AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 La Fin de l'innocence

Aller en bas 
+3
Skay-39
Webkev
EvilLoki
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

La Fin de l'innocence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fin de l'innocence   La Fin de l'innocence - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2009 - 20:38

Skay-39 a écrit:
EvilLoki a écrit:
A moins que ce soit le rythme interne à chaque chapitre que tu trouves rapide?
Je crois plutôt que c'est ça, enfin c'est en tout cas mon opinion. Tu décris en quelques lignes ce que moi je ferais en trois pages (tu me diras, je suis peut-être pas la meilleure référence ^^). Parfois, tout ceci évoque parfois un condensé du Reader Digest. Il y a pas mal d'éléments, notamment les batailles et les invasions, qui mériteraient d'être plus détaillés.
En effet. C'est le rythme interne qui me semble bien trop rapide. Personnellement, je préfère que le texte soit un peu trop tiré en longueur plutôt que trop condensé. C'est cela qui a aussi joué dans le fait que je ne sente aucun stress au niveau des équipages durant la bataille.

Sinon, je persiste dans mon idée que le Brésil, même s'il contribue, n'avait pas vraiment sa place pour cette réunion. Tu aurais pu mettre un pays africain que j'aurais été tout aussi dubitatif Wink

Sinon les phaseurs Asgards sont des armes à énergie qui ont une portée à priori supérieure à celle des ogives nucléaires et possédant l'avantage de ne pas se faire intercepter avant de toucher la cible.

Une autre question me vient. As tu pensé au fait que les terriens pouvaient peut-être utiliser la téléportation Asgard afin de faire détonner les ogives à l'intérieur des vaisseaux ennemis (surtout qu'à priori ils pensaient que ceux-ci étaient démunis de déflecteurs).
Revenir en haut Aller en bas
EvilLoki
Pirate Galactique
Pirate Galactique
EvilLoki


Nombre de messages : 421
Masculin Age : 37

La Fin de l'innocence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fin de l'innocence   La Fin de l'innocence - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2009 - 3:08

Chapitre 3 : La menace Soorbine

Un silence de cathédrale régnait dans les couloirs du vaisseau. La majorité des membres de l’équipage n’était pas en service et profitait de ce moment de calme pour se consacrer à leurs affaires personnelles dans leurs quartiers. Certains correspondaient avec leur famille restée sur leur planète d’origine, d’autres s’entraînaient au combat tandis que la plupart se reposaient. Seule une petite équipe était à son poste afin de s’occuper des affaires courantes sur le vaisseau. Au centre de cet imposant aéronef spatial se situait de luxueux appartements accueillant la plus grande dignité des Soorbins ; l’ « Imperator », chef suprême de son peuple. Ce vaisseau, fleuron de leur flotte, remplissait le rôle de vaisseau mère et portait le nom d’ « Anthylus » en hommage à un ancien Imperator illustre. Dans la somptueuse pièce qui lui faisait office de bureau, l’Imperator soorbin se tenait assis dans la pénombre, regardant le vide spatial entourant le vaisseau au travers d’une baie vitrée. Il réfléchissait à la tournure que prenaient les évènements. L’« Anthylus » était le plus grand et le plus puissant des vaisseaux soorbins. Il avait été construit sur le même modèle que les autres vaisseaux mères mais en tant que vaisseau amiral de l’Imperator, il était beaucoup plus grand. L’ « Anthylus » avait une forme cylindrique d’environ trois kilomètres de diamètre sur une hauteur de 600 mètres et sa coque avait des reflets bleutés afin de le différencier des autres vaisseaux. Il embarquait à son bord un équipage d’environ 8000 hommes dont l’ensemble des généraux et de l’état major soorbin.

Au même moment, à l’autre bout de la galaxie, deux officiers discutaient dans une petite pièce remplit de livres et de divers artéfacts extraterrestres en s’affairant à les ranger dans des grandes boites en carton. Le major Vaisper et le lieutenant colonel Mitchell se trouvaient dans l’ancien bureau de Daniel Jackson qui avait finalement décidé d’accepter l’offre qui lui avait été faite. Il avait donc quitté la base du SGC pour se consacrer à la préparation de sa future fonction et les deux officiers américains rangeaient ses livres et ses souvenirs afin de les lui faire parvenir et de faire place nette pour son remplaçant. Les deux hommes se remémoraient avec nostalgie certains souvenirs communs.

-« Que c’est triste, une page se tourne. » se lamenta l’officier supérieur. « Après tous les efforts que j’ai fait pour réunir l’équipe d’origine de SG-1, il semblerait que ce soit désormais définitivement du passé. Le départ de Daniel et de Samantha, cela va faire un vide. »
-« Effectivement, mais je suis toujours là moi ! Cela ne vous fait pas plaisir ? » demanda le major, tentant maladroitement de remonter le moral de son supérieur.
-« Bien sur que si, ce n’est pas le problème. Et puis, ils ont été récompensés à leurs justes valeurs. Je suis très heureux pour eux, ils le méritent. Mais j’ai aussi une pensée pour Teal’c, cela fait maintenant un mois et demi que nous sommes sans nouvelles de lui. »
-« Je sais, j’y pense régulièrement. Mais je garde confiance. » affirma le major d’une voix rassurante.
-« Moi aussi, le connaissant, il doit même leurs poser un certains nombres de problèmes. » fit remarquer Mitchell en finissant de ranger une pile de document dans un carton.
-« C’est aujourd’hui que l’on doit faire la connaissance de nos nouveaux équipiers. Vous avez des infos à ce sujet ? » demanda Samuel après un petit instant de silence. Il voulait changer de sujet voyant que la disparition du jaffa touchait beaucoup Mitchell.
-« Le général ne m’a rien dit. Je sais juste qu’ils arrivent aujourd’hui. Je suis un peu inquiet des hommes choisis par le CSI, dans le passé ils ne nous ont pas gâtés. » répondit le lieutenant colonel en se retournant vers le major. Par la même occasion, il vit que le général Landry se tenait dans l’encadrure de la porte. Un homme et une femme habillés de l’uniforme des équipes SG se tenaient en retrait.
-« En voila une façon d’accueillir vos nouveaux équipiers colonel » gronda le général Landry pour la forme. Il partageait les sentiments de son subalterne, mais avait une entière confiance dans les deux nouveaux membres de SG-1 puisqu’il avait lui-même participé à leur recrutement. « Je vous présente le docteur Philippe Robin et le capitaine Sofia Waleska. »
Le général entra alors dans la pièce suivi par les deux nouveaux arrivants. Le docteur Robin fut le premier à saluer les deux officiers américains.

-« Enchanté de faire votre connaissance, c’est un honneur de travailler avec vous. » dit il avec un léger accent français en tendant la main en direction du lieutenant colonel Mitchell. Il était âgé de 41 ans et connaissait depuis longtemps l’existence de la Porte des Etoiles. En effet, il dirigeait depuis deux ans une équipe SG sur la base d’Atlantis en tant qu’archéologue avant qu’on lui propose d’intégrer SG-1. Il était devenu au fil du temps un expert en langue et en culture Ancienne.
-« Moi de même. » répondit machinalement Cameron.

La femme restée en retrait jusque là s’avança alors et fit un salut militaire à l’adresse du lieutenant colonel.

-« Capitaine Sofia Waleska ! » dit la jeune femme. Elle avait appris l’existence de la Porte des Etoiles en même temps que la grande majorité des habitants de la planète, cela faisait un mois et demi maintenant. La jeune femme de 33 ans avait l’air un peu intimidé de se retrouver là, mais elle essayait de contenir son excitation. Une longue chevelure brune lui encadrait le visage et faisait ressortir ses yeux bleus. Elle n’était pas très grande, surtout à coté du docteur Robin, mais son corps athlétique révélait une condition physique exemplaire. Le choix Du CSI s’était porté sur elle pour de nombreuses raisons dont la principale est sans nul doute son profil très international. Elle était originaire de St Petersbourg mais elle avait beaucoup voyagé durant sa jeunesse du fait de la profession de son père qui était ambassadeur. A cela s’ajoutaient ses remarquables compétences en physique et astrophysique qu’elle avait acquise à la célèbre université de Cambridge et elle avait également suivi une formation militaire des plus avancée au sein des services de renseignement israélien du Mossad et participé à un certain nombre de missions secrètes.

-« Le lieutenant colonel Mitchell, le major Vaisper et vous formerez la nouvelle équipe d’exploration SG-1. Je vous laisse un peu de temps pour faire connaissance, mais je vous attends en salle de briefing dans 45 minutes. » dit le général Landry en s’approchant de la porte de l’ancien bureau de Daniel Jackson.

Les 4 nouveaux membres de SG-1 se regardaient les uns les autres, visiblement gênés par cette entrée en matière pour le moins déroutante. Après une minute de silence, le major Vaisper prit la parole afin de se présenter et d’engager la conversation.

Une longue procession d’une vingtaine de personne avançait dans un long couloir richement décoré de l’ « Anthylus ». A sa tête, l’Imperator soorbin se tenait fièrement, drapé d’une longue toge blanche soyeuse brodé de fils doré. Il était suivi par ce que l’on appelait sa cour restreinte, composé principalement de prêtres et de certains de ces conseillers les plus influents. Le petit groupe s’avança vers une porte qui s’ouvrit automatiquement sur leur passage et déboucha sur une petite pièce. Une fois arrivé dans cette salle, la procession s’arrêta et chacun prit la place qui lui était dévolu. Chacun connaissait son rôle et personne n’osait rompre le silence de peur de s’attirer les foudres de l’Imperator. Les prêtres se placèrent en deux rangs parallèles de façon à former une haie d’honneur pour le passage de leur maître. Celui-ci s’avança entre les deux rangées et traversa une nouvelle porte qui l’amenait vers une autre pièce beaucoup plus grande et très différente des autres. En effet, l’Imperator venait de pénétrer dans la salle de commandement de l’ « Anthylus ». Il s’agissait d’une grande salle ronde aux murs recouverts de plusieurs écrans retransmettant les plans de différents secteurs galactiques ainsi que certains de leurs plans de bataille. Cette pièce paraissait terne à coté des autres parties du vaisseau, mais elle avait été conçue pour être fonctionnelle. Au centre de celle-ci, se dressait une imposante table formant un demi cercle autour de laquelle avait pris place les plus hauts responsables militaires soorbins. . Ils étaient au nombre de cinq et étaient habillés d’uniformes pourpres assez amples et arboraient de nombreuses décorations honorifiques sur leurs poitrines. Ceux-ci se tenaient debout en saluant l’Imperator du salut impérial consistant à placer la main droite à coté du visage, paume vers l’arrière. Le maître suprême des soorbins se dirigea sans un mot vers un grand trône faisant face à la table où il s’installa. Il prit alors la parole d’une voix gutturale et profonde.

-« Alors messieurs, quelles sont les nouvelles du front ? » demanda t-il. Il n’aimait pas les longs discours et préférait être direct car ces réunions l’ennuyaient au plus haut point.
-« Très bonne généralissime! » annonça fièrement l’un des militaires « Nos différentes unités remportent des victoires faciles et se déplacent selon le plan prévu. »
-« Excellent, et qu’elles sont les objectifs atteints pour le moment ?
-« Nous avons envahit un total de 17 planètes réparties dans 6 secteurs solaires différents. Les analyses géologiques préliminaires semblent très prometteuses sur certaines d’entre elles. Cette galaxie a l’air très riche en ressource. » répondit un autre militaire assis plus à droite.

L’Imperator se réjouissait intérieurement de cette nouvelle car la raison principale de leur déploiement important dans la Voie Lactée était de s’approvisionner massivement en différentes ressources notamment minières. Leur galaxie d’origine souffrait en effet d’un manque en de tels éléments du fait de leur croissance effrénée au cours des derniers millénaires.

-« Tout cela est une très bonne nouvelle, le Senate se réjouira. Je leur annoncerai cela plus tard. Et quand est-il de notre objectif à long terme ?
-« Nous serons en mesure d’atteindre l’objectif de 200 planètes généralissime. Nos forces sont bien supérieure à celles rencontrées jusque là, il ne devrait pas y avoir de problème. » répondit un des officiers soorbins.
-« Encore une bonne nouvelle, mais ce n’est pas le moment de se relâcher, il nous reste encore beaucoup de travail. » annonça l’Imperator en se levant de son trône. « Je suis fier de vous et de vos hommes, généraux. » lança t-il avant de quitter la pièce.

L’Imperator se retrouva alors à nouveau dans un couloir de l’ « Anthylus », mais cette fois ci il décida d’esquiver la procession qui le suivait habituellement. Il supportait de moins en moins tout ce protocole très astreignant et préférait rejoindre ces appartements par une petite coursive utilisée pour la maintenance. Il devait contacter le Senate pour lui annoncer les avancées de l’invasion. Cela faisait en effet l’équivalent de quinze jours terrestres qu’il était parti avec la quasi-totalité de la flotte impériale et il se devait de rendre des comptes à cette assemblée. Le Senate soorbin possédait en effet un droit de contrôle sur les actes de l’Imperator. Il s’en plaignait d’ailleurs assez souvent et aimait se moquer des sénateurs auprès de ses conseillers. L’audience qui allait avoir lieu le gênait au plus au point car il savait qu’une bonne partie des sénateurs lui était hostile et qu’ils se serviraient de la moindre défaillance de sa part pour le destituer. Il conservait tout de même une courte majorité de soutien mais craignait de les perdre au cours de cette campagne militaire. Il se rassura en se rappelant la réunion qui venait d’avoir lieu. Il avait de bonnes nouvelles à leurs donner ce qui devrait calmer le mécontentement, pendant un temps du moins. Il soupira, tous ces petits jeux politiques commençaient à le fatiguer mais il désirait plus que tout au monde conserver son pouvoir et devait pour cela déjouer sans cesse les complots et manipulations de jeunes sénateurs ambitieux prêts à tout pour accéder au poste suprême. Il arriva dans ses appartements et se servit un breuvage rouge fort apprécié des soorbins dans une coupe en or massif subtilement sculptée de motifs géométriques complexes. Il se délecta de cette boisson et s’avança près d’une grande console surmontée d’un large écran se situant au fond de la pièce. Il s’agissait d’un appareil de communication lui permettant de contacter sa galaxie d’origine et plus particulièrement le Senate. Il pianota sur plusieurs touches, ce qui a eut pour effet de faire apparaître l’image d’un immense amphithéâtre où se trouvait réuni les 1001 sénateurs soorbins qui attendaient avec impatience cette allocution de l’Imperator. Ils étaient tous assis et patientait sagement. En voyant que le contact avec l’Imperator avait été établit, le président de l’assemblée du nom de Vitellius se leva et se dirigea vers l’écran afin de prendre la parole.

-« Le Senate est heureux d’avoir de vos nouvelles, Généralissime. » commença Vitellius.
-« Je vous remercie président, et je présente mes hommages à votre vénérable institution. Comme prévu, je me présente face à vous pour vous faire part des avancées de notre invasion. » répondit l’Imperator en se pliant aux exigences du protocole. Il connaissait le caractère hypocrite de cet échange puisque Vitellius était l’un de ses plus grands opposants.
-« Et bien, nous attendons avec impatience votre exposé. »
-« Je viens de m’entretenir avec notre état major qui m’a confirmé les informations que je vais vous donner. Le début de l’invasion répond à nos attentes les plus hautes puisque nous avons envahit 17 planètes et l’objectif final semble tout à fait atteignable. » dit l’Imperator confiant.
-« C’est très bien, mais est ce que tout ce déploiement coûteux va porter ses fruits ? » demanda Vitellius en voulant s’attaquer frontalement à l’Imperator.
-« Tout à fait, les scientifiques ont confirmé la présence de nombreuses ressources et nous avons pu trouver sur place une main d’œuvre abondante. L’extraction devrait commencer d’ici 3 à 4 jours. » répondit l’Imperator qui ne prit pas la peine de relever l’attaque de son opposant.
-« C’est l’essentiel, mais j’imagine qu’il y a de nombreuses pertes à déplorer ? » reprit Vitellius qui cherchait vainement un moyen de déstabiliser son interlocuteur.
-« Pas tant que cela et je tiens à rassurer les membres du Senate. Les pertes subies sont bien en dessous des prévisions. Tout se déroule pour le moment au mieux. » dit l’Imperator d’un air visiblement réjoui. « Et maintenant, si vous n’avez plus de questions, je dois aller m’occuper d’affaires importantes. »
-« Dans ce cas, nous ne vous retenons pas plus longtemps Généralissime. » conclut le sénateur Vitellius visiblement énervé par ses nouvelles.

L’écran se coupa et l’Imperator se dirigea vers un large fauteuil dans lequel il s’assit. Il se resservit une coupe et se plongea dans ses pensés.
Revenir en haut Aller en bas
EvilLoki
Pirate Galactique
Pirate Galactique
EvilLoki


Nombre de messages : 421
Masculin Age : 37

La Fin de l'innocence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fin de l'innocence   La Fin de l'innocence - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2009 - 3:17

Dans la salle de briefing du SGC, le général Landry attendait l’arrivée de SG-1 en espérant que le premier contact avec les deux nouveaux se soit bien déroulé. Les quatre membres de l’équipe d’exploration apparurent dans la pièce précisément à l’heure prévue et s’installèrent autour de la table.

-« Pour l’entrée en fonction de la nouvelle équipe, on vous a préparé une mission tranquille, j’espère que vous apprécierez. » commença le général en tendant des dossiers à chacun.
-« P9X-114, …, apparemment le climat est sympa. » commenta Cameron en parcourant rapidement le dossier.
-« Vous n’y allez pas pour profiter du décor, colonel » réagit le général. « La mission a pour but de faire des recherches sur ce qui semble être un temple Ancien. »
-« Ca c’est un travail pour moi. » remarqua le docteur Philippe Robin.
-« Effectivement. Il s’agit d’une mission sans difficulté afin que chacun prenne ses marques. Les forces locales sont constituées de jaffas et ils ne s’opposent pas à nos recherches. » enchaîna le général. « Vous partirez dans l’heure. »

Une heure plus tard, l’équipe SG-1 traversa la Porte des Etoiles et se retrouva sur une grande plaine verdoyante. Un long chemin de pierre partait de la Porte des Etoiles et serpentait en direction du Nord et de la cité jaffa qui surplombait la plaine. L’équipe SG-1 prit la direction des ruines du temple qui se situait à deux kilomètres au Sud de la Porte des Etoiles et se fraya un chemin au travers de la végétation environnante qui devenait de plus en plus dense au fur et à mesure de leur avancée.

