|
|
| La Fin de l'innocence | |
| | |
Auteur | Message |
---|
EvilLoki Pirate Galactique
Nombre de messages : 421 Age : 37
| Sujet: La Fin de l'innocence Jeu 5 Fév 2009 - 17:59 | |
| Bonjour à tous, je souhaitais soumettre cette fanfic sur un autre forum depuis un petit moment. Je l'ai en effet déjà postée sur SGF, mais je souhaitais également touché un public plus large ou en tout cas différent.
La Fin de l'innocence est ma première fanfic et reprends la structure d'une mini saison de 12 épisodes précédés d'un prologue. J'ai légèrement retravaillé le texte par rapport à celui posté sur fusion ce qui fait qu'il s'agit d'une version (légèrement) différente. J'ai également corrigé certaines fautes qui trainaient encore dans le texte, en espérant que cette fois ci ce soit bon.
---------------------
Synopsis:
L'année 2010 est marquée par une profonde mutation de la situation politique depuis la chute de l'Empire Goa'uld et la tentative ratée d'invasion des Oris. Les différents peuples de la galaxie se sont repliés sur eux mêmes afin de panser leurs plaies et la Terre de son côté a repris ces activités d'explorations.
Cette situation de calme apparent est bouleversée lorsque le secret entourant le programme Porte des Etoiles est compromis par une coalition d'une cinquantaine de pays. L'équipe SG-1 doit enquêter sur cette fuite et découvrir qui se cache réellement derrière ce complot dont les conséquences pourraient être bien pire que la révélation du programme Porte des Etoiles aux yeux du monde.
Déjà affaibli par cette révélation, le SGC doit en outre faire face à l'émergence d'une nouvelle menace galactique qui profite du vide laissé par les Goa'ulds et les Oris pour prendre pieds dans la Voie Lactée.
--------------------------
L'équipe SG-1 est composé du lieutenant-colonel Cameron Mitchell, de Daniel Jackson , du lieutenant-colonel Samantha Carter et d'un petit nouveau: le major Samuel Vaisper. La narration se fait à la 3ème personne mais une partie se fait avec le point de vue du major(en italique).
--------------------------
La fin de l'innocence : Prologue. Partie 1/3
Le soleil se levait à peine sur le Cheyenne Mountain en ce jeudi 10 juin 2010 mais le complexe secret abritant le StarGate Command était déjà en pleine effervescence. Le temps étant une notion très relative dans la Voie Lactée, l’heure terrienne ne représentait pas grand-chose sur les autres planètes, obligeant le personnel de la base de rester en tout temps sur le qui-vive. Une centaine de personnes, militaires ou scientifiques, s’activaient dans les couloirs sinueux de la base secrète, chacun vaquant à ses occupations. Les uns préparaient leurs paquetages en vue de leurs prochaines affectations tandis que les autres s’affairaient sur de nouveaux projets prometteurs.
Au dernier étage en sous-sol, un homme en uniforme marchait tranquillement les yeux plongés dans un dossier bleu marqué du sceau du SGC. Cela faisait presque un an que le major Samuel Vaisper avait intégré la base alors il arrivait à se déplacer en son sein sans quitter des yeux ce dossier qui semblait le passionner. Le major était un afro-américain de 32 ans à la silhouette élancée et sportive. Ses cheveux rasés rappelait son passé dans le corps des Marines dans lequel il s’était distingué avant qu’on ne lui proposa l’affectation de sa vie : membre de l’équipe d’exploration SG-1. Il arborait avec fierté son uniforme de SG-1. Sa manche gauche, légèrement retroussée, laissait apparaître un tatouage représentant une tête de mort siglé de « Section 117 », vestige de son passé au sein des Marines. Je me baladais tranquillement dans le couloir nord-est du sous-sol 28 du SGC en relisant avec intérêt d’anciens rapports de SG-1. Cela faisait presque un an que j’avais intégré la plus célèbre équipe d’exploration de la planète et j’étais toujours impressionné par les exploits qu’ils avaient accomplit depuis bientôt quinze ans. Et dire que je les côtoyais tous les jours depuis un an. Bien sur l’équipe avait quelque peu changé depuis le début du programme. Elle était dirigée par le lieutenant colonel Cameron Mitchell, mon mentor. J’admirais cet homme. Il faisait preuve d’un courage exemplaire sur le terrain et il m’avait d’ailleurs déjà sorti de nombreuses situations périlleuses. En outre c’était lui qui m’avait permis d’intégrer SG1 et qui m’avait appris l’existence de la Porte des Etoiles. Je me rappelais de ce jour comme si c’était hier. Quel choc ! Le reste de l’équipe était composé du lieutenant colonel Samantha Carter et du docteur Daniel Jackson. J’avais été plutôt bien accueilli par toute l’équipe mais je savais qu’un lien particulier les unissait. Je n’avais pas participé à la victoire contre les Oris, encore moins à celle contre les Goa’ulds, et il fallait avouer que les temps étaient plutôt calmes dernièrement dans la galaxie. Bon c’était vrai que l’Alliance Luxienne s’était beaucoup développée et nous donnait du fils à retordre mais il n’y avait plus d’ennemis puissants qui menaçaient la Terre.
Le major Vaisper tourna au coin de l’infirmerie lorsqu’il vit au fond du couloir le lieutenant colonel Mitchell accompagné de Teal’c. Ce dernier était vêtu de ses habits traditionnels jaffa et se préparait à rentrer sur Dakara, siège du gouvernement de la Nation Jaffa. Les deux hommes discutaient de souvenirs communs lorsque le major les interrompit.
-« Mon colonel » -« Bonjour major » répondit Mitchell -« Bonjour Teal’c, alors vous êtes de retour sur Terre. Vos amis vous manquent ? » demanda le jeune major ironiquement à l’adresse du jaffa. -« Bonjour mon jeune ami. Comment allez-vous ? » lui répondit ce dernier -« Bien. Vous savez ce que c’est. Une exploration par ci, un traité à négocier par là. La routine quoi. Et vous, allez nous nous faire le plaisir de rester sur Terre quelques jours ? » -« Je l’espérai, mais je dois retourner à Dakara. On m’attend pour une réunion du conseil dans 2 heures. Mon nouveau travail est très prenant. »
Quel dommage ! Je cherchais depuis un moment à passer du temps avec Teal’c afin qu’il me fasse partager son expérience au sein de SG-1 et notamment au combat. A ce qu’il parait c’est une légende ce type. Ronon me l’avait d’ailleurs confirmé lors d’un de mes voyages sur Atlantis : il s’était pris une « raclée » selon ses propres dires lors d’un petit match d’entraînement organisé il y avait de cela environ trois ans. Je n’avais jamais eu l’occasion d’avoir une véritable discussion avec Teal’c puisqu’il avait quitté SG-1 environ 6 mois avant mon intégration. Je le regrettais un peu, mais il voulait se consacrer à la reconstruction de la Nation Jaffa, ce qui était parfaitement compréhensible. Il avait quand même fait de très gros sacrifices pour permettre aux jaffas de vivre libre et il faisait maintenant parti du gouvernement jaffa au poste de conseiller à la défense.
-« Et oui votre nouveau travail. C’est plutôt difficile de vous imaginer faire de la politique. » lui adressa le jeune officier. -« En effet. » Les trois hommes furent alors interrompus par l’alarme qui retentissait dans toute la base accompagnée par le déclenchement des gyrophares rouges situés au mur. L’alarme fut très vite suivie par l’habituel:
« Activation non programmée de la Porte des Etoiles »
Encore une alerte ! Qu’est ce que cela peut-être ? Ah l’adrénaline d’une ouverture non programmée. J’avais vraiment le meilleur métier du monde.
Les trois hommes accoururent à la salle des commandes où le général Landry les attendait déjà en compagnie du sergent Walter Davis. Le général, visiblement fatigué, faisait tourner sa cuillère dans sa tasse contenant un breuvage plus qu’amer qui n’avait du café que le nom. Il l’apprécia cependant pour ses vertus revigorantes. Les yeux dans le vague, il relisait le rapport de mission de la veille de SG-14. Il avait passé la nuit à son poste à s’inquiéter, comme à son habitude, pour ses hommes sur le terrain.
Le vortex s’ouvrit à ce moment là dans la salle d’embarquement et les soldats présents se mirent à leurs postes, près à contenir n’importe quelle menace venant de l’extérieur. Bien que l’iris protecteur s’abaissa et obstrua complètement la Porte des Etoiles, la pression était palpable dans la salle d’embarquement. Cette hypothétique menace fut cependant très vite dissipée par la voix rassurante du sergent Davis.
-« Je reçois le code d’identification de SG-17 mon général. Ils rentrent de P1Y-877 plus tôt que prévu. Ils demandent à vous parler. » -« O.K Walter, passez les moi. Ici le général Landry quel est le problème SG-17 ? » -« C’est Daniel mon général. Ne vous inquiétez pas, il n’y a pas de problème mais je doute que nous puissions établir des relations commerciales avec le peuple de cette planète. Ils n’ont pas l’air intéressé et j’ai l’impression qu’on leurs fait peur. » expliqua l’archéologue -« Eh bien tant pis ! J’ouvre l’iris vous pouvez rentrer »
SG-17 et Daniel Jackson étaient partis sur cette planète la veille en espérant établir des relations avec ce peuple. Daniel avait pris part à cette mission à cause de ses soi-disant talents de négociateur. En l’occurrence il s’avère qu’il avait échoué. Comme quoi on peut sauver le monde plusieurs fois, revenir d’entre les morts et ne pas réussir à négocier l’accès à une banale mine de trinium. J’appréciais énormément Daniel. Il fallait dire qu’il m’avait tout de suite aidé à m’intégrer dans la base et une solide amitié nous liait maintenant. En plus de ça, il connaissait énormément de choses sur ce qu’il se passait dans la galaxie et les différentes civilisations qui y habitait et j’avais plaisir à le questionner. Il m’en avait appris beaucoup et je pensais que ça lui faisait plaisir de transmettre une partie de ses connaissances. Surtout qu’apparemment j’étais l’un des premiers à véritablement m’intéresser à ces explications historiques. Il semblait en effet que ce n’était pas le fort de son plus illustre ami et ancien leader de SG-1 : le général O’Neil.
Le major Vaisper et Teal’c allèrent à la rencontre de SG-17 et de Daniel dans la salle d’embarquement. Ils discutèrent quelques instants avant que le général Landry ne fasse son apparition. Il demanda aux arrivants de les rejoindre à la salle de débriefing pour un rapide rapport sur leur mission. Ils saluèrent Teal’c et quittèrent la salle d’embarquement lorsque la Porte se remit en fonctionnement dans le but de contacter Dakara.
-« Au revoir Teal’c. Je vous souhaite une bonne réunion du conseil. » lança le lieutenant-colonel Mitchell avec une pointe d’humour en sachant pertinemment que le jaffa s’ennuyait ferme à ces réunions -« Passez le bonjour à Bra’tac » dit Daniel. -« Je n’y manquerais pas. A très bientôt je l’espère. » répondit le jaffa avant de s’engouffrer dans l’horizon des évènements.
Quelques heures plus tard, les membres de SG-1 se retrouvaient au complet dans la salle de briefing en compagnie du général Landry. Celui-ci leur expliqua les objectifs de leur prochaine mission.
-« Donc l’objectif principal de votre mission est de trouver des renseignement sur les nouvelles implantations de l’Alliance Luxienne dans cette partie de la galaxie. Inutile de vous rappeler qu’il s’agit d’une mission qui nécessite de la discrétion alors il vous est interdit d’engager le combat les premiers. » expliqua le général à ses hommes -« Cool, encore une mission très intéressante. C’est qu’on va devenir les casques bleus de la galaxie. » répliqua Mitchell avec ironie
C’est vrai quand ce moment c’était plutôt calme au SGC. Vraiment calme. Je regretterai presque de ne pas avoir intégré l’équipe à l’époque où il fallait se battre avec des ennemis impressionnants.
-« Je suis vraiment désolé mon pauvre Cameron mais c’est la mission » répondit le général un peu agacé -« En même temps quelques missions calmes c’est plaisant après plus de 10 ans de …. » commença Carter.
Elle fut interrompue par le sergent Walter Davis qui entra en trombe dans la salle avec un air vraiment préoccupé, presque affolé. Il tenait dans sa main une télécommande avec laquelle il alluma un des écrans de la salle.
-« Mon général, mon général » commença le sergent avec une voix essoufflée. « C’est une catastrophe regardez la télé ! »
L’écran allumé par le sergent retransmettait une chaîne de télévision qui diffusait un flash spécial. De nombreux bandeaux défilaient sur l’écran montrant le caractère exclusif et incroyable de l’information relayée par le flash. La journaliste semblait stupéfaite en même temps qu’elle lisait la dépêche. Le sergent appuya sur la télécommande pour monter le son.
« …… . Cette info est vraiment incroyable. Mais c’est officiel maintenant. Une cinquantaine d’Etat, principalement du Sud et d’Asie, ont ce matin publié une déclaration commune dans laquelle ils dénoncent les Etats-Unis et certains de leurs alliés de disposer de technologie leurs permettant d’aller sur d’autres planètes. Ce dispositif appelé « Porte des Etoiles » serait, d’après cette déclaration, à leur disposition depuis une dizaine d’années et ils l’utiliseraient en secret »
C’est pas possible !
. « Toujours d’après cette déclaration, des équipes d’explorations auraient fait la rencontre de plusieurs centaines de peuples extraterrestres. Cette information, si elle s’avérait exacte, remettrait en cause de nombreuse chose sur la planète. Certaines réactions montrent que cette idée est mal perçue par une partie de la population. Quoiqu’il en soit cette information n’a pour le moment fait l’objet d’aucun commentaire de la part des Etats-Unis ou d’un autre pays visé par la déclaration. Nous apprenons également à l’instant qu’un groupe qui s’appelle « les enfants de Dieu » demande aux Etats-Unis de leur donner l’accès à la Porte des Etoiles pour retourner chez leurs frères extraterrestres. Mensonge ou vérité quoiqu’il en soit on voit que cette déclaration a déjà des conséquences. »
Le sergent Davis éteignit alors la télévision. Chacun dans la pièce se regarda totalement interloqué par ce qu’ils venaient de voir. Pas un son dans la pièce ne vint interrompre ce silence pesant. Il semblait que personne ne pouvait ouvrir la bouche comme assommé par la nouvelle cinglante qu’ils venaient de recevoir, inattendue, elle fit l’effet d’une bombe.
Oh putain !!
A suivre !
Dernière édition par EvilLoki le Dim 27 Fév 2011 - 15:46, édité 5 fois |
| | | Webkev Roi des Petits Gris
Nombre de messages : 2378 Age : 37 Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie
| Sujet: Re: La Fin de l'innocence Ven 6 Fév 2009 - 9:46 | |
| Eh bien ma foi, voila un prologue plus que prometteur. Hormis quelques micro maladresses de style ou d'emploi de temps, il n'y a rien à redire. Tu nous introduits parfaitement bien le major Vaisper, et l'on sent que tu as donné un certain "background" à celui-ci. J'aime aussi particulièrement le fait qu'une secte demande d'utiliser la porte pour retourner chez eux XD. Très réaliste, très bien fait. Tout comme l'annonce à la TV. Vraiment bien écrite! En ce qui concerne le poste de Teal'c, si la politique jaffa est dans ta fiction demeurée la même que celle dans la franchise, dire que Teal'c est "ministre" serait plutôt un raccourci. Il me semble que les jaffas sont dirigés par un conseil, l'ancien primat d'Apophis serait donc un conseiller. Peut-être est il préférable de mettre "Teal'c occupait un poste équivalent à celui de ministre de la défense"... Mais j'avoue, je chipote vraiment là - Citation :
- Le sergent Davis éteignit alors la télévision. Chacun dans la pièce se regarda totalement interloqué par ce qu’ils venaient de voir. Pas un son dans la pièce ne vint interrompre ce silence pesant. Il semblait que personne ne puisse ouvrir la bouche comme assommé par la nouvelle cinglante qu’ils venaient de recevoir, inattendue, elle fit l’effet d’une bombe.
Je te conseille par contre de relire ce paragraphe, car tu passe de l'emploi d'un passé à l'emploi d'un présent alors que tu décris la même scène. Cela m'a fait bizarre à la lecture. Mais je t'assure, ton texte est très bien. Je suis d'ailleurs impatient de lire la suite! |
| | | EvilLoki Pirate Galactique
Nombre de messages : 421 Age : 37
| Sujet: Re: La Fin de l'innocence Sam 7 Fév 2009 - 16:46 | |
| Je te remercie Webkev pour ton commentaire, c'est exactement le genre de critiques que j'attends. En ce qui concerne le problème de concordance des temps du dernier paragraphe, je plaide coupable. J'avais écrit ce texte à l'origine au présent et je l'ai laissé passer aux travers des mailles lors du passage au passé. Je te remercie de me l'avoir signalé, c'est corrigé. Pareil en ce qui concerne le "ministre de la défense", je n'avais pas fait attention à cette erreur. Teal'c sera donc conseiller à la défense. - Citation :
- Mais je t'assure, ton texte est très bien. Wink Je suis d'ailleurs impatient de lire la suite!
