjin


Nombre de messages : 732
Masculin Age : 53
Localisation : Mars

4x14 - Blood on the Scales Empty
MessageSujet: Re: 4x14 - Blood on the Scales   4x14 - Blood on the Scales EmptyDim 8 Fév 2009 - 13:19

Prélude au 4.14