-« Alors cette première traversée de la Porte ? » demanda le major Vaisper au capitaine Sofia Waleska.
-« Impressionnant et excitant à la fois. Quelles sensations, je n’en reviens pas. Et d’un point de vu scientifique, c’est incroyable quand on y pense. L’énergie déployée est … » répondit le capitaine qui était d’un naturel enjouée.
-« Je vous coupe tout de suite, capitaine. On nous l’a déjà fait. Ce genre d’explication est une perte de temps pour nous. On a quelques lacunes et même Samantha Carter n’a pas réussit à nous initier aux joies de la physique. C’est vous dire. » dit Mitchell. « Parlons plutôt de vous. Quel est votre parcours ? »
-« J’ai pas mal voyagé étant jeune grâce au travail de mon père. Et sa situation m’a permis d’intégrer les meilleures écoles dont Cambridge lorsqu’il était en poste à Londres. Je vous rassure, je ne suis pas qu’une scientifique et je sais me battre. » fit la jeune femme en simulant un combat de boxe avec un ennemi imaginaire. Elle effectua quelques coups et esquives pour joindre le geste à la parole.
-« Et où avez-vous fait vos classe ? » demanda le major Vaisper.
-« Au sein du Mossad. Je sais que ce n’est pas très fréquent pour une russe de faire cela mais j’ai intégrer cette unité à l’age de 26 ans jusqu’à il y a un mois et demi. Cela fait bizarre de parler de cela librement, mais quand j’imagine ce que vous avez du endurer pour préserver le secret de la Porte des Etoiles, je relativise ce que j’ai pu faire dans le passé. » répondit le capitaine Waleska d’un air espiègle. Un grand sourire illuminait son joli visage, elle était vraiment heureuse qu’on l’ait choisi pour ce poste.
-« Et vous docteur, quelque chose à signaler ? Je sais que vous étiez stationné sur Atlantis depuis deux ans, mais avant ? » interrogea le lieutenant colonel Mitchell.
-« J’ai commencé par enseigner l’Histoire dans une université parisienne avant de me lancer dans une carrière d’archéologue. La chance a voulu que je découvre la chambre funéraire où se trouvaient un E2PZ et une caméra vidéo en Egypte. Vous devez certainement voir de quoi je parle. »
-« Effectivement » répondit Mitchell.
-« Et afin d’éviter que je ne révèle toute l’affaire, le CSI m’a offert un poste au sein du programme Porte des Etoiles et j’ai finalement intégrer la base d’Atlantis il y a de cela 2 ans. »

L’Imperator soorbin se reposait tranquillement sur son lit en écoutant une mélodie qu’il appréciait. Il aimait s’accorder ce genre de moment de détente et il en avait si peu souvent l’occasion qu’il en profitait. Il savourait sa victoire face au sénateur Vitellius lorsque quelqu’un entra discrètement dans la pièce. Il s’agissait d’un jeune conseiller de l’Imperator que celui-ci appréciait particulièrement. Ils se retrouvaient souvent pour discuter et au fil des années un lien de complicité les unissait.

-« Mon cher ami, tu es là. » dit l’Imperator en voyant son jeune conseiller approcher.
-« Je vous souhaite une bonne journée maître Galba » répondit-il. Il était en effet l’un des rares à appeler l’Imperator par son véritable prénom. « La réunion avec l’état major s’est elle bien déroulée ? »
-« Tout s’est passé à merveille. Cela m’a même permis de clouer le bec à Vitellius pendant la session du Senate. Tu aurais du voir ça. »
-« Je vous l’avais dit que tout se passerais bien. »
-« Tu as toujours été de bon conseil mon cher Artis. » commença l’Imperator en lui posant la main sur l’épaule. « Quoiqu’il en soit, j’ai bien l’impression que cette guerre sera rapide, ce qui est une bonne nouvelle. Le Senate me laissera tranquille tant que le peuple m’acclamera. »
-« A propos de cela, êtes vous si sur que cette guerre soit rapide ? Après tout, nos unités d’éclaireurs ont été vaincues. » rappela Artis.
-« Cela ne m’inquiètes pas. Il s’agissait d’une petite flotte et apparemment nos ennemis ont mobilisé une grande partie de la leur pour y arriver. Ils nous ont eus par surprise, mais cela ne se reproduira pas. Et puis au final, nous avons détruit la quasi-totalité des vaisseaux ennemis présents, seul un petit nombre a pu s’échapper. J’ai une très grande confiance, nous aurons fini d’ici un cycle et demi je pense. » affirma l’Imperator. « Nos forces ont toujours vaincu nos ennemis. Ce n’est pas cette bande de primitif barbare qui nous gênera. »
-« Vous paraissez bien confiant, après tout cette galaxie est très vaste, qui nous dit qu’il n’existe pas un peuple capable de nous vaincre ? » demanda Artis qui était d’un naturel inquiet.
-« Je te reconnais bien là, mon cher Artis. La voix de la raison. Disons que c’est mon expérience qui parle. Nous avons su dominer notre galaxie d’origine et nous sommes clairement supérieurs aux races rencontrées jusque là. Nous les écraserons et les exploiterons. » hurla alors l’Imperator. Il exprimait ainsi le sentiment qu’avaient les soorbins envers les autres races. Les soorbin étaient en effet un peuple très refermé sur lui-même, très peu enclin à s’ouvrir aux autres. Ils avaient une méfiance naturelle envers les autres races ce qui les amenait souvent à des confrontations directes et à des guerres qu’ils gagnèrent pour la plupart. « De toute façon, nous n’avons pas le choix. Cette mission est absolument vitale pour la nation soorbine. D’ailleurs, je vais te montrer notre supériorité. Nous lançons une nouvelle attaque d’ici quelques minutes, je t’invite à profiter du spectacle. »

La planète d’origine des soorbins s’appelait « Kob » et était la capitale d’un empire d’une dizaine de planètes. Il s’agissait d’une planète naine où se concentrait l’ensemble des pouvoirs de la nation soorbine. La quasi-totalité de la surface de Kob était recouverte d’une mégalopole aux aspects futuristes. De grands immeubles à l’architecture élancée se dressaient un peu partout où s’entassait la majeure partie de la population. La population soorbine vivait paisiblement, et beaucoup se retrouvait sur de grandes esplanades pour discuter ou pour commercer. Comme à son habitude, la place centrale de Kob grouillait de milliers de soorbins vacants à leurs occupations quotidiennes. Cependant, à l’exception des quartiers riches où se concentraient les élites soorbines, le reste de la population devait habiter dans des quartiers peu fréquentables où la pollution et la criminalité régnaient en maître. Dans un de ces quartiers, un soorbin à l’air louche attendait dans une petite ruelle plongée dans la pénombre. Il était recouvert d’un long manteau noir avec une capuche dissimulant son visage. Il remarqua alors quelqu’un qui s’approchait de lui. Il le reconnut tout de suite et se dirigea vers lui.

-« Alors sénateur, vous avez encore un travail pour moi ? » demanda l’homme à la capuche qui était en fait un des plus grands criminels soorbins. Il était connu pour être un assassin sans scrupule et travaillait depuis longtemps pour le compte du sénateur Vitellius.
-« Oui. Voici l’argent. La cible, vous la connaissez …… je suppose. »
-« L’Imperator. » chuchota l’assassin.
-« Effectivement, nous ne pouvons plus attendre sa destitution par le Senate. Je savais que vous étiez un homme de confiance. Partez le plus tôt possible. »

Les quatre membres de SG-1 continuèrent de marcher pendant une dizaine de minutes avant d’atteindre les ruines du temple. Il s’agissait d’un bâtiment intégralement construit en pierre d’une hauteur d’environ 45 mètres en mauvais état représentant un homme assit, le bras droit tendu vers la Porte des Etoiles. Rien ne laissait supposer l’identité des bâtisseurs de cet édifice, si ce n’était un grand obélisque couché sur lequel étaient gravé des symboles Anciens. Les ruines étaient recouvertes de lierres et la nature avait depuis longtemps reprit ses droits sur cette zone. Le docteur Robin commença à photographier l’ensemble de l’obélisque et sortit un grand nombre de livres de son sac à dos afin de vérifier certaines traductions. Le texte était rédigé en un dialecte assez archaïque par rapport à la langue ancienne qu’il avait étudié dans la galaxie de Pégase. Le reste de l’équipe chercha aux alentours mais cessa rapidement en remarquant qu’il n’y avait rien d’autre que des ruines.

-« Voilà qui est intéressant. » s’exclama l’archéologue.
-« Qu’avez-vous découvert ? » interrogea Mitchell.
-« Pas grand-chose, j’en ai bien peur. Il faudra retourner au SGC que je regarde les notes du Docteur Jackson pour améliorer la traduction, mais j’ai reconnu certains mots qui eux sont intéressant : « clé », « trésor », « fléau ». »

Au même instant, à plusieurs centaines de milliers de kilomètres de la planète, une fenêtre d’hyperespace s’ouvrit de laquelle émergea cinq escadrilles complètes soorbins accompagnées de l’ « Anthylus ». Ceux-ci se dirigèrent vers la planète en détruisant rapidement les trois ha’taks stationnés en orbite basse. Les débris fumants des carcasses s’enflammèrent à leur entrée dans l’atmosphère en une multitude de petites étoiles filantes. L’intense lumière produit par la destruction des vaisseaux jaffas attira l’attention de l’équipe SG-1.

-« Que cela peut il bien être ? » demanda le capitaine Waleska en pointant du doigt le phénomène.
-« Sûrement pas une bonne nouvelle. Allez on remballe tout et on rentre. » ordonna Mitchell.

Les membres de l’équipe ramassèrent leurs sacs et partirent en courant en direction de la Porte des Etoiles.

-« Vous pensez à une nouvelles attaques des soorbins ? » demanda le major Vaisper à Mitchell en courant.
-« En tout cas, il s’agit d’une attaque et il faut mieux ne pas traîner là. Regardez, les planeurs de la mort décollent. » répondit le lieutenant colonel en indiquant la cité jaffa.

En effet, le major Vaisper remarqua qu’un grand nombre de chasseurs et quelques Al’kesh se dirigeaient vers l’espace mais une partie furent détruits avant même d’avoir traversés l’atmosphère de la planète. Avant de traverser la Porte, il regarda en l’air et vit les vaisseaux soorbins descendre inéluctablement vers la surface.

-« Une de plus. » soupira t-il.

A suivre.

-----------------------------------------

Citation :
Une autre question me vient. As tu pensé au fait que les terriens pouvaient peut-être utiliser la téléportation Asgard afin de faire détonner les ogives à l'intérieur des vaisseaux ennemis (surtout qu'à priori ils pensaient que ceux-ci étaient démunis de déflecteurs).

A vrai dire, j'ai toujours trouvé cette solution un peu facile et donc j'ai tendance à l'occulter. C'est sur que ça irait plus vite mais j'aime pas trop cette idée. J'essaierai de trouver une solution un peu plus tard pour rendre cette solution impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

La Fin de l'innocence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fin de l'innocence   La Fin de l'innocence - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2009 - 17:29

Un bon chapitre, bien rythmé cette fois-ci. L'action ne se déroule pas de manière trop précipitée, tu détailles même certains points intéressants, comme l'esthétique des Soorbine, leur histoire et leurs intrigues politiques. Difficile cependant de frémir à l'évocation d'un redoutable Impérator de un mètre trente de hauteur. ^^

Un seul passage est encore trop rapide à mon goût dans ce chapitre, c'est celui que je cite ci-dessous.
EvilLoki a écrit:
Au même instant, à plusieurs centaines de milliers de kilomètres de la planète, une fenêtre d’hyperespace s’ouvrit de laquelle émergea cinq escadrilles complètes soorbins accompagnées de l’ « Anthylus ». Ceux-ci se dirigèrent vers la planète en détruisant rapidement les trois ha’taks stationnés en orbite basse. Les débris fumants des carcasses s’enflammèrent à leur entrée dans l’atmosphère en une multitude de petites étoiles filantes. L’intense lumière produit par la destruction des vaisseaux jaffas attira l’attention de l’équipe SG-1.
Cette scène de destruction aurait mérité d'être trois à quatre fois plus étendue qu'elle ne l'est ici. Tu aurais aisément pu détailler les réactions de surprise, l'entrée en action des armes, les détails des explosions et des vaisseaux en progression. La narration ici est vraiment trop rapide.

Les nouveaux personnages sont bien introduits, leur passif décrit avec précision et crédibilité, sans lourdeur. Je ne m'y connais pas suffisamment pour savoir si ces parcours sont vraisemblables, mais en tout cas s'ils ne le sont pas c'est loin d'être évident. ^^

Je suis curieux de savoir de quelle manière la politique Soorbine va intervenir dans la campagne de colonisation de ces envahisseurs... Jack

EvilLoki a écrit:
Webkev a écrit:
As tu pensé au fait que les terriens pouvaient peut-être utiliser la téléportation Asgard afin de faire détonner les ogives à l'intérieur des vaisseaux ennemis (surtout qu'à priori ils pensaient que ceux-ci étaient démunis de déflecteurs).
A vrai dire, j'ai toujours trouvé cette solution un peu facile et donc j'ai tendance à l'occulter. C'est sur que ça irait plus vite mais j'aime pas trop cette idée. J'essaierai de trouver une solution un peu plus tard pour rendre cette solution impossible.
Les excuses existent... Il peut s'agir simplement d'un bouclier. Les rayons de téléportation ne peuvent pas traverser les boucliers, à moins que la fréquence du téléporteur ne soit calibrée sur celle du champ de force (ce qui suppose de la connaître en premier temps). Il peut aussi s'agir d'un brouilleur comme celui utilisé par les Wraith ; cette technologie empêche l'action des scanners Asgard, ce qui interdit la téléportation. Idéalement, si c'est cette méthode qui est choisie, il faudrait qu'un ou deux vaisseaux soient sacrifiés, le temps que les Soorbine définissent le genre de brouilleur qui sera nécessaire. Tu peux également imaginer une autre technologie encore, comme par exemple des ondes qui surchargeraient le rayon de téléportation au moment de la rematérialisation, désintégrant les molécules, ou encore un générateur de champ qui perturberait les liaisons entre les atomes lors du transfert et disperserait les atomes des objets transportés. Enfin, ceci à titre d'exemple. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

La Fin de l'innocence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fin de l'innocence   La Fin de l'innocence - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2009 - 21:51

Voilà un chouette chapitre :-) (et non, je n'avais pas oublié de commenté Wink )

Tu nous révèles donc le nom de cet agresseur. Le nom est élégant, et colle avec l'esthétique que tu nous décris, qui me fait penser personnellement à la Rome Antique qui se trouverait projetée dans un monde de sciences-fiction. J'aime beaucoup :-)

Nous rencontrons aussi les deux nouveaux membres de SG-1. Je n'ai pas grand chose à dire là-dessus, j'attendrai qu'il y ait eu plus d'actions les concernant avant de les commenter ^^

J'ai cependant une critique à émettre.
Citation :
-« Vous pensez à une nouvelles attaques des soorbins ? » demanda le major Vaisper à Mitchell en courant.
Comment diable les terriens sont au courant du nom de cet ennemi? Ai-je loupé la phrase dans ta fic qui nous le dit? Si oui, je n'ai rien dit Wink

J'apprécie les descriptions de l'intérieur de vaisseau mère, ainsi que celle de leur politique, bien que niveau politique cela semble parfois introduit un peu pèle-mêle.

Et sinon, Skay a déjà répondu à ma place en ce qui concerne le rayon de téléportation^^
Personnellement, le simple fait qu'il y ait un champ de force empêcherait le rayon de passer, mais, je me demandais pourquoi les terriens n'y avaient pas pensé, voilà tout ^^

Bonne continuation :-)
Revenir en haut Aller en bas
EvilLoki
Pirate Galactique
Pirate Galactique
EvilLoki


Nombre de messages : 421
Masculin Age : 37

La Fin de l'innocence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fin de l'innocence   La Fin de l'innocence - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2009 - 13:20

Merci de vos commentaires, ils font plaisir.

Citation :
Difficile cependant de frémir à l'évocation d'un redoutable Impérator de un mètre trente de hauteur. ^^

Difficile certes, mais j'avais peur des martiens de Mars Attack et ils n'étaient pas beaucoup plus grand.

Citation :
tu détailles même certains points intéressants, comme l'esthétique des Soorbine, leur histoire et leurs intrigues politiques

Citation :
Le nom est élégant, et colle avec l'esthétique que tu nous décris, qui me fait penser personnellement à la Rome Antique qui se trouverait projetée dans un monde de sciences-fiction

Je suis content que vous appréciez, j'aime moi aussi particulièrement les Soorbins et je me suis en effet inspiré de la Rome Antique.

Citation :
Comment diable les terriens sont au courant du nom de cet ennemi? Ai-je loupé la phrase dans ta fic qui nous le dit? Si oui, je n'ai rien dit

C'est drôle, mais on m'a fait exactement la même réflexion sur Fusion. Pour moi, ils le découvrent grâce à l'étude de l'appareil récupéré par Mitchell dans le chapitre 1. C'est assez facile certes, mais c'était pour éviter d'avoir à répéter les méchants, les envahisseurs, ...

Citation :
Les nouveaux personnages sont bien introduits, leur passif décrit avec précision et crédibilité, sans lourdeur. Je ne m'y connais pas suffisamment pour savoir si ces parcours sont vraisemblables, mais en tout cas s'ils ne le sont pas c'est loin d'être évident. ^^

Pour cela, il y a juste le parcours de Sofia Waleska qui est un peu hors du commun. Parce que faire Cambridge et intégrer le Mossad, ça fait un peu beaucoup, cela dit ça me semble possible. Après tout, on n'engage que les meilleurs au SGC.

Pour la téléportations de bombes nucléaires, je pense avoir trouvé une solution. Mais ça viendra plus tard. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

La Fin de l'innocence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fin de l'innocence   La Fin de l'innocence - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2009 - 14:44

EvilLoki a écrit:

Citation :
Comment diable les terriens sont au courant du nom de cet ennemi? Ai-je loupé la phrase dans ta fic qui nous le dit? Si oui, je n'ai rien dit

C'est drôle, mais on m'a fait exactement la même réflexion sur Fusion. Pour moi, ils le découvrent grâce à l'étude de l'appareil récupéré par Mitchell dans le chapitre 1. C'est assez facile certes, mais c'était pour éviter d'avoir à répéter les méchants, les envahisseurs, ...

Ok ok. C'est juste que à priori, nous lecteurs ne savons pas cela, donc ca semble un peu bizarre, surtout que le nom de la race c'est pas anodin comme révélation pour les terriens ^^
Revenir en haut Aller en bas
EvilLoki
Pirate Galactique
Pirate Galactique
EvilLoki


Nombre de messages : 421
Masculin Age : 37

La Fin de l'innocence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fin de l'innocence   La Fin de l'innocence - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2009 - 20:38

Voici le quatrième chapitre de "La Fin de l'Innocence" et j'ai totalement réécrit la fin de ce chapitre afin de développer un peu plus la bataille en essayant de mieux la décrire.

Chapitre 4 : Pertes et fracas



La salle de la cantine du SGC était bondée comme d’habitude en ce milieu de journée. Le major Vaisper était attablé avec le capitaine Waleska, les deux officiers mangeaient ensemble tandis qu’il lui racontait certaines des missions auxquelles il avait participé. La jeune russe appréciait les histoires de ses collègues et passait la plupart de son temps libre à éplucher les dossiers du SGC afin d’en apprendre le plus possible. Elle était très curieuse et commençait petit à petit à assimiler toutes les subtilités de la Voie Lactée.