Puisque tu es impatient, je mets la suite tout de suite. --------------------------------- La Fin de l'innocence : Prologue. Partie 2/3Dans une pièce sombre quelque part sur Terre, un homme attendait, anxieux, assis dans un fauteuil derrière un imposant et luxueux bureau en chêne massif. Il aspirait frénétiquement sur sa cigarette en lisant avec attention les différents papiers qu’il tenait fébrilement entre ses mains. Il s’agissait de Théodore Nqakula, président de la République d’Afrique du Sud à l’origine de la déclaration dénonçant la Porte des Etoiles qui avait plongé le monde dans la stupéfaction quelques jours auparavant. Il jeta un coup d’œil rapide à sa montre lorsque quelqu’un frappa à la porte. Celle ci s’entrouvrit dans un long grincement sinistre et laissa apparaître une silhouette à la stature imposante. C’était un homme de type africain, aux cheveux brun mi-longs. Les traits de son visage étaient marqués par les traces du temps sans que l’on ne soit capable d’établir son âge avec précision. Son attitude et son visage forçait le respect ou du moins la crainte. Il attendit un court instant avant d’entrer dans la pièce et s’assit sans un mot pour le président sud africain. L’ambiance lourde et pesante dans la pièce était propice au secret. -« Alors mon cher Théodore, heureux d’être à l’origine du plus grand scandale de tous les temps ? » demanda l’arrivant après un petit moment de silence gênant. Il semblait se délecter de la crainte qu’il inspirait à son interlocuteur et se complaisait à le foudroyer de son regard perçant. -« C'est-à-dire que je regrette un peu maintenant. Je me demande dans quoi j’ai mis les pieds. Tout cela est beaucoup trop énorme pour moi et je dois avouer que je commence à avoir peur. » admit le président en ne pouvant s’empêcher de baisser les yeux quelques instants face à l’homme qui lui faisait face, avant de se reprendre. -« C’est tout à fait normal, mais il ne faut pas flancher mon ami » dit l’autre. Puis il prit une longue inspiration en se grattant le menton et d’un ton à la fois posé et menaçant il ajouta : « J’espère ne pas mettre trompé en faisant appel à vous » -« Bien sur que non M. Fingelmann, vous savez que je suis avec vous. Vous m’avez convaincu de révéler le programme Porte des Etoiles ainsi que les représentants de 53 autres états. Je crois comme vous à la nécessité de dire la vérité au peuple. Sachez que vous avez mon soutien. Vous et votre mouvement « les enfants des Dieux ». Mais j’aimerai savoir où vous avez eu accès à toutes ses informations. Les Etats-Unis n’ont jamais été jusqu’à nous en donner autant. » « Ne vous inquiétez pas pour cela j’ai mes sources et elles sont plus que fiable. Nous n’avons plus qu’à attendre que les Etats-Unis réagissent. Ils ne pourront pas réfuter et devront rendre public le programme Porte des Etoiles. Le temps joue contre eux maintenant. Enfin me voila rassuré sur vos intentions. Il faut que j’y aille. » dit le dénommé Joe avant de se lever et de quitter la pièce sans un autre mot pour le président sud-africain. Théodore Nqakula attendit quelques instants dans son fauteuil puis poussa un soupir de soulagement avant de s’allumer une autre cigarette. Au même moment, à l’autre bout de la planète, le lieutenant colonel Samantha Carter et le docteur Daniel Jackson entrèrent dans la cantine du SGC en discutant. Les deux amis prirent un plateau et se mirent dans la file d’attente. Tout en continuant sa discussion, le docteur Jackson prit le plat du jour et une cannette de Coca-Cola tandis que Carter semblait chercher quelque chose. -« Excusez moi madame mais il ne vous resterait pas un peu de gelée bleue ? » demanda l’officier à la cantinière. -« Ah non, vraiment désolé il ne m’en reste plus. Je vous mets quelque chose d’autre ? » -« Euh non alors je prends juste une bouteille d’eau et une pomme s’il vous plait. » dit Samantha visiblement frustrée Les deux amis s’assirent à une table et reprirent leur discussion alors que le major Vaisper faisait son apparition dans la file d’attente. -« Au fait Daniel, tu es au courant que le 304 de la France venait d’être inauguré. C’est « Le Bélénos ». Quel nom bizarre, mais on commence à avoir une petite flotte assez impressionnante tu ne trouves pas ? » commença Carter. -« Je trouve au contraire qu’il s’agit d’un choix très judicieux. Il s’agit de l’équivalent d’Apollon dans la mythologie celtique. Il est d’ailleurs fascinant de voir que … » répondit Daniel dont les réflexes d’archéologues refirent surface. -« Je ne doute pas du caractère fascinant de ton commentaire, mais dois-je te rappeler que les sujets scientifiques et archéologiques ou assimilés sont interdits lors des repas. » coupa le lieutenant colonel Carter peu encline à écouter son collègue se lancer dans un long monologue. -« Si bien sur, mais je pensais qu’elle ne s’appliquait qu’en présence de Jack, enfin bref, pour en revenir au « Bélénos », je ne savais pas qu’il était fini. Cela commence effectivement à être intéressant. La Terre est bien défendue avec toute cette puissance de feu. Combien de vaisseaux cela nous fait ? J’ai arrêté de compter. » dit Daniel avant de prendre une bouchée de son plat. -« C’est notre huitième vaisseau. A celui là il faut ajouter les cinq vaisseaux américains, le « Dédale », l’«Odyssey », l’«Appolo », le « Général Hammond » et le « Dryade », le vaisseau russe « Andropov » et le chinois « Sun Tzu ». Et encore ce n’est pas fini puisque deux autres sont quasi finis. Il y aura bientôt le « Wyvern » pour les anglais et le « Susanoo » pour le Japon. Si quelqu’un attaque la Terre, il va devoir se préparer. » répondit le lieutenant colonel comme si elle récitait une leçon qu’elle avait apprise par cœur. « Au fait Daniel, comment va Vala ? Elle se fait à sa nouvelle vie ? » reprit Carter, voulant dévier de leurs habituelles conversations tournant autour de leur travail. -« Oh tu sais, l’action lui manque un peu je crois. Cela dit elle a l’air de s’amuser comme une folle dans son nouveau travail. C’est marrant de se dire qu’avant elle était l’hôte d’un Goa’uld puissant et que maintenant elle dirige une petite boulangerie dans la banlieue de Cheyenne Mountain. » dit Jackson dans un large sourire. -« Effectivement, c’est assez cocasse. Tu lui passeras mes amitiés ce soir. » A ce moment là, Samuel posa son plateau sur la table et interrompit Daniel et Samantha. -« Je ne vous dérange pas ? De quoi parlez-vous ? » -« De rien d’important, juste de la femme de Daniel » lui répondit Samantha d’un air taquin. Ils parlaient de Vala donc. Je ne la connaissais pas très bien parce qu’elle ne venait pas souvent au SGC. Cela dit je savais qu’elle était appréciée par toute la base. Elle et Daniel étaient mariés depuis 14 mois maintenant alors je n’avais pas assisté à la cérémonie mais à ce que l’on m’avait raconté, c’était une cérémonie magnifique. Ils s’étaient mis en couple après une mission où ils s’étaient retrouvés seuls sur une planète abandonnée sans moyen de retourner sur Terre. Ils étaient restés bloqués un mois ensemble sur cette planète et à leurs retours ils étaient ensembles. Il avait su en profiter le coquin, à moins que ce ne soit Vala qui en avait profité. Comme quoi au-delà de la Porte des Etoiles il n’y avait pas que des ennemis redoutables.
Dernière édition par EvilLoki le Dim 15 Fév 2009 - 15:56, édité 3 fois |
| | | EvilLoki Pirate Galactique
Nombre de messages : 421 Age : 37
| Sujet: Re: La Fin de l'innocence Sam 7 Fév 2009 - 16:47 | |
| -« Vous lui direz bonjour de ma part. » enchaîna le jeune major avant de continuer. Il chercha à les amener sur un sujet qui l’inquiétait davantage en ce moment : «Et en ce qui concerne la révélation du programme, vous en pensez quoi ? Ca va être difficile d’étouffer cette affaire avec 54 pays qui nous dénoncent officiellement. Et tout ce tapage de la part des médias. » -« C’est vrai que c’est problématique. Quand on voit les réactions dans certains pays j’ai bien peur que cette annonce fasse beaucoup de mal à la planète. En plus de ça, on a perdu l’initiative si on voulait divulguer le programme. » s’inquiéta Samantha. -« C’est normal de s’inquiéter Sam mais il faut aussi y voir un formidable espoir pour l’Humanité. C’est sur que pour le moment cela crée un choc mais je pense qu’une fois que l’information sera digérée tout se passera bien » intervint Daniel. -« Toujours aussi optimiste mon cher Daniel » coupa le major Vaisper. -« Il faut bien.» lâcha l’archéologue dans un soupir trahissant plus du fatalisme que de l’optimisme.
C’est vrai qu’il était toujours optimiste notre archéologue. Il en était parfois agaçant.
A ce moment là, quelqu’un dans la cantine demanda le silence et monta le son du petit poste de télévision présent dans la salle. Celui-ci diffusait un nouveau flash d’information. Depuis l’annonce du premier flash, voila trois jours maintenant, les journalistes n’avaient fait qu’analyser cette révélation. Certains la jugeaient véritable et d’autre doutaient de sa véracité. Pour donner du poids à leur déclaration, les 54 pays avaient demandé au Président de la République d’Afrique du Sud, Théodore Nqakula, de les représenter et de divulguer toutes les preuves dont ils disposaient. Et c’était ce qu’il avait fait.
-« Ici Stacy Callahan pour NBC news. L’actualité est toujours marqué par « l’annonce des 54 » comme certains l’ont appelé. Il faut se rendre à l’évidence que certaines preuves qui ont été donné par le Président Nqakula semblent vraiment probantes. En effet les analyses ont révélées que le métal qui a été mis à la disposition des scientifiques est de nature extraterrestre. A cela s’ajoute d’autres faits troublants. Certains on même fait le rapprochement avec ce qui à l’époque fut classé comme des affabulations de l’ancien milliardaire Colson il y a de cela quelques années. Le reste de l’actualité est marquée par les conséquences de cette déclaration. En effet, un peu partout dans le monde, des émeutes sont en cours. Les manifestants réclament la vérité et de nombreuses victimes sont a déplorées. A tout cela s’ajoute l’émergence de l’organisation « les enfants des Dieux » qui est maintenant devenu une organisation employant des moyens que l’on peut qualifier de terroristes. Elle réclame la vérité et l’accès à la Porte des Etoiles sans quoi elle multipliera les attaques. La situation est donc très critique mais les Etats-Unis et leurs alliés citées par « l’annonce des 54 » n’ont toujours pas fait le moindre commentaire ce qui attise les mécontentements dans de nombreux pays »
Les trois membres de SG-1 quittèrent la cantine à la fin du reportage et se dirigèrent vers le bureau du général Landry afin de connaître les dernières avancées de l’enquête et les conséquences de cette annonce. En arrivant dans le bureau de leur supérieur ils retrouvèrent Cameron Mitchell assis dans un des fauteuils. Le général était au téléphone, certainement avec le Président puisqu’il utilisait le téléphone rouge.
-« Bien. A vos ordres monsieur le Président. » dit le général Landry avant de raccrocher le combiné du téléphone. « Bonjour SG-1, prenez place. J’ai eu quelques nouvelles concernant la fuite. Apparemment il s’agirait d’une sorte de chantage. Comme vous le savez les pays qui ont dénoncé le programme étaient au courant depuis longtemps mais ils ont tout divulgué pour faire pression sur notre gouvernement. Ils seraient mécontents du transfert de technologie qu’ils considèreraient comme trop à leur désavantage. »
Ah ça c’était sur. Ils sont jaloux parce qu’ils n’ont pas leur propre BC-304. En même temps je ne vois pas certains pays se payer un tel engin. Il faut rester réaliste. Parce que si c’est pour avoir un BC-304 fait de carton et de bout de ficelle je ne vois pas l’intérêt. Enfin bon, je divague un peu là.
-« Je te coupes dans tes pensées major Vaisper » dit le général Landry à l’adresse du jeune officier. -« Non, bien sur que non mon général. J’ai tout écouté avec attention » -« Très bien alors qu’attends tu pour y aller. » s’énerva le général. -« J’y vais tout de suite. »
Et merde, j’ai rien écouté.
-« Va voir le docteur Lam » lui souffla Samantha
Merci Sam.
Le général Landry expliqua alors aux autres membres de SG-1 que le président, en accord avec ses alliés et l’état major de l’US Army, avait décidé de rendre public officiellement le programme de la Porte des Etoiles. Cette annonce était prévue au cours d’une conférence de presse qui aura lieu dans la salle d’embarquement de la porte en présence de tous les médias de la planète.
-« C’est la fin d’une époque » réagit Daniel avant d’ajouter d’un air réjoui : « Je vais enfin prouver que j’avais raison. C’est drôle, mais j’aurai pensé apprécier davantage ce moment. »
Dans un hangar proche de l’aéroport J.F.K de New-York, le dénommé Joe Fingelmann ouvrit une caisse qui venait d’être déchargée en provenance d’Afrique du Sud. Il était accompagné de plusieurs de ses hommes entièrement acquis à sa cause et lourdement armés. Visiblement le contenu de cette caisse avait beaucoup de valeur. Joe souleva les dernières protections et dévoila une boite assez imposante entièrement recouverte d’or. Le panneau du dessus était richement décoré avec, en son centre, un œil de Ra et quatre scarabées finement sculptés en chacun de ses coins. Il fit coulisser chacun des scarabées dans un ordre précis formant une combinaison que lui seul connaissait.
-« Magnifique, plus que 48 heures et mon plan sera un succès. » annonça t-il après avoir fini de refermer la caisse. « Il faut partir maintenant et le plus loin possible de cette ville »
Le petit groupe repartit comme il était venu à destination de l’Afrique du Sud par le premier vol disponible. Le lendemain, l’excitation gagnait le SGC. Un grand nombre de représentant des médias du monde étaient présents ne sachant pas la raison de leur convocation dans une base secrète de l’armée américaine censée être désaffectée même si ils se doutaient que cela avait un rapport avec la fameuse Portes des Etoiles. Tous les membres de la base étaient surpris de tant d’activité bien que la plupart se doutaient depuis longtemps qu’un jour comme celui là arriverai tôt ou tard.
Tout ce petit monde fut amené dans la salle d’embarquement de la Porte qui avait été spécialement aménagée pour l’occasion. Un grand drap recouvrait la Porte et de nombreux drapeaux et bannières aux couleurs américaines décoraient la pièce et lui donnaient un aspect festif totalement inhabituel. Au centre de la passerelle menant à la Porte se dressait un pupitre bleu avec l’emblème du SGC. En face, en contrebas de la salle des commandes, trois rangées de siège était disposées afin d’accueillir les journalistes à coté desquelles une autres rangée de siège, légèrement surélevée, attendait les officiels. Les journalistes s’installèrent sans la moindre discipline et ils commencèrent à s’échanger rumeurs et informations dans un brouhaha croissant. Soudain, un petit bruit et la porte est qui s’entrouvrit ramena le silence dans les rangs. Le général O’Neill, vêtu de son uniforme de cérémonie et bardé de diverses décoration fit son apparition dans la salle suivi de près par les chefs d’état-major de l’armée américaine, du président Dick Sanders et de Daniel Jackson. Aucun journaliste n’osa interrompre ce défilé pour ne pas retarder l’annonce qui allait être faite. Tous savaient qu’ils allaient surement être témoin d’un moment historique reléguant Pearl Harbor ou le 11 septembre 2001 au rang d’épiphénomène. Une fois tout le monde installé, Daniel Jackson se leva et se dirigea vers le pupitre dans un silence de cathédrale. Il se dressa face à son public, tapota sur le micro pour s’assurer de son bon fonctionnement et s’éclaircit la voix par un léger toussotement. L’archéologue prit alors une longue inspiration avant de se lancer dans le discours qu’il rêvait de faire depuis une vingtaine d’année environ.
-« Tout d’abord je souhaite la bienvenue à tous. Si vous avez été convié ici c’est, et je pense que vous l’auraient tous deviné, pour réagir face aux évènements qui secouent le monde depuis quelques jours maintenant. En effet, une coalition de pays a annoncé l’existence de la Porte des Etoiles il y a de cela une semaine et la question que tout le monde se pose aujourd’hui est de savoir si cette allégation est fondée ou non ? Et bien moi, Daniel Jackson, j’ai l’honneur de vous avouer, au nom du gouvernement des Etats-Unis d’Amérique, que le programme Portes des Etoiles existe bel et bien. »
Stupéfaction dans toute la salle. Quelques murmures se firent entendre dans les rangs des journalistes.
-« Nous sommes actuellement dans la base qui regroupe toutes les activités ayant un rapport avec cette Porte ; j’ai nommé le StarGate Command. Il s’agit d’un programme secret qui a débuté il y a 14 ans et qui nous a amené à faire la plus grande découverte de l’espèce humaine. Je vous le confirme, il existe des formes de vie évoluée ailleurs dans cette galaxie et pour être tout à fait complet il en existe dans d’autres galaxies. La Porte des Etoiles est un grand anneau circulaire, d'approximativement 20 pieds de diamètre fabriquée dans un élément inconnu sur Terre de quartz métal appelé Naquadah. La Porte des étoiles de la Terre a été trouvée en Égypte en 1928 par le professeur Langford. Cet appareil a été crée par une race d’extraterrestre très évolué, aujourd’hui disparue, connue sous le nom de « Ancien » et permet la création d’un vortex artificiel entre notre porte et une autre porte situé sur une autre planète dans la galaxie permettant à ceux qui la traversent de s’y rendre en quelques secondes. Je vous passe les détails techniques qui vous seront expliqués dans une documentation que l’ont vous fournira à l’issu de cet entretien. Une fois cette technologie comprise, le gouvernement a décidé de former plusieurs équipes dont le but a été de prendre contact avec les races intelligentes rencontrées. Cependant, dès le début de ces explorations, une des équipes appelée SG1, dont je suis membre, fit la rencontre d’une race dominant toute la galaxie qui menaça rapidement la planète : les Goa’ulds. Nous avons combattu cet ennemi pendant près de 8 ans dans une guerre secrète qui a failli plusieurs fois se solder soit par la destruction pure et simple de la planète ; soit par l’esclavage de sa population. Quoiqu’il en soit les Goa’ulds ont été vaincu notamment grâce à certains de nos alliés. Car, même si nous nous somme découverts des ennemis puissants, la Porte des Etoiles nous a également permis de faire la rencontre de peuples qui sont devenus nos alliés voir même nos amis. La Terre fut également la cible d’attaque de la part d’autres races d’extraterrestres mais le courage et l’ingéniosité des hommes et femmes de cette base ont toujours permis d’y faire face, et cela dans la plus grande discrétion. Mais sachez que des extraterrestres ont déjà vécu sur Terre et qu’ils ont laissé de nombreux indices de leurs passages. Cela dit, ces preuves ont souvent été assimilées à des légendes sur Terre, d’autant plus que ces faits remontent pour la plupart à l’Antiquité. Ainsi, j’ai l’honneur de vous annoncer que la cité engloutie Atlantis existe mais dans une autre galaxie. Les Goa’ulds et d’autres races se sont souvent fait passer pour des Dieux sur Terre grâce à leur supériorité technologique. Et enfin, les pyramides d’Egypte sont bel et bien des plates-formes d’atterrissages pour vaisseaux spatiaux. Aujourd’hui, la Terre est une planète respectée dans la galaxie grâce aux faits d’armes de nos équipes d’explorations qui nous ont également permises d’acquérir de nombreuses technologies très avancées. Notre planète possède en effet maintenant des vaisseaux spatiaux capables de la défendre et pleins d’autres merveilles inimaginables. »
A cet instant, le sergent Davis activa discrètement la séquence d’appel pour le site alpha. L’anneau central de la Porte se mit alors à tourner pour s’arrêter devant le symbole du centaure et le premier chevron s’enclencha.
-« Et maintenant, vous allez me demander pourquoi tout ceci s’est fait dans le plus grand secret ? La réponse est simple et j’espère que vous arriverez à l’accepter avec intelligence : c’était avant tout pour protéger la population par crainte d’émeute, surtout devant la menace que constituait les Goa’ulds à l’époque. La situation actuelle nous donne un peu raison d’ailleurs. Sachez enfin que les Etats-Unis n’ont jamais cherché à tirer profit de ce programme dans leur unique intérêt et ont voulu représenter tout les peuples de la Terre au cours de ces explorations. Enfin, nous appelons tous les émeutiers et les fauteurs de troubles à se calmer au travers du monde. Je vous remercie de votre attention. De plus amples informations vous seront communiquées au fur et à mesure de la déclassification des archives du SGC qui se fera dans un futur proche. »
Au moment où il finit son discours, le kawoosh du vortex perfora le drap recouvrant la Porte des Etoiles et s’arrêta à quelques centimètres de la tête de Daniel. Cette apparition magistralement orchestrée de la Porte des Etoiles laissa tous les journalistes pantois. Décidément, cette journée aura été celle des surprises, ou plutôt des confirmations surprenantes.
A suivre
Dernière édition par EvilLoki le Dim 15 Fév 2009 - 15:57, édité 1 fois |
| | | Webkev Roi des Petits Gris
Nombre de messages : 2378 Age : 37 Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie
| Sujet: Re: La Fin de l'innocence Dim 8 Fév 2009 - 10:59 | |
| De rien pour le commentaire, ca fait plaisir de voir quelqu'un qui ne me râle pas dessus J'espère que tu prendras celui-ci comme le précédent On retrouve l'équipe SG 1 plutôt détendue au début. C'est fluide, ca se lit bien. On comprend facilement que ton M. Joe est assez terrifiant, et que les Goa'ulds ne semblent pas étrangers à cette déclaration "des 54". On a de bonnes descriptions, on est bien plongés dans l'atmosphère de la rencontre entre Joe et le président sud africain. Alors, en qui concerne mes petites remarques un peu moins positives, je voudrais savoir si ton histoire utilise les éléments de SGA, en particulier en ce qui concerne les noms des vaisseaux. (Afin d'éviter de faire des critiques qui n'en sont pas ) Spoiler SGA saison 5 : - Spoiler:
car alors, le Phoenix devrait être le Georges Hammond et le Shangdi le Sun Tzu.