-« Très intéressant. Et que pouvez vous me dire sur l’Ascension ? C’est quelque chose de vraiment incroyable. » dit la jeune femme.
-« Alors là par contre je n’y connais absolument rien. Je dois même dire que je n’y comprends pas grand-chose. Mais si cela vous intéresse, vous pourrez poser vos questions au docteur Jackson. Enfin, je veux dire au directeur suprême Jackson. » se reprit Samuel Vaisper.
-« J’ai effectivement lu dans un dossier qu’il avait connu cette expérience. J’essaierais de lui en parler, mais je crains que son nouveau poste ne lui laisse plus beaucoup de temps pour venir ici. »
-« En plus je ne suis pas sur qu’il ait envie d’en reparler. Cette expérience a été assez éprouvante pour lui. Et il ne se souvient pas très bien de cette période. » conclut le major qui connaissait bien Daniel Jackson pour l’avoir côtoyer plus d’un an.

L’écran de télévision présent dans la cantine retransmettait un énième reportage consacré à la Porte des Etoiles. La journaliste présentait une édition spéciale consacrée aux Grands Maîtres Goa’ulds et expliquait les différents liens les unissant. Ces émissions avaient beaucoup de succès, les gens raffolaient de ce genre d’informations, d’autant plus qu’il y avait un rapport avec la mythologie terrienne. Le reportage touchait à sa fin et la journaliste annonça les nouvelles. Quelqu’un dans la pièce monta alors le son du poste de télévision et tout le monde dans la pièce observa le silence.

-« Comme nous vous l’annoncions plus tôt, le directoire de la Terre devrait bientôt entrer en fonction. Le docteur Jackson prépare sa future équipe à entrer en fonction la semaine prochaine. Nous le rejoindrons à la fin de cette édition pour une interview exclusive depuis sa nomination à ce poste. Cette interview aura lieu en direct du site choisi pour la construction du bâtiment qui regroupera dans un futur proche la majeure partie des activité en rapport avec la Porte. Mais avant cela, voici le reste des informations internationales. Au Maroc, une ……. »

Le son de la télévision fut alors couvert par les hauts parleurs présents dans la cantine qui retransmettait la voix du général Landry ordonnant aux membres de SG-1 de se réunir à la salle de briefing. Le major Vaisper et le capitaine Waleska se levèrent aussitôt de leurs chaises et quittèrent la cantine en direction de la salle de briefing. Ils furent rejoints par le docteur Robin en passant devant son bureau. Celui-ci les rattrapa en petite foulée.

-« Vous savez de quoi il s’agit ? » demanda l’archéologue français en arrivant à hauteur de ses collègues.
-« Aucune idée. » lui répondit le major Vaisper.
-« J’espère qu’il s’agit d’Atlantis. Je leur aie adressé une requête pour qu’ils effectuent une recherche concernant le texte gravé que nous avons découvert. » enchaîna le docteur Robin.
-« Vous n’avez pas réussit à le traduire, vous le spécialiste de la langue Ancienne. » se moqua gentiment le capitaine Waleska en repoussant la mèche qui lui barrait le visage derrière son oreille.
-« Ah, mais le traduire n’a pas été difficile grâce aux notes du docteur Jackson. Le plus dur est qu’il s’agit plus ou moins d’une version romancée de la fuite des Anciens de la Voie Lactée et qu’il y a de nombreuses zones d’ombres. J’ai donc demandé une vérification dans la base de données d’Atlantis. » répliqua sèchement le docteur qui n’aimait pas trop que l’on remette en cause ses compétences.

Les trois membres de SG-1 arrivèrent alors en salle de briefing où les attendaient le lieutenant colonel Mitchell et le général Landry. Ils prirent place autour de la table lorsque le général prit la parole.

-« Je vous ai réunis pour parler des dernières avancées des Soorbins dans la galaxie et des moyens d’y faire face. Mais avant tout, j’aimerais savoir où en sont vos recherches docteur Robin au sujet du texte ancien retrouvé sur P9X-114. »
-« Et bien comme vous le savez, j’ai fait appel à Atlantis pour m’aider à trouver des références à propos du texte. Pour le moment, je n’ai pas reçu de réponse. » répondit l’archéologue.
-« Effectivement, mais je voulais savoir si vous aviez avancé de votre coté. Nous attendons la réponse d’Atlantis d’ici quelques instants. » enchaîna le général. La Porte des Etoiles s’activa au même moment comme pour confirmer les dires du général. « Le docteur McKay est venu nous annoncer le résultat de la recherche dans la base de donnée. »
-« Le docteur McKay ? » s’étonna Philippe Robin. « Mais qu’est ce qu’il vient faire ici ? » Le visage du français se ferma à l’évocation de ce nom. Il gardait un bon souvenir de son expérience sur Atlantis, sauf au sujet de Rodney McKay avec lequel il s’était souvent accroché.

Le docteur Rodney McKay traversa alors l’horizon des évènements et prit une grande inspiration.

-« De retour à la maison, mon cher Rodney. » murmura t-il.

Il portait un grand sac à dos et une lourde valise à la main droite et ressemblait davantage à un adolescent maladroit partant en colonie de vacance qu’à l’un des plus grands scientifiques de la Terre. Il tira difficilement sa valise sur quelques mètres avant de demander de l’aide à un soldat plus musclé présent dans la salle d’embarquement. Il se présenta directement dans la salle de briefing et salua tout le monde en arrivant.

-« Alors docteur McKay, avez-vous de bonnes nouvelles pour nous ? » interrogea le général Landry sans perdre de temps en formalités.
-« La recherche dans la base de donnée d’Atlantis au sujet du texte retrouvé par SG-1 a donné des résultats intéressants. Il s’agit bien d’une retranscription de la fuite des Anciens de la Voie Lactée comme le suggérais le docteur Robin, mais ce qui est étrange c’est qu’apparemment il est fait référence à un héritage qu’ils auraient laissé. Les différentes interprétations laissent penser qu’il s’agit de la vie qu’ils ont recrée grâce à l’appareil de Dakara, mais la base de données parle également d’autre chose. » commença McKay.
-« Et de quoi s’agit il ? Une nouvelle caverne remplie d’or ? » railla le lieutenant colonel Mitchell.
-« Pas tout à fait, même si je dois avouer que je ne suis pas en mesure de vous dire de quoi il s’agit réellement. Mais il est fait mention de la Clavia Thessara Infinitas, ce qui je crois peut vous aider dans vos recherches. Il est également fait mention de trésor conférant une grande puissance à son propriétaire. »
-« Selon les analyses du docteur Jackson, la Clavia Thessara Infinitas est une légende sans fondements. » dit le Philippe Robin voulant contredire le scientifique canadien.
-« Et bien mon cher Philippe, il semblerait que ce ne soit pas le cas. J’ai appris depuis longtemps à croire aux légendes. Quoiqu’il en soit, le texte relate l’arrivé du Fléau envoyé par les Oris dans la Voie Lactée et de la fuite des Anciens. Cela dit, il est fait mention de ce qu’ils ont abandonné avant de partir. Je ne sais pas de quoi il s’agit, mais connaissant les Anciens, cela doit valoir le détour. » dit McKay.
-« Cela peut effectivement s’avérer intéressant. Mais il n’y a pas d’autres informations ? » interrogea le général.
-« J’ai bien peur que non. Vous savez, la base de donnée d’Atlantis est gigantesque, c’est le moins que l’on puisse dire, mais malgré cela, elle ne contient pas l’intégralité des connaissances des Anciens. » répondit McKay.
-« Et on est réparti pour une chasse aux trésor. » s’exclama Mitchell.
-« Ce qui m’étonne, c’est que ce soit vous qui êtes venu nous annoncer ça. Je pensais qu’Atlantis ne pouvait pas se passer de vous ? » demanda Philippe Robin d’un ton moqueur à l’adresse du canadien.
-« Ils devraient bien y arriver quelques temps. Et puis, je ne suis que le messager, je viens sur Terre pour voir ma sœur Jeannie et ma nièce Madison. Cela fait si longtemps que je n’ai pas eu de permission, que l’on vient de m’en accorder une de trois jours. »
-« A ce sujet et si vous avez fini, je ne voudrais pas vous retenir plus longtemps, docteur. » dit le général Landry.
-« J’ai fini. Alors, au revoir. »

McKay avait à peine fini sa phrase qu’il se dirigea déjà vers la sortie. Il avait bien l’intention de profiter de cette semaine de vacances pour se reposer mais surtout pour rattraper le temps perdu avec sa famille. Ses relations avec sa sœur s’étaient grandement améliorées depuis quelques années, et même si il ne voulait pas l’admettre, cela le rendait heureux. Il appréciait particulièrement les moments passés avec Madison pour qui il avait une grande affection.

-« Au revoir Meredith. » lui adressa le docteur Robin avant que l’intéressé ne quitte la pièce.
-« On repart donc à la recherche d’une technologie ancienne ? » demanda Mitchell.
-« On va étudier la question. Pour le moment, il ne s’agit pas d’une mission prioritaire. Nous ne sommes pas menacés par les Soorbins directement, ils opèrent dans un secteur galactique assez éloigné. » lui répondit le général.
-« Si je me rappelle bien, le sujet de cette réunion est la façon dont on peut faire face à une attaque soorbine. Mais j’avais cru comprendre que nos vaisseaux étaient plus puissants que les leurs, je me trompe ? » fit remarquer le capitaine Waleska.
-« Effectivement, mais les rapports du « George Hammond » ont montré qu’ils disposaient d’une flotte très nombreuse à laquelle nos BC-304 ne pourraient résister. » ajouta le général Landry. « Nous disposons seulement de huit vaisseaux opérationnels auxquels s’ajouteront bientôt deux autres. Ils devraient être entièrement finis d’ici trois semaines à un mois. »
-« Il y en a d’autre de prévu ? » questionna le major Vaisper qui rêvait secrètement de commander un de ces appareils bien qu’il savait pertinemment que cela ne se ferait sans doute jamais.
-« La décision sera prise par le nouveau directoire. Mais le principe qui a été décidé par l’équipe du docteur Jackson et de continuer la construction de ces vaisseaux. Cela dit, ils se sont rendu compte que la constitution d’une flotte conséquente nécessiterait des moyens financiers trop importants. Il devrait donc y avoir cinq autres vaisseaux de la même classe pour des raisons de délai. Ce qui fera en tout seize depuis le début. » répondit le général.
-« Vous ne voulez pas plutôt dire quinze, mon général. » interrompit la jeune officier russe.
-« Vous ne le savez peut-être pas, mais un 304 a déjà été détruit il y a quelques années. Il s’agissait du « Korolev » précisa le lieutenant colonel Mitchell.
-« Je disais donc, qu’une fois ces vaisseaux terminés, le directoire avait décidé de modifier sa stratégie en matière de construction de vaisseaux. Il s’agira tout d’abord de créer une nouvelle classe de vaisseau plus petit que les 304. Ils auront l’avantage de coûter moins cher, ce qui permettra d’augmenter la cadence de production et devraient être destinés à la défense de la Terre, libérant ainsi les 304 de cette mission. Dans le même temps, la division scientifique à réussit à convaincre le directoire de lancer un autre projet de vaisseau qui serait lui plus grand que les précédents et qui servirait de vaisseau mère à la flotte terrienne. » expliqua le général.
-« Et à quoi il va ressembler ce nouveau vaisseau ? » demanda le major Vaisper.
-« Pour cette question, j’ai fait appel à quelqu’un qui sera plus en mesure de vous répondre. Le colonel Carter vous expliquera tout cela mieux que moi. » répondit le général.

Il fit alors signe à un soldat se trouvant à coté de la porte qui partit chercher la nouvelle responsable en chef de la division technologie. Celle-ci attendait depuis quelques minutes dans le bureau du général Landry. Elle pénétra dans la salle de briefing quelques instants plus tard, tenant dans ses mains plusieurs rouleaux de papiers.

-« Bonjour Sam. Le tailleur vous va bien, cela change de l’uniforme. » lança Mitchell le premier.
-« Merci et bonjour à tous. Tout se passe bien depuis mon départ ? » demanda l’ancien membre de SG-1 avec un brin d’ironie.
-« On se débrouille, mais promis, au prochain soleil à faire exploser on vous appelle. » répondit il.
-« Et ce nouveau travail ? » interrogea le major Vaisper.
-« Très prenant, mais je ne suis pas là pour parler de cela. Je viens présenter au général le nouveau vaisseau. Il s’agit d’un projet en gestation depuis un petit moment déjà et la construction a commencé depuis un an maintenant. Mais avec la divulgation de la Porte des Etoiles, la donne a changé. N’étant plus soumis au secret, le programme dispose dorénavant de plus de ressources et on va pouvoir accélérer le chantier. » commença Carter.
-« Et vous en profiter directement pour vous construire un nouveau joujou ? » railla Mitchell.
-« Colonel ! » réprimanda le général.
-« Laissez général. La décision a été prise par le Conseil Supérieur de la Terre qui souhaite constituer le plus vite possible une flotte capable de défendre efficacement la Terre. Ce vaisseau sera conçu pour devenir le vaisseau mère de la flotte terrienne et disposera des dernières avancées faites, notamment grâce à la base de données asgarde. » continua la scientifique en déroulant les grands rouleaux qu’elle avait emmené sur lesquels étaient dessinés les plans du futur vaisseau.

Sur l’en tête des feuilles était inscrit : « Projet MS-401/01 : Thor ». Les plans étaient assez techniques mais révélaient au moins les dimensions et le design du futur appareil.

-« Comme vous pouvez le voir, ce vaisseau sera assez grand pour contenir de nombreux chasseur, un armement et un bouclier plus performants. » commenta Carter en pointant du doigt certains éléments sur les plans.
-« Pour résumer, on en construit un plus grand et une multitude de plus petit que nos 304 actuels. » dit Mitchell.
-« C’est exactement cela, vous avez toujours eu un don pour simplifier les choses. » fit remarquer Carter avec un sourire au coin des lèvres.

L’exposé de Samantha Carter fut alors interrompu par l’alarme du SGC suivi de l’habituel : « Activation non programmée de la Porte des Etoiles ». La Porte des Etoiles venait en effet de s’activer alors qu’aucune équipe SG n’était attendue. Le général Landry et SG-1 se levèrent aussitôt et descendirent les marches de l’escalier menant à la salle de contrôle. Ils rejoignirent le sergent Walter Harriman qui avait déjà activé l’iris protecteur lorsque la porte s’activa.

-« Général, nous ne recevons pas de code d’identification. Attendez une minute, je capte un signal audio. » dit le sergent opérateur en branchant le haut parleur.

-« Je me présente, je suis Aemis, représentant diplomatique de la planète Hébridan et je souhaiterais m’entretenir le plus rapidement possible avec les représentants terriens. Il s’agit d’une affaire de la plus haute importance. Répondez s’il vous plait. »
-« Répondez lui qu’il peut passer et ouvrez l’iris. » ordonna le général au sergent Davis.

Aemis traversa alors la Porte et il fut escorté dans le bureau du général. C’était un Serakin, membre du gouvernement d’Hébridan, qui avait été envoyé sur Terre afin de négocier une alliance.


Dernière édition par EvilLoki le Jeu 23 Avr 2009 - 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EvilLoki
Pirate Galactique
Pirate Galactique
EvilLoki


Nombre de messages : 421
Masculin Age : 37

La Fin de l'innocence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fin de l'innocence   La Fin de l'innocence - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2009 - 20:40

-« Nous sommes heureux de vous recevoir sur Terre, c’est toujours un plaisir de traiter avec votre peuple. » dit le général en guise d’introduction.
-« De même. Hélas, il ne s’agit pas d’une visite de courtoisie. Je viens ici pour vous faire part d’une demande du gouvernement d’Hébridan. » répondit Aemis.
-« De quoi s’agit il ? » demanda le général.
-« Il y a à peine 12 heures, nous avons subi une attaque de grande envergure qui nous avons très difficilement refoulé. Les défenses de notre planète ont été très endommagées par cette attaque, mais nous avons réussi à détruire notre ennemi. » commença le Serakin.
-« Laissez moi deviner, ils vous ont attaqué par surprise. » commenta le général.
-« Exactement, il n’y a eu aucune sommation et aucune prise de contact. Vous semblez connaître cet ennemi général, l’avez-vous déjà rencontré auparavant ? »
-« Il s’agit d’une race récemment apparu dans la galaxie et qui a déjà attaqué un certains nombres de planètes. » dit le général. « Mais vous êtes les premiers à avoir réussi à leur tenir tête, c’est une bonne nouvelle. »
-« Nous avons réussi, mais cela a eu un coût. Une grande partie des défenses de notre planète ont été détruites. C’est pourquoi le gouvernement d’Hébridan m’a envoyé pour vous demander de l’aide. Nous savons que vous disposez de puissants vaisseaux et nous souhaiterions forger une alliance le temps pour nous de reconstruire une flotte capable de nous défendre. Nous craignons en effet de subir une nouvelle attaque. » compléta Aemis.
-« Je ne peux pas personnellement prendre cette décision, mais je soumettrais votre demande à notre gouvernement. En attendant la réponse, je vous invite à rester ici. La décision devrait être prise assez rapidement. » promit le général Landry.

Il ne restait plus qu’une semaine à Daniel Jackson pour préparer son entrée en fonction et il avait pour cela consulté un grand nombre de personnalité afin de mieux cerner les attentes de la population. Il travaillait durement pour cela mais il était rassuré de se savoir entouré de Jack O’neill et de Samantha Carter. Bien qu’il n’était pas encore élu officiellement directeur suprême, il devait déjà prendre un grand nombre de décision ce qui le rendait mal à l’aise. Tant de responsabilité le gênait, mais il arrivait petit à petit à s’y faire. Les tensions internationales initialement engendrées par la révélation de la Porte des Etoiles s’étaient arrêtées, le monde était à la fois sous le choc et subjugué par cette nouvelle. Cependant elle avait également suscité de grandes aspirations chez nombre de terrien qui rêvait de traverser la Porte. Daniel Jackson en avait bien conscience et avait très vite indiqué que la Porte n’avait pas vocation à demeurer sous le contrôle des militaires, mais que l’ouverture au public ne pourrait se faire d’un coup. Il avait en effet décidé, avec l’accord du Conseil Supérieur de la Terre, de le faire graduellement.

Le représentant diplomatique d’Hébridan attendait maintenant depuis deux heures dans la salle de briefing en regardant la Porte des Etoiles dans la crainte d’une attaque sur sa planète. Il espérait que sa mission soit un succès car il savait pertinemment qu’un échec serait synonyme d’une lourde défaite pour son peuple. Il fut tiré de ses pensées par l’arrivée du général Landry venant lui annoncer la décision prise par le Conseil Supérieur.

-« Je vous apporte une bonne nouvelle Aemis. Votre demande d’aide a été acceptée. En ce moment même, nos vaisseaux se préparent à partir. » annonça le général.
-« Au nom du peuple d’Hébridan, je vous remercie. Puis-je savoir le nombre de vaisseaux participant à cette mission ? » demanda le diplomate Serakin.
-« Trois, il s’agit du maximum que nous pouvons faire à l’heure actuelle. » répondit le général.
-« En espérant que cela soit suffisant, je vous remercie encore. Je désirerai partir immédiatement prévenir mon gouvernement. »
-« Vous pouvez partir. Les vaisseaux devraient être en orbite au dessus d’Hébridan dans quatre heures. »

Au même moment, au dessus de la Terre, « l’Odyssée », « l’Andropov » et « le Bélénos » partirent en hyperespace en direction d’Hébridan avec pour mission de défendre la planète. L’ordre de mission envoyé aux officiers en charge de ces vaisseaux avait cependant une restriction, ils ne devaient mettre en péril les vaisseaux et précisait de fuir si la mission ne pouvait pas être remplie. Ils espéraient cependant ne pas avoir à en arriver là et ce préparaient du mieux possible en prévision de l’affrontement. Il fallait cependant arriver avant la flotte soorbine afin de se coordonner avec le reste des défenses hébridanes.