Il y a aussi quelques petites maladresses (Sam qui tutoie, puis qui vouvoie Daniel), et des répétitions (dans le discours de Daniel, par exemple), mais rien de dramatiques Et enfin, je n'ai pas vraiment accroché à tout ce qui concerne la conférence de presse. Il est vrai que ca doit faire bien de faire ca dans la salle d'embarquement, mais elle est plutôt petite pour accueillir l'ensemble de la presse. De plus, être décorée uniquement aux couleurs américaines serait très mauvais pour l'image de marque, et un peu irréaliste vu que le CSI est justement une commission internationale. Je ne suis pas sur non plus que d'annoncer de but en blanc que la Terre a échappé plusieurs fois à une annihilation totale soit du meilleur effet. Ou de dire que la Terre était en guerre contre une race extraterrestre. Ces arguments déservent plus qu'ils ne servent les intérêts du SGC ou du CSI. Enfin, la déclaration ressemble plus à un résumé qu'à une déclaration officielle. Donc, oui, je n'ai pas trop aimé ce passage, désolé. Ca peut venir de moi et de ma conception des choses, et je ne dis pas forcément que c'est mal fait, mais je te donne juste mon avis Cependant, le reste est très très bon. Tu nous amènes la relation Vala/Daniel de façon réaliste (sauf peut-être qu'il ait fallu un mois pour les retrouver, avec un 304, cela eut du être plus rapide). Enfin, le "jeu" des personnages est assez juste. En gros, je reste sur mon idée de départ. L'idée est séduisante, et j'attends la suite de cette fiction ^^ |
| | | EvilLoki Pirate Galactique
Nombre de messages : 421 Age : 37
| Sujet: Re: La Fin de l'innocence Mer 11 Fév 2009 - 20:39 | |
| - Citation :
- Alors, en qui concerne mes petites remarques un peu moins positives, je voudrais savoir si ton histoire utilise les éléments de SGA, en particulier en ce qui concerne les noms des vaisseaux.
C'est vrai que j'aurai du penser à faire le changement, mais j'ai écrit cette partie du texte il y a un an et à cette époque il s'agissait du "Phoénix". C'est un oubli de ma part que doit surement s'expliquer par mon inconscient qui cherche à occulter la fin de la saison 5 de SGA. Je vais faire le changement pour coller plus à la franchise. Il va également falloir que je fasse attention à faire le changement dans mes autres chapitres. - Citation :
- Il y a aussi quelques petites maladresses (Sam qui tutoie, puis qui vouvoie Daniel)
Saleté de VO et leur "you" à tout bout de champs. Bon j'avoue, c'est une grosse erreur de ma part. - Citation :
- Il est vrai que ca doit faire bien de faire ca dans la salle d'embarquement, mais elle est plutôt petite pour accueillir l'ensemble de la presse
J'avoue également que la salle d'embarquement est un peu petite (euphémisme? ), mais j'assume ce choix. Je comprends que cela puisse interpeler mais je trouve ça classe de faire cette annonce devant la Porte. - Citation :
- De plus, être décorée uniquement aux couleurs américaines serait très mauvais pour l'image de marque, et un peu irréaliste vu que le CSI est justement une commission internationale.
C'est pas faux. - Citation :
- Je ne suis pas sur non plus que d'annoncer de but en blanc que la Terre a échappé plusieurs fois à une annihilation totale soit du meilleur effet. Ou de dire que la Terre était en guerre contre une race extraterrestre.Ces arguments déservent plus qu'ils ne servent les intérêts du SGC ou du CSI.
Pas faux non plus, même si je considère que de révéler l'existence d'un danger était nécessaire afin de justifier le secret. - Citation :
- Enfin, la déclaration ressemble plus à un résumé qu'à une déclaration officielle.
J'ai moi aussi cette impression, mais j'ai eut beaucoup de mal à écrire cette scène et à imaginer quel pourrait être le discours révélant le programme Porte des Etoiles. J'ai donc opter pour une sorte de résumé ce qui n'est effectivement pas forcément très habile. - Citation :
- Cependant, le reste est très très bon. Tu nous amènes la relation Vala/Daniel de façon réaliste (sauf peut-être qu'il ait fallu un mois pour les retrouver, avec un 304, cela eut du être plus rapide).
Ben en fait, ce passage résulte de nombreux choix. Tout d'abord, je trouve que Vala et Daniel forme un couple très intéressant. Je trouve également dommage que celane se fasse pas dans la série (sauf dans Unendig mais ils ont tout oublié). Ensuite, je ne voulais pas du personnage de Vala dans SG-1. Même si j'adore le personnage, je ne me sentais pas forcément à l'aise d'écrire avec son personnage dans l'équipe. Enfin, je ne voulais pas forcément développer la genèse de cette relation alors j'ai utilisé une grosse facilité scénaristique. - Citation :
- En gros, je reste sur mon idée de départ. L'idée est séduisante, et j'attends la suite de cette fiction ^^
Elle devrait arriver bientôt. - Citation :
- J'espère que tu prendras celui-ci comme le précédent
Bien sur, toutes tes critiques sont fondées et je te remercie d'avoir pointé les quelques lacunes de mon texte. |
| | | Webkev Roi des Petits Gris
Nombre de messages : 2378 Age : 37 Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie
| Sujet: Re: La Fin de l'innocence Jeu 12 Fév 2009 - 17:15 | |
| - EvilLoki a écrit:
- C'est un oubli de ma part que doit surement s'expliquer par mon inconscient qui cherche à occulter la fin de la saison 5 de SGA.
Seulement la fin de la saison XD ? Mais sinon, je te comprends Pas faux non plus, même si je considère que de révéler l'existence d'un danger était nécessaire afin de justifier le secret. - Citation :
- Enfin, la déclaration ressemble plus à un résumé qu'à une déclaration officielle.
- EvilLoki a écrit:
- J'ai moi aussi cette impression, mais j'ai eut beaucoup de mal à écrire cette scène et à imaginer quel pourrait être le discours révélant le programme Porte des Etoiles. J'ai donc opter pour une sorte de résumé ce qui n'est effectivement pas forcément très habile.
Y a pas de souci Je ne pense pas être en mesure de rédiger une déclaration très correcte moi non plus Je ne voulais que le mentionner. - EvilLoki a écrit:
Bien sur, toutes tes critiques sont fondées et je te remercie d'avoir pointé les quelques lacunes de mon texte. Me voilà rassuré ^^ |
| | | Skay-39 The Vortex Guy
Nombre de messages : 4190 Age : 35 Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)
| Sujet: Re: La Fin de l'innocence Dim 15 Fév 2009 - 11:56 | |
| Bien, j'aurais mis du temps à m'intéresser à cette fic, en raison de petits soucis de connexion que vous connaissez tous, mais comme JE VIENS DE RÉCUPÉRER INTERNET, je vais enfin pouvoir m'y mettre. Tiens, d'abord, une petite réponse à Webkev... - Webkev a écrit:
- Tu nous amènes la relation Vala/Daniel de façon réaliste (sauf peut-être qu'il ait fallu un mois pour les retrouver, avec un 304, cela eut du être plus rapide).
Tout dépend, le voyage en lui-même peut avoir prit deux heures, et les recherches pour localiser la planète un mois. Mais en effet il y aurait quelque chose à dire à ce sujet. ^^ Et maintenant passons à l'histoire. =) Le coup des pensées du major en italique, c’est assez classique, quoique en général cela ne soit pas regroupé sous forme de petits paragraphes. C’est un peu étrange d’en faire ainsi des passages en dehors du récit. Le narrateur suivant ton héros – c'est-à-dire que nous n’en savons jamais plus que ce dernier - peut-être que ce serait plus naturel d’intégrer ces remarques intérieures en les faisant plus courtes mais plus nombreuses. J’ai parfois l’impression que tu essayes d’étoffer ces passages pour que cela « vaille le coup », alors que cela n’est pas toujours nécessaire. L’introduction est bonne, est c’est un élément appréciable, car cela joue beaucoup sur la première impression du lecteur. Tu évites de tomber dans les clichés et tu poses efficacement l’ambiance, c’est bien. La manière dont tu recomposes l’équipe est courageuse. Eloigner Teal’c et Vala, introduire un nouveau personnage, c’était un pari risqué. Tu ne t’en sors pas trop mal cependant, la situation que tu décris est crédible par rapport à ce que l’on peut voir dans la série. Je suis un peu surpris de la familiarité qui s’est établie entre Vaisper et les membres de l’équipe, Teal’c notamment… Même au bout de plusieurs années de missions périlleuses en commun, nos héros eux-mêmes ne sont pas ouvertement si proches. Alors puisqu’en plus notre ami Jaffa et lui n’ont eu d’après toi que très peu de contacts… Enfin, il est possible qu’il s’agisse là d’un élément de la personnalité de ton héros, mais dans ce cas cela peut valoir le coup de le mentionner. Lequel héros me semble particulièrement caustique et porté sur l’ironie. ^^ Les personnages que nous connaissons sont bien respectés et leurs relations gardent le même esprit que dans la série, c'est un point d'importance. J'ai vu que Webkev avait déjà fait une remarque sur le tutoiement entre Daniel et Sam, mais je ne sais pas si tu as repris ça depuis, donc je le mentionne encore. ^^ Techniquement, tu n'as pas commit d'erreur : en VO, on ne fait pas la différence, et en VF, Sam et Daniel se tutoient parfois dans certains épisodes, surtout du début de la série. Mais généralement, c'est plutôt le vouvoiement qui est adopté. ^^ - Citation :
- [i]Encore une alerte ! Qu’est ce que cela peut-être ? Ah l’adrénaline d’une ouverture non programmée. J’avais vraiment le meilleur métier du monde.
- Citation :
- C’est vrai quand ce moment
- Citation :
- c’était
plutôt calme au SGC. Vraiment calme. Je regretterai presque de ne pas avoir intégré l’équipe à l’époque où il fallait se battre avec des ennemis impressionnants. - Citation :
- Je ne la connaissais pas très bien parce qu’elle ne venait pas souvent au SGC. Cela dit je savais qu’elle était appréciée par toute la base. Elle et Daniel étaient mariés depuis 14 mois maintenant alors je n’avais pas assisté à la cérémonie mais à ce que l’on m’avait raconté, c’était une cérémonie magnifique. Ils s’étaient mis en couple après une mission où ils s’étaient retrouvés seuls sur une planète abandonnée sans moyen de retourner sur Terre. Ils étaient restés bloqués un mois ensemble sur cette planète et à leurs retours ils étaient ensembles. Il avait su en profiter le coquin, à moins que ce ne soit Vala qui en avait profité. Comme quoi au-delà de la Porte des Etoiles il n’y avait pas que des ennemis redoutables.
- Citation :
- C’est vrai qu’il était toujours optimiste notre archéologue. Il en était parfois agaçant.
Si tu retranscris ici les pensées de ton personnage, elles doivent toujours être au présent (sauf s’il fait allusion à un élément passé, et cætera…) Le temps du récit ne peut pas s’appliquer ici, puisque le major n’a aucune raison de raconter mentalement quoi que ce soit à qui que ce soit. Je signale au passage que certaines formulations devront être reprises avant d’êtres mises au présent. - Citation :
- Les trois hommes accoururent à la salle des commandes où le général Landry les attendait déjà en compagnie du sergent Walter Davis.
Ici, j’ai un doute. Fais-tu allusion au sergent Walter Harriman ou bien au major Davis ? Je pencherais plutôt pour le première solution, étant donné que tu écris un peu plus loin : - Citation :
- Cette hypothétique menace fut cependant très vite dissipée par la voix rassurante du sergent Davis.
-« Je reçois le code d’identification de SG-17 mon général. Ils rentrent de P1Y-877 plus tôt que prévu. Ils demandent à vous parler. » - Citation :
- Bien que l’iris protecteur s’abaissa et obstrua complètement la Porte des Etoiles, la pression était palpable dans la salle d’embarquement.
L’iris s’abaisse autant qu’il se lève ou qu’il glisse latéralement, techniquement. On peut dire qu’il se referme, se déploie, se verrouille… Ou encore qu’il « entre en action » ou « remplie son office » ou « vient obstruer le vortex », et cætera. Bref, lorsque les termes appropriés font défaut, on peut toujours jouer sur la périphrase. ^^ J’ai peut-être l’air de chipoter, mais j’essaye de me rendre utile. La déclaration de la journaliste était un passage délicat. Ce communiqué manque un peu de détails à mon goût… Pas assez de précisions à propos des pays impliqués de part et d’autre, à propos des éléments « publics » du projet (informations disponibles pour quiconque les recherches) ou encore concernant les réactions des politiques ou de la population. Une annonce de ce genre a forcément d’immenses répercussions dans tous les domaines. Cependant, ce n’était pas simple, et tu ne t’en est pas trop mal sorti tout de même. ^^ Et il est vrai que c’est plutôt amusant de voir les membres de cette secte réclamer immédiatement l’accès à la porte pour rejoindre leur planète aussitôt après la révélation. ^^ Et j’aime d’autant plus cela étant donné le rôle plus sérieux qu’aura cette association par la suite. Je suis tout de même surpris de les voir passer si vite au terrorisme, si peu de temps après la révélation. Il est également étrange que nous ne sachions pas quelles mesures ont été prises à leur encontre par le gouvernement (car je suppose que le siège du mouvement se trouve aux USA ?). - Citation :
- Chacun dans la pièce se regarda totalement interloqué par ce qu’ils venaient de voir. Pas un son dans la pièce ne vint interrompre ce silence pesant. Il semblait que personne ne pouvait ouvrir la bouche comme assommé par la nouvelle cinglante qu’ils venaient de recevoir, inattendue, elle fit l’effet d’une bombe.
Ce passage est un peu maladroit ; on a l’impression que tu répètes plusieurs fois la même chose. Peut-être qu’il mériterait d’être reprit un peu afin d’éviter ces resucées. Le passage sur le président Théodore Nqakula est réussi, c’est bien amené, notablement plus fluide et cela pose efficacement l’ambiance. - Citation :
- Il semblait se délecter de la crainte qu’il inspirait à son interlocuteur et se complaisait à le foudroyer de son regard perçant.
« Foudroyer » est un terme un peu fort. « Vriller » ou « transpercer » serait peut-être plus approprié dans le contexte. - Citation :
- « Oh vous savez l’action lui manque un peu je crois. Cela dit elle a l’air de s’amuser comme une folle dans son nouveau travail. C’est marrant de se dire qu’avant elle était l’hôte d’un Goa’uld puissant et que maintenant elle dirige une petite boulangerie dans la banlieue de Cheyenne Mountain. »
Je dois avouer que j’ai du mal à imaginer notre contrebandière casse-cou qui s’ennuie dès qu’elle passe deux jours sans fusillade mener une petite vie bien tranquille au milieu des bonnes gens. ^^ Mais pourquoi pas… - Citation :
- Un grand nombre de représentant des médias du monde étaient présents ne sachant pas la raison de leur convocation dans une base secrète de l’armée américaine censée être désaffectée même si ils se doutaient que cela avait un rapport avec la fameuse Portes des Etoiles.
Le SGC n’est pas sensé être désaffecté. Sa couverture est l’armée de l’air. Officiellement, Cheyen Mountain abrite une base d’étude satellitaire. On peut difficilement dissimuler la présence d’une base active aussi vorace en personnel. J’ajouterais que c’est plutôt « représentants ». A l’inverse, pas de « s » à « Porte ». Et, un peu plus loin, « arriverait ». Il est malin de la part de « ton » état-major de faire parler Daniel à cette conférence de presse. Il a suivit le projet du début à la fin, et surtout c’est un civil. Notre ami archéologue est donc un porte-parole légitime dont la présence aux micros fera meilleur effet qu’un militaire. En revanche, je pense comme Webkev qu’il n’était sans doute pas très adroit d’annoncer de but en blanc que la Terre avait à plusieurs reprise été menacée de destruction pure et simple, et ce parfois de manière durable, sans que les USA aient jugé pertinent d’en avertir la population. Alors que le pays risque très bientôt de devoir se justifier, ce n’était peut-être pas la meilleure décision à prendre. De même qu’employer le terme « avouer », qui semble signifier que les américains plaident coupable. ^^ Evoquer Atlantis de manière aussi anecdotique est également un peu surprenant. Il est également suspect qu’aucun des journaliste n’ait remarqué la séquence d’activation de la porte… Pour un vortex sortant, c’est tout de même assez spectaculaire. Je m’étonne d’ailleurs que les responsables n’aient pas essayé d’utiliser ce spectaculaire pour subjuguer les journalistes et les téléspectateurs. Bien, maintenant, quelques remarques liées à l’orthographe, aux temps, bref à la logistique. ^^ Je n’ai pas tout noté, seulement celles qui m’ont le plus marqué. - Spoiler:
[/quote]Cela faisait presque un an que le major Samuel Vaisper avait intégré la base alors il arrive à se déplacer en son sein sans quitter ce dossier qui semblait le passionner des yeux.[/quote] Arrivait, quitter des yeux - Citation :
- J’admire cet homme.
J’admirais. C’est une question de cohérence par rapport au temps du récit. - Citation :
- Les deux amis s’assirent à une table et reprirent leur discussion alors que le major Vaisper fit son apparition dans la file d’attente.
« alors que le major Vaisper faisait » ou bien « lorsque le major Vaisper fit ». - Citation :
- Il parlait de Vala donc.
Ils parlaient. - Citation :
- « Bonjour SG-1, prenez place ? J’ai eu quelques nouvelles concernant la fuite.
Point d’interrogation incongru. ^^
Dans l’ensemble, c’est une fic sympathique, qui démarre bien et avec un scénario construit dirait-on, ce qui est loin d’être toujours le cas. Le style n’est pas mauvais, même s’il faut encore le travailler un peu. Davantage de soucis du côté des temps, mais dans l’ensemble ça passe pas trop mal et l’orthographe est bon. Curieux de connaître la suite. ^^ _________________ ________________ « My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. » |
| | | EvilLoki Pirate Galactique
Nombre de messages : 421 Age : 37
| Sujet: Re: La Fin de l'innocence Dim 15 Fév 2009 - 17:08 | |
| Tout d'abord merci à toi, Skay-39 pour avoir pris le temps de lire et de poster cette critique. Le moins que l'on puisse dire, c'est que j'ai le droit à des critiques plus poussées que sur SGF, et c'est tant mieux. - Citation :
- Le coup des pensées du major en italique, c’est assez classique, quoique en général cela ne soit pas regroupé sous forme de petits paragraphes. C’est un peu étrange d’en faire ainsi des passages en dehors du récit. Le narrateur suivant ton héros – c'est-à-dire que nous n’en savons jamais plus que ce dernier - peut-être que ce serait plus naturel d’intégrer ces remarques intérieures en les faisant plus courtes mais plus nombreuses. J’ai parfois l’impression que tu essayes d’étoffer ces passages pour que cela « vaille le coup », alors que cela n’est pas toujours nécessaire.
Sur ce point, j'utilise surtout les pensées du major afin de pouvoir expliquer rapidement certains éléments permettant de faire la jonction avec la fin de SG-1 et d'introduire son personnage sans avoir à faire un long résumé qui me paraissait une moins bonne solution. Cela dit, ses pensées ne seront présentes que pour le prologue mais j'arrête par la suite. (Choix purement pratique, on va dire que je fais un peu comme le début de Las Vegas où ont avait les pensées de Danny, pour ceux qui connaissent.) - Citation :
Enfin, il est possible qu’il s’agisse là d’un élément de la personnalité de ton héros, mais dans ce cas cela peut valoir le coup de le mentionner. Lequel héros me semble particulièrement caustique et porté sur l’ironie. ^^ Cela fait effectivement parti du tempérament du major. - Citation :
- Si tu retranscris ici les pensées de ton personnage, elles doivent toujours être au présent (sauf s’il fait allusion à un élément passé, et cætera…) Le temps du récit ne peut pas s’appliquer ici, puisque le major n’a aucune raison de raconter mentalement quoi que ce soit à qui que ce soit. Je signale au passage que certaines formulations devront être reprises avant d’êtres mises au présent.