Les membres de SG-1 ne prirent pas part à cette mission et restèrent au SGC. Samantha Carter en profita pour passer un peu de temps avec eux. Cela faisait maintenant une semaine qu’elle n’était plus revenue au SGC et elle avait beaucoup à raconter à Cameron Mitchell et à Samuel Vaisper. Elle désirait également faire connaissance avec les nouveaux membres de SG-1.

-« Et bien, vous ne vous êtes pas tourné les pouces depuis la semaine dernière. » commenta Mitchell à la fin du récit de Carter.
-« Effectivement, mais j’adore cela. Les missions sur le terrain, c’est bien, mais je dois dire que j’apprécie de pouvoir me remettre à plein temps à la recherche. »

Elle changea alors de sujet et s’adressa au capitaine Waleska.

-« Vous avez étudié à Cambridge il me semble, capitaine. » demanda Carter.
-« Effectivement, et je dois dire que je pensais être une pointure en physique et astrophysique il y a encore deux mois. Et puis, tout a été chamboulé et j’avoue être très impressionnée par ce que vous avez fait. » répondit la jeune russe.
-« Je vous remercie de tant d’éloges. » dit Carter confuse.
-« Je dois avouer que j’ai encore du mal à saisir toutes les subtilités de la Porte des Etoiles, et je me demandais si vous accepteriez de répondre à certaines questions. » demanda le capitaine Waleska un peu intimidée par la présence de Carter.
-« Ce serait avec plaisir, mais je vais devoir partir. On m’attend pour une réunion importante concernant le projet Thor. Nous essayons de le doter du premier prototype de générateur à neutrino ions, ce qui n’est pas une sinécure. Mais je vous offre ceci. » dit Carter en lui tendant un grand carnet noir qu’elle avait emmené avec elle. « Il contient toutes mes recherches et mes observations sur la Porte depuis le début. Vous devrez y trouver un grand nombre de réponse à vos questions. Toutes les pannes que nous avons rencontrées y sont recensées avec les solutions trouvées à l’époque. J’espère que cela vous aidera. »
-« Merci, c’est trop. » dit le capitaine en regardant le carnet comme si il s’agissait d’un merveilleux cadeau.
-« Il vous sera plus utile qu’à moi dorénavant. »
-« On dirait qu’il sent le citron votre carnet. » fit remarquer Sofia incrédule en le reniflant.
-« Simple protection contre un confrère. Je ne voulais pas qu’il puisse le lire. » répondit Carter en souriant à l’évocation de ce petit jeu puéril.

Les trois vaisseaux terriens émergèrent de l’hyperespace à quelques centaines de milliers de kilomètres de la planète Hébridan à l’heure prévue. Les membres d’équipages présents dans le poste de pilotage des trois croiseurs de combats purent alors voir de leurs propres yeux les vestiges de la récente bataille et s’imaginer facilement la fureur qui avait du se déchainer dans ce coin de la galaxie. Très rapidement, le colonel Richard Bagwels contacta les autorités hébridanes afin de se coordonner avec leurs quelques vaisseaux encore opérationnels. Ils étaient encore en effet une dizaine de croiseurs de combat qui se mirent à manœuvrer afin de se placer derrière « l’Odyssée », tandis que les deux autres 304 se déplacèrent dans le but de prendre position derrière le satellite naturel de la planète.

Il fallut environ une vingtaine de minutes pour que les officiers hébridans se concertent avec le colonel Bagwels et qu’ils adoptent une stratégie commune. Soucieux d’être prêt à parer à toutes éventualités, l’officier terrien en charge de la mission ordonna alors la mise en œuvre de la procédure de combat avant même toute confirmation d’une approche ennemie. Les pilotes de F-302 prirent ainsi place dans leur appareil, prêt à partir au moindre ordre de leur supérieur. Les techniciens et autres soldats parcourant le vaisseau pressèrent alors les derniers préparatifs, les sécurités des tubes à missiles furent désactivées et les condensateurs des armes à énergies asgardes se chargèrent rapidement. Le vaisseau tout entier était en branle, tel un colosse se réveillant pour ce qu’il savait le mieux faire : combattre.

Le colonel Bagwels reçut alors les derniers rapports faisant état de bon déroulement des opérations et transmit un dernier ordre aux deux autres vaisseaux terriens qui venaient eux-aussi d’achever leurs préparatifs. Ceux-ci devaient en effet attendre l’arrivée des Soorbins afin de les prendre à revers. Après avoir été rassuré sur l’état de ces vaisseaux, il imposa le black-out jusqu’à l’arrivée des Soorbins. Il s’enquit ensuite auprès des officiers hébridans de leurs capacités défensives exactes et de leur première bataille face à cet ennemi survenue 18 heures auparavant. Il n’eut cependant pas le temps d’en apprendre énormément puisqu’il fut rapidement interrompu par son officier en second.

-« Colonel, nous détectons une flotte en approche. » dit il en pianotant sur la console devant lui.
-« Confirmation de l’objectif. » ajouta t-il alors, en se penchant au dessus de l’épaule de son officier en second.
-« Affirmatif colonel. La signature des vaisseaux en approches correspond à celle des vaisseaux Soorbins. Le contact devrait se faire dans 7 minutes.»
-« Contactez tous les vaisseaux hébridans, nous prenons la tête de la formation de défense. Qu’ils manœuvrent selon nos ordres et qu’ils concentrent leurs tirs sur les mêmes vaisseaux. » ordonna le commandant de « l’Odyssée ».

La tension commençait à monter dans les différents vaisseaux à mesure que la flotte ennemie approchait. Le colonel Bagwels appréciait particulièrement ce calme avant la tempête et passa encore quelques minutes à vérifier que sa check-list soit accomplie. Il savait que son appareil était avantagé par le simple fait qu’il disposait d’un E2PZ boostant ses boucliers et armes. Il s’inquiéta cependant quelques instants en pensant aux autres vaisseaux ne disposant pas de cet apport énergétique providentiel.

-« Contact dans une minute. » rappela l’officier second.

Cette phrase eut pour effet de tirer son officier supérieur de ses pensées. Celui-ci prit alors place sur son siège de commandement, ordonna la levée du bouclier et activa l’InterCom du vaisseau afin de prévenir l’ensemble de l’équipage de l’imminence du début du combat. Il finit son court discours par un petit mot d’encouragement et en les exhortant à donner le meilleur d’eux même, bien que sachant que c’était peu utile tant il connaissait le potentiel des hommes et des femmes présents sur son appareil.

Il venait à peine de finir son discours lorsqu’il remarqua sur son écran de contrôle l’ouverture d’une fenêtre d’hyperespace, plusieurs centaines de milliers de kilomètres devant la petite flotte hétéroclite qu’il dirigeait. La flotte soorbine émergea alors de l’hyperespace et prit position. Elle était formée par cinq escadrilles complètes et les différents vaisseaux commencèrent leurs manœuvres afin de se mettre en formation offensive. Cela leur prit quelques instants que « l’Odyssée » mit à profit afin de s’approcher d’eux. La longue phase de préparation avait conféré un avantage certain à la flotte défensive qui fondait rapidement sur l’assaillant. Ce fut ainsi qu’une première salve de missile nucléaire de type Mark VIII fut tiré en direction de la flotte soorbine suivi presque instantanément par les armes hébridanes.

Les vaisseaux soorbins ne s’attendant pas à une attaque aussi rapide n’eurent pas le temps d’activer leurs défenses antibalistiques et préfèrent tenter de manœuvrer afin d’esquiver cette première salve. Telle une fourmilière sous les pieds d’un enfant turbulent, ils se déplacèrent de façon assez chaotique et non coordonnée et ne purent pas atteindre une vitesse leur permettant d’esquiver cette première attaque. Les missiles terriens, affranchis de toute force de frottement filèrent ainsi à une vitesse phénoménale vers leurs cibles respectives qu’ils percutèrent de plein fouet rapidement. La capacité de résistance des croiseurs soorbins était remarquable mais ne pouvait pas supporter plus de trois ou quatre impacts de ces armes dévastatrices. L’explosion qui suivit cette première attaque fut éblouissante et réduisit une dizaine de croiseurs soorbins en épaves.

Cependant, très rapidement, les autres vaisseaux soorbins prirent de la vitesse et se dispersèrent, obligeant les défenseurs à en faire de même. Surpris dans un premiers temps, ils reprirent le dessus en manœuvrant habilement afin de tenter d’encercler la petite flotte de la coalition. Ils prirent ainsi à ce moment un avantage indéniable du simple fait de leur supériorité numérique. Ils en profitèrent d’ailleurs pour concentrer leurs tirs sur les mêmes vaisseaux. Conscient du danger de se retrouver dans cette position peu enviable, le colonel Bagwels entama à son tour une manœuvre afin de s’extirper du piège que les Soorbins étaient en train de leur tendre. De leur côté, « le Bélénos » et « l’Andropov » rejoignirent le combat en prenant à revers les forces soorbines. Ils effectuèrent ainsi un premier passage au dessus de leurs cibles en lançant conjointement une première salve de missile et en activant les armes asgardes.

-« On se rapproche des autres vaisseaux et on se concentrent sur les vaisseaux mères. Essayons de se débarrasser d’eux en premier. » ordonna le colonel Bagwels d’une voix calme et posée.
-« Mon colonel, trois croiseurs ennemis approchent par l’arrière. Ils tentent de nous encercler. » informa l’officier en second.
-« On continue tout droit. Préparez vous à plonger à mon ordre… » ajouta t-il rapidement après avoir consciencieusement analyser la situation. « … Maintenant. »

A peine l’ordre fut il émis par le colonel Bagwels que « l’Odyssée » piqua à une vitesse exceptionnelle pour se retrouver en dessous d’un des vaisseau mère soorbins qu’il arrosa copieusement de plusieurs tirs de l’arme asgardes. Cette manœuvre pour le moins spectaculaire surprit les pilotes des croiseurs soorbins poursuivant le croiseur terrien et les obligea à abandonner leur chasse pour se concentrer sur deux appareils hébridans se trouvant à proximité.

-« Qu’en est-il de la téléportation des ogives directement dans les vaisseaux ennemis ? » demanda l’officier supérieur de « l’Odyssée ».
-« La procédure n’a toujours pas abouti mon colonel. Selon les techniciens, il semblerait qu’une radiation inconnue émanant des vaisseaux ennemis empêche toute téléportation à leur bord. »
-« Et bien on fera sans. Que les dernières ogives soient chargés dans les tubes. » répondit il avec calme.

A ce moment là, de nombreux missiles quittèrent leur base de lancement depuis la surface de la planète et se dirigèrent vers leurs cibles respectives. Cependant, la plupart furent abattus avec qu’ils n’aient pu atteindre leurs cibles ou ne les endommageaient pas assez pour les neutraliser. Les croiseurs soorbins s’occupaient des vaisseaux en orbite tandis que les vaisseuax mères se dirigèrent vers la surface en entamant un bombardement orbital méthodique. Il ne restait plus que sept vaisseaux hébridans et ils faiblissaient à chaque instant. Les tirs de plasma des armes soorbines sollicitaient énormément leurs boucliers qui ne résistaient pas très longtemps à une telle puissance de feu.

-« Colonel, le bouclier est à 87% » fit remarquer l’officier en second à Richard Bagwels.


Dernière édition par EvilLoki le Sam 25 Avr 2009 - 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EvilLoki
Pirate Galactique
Pirate Galactique
EvilLoki


Nombre de messages : 421
Masculin Age : 37

La Fin de l'innocence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fin de l'innocence   La Fin de l'innocence - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2009 - 20:44

Les boucliers asgards de « l’Odyssée » étant alimentés par un E2PZ, ils résistèrent sans trop de difficulté aux armes à plasma des vaisseaux soorbins. Mais les deux autres vaisseaux terriens ne disposaient pas de cet avantage et ils commençaient eux aussi à faiblir face aux assauts répétés qu’ils subissaient.

Les chasseurs soorbins étant très nombreux, les trois vaisseaux terriens crachaient en continu depuis le début du combat de multiples rafales avec leurs canons électromagnétiques. Les combats faisaient rages dans cette petite zone de l’espace et les pilotes de F-302 se battaient avec courage, mais malgré tous leurs efforts, leur nombre diminuait sans cesse face aux hordes soorbines.

Dans le poste de commandement de « l’Andropov », la tension était montée d’un cran lorsque l’officier en second indiqua que les boucliers étaient passés sous la barre des 50%. Les premières étincelles commençaient à jaillir des différents conduits électriques du vaisseau soumis à une tension phénoménale. L’officier russe en charge du vaisseau ne s’inquiéta cependant pas outre mesure et ordonna à ses hommes de redoubler d’effort afin de maximiser les dégâts infligés à l’ennemi. Il ignora ainsi les premiers messages d’alerte indiquant que les condensateurs du bouclier de conception asgards montraient les premiers signes d’affaiblissement.

-« Mon colonel, je reçois plusieurs rapports d’avaries en provenance du « Bélénos » et de « l’Andopov ». Leurs boucliers risquent de lâcher d’ici quelques minutes. Les vaisseaux hébridans sont également au bord de la rupture et il reste encore un tiers de la flotte ennemie.» indiqua l’officier se trouvant à droite du colonel Bagwels.
-« Situation du bouclier. » demanda t-il d’un sang froid qui impressionna les soldats présents dans le poste de pilotage.
-« 73% en ce qui nous concerne. »
-« Très bien, on va essayer de se placer entre nos autres vaisseaux et l’ennemi et d’attirer leurs tirs. En espérant que cela les soulage un peu. »

Cela faisait maintenant environ un quart d’heure que les combats avaient commencé et il ne restait plus que deux croiseurs hébridans d’opérationnels mais ils subissaient un feu nourri qui surchargea rapidement leurs boucliers. Ils ne tentèrent cependant à aucun moment de fuir et tirèrent leurs dernières rafales de plasma avant d’exploser presque simultanément, laissant le sort de leur planète entre les mains des trois croiseurs terriens et des dernières batteries de défenses anti-aériennes dont les tirs étaient de plus en plus sporadiques.
A la suite de plusieurs manœuvres audacieuses, « l’Odyssée » et « le Bélénos » se retrouvèrent au-dessus d’un groupe de trois croiseurs soorbins qu’ils frappèrent de leurs armes à particule de conception asgarde. Les faisceaux bleutés percutèrent alors la coque des vaisseaux soorbins qui résista quelques instants à ce flot de puissance. Elles fondirent cependant rapidement aux points d’impacts. Affaiblis par cette première attaque, éventré mortellement mais toujours opérationnels, les trois croiseurs soorbins ne supportèrent pas la deuxième salve de ces armes qui provoquèrent de nombreuses explosion en leur sein. Ce ne fut qu’après quelques explosions internes et des réactions en chaine incontrôlées qu’ils implosèrent en de nombreux débris s’éparpillant de façon chaotique aux alentours, percutant un autre croiseur ayant eut la mauvaise idée de venir leur porter assistance.

Les quelques vaisseaux soorbins demeurant intact se remirent alors en formation dans le but de mieux se protéger face aux vaisseaux terriens qui les défiaient. Ils manœuvraient tant bien que mal mais leurs nombres diminuaient petit à petit. Il restait deux vaisseaux mères, une quinzaine de croiseurs et une multitude de chasseurs et de bombardiers.
Le BC-304 russe fut alors prit en chasse part trois croiseurs qui lui tirèrent dessus par derrière. Ils concentraient leurs tirs sollicitant énormément l’arrière du bouclier asgard. Bien que toujours protégé par celui-ci, ces nombreux impacts provoquèrent la surcharge de plusieurs condensateurs principaux qui avaient déjà encaissé un nombre important de tir. Cette attaque endommagea sérieusement le vaisseau terrien et plusieurs départs de feu furent détectés à plusieurs endroits du vaisseau. La tension était à son comble au bord de l’appareil russe, chacun s’affairant de part et d’autre afin de circonscrire les feux qui commençaient à s’étendre et pour tenter de dériver le plus d’énergie possible à destination du bouclier. Un nouveau tir provoqua la surcharge de plusieurs systèmes primaires et notamment la destruction de plusieurs cristaux de contrôle dont celui permettant le contrôle de l’appareil. Le hangar à F-302 bâbord s’enflamma alors dans une grande explosion causée par une réaction en chaine et l’appareil russe partit en rotation sur lui-même, hors de contrôle.

« L’Odyssée » s’approcha alors rapidement du vaisseau en perdition afin de s’attaquer à ses poursuivants mais il fut lui-même prit en chasse par plusieurs vaisseaux soorbins et fut soumis à un déluge de plasma. La situation devenait critique.

-« Colonel Bagwels, nous demandons une téléportation d’urgence, il n’y a plus rien à faire ici. » demanda le commandant de « l’Andropov » par communication.
-« Faites-le. » ordonna le colonel Bagwels à son officier en second.

A peine eut-il le temps de s’exécuter que le vaisseau russe fut touché par une nouvelle décharge de plasma qui traversa le bouclier très affaibli en ce point. Celle-ci percuta violemment un des réacteurs du croiseur terrien provoquant une énorme explosion. L’air encore présent dans cette partie du vaisseau s’échappa alors par la plaie béante résultant de cette explosion. Il ne fallut alors plus que quelques secondes avant que le hangar bâbord ne se détache du reste de la structure dans une monstrueuse boule de feu qui se propagea de compartiment en compartiment et aboutissant rapidement à la destruction complète de l’appareil.

Ce spectacle apocalyptique se déroula sous les yeux du colonel Bagwels et de l’équipage de « l’Odyssée » présent sur la passerelle de commandement qui n’en revenaient pas. Il s’assura que l’équipage soit secouru et entra communication avec« le Bélénos ».

-« Colonel Banin, nous abandonnons la mission, je répète, nous abandonnons la mission. L’ennemi est trop nombreux on ne tiendra pas plus longtemps. »
« Le Bélénos », au bord de la rupture, et « l’Odyssée » entrèrent alors en hyperespace, abandonnant le combat et la planète Hébridan aux mains des Soorbins.

---------------------------------------

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

La Fin de l'innocence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fin de l'innocence   La Fin de l'innocence - Page 2 EmptySam 25 Avr 2009 - 19:23

Je viens de jeter un coup d'oeil à cette fic, et elle est pas mal, c'est clair. J'ai vu les commentaires sur les chapitres, et surtout que tu as modifié en conséquence. Le prologue, déjà, mérite son propre commentaire, car s'il commence très bien, il finit de manière bâclée. La mise en scène est valable, l'ennemi est intéressant, et une fic entière aurait pu être faite à ce sujet, se passant, au contraire des fics SG habituelles, sur la Terre. SG-1 au milieu des complots alors que la situation politique s'aggrave à cause de la Révélation, cette secte qui prend de l'importance, etc, etc.