Merci de le signaler, je me suis longtemps posé la question du choix du temps. Je corrigerais. - Citation :
- Ici, j’ai un doute. Fais-tu allusion au sergent Walter Harriman ou bien au major Davis ? Je pencherais plutôt pour le première solution, étant donné que tu écris un peu plus loin :
Je fais allusion à Walter Harriman, mais j'ai toujours eu un doute sur son vrai nom. - Citation :
- L’iris s’abaisse autant qu’il se lève ou qu’il glisse latéralement, techniquement. On peut dire qu’il se referme, se déploie, se verrouille… Ou encore qu’il « entre en action » ou « remplie son office » ou « vient obstruer le vortex », et cætera. Bref, lorsque les termes appropriés font défaut, on peut toujours jouer sur la périphrase. ^^
J’ai peut-être l’air de chipoter, mais j’essaye de me rendre utile. Wink Ça chipote en effet, mais je comprend ta remarque. - Citation :
- « Foudroyer » est un terme un peu fort. « Vriller » ou « transpercer » serait peut-être plus approprié dans le contexte.
Ça chipote, ça chipote. Personnellement j'aime bien ce terme. - Citation :
- Je dois avouer que j’ai du mal à imaginer notre contrebandière casse-cou qui s’ennuie dès qu’elle passe deux jours sans fusillade mener une petite vie bien tranquille au milieu des bonnes gens. ^^ Mais pourquoi pas…
Moi je l'imagine bien vouloir se ranger après des années de vie plus que trépidante, surtout maintenant qu'elle est casée avec Daniel. - Citation :
- Le SGC n’est pas sensé être désaffecté. Sa couverture est l’armée de l’air. Officiellement, Cheyen Mountain abrite une base d’étude satellitaire. On peut difficilement dissimuler la présence d’une base active aussi vorace en personnel.
Officiellement, la base de Cheyenne Mountain est mise en sommeil depuis février 2006. Voici se qu'on peut lire sur Wikipédia: "La base a été mise en sommeil en février 2006 à cause de son coût de fonctionnement et des éventuelles rénovations, mais peut être réactivée en une heure en cas de besoin." A part ça, c'est gentil d'avoir pris le temps d'écrire ce message et de pointer les points négatifs. Même si je ne suis pas tout à fait d'accord pour certains, je dois avouer que tu as mis le doigt sur certaines lacunes. Merci également d'avoir indiqué les erreurs techniques qui restent, je vais les corriger.
Dernière édition par EvilLoki le Mar 17 Fév 2009 - 18:25, édité 1 fois |
| | | Skay-39 The Vortex Guy
Nombre de messages : 4190 Age : 35 Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)
| Sujet: Re: La Fin de l'innocence Dim 15 Fév 2009 - 19:27 | |
| - EvilLoki a écrit:
- Cela dit, c'est pensées ne seront présentes que pour le prologue mais j'arrête par la suite. (Choix purement pratique, on va dire que je fais un peu comme le début de Las Vegas où ont avait les pensées de Danny, pour ceux qui connaissent.)
Ouille, un changement de procédé narratif en cours de fic. ^^ C'est d'autant plus dommage que ces paragraphes se détachent aussi nettement du reste de la narration... - EvilLoki a écrit:
- Officiellement, la base de Cheyenne Mountain est mise en sommeil depuis février 2006. Voici se qu'on peut lire sur Wikipédia:
Oui mais ça, c'est dans la réalité. Dans la série, le SGC se fait passer pour une base d'étude satellitaire. C'était déjà le cas alors que le NORAD y était toujours établi. ^^ - EvilLoki a écrit:
- A part ça, c'est gentil d'avoir pris le temps d'écrire ce message et de pointer les points négatifs. Même si je ne suis pas tout à fait d'accord pour certains, je dois avouer que tu as mis le doigt sur certaines lacunes.
Merci également d'avoir indiqué les erreurs techniques qui restent, je vais les corriger. Ravi d'avoir pu être utile. ^^ _________________ ________________ « My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. » |
| | | EvilLoki Pirate Galactique
Nombre de messages : 421 Age : 37
| Sujet: Re: La Fin de l'innocence Ven 20 Fév 2009 - 0:45 | |
| La fin de l'innocence : Prologue. Partie 3/3
Le lendemain du discours de confirmation de Daniel Jackson, tous les journaux du monde entier reprenaient l’information. Certains détails commençaient à sortir et très vite tous les gouvernements du monde impliqués confirmèrent leur participation au programme Porte des Etoiles. L’ensemble du monde s’était pour ainsi arrêter et, à l’exception des derniers adeptes de la théorie du complot et de fanatiques religieux encore réticents à accepter la vérité, chacun passa sa journée à chercher de plus amples informations concernant la Porte des Etoiles. L’excitation gagnait le monde devant toutes les merveilles qui avaient été révélé la veille. Face à de nombreux mécontentements, tant sur le plan intérieur qu’extérieur, le gouvernement américain décida quand à lui de jouer la transparence. C’était ainsi que « l’Odyssée » avait survolé, plus tôt dans la matinée, la côte Ouest des Etats-Unis avant de se poser aux alentours de Washington. La foule se pressait afin d’admirer le magnifique appareil qui rendait plus concret encore tout se qui avait été divulgué depuis quelques jours. Pour des raisons évidentes de sécurité personne n’était autorisé à pénétrer dans le vaisseau, mais les centaines de milliers de personnes présentes se contentaient visiblement de cela. La frustration et le ressentiment engendrés par le secret entourant le programme Porte des Etoiles furent ainsi rapidement dissipés par une succession de révélation, tout du moins chez une grande majorité des individus.
Au même moment, en de nombreux endroits sur la planète, des attentats étaient perpétrés au nom des « enfants des Dieux ». Cette vague de violence était en même temps accompagnée par un message de Joe Fingelmann transmit à l’aide d’un piratage des satellites de communication. Ce fut ainsi que sur les ondes de certaines chaînes de télévision du monde, les programmes s’arrêtèrent et la tête de Joe Fingelmann apparut. La caméra cadrait serré de sorte qu’aucuns indices ne pouvaient être tirés de l’enregistrement. Le leader de la secte commença alors l’allocution qu’il avait apprise par cœur.
-«Le secret de la Porte des Etoiles a maintenant été rompu et c’est aujourd’hui un grand jour pour l’Humanité. En effet, mes chers frères et sœurs terriens, j’ai l’honneur de vous annoncer, qu’en plus de l’existence de peuples extraterrestres dans la galaxie, nous sommes nous même issu d’un peuple extrêmement avancé qui nous a crée. Et je demande aux Etats-Unis de nous laisser le droit d’utiliser la Porte des Etoiles sans restrictions pour nous permettre de rejoindre les étoiles et nos frères et sœurs dispersé dans la galaxie. Cela dit, je sais que l’accès à la porte ne nous sera pas autorisé alors pour vous forcer un peu la main je dois vous dire que j’ai installé un engin explosif d’une grande puissance sur le sol américain afin de prouver notre détermination. Les récentes attaques ne sont rien en comparaison de ce qui vous attend si vous nous refusez un accès libre à la porte. Vous avez 24 heures pour répondre à cet ultimatum. »
Quelques interférences déformèrent l’image avant que les programmes ne reprirent leur cours comme si rien ne s’était passé.
Deux heures plus tard, dans la salle de briefing du SGC, l’équipe SG-1 au complet attendait le général Landry. Ils étaient au courant de la menace qui pesait sur le pays et chacun se regardait avec inquiétude devant la soudaineté de la menace. Le général entra alors d’un pas décidé dans la salle.
-« Bonjour SG-1. La situation est grave comme vous pouvez l’imaginer. Le CIS a mené son enquête depuis le début des troubles qui agite la planète et les premières conclusions sont alarmantes. Il semblerait que des Goa’ulds soit à l’origine de tout cela. » -« Quoi ? Ce n’est pas possible, encore eux mais ils ne nous laisseront jamais tranquille. » interrompit le lieutenant-colonel Mitchell en soupirant bien qu’il n’était qu’à moitié surpris. -« Qu’est ce qui les amène à ces conclusions ? » renchérit Daniel. -« Apparemment le président Nqakula serait sous le contrôle d’un Goa’ud. L’analyse des informations qu’il a fournit au cours de ses interventions sont trop précises pour qu’il ne s’agisse que d’une fuite. Seul quelqu’un qui a vécu sur une autre planète peut connaître autant de chose. » lui répondit le général. -« Et en ce qui concerne la menace de ce groupuscule dont j’ai oublié le nom, qu’est ce qu’y a été décidé ? » demanda Samuel Vaisper. -« On cherche. Mais certaines personnes pensent qu’il faut mieux commencer par arrêter le Goa’uld et qu’il saura certainement où se trouve la bombe. Toujours selon eux, le goa’uld aurait manipulé ce Joe, le leader fanatique des « enfants de Dieux », pour faire le sale boulot. Ils disposent de nombreuses preuves assez solides établissant un lien entre ces deux personnes.» -« Ca fait beaucoup de suppositions tout ça. » reprit Sam avec une pointe de scepticisme. -« Effectivement, mais il va falloir s’en contenter pour le moment. C’est tout ce qu’on a et c’est au moins le début d’une piste. On a fait appel à vous SG-1 pour cette mission en raison de votre expérience face à cet ennemi. Alors préparez vous, le temps presse, vous partez dans un quart d’heure. Vous serez d’abord téléporté à bord du « Bélénos », le vaisseau français, puis retéléporté à proximité de la base supposée de Nqakula. Vos ordres sont de l’arrêter à tout prix. »
Dix minutes plus tard, tous les membres de l’équipe se retrouvèrent dans la salle d’embarquement lourdement équipés pour prendre d’assaut la base du président sud-africain. Ils s’étaient habillés avec les uniformes Black Ops en prévision d’une attaque surprise car en raison du décalage horaire, il était environ 2 heures du matin en Afrique du Sud.
-« Tout le monde est prêt ? » demanda Mitchell -« On a tout, prêt à partir. » confirma le major Vaiper. « J’ai hâte de botter les fesses à quelques serpents qui prennent ma belle planète pour un terrain de jeu. » -« Doucement Samuel. Il est probable que la base soit défendue par des êtres humains à la solde du Goa’uld alors on utilisera des zats pour ne pas faire de boulettes. » tempéra Sam
Tant pis, ça revient au même. Un peu d’action allait me faire le plus grand bien, je commence à me rouiller. Et puis un petit retour en Afrique du Sud me rappellera des souvenirs de certaines missions top secrète passée au sein des Marines.
Un flash blanc envahit alors la salle d’embarquement et l’équipe SG-1 disparut aussitôt. Après un bref passage par le vaisseau français, resté en orbite géostationnaire, SG-1 réapparut au milieu d’une forêt en pleine nuit à un kilomètre environ de leur cible. Ils étaient parfaitement cachés par la luxuriante végétation qui entourait le complexe et ils purent ainsi s’approcher sans risque d’être vu de leur objectif. Celui ci se trouvait dans un grand bâtiment en face d’eux. Au vu des nombreuses fenêtres qui étaient cassées et des murs qui se lézardaient en certains endroits, le bâtiment semblait abandonné. Cependant la présence de gardes devant l’unique porte suggérait le contraire. Ils étaient au nombre de trois et chacun portait un AK-47 en bandoulière.
-« Je vois trois garde à l’entrée nord-ouest, aucune autre entrée en visuel. Ils n’ont pas l’air très concentrés, on peut s’en débarrasser sans bruit. Je ne repère aucune caméra. » dit Samuel en rangeant ses lunettes à visions nocturnes. -« Très bien. Sam et Samuel vous vous en occupez. Puis on entre le plus vite possible. Je n’ai pas envie de traîner ici. » ordonna Mitchell
Les deux officiers s’avancèrent alors le plus discrètement possible des trois gardes. Lorsqu’ils n’étaient plus qu’à une cinquantaine de mètres, ils stoppèrent, se regardèrent et firent quelques signes pour s’indiquer leurs cibles respectives. Dissimulé derrière un arbuste, le major Vaisper visa le soldat de droite tandis que Sam mit celui de gauche dans sa ligne de mire.
Ne surtout pas le rater.
Le major ouvrit le feu le premier aussitôt suivi par Sam. Le dernier soldat défendant la porte d’entrée n’eut pas le temps de voir d’où venaient ces décharges électriques bleues qu’une troisième, tiré par le major, l’atteignit et le paralysa en quelques instants. Son corps inerte s’écroula alors au coté de ses camarades.
Les quatre membres de SG-1 s’approchèrent alors de la porte et prirent le temps de dissimuler les corps des trois gardes inconscients. Puis, Sam sortit un appareil de forme rectangulaire de son sac à dos. Il s’agissait d’un détecteur qui avait été conçu grâce aux connaissances offertes par les Asgards, semblable aux détecteurs de vie des Lantiens sur Atlantis en un peu plus grand. Il se présentait sous la forme d’un boîtier épais de quelques centimètres avec un écran qui avait la faculté de retracer le plan d’un bâtiment inexploré.
-« Il y a un couloir derrière cette porte et plusieurs grandes pièces de chaque cotés. Il va falloir fouiller. » analysa le lieutenant colonel. -« O.K. On entre et on se sépare. Je vais avec Samuel, Sam et Daniel vous êtes ensemble. C’est parti. »
Mitchell ouvrit délicatement la porte d’entrée pendant que le major Vaisper surveillait les arrières du groupe. Le lieutenant-colonel Carter entra la première dans le complexe suivi du reste de l’équipe qui se sépara rapidement. Les quatre membres de SG-1 se retrouvèrent au bout du couloir après avoir inspecté chaque pièce.
-« Alors, vous avez trouvé quelque chose ? demanda Mitchell à Sam. -« Rien, si ce n’est une succession de pièce vide. C’est étrange, mais le complexe semble abandonné. Il reste une dernière pièce, on vérifie ensemble ? lui répondit Carter. -« O.K. Il doit forcément y avoir quelque chose ici. Il n’y aurait pas de surveillance si ce n’était pas le cas. » conclut Daniel.
L’équipe pénétra alors dans la dernière pièce située au bout du couloir. Elle déboucha sur une grande salle semblable aux autres. Elle était totalement vide à l’exception de quelques meubles renversés. De grands rideaux rouges tapissaient les murs.
-« Et encore une pièce vide. Un point pour les services de renseignement » ironisa Mitchell visiblement agacé. -« Venez voir j’ai trouvé quelque chose ! » dit Samuel en soulevant un des rideaux recouvrant les murs. -« Une porte, voilà qui est mieux. Je retire ce que j’ai dit » dit Mitchell en s’approchant.
Dernière édition par EvilLoki le Ven 20 Fév 2009 - 0:47, édité 1 fois |
| | | EvilLoki Pirate Galactique
Nombre de messages : 421 Age : 37
| Sujet: Re: La Fin de l'innocence Ven 20 Fév 2009 - 0:46 | |
| Le major Vaisper ouvrit la porte métallique qui débouchait sur un escalier en colimaçon que les quatre membres de SG-1 descendirent avec précaution. -« Selon le scanner c’est tout droit. Un long couloir sur trente mètres, puis une petite pièce. » chuchota Sam.
Postés devant la porte au fond du couloir, deux gardes les attendaient près à leurs tirer dessus. Ils attendirent que le major soit visible et tirèrent en sa direction. Pris par surprise, Carter et le docteur Jackson firent un pas en arrière pendant que le major Vaisper effectua une roulade parfaite dans le but d’aller se cacher derrière une caisse en bois se trouvant là. Il riposta rapidement touchant mortellement un des assaillants au torse avec son P-90 en même temps qu’il fut lui-même touché par un des projectiles. Ce dernier s’écroula obligeant son compère à se décaler. Cette hésitation de l’ennemi laissa le temps à Mitchell de l’ajuster et de l’immobiliser grâce à son zat. Samuel se releva et examina la blessure qui, par chance, ne l’avait que superficiellement blessé à la taille.
-« A peu de chose près, je vous aurait rattrapé dans votre tentative de record de mort. » dit Samuel Vaisper à Daniel en montrant une éraflure au niveau du flanc. -« Et même là, vous en auriez été loin. » lui répondit l’archéologue qui prit le parti d’en sourire.
L’équipe se réunit devant la porte et se prépara à l’ouvrir lorsqu’une voix grave les interpella au travers :
-« Entrez SG-1. Je vous attendais. »
L’équipe SG-1 entra alors dans la pièce et se retrouva devant un grand bureau. De nombreux écrans plats sur les murs diffusaient les informations de plusieurs chaînes différentes. Theodore Nqakula était assis dans son fauteuil, il ne semblait pas inquiet. Un épais nuage de fumée s’étirait au dessus du président.
-« Bonsoir ! » commença Théodore. -« Et bien, je dois avouer que je ne m’attendais pas à un accueil pareil. » répondit Mitchell tout en gardant son P-90 pointé sur le torse de son interlocuteur. -« Comment saviez vous que nous arrivions ? » demanda Sam. -« C’est bien simple, on m’a annoncé votre arrivée. Il était certain que les Etats-Unis n’allais pas en rester la et envoyer leur meilleure équipe pour m’arrêter. Mais avant je dois vous dire quelque chose. Je suis innocent. Je n’ai rien fait, ou alors je ne voulais pas que cela dégénère. » expliqua Théodore avant d’être coupé par Samuel. -« Vous n’avez rien voulu ? Vous rigolez ? Si je me rappelle bien c’est vous qui êtes à l’origine de tout ce merdier dehors ! » s’énerva le major. -« Je plaide coupable pour ça, mais je pense que cela était juste pour la population. Franchement vous trouvez morale de garder ce secret si longtemps. Le monde a le droit de savoir. Mais ce n’est pas de ça que je parle. Je n’ai rien à voir avec la bombe. Mais j’ai des renseignements qui pourraient vous être utile. » reprit le président sud-africain. -« Et j’imagine que vous voulez d’abord passer un marché avant de tout nous dire. » dit Mitchell. -« Exactement. » -« Et bien, on va voir ça, mais pas ici. Colonel Banin, veuillez nous téléporté avec la cible. » dit Sam en activant sa radio.
Un flash lumineux éclaira alors toute la pièce et téléporta les cinq occupants instantanément. Après un bref passage sur la passerelle du « Bélénos », SG-1 et le président Nqakula avait été renvoyés sur Terre dans la base de Cheyenne Mountain. Un accord fut très vite conclu pour que Théodore dévoile les informations en sa possession. Il apprit alors au Général Landry et à SG-1 que la majorité des informations qui lui avait permis de dénoncer le programme Porte des Etoiles lui avaient été données par le leader des « enfants des Dieux » ; Joe Fingelmann. Un scanner confirma qu’il ne s’agissait pas d’un Goa’uld renforçant ainsi ses dires. Il avoua avoir été manipulé par Joe et affirma que la menace de bombe était à prendre au sérieux. En effet, Joe Fingelmann avait réussi à mettre la main sur une bombe Goa’uld de grande puissance qui se trouvait dans un musée de Johannesburg. Elle était considérée comme une relique égyptienne représentant une caisse funéraire mais Joe avait reconnu l’objet et réussi à le récupérer. Il avait expliqué à Théodore qu’il manquait le détonateur et avait cherché à le remplacer avec du matériel humain. Le président sud-africain révéla enfin que l’attentat aurait certainement lieu à New York, selon ce qu’il avait pu apprendre de Joe.
Deux heures plus tard, l’équipe SG-1 se retrouva à bord de « l’Odyssée » survolant Manhattan. Le croiseur spatial utilisait ses capteurs afin de détecter l’émission énergétique dégagée par la bombe.
-« On a une signature énergétique importante et inhabituelle dans un des entrepôts de l’aéroport JFK. Aucun signe de vie. » annonça le lieutenant en second de « l’Odyssée ». -« Ca doit être notre bombe. Téléportez nous directement dans ce hangar » dit Sam.