En tout cas, je trouve que c'est dommage d'avoir terminé ça d'un coup avec la troisième partie de ce prologue qui n'est vraiment pas à l'image des deux précédentes. Enfin, quoi qu'il en soit, l'idée de base est vraiment très bonne, et ça m'a mis de bon pied pour lire le reste de la fic (et Skay ou Ketheriel pourront te confirmer qu'il n'y a pas beaucoup de fics SG auxquelles j'accroche).

Le reste de la fic, donc.

On prend une Terre venant d'apprendre l'existence de la Porte et une invasion arrivant peu de temps après, et SG-1 définitivement changée par rapport à sa version originelle. Les attaques sont brèves, très efficaces et méthodiques, ce qui est caractéristique d'un ennemi potentiellement très dangereux.
Le style d'écriture est tout à fait correct et valable, fluide et efficace, mais il y a deux points que je me dois de soulever, à l'instar des autres membres du fofo :
-> Des ennemis de 1m30 boueux avec des tentacules sur la tête....c'est quand même pas le style le plus classe qui soit (Darth Vader = Ennemi classe ; les bisounours = pas ennemi classe).
-> Les évènements sont trop rapidement décrits la majorité du temps, ne nous laissant pas les "savourer". Le dernier chapitre est déjà meilleur de ce point de vue-là, avec une bataille qui est aussi réussie en quantité qu'en qualité.

Sinon, le scénario est intéressant et j'attend de voir la suite, mais on le découvrirait d'autant mieux que les passages seraient plus développés.

Voilà. En tout cas, même si j'ai soulevé certains points me semblant problématique, il s'agit là d'une bonne fic SG dont je pense ne pas être le seul à l'apprécier.
Continue !
Revenir en haut Aller en bas
EvilLoki
Pirate Galactique
Pirate Galactique
EvilLoki


Nombre de messages : 421
Masculin Age : 37

La Fin de l'innocence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fin de l'innocence   La Fin de l'innocence - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2009 - 2:10

Chouette, un nouveau lecteur. cheers

Citation :
Le prologue, déjà, mérite son propre commentaire, car s'il commence très bien, il finit de manière bâclée. La mise en scène est valable, l'ennemi est intéressant, et une fic entière aurait pu être faite à ce sujet, se passant, au contraire des fics SG habituelles, sur la Terre. SG-1 au milieu des complots alors que la situation politique s'aggrave à cause de la Révélation, cette secte qui prend de l'importance, etc, etc.

En tout cas, je trouve que c'est dommage d'avoir terminé ça d'un coup avec la troisième partie de ce prologue qui n'est vraiment pas à l'image des deux précédentes.

Et je m'en rends bien compte. Mais bon, il ne s'agit que de ma première fic et avec le recul (plus d'un an déjà) et surtout la lecture de vos fic, je vois mieux ce qui cloche avec la fin de mon prologue.
Citation :

On prend une Terre venant d'apprendre l'existence de la Porte et une invasion arrivant peu de temps après, et SG-1 définitivement changée par rapport à sa version originelle. Les attaques sont brèves, très efficaces et méthodiques, ce qui est caractéristique d'un ennemi potentiellement très dangereux.
Le style d'écriture est tout à fait correct et valable, fluide et efficace,

Ça fait toujours plaisir ce genre de commentaire surtout quand tu dis ça :

Citation :
et Skay ou Ketheriel pourront te confirmer qu'il n'y a pas beaucoup de fics SG auxquelles j'accroche

Citation :
-> Des ennemis de 1m30 boueux avec des tentacules sur la tête....c'est quand même pas le style le plus classe qui soit

Décidément, ils n'ont pas la côte mes Soorbins. J'ai essayé d'être original dans la description de leur physique mais tant pis. D'ailleurs, qu'est ce qui pose le plus problème, leur taille ou leur aspect. Je me répète, mais dans mon esprit, les Soorbins sont un mix entre les Twi'leks et les Réols.

Citation :
(Darth Vader = Ennemi classe ; les bisounours = pas ennemi classe).

lol! Dis comme ça, je comprends mieux.

Citation :
-> Les évènements sont trop rapidement décrits la majorité du temps, ne nous laissant pas les "savourer".

Pour ça aussi, je vais plaider le fait que c'est ma première fic. Je n'ai pas encore de style très défini dans la rédaction ce qui fait que j'ai beaucoup plus décrit les évènements que véritablement les raconter. Mais ça change, j'en suis à la rédaction du chapitre 9 et je passe beaucoup plus de temps à décrire. Vous jugerez.

Citation :
Le dernier chapitre est déjà meilleur de ce point de vue-là, avec une bataille qui est aussi réussie en quantité qu'en qualité.


Ça fait plaisir aussi. Surtout que j'ai totalement réécrit ce passage (en exclusivité pour SF-FS).

Citation :
En tout cas, même si j'ai soulevé certains points me semblant problématique

C'est le concept de la critique et c'est ce genre de commentaire que j'attends, même si ce qui suit fait plaisir également.

Citation :
il s'agit là d'une bonne fic SG dont je pense ne pas être le seul à l'apprécier.
Continue !

Yataaaaaaa!
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

La Fin de l'innocence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fin de l'innocence   La Fin de l'innocence - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2009 - 11:19

Alors, j'ai pas le temps de commenter le chapitre maintenant, mais je voulais répondre à ceci :

EvilLoki a écrit:
Citation :
-> Des ennemis de 1m30 boueux avec des tentacules sur la tête....c'est quand même pas le style le plus classe qui soit
Décidément, ils n'ont pas la côte mes Soorbins. J'ai essayé d'être original dans la description de leur physique mais tant pis. D'ailleurs, qu'est ce qui pose le plus problème, leur taille ou leur aspect. Je me répète, mais dans mon esprit, les Soorbins sont un mix entre les Twi'leks et les Réols.
Pour commencer, ni les Twi'leks ni les Réols ne sont plus petits que les humains. Ou bien un tout petit peu pour les Réols. ^^
Ensuite, ce qui donne leur classe aux Réols, c'est leur aspect squelettique et leur couleur de cadavre, ajouté à leurs yeux noirs à la pupille lumineuse et à leurs bras en deux parties du coude aux épaules. Les tentacules viennent s'ajouter à cela, essentiellement grace à la manière dont ils se balancent avec légèreté, comme des dread lock organiques.
Quant aux Twi'leks, je ne les connais pas, mais de ce que j'en ai vu sur Wikipédia, ce sont leurs yeux rouges et leurs dents pointues qui les rendent impressionnants.
De manière générale, il est difficile d'avoir peur d'un ennemi plus petit que soit, sauf si c'est un fléau mécanique. ^^ Bien, ce n'est pas tout à fait vrai... Mais quoi qu'il en soit, rien de ce que tu dis de tes Soorbins ne les rend effrayant. Les humains peuvent L4être, il suffit de les décrire selon cet angle. Mais en l'absence de précision, je vois tes Soorbins comme des nains marrons, et ça, ça les discrédite un peu. Wink
C'est une question de subtilité : si je veux rendre un Asgard inquiétant, je parlerai de son physique gracile, presque enfantin, de ses grands yeux noirs et insondables, de ses doigts atrophiés, de ses dents minuscules, de son absence d'expression faciale.
La description que tu en donnes manque tout au moins de subjectivité.


Dernière édition par Skay-39 le Jeu 30 Avr 2009 - 17:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

La Fin de l'innocence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fin de l'innocence   La Fin de l'innocence - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 16:56

Eh bien, voila, chapitre 4 lu.

Alors, c'est pas mal c'est pas mal. Heureux
On suit la vie du SGC, et on peut remarquer que nos deux nouveaux s'intègrent ma foi plutôt bien dans SG 1. Les petites anecdotes en rapport avec McKay sont bien placées sans en faire de trop.
On a aussi les échos des médias concernant les dossiers déclassiffiés de la porte. Ca m'étonne un peu que la population soit si enthousiatse par rapport aux Goa'ulds, bien que nous ne savons pas exactement ce qui a été révélé ou pas (genre bataille de l'Antarctique, le météore d'Anubis ou l'attaque d'Apophis m'aurait plutôt effrayé Razz)

J'ai été assez surpris à la lecture que les Hébridans se soient fait malmener au point de devoir demander de l'aider à la Terre, quand on sait que ceux-ci ont résisté sans aucun mal à l'empire Goa'uld entier, et surtout que l'on sait que leur technologie est l'une des plus avancées de la Voie Lactée. Cela m'a fait croire qu'en fait, les Soorbins étaient terriblement puissant, et que nos BC 304 ne pourraient pas vraiment tenir, ni la Terre. Je me suis dit après coup que la flotte qui avait attaqué en première salve devait avoir été extrêmement imposante en fait, quand j'ai lu comment se déroulait la bataille avec les 3 vaisseau terriens.
J'aimerais donc savoir si en fait, c'est pas le nombre qui joue pour beaucoup dans l'avancée des Soorbins.

Enfin, je pensais que l'ordre "fuir et ne pas mettre en danger nos BC 304" devait être respecté Razz Ton commandant russe est un peu dur de la feuille Razz
Quoiqu'il en soit, la bataille est très bien décrite, chapeau, car ce n'est pas tâche facile de décrire ces scènes qui sont surtout visuelles à priori. C'est très bien rendu :-)

Ah oui, avant d'oublier, cela me semble un peu bizarre que Carter ait un carnet avec les pannes de la portes, et toutes les infos que notre tête blonde a accumulées tout au long des dix ans du programmes. Et surtout, que notre nouvelle scientifique ait besoin de ce carnet pour comprendre davantage le fonctionnement de la porte. Je pensais qu'elle avait reçu l'accès à tous les dossiers, et que parmi ceux-ci se trouvaient ce genre d'infos (surtout les pannes et le fonctionnement Razz)

Voila. J'attends la suite.

Au fait, je me demande si le petit groupe de Goa'uld qui ont poussé à la révélation du programme porte des étoiles allait encore intervenir ou s'il n'était utile qu'au prologue ? Razz


Et aussi, félicitations d'avoir réussi à convaincre Rufus Shinra à se mettre à ta fiction. C'est un dur challenge dans lequel je n'ai jamais triomphé de mon côté XD
Revenir en haut Aller en bas
EvilLoki
Pirate Galactique
Pirate Galactique
EvilLoki


Nombre de messages : 421
Masculin Age : 37

La Fin de l'innocence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fin de l'innocence   La Fin de l'innocence - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 19:40

Merci d'avoir pris le temps d'écrire un si long commentaire.

Citation :
On a aussi les échos des médias concernant les dossiers déclassiffiés de la porte. Ca m'étonne un peu que la population soit si enthousiatse par rapport aux Goa'ulds, bien que nous ne savons pas exactement ce qui a été révélé ou pas (genre bataille de l'Antarctique, le météore d'Anubis ou l'attaque d'Apophis m'aurait plutôt effrayé :Razz: )

Ces émissions sont plus de genres de reportages assez généraux sur les Goa'ulds, les liens les unissant, leur rapport avec la mythologie terrienne. Il ne s'agit aucunement de tout raconter dans les moindres détails (surtout en ce qui concerne les attaques subies par la Terre), mais suffisamment pour informer les gens et "noyer" les contestations dans un grand nombre d'informations.

Citation :
J'ai été assez surpris à la lecture que les Hébridans se soient fait malmener au point de devoir demander de l'aider à la Terre, quand on sait que ceux-ci ont résisté sans aucun mal à l'empire Goa'uld entier, et surtout que l'on sait que leur technologie est l'une des plus avancées de la Voie Lactée. Cela m'a fait croire qu'en fait, les Soorbins étaient terriblement puissant, et que nos BC 304 ne pourraient pas vraiment tenir, ni la Terre. Je me suis dit après coup que la flotte qui avait attaqué en première salve devait avoir été extrêmement imposante en fait, quand j'ai lu comment se déroulait la bataille avec les 3 vaisseau terriens.
J'aimerais donc savoir si en fait, c'est pas le nombre qui joue pour beaucoup dans l'avancée des Soorbins.

Effectivement, le gros avantage des Soorbins est leur supériorité numérique. Même si ils disposent d'une technologie relativement proche de celle des meilleures races de la Voie Lactée, ils comptent en premier lieu sur leur nombre. A flotte égale, voici plus ou moins l'état des forces :

Jaffa<Goa'ulds<Soorbins<Hébridans<Terriens (BC304 asgardisé)

Une de mes idées de base étant un peu de refaire l'état des forces entre Wraiths et Anciens avec les Terriens dans le rôle des Anciens et les Soorbins dans celui des Wraiths.

Citation :
Enfin, je pensais que l'ordre "fuir et ne pas mettre en danger nos BC 304" devait être respecté Razz Ton commandant russe est un peu dur de la feuille Razz

Effectivement, mais il pensait pouvoir tenir jusqu'à la fin des combats et s'en serait sorti si les Soorbins n'avaient pas concentrer leurs tirs sur le vaisseau russe. Et puis, i fallait bien détruire le vaisseau russe pour rester cohérent avec l'univers SG. very happy

Citation :
Quoiqu'il en soit, la bataille est très bien décrite, chapeau, car ce n'est pas tâche facile de décrire ces scènes qui sont surtout visuelles à priori. C'est très bien rendu :-)

Ça fait plaisir car c'est vrai que c'est assez dur de décrire ce genre de scène. Entre ce que j'imagine dans ma tête au moment de la rédaction et le résultat final, il y a toujours un certain décalage.

Citation :
Ah oui, avant d'oublier, cela me semble un peu bizarre que Carter ait un carnet avec les pannes de la portes, et toutes les infos que notre tête blonde a accumulées tout au long des dix ans du programmes. Et surtout, que notre nouvelle scientifique ait besoin de ce carnet pour comprendre davantage le fonctionnement de la porte. Je pensais qu'elle avait reçu l'accès à tous les dossiers, et que parmi ceux-ci se trouvaient ce genre d'infos (surtout les pannes et le fonctionnement Razz)

Il s'agit là plus d'une sorte de carnet de travail un peu bordélique dans le même genre que ceux de Daniel. Bien sur que toutes ces informations sont déjà en possession des autres scientifiques du SGC, mais je l'imagine plutôt comme le carnet où Carter à noter ses différentes théories concernant la Porte et les retranscriptions de ses observations sur le terrain et lors des nombreux dysfonctionnements de la Porte. Je pense que cela peut être utile pour Sofia (d'autant plus qu'elle ne connaissait pas la Porte avant) d'avoir ce genre d'informations venant de la plus grande spécialiste de la Porte.

Citation :
Au fait, je me demande si le petit groupe de Goa'uld qui ont poussé à la révélation du programme porte des étoiles allait encore intervenir ou s'il n'était utile qu'au prologue ? Razz

Ce n'est pas vraiment prévu, puisque le leader (Olokun) est emprisonné. Cela dit, il y aura un retour des Goa'ulds afin de voir un peu leur évolution depuis la fin de la saison 8 (parce que à part Ba'al que j'adore, on n'en sait pas grand chose).

Citation :
Les petites anecdotes en rapport avec McKay sont bien placées sans en faire de trop.

C'est surtout que pour ça, j'ai toujours vu Mckay comme un personnage comique dont on peut facilement se moquer. Et j'aime bien me moquer de McKay rigole

Encore merci pour les commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

La Fin de l'innocence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fin de l'innocence   La Fin de l'innocence - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 22:11

Voila, finalement, mon commentaire. Il sera peut-être un peu décousu, je suis pas en forme aujourd'hui.

J'aime toujours autant assister aux discussions anodines qui ont lieu au SGC devant un plat de saucisses-purée. Ascension, porte des étoiles, vaisseaux spaciaux... Leurs sujets de conversation sont toujours merveilleusement décalés, oscillant entre discussions anodines et secrets gouvernementaux interplanétaires (enfin, de moins en moins secrets, mais encore un peu quand même...)

J'ai trouvé que l'intervention de Mc Kay était un peu trop pauvre... Ben oui, le personnage a quand même une sacré personnalité, en général lorsqu'il est quelque part, on le remarque. ^^

Tout comme Webkev, je regrette fortement que l'association des Enfants de Dieu ait été ainsi décapitée par l'arrestation d'Olokun. C'est une fin un peu brusque, un peu rapide pour une secte qui a tant fait parlé d'elle et provoqué un tel bouleversement. Et puis, je sais pas, je lui avais supposé davantage de ramifications. Sa disparition soudaine de l'intrigue donne un peu l'impression qu'il s'agissait d'un simple prétexte pour introduire la situation du prologue. Peut-être pourrais-tu en reparler par la suite au détour d'une situation, en mentionnant le démantèlement de la secte qui se poursuit toujours.

J'aime en revanche l'arrivée de l'ambassadeur Hébridan. Il est toujours plaisant de voir la Terre forger de véritables alliances avec d'autres peuples, que ce soit la Terre de Lumière qui est devenue une planète d'accueil pour réfugiés ou bien la planète des Unas et Edora sur lesquelles nous extrayons le naquadah.

Toutes mes félicitations pour la description de la bataille spatiale. Il y a un indéniable mieux par rapport aux combats précédents, et cela sert vraiment l'histoire. La tension est plus marquée, l'effet dramatique sans commune mesure. Ensuite commence l'épineux problème que connait bien Webkev, à savoir : éviter que toutes ces batailles ne finissent par se ressembler. ^^ Il est bon de s'assurer que les affrontements ne deviennent pas répétitifs.
Je ne regrette cependant pas mes remarques, puisque de toute évidence tu étais parfaitement capable de combler cette faille dans ton récit.
Maintenant, en tant que perfectionniste, je te suggèrerais de reprendre les passages précédents de la même manière. biglol Evidemment, un tel niveau de détail n'est pas toujours nécessaire. Wink

Webkev a écrit:
J'ai été assez surpris à la lecture que les Hébridans se soient fait malmener au point de devoir demander de l'aider à la Terre, quand on sait que ceux-ci ont résisté sans aucun mal à l'empire Goa'uld entier, et surtout que l'on sait que leur technologie est l'une des plus avancées de la Voie Lactée.
Attention, tout ce que nous savons, c'est que les Serrakins ont vaincu les Goa'uld d'Hebrida... Il se peut très bien qu'il se fut agit d'une garnison réduite, comme sur Abydos ou Cimmeria.
En vérité, je ne crois pas qu'il ait été dit que la technologie Hébridan est plus avancée que celle des Goa'uld. C'est probable, au moins dans une certaine mesure, mais cela reste sujet à caution. ^^

Histoire de remettre les choses en perspective. ^^

Webkev a écrit:
Ah oui, avant d'oublier, cela me semble un peu bizarre que Carter ait un carnet avec les pannes de la portes, et toutes les infos que notre tête blonde a accumulées tout au long des dix ans du programmes. Et surtout, que notre nouvelle scientifique ait besoin de ce carnet pour comprendre davantage le fonctionnement de la porte. Je pensais qu'elle avait reçu l'accès à tous les dossiers, et que parmi ceux-ci se trouvaient ce genre d'infos (surtout les pannes et le fonctionnement Razz)
Ma foi, pour ma part, il me semble envisageable que Carter garde sur elle un carnet qui contienne ses interrogations les plus importantes et les réponses qu'elle y aura trouvé. Je suppose qu'il s'agit là d'un document personnel, contenant des théories et des remarques qu'elle ne pouvait noter dans un rapport officiel. Quelque chose qui ne lui est plus utile désormais, mais permettra peut-être à l'officier russe de comprendre de quelle manière il convient d'aborder les problèmes de la porte.

Ah, et, bravo pour le coup du citron ! :tealc:

En tout cas, bravo, un bon chapitre, sans doute le meilleur de la fic. C'est bon signe, tu vas en t'améliorant. ^^
Cependant, je crois qu'il te reste encore à trouver ta marque, ton style, ce qui te distinguera des autres auteurs.

Webkev a écrit:
Et aussi, félicitations d'avoir réussi à convaincre Rufus Shinra à se mettre à ta fiction. C'est un dur challenge dans lequel je n'ai jamais triomphé de mon côté XD
C'est à dire que les choses se sont calmées côté fiction sur le forum. Qui sait, peut-être que maintenant... mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

La Fin de l'innocence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fin de l'innocence   La Fin de l'innocence - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 22:20

Skay-39 a écrit:

Webkev a écrit:
J'ai été assez surpris à la lecture que les Hébridans se soient fait malmener au point de devoir demander de l'aider à la Terre, quand on sait que ceux-ci ont résisté sans aucun mal à l'empire Goa'uld entier, et surtout que l'on sait que leur technologie est l'une des plus avancées de la Voie Lactée.
Attention, tout ce que nous savons, c'est que les Serrakins ont vaincu les Goa'uld d'Hebrida... Il se peut très bien qu'il se fut agit d'une garnison réduite, comme sur Abydos ou Cimmeria.
En vérité, je ne crois pas qu'il ait été dit que la technologie Hébridan est plus avancée que celle des Goa'uld. C'est probable, au moins dans une certaine mesure, mais cela reste sujet à caution. ^^

Lorsqu'un monde est libéré du joug d'un Goa'uld, surtout par un peuple dont la technologie est très avancée, les Goa'uld font en sorte que cette nouvelle menace soit éliminée le plus rapidement possible. Apophis détache deux Ha'tak pour détruire la Terre quand il se rend compte que les terriens sont une menace. Teal'c dit lui-même que toute technologie que les Goa'ulds ne peuvent voler, ils la détruisent.
C'est donc en suivant ce raisonnement que je me dis qu'à la place des Goa'ulds, en sachant que je me suis fait virer d'un monde par un peuple, je vais chercher à éliminer la menace. Donc, j'imagine que les Goa'ulds ont du attaquer les Serrakins et qu'ils se sont heurtés à plus forts qu'eux, et les ont donc laisser en paix. (mais je sais, je ne m'appuie sur aucune info pour dire que la technologie Serrakine est plus évoluée, mais cela me semblait tomber sous le sens)
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

La Fin de l'innocence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fin de l'innocence   La Fin de l'innocence - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 23:31

Webkev a écrit:
Lorsqu'un monde est libéré du joug d'un Goa'uld, surtout par un peuple dont la technologie est très avancée, les Goa'uld font en sorte que cette nouvelle menace soit éliminée le plus rapidement possible. Apophis détache deux Ha'tak pour détruire la Terre quand il se rend compte que les terriens sont une menace. Teal'c dit lui-même que toute technologie que les Goa'ulds ne peuvent voler, ils la détruisent.
Certes, mais c'est en supposant que le conseil des Grands Maître a apprit l'existence des Serrakins. La galaxie compte plus de Goa'uld mineurs que de puissants seigneurs de guerre, et ces derniers n'ont pas voix au conseil. Si les Serrakins ont tué un petit tyran local, ou juste sa garnison sur place, il est possible que les Grands Maîtres n'en aient jamais entendu parler, ou bien que le Goa'uld en question n'ait pas jugé rentable d'aller voir qui avait fait leur fête à ses Jaffa. Cela s'est produit à plusieurs reprises dans la série. Je doute par exemple que les Esprits possèdent une flotte très importante.
Il aurait fallu que la technologie des Hébridans soit très nettement supérieure à celle des Goa'uld pour que leur petite confédération de planètes puisse tenir à distance leur empire tout entier. Même les Tollans ont finis par se faire laminer, et le peuple de Martin (qui maîtrisait la téléporation sans plate-forme, quand même).
Alors, supérieure, je dis oui, sans doute ; mais à quel point, cela reste à déterminer.

Cela dit, ta vision des choses est parfaitement plausible.
Revenir en haut Aller en bas
EvilLoki
Pirate Galactique
Pirate Galactique
EvilLoki


Nombre de messages : 421
Masculin Age : 37

La Fin de l'innocence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fin de l'innocence   La Fin de l'innocence - Page 2 EmptyVen 1 Mai 2009 - 18:56

Skay-39 a écrit:
Webkev a écrit:
Lorsqu'un monde est libéré du joug d'un Goa'uld, surtout par un peuple dont la technologie est très avancée, les Goa'uld font en sorte que cette nouvelle menace soit éliminée le plus rapidement possible. Apophis détache deux Ha'tak pour détruire la Terre quand il se rend compte que les terriens sont une menace. Teal'c dit lui-même que toute technologie que les Goa'ulds ne peuvent voler, ils la détruisent.
Certes, mais c'est en supposant que le conseil des Grands Maître a apprit l'existence des Serrakins. La galaxie compte plus de Goa'uld mineurs que de puissants seigneurs de guerre, et ces derniers n'ont pas voix au conseil. Si les Serrakins ont tué un petit tyran local, ou juste sa garnison sur place, il est possible que les Grands Maîtres n'en aient jamais entendu parler, ou bien que le Goa'uld en question n'ait pas jugé rentable d'aller voir qui avait fait leur fête à ses Jaffa. Cela s'est produit à plusieurs reprises dans la série. Je doute par exemple que les Esprits possèdent une flotte très importante.
Il aurait fallu que la technologie des Hébridans soit très nettement supérieure à celle des Goa'uld pour que leur petite confédération de planètes puisse tenir à distance leur empire tout entier. Même les Tollans ont finis par se faire laminer, et le peuple de Martin (qui maîtrisait la téléporation sans plate-forme, quand même).
Alors, supérieure, je dis oui, sans doute ; mais à quel point, cela reste à déterminer.

Cela dit, ta vision des choses est parfaitement plausible.

Je suis plutôt de l'avis de Skay-39 pour ça. Je pense que les Serrakins ont plutôt du libérer soit un monde secondaire d'un Goa'uld important ou alors une planète d'un Goa'uld mineur. Je les imagine mal en effet tenir tête à tous l'empire Goa'uld avec leur petite confédération mais bon, on manque d'information à ce sujet.

Citation :
Tout comme Webkev, je regrette fortement que l'association des Enfants de Dieu ait été ainsi décapitée par l'arrestation d'Olokun. C'est une fin un peu brusque, un peu rapide pour une secte qui a tant fait parlé d'elle et provoqué un tel bouleversement. Et puis, je sais pas, je lui avais supposé davantage de ramifications. Sa disparition soudaine de l'intrigue donne un peu l'impression qu'il s'agissait d'un simple prétexte pour introduire la situation du prologue

Hélas, c'est un peu ça. Mais je peux toujours donner quelques informations un peu plus tard. Je vais voir ce que je peux en faire.

Citation :
En tout cas, bravo, un bon chapitre, sans doute le meilleur de la fic. C'est bon signe, tu vas en t'améliorant. ^^

Merci, ça fait plaisir.

Citation :
Cependant, je crois qu'il te reste encore à trouver ta marque, ton style, ce qui te distinguera des autres auteurs.

C'est pas facile, mais ça devrait arriver avec le temps. J'essaie petit à petit d'avoir mon propre style et ça devrait plus se voir dans les chapitres suivants.
Revenir en haut Aller en bas
EvilLoki
Pirate Galactique
Pirate Galactique
EvilLoki


Nombre de messages : 421
Masculin Age : 37

La Fin de l'innocence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fin de l'innocence   La Fin de l'innocence - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2009 - 3:04

Ça faisait un petit moment que je n'avais pas posté de nouveau chapitre mais j'ai beaucoup été pris par la rédaction d'un autre chapitre comme vous avez surement dû le remarquer.

Cela dit, c'est peut être un peu aussi parce que je trouve que c'est pas un super chapitre comment je fait une super promotion de ma fic moi mrgreen

Chapitre 5 : La tablette


La lumière extérieure diminuait petit à petit dans le grand amphithéâtre abritant les membres du Conseil Supérieur de la Terre obligeant les occupants à allumer les lampes se trouvant sur leurs bureaux respectifs. En attendant la fin de la construction du nouveau SGC, les représentants des nations terriennes se réunissaient dans une grande salle de conférence aux alentours de Washington. Cela faisait maintenant trois semaines que la nouvelle assemblée était entrée en fonction et un grand nombre de leurs discussions portaient sur la menace Soorbine et les réponses qui pouvaient y être apportées. Le docteur Daniel Jackson, en tant que directeur suprême, présidait les débats, accompagné du général Jack O’Neill et de Vladimir Kurzicka, un éminent responsable politique tchèque, qui avait été nommé au poste de directeur des opérations civiles. Les trois hommes se trouvaient sur une petite estrade, légèrement surélevée, et animaient les débats, même si en réalité, le général O’Neill n’y prenait pas vraiment part. De part son statut, il se devait d’être présent, mais il n’arrivait pas à rester concentrer très longtemps face aux discours parfois interminables des délégués, surtout lorsque la session durait plusieurs heures comme c’était le cas ce soir là. A l’opposé, le docteur Jackson se révélait particulièrement habile à ce petit jeu et il y prenait même un certain plaisir.

-« La parole revient à l’ambassadeur japonais. » dit Daniel Jackson en tapant sur la table avec un petit maillet pour rétablir le silence. « S’il vous plait, je sais qu’il est tard, mais nous devons conclure la session du Conseil. »
-« Merci M. le directeur suprême, je vais essayer de me dépêcher. Il me semblerait raisonnable d’éviter à tout prix une guerre ouverte contre les Soorbins. La désastreuse mission du mois dernier nous à clairement prouver notre infériorité. Et pour cela, je pense qu’il serait nécessaire de ne plus avoir de confrontation directe avec leurs forces, et de ne plus répondre aux sollicitations d’autres peuples voulant une protection. Il serait dangereux de continuer ainsi et de risquer de voir l’ennemi attaquer notre planète. »

Le délégué japonais finit son allocution et fut applaudi par une grande majorité de ses collègues. Les représentants des différentes nations, n’ayant pas connu les menaces Goa’uld et Oris, craignaient énormément une attaque de la Terre par des forces extraterrestres. Depuis la révélation de l’existence de la Porte des Etoiles, il y avait de cela trois mois, une grande partie de la population mondiale vivait dans la peur d’une telle attaque et préconisait une politique très isolationniste. La nature humaine et toute son ambiguïté se révélait ainsi au grand jour. L’admiration des débuts avait fait place, chez certains, à une peur immodérée et à la volonté de pratiquer la politique de l’autruche. Cette partie de la population était légèrement majoritaire face à ceux qui étaient plus optimistes et qui voyaient dans la porte un formidable espoir pour le futur. Ce clivage se retrouvait au Conseil Supérieur de la Terre.

-« Et bien, je vois que cette question est très importante et je pense qu’elle nécessite une profonde réflexion. Nous procéderons au vote demain. Je déclare la séance close. » dit Daniel Jackson. « Je vous remercie de votre présence, à demain. »

Tous les délégués partirent petit à petit par petit groupe. Ils continuèrent ainsi le débat entamé durant la session, chacun campant sur ses positions. De leurs coté, les trois directeurs quittèrent l’amphithéâtre par une porte dérobée donnant accès à un long couloir les menant à un petit salon où ils aimaient se retrouver pour discuter plus calmement.

-« Je sais qu’il est tard, mais vous avez le temps de boire un verre ? » proposa le docteur Jackson. « Jack, une bière bien fraîche ? » ajouta t-il d’un air complice.
-« Si vous me prenez par les sentiments, je ne peux pas refuser. Qu’est que ce fut long, j’aurai peut être dû y réfléchir à deux fois avant d’accepter ce poste. » répondit le général O’Neill.

Les trois hommes pénétrèrent alors dans un salon qui avait été décoré avec certains des artéfacts archéologiques du docteur Jackson. Tant que le nouveau siège du SGC n’était pas fini, les trois directeurs et le Conseil Supérieur de la Terre devaient siéger dans des locaux provisoires. En attendant, le docteur Jackson avait décidé de décorer certaines pièces à son goût. Le général O’Neill et Vladimir Kurzicka s’installèrent dans de confortable fauteuil de cuir noir tandis que Daniel Jackson alla chercher deux bières et un verre de vodka. Le directeur des opérations civiles prit son verre et alluma un gros cigare, son péché mignon, avant de prendre la parole.

-« Mon cher Daniel, cette séance fut particulièrement éprouvant. Le vote de demain risque d’être très serré. »
-« Je le pense aussi. Je crains que les délégués ne soient tentés par l’isolationnisme et je peux les comprendre. Ils craignent une guerre et il ne faut pas se voiler la face, si cela était le cas, on ne pourrait pas résister. Qu’est-ce que vous en pensez Jack ? » demanda Jackson.
-« Ce n’est pas moi qui vous contredirais. Ce serait la déculotté du siècle. » répondit le général O’Neill.
-« Jusque là on est d’accord. Mais je ne vois pas ce qui pourrait changer la donne pour le vote de demain. » dit Jackson.
-« Vous savez, je connais bien les hommes politiques et je pense que si on leur présente une bonne raison d’espérer, ils seraient sûrement plus enclin à voter contre la proposition d’isolationnisme. » suggéra Vladimir Kurzicka.
-« Mais je ne vois pas ce que l’on pourrait leur dire. L’avancée des Soorbins semble inéluctable et le nombre de nos alliés ne cesse de baisser. » dit Jackson.
-« Nous pourrions peut être leur faire part de la découverte faite par SG-1 sur P9X-114 ? » proposa innocemment O’Neill en sirotant sa bière.
-« Cela fait un mois que les recherches ont commencé, mais pour le moment cela n’a abouti à rien. Mais il est vrai que la perspective de découvrir un hypothétique héritage des Anciens pourrait influencer le vote de demain. » dit Vladimir Kurzicka.
-« Vous pensez réellement que cela suffira à convaincre le Conseil ? » demanda Jackson au tchèque peu convaincu.
-« Je ne sais pas, mais je pense que cela a de bonne chance. » lui répondit il.
-« Très bien, dans ce cas, j’annoncerai cette nouvelle au Conseil avant le vote de demain. »
-« Pour que cela fonctionne, je pense qu’il faut montrer au Conseil à quel point cette piste est sérieuse en accentuant les recherches sur la Clavia Thessara Infinitas.» ajouta O’Neill avant d’enchainer : « Et pendant que j’y pense, je vous confirme que les opérations visant à l’arrestation des dernières cellules des Enfants des Dieux devraient se dérouler dans la journée de demain. Une cinquantaine de section d’élite devrait procéder aux arrestations dans quatorze pays. Si l’opération est un succès, je pense qu’il serait judicieux de féliciter les équipes d’investigation pour leur travail de ces derniers mois. »
-« Je le pense également. Il est vrai que cette organisation a beaucoup perdu de son potentiel de nuisance après l’arrestation du Goa’uld Olokun mais elle n’en restait pas moins dangereuse. » se réjouit Vladimir Kurzicka.
-« En effet, cela nous enlèvera au moins ce problème. Cela dit, personnellement ce ne sont pas les cellules terroristes qui m’inquiètent le plus. Bien que se basant sur du vent, il faut bien avouer que ce mouvement a su s’attirer une certaine sympathie dans la population et je pense qu’il va falloir être attentif à ce qu’il ne resurgisse pas dans un futur proche. » tint quand même à prévenir le docteur Jackson.
Les trois hommes continuèrent ainsi à parler pendant quelques temps. Ils en profitèrent surtout pour concilier leurs points de vue afin d’apparaitre unis à la séance du lendemain.

Le surlendemain, les hommes et femmes du SGC se préparaient à recevoir la visite du directeur suprême qui devait leur annoncer les nouvelles orientations du programme. Ils connaissaient tous le risque de voir l’activité de la base fortement diminuée et attendaient avec impatience l’arrivée du docteur Jackson. Les membres de SG-1 s’étaient rassemblés à la cantine de la base afin de discuter et de spéculer sur la décision du Conseil.

-« Vous croyez réellement que le Conseil va restreindre les missions du SGC ? » demanda le capitaine Waleska, un peu inquiète.
-« C’est bien possible, mais connaissant Daniel Jackson, je pense qu’il a réussit à les convaincre du contraire. » lui répondit le major Vaisper.
L’ancien marine ne s’était pas rendu compte de l’arrivée du docteur Jackson qui était accompagné de son épouse Vala et du général Landry.

-« On dirait que tu connais bien mon petit Dany. » dit Vala en tapotant sur l’épaule du major qui se retourna, pris par surprise.
-« Vala, s’il te plait. » soupira Daniel quelques pas en retrait.
-« Bonjour, M. le directeur. Alors qu’elle a été la décision du Conseil ? » s’empressa de demander le capitaine Waleska.
-« Je pense qu’il serait plus indiqué d’aller parler de tout cela dans la salle de briefing. » dit le général Landry en les invitant à le suivre.

L’équipe SG-1, Daniel Jackson, Vala et le général Landry se rendirent rapidement en salle de briefing. Ils s’installèrent autour de la grande table se trouvant au milieu de la pièce lorsque Daniel prit la parole.

-« Comme vous le savez tous, le Conseil a projeté de réduire le nombre des missions d’explorations afin de diminuer les risques d’avoir une confrontation directe avec les Soorbins. » commença l’ancien archéologue qui en rappelant le risque qui pesait sur le SGC espérait créer un petit effet dramatique. « Ce ne sera pas le cas. Le Directoire a réussit à convaincre une majorité de délégués pour la continuation des missions. »
-« C’est une bonne nouvelle. » commenta le lieutenant colonel Mitchell.
-« Jusque là, oui. Il y a juste un petit bémol, ils ont voté dans ce sens car on leur a fait miroiter une belle récompense. »
-« C'est-à-dire ? » dit Mitchell intrigué en se redressant sur son siège.
-« Oh rien de bien méchant. On leur a juste fait part de la possibilité de trouver la Clavia Thessara Infinitas en leur expliquant qu’il y avait certainement des technologies Anciennes à la clé. Vous les connaissez, dès que l’on mentionne des technologies Anciennes, les délégués sont ravis. »
-« Leur avez-vous mentionné que cela fait bientôt un mois que l’on cherche sans succès ? » demanda Mitchell.
-« J’ai plus ou moins fait l’impasse sur cette partie du problème, mais ils ne sont pas obligés de tous savoir. Avec un peu de chance, la prochaine mission devrait nous aider à avancer. »
-« Quelle nouvelle mission ? » demanda le capitaine Waleska.
-« Vous rappelez vous l’enlèvement de Vala il y a trois ans par le Goa’uld Athéna ? » demanda le docteur Jackson.
-« Et comment, j’en avais même perdu mon pantalon. » répondit Mitchell alors que les regards interrogateurs des trois autres membres de SG-1 se tournait vers lui. « C’est une longue histoire. »
-« Euh, oui, enfin bref. Je disais que Vala avait été enlevée par Athéna car elle voulait mettre la main sur une tablette dissimulée par les Anciens que Qetesh avait trouvé. Il semblerait qu’il s’agisse d’une sorte de carte au trésor menant à la Clavia Thessara Infinitas. Votre prochaine mission sera de partir sur la planète où se trouvait une base secrète de Qetesh afin de retrouver cette tablette. » enchaîna Jackson comme désarçonné par la réplique de son ancien coéquipier.
-« Je serais du voyage. » dit Vala aussitôt avec un large sourire en gigotant comme un enfant sur son siège.
-« En effet, Vala ayant de plus en plus certaines résurgences de son passé en tant qu’hôte de Qetesh, elle pourra vous être utile lors de cette mission. » compléta Jackson anticipant toutes questions sur la présence de Vala.
-« Ce sera un plaisir de vous revoir avec l’uniforme. » fit remarquer Mitchell.
-« Je serais vraiment obligé de remettre cet uniforme, c’est qu’il est peu seyant. » dit Vala en faisant une moue boudeuse à l’adresse de son époux.
-« Vala, s’il te plait. » lui répondit son époux, à la fois énervé et attendri par ses petits caprices.