L’équipe SG-1 apparut instantanément dans le hangar de stockage où se situe la bombe. De nombreux conteneurs étaient rangés dans le hangar, mais l’équipe repéra rapidement la bombe grâce à des détecteurs. Ils identifièrent sans difficulté le conteneur où se trouvait la bombe et ils l’ouvrirent.
-« Samuel, Daniel, faites le tour et vérifiez qu’il n’y ait rien d’autre de suspect. » ordonna Mitchell. -« Il faut se dépêcher Cameron il ne reste que 25 minutes avant l’expiration de l’ultimatum. » dit Sam à l’adresse de Mitchell.
Les deux lieutenants-colonels s’approchèrent de la bombe et reconnurent l’artefact extraterrestre qui avait été modifié. Mitchell s’attela à ouvrir l’artéfact afin de dégager le dispositif ajouté par Joe Fingelmann ; il s’agissait d’un détonateur de conception humaine qui avait été mis en interphase avec la bombe Goa’uld. Le compte à rebours indiquait 22 minutes avant la détonation.
-« Bon, il suffit de demander à « l’Odyssée » de téléporter cette bombe dans l’espace et c’est bon. « Odyssée », j’ai marqué la bombe avec un traceur, vous pouvez la téléporter. » dit Sam. -« Ce n’est pas possible, il semble qu’un brouillage nous en empêche. » répondit une voix grésillant dans la radio. -« Et merde, il n’y a plus qu’à la désamorcer. Sam, une idée ? » demanda à tout hasard Mitchell. -« Selon moi, il suffirait de désamorcer le dispositif ajouté pour arrêter le compte à rebours. » -« O.K. alors je m’y mets. Allons-y avec précaution. »
Mitchell sortit alors une trousse à outils d’où il prit une petite pince coupante. L’officier s’approcha alors du détonateur de la bombe. Il était constitué d’un gros bloc de circuits imprimés et de plusieurs fils de différentes couleurs qui partaient de sa base pour rejoindre l’intérieur de la bombe. Mitchell regarda scrupuleusement chaque composant afin de déterminer son point faible. Le compte à rebours affichait 15 minutes lorsqu’il se retourna vers Samantha Carter.
-« Je ne vois pas trop. Sachant que je ne dois pas me tromper, je coupe quel fil ? » demanda-t-il à Sam.
C’est alors qu’une intuition traversa l’esprit de l’officier. Il se rappelait clairement qu’on lui avait déjà soufflé la réponse. Il prit la pince coupante et d’un geste certain il coupa le fil vert du dispositif qui s’éteignit immédiatement.
-« Merci, moi-même ! » rigola Mitchell en rappelant à sa co-équipière « la prophétie » d’un certain Mitchell venu d’un univers parallèle quelques années auparavant.
Quelques heures plus tard, toute l’équipe SG-1, le général Landry et Andrew Coolidge, représentant du CSI au sein de la base, se retrouvaient en salle de débriefing, visiblement soulagés du dénouement heureux de la crise. L’austère petit bureaucrate, impeccablement habillé de son habituel costume noir, apportaient de bonnes nouvelles.
-« J’ai du nouveau pour vous. Nous venons de recevoir une transmission du colonel Serge Banin du « Bélénos ». Ils ont intercepté un vaisseau cargo qui quittait la Terre. Ils l’ont arraisonné il y a une heure et les premiers éléments qui ressortent de l’interrogatoire préliminaire sont fort intéressants. Au fait, Daniel Jackson, selon un de vos rapports vous le connaissez. » annonça-t-il. -« Il s’agit donc bien d’un Goa’uld. Et quel est le méchant de l’histoire ? » demanda l’archéologue. -« C’est Olokun. Et apparemment, il cherchait à se venger de la défaite des Grands Maîtres en provoquant une guerre civile entre les nations terriennes. » -« Et il vous a avoué tout ça en seulement une heure. Les goa’ulds ont bien changé. » s’étonna le lieutenant colonel Mitchell. -« Non ! Il a juste admis son nom. Le reste ce sont les conclusions des services de renseignement. » répondit Andrew Coolidge.
Le représentant du CSI fut alors interrompu par le haut parleur de la base.
« Activation non programmée de la Porte des Etoiles »
Une crise a peine résolu que ça reommence. La galaxie ne peut décidemment pas se passer de SG-1.
Ils se levèrent tous comme un seul homme pour se diriger vers la salle des commandes afin de connaître la raison de cette activation. Dès leur arrivée, le sergent Davis leur annonça que le vortex était en provenance de Dakara. Un message audio de Teal’c, à la voix essoufflée, retentit dans les haut-parleurs
-« On est attaqué, je répète on est attaqué. Une attaque surprise nous a touché voila 20 minutes. L’assaillant a facilement déjoué nos défenses. Il semblerait que…… »
Un bruit sourd se fit entendre avant que le vortex ne se coupa.
A suivre. |
| | | Webkev Roi des Petits Gris
Nombre de messages : 2378 Age : 37 Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie
| Sujet: Re: La Fin de l'innocence Sam 28 Fév 2009 - 10:29 | |
| Voila la fin du prologue. Eh bien, je vais être franc, je décroche un peu... J'ai l'impression que ton style s'est mis sur un mode "avance rapide" et ce n'est pas vraiment génial... Il n'y a plus aucun suspense, hormis celui concernant Teal'c. La scène avec le président sud africain est presque suréaliste, le passage avec la bombe à désamorcer est fade, ... De plus, quelques petits détails m'ennuient, comme par exemple le fait que l'équipe doive passer par un BC 304 pour aller d'un point A du globe à un point B. La téléportation Asgard équipant les BC 304 est suffisamment performante pour téléporter l'équipe directement de A à B sans passer par le vaisseau. Ensuite, la mission de SG 1 qui est d'infiltrer un complexe qui serait la base du président Nqakula... Je ne comprends pas, c'est quand même le président d'une nation, alors comment se fait-il qu'il se cache dans un endroit perdu. En tant que président, il a des obligations politiques. De plus, un président n'a pas que cinq hommes pour assurer sa sécurité... Et enfin, les USA n'ont aucune raison officielle à invoquer pour arrêter le président d'une autre nation, surtout que désormais le SGC est sous le feu des projecteurs. Ils ont intérêt à faire profil bas, et envoyer une équipe armée sur le territoire d'une autre nation n'est pas le meilleur moyen de le faire je pense. La scène entre SG 1 et le président Nqakula est irréaliste aussi. Au début du prologue, Nqakula dévoile le secret le mieux gardé de la planète, puis quelques jours après il demande pardon comme un poltron devant SG 1... Même en ayant été manipulé, il savait quels effets cette révélation engendrerait, et là il tremble en disant "C'est pas ma faute". Je sais pas, mais ca me semble très bizarre. Et enfin, SG 1 kidnappe un président, ce n'est vraiment pas réaliste... Ensuite, pour la bombe, SG 1 ne semble même pas impressionné, alors que ce genre de dispositif effrayerait n'importe quel démineur du SGC. Et là, Mitchell se débrouille en utilisant ce qu'un double alternatif lui avait dit... Je sais pas, mais quand j'avais vu cet épisode de SG 1, j'avais compris que le double voulait se moquer du Mitchell de notre réalité, mais ca n'est que mon interprétation. Enfin, il y a une bombe Goa qui va exploser et on envoie SG 1 pour la désamorcer, alors qu'aucun membre n'a de réels talents de démineur... La téléportation ne fonctionne pas à cause d'un brouillage. Cependant, il a été démontré qu'un brouillage pouvait être percé (comme Ba'al l'a fait pour s'enfuir avec ses clones). De plus, avec 15 minutes, ils pouvaient très bien envoyer un F 302 atterrir à JFK, puis envoyer la bombe dans l'espace, sans devoir la désamorcer. Ou bien se servir d'anneaux de transports. Ca c'est pour le contenu. Pour la forme, il y a pas mal de répétitions, encore quelques fautes d'orthographes, des maladresses qui pourraient facilement être éliminées... Et puis parfois tu écris CSI, parfois CIS... Je n'ai donc pas beaucoup apprécié la fin de ce prologue... Désolé Bonne continuation pour la suite! |
| | | EvilLoki Pirate Galactique
Nombre de messages : 421 Age : 37
| Sujet: Re: La Fin de l'innocence Sam 28 Fév 2009 - 15:20 | |
| Je craignais un peu que cette fin de prologue ne plaise pas, puisque même moi je la trouve pas forcément géniale. Tes critiques sont plus que justifiées mais j'espère que cela ne t'a pas dégouté de lire la suite. Je trouve personnellement que mes chapitres suivants sont meilleurs. A voir.
----------------------------------------
Chapitre 1 : Première Rencontre
Herok se leva péniblement. Il se demanda un moment où il se trouvait, et puis la détresse l’envahit de nouveau. Il se trouvait dans une petite pièce située au premier étage du bâtiment ouest de l’Assemblée Jaffa. Il se leva péniblement et s’approcha de la fenêtre qui surplombait la cour principale. Le spectacle de désolation qui s’offrait à lui le ramena à la dure réalité. De nombreux corps de jaffas jonchaient le sol et le bâtiment central, fleuron et symbole de la nouvelle nation jaffa, n’était plus que ruines et cendres. Herok regarda alors vers le nord et vit la carcasse fumante d’un ha’tak. Il se rappela que l’alarme avait retentit plus tôt dans la matinée et qu’il avait accouru à son poste, où il avait apprit qu’une force inconnue commençait l’attaque de la planète. L’ennemi semblait supérieur et la surprise prit totalement de court les jaffas. Les quatre ha’taks en poste, chargé de la défense de Dakara, furent vite balayés. L’ennemi entreprit alors une invasion méthodique de la planète. Les soldats reçurent l’ordre de défendre coûte que coûte le palais de l’Assemblée, mais les légions ennemies prirent facilement les principaux bâtiments. Il s’évanouit lorsqu’une frappe orbitale frappa sa position.
Herok épousseta ses habits afin de chasser les traces du désastre et sortit du bâtiment. Le temps était clément et une douce brise rafraîchit Herok lorsqu’il franchit le seuil de la porte. Il déboucha sur la cour principale qu’il connaissait parfaitement. Et pourtant, tout était différent. Cette place était carrelée avec un magnifique marbre blanc et de nombreux arbres offraient des allées ombragées où, les sénateurs et hommes influents de la nation jaffa aimaient se promener et discuter des affaires courantes. Le décor de cette après midi était bien différent et glaça le sang du jaffa. Il enjamba les dépouilles encore fumantes de ses congénères et se dirigea vers le nord de la cour où se trouvait la porte des étoiles. Il essayait de ne pas regarder les visages des victimes mais il en reconnut certaines. L’une d’elle portait en effet une toge blanche drapée d’une large écharpe jaune. Il s’agissait du président de l’Assemblée jaffa Anek qui était également un bon ami de Herok. Une large partie de son torse était atrocement brûlée. Une larme coula sur la joue du jaffa et le désespoir l’envahit à l’idée d’être l’unique survivant de l’attaque. Et puis la colère et la haine remplacèrent le désespoir.
Il arriva à coté de la porte des étoiles et remarqua que le DHD était totalement détruit, ou plutôt le trou béant qui se trouvait à la place du DHD. Il ne pouvait pas quitter la planète et il perdit tout espoir lorsque l’anneau central de la porte se mit à tourner. Les chevrons se verrouillèrent les un après les autres et la porte s’activa devant le jaffa qui ne savait à quoi s’attendre. Effrayé, il se cacha derrière un petit muret et vit sortir de l’horizon des évènements un petit véhicule métallisé qu’il reconnut immédiatement ; il s’agissait d’un MALP. Le jaffa reprit espoir et s’avança en direction de l’appareil, soulagé que les Tau’ri lui viennent en aide. En tant que conseiller personnel du président de l’Assemblée jaffa il avait déjà eu à faire avec eux et savait qu’il pouvait leur faire confiance. Il se mit devant la petite caméra surplombant l’appareil et se présenta.
-« Je suis soulagé de vous voir. Je m’appelle Herok et je vous demande de l’aide, nous avons été attaqué plus tôt dans la matinée. Tout a été détruit et de nombreux jaffa sont morts mais, je vous en conjure, aidez moi. » commença t-il. -« Bonjour Herok, ici le général Landry du SGC, nous acceptons de vous venir en aide, mais d’abord j’ai besoin de savoir qu’elle est la situation exacte. Vous comprenez que je ne veux pas envoyer mes hommes dans un piège. Avez-vous des nouvelles de Teal’c ? » lui répondit le général d’une voix rassurante. -« Je n’ai pas de nouvelle du conseiller à la défense et de personne d’autre d’ailleurs. Je n’ai croisé personne depuis que je me suis réveillé et l’ennemi semble avoir disparu. L’attaque a été violente et rapide mais ils n’ont plus l’air d’être là. » expliqua le jaffa. -« Et bien dans ce cas je vous envoie tout de suite plusieurs équipes de secours. Tenez bon Herok. »
De nombreuses équipes SG traversèrent le vortex et prirent position sur la place principale. Ils amenèrent avec eux tout le nécessaire de premier secours. Certaines équipes se mirent à inspecter les différents bâtiments à la recherche d’autres survivants et finirent par en trouver une petite vingtaine. Cependant il n’y avait pas de trace de Teal’c et le nombre de cadavre était assez faible comparé à la population supposée de Dakara. L’équipe SG-15 trouva des épaves de vaisseaux et des cadavres d’une espèce qu’il ne connaissait pas. Selon les témoignages des survivants, il s’agissait des forces qui les avaient attaquées. Après avoir rapatrié les blessés sur Terre, les équipes SG prirent le temps de ramasser quelques cadavres et des éléments d’un des chasseurs ennemis détruits afin qu’ils soient analysés.
Quelques heures plus tard, le général Landry entra dans la salle de briefing du SGC ou l’attendaient Cameron Mitchell, Samantha Carter, Daniel Jackson, Samuel Vaisper et le docteur Lee qui avait commencé les analyses préliminaires sur un des cadavres et sur les débris du chasseur que l’équipe de secours avait ramené de Dakara. Il semblait soucieux et fit signe au docteur Lee de commencer son exposé sans prendre la peine de s’asseoir.
-« Allez-y Docteur ! »
Le docteur Lee se leva, rassembla quelques papiers devant lui et se dirigea vers le tableau situé à sa gauche.
-« Nous avons commencé les premières analyses sur le cadavre ramené de Dakara et je peux vous dire qu’ils nous ressemblent d’un point de la morphologie interne. Nous ne les avons jamais rencontré et une recherche a été faite dans la base de donnée des Asgards. Il s’agit d’une race totalement inconnue mais ils ne sont pas plus résistants que nous. Une balle bien placée devrait suffire à les tuer. Ca, c’est la bonne nouvelle. La mauvaise, c’est leur aspect. » dit le docteur Lee en prenant un air dégoûté, avant de reprendre. « Ils semblent petit, en tout cas le spécimen que nous avons étudié mesure 1 mètre 30. En plus de cela, ils ont une peau brunâtre à l’aspect légèrement visqueux. Leurs têtes sont disproportionnées. Ils n’ont pas d’oreilles mais à la place deux sortes de larges tentacules qui se rejoignent à l’arrière, et leurs crânes sont recouverts de plusieurs autres tentacules plus fins. »
Le docteur placarda alors une photo de l’extraterrestre inconnu sur le tableau.
-« Effectivement, il ne sont pas très engageant. » commenta Mitchell. -« J’ai participé aux études sur les débris de l’engin retrouvé sur Dakara et je peux ajouter que nous avons à faire à une espèce intelligente. L’ingénierie de l’appareil est assez semblable celle d’un chasseur classique, même si il dispose d’armes à énergie vraiment impressionnante et d’un système de propulsion inconnu. » reprit Sam. -« Ils semblent en tout cas très puissant puisqu’ils ont abattu très facilement les défenses de Dakara. » dit le major Vaisper. -« Et encore nous venons de recevoir une transmission de SG-13. Il semblerait qu’une deuxième planète jaffa ait subi le même sort il y a de cela 20 minutes. L’ennemi a également attaqué par surprise et sans sommation. Les témoignages sur place corroborent ceux des survivants de Dakara : les légions ennemies ont écrasé les défenses de la planète, avant de débarquer et d’emprisonner des milliers d’individus dans de grands vaisseaux. Puis ils sont partis comme ils sont venus.» ajouta le général Landry. « Tout cela est préoccupant » -« Préoccupant certes, mais cela est rassurant pour Teal’c. En effet, on n’a pas retrouvé son cadavre sur Dakara, alors il y a un espoir qu’il soit toujours vivant. » interrompit Daniel Jackson. -« Je sais mais il faut avouer que nous ne connaissons absolument pas cet ennemi et je ne voudrais pas renouveler les erreurs passées qu’y nous ont ramené les ennemis directement à attaquer la Terre. Alors dès que nous aurons des informations fiables, nous pourrons décider de la conduite à tenir. Je vous rappelle que l’ont vient a peine de révéler l’existence de la Porte de Etoiles à la population civile alors inutile de leur annoncer dans la foulée que nous entrons en guerre contre de méchants extraterrestres venus de nulle part. Nous allons demander à certains de nos contacts sur d’autres planètes si ils ont de plus amples informations.» annonça le général Landry sachant qu’il serait difficile pour lui de les empêcher de tout tenter pour sauver Teal’c.
Le général Landry fut interrompu par l’alarme du SGC qui retentit. Ils descendirent tous les escaliers afin de rejoindre la salle des commandes où le sergent Harriman les attendait. Il recevait une transmission via le vortex indiquant qu’il s’agissait d’une équipe SG.
-« Nous recevons le code d’identification de SG-22 mon général. Ils reviennent de P3X-955, une ancienne planète Goa’uld. Ils ne devaient rentrer que dans 6 heures. » indiqua le sergent. -« Ouvrez l’iris. » ordonna le général.
Le sergent Harriman posa alors sa main sur le lecteur d’empreinte permettant l’ouverture de l’iris protégeant la Terre de toute intrusion. L’iris s’ouvrit en laissant apparaître l’horizon des événements. Un premier homme franchit la porte à reculons très vite suivi par le reste de son équipe. Deux hommes aidaient un troisième à traverser la porte. Il était blessé à la jambe gauche et ne semblait pas pouvoir se déplacer seul. Quelques projectiles traversèrent également le vortex avant que l’iris ne soit refermé sur ordre du général mais ils se fracassèrent sans dommage contre le mur de la salle d’embarquement.
-« Une équipe médicale d’urgence dans la salle d’embarquement. » ordonna le général Landry.
Quelques instants plus tard, une équipe médicale entra dans la salle d’embarquement de la Porte des Etoiles et prit en charge le soldat blessé et examina brièvement les autres membres de l’équipe. La blessure à la jambe était assez profonde mais elle ne présentait pas de danger vital selon les premiers examens du Docteur Lam.
Pendant ce temps, dans le bâtiment renfermant le siège du CSI, l’atmosphère était tendue entre les différents représentants des nations de la planète. En réponse à la divulgation du programme Porte des Etoiles, le Comité de Surveillance International avait décidé de tenir une réunion afin de définir un nouveau mode de gestion du programme dans le but d’éviter une crise internationale. Les Etats-Unis avaient, par le biais de leur représentant, accepté l’idée d’une gestion internationale de la porte mais il fallait encore trouver quelque chose d’équitable. Quoiqu’il en soit, un consensus fut rapidement trouvé pour décider que la Porte des Etoiles devait déménager et la base lunaire fut rapidement choisie car elle offrait l'avantage de la place et d'une plus grande sécurité. Les diplomates furent également d’accord pour qu’un nouveau bâtiment soit construit. Celui-ci regrouperait toutes les infrastructures relatives à la Portes des Etoiles. Le CSI décida qu’il serait implanté aux alentours de Genève dans un souci de neutralité et les moyens dont disposera le nouvel organisme seront augmentés. En attendant la construction de ce nouveau centre des opérations, les diplomates décidèrent que la Porte des Etoiles pouvait rester dans la base de Cheyenne Mountain pour des raisons de sécurité et de facilité.