L’équipe SG-1 partit alors se préparer pour cette mission suivie de Vala et de SG-12 qui devait les accompagner. Ils se rendirent ensuite en salle d’embarquement où le vortex sortant avait déjà été établi à destination de l’ancienne planète de Qetesh. La sonde MALP se trouvant sur la passerelle avança alors en direction de l’horizon des évènements. Le général Landry s’assura de l’absence de danger apparent avant de donner le feu vert pour le départ de la mission. Avant de traverser, Vala se retourna et fit un petit signe à l’adresse de Daniel Jackson qui se trouvait à la fenêtre de la salle de briefing ce qui eut pour effet de le rendre mal-à-l’aise. Il n’était en effet pas amateur de ce genre de démonstration publique d’affection ce qui ne manquait pas de faire beaucoup rire Vala.

Lorsque Vala arriva de l’autre coté, les deux équipes SG se déplaçaient déjà en formation défensive afin de sécuriser un petit périmètre autour de la Porte des Etoiles. Depuis le début de l’invasion Soorbine, le SGC avait renforcé les protocoles de sécurité des équipes d’explorations. En outre, le peu d’information concernant cette planète incitait à la vigilance. La Porte des Etoiles se trouvait sur une grande esplanade ronde en pierre d’un diamètre d’environ cinquante mètres, entourée de plusieurs colonnes sculptées du blason de Qetesh. L’endroit avait été autrefois le symbole de la puissance de ce Goa’uld mais était à l’abandon depuis une dizaine d’années.
Revenir en haut Aller en bas
EvilLoki
Pirate Galactique
Pirate Galactique
EvilLoki


Nombre de messages : 421
Masculin Age : 37

La Fin de l'innocence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fin de l'innocence   La Fin de l'innocence - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2009 - 3:05

-« Le guide pourrait nous indiquer le chemin ? » demanda Mitchell à Vala en s’approchant d’elle.
-« Si mes souvenirs sont bons, la pyramide se trouve à une dizaine de kilomètre dans cette direction. » répondit-elle en indiquant une longue route pavée partant de l’esplanade.
-« Alors c’est parti. SG-12, restez là et protégez la porte. Contact radio toutes les 20 minutes.» ordonna le lieutenant colonel.

Les quatre membres de SG-1 et Vala partirent donc en direction du sud en suivant la route pavée qui commençaient à être recouvert de plantes autochtones dû à l’absence d’entretien. Elle était entourée par une vaste prairie aux herbes hautes qui s’étendait à perte de vue illuminée par un magnifique ciel sans nuages. Seule une légère brise et le gazouillis de quelques espèces d’oiseaux locales troublaient ce magnifique paysage. Ils continuèrent ainsi pendant quelques instants et, tout en restant vigilant, profitèrent de ce décor bucolique.

-« Jolie planète. » commenta Sofia Waleska, admirative.
-« Qetesh était un Goa’uld très raffiné. Elle aimait se retrouver dans cet havre de paix, à l’abri de la fureur des autres Goa’ulds. Elle se réfugiait de temps en temps ici. La planète est totalement déserte et sa pyramide se trouve dans un petit canyon en contrebas, cachée d’éventuels espions. Elle s’en servait également de cachette pour ses objets les plus précieux. » répondit Vala.
-« Et personne d’autre ne connaît ce lieu. Cela parait quand même étonnant, vous ne trouvez pas ?» s’étonna le docteur Robin.
-« Non, pas même ses jaffas les plus fidèles. C’est sûrement les coordonnées de cette planète qu’Athéna cherchait. » répondit Vala.

L’équipe SG-1 et Vala continuèrent ainsi pendant quelques dizaines de minutes jusqu’à ce que le chemin en pierre se transforme en petit escalier escarpé descendant dans un canyon aux falaises de couleurs pourpres. Ils se rapprochèrent de la pyramide se trouvant tout en bas. Il s’agissait d’une petite pyramide comparée aux autres que SG-1 avait pu voir au cours des ses innombrables missions, mais elle était richement décorée avec notamment la sculpture d’un long serpent qui s’entourait délicatement autour de sa base et dont la tête venait reposer au dessus de l’imposante porte marquant l’entrée de la pyramide. Son sommet était en outre recouvert d’une fine pellicule d’or reflétant la lumière du soleil dans l’ensemble du canyon. Ils prirent chacun un petit moment afin de profiter de ce spectacle. L’entrée de la pyramide se trouvait un peu en hauteur et ils y accédèrent en gravissant un grand escalier avec de chaque coté de petits obélisques recouverts de hiéroglyphes et surmontés d’une fleur de lotus en pierre précieuse. Le lieutenant colonel Mitchell arriva le premier en haut de l’escalier et remarqua que l’entrée de la pyramide était fermée par une imposante porte de pierre.

-« Eh bien, la pyramide est peut-être petite, mais je confirme que Qetesh était raffinée. » dit le docteur Robin.
-« Que voulez-vous, même chez les Goa’ulds, il semblerait que les femelles n’aient pas besoin de compenser. » répliqua aussitôt le capitaine Waleska hilare en mimant bien ouvertement les guillemets au moment de dire compenser.

Le lieutenant-colonel Mitchell s’approcha alors de Vala qui inspectait attentivement le mur en souriant de la réplique de sa coéquipière russe

-« Comment on entre ? » lui demanda t-il.
-« Il devrait y avoir un panneau de contrôle dissimulé dans le mur. Je me rappelle du code pour ouvrir, ne vous inquiétez pas, mais il faut retrouver ce foutu panneau. Le problème avec mes souvenirs, c’est que j’ai des flash de certains moments mais pas de tout. » répondit elle.
-« Cela ne devrait pas être trop dur à trouver. Je détecte une petite source d’énergie à proximité de ce mur. » fit remarquer le capitaine Waleska en s’approchant du mur à gauche de la porte.

La scientifique russe s’attela alors à rechercher un interstice dans la façade qui révèlerait une cache permettant l’accès au panneau de contrôle. Elle trouva assez rapidement l’endroit exact où se trouvait celui-ci et l’ouvrit délicatement à l’aide de son couteau. Vala entra alors un code qui eut pour effet de faire remonter la lourde porte dans le plafond sans un bruit.

-« Maintenant que l’on est entré, par où doit on commencer les recherches ? » demanda le docteur Robin.
-« Normalement, il faut trouver une grande pièce. » répondit Vala qui n’avait que de vague souvenir de l’emplacement exacte de la tablette.
-« Et à part ça. » dit Mitchell.
-« Trouvons déjà cette grande pièce, après on verra. »

Ils se retrouvèrent alors dans un vaste couloir plongé dans l’obscurité. Les quatre membres de SG-1 activèrent alors les lampes équipant leur P-90 et balayèrent rapidement toute la longueur du couloir révélant pas ainsi de larges statues à droite et à gauche de celui-ci représentant la déesse Qetesh. Le lieutenant-colonel Mitchell, le major Vaisper et le capitaine Waleska avancèrent alors le plus prudemment possible tandis que Vala et le docteur Robin restaient en retrait examinant une console incrustée dans le mur de droite.

-« Que la lumière soit ! » cria d’un coup Vala en appuyant sur une série de symbole se trouvant sur la console.

Ceci eut alors pour effet d’activer l’ensemble des dispositif de vie de la pyramide, la tirant brutalement d’un sommeil de plusieurs années, éblouissant et surprenant du même coup l’ensemble de l’équipe SG-1.

-« Vous pourriez prévenir. » se plaignit le docteur Robin.
-« Ben quoi ? Ce sera plus simple pour les recherches. » répondit alors Vala, haussant les épaules, à Cameron Mitchell qui la regardait d’un air réprobateur.

Ils se mirent alors à inspecter les différentes pièces de la pyramide les unes après les autres. La pyramide avait une architecture assez simple puisqu’elle se composait d’un long couloir partant de l’entrée et la traversant tout du long, avec plusieurs salles de chaque coté. Vala reconnut les premières pièces comme étant les appartements privés de Qetesh, décorés dans la plus pure tradition Goa’uld. Il y avait une grande profusion de bibelots dorés et de luxueux meubles et largement de quoi remplir un musée et occuper une armée d’égyptologue et archéologue pendant toute une vie mais ils ne trouvèrent rien susceptible de les faire avancer dans leur quête. Ce vaisseau était en réalité très atypique pour un Goa’uld puisqu’il s’agissait d’un très ancien modèle de vaisseaux personnel abandonné depuis longtemps mais pour lequel Qetesh avait une affection particulière. Disposant d’une très faible capacité intérieure, il fut rapidement fouillé par SG-1 qui finit par entrer dans une salle plus petite, contrastant avec les autres par l’absence de meubles et de décorations. Il s’agissait d’une pièce parfaitement carrée, aux murs intégralement recouverts de hiéroglyphes.

-« Tiens, dans mon souvenir cette pièce était plus grande. » fit remarquer Vala.
-« Quoi, c’est cette salle que vous cherchiez. Mais elle est totalement vide. » dit le major Vaisper, déçu.
-« Oui, la tablette devrait se trouver ici, mais il y à quelque chose de différent. »
-« Eh bien oui, il n’y a pas votre tablette. » ajouta le jeune major, sarcastique.
-« Je ne me rappelle pas de ce mur. » ajouta Vala en s’approchant du mur opposé à l’entrée. « Il doit sûrement y avoir un mécanisme secret ou quelque chose du genre. Qetesh était très soupçonneuse et paranoïaque, donc cela ne m’étonnerai pas qu’il y ait une sorte de cache derrière. »

Ils se mirent tous à regarder de plus près le mur indiqué par Vala à la recherche d’un quelconque mécanisme. Les recherches duraient depuis quelques minutes, lorsque le docteur Robin s’arrêta de scruter le mur. Il fit quelques pas en arrière et se mit à déchiffrer les hiéroglyphes présents dans la pièce. En tant qu’archéologue, il ne pouvait s’empêcher de le faire. Il avait la possibilité de traduire ce texte, et retrouvait sa véritable passion qu’il n’avait pas pu exercer dans la galaxie de Pégase. Il remarqua que le texte relatait l’histoire de Qetesh depuis son avènement en tant que Goa’uld majeur. Le texte étant écrit dans une langue très proche de l’égyptien qu’il maîtrisait parfaitement, il pu rapidement le parcourir.

-« Je ne repère rien, et le détecteur non plus. » dit le capitaine Waleska après plusieurs longues minutes de recherche à tâtonner le mur.
-« Moi non plus. » ajoutèrent le major Vaisper et le lieutenant colonel Mitchell en même temps.
-« Et pourtant, je suis sur que c’est ici. » dit Vala en s’entêtant et en poussant le mur dans l’espoir vain de le faire bouger. « Alors Philippe, on préfère s’intéresser aux écritures, vous me faite penser à mon petit Dany. »
-« C’est très intéressant, tout ceci raconte l’histoire de Qetesh. Je pensais trouver une indication, ou quelque chose qui pourrait aider. » répliqua le français sans prendre la peine de détacher son regard du mur.
-« Et ? » demanda Mitchell.
-« Rien d’exceptionnel pour le moment, si ce n’est ce symbole qui n’a rien à faire ici. » répondit il en indiquant un hiéroglyphe représentant une vague entourée de point.
-« Ca me rappelle quelque chose, les Goa’ulds utilisent souvent des éléments du décor pour dissimuler des mécanismes. » dit Vala en s’approchant du symbole indiqué par le docteur Robin.

Vala regarda très attentivement le symbole montré par le docteur Robin et appuya dessus. Il s’enfonça légèrement dans le mur, puis elle le fit pivoter sur la droite. Cela eut pour effet d’activer un mécanisme qui permit l’ouverture du mur. Celui-ci pivota lentement sur le coté et révéla une pièce cachée.

-« Et bien, vous voyez, c’est bien une grande pièce ! » s’exclama Vala.

Elle avait en effet dégagé l’accès à une pièce beaucoup plus grande, longue d’environ une soixantaine de mètres. Il s’agissait en fait d’un long couloir avec de chaque coté de longues étagères rassemblant l’ensemble des trésors de Qetesh. Elle avait collectionnée un grand nombre d’artéfacts, notamment Anciens, afin de les étudier. Chaque étagère rassemblait ainsi des objets très hétéroclites. Le capitaine Waleska et le major Vaisper s’avancèrent les premiers dans la pièce lorsque de discrets projecteurs, dissimulés dans le plafond, illuminèrent la salle.

-« On cherche avant tout la tablette, une autre équipe viendra pour le reste de cette belle collection. » rappela le lieutenant colonel Mitchell alors que le docteur Robin avait déjà commencé à étudier un magnifique buste tallé dans le bronze.

Vala se dirigea alors d’un pas décidé vers le fond de la pièce et s’approcha d’un piédestal en marbre coiffé d’un gros coussin bleu foncé sur lequel se trouvait une tablette en pierre, semblable à celle trouvée par SG-1 sur Abydos et qui leur avait appris l’existence de la cité d’Atlantis. Elle appela le docteur Robin qui s’approcha. Il scruta avec attention la tablette et reconnut au premier coup d’œil les glyphes d’origine Ancienne et en traduisit une petite partie avant de confirmer qu’il s’agissait certainement de la bonne tablette.

-« Il n’y a plus qu’à rentrer au SGC pour annoncer la bonne nouvelle au docteur Jackson. » dit Mitchell.

SG-1 et Vala partirent alors et sortirent de la pyramide en direction de la Porte des Etoiles. Le lieutenant colonel Mitchell contacta SG-12 afin de s’assurer de l’absence de danger. Sur le chemin de retour, ils profitèrent encore quelques instants du cadre idyllique de cette planète avant d’atteindre l’esplanade de la porte. Ils la traversèrent et saluèrent le général Landry et Daniel Jackson qui les attendaient dans la salle d’embarquement.

-« Mission accomplie, mon général. » dit Mitchell en lui montrant la tablette.
-« Voilà, une bonne nouvelle. Cela devrait faire plaisir au Conseil. » répliqua le général.
-« Je vais de ce pas commencer l’étude du texte. » dit le docteur Robin.
-« Pourrais-je me joindre à vos recherche ? » demanda Daniel.
-« Ce serait avec plaisir. » lui répondit le français.

A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

La Fin de l'innocence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fin de l'innocence   La Fin de l'innocence - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2009 - 15:41

Ma foi, je ne vois pas pourquoi tu n'es pas satisfait de ce chapitre, car il est tout à fait honorable.

Tu sembles t'être définitivement débarrassé des travers initiaux de ta fanfiction, et on sent que ton style se construit. C'est bien rythmé, les descriptions sont appréciables, et tu places des éléments nouveaux. Les allusions aux évènements passés sont une bonne chose, elles permettent de donner une cohésion d'ensemble à l'histoire ; notamment à propos de la secte des Enfants des Dieux, dont il n'était vraiment pas inutile de conclure l'arc.

En tout cas, tu n'hésite pas à bouleverser l'univers de base, à initier simultanément plusieurs arcs prenants. C'est une chose avec laquelle j'ai beaucoup de mal dans ma propre fanfic...

Donc, non, tout ceci est très bien, vraiment.


Dernière édition par Skay-39 le Jeu 25 Juin 2009 - 1:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EvilLoki
Pirate Galactique
Pirate Galactique
EvilLoki


Nombre de messages : 421
Masculin Age : 37

La Fin de l'innocence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fin de l'innocence   La Fin de l'innocence - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 0:48

Et bien Skay, tu vas m'avoir redonné confiance en ce chapitre.

Citation :
Ma foi, je ne vois pas pourquoi tu n'es pas satisfait de ce chapitre,

Je ne sais pas exactement comme le décrire, mais je trouve qu'il ne se passe pas grand chose jusqu'à la mission avec Vala et que cette dernière est un peu trop rapide. J'ai d'ailleurs pas mal reprit ce passage pour essayer d'étoffer les description notamment. Et puis, ce n'est pas que je suis pas satisfait de ce chapitre, c'est plutôt que je le trouve moins bon que les autres.

Citation :
Les allusions aux évènements passés sont une bonne chose, elles permettent de donner une cohésion d'ensemble à l'histoire ; notamment à propos de la secte des Enfants des Dieux, dont il n'était vraiment pas inutile de conclure l'arc.

Ce passage a notamment été rajouté suite à vos conseils sur le chapitre précédent. Mais c'est vrai que maintenant que je l'ai fait, je trouve que c'était indispensable.

Citation :
En tout cas, tu n'hésite pas à bouleverser l'univers de base, à initier simultanément plusieurs arcs prenants.

Et je suis content que tu le remarques, puisque j'ai dés le début cherché à faire en sorte que plusieurs arcs s'entrecroisent. Si en plus tu les trouves prenant, je suis comblé mrgreen .

Citation :
C'est une chose avec laquelle j'ai beaucoup de mal dans ma propre fanfic...