Dernière édition par EvilLoki le Jeu 19 Mar 2009 - 19:29, édité 2 fois |
| | | EvilLoki Pirate Galactique
Nombre de messages : 421 Age : 37
| Sujet: Re: La Fin de l'innocence Sam 28 Fév 2009 - 15:20 | |
| Une demi-heure plus tard, le général Landry rassembla les membres de SG-1 et de SG-22 dans la salle de briefing afin de faire un point sur les récents évènements.
-« Colonel Tager pouvez nous nous expliquez ce qu’il s’est passé sur P3X-955 ? » demanda le général à l’adresse du leader de SG-22. -« Tout d’abord je voudrais avoir des nouvelles de Garett. Comment va sa jambe ? » questionna l’officier visiblement inquiet pour l’homme dont il avait la responsabilité. C’était une habitude pour ce jeune officier de s’inquiéter pour ses hommes. -« Tout ira bien. Mais il aura besoin de quelques semaines de rééducation. » lui répondit le docteur Lam qui fit irruption dans la pièce. -« Je suis rassuré. » commença le colonel Tager. « Cela a été si vite. Nous sommes tombés dans un piège. Mon général, comme vous le savez le peuple de P3X-955 était avant sous le contrôle de Moloc et depuis la chute des Goa’ulds nous cherchons à renouer des liens avec ces peuples. » -« Et ceux sont eux qui vous ont attaqué ? » demanda Daniel. -« Non. Je ne sais pas qui nous a attaqués. » reprit Tager. « Nous avons été attaqué par des créatures assez bizarres. Je ne les avais jamais vus auparavant. Ils sont assez petit je dois dire mais ils sont rusé et plutôt agile les salauds. Ils nous ont attaqués sans sommation et par surprise. Garett a été blessé dans l’embuscade mais nous avons finalement pu nous enfuir par la Porte des Etoiles. Je suis désolé mon général nous n’avons rien pu faire. » -« Vous n’y êtes pour rien colonel. Vous avez pris la bonne décision. Il semblerait que ces saletés de nains extraterrestres en soit à leur troisième planète en moins de 12 heures ? Ca commence à faire beaucoup et apparemment jusqu’à présent personne n’a réussit à les stopper. » lui répondit le général Landry. -« Et apparemment il s’agissait d’une grande invasion puisque avant de traverser la Porte des Etoiles j’ai pu voir de nombreux vaisseaux se poser sur la planète. » ajouta le major Pearth, membre de SG-22. -« Puisqu’il semble s’être posé sur la planète nous devrions aller jeter un petit coup d’œil, avec votre permission mon général. » demanda Mitchell. -« Cela pourrait effectivement être un bon moyen d’avoir quelques renseignements sur cet ennemi. Et puis pour une fois nous savons où ils se trouvent nous pourrions avoir un avantage stratégique. J’autorise cette mission mais il ne s’agit que d’une mission de renseignement je vous interdis d’engager l’ennemi à moins que ce ne soit pour vous défendre. Vous m’avez bien compris SG-1 ? » demanda le général Landry. -« Pas de problème, nous nous ferons discrets. On y va, on regarde un peu les forces en présence et on revient. » affirma Carter.
Tous les membres de l’équipe SG-1 se levèrent et prirent congé du général afin de se diriger vers l’armurerie. Ils s’y équipèrent de tout le matériel nécessaire à l’espionnage et repartirent immédiatement vers la salle d’embarquement. Le général ordonna l’envoi d’une sonde MALP. Une fois qu’il s’était assuré qu’il n’y avait pas de danger il fit signe à Mitchell qu’il pouvait traverser la porte et leur adressa son habituel message d’encouragement. Chaque membres de l’équipe traversèrent l’horizon des évènements et se retrouvèrent instantanément de l’autre coté. La Porte des Etoiles de P3X-955 se trouvait dans une petite clairière à l’écart du reste de la cité jaffa. Ils débouchèrent dans cette clairière en formation défensive et prirent rapidement position afin d’inspecter la zone qui semblait dégagée. Le lieutenant-colonel Carter prit le temps de renvoyer le MALP sur Terre.
-« Allez, en route. On a une dizaine de kilomètres à faire pour atteindre la ville. » chuchota Mitchell.
Toute l’équipe partit en direction du Sud, à travers une forêt assez dense. Ils se déplacèrent avec précaution afin de ne pas se faire repérer par une éventuelle patrouille ennemie mais ils n’en croisèrent aucune. Cela dit, ils entendirent à plusieurs reprises des chasseurs aux dessus d’eux mais ils ne pouvaient les voir à causes de la végétation qui les cachaient. Après deux longues heures de marche éprouvante, les membres de l’équipe prirent position sur une colline surplombant la ville. La scène qui se déroulait devant leurs yeux les impressionna. La cité, autrefois fleuron de l’empire du Goa’uld Moloc, était en feu et une atmosphère de mort y régnait. Le spectacle était identique que sur Dakara à la différence près que les forces ennemies étaient toujours sur place. La plaine se trouvant devant les forteresses de la cité grouillait de soldats. De nombreux bataillons s’apprêtaient à investir la ville tandis que d’autre amenaient des centaines de jaffas dans de grandes cages. Au centre de la plaine se trouvaient d’immenses vaisseaux que l’équipe n’avait jamais vus.
-« Sam, prenez des photos de leurs installations et de leurs vaisseaux. Pendant ce temps, j’irai avec Samuel voir tout ça de plus près » dit Mitchell. -« Cameron, il y a une petite structure en contrebas. Elle n’a pas l’air d’être très défendue. Vous pourriez aller jeter un petit coup d’œil. » remarqua Daniel en indiquant un bâtiment métallique situé un peu à l’écart. La structure avait une architecture très dépouillée et formait un pavé d’environ vingt mètres sur cinq aux murs parfaitement lisses. Seuls deux soldats protégeaient l’entrée du bâtiment, mais ils ne semblaient pas très attentifs. -« O.K, je vais aller voir ce qu’il y a là dedans. Vous et Sam, vous restez là et vous prenez le plus de photo possible. Vous insistez sur les vaisseaux et sur leurs équipements. » lui répondit Mitchell.
Le lieutenant-colonel Mitchell et le major Vaisper descendirent alors en direction du bâtiment désigné par le docteur Jackson en prenant soin de rester dissimulé par la végétation environnante. Ils s’approchèrent furtivement de la structure. De toute évidence, il ne s’agissait pas d’un bâtiment jaffa ; les murs étaient métalliques et il n’y avait pas de fenêtres. Les deux soldats ennemis étaient de petite taille, comme le spécimen autopsié plus tôt par le docteur Lee et portaient de lourdes armures de couleurs grises. Leurs têtes étaient protégées par un casque intégral gris et ils portaient à la ceinture une arme de poing similaire à un Beretta terrien en plus volumineux. Cameron et Samuel se faufilèrent discrètement derrière les deux inconnus et ils les assommèrent d’un bon coup sur la nuque. Les deux corps des extraterrestres tombèrent inertes et le major Vaisper les tira derrière un petit bosquet afin de les dissimuler. Puis, les deux soldats terriens entrèrent dans le bâtiment et commencèrent une fouille minutieuse. Ils se trouvaient dans une petite pièce, bas de plafond aux murs d’un blanc éclatant, ou trônait une sorte de grand ordinateur. L’appareil occupait un tiers de la pièce et était composé de trois écrans noirs. Un petit siège était situé devant un poste de travail ou une interface semblable à un clavier d’ordinateur était posée. A par cela, la pièce était totalement vide. Le lieutenant-colonel Mitchell, perplexe, contacta Carter par radio.
-« Sam, on a un petit problème. Il n’y a rien ici, à part une sorte d’ordinateur. Vous en êtes ou vous ? » demanda Mitchell. -« On a assez de photo. Mais les troupes ennemies commencent à réembarquer à bord des transporteurs. Ils embarquent également des centaines de jaffas. » répondit Carter. -« OK, on se dépêche. Mais il y a sûrement quelque chose à tirer de cet ordinateur. Il y a très certainement des informations intéressantes à récupérer. »
Mitchell se retourna alors et vit Samuel devant l’ordinateur, celui-ci avait réussit à activer la machine. Les écrans affichaient différents schémas et symboles incompréhensibles, ainsi que des plans détaillés d’un vaisseau spatial.
-« Vous avez touché à quoi ? » demanda Mitchell à son subordonné en s’approchant de lui. -« Rien de spécial, j’ai appuyé sur deux trois boutons et tout ça est apparu. » s’excusa presque Samuel, tel un enfant pris en train de faire une bêtise. -« Voila qui est intéressant, même si on y comprend rien. Il faudrait trouver un moyen de télécharger tout ça et on l’analysera à la base. » -« Pas de problème, mais je vois pas de prise USB pour brancher mon Ipod, alors on fait comment ? » fit remarquer le major.
Effectivement, il n’y avait aucune sorte d’interface permettant d’extraire les informations qui se trouvaient dans l’ordinateur. Cependant, sur le coté de celui-ci, il y avait une un petit cube qui émettait une faible lueur bleue. Plusieurs câbles reliaient cet appareil d’une hauteur d’une dizaine de centimètres aux trois écrans et aux autres blocs composants de l’ordinateur.
-« Mitchell, je vois une dizaine de soldats qui se déplacent vers votre possession. Vous devez vous en aller. » fit la voix de Samantha Carter à travers la radio. -« Tant pis, on s’en va. Mais je prends un petit souvenir quand même. » dit Mitchell en arrachant l’appareil cylindrique.
Il rangea rapidement l’appareil extraterrestre dans son sac à dos et se mit à fuir à la suite du major Vaisper qui le précédait de quelques mètres. Ils rejoignirent rapidement Carter et Jackson mais l’alarme retentissait déjà et des soldats ennemis les avaient repérés. Ils tirèrent dans leurs directions et les projectiles fusèrent assez proches de SG-1 pour les inciter à quitter leurs positions. Ils coururent en direction de la Porte des Etoiles en essayant de semer leurs poursuivants et y parvinrent assez rapidement du fait de la petite taille des jambes des extraterrestres qui les désavantageaient dans la course face aux terriens. Toutefois, ils ne s’arrêtèrent pas, afin de ne pas prendre le risque de se faire emprisonné, et arrivèrent à la porte en une quarantaine de minute.
-« Activez la porte, Daniel. » ordonna Mitchell, essoufflé, en regardant derrière lui si ils n’étaient pas suivi.
La Porte des Etoiles s’activa et l’équipe SG-1 la traversa sans encombre. Ils furent accueillis par le général Landry qui fut soulagé de voir son équipe fétiche rentrer sans encombre de cette mission assez délicate.
-« Alors, comment cela c’est passé ? On commençait à s’inquiéter. » demanda le général. -« Comme un charme, mon général. On a bien été poursuivi par des petits mais ça c’est bien fini. On a tout un tas de photo pour votre album souvenir et un joli boîtier qui sert à je ne sais pas quoi. » lui répondit Mitchell. -« Et il y a pire mon général. Les forces ennemies ont emprisonné des centaines de jaffa en plus de détruire méthodiquement la ville. » rajouta Carter. -« Nous verrons ça pendant le débriefing. Mais nous allons commencer par analyser ce que vous avez ramené de votre mission. Il semblerait en effet que nous ayons à faire à une race qui ne fait pas de détail. Jusqu’à présent, aucun contact n’a pus être établis avec eux et ils semblent impitoyables et très puissants. » dit le général inquiet.
A suivre. |
| | | Webkev Roi des Petits Gris
Nombre de messages : 2378 Age : 37 Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie
| Sujet: Re: La Fin de l'innocence Mar 3 Mar 2009 - 19:07 | |
| Eh bien, l'histoire avance. Assez vite même. Peut-être un tantinet trop vite, mais bon, passons. Nous faisons donc déjà la connaissance de l'ennemi. Leur physiologie est très bien décrite, et la description est d'ailleurs bien amenée, scénaristiquement parlant. Par contre, lorsque le docteur Lee dit qu'on a à faire avec une race intelligente, je trouve cela comique. Ces aliens maitrisent le voyage hyperspatial et ont une technologie capable de vaincre celles des Goa'uld. Evidemment qu'ils sont intelligents En ce qui concerne la relocalisation de la porte, c'est là une excellente idée d'en parler. Cependant, je doute que déplacer la porte de Cheyenne Mountain pour la placer à côté de DC soit la meilleure idée. La porte est un artefact permettant d'envahir rapidement une planète, et combien de fois dans Stargate ne sommes-nous pas passé près de l'autodestruction du SGC afin d'éviter une invasion, ou un autre problème. Etablir le nouvel SGC près de Washington, près de millions de civils, y a mieux. Personnellement, j'aurais imaginé autre chose. Je ne vois d'ailleurs pas les autres pays d'accord sur le fait que les USA continuent d'avoir la porte sur leur territoire. Ca avait fait un foin rien que quand Hammond a du convaincre les représentants français, chinois et anglais pour que l'Air Force puisse garder le contrôle, et n'y est arrivé de justesse que grâce à l'intervention de Thor. Imagine maintenant que toutes les nations de la Terre soient au courant... Ils exigeront un terrain neutre... Enfin, SG 1 semble ne pas comprendre le concept de discrétion XD. Mais bon, c'est quasi un détail cela ^^. Il y a toujours des fautes d'orthographes aussi, mais bon, je trouve qu'il y en a moins que sur le prologue Mais ce chapitre me plait davantage que le prologue, c'est sur. Même si tout s'enchaine encore un peu trop vite à mon gout, on sent que l'histoire promet d'être plutôt passionnante. Sinon, pourquoi n'essaies tu pas de réécrire la fin du prologue, si celui-ci ne te plait pas non plus? Une fic se travaille, se retravaille, se reretravaille, ... Mais je te rassure, je ne suis pas dégoûté de ta fiction |
| | | EvilLoki Pirate Galactique
Nombre de messages : 421 Age : 37
| Sujet: Re: La Fin de l'innocence Jeu 5 Mar 2009 - 21:51 | |
| - Citation :
- Nous faisons donc déjà la connaissance de l'ennemi. Leur physiologie est très bien décrite, et la description est d'ailleurs bien amenée, scénaristiquement parlant
J'ai longuement réfléchi à ces ennemis et ça fait plaisir que tu apprécies leur description. Je n'en dis pas plus sur eux pour préserver un peu le suspens si ce n'est que dans mon esprit, il ressemble plus ou moins à un mix assez libre entre les Twi'leks de Star Wars et les Réols de SG-1. - Citation :
- Par contre, lorsque le docteur Lee dit qu'on a à faire avec une race intelligente, je trouve cela comique. Ces aliens maitrisent le voyage hyperspatial et ont une technologie capable de vaincre celles des Goa'uld. Evidemment qu'ils sont intelligents
J'avais pas fait attention à ça, mais puisque ça rajoute un effet comique (bien involontaire pour le coup) je vais garder cette réplique. Par contre, tu n'es pas très attentif puisque c'est Sam qui fait cette remarque. - Citation :
- En ce qui concerne la relocalisation de la porte, c'est là une excellente idée d'en parler. Cependant, je doute que déplacer la porte de Cheyenne Mountain pour la placer à côté de DC soit la meilleure idée. La porte est un artefact permettant d'envahir rapidement une planète, et combien de fois dans Stargate ne sommes-nous pas passé près de l'autodestruction du SGC afin d'éviter une invasion, ou un autre problème. Etablir le nouvel SGC près de Washington, près de millions de civils, y a mieux.
Personnellement, j'aurais imaginé autre chose. Je ne vois d'ailleurs pas les autres pays d'accord sur le fait que les USA continuent d'avoir la porte sur leur territoire. Ca avait fait un foin rien que quand Hammond a du convaincre les représentants français, chinois et anglais pour que l'Air Force puisse garder le contrôle, et n'y est arrivé de justesse que grâce à l'intervention de Thor. Imagine maintenant que toutes les nations de la Terre soient au courant... Ils exigeront un terrain neutre... A ce sujet, je pense effectivement que Washington n'est pas forcément le meilleur choix. J'hésite d'ailleurs à la mettre ce nouveau bâtiment soit à Genève (pour le côté neutre et par référence à B5) ou sinon dans un lieu totalement désert genre une ile perdue au milieu d'un océan. Dans l'absolu, je suis tout à fait prêt à changer cela puisque pour le moment, ce n'est qu'un détail que je peux facilement modifier. Je vais d'ailleurs te demander ce que tu penses être la meilleure solution car j'avoue beaucoup hésiter à ce sujet. - Citation :
- Enfin, SG 1 semble ne pas comprendre le concept de discrétion
En même temps, as tu déjà vu SG-1 être discret. - Citation :
- Mais ce chapitre me plait davantage que le prologue, c'est sur. Même si tout s'enchaine encore un peu trop vite à mon gout, on sent que l'histoire promet d'être plutôt passionnante.
Les chapitres suivants sont de plus en plus détaillés. - Citation :
- Sinon, pourquoi n'essaies tu pas de réécrire la fin du prologue, si celui-ci ne te plait pas non plus? Une fic se travaille, se retravaille, se reretravaille, ...
En fait, je le trouvais bien lors de la première "diffusion" sur SGF, mais avec le recul, je me rends compte des défauts de cette fin de prologue. Je préfère cependant terminer l'écriture des derniers chapitres avant de retravailler le texte plus en profondeur. Parce que là, pour l'améliorer, il faudrait que je réécrive la trame complète de cette fin. Pour le moment, je me contente de réécrire certaines descriptions, dialogues ou transitions pour rendre le tout plus fluide mais sans toucher au scénario. - Citation :
- Mais ce chapitre me plait davantage que le prologue, c'est sur
Ca fait plaisir et je pense sincèrement que cela s'améliore avec le temps. Bon, O.K, je ne vais pas dire le contraire |
| | | Webkev Roi des Petits Gris
Nombre de messages : 2378 Age : 37 Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie
| Sujet: Re: La Fin de l'innocence Ven 6 Mar 2009 - 8:58 | |
| - EvilLoki a écrit:
- A ce sujet, je pense effectivement que Washington n'est pas forcément le meilleur choix. J'hésite d'ailleurs à la mettre ce nouveau bâtiment soit à Genève (pour le côté neutre et par référence à B5) ou sinon dans un lieu totalement désert genre une ile perdue au milieu d'un océan. Dans l'absolu, je suis tout à fait prêt à changer cela puisque pour le moment, ce n'est qu'un détail que je peux facilement modifier. Je vais d'ailleurs te demander ce que tu penses être la meilleure solution car j'avoue beaucoup hésiter à ce sujet.
J'avoue ne pas avoir de réponse très, euh, "correcte". Au départ, j'avais opté pour une base sur l'Antarctique. Même si une base militaire violerait les traités déjà signés, c'est là que se trouve l'avant poste Ancien d'une part, et c'est une terre neutre d'autre part... Spoiler SGA S5 : - Spoiler:
(Selon SGA, cela n'est pas possible, mais bon, on connait la crédibilité de la saison 5 XD)
Ne connaissant pas encore vraiment Babylon 5, je ne savais pas pour Genève. Perso, sachant cela maintenant, j'éviterais d'utiliser Genève afin de ne pas être taxé de copieur lol. Mais bon, tu peux toujours le faire. Seulement, Genève est aussi une ville peuplée, ce qui de nouveau soulève le problème de la population... L'idéal serait une île déserte (on évite le problème des curieux), ou alors une station spatiale en orbite autour de la Terre (on a réussi à construire Midway, donc ca doit être faisable). Le problème de neutralité est résolu, tout comme celui de la population civile. L'idée de la station me séduit plus particulièrement car en cas de problème avec la porte, il est facile de l'éjecter dans l'espace, ou d'envoyer la station en hyperespace (si la station est muni d'hyperdrive), etc. Le problème de place ne devrait plus en être un, on peut "facilement" construire des BC-304, on peut imaginer avoir une station de la taille d'un tel vaisseau. Mais bon, tout ca ne sont que des idées en l'air - EvilLoki a écrit:
- En même temps, as tu déjà vu SG-1 être discret.
C'est pas faux, lol Mais ce n'était pas une critique, juste une remarque ^^ - EvilLoki a écrit:
Les chapitres suivants sont de plus en plus détaillés. - EvilLoki a écrit:
- En fait, je le trouvais bien lors de la première "diffusion" sur SGF, mais avec le recul, je me rends compte des défauts de cette fin de prologue. Je préfère cependant terminer l'écriture des derniers chapitres avant de retravailler le texte plus en profondeur. Parce que là, pour l'améliorer, il faudrait que je réécrive la trame complète de cette fin. Pour le moment, je me contente de réécrire certaines descriptions, dialogues ou transitions pour rendre le tout plus fluide mais sans toucher au scénario.
Ok ok Pas de souci, c'était juste pour savoir Bonne continuation !!! |
| | | EvilLoki Pirate Galactique
Nombre de messages : 421 Age : 37
| Sujet: Re: La Fin de l'innocence Jeu 19 Mar 2009 - 19:20 | |
| J'ai bien réfléchit à l'emplacement du nouveau SGC, notamment à la lumière de tes conseils et je pense avoir trouvé une solution qui me parait pas mal. - Citation :
- L'idéal serait une île déserte (on évite le problème des curieux), ou alors une station spatiale en orbite autour de la Terre (on a réussi à construire Midway, donc ca doit être faisable). Le problème de neutralité est résolu, tout comme celui de la population civile. L'idée de la station me séduit plus particulièrement car en cas de problème avec la porte, il est facile de l'éjecter dans l'espace, ou d'envoyer la station en hyperespace (si la station est muni d'hyperdrive), etc. Le problème de place ne devrait plus en être un, on peut "facilement" construire des BC-304, on peut imaginer avoir une station de la taille d'un tel vaisseau.
En prenant en compte l'idée de la station spatiale qui me plait beaucoup et d'autres éléments de ma fic, je compte séparer le SGC à proprement parler et un autre bâtiment où se trouvera l'ensemble des activités relative à la Porte. Je reprend l'idée d'une base lunaire dont on entend parler dans un des téléfilms qui servirait de "cale sèche" pour les 304. Cette base pourrait certainement accueillir la Porte des Étoiles, comme ça, on règle le problème de la neutralité et de la proximité avec la population. Le deuxième bâtiment, plus administratif, se trouvera à Genève symbole de neutralité. Je pense que cela peut être une bonne idée. |
| | | Webkev Roi des Petits Gris
Nombre de messages : 2378 Age : 37 Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie
| Sujet: Re: La Fin de l'innocence Jeu 19 Mar 2009 - 19:47 | |
| - EvilLoki a écrit:
- J'ai bien réfléchit à l'emplacement du nouveau SGC, notamment à la lumière de tes conseils et je pense avoir trouvé une solution qui me parait pas mal.
Ravie d'avoir pu t'aider - EvilLoki a écrit:
- En prenant en compte l'idée de la station spatiale qui me plait beaucoup et d'autres éléments de ma fic, je compte séparer le SGC à proprement parler et un autre bâtiment où se trouvera l'ensemble des activités relative à la Porte.
Pas bête, pas bête du tout! C'est même une très bonne idée. Compte tu regrouper le QG du HomeWorld Security avec le SGC administratif ? - EvilLoki a écrit:
- Je reprend l'idée d'une base lunaire dont on entend parler dans un des téléfilms qui servirait de "cale sèche" pour les 304. Cette base pourrait certainement accueillir la Porte des Étoiles, comme ça, on règle le problème de la neutralité et de la proximité avec la population.
En effet ^^ - EvilLoki a écrit:
- Je pense que cela peut être une bonne idée.
Ouip. C'est nettement mieux qu'une banlieue d'une grande ville des USA |
| | | EvilLoki Pirate Galactique
Nombre de messages : 421 Age : 37
| Sujet: Re: La Fin de l'innocence Jeu 26 Mar 2009 - 0:43 | |
| Chapitre 2 : Politique
Le soleil se couchait déjà à l’ouest alors que deux berlines noires passaient le poste de surveillance du SGC. Il n’y avait plus de nuages dans le ciel et une certaine lourdeur régnait encore dans l’air ; il faisait chaud pour cette fin de journée. Les deux véhicules s’immobilisèrent à l’intérieur du complexe, en face de l’entrée du bâtiment, puis, les portes arrière s’ouvrirent. Quatre hommes descendirent des berlines et s’avancèrent vers l’entrée en saluant les gardes. Andrew Coolidge était en tête et se présenta devant l’officier chargé de vérifier les identités. Les contrôles furent assez rapides car les quatre hommes étaient attendus. Il s’agissait d’une délégation de trois diplomates qui venaient annoncer les avancées des négociations internationales au sujet du nouveau mode de gestion du programme Porte des Etoiles. Cela faisait exactement un mois que Daniel Jackson avait officiellement annoncé l’existence du programme et les représentants de tous les pays avaient finalement réussi à trouver un consensus.
Les membres du SGC étaient anxieux car ils savaient que leur avenir était en jeu. Le général Landry attendait cette réunion avec impatience. En effet, même avec son niveau d’accréditation, il ne connaissait pas les résultats des négociations. Cependant il se montrait confiant et fier de son bilan à la tête du SGC. Il ne pouvait concevoir que lui et son équipe soient mis à l’écart. Il attendait donc dans son bureau en lisant un rapport de SG-3 qui faisait état des dernières attaques de cette race nouvellement apparue dans la Voie Lactée. Le major Vaisper frappa alors à la porte du bureau, tirant le général de ses pensées.
-« Mon général. M. Coolidge et la délégation du CSI viennent d’arriver. » -« Dites leur d’aller dans la salle de briefing, j’arrive dans une minute. » lui répondit le général.
Le major rejoignit le reste de SG-1 dans la salle de briefing. Ils furent très rapidement rejoints par Andrew Coolidge suivi des trois diplomates. Ces derniers restaient un peu en retrait, impressionné par le lieu où ils se trouvaient et par la présence des membres de SG-1 qui étaient désormais connus. Le gouvernement fédéral des Etats-Unis avait décidé de jouer la transparence et pour cela, il accepta que de nombreux rapports soient déclassifiés. Il s’agissait pour eux de noyer toute contestation relative au secret entourant le projet Porte des Etoiles dans un flot d’informations extraordinaires quasi-quotidien. Cette technique de communication s’avéra fort utile puisque les troubles engendrés par la révélation du programme et par la tentative de manipulation du Goa’uld Olokun se calmèrent assez rapidement. Certaines missions des équipes d’exploration furent racontées dans des émissions spéciales diffusées partout dans le monde et qui réalisèrent des records faramineux d’audience surpassant de loin ceux établis par les Jeux Olympiques ou la finale de la coupe de monde de football. Les membres du SGC et plus particulièrement SG-1 devinrent des héros planétaires et beaucoup espéraient pouvoir un jour traverser la Porte des Etoiles.
Andrew Coolidge s’avança vers la grande table de la salle de briefing et y posa son porte document. Il salua les membres de l’équipe SG-1 et fit signe aux trois diplomates de s’avancer.
-« Messieurs, j’ai l’honneur de vous présenter les membres de SG-1. » indiqua le représentant du CSI.
Le lieutenant-colonel Mitchell se leva alors de son siège et prit la parole. -« Enchanté de vous rencontrer. Voici Daniel Jackson, notre expert en civilisation, Samantha Carter, notre experte en astrophysique et Samuel Vaisper, notre expert en … » il réfléchit quelques instants ne sachant quoi dire. -« En tout le reste. » coupa le major, soucieux de ne pas être diminué devant ses coéquipiers, avec une pointe d’ironie. -« Effectivement on peut dire cela » répondit le leader de SG-1 en souriant. Il tentait difficilement de cachait son appréhension. -« C’es un honneur de vous rencontrer. » leur adressa un des diplomates. Comme ses collègues, il portait un costume noir très strict mais il se différenciait par une chevelure blonde et de petites lunettes noires. « Je me présente. Günter Hans représentant allemand au CSI. Et voici mes collègues M. Jinting, représentant chinois et M. Vega, représentant brésilien. » reprit le diplomate visiblement intimidé par la présence des membres de SG-1.
Le général Landry fit alors irruption dans la salle de briefing. Il se plaça derrière son siège habituel et fit signe aux diplomates et à M. Coolidge de prendre place autour de la table. Ceux-ci s’exécutèrent rapidement, sachant que la réunion qui allait avoir lieu était d’une importance cruciale. Ils ne voulaient pas faire durer l’attente en d’inutiles propos préliminaires.
-« Comme vous le savez, il a été décidé à la suite des évènements du mois dernier de changer le mode de fonctionnement du programme Porte des Etoiles. Les négociations se sont faites au niveau international, ce qui, je dois vous l’avouez, n’a pas facilité les choses. Cependant, un consensus s’est dégagé récemment. Je pense que vous serez soulagé d’apprendre qu’en préambule de tout accord, les Etats-Unis ont obtenu que l’ensemble des nations de la planète félicite le travail du SGC. » commença le représentant du CSI -« C’est un bon début, en effet. Mais que va-t-il advenir de nous pour le futur ? » s’empressa d’interrompre Daniel Jackson, sans nul doute le plus angoissé à l’idée de ne plus traverser la Porte des Etoiles. -« J’y arrive, ne vous inquiétez pas. Donc, comme je le disais, un accord a été trouvé. Nous sommes ici pour vous informer des termes de celui-ci, avant qu’il ne soit révélé au grand public. La révélation de l’existence de vie extraterrestre et des activités du SGC a généré un grand émoi dans la population et pour cette raison il a été décidé de crée une nouvelle structure représentant l’ensemble des pays de cette planète qui agirait en totale transparence. Je laisse la parole à M. Hans qui va vous expliquer plus en détail la nouvelle organisation qui aura la charge de la Porte puisqu’il a directement participé aux négociations. » répondit M. Coolidge. -« Tout d’abord, je tiens à souligner qu’il s’agira d’une organisation totalement indépendante des Etats. La base de cette nouvelle structure sera une assemblée où siègera un représentant pour chaque pays. Cette assemblée ou « Conseil Supérieur de la Terre » disposera de nombreux pouvoirs de contrôle sur tout ce qui se rapporte à la politique extra planétaire. » commença le diplomate allemand avant d’être interrompu par le major Vaisper. -« Pour résumé, il s’agit de la même chose que le CSI, mais vous avez juste changé le nom. » lança t-il. -« Heu, pas tout à fait. » répondit le diplomate quelque peu désarçonné par cette réplique du jeune officier. « Cette assemblée aura plus de pouvoir et chaque pays sera représenté. Mais elle disposera surtout d’un pouvoir particulièrement important. C’est là où est la principale différence par rapport à la situation actuelle. Elle élira un directoire qui sera l’organe représentant la Terre à l’extérieur. Ce directoire sera composé d’un directeur suprême, d’un directeur des opérations militaires et d’un directeur des opérations civiles. En ce qui vous concerne, et je sais que c’est ce que vous attendez avec impatience, le contrôle de la Porte des Etoiles demeurera à une structure semblable au SGC actuel mais il ne sera plus sous contrôle des Etats-Unis, mais du directeur des opérations militaires. Je tiens tout de suite à vous rassurer. Si l’organigramme change, les hommes restent en place. Général Landry, il a été décidé que vous resteriez en charge du SGC. Il faudra bien sur que vous acceptiez de quitter l’armée des Etats-Unis pour intégrer la future armée terrienne. Je sais que cela fait beaucoup à accumuler d’un coup, mais pour vous convaincre sachez que vous serez sous les ordres direct du général O’neill qui a accepté le poste de directeur des opérations militaires. » Günter Hans s’interrompit quelques instant afin de laisser un peu de temps au général pour digérer cette information. Il se tourna alors vers Daniel Jackson et s’adressa directement à lui. « Quant à vous, M. Jackson, je dois vous annoncer une nouvelle. Etant donné que vous êtes la figure de proue du programme Porte des Etoiles, il a été convenu que vous feriez un excellent directeur suprême du Directoire de la Terre. Seule votre expérience de la galaxie et votre renommée pourrait donner une légitimité à ce poste et nous espèrerions que vous l’accepterez. » -« Attendez un peu, vous voulez dire que je… » balbutia Daniel abasourdi par cette annonce. « Je ne comprends pas très bien. Vous voudriez que je dirige la Terre. » demanda t-il incrédule. -« Non, il ne s’agit pas de cela. Le directeur suprême aura la charge de la politique extérieur de la Terre si vous préférez. » lui répondit le représentant chinois soucieux de clarifier la situation. -«Rien que ça. Et vous avez pensé à moi ? demanda Jackson qui n’arrivait à croire ce qu’on venait de lui annoncer. -« Exactement. Avec la déclassification des rapports de missions du SGC, vous êtes devenus des célébrités pour la population et on a décidé de s’appuyer sur cette notoriété pour légitimer cette institution. Cependant, on a également convenu que le général O’neill et le lieutenant-colonel Carter ne pourrait pas remplir ce rôle car se sont des militaires. La population mondiale acceptera plus facilement que se soit un civil à la tête du Directoire. » enchaîna le représentant allemand. -« C’est certainement vrai » commença Jackson « Mais j’imagine que j’ai mon mot à dire ? » -« Bien sur. Vous devrez cependant vous décider vite. » répondit M. Vega. -« Sachez que le consensus qui a été trouvé repose notamment sur votre participation au Directoire. » compléta le diplomate chinois. -« C’est sympa, comme ça je n’ai pas de pression. Je vous promets d’y réfléchir sérieusement. » conclut Jackson en se mettant la tête entre les mains. Il était vraiment stupéfait par l’annonce qui venait de lui être faite. -« Vous en avez d’autre des comme celle là ? interrogea Mitchell qui n’aimait pas la tournure que prenait cette réunion. Il avait horreur d’être mis devant le fait accompli. -« Il ne s’agit là que des grandes lignes de l’accord. De nombreux détails restent encore à éclaircir. Mais le Conseil aimerait revoir la composition des équipe SG afin d’y inclure davantage d’officiers étrangers aux Etats-Unis. » reprit M. Hans. -« Que cela signifie t-il ? » s’inquiéta Carter. -« Pour faire simple, le docteur Jackson devrait être remplacé par un nouveau membre qui reste à déterminer. Nous pensons également proposer un nouveau poste au lieutenant-colonel Carter au vu de ses incroyables compétences. » Le représentant allemand se tourna alors vers l’intéressée. « Responsable en chef du programme scientifique, cela vous semblerais t-il envisageable ? » -« Et bien décidemment, c’est le jour des surprises. » répondit Carter. « Il va falloir que j’y réfléchisse, mais ça à l’air intéressant. De toute façon j’imagine que nous n’avons pas trop le choix ? » -« Bien sur que si. Il s’agit de proposition et non d’ordre. Mais il est vrai que si vous les refusez, vous ne serez plus associés au programme Porte des Etoiles. Pour continuer, il vous faut accepter de travailler pour cette nouvelle organisation puisque la Porte ne sera plus sous contrôle des Etats-Unis. » expliqua Andrew Coolidge. -« Vu sous cet angle, la décision est plus facile à prendre. » dit Jackson avant de se replonger dans ses pensées. Il ne s’était pas rendu compte qu’il avait dit ça à haute voix. -« Voila, c’est à peu près tout en ce qui vous concerne. Mais il est sur qu’il y aura d’autre changement. » assura M. Coolidge.
Le major Vaisper s’inquiéta de ne pas être mentionné et demanda : -« Je ne voudrais pas paraître égoïste, mais qu’est ce que je deviens dans cette histoire ? » -« Il n’y à pas de raison pour que l’on vous exclue du nouveau SGC. Vous intègrerez avec le lieutenant-colonel Mitchell la nouvelle équipe SG-1. Et si Samantha Carter et Daniel Jackson acceptent leurs nouveaux postes alors il y aura deux nouveaux membres pour les remplacer. »
La réunion touchait à sa fin mais le général Landry voulait aborder un autre sujet avant le départ des représentants du CSI. En effet, cela faisait maintenant un mois que la planète Dakara avait été attaquée et les nouveaux arrivants dans la galaxie se montraient particulièrement belliqueux. Jusqu’à présent, huit planètes avaient été attaquées et à chaque fois le scénario fut le même. Il s’agissait toujours d’une attaque par surprise suivie par une destruction méthodique de toutes infrastructures au sol et par la déportation d’une grande majorité de la population. Cependant, récemment ils avaient changé de comportement et s’étaient installés sur les trois dernières planètes qu’ils avaient conquises. Ces trois planètes étaient jusque là occupées par la nation Jaffa et se trouvaient dans le même système solaire. Les informations dont disposait le général Landry étaient faible mais il en avait obtenu quelques une. Elles provenaient de la résistance jaffa qui s’était formée dans le but de reprendre ses planètes aux envahisseurs et qui avait bon espoir d’y arriver. En effet, malgré des victoires répétées, les forces ennemies subissaient des pertes à chacun de leurs combats et la défense des trois planètes qu’ils occupaient commençait à montrer ses limites.
De leur coté, les scientifiques terriens analysèrent avec beaucoup d’attention l’artéfact ramené par le lieutenant-colonel Mitchell au cours de la mission d’espionnage que SG-1 avait mené un mois auparavant. Le lieutenant-colonel Carter avait réussi à mettre l’appareil en interface avec un ordinateur et à extraire la totalité des informations qu’il contenait. Après quelques jours de travail, elle parvint avec l’aide du docteur McKay à traduire la grande majorité des textes grâce à l’intelligence artificielle contenue dans l’ordinateur Asgard. Cet artéfact contenait les plans de leurs vaisseaux ainsi que certains documents révélant une partie de leurs tactiques de combat cependant une bonne partie de ceux-ci étaient endommagés du fait de Cameron Mitchell. La flotte ennemie se composait de trois grandes escadrilles similaires. D’après les informations recueillies chacune étaient composées d’un vaisseau mère accompagné d’une dizaine de croiseurs et de cent cinquante chasseurs. A cela s’ajoutait cinq vaisseaux transport de troupe contenant chacun environ cinq milles hommes pour les débarquements au sol. Toutefois aucune information ne permettait d’évaluer la puissance de leurs vaisseaux, mais pour le moment aucune des défenses jaffas ne s’étaient avérées efficace. Ils n’avaient pas encore réussi à réunir une flotte assez puissante pour rivaliser mais maintenant que ces ennemis s’étaient installés durablement une contre-attaque d’envergure était planifiée. Les membres du gouvernement de la nation jaffa qui avait échappé à l’attaque sur Dakara décidèrent de réunir la quasi-totalité de leur flotte de ha’tak pour mener cette offensive. Cette flotte se composait d’une soixante de vaisseaux mais malgré cela ils sollicitèrent l’aide de la Terre afin de se faciliter la victoire. |
| | | EvilLoki Pirate Galactique
Nombre de messages : 421 Age : 37
| Sujet: Re: La Fin de l'innocence Jeu 26 Mar 2009 - 0:44 | |
| -« Messieurs les représentants du CSI, quelle est la réponse à la demande d’aide des Jaffas ? Vous comptez accepter ? » demanda le général Landry craignant que la restructuration du SGC ne serve de prétexte à un refus. -« La position officielle du CSI est une entraide logistique raisonnable. » répondit Andrew Coolidge comprenant la pointe de cynisme du général. -« Vous pourriez traduire s’il vous plait ? » demanda le major Vaisper qui n’avait pas compris ces termes diplomatiques. -« Pour faire plus simple, disons que l’on accepte l’envoie de deux vaisseaux. En l’occurrence, il s’agit du « George Hammond » et de l’« Andropov ». On ne peut pas faire plus. Le « Dédale » et le « Sun Tzu » sont toujours dans la galaxie de Pégase et le « Bélénos » et le « Dryade » sont en mission. Les deux derniers vaisseaux restent en position pour défendre la Terre au cas où. » compléta t-il. -« Ce sont deux vaisseaux sans E2PZ, vous ne craigniez pas que cela soit un risque ? » interrogea Samantha Carter. -« Seul le « Dédale » et l’«Odyssée » en possèdent un et ils ne sont pas disponibles. Et puis on ne peut pas se séparer de celui que l’on a sur Terre ni des deux sur Atlantis. Mais ce n’est pas moi qui doit vous rappelez le manque criant d’E2PZ. » lui répondit M.Coolidge sèchement.
Le colonel Taner, commandant du « George Hammond », était assis dans son fauteuil de commandement et relisait avec attention l’ordre de mission que l’on venait de lui faire parvenir. Les stratèges de l’état major s’étaient entretenus avec leurs homologues jaffas afin de coordonner la contre attaque. La stratégie qui fut retenue consistait à envoyer une première vague de quelques ha’taks sur chacune des trois planètes afin d’attirer l’essentiel des vaisseaux ennemis dans une zone plus restreinte et de les attaquer ensuite avec le gros de leurs forces. Le but était d’éviter des combats au sol. D’après les derniers renseignements obtenus par un tel’tak occulté, la flotte ennemie n’était plus composée que de l’équivalent de deux de leurs escadrilles. Le colonel était confiant car selon les extrapolations des stratèges la victoire devait être facile. Sa mission principale était de s’attaquer à l’un des vaisseaux mères pendant que l’« Andropov » s’occuperait du second, les ha’taks se chargeraient des croiseurs. Son officier en second le sortit de sa lecture.
-« Nous arriverons au point de rendez-vous dans deux minutes, mon colonel. » -« Très bien. Et l’« Andropov » ? » -« Il nous précède de quelques minutes. » lui répondit il. -« Faites une dernière vérification de chaque système et donner l’ordre au pilotes d’aller au 302. » ordonna le colonel Taner. Il était un officier assez strict avec ses hommes mais il avait imposé son autorité très rapidement. A 57 ans, il avait une conception très autoritaire du rapport qu’un officier supérieur devait avoir avec ses subalternes.
Le tissu de l’espace-temps se déchira afin de laisser le « George Hammond » émerger de l’hyperespace. Il apparut à coté de l’« Andropov » et de la flotte jaffa qui était l’une des plus importante jamais rassemblée. Les commandants de chaque vaisseau se contactèrent afin de se mettre d’accord sur le timing à avoir pour bien coordonner l’attaque. Une dizaine de ha’taks partirent en premier suivi de quelques minutes par le reste de la flotte jaffa et des deux vaisseaux terriens.
-« Tout le monde est à son poste ? » demanda le colonel Taner comme à son habitude. -« Affirmatif mon colonel. » lui répondit l’officier à sa gauche. « Les boucliers seront au maximum 6 secondes après notre sortie d’hyperespace et les ogives sont prêtes à partir sur votre ordre. » -« Dès notre sortie, vous vous coordonnerez avec l’« Andropov » et vous viserez le vaisseau mère le plus proche. On ne s’occupe pas des croiseurs. Toute la puissance possible sur notre cible. » -« A vos ordre. Nous recevons une transmission subspatiale d’un des vaisseau ha’tak de la première vague. Apparemment, les forces ennemies se déplacent comme prévu. »
En attendant l’arrivée des renforts, la dizaine de ha’taks chargés d’attirer les ennemis essayaient de gagner du temps. Ils se divisèrent en petit groupe et attaquèrent les défenses ennemies avant de se replier et de se rassembler dans une zone à environ équidistance des trois planètes. Cette tactique porta ses fruits puisque la quasi-totalité de la flotte ennemie quitta sa position afin de poursuivre les assaillants. Sur de leur force, ils ne se rendirent pas compte du piège qui allait se refermer sur eux. Ils réussirent à détruire quatre ha’taks assez facilement car les armes et protections de leurs vaisseaux mères étaient beaucoup plus efficace que celle qui équipaient les vaisseaux de la jeune nation jaffa. Ceux-ci ripostèrent et parvinrent à détruire deux croiseurs mais l’issue du combat était perdue d’avance sans l’arrivée imminente des renforts. A bord des six ha’taks restant, la tension commençait à monter et chacun attendait avec impatience l’arrivée salvatrice de leurs frères. De toute façon ils ne pouvaient plus fuir, la flotte ennemie les encerclait. Les générateurs alimentant les boucliers étaient soumis à une tension incroyable et menacer de céder à tout moment.
Un cinquième ha’tak explosa au moment de la sortie de l’hyperespace du reste de la flotte alliée. Elle se trouvait désormais derrière les deux escadrilles ennemies. Dans un ballet spatial parfaitement organisé, elle se dirigea avec rapidité sur sa cible. Pris par surprise, les croiseurs ennemis subirent une première salve sans riposter. Plusieurs ha’taks concentraient leurs tirs sur une même cible afin d’augmenter leurs chance de succès. Cette tactique fut payante puisqu’ils réussirent à détruire une dizaine de croiseurs sans subir d’autre perte. La bataille entre les planeurs de la mort, épaulés par les 302 terriens, et les chasseurs ennemis tourna également en faveur des jaffas du fait de leur supériorité numérique.
Sur la passerelle de commandement du « George Hammond », le colonel Taner coordonnait les actions de son équipage en même temps qu’il recevait des rapports des différents ha’taks et de ses escadrilles de chasseurs lui indiquant qu’ils prenaient l’avantage. Les vaisseaux mères ennemis se trouvaient à l’écart du combat de telle sorte que les deux croiseurs spatiaux terriens durent se frayer un chemin au travers du champs de bataille avant de les atteindre. Grâce à la maniabilité des BC-304, ils y parvinrent sans subir trop de dégâts avant de foncer à pleine vitesse sur leur cible.
-« Mon colonel, nous venons de passer la première ligne et nous nous dirigeons vers notre cible. Elle se situe à environ 15000 kilomètres devant nous. Les boucliers sont à 72%. » informa le lieutenant en second. -« Parfait, lancer les missiles » ordonna le colonel Tager. « Finissons en le plus vite possible. »
A ce moment là, quinze missiles nucléaires quittèrent leur baie de lancement et foncèrent vers leur cible. Le vaisseau mère ennemi était de forme cylindrique d’environ 1 kilomètre de diamètre sur 350 mètres de haut. Sa surface, parfaitement lisse était recouverte d’un alliage inconnu qui lui donnait une couleur d’un vert éclatant. Les centaines de canons à plasma répartis le long de sa coque lui permettaient de disposer d’une cadence de tir bien supérieure à celle des BC-304 mais ceux-ci étaient équipés de boucliers asgards qui les protégeaient assez efficacement contre ce type d’arme. Plusieurs tirs se fracassèrent sur le bouclier du « George Hammond » mais il les encaissa sans trop de problème.
Les missiles nucléaires terriens s’avançaient dangereusement du vaisseau mère ennemi. Celui-ci tenta une manœuvre d’évitement mais sa vitesse initiale étant trop faible, il n’y parvint pas. Les croiseurs ennemis ne disposaient pas de boucliers énergétiques alors ce fut avec surprise que le colonel Taner vit sur ces moniteurs de contrôle que les missiles explosèrent à une centaine de mètre de leur cible. Leurs vaisseaux mères étaient équipés de tel boucliers mais ceux-ci furent grandement sollicité par cette première attaque.
-« Mon colonel, nous détectons une fluctuation d’énergie importante au niveau de leur bouclier. » indiqua l’officier chargé des systèmes de détection.
Le vaisseau ennemi continuait de riposter mais cette fois ci la cadence de tir avait diminuée.
-« Bouclier à 48% » indiqua le lieutenant en second. -« Très bien. Quel est le niveau des lasers ? » demanda le colonel. -« Au maximum mon colonel. » -« Alors on fait un passage au dessus de notre cible. » -« Mon colonel, nous recevons une transmission du commandant des forces jaffas, leur mission est un succès. Il n’y a plus de croiseurs ennemis et l’ « Andropov » vient de détruire sa cible. » -« C’est à nous de finir le bal » dit le colonel confiant.
Les moteurs subliminiques du BC-304 le propulsèrent rapidement au dessus de sa cible et l’arme à particule asgarde se mit à déverser un flot d’énergie bleuté en direction de l’ennemi. Les premières frappes furent absorbées par le bouclier ennemi dans un dernier effort vain. Puis rapidement, celui-ci s’effondra laissant passer les rayons asgards qui allèrent provoquer une gigantesque explosion sur la coque. Une dernière frappe eut pour effet de transpercer de part en part le vaisseau qui se déchira en deux morceaux quelques instants avant qu’une énorme explosion ne réduise l’ensemble en poussière.
Sur la passerelle de commandement des vaisseaux alliés, chacun se félicitait de cette mission qui était un véritable succès. Le bilan des pertes était acceptable puisque seulement onze ha’taks avaient été détruits. Les forces ennemies avaient été vaincues et les jaffas s’apprêtaient à se poser sur les trois planètes libérées lorsqu’un des officiers du « George Hammond » interpella le colonel Taner.
-« Mon colonel, les détecteurs longues distances ont repéré une arrivée imminente dans le secteur. Ils n’arrivent pas à déterminer de quoi il s’agit. » -« Il s’agit sûrement d’autre vaisseaux jaffas. Contactez le commandant jaffa et posez lui la question. Notre mission s’achève ici alors préparez notre retour » répondit le commandant du « George Hammond». -« A vos ordre. »
A l’extrémité de ce système solaire, une fenêtre d’hyperespace s’ouvrit et une multitude de vaisseaux apparut. Il s’agissait la d’une flotte composée des mêmes vaisseaux spatiaux que ceux que l’alliance Terre/Jaffa venait de détruire, seul le nombre changeait. Elle était constituée de 150 escadrilles ennemies et d’un vaisseau mère d’environ trois kilomètres de diamètres. Elle s’avança alors en direction des trois planètes qui venaient d’être libérées.
-« Mon colonel, les scanners viennent de le confirmer. Il ne s’agit pas des jaffas mais de vaisseaux identiques à ceux que l’on vient de combattre. » -« Une évaluation de leur nombre ? » demanda le colonel. -« Environ 75 fois plus nombreux que ce que l’on vient de détruire. Le contact devrait se faire d’ici 6 minutes. »
Le colonel Taner contacta alors le commandant de l’« Andropov » et ceux des vaisseaux jaffas. Ils ne pouvaient se battre à nouveau contre une flotte aussi imposante. Les jaffas se refusaient de quitter leurs positions qu’ils venaient à peine de récupérer. Cependant les deux officiers en chef des croiseurs terriens connaissant l’issue funeste du combat s’ils l’engageaient.
-« Contactez le commandant jaffa et prévenez le que nous battons en retraite, nos ordres ne nous permettent pas d’engager un ennemi aussi nombreux. » ordonna le colonel Taner.
Le deux BC-304 terriens repartirent alors en hyperespace, avant l’arrivée de la flotte ennemie, en direction de la Terre tandis que la cinquantaine de ha’taks, survivants de l’attaque initiale, se mirent en position défensive autour des trois planètes. L’issue du combat était jouée d’avance, mais la fierté des jaffas leurs interdisait de fuir devant cet ennemi qui les avait attaqué avec lâcheté. La tension était palpable dans les ha’taks devant cet ennemi effroyablement supérieur en nombre.
A suivre...
Dernière édition par EvilLoki le Sam 28 Mar 2009 - 18:22, édité 1 fois |
| | | Webkev Roi des Petits Gris
Nombre de messages : 2378 Age : 37 Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie
| Sujet: Re: La Fin de l'innocence Jeu 26 Mar 2009 - 21:28 | |
| Eh bien, voila de la lecture ^^ Alors, pas mal d'action dans ce chapitre, surtout la deuxième partie. Nous avons une belle bataille spatiale, précédée par l'annonce à SG 1 de la proposition du CSI. Personnellement, je suis un peu dubitatif quant aux représentants qui viennent, surtout vis à vis de clui du Brésil, qui est un pays plutôt pauvre. Je voyais plutôt un pays faisant partie du conseil de sécurité de l'ONU ou qqch du genre, comme la France, ou l'Angleterre, ou encore la Russie. Mais soit, c'est ton choix je le respecte J'aime la tournure que prend ton histoire, et je dois dire que je suis vraiment intéressé par la suite. Cependant, je trouve quand même que l'histoire avance très vite, un peu trop à mon goût. Durant la bataille, je n'ai pas vraiment eu une impression de stress, même quand les dix premiers Ha'taks ont engagé le combat. Et aussi, lorsque le 304 lance ses ogives, aucune de celles-ci ne se fait abattre par la centaine de canons hérissant le vaisseau mère. Tout comme je n'ai pas vraiment saisi pourquoi les phaseurs équipant (je crois) tes 304 ne sont pas utilisés (ou alors pourquoi ils ne sont utilisés qu'à petite distance). Je sais pas, j'ai une impression de malaise avec cette bataille, qui visuellement parlant est néanmoins bien rendue Enfin, voila. J'attends les prochains dévellopement de ton récit car j'avoue que cette fiction est de plus en plus intéressante ^^ |
| | | EvilLoki Pirate Galactique
Nombre de messages : 421 Age : 37
| Sujet: Re: La Fin de l'innocence Jeu 26 Mar 2009 - 23:44 | |
| - Citation :
- Personnellement, je suis un peu dubitatif quant aux représentants qui viennent, surtout vis à vis de clui du Brésil, qui est un pays plutôt pauvre. Je voyais plutôt un pays faisant partie du conseil de sécurité de l'ONU ou qqch du genre, comme la France, ou l'Angleterre, ou encore la Russie. Mais soit, c'est ton choix je le respecte
Il y a un représentant de la Chine (membre du Conseil de Sécurité), un pour l'Allemagne car c'est un des grands pays qui n'a pas encore été vu dans Stargate (ou alors je me trompe), ça aurait pu être le Japon mais ça aurait fait deux pays asiatique. Le choix du Brésil s'explique par la volonté d'avoir un pays assez important d'un autre continent et, toutes proportions gardées, relativement tiers mondiste afin de montrer que les choses ont changé. En soit, les français, anglais ou russes, ont en a déjà vu, surtout pour ces derniers. - Citation :
- Durant la bataille, je n'ai pas vraiment eu une impression de stress, même quand les dix premiers Ha'taks ont engagé le combat.
C'est peut être fait exprès pour montrer la supériorité militaire des Terriens. A contre-balancer par les quelques 1650 vaisseaux des ennemis. - Citation :
- Et aussi, lorsque le 304 lance ses ogives, aucune de celles-ci ne se fait abattre par la centaine de canons hérissant le vaisseau mère.
Pour le fait que tous les missiles passent, c'est une erreur de ma part. C'est vrai que ce n'est pas très logique. - Citation :
- Tout comme je n'ai pas vraiment saisi pourquoi les phaseurs équipant (je crois) tes 304 ne sont pas utilisés (ou alors pourquoi ils ne sont utilisés qu'à petite distance)
Pour ça, j'ai toujours pensé que les phaseurs asgards étaient certes puissants, mais ils n'avaient pas une très grande portée. Et puis ils pensaient que les ogives suffiraient ne sachant pas que le vaisseau mère avait un bouclier. Cela dit, je peux me tromper en ce qui concerne mon jugement concernant les armes asgards. - Citation :
- Je sais pas, j'ai une impression de malaise avec cette bataille, qui visuellement parlant est néanmoins bien rendue
Il s'agit de ma première description de combat spatial et je dois dire que c'est assez difficile de retranscrire ce que j'ai exactement en tête. Cela dit, ça me fait plaisir de voir que tu as moins apprécié cette bataille d'un point de vu visuel. Il y en aura d'autre. - Citation :
- Cependant, je trouve quand même que l'histoire avance très vite, un peu trop à mon goût.
Je comprend cela puisque pour le moment, il n'y a pas beaucoup de lien entre les chapitres (entre deux et quatre semaines entre chaque chapitres). Cela s'explique car chaque chapitre prend la forme d'un épisode d'une mini saison de Stargate.Il y a donc une histoire un peu indépendante à chaque fois mais qui tendent toutes vers la résolution finale. A moins que ce soit le rythme interne à chaque chapitre que tu trouves rapide? Encore une fois, merci pour tes critiques. |
| | | Skay-39 The Vortex Guy
Nombre de messages : 4190 Age : 35 Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)
| Sujet: Re: La Fin de l'innocence Ven 27 Mar 2009 - 1:05 | |
| - EvilLoki a écrit:
- A moins que ce soit le rythme interne à chaque chapitre que tu trouves rapide?
Je crois plutôt que c'est ça, enfin c'est en tout cas mon opinion. Tu décris en quelques lignes ce que moi je ferais en trois pages (tu me diras, je suis peut-être pas la meilleure référence ^^). Parfois, tout ceci évoque parfois un condensé du Reader Digest. Il y a pas mal d'éléments, notamment les batailles et les invasions, qui mériteraient d'être plus détaillés. Et même en laissant ça de côté, des passages comme celui allant de "cela faisait maintenant un mois que la planète Dakara avait été attaquée" jusqu'à "commençait à montrer ses limites" cassent le récit. C'est un "pavé" là où on se serait attendu à recevoir les informations au compte-goutte, voir à assister aux évènements. S'il s'agissait d'un petit bonus explicatif concernant un élément secondaire de l'histoire, cela ce serait pas un problème, mais concernant l'axe central de la fic, c'est un traitement un peu trop extérieur je trouve. Ce passage-là, je l'aurais plutôt vu étalé sur plusieurs chapitres, qu'il aurait bien entendu fallu meubler ensuite. C'est ce qu'on appelle le rythme du récit, et ici le tiens est un peu trop rapide, et saccadé aussi. Voila ce que j'en pense. ^^ Je donnerai un commentaire plus détaillé du reste un peu plus tard. ^^ EDIT : Alors, la suite donc... Malgré un nombre de fautes encore excessif, j'aime les développements de ton histoire, entre l'invasion de cette nouvelle race inconnue, pour une fois pas invincible malgré des moyens importants, la restructuration du programme porte des étoiles, le passage au second plan des intrigues d'Olokun... C'est une évolution sur la durée, qui permet de mettre en parallèle pas mal d'intrigues dont les liens éventuels n'apparaitront qu'ultérieurement. C'est évidemment l'avantage de ton style d'écriture, qui permet de narrer un grand nombre d'évènements en un minimum de pages. Concernant tes aliens, je regrette que leur physique ne soit pas un peu plus original, ou en tout cas détaillé. Quelques indices supplémentaires permettraient de stimuler l'imagination... Pour l'heure, on sait surtout que ce sont de petits bonhommes marrons et gluants avec des tentacules sur la tête. ^^ C'est mince... La réunion avec les membres du CSI me laisse un peu dubitatif. La manière dont tout ceci est amené sur la table donne un peu trop l'impression que l'entrevue a été bricolée à l'intention du lecteur. ^^ Ici, l'un de tes paragraphes narratif aurait été le bienvenue, justement, afin de donner avant le dialogue - ou même en plein milieu - quelques informations que les membres du SGC présents devraient déjà connaitre, étant donné leur niveau d'implication. Ceci mis a part, j'aime la manière dont tu construits tes dialogues, justement. Les humeurs, les attitudes et les intonations des personnages sont bien signifiés, sans excès. C'est réussi, vraiment. Je te dirais donc de persister, et éventuellement de reprendre quelques éléments dans les pages précédentes, avec d'introduire davantage de fluidité dans le rythme. Et surtout, de trouver quelqu'un pour corriger les fautes. ^^ _________________ ________________ « My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. » |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Fin de l'innocence | |
| |
| | | | La Fin de l'innocence | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|