C'est vrai qu'une attaque d'un asgard renégat couplée à celle de Ba'al avec en filigrane un problème de la Porte et un bidasse qui découvre le Programme Porte des Étoiles ça ne fait pas beaucoup d'arc prenant dans le même épisode. Crazy On aura tout entendu rigole

Citation :
Tu sembles t'être définitivement débarrassé des travers initiaux de ta fanfiction, et on sent que ton style se construit. C'est bien rythmé, les descriptions sont appréciables, et tu places des éléments nouveaux

Et je tiens à vous remercier car c'est très certainement grâce à vos commentaires et conseils que je m'améliore.
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

La Fin de l'innocence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fin de l'innocence   La Fin de l'innocence - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 13:15

EvilLoki a écrit:
Et bien Skay, tu vas m'avoir redonné confiance en ce chapitre.
Tant mieux. ^^

EvilLoki a écrit:
Skay-39 a écrit:
Ma foi, je ne vois pas pourquoi tu n'es pas satisfait de ce chapitre,
Je ne sais pas exactement comme le décrire, mais je trouve qu'il ne se passe pas grand chose jusqu'à la mission avec Vala et que cette dernière est un peu trop rapide.
Tu sais, on est pas sur SGF ici (oh ! Il a dit ça ? Mais oui il l'a dit ! haaan ) : un chapitre peut être réussi même sans comporter de morts, batailles ou retournements de situation majeure. Beaucoup de romans contiennent ce genre de chapitre, qui se contentent de faire avancer l'histoire, de développer l'intrigue. Certains romans contiennent essentiellement ce genre de chapitre. Ici, nous avons droit à un petit cours de politique (plutôt réussi d'ailleurs, bravo sur ce point, j'ai omis de le mentionner), et nous apprenons l'état d'esprit des membres de la commission régissant l'avenir du programme, ce qui est tout de même un détail crucial. Nous avons en sus droit à une incursion amusante dans un domaine Goa'uld atypique, ce qui ne manque pas d'aiguiser notre intérêt. Non, ce chapitre est bien rempli, en réalité. Par contre, le titre est peut-être un peu bateau. ^^

EvilLoki a écrit:
J'ai d'ailleurs pas mal reprit ce passage pour essayer d'étoffer les description notamment. Et puis, ce n'est pas que je suis pas satisfait de ce chapitre, c'est plutôt que je le trouve moins bon que les autres.
Il est différent, c'est tout. Peut-être une sorte de pause dans l'action, ou plus exactement une amorce de pause, puisque tu n'as pas assez appuyé l'exercice pour le mener à son terme. Je crois juste que ce chapitre est une autre corde à ton arc. Tu nous montres que tu maitrises un outil que nous n'avions pas encore pu observer dans ta fic.
Si tu lis Effet Papillon (de Rufus Shinra), tu y trouveras de nombreux chapitres de ce genre. Des chapitres où il ne se passe rien... sauf dans la tête du lecteur. Des réunions en apparence stériles, des scènettes sans utilité fondamentale, des tout petits pas sur le chemin de l'intrigue globale, peuvent agir comme un catalyseur sur tout le reste de l'histoire, les évènements passés. A la manière de la phrase sur les Enfants des Dieux qui donne à cet arc une cohésion, un début et une fin, bref, une identité complète au sein du récit, ces petits pans d'histoire "mineurs" font évoluer notre vision de l'histoire. Ils sont tout à fait nécessaires.

EvilLoki a écrit:
Citation :
Les allusions aux évènements passés sont une bonne chose, elles permettent de donner une cohésion d'ensemble à l'histoire ; notamment à propos de la secte des Enfants des Dieux, dont il n'était vraiment pas inutile de conclure l'arc.
Ce passage a notamment été rajouté suite à vos conseils sur le chapitre précédent. Mais c'est vrai que maintenant que je l'ai fait, je trouve que c'était indispensable.
Ravi que nous ayons pu t'aider. ^^

EvilLoki a écrit:
C'est vrai qu'une attaque d'un asgard renégat couplée à celle de Ba'al avec en filigrane un problème de la Porte et un bidasse qui découvre le Programme Porte des Étoiles ça ne fait pas beaucoup d'arc prenant dans le même épisode. Crazy On aura tout entendu rigole
^^ Certes, mais je parlais de la capacité à bouleverser toutes les bases de l'histoire ne révélant le programme à la Terre, en mettant la galaxie entière en danger, en changeant l'équipe de base... Bon, c'est vrai que ça doit venir, mais vu la vitesse à laquelle j'avance, ce sera dans un bon moment. ^^


Dernière édition par Skay-39 le Jeu 23 Juil 2009 - 19:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EvilLoki
Pirate Galactique
Pirate Galactique
EvilLoki


Nombre de messages : 421
Masculin Age : 37

La Fin de l'innocence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fin de l'innocence   La Fin de l'innocence - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 19:25

Chapitre 6 : Péril en la demeure Partie 1


Cela faisait maintenant environ un mois que SG-1 avait retrouvé la tablette grâce à l’aide de Vala. Le docteur Robin, avec l’aide précieuse du docteur Jackson, avait traduit l’intégralité du texte et de nombreuses ressources avaient été allouées à la recherche de la Clavia Thessara Infinitas mais celles-ci étaient demeurées infructueuse pour le moment. Et la tournure des évènements ne laissait pas présager d’une réussite de cette mission dans un futur proche. En effet, le SGC venait de stopper toutes les missions d’exploration au travers de la Porte des Etoiles par sécurité car les détecteurs subspatiaux avaient repéré l’arrivée imminente d’une flotte à destination de la Terre. Le général O’Neill en tant que directeur des opérations militaires décida de réunir l’ensemble de l’état major. Ils se réunirent dans la salle de briefing du SGC qui avait rarement rassemblé autant de personnes. En plus du général O’Neill et du général Landry, étaient présent les colonels commandant les BC-304 ainsi que les chefs d’états majors d’une dizaine de nations de la planète parmi les plus puissantes militairement. La tension était palpable dans la pièce, chacun craignant la possibilité d’une attaque.

-« Les nouvelles des services de renseignements ne sont pas bonne. Selon les relevés des détecteurs, la flotte qui se dirige par ici possède les mêmes caractéristiques que les vaisseaux soorbins. » commença le général O’Neill qui capta rapidement l’attention de ses interlocuteurs.
-« Mais ils n’en sont pas sur. » dit le colonel Taner, cherchant à se rassurer.
-« Bel élan d’optimisme, colonel Taner. Mais il faut bien avouer que l’arrivée de cette flotte est préoccupante. Les relevés indiquent que cette flotte s’approche en effectuant plusieurs petits sauts en hyperespace. D’après Carter et son analyse des données que l’on connaît sur les Soorbins, ils ne sont pas capables d’effectuer de long trajet en hyperespace. » continua le général O’Neill.
-« La question n’est pas de savoir si il s’agit d’une menace. On doit se préparer dans l’éventualité d’une attaque. » enchaîna le général Landry.
-« En effet, on ne va pas attendre qu’ils arrivent à nos portes pour déterminer si il s’agit ou non d’une réelle menace. » dit O’Neill.
-« Mais pourquoi nous attaqueraient ils ? Jusqu’à présent les Soorbins opéraient dans une zone de la galaxie assez éloignée de la Terre. » demanda le chef d’état major anglais.
-« Que ce soit pour les soldes qui débutent à Manhattan ou le début de la nouvelle tournée des Rolling Stones, on s’en moque un peu à vrai dire. » lui répondit le général O’Neill, ce qui laissa perplexe le général anglais, peu habitué à ce genre de réflexion.
-« Que prévoyez-vous pour contrer cette attaque ? » demanda le colonel Banin.
-« D’après nos renseignements, la flotte en approche devrait faire une dernière escale avant d’arriver. Le but sera de les intercepter durant cette escale avec nos 304. Ils effectueront une reconnaissance et identifieront ces vaisseaux, puis ils attaqueront si il s’agit effectivement d’une flotte soorbine. » répondit le général O’Neill.
-« Quels sont les vaisseaux qui partiront pour cette mission ? » demanda le colonel Taner.
-« Depuis l’entrée en fonction de nos deux nouveaux 304, le « Wyvern » et le « Susanoo » nous disposons de neuf croiseurs en tout. Je pense que l’envoi de six devrait faire l’affaire. » répondit O’Neill.

Ils continuèrent ainsi à discuter pendant un certain moment de la tactique à employer. Bien qu’il n’ait pas encore été confirmé l’origine de la flotte, chacun se doutait fortement qu’il s’agissait des Soorbins. Personne ne savait pourquoi ils attaquaient dans une région de la galaxie si éloignée de leurs positions habituelles ce qui rajoutait à la pression déjà palpable dans la pièce. Les scientifiques avaient réussit à calculer la position exacte de la dernière pause des arrivants. Elle se situait à environ deux heures en hyperespace de la Terre, ce qui ne leur laissait pas beaucoup de temps pour se préparer. En effet, d’après les calculs, ils arriveraient dans environ trois heures.

Devant cette possible menace, le Conseil Supérieur de la Terre avait voté le rapatriement des deux croiseurs présents dans la galaxie de Pégase afin de s’assurer la meilleure défense possible. L’avant poste Ancien en Antarctique était parfaitement opérationnel et rechargé en drone grâce à Atlantis, mais cela rassurait les délégués du Conseil de disposer de toutes les ressources défensives possibles. Il s’agissait là en effet de leur première attaque de la Terre et ils ne se rappelaient visiblement pas de ce que SG-1 avait réussit à repousser avec beaucoup moins de moyen.

C’est ainsi qu’un spectacle rare se déroulait en orbite basse au dessus de la planète bleue. Les neufs BC-304 terriens stationnaient fièrement en attendant le début de la mission. Trois croiseurs devaient rester par mesure de sécurité mais ils se préparaient quand même. Cela sera le baptême du feu pour les deux nouveaux vaisseaux terriens. Le « Susanoo » était un vaisseau japonais et était commandé par le colonel Ishimi qui était la première femme à devenir commandant d’un croiseur spatial. L’appareil anglais, le « Wyvern », était lui commandé par l’austère colonel Simmons. Une fois les derniers préparatifs achevés un groupe de six BC-304 se détacha de l’orbite de la planète et s’éloigna avec leurs propulseurs subliminiques avant de rapidement passer en hyperespace.

Le colonel Steve Caldwell se trouvait sur son fauteuil sur la passerelle de commandement en regardant par la baie vitrée les couleurs de l’hyperespace. Il y était habitué, mais il ne se lassait pas de les contempler lorsqu’il en avait le temps. Le « Dédale » se trouvait en tête du groupe de croiseur du fait tout d’abord de l’expérience de son commandant, mais aussi parce qu’il disposait de l’appui d’un E2PZ. Juste derrière se trouvaient l’«Apollo » et le « Hammond » et une troisième ligne était composée du « Sun Tzu », du « Wyvern » et du « Dryade », formant ainsi une sorte de triangle. Il se rapprochait de leur objectif lorsque le major en second se trouvant à droite du colonel Caldwell prit à la parole.

-« Colonel, nous détectons la flotte inconnue, elle se trouve au point de rendez-vous comme prévu. Nous devrions y arriver dans dix minutes. »
-« Très bien, dites au pilote de 302 de rejoindre leur cockpit. S’il s’agit bien des Soorbins, nous aurons besoin d’eux. » répliqua aussitôt le colonel.
-« Très bien mon colonel. » dit le major en pianotant sur son moniteur.
-« Colonel, nous avons la confirmation qu’il s’agit bien d’une flotte soorbine. » dit un autre soldat en retrait qui scrutait plusieurs instruments de bords.
-« Prévenez les autres vaisseaux et envoyez un message au SGC, nous attaquerons dès la sortie d’hyperespace. » ordonna le colonel Caldwell.

Les tubes de mise à feu des missiles nucléaires furent activés et mis en stand by afin d’être prêts le plus tôt possible. La pression et l’excitation, inhérentes à tous les combats, commençaient à monter dans les six croiseurs terriens, mais chacun savait l’importance de cette mission. Puis, au moment prévu, la petite flotte défensive terrienne émergea d’hyperespace et se retrouva en face de trois escadrilles soorbines attendant de pouvoir repartir. Ils n’avaient visiblement pas repéré les BC-304 et furent très surpris de leur arrivée. Les vaisseaux soorbins n’eurent pas le temps d’esquisser le moindre mouvement qu’ils furent violemment frappés par une multitude de missiles nucléaires. Huit croiseurs furent intégralement détruits par cette première attaque sans avoir eut le temps de faire quoique ce soit. Les six croiseurs terriens filèrent alors à la vitesse maximale et se retrouvèrent rapidement au dessus de la flotte soorbine en enchainant déjà une seconde salve de missiles. Les vaisseaux soorbins avaient cependant commencé à se mouvoir afin d’esquiver les projectiles destructeurs et avaient mise en œuvre leur système actif de défense. Plusieurs centaines d’armes spéciales crachaient alors des milliers de projectiles dans l’espoir d’intercepter les missiles terriens. Cette manœuvre porta ses fruits puisqu’ils réussirent à en détruire une majorité avant de reprendre leur route. Un croiseur soorbins, déjà affaibli, n’eut cependant pas la chance de ses collègues et succomba à l’attaque. La première partie du combat tournait sans équivoque à l’avantage des BC-304 ; l’élément de surprise jouant parfaitement son rôle. Ils avaient pris totalement de court les défenses soorbines, qui commençaient seulement à se mettre en place. Ils se déplacèrent rapidement et se mirent à riposter avec leurs armes à plasma tandis qu’environ trois cents chasseurs partirent des trois vaisseaux mère et allèrent s’occuper des F-302 qui étaient déjà en train de bombarder les croiseurs soorbins.

Les boucliers énergétiques des croiseurs terriens résistaient bien pour le moment aux assauts répétés des vaisseaux soorbins. Ils mirent en action les armes à énergie de conception asgard et commencèrent à bombarder leurs cibles. Les croiseurs soorbins arrivaient tant bien que mal à esquiver les rayons bleutés grâce à des manœuvres complexes et risquées. Un intense et violent ballet commençait dans cette zone de l’espace.

-« Contactez le « Hammond », il faut s’occuper des vaisseaux mère. Ce sont eux qui nous font le plus de dégâts. » ordonna le colonel Caldwell à son second en se concentrant sur le meilleur plan d’attaque possible.
-« Bien mon colonel. »

Les vaisseaux mère soorbins s’étaient mis en retrait du combat afin de s’extraire de la furie de ces premières minutes de combat. Ils mitraillaient intensément les BC-304 qui réussissaient péniblement à éviter ces décharges de plasma. Tandis que les quatre autres croiseurs terriens s’occupaient de leurs homologues soorbins, le « Dédale » et le « Hammond » avancèrent en direction des trois vaisseaux mère sans prendre la peine d’esquiver le moindre des projectiles de gaz ionisés qui les percutaient à intervalle de plus en plus rapprochée. Les trois vaisseaux principaux soorbins, analysant rapidement le danger que constituaient les deux appareils approchant, avaient en effet concentré leur force de frappes respectives sur ceux-ci. Son vaisseau soumis à une puissance de feu impressionnante, le colonel Caldwell attarda son regard quelques instants sur le moniteur lui retranscrivant le niveau du bouclier afin d’appréhender grossièrement l’impact de ces tirs sur le bouclier.

De leur coté, le « Wyvern » et le « Sun Tzu » coordonnaient leurs frappes afin de maximiser les dégâts qu’ils occasionnaient à leurs ennemis. Le combat durait déjà depuis une bonne dizaine de minutes et la supériorité technologique terrienne avait porté ses fruits puisqu’il ne restait qu’une petite dizaine de croiseurs soorbins en plus des vaisseaux mère en prise avec le « Dédale » et le « Hammond ». Ces derniers tournaient autour de leur cible, tel des charognards, afin d’éviter le plus possible de tir. Ils réussirent finalement à anéantir un des trois vaisseaux mère qui se disloqua en plusieurs gros morceaux qui virent doucement télescoper les boucliers énergétiques de leurs congénères. Le champ de bataille commençait à être encombré par de nombreux débris flottant venant sporadiquement s’écraser sur tel ou tel bouclier. Un nouveau croiseur soorbin fut réduit à néant par une attaque astucieuse de l’ « Appolo » qui s’était placé derrière sa cible afin d’échapper à ses tirs de plasma.

Les centaines de chasseurs ennemis ne firent également pas longtemps le poids face aux chasseurs terriens et surtout à l’appui des canons électromagnétiques des BC-304. Ces derniers firent de très gros dégâts, même si les ennemis arrivaient de temps en temps à abattre des appareils terriens.

Il ne restait plus que cinq croiseurs soorbins qui se rapprochaient des vaisseaux mère. Ils changèrent de tactique et concentraient leurs tirs sur une seule cible en négligeant volontairement les autres BC-304.

-« Colonel Adams, les soorbins concentrent leurs tirs sur nous. Les boucliers commencent à faiblir dangereusement. Ils sont à moins de 20%. » annonça l’officier en second du « Dryade » à son commandant.
-« Il va falloir en finir avec eux. » dit le colonel.

Les moniteurs présents sur la passerelle de commandement commençaient à cracher des étincelles de plus en plus nombreuses. Une grosse secousse se fit ressentir dans tout le vaisseau lorsque le bouclier de celui repoussa une violente décharges de plasma d’un vaisseau mère. Voyant la situation désespérée du « Dryade », le « Dédale » essaya de s’interposer entre lui et les tirs afin de le soulager au moins momentanément. Cette manœuvre n’eut cependant aucun effet car les vaisseaux soorbins manoeuvrait également afin de garder le « Dryade » à portée de tir.

-« Il faut en finir tout de suite ou nous allons perdre le « Dryade ». » dit Caldwell.

Son vaisseau se mit alors à pilonner de plus belle un des deux vaisseaux mère restant qui ne résista pas très longtemps à ce déluge de feu. Il se désagrégea en plusieurs gros débris qui explosèrent rapidement. Il ne restait plus qu’un seul vaisseau mère accompagné par un unique croiseur rescapé de l’attaque. Les six croiseurs terriens se mirent alors à concentrer leurs tirs sur le dernier vaisseau mère qui continuait à tirer sur le « Dryade ». La situation sur ce croiseur devenait vraiment critique, mais son commandant refusa de demander une évacuation sur un autre vaisseau. Il était confiant sur l’issue du combat et pensait qu’ils réussiraient à détruire les vaisseaux ennemis.

Le dernier vaisseau mère finit par succomber face aux armes à énergie asgard, il ne restait plus qu’un dernier croiseur, entouré par les six vaisseaux terriens. Ceux-ci commencèrent à tirer lorsque le dernier appareil ennemi se mit à avancer en direction du « Dryade » en esquivant les rayons d’énergie. Il semblait évident qu’il s’agissait d’une attaque suicide, mais le BC-304 n’eut pas le temps de fuir. Le croiseur soorbin s’encastra violemment dans le bouclier du « Dryade » qui résista quelques instants. Le vaisseau ennemi se mit à exploser au fur et mesure qu’il se détruisait contre le bouclier énergétique jusqu’à ce que celui lâcha face à l’extraordinaire pression qu’il subissait.

Les commandants des cinq autres BC-304 assistèrent impuissant à la destruction du « Dryade » qui disparut dans une gigantesque boule de feu, le spectacle fut à la fois magnifique et terrifiant. Le colonel Steve Caldwell hurla même quelques instant, frappé de stupeur par ce qu’il venait de voir. Cela avait été si vite qu’il n’avait pas eut le temps de téléporter l’équipage de ce vaisseau. Les deux cents membres d’équipage moururent sur le coup, sans espoir qu’il n’y ait de survivant.

Il fallut alors quelques instants au colonel Caldwell et à l’équipage pour se remettre du choc. Ils n’eurent pas le temps de savourer leur victoire. Steve Caldwell paraissait particulièrement affecté par la perte du « Dryade » car il connaissait personnellement le colonel Adams, mais il sut se reprendre rapidement.


Dernière édition par EvilLoki le Ven 24 Juil 2009 - 21:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Fin de l'innocence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fin de l'innocence   La Fin de l'innocence - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Fin de l'innocence
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Stargate :: Vos créations :: Créations Stargate-
Sauter vers: