AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 5x15 - Remnants

Aller en bas 
+2
Haiyken
Mara
6 participants
AuteurMessage
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

5x15 - Remnants Empty
MessageSujet: 5x15 - Remnants   5x15 - Remnants EmptySam 15 Nov 2008 - 12:56

5x15 - Remnants 5x15remnants


Sheppard, parti en expédition sur le continent avec deux scientifiques, se retrouve persécuté par une vieille connaissance. Pendant ce temps, McKay, sur l'idée de Zelenka, scane le fond de l'océan pour trouver une étrange sonde... Enfin, Woolsey se retrouve menacé par l'IOA mais fait la connaissance du charmant docteur Vanessa Conrad...


Postez ici vos commentaires sur cet épisode.

Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

5x15 - Remnants Empty
MessageSujet: Re: 5x15 - Remnants   5x15 - Remnants EmptyDim 16 Nov 2008 - 23:47

Bizarrement, j'ai trouvé cet épisode assez bon !

Le déroulement de l'intrigue est bien ficelé, on se laisse prendre au jeu même si tout parait de plus en plus bizarre au fil de l'épisode, et on commence a comprendre que tout n'est pas comme on le pensait.

Pendant une bonne partie de l'épisode je me suis demandé quand les intrigues de chaque personnage se rejoindraient, et j'étais agréablement surpris, car c'était bien foutu au final. J'ai d'ailleurs, à l'instar de Rodney, compris que Zelenka n'était aussi qu'une illusion à la fin de l'épisode, c'est pour dire ...

Le passage est Kolya était vraiment louche dès le début, je ne comprenais pas beaucoup ce que ça venait faire et où on allait ; mais quand il coupe le bras de John, je me suis dit "merde, ils oseraient pas nous faire ça a la fin de la série quand même ? Enfin une prise de risque scénaristique ? Enfin !"

J'ai trouvé ça osé et j'en serais presque à espérer que ce ne soit pas une illusion au final, que ça bouge un peu le smilblick. Bon, le final n'est pas déplaisant, même si toujours un peu trop happy-end. On s'habitue avec Atlantis dernièrement ....


Je reste donc sur un bon sentiment, même si à quelques épisodes de la fin, on aimerait voir où on va nous amener pour finir cette histoire du mieux qu'on peu ...
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

5x15 - Remnants Empty
MessageSujet: Re: 5x15 - Remnants   5x15 - Remnants EmptyLun 17 Nov 2008 - 2:10

C'est beaucoup trop tard...ça fait depuis un bail qu'on aurait du avoir des épisodes sur d'autres espèces non humaines....Si SGA n'était pas à la fin de son voyage l'épisode serait pas mal pour un stand alone mais là c'est quand même un épisode gâché puisque ça ne permet pas d'amorcer une trame pour la fin de la série

Surtout que cette épisode introduit une espèce :

Citation :
After millions of years of evolution, the race known as the Sekkari faced extinction.
Cette race est bien plus âgée que les asgards et les 2 autres apparemment. On a donc la déconstruction du mythe de l'alliance des 4 tout simplement, la faisant passer pour pas grand chose dans les faits...
Déjà de base c'était complètement idiot que les anciens s'allient à des races si peu évoluées comme les asgards mais là avec l'existence d'une espèce aussi âgés, faisant passer les asgards pour des jeunots ça rend encore plus ridicule la chose.

du Blog de Mallozzi
Citation :
But I gave it some thought and pitched out the idea that the Sekkari (the alien race in this episode) had poisoned their own planet and this is what led to the inevitable destruction of their race.It was a backstory element that would serve the story but serve a power, POWERFUL LESSON on the capricious yet ultimately devastating effects of those who continue to use electricity or don’t recycle their own feces.

C'est d'une débilité sans nom...associer une espèce ayant des millions d'années avec un pseudo problème de recyclage ou équivalent. Reste 5 épisodes, y en a bien un qui va faire s'éteindre une espèce ayant des millions d'années d'évolution à cause du virus de la grippe....(là ça revient au même). On a la deuxième race la plus avancée de la franchise qui s'est éteinte à cause d'un problème de pollution...on avait déjà eu une maladie pour les anciens (qui ne connaissaient pas le principe de quarantaine apparemment) maintenant on a le coup de l'écologie....
C'est du gadmeer bis, sans prise de risque dommage. C'est sympa de voir autre chose que des paysans humains mais voilà ça va pas beaucoup plus loin alors que ça permettrait de construire un truc bien plus costaud.
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

5x15 - Remnants Empty
MessageSujet: Re: 5x15 - Remnants   5x15 - Remnants EmptyJeu 20 Nov 2008 - 20:44

J'ai bien aimé l'épisode, qui bien que similaire à l'épisode avec les Gadmeers s'en détache quand même.

L'intrigue était très bonne, surtout du côté de Radek. J'étais d'abord surpris de revoir Kolya, ne comprenant pas comment celui-là se retrouvait sur la nouvelle planète d'Atlantis sans que les senseurs ne l'ait détecté, mais bon, les Bad Asgards y sont arrivés aussi, donc on peut accepter. Puis, l'explication qu'il utilisait une technologie Ancienne était vraiment une bonne idée, qui m'a convaincue d'ailleurs.

Enfin, on fait passer le IOA pour un tas de salopards finis, ce qui me dérange, mais bon...

Par contre, ketheriel, comme il est établi désormais que l'Alliance des Quatre a été fondée après le retour de Pégase, on peut penser que les Anciens ce sont alors alliés avec les races les plus avancées à cette époque.
Sinon, c'est dommage que l'on nous parle d'une race qui vraisemblablement n'ait pas été créée par les Anciens, ce qui nous fait un total de... 2, avec les Gadmeer, si je ne me trompe?

Sinon, c'est clair qu'un peuple qui meurt à cause d'une pollution... C'est débile, profondément débile...
Revenir en haut Aller en bas
Horus
I.A. Psychopathe
I.A. Psychopathe
Horus


Nombre de messages : 801
Masculin Age : 36
Localisation : Dans mon vaisseau-mère

5x15 - Remnants Empty
MessageSujet: Re: 5x15 - Remnants   5x15 - Remnants EmptySam 29 Nov 2008 - 10:16

Episode assez sympa ! Je trouve qu'il est dans la lignée du précédent.

Moi ce que j'ai trouvé louche, c'est qu'une jolie madame drague Woolsey. mrgreen Sinon j'ai crié (intérieurement) au scandale lorsque Kolya explique son retour simplement en disant qu'il a utilisé une technologie ancienne. Mais bon, j'ai su que c'était un gag que lorsque John s'est fait découper... On est dans Stargate, pas dans Star Wars. Les gentils (et les méchants) restent entiers ou alors meurent.
J'ai bien aimé les gentils aliens qui manipulent l'IOA, qui se font passer pour Zelenka content et qui osent s'aventurer dans les fantasmes de Woolsey. Et comme je n'avais rien capté d'une possible autodestruction à cause de la pollution, tant mieux. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://horusgate.site.voila.fr
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay


Nombre de messages : 1387
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part dans l'univers...

5x15 - Remnants Empty
MessageSujet: Re: 5x15 - Remnants   5x15 - Remnants EmptyMar 6 Jan 2009 - 10:47

Bon épisode.

Les +:
-Woolsey. Heureux
-On réentend parler de l'Apollo.
-La découverte de Rodney et "Zelenka".
-Le faux Kolya.
-Kolya/Sheppard.
-Les manoeuvres de l'IOA.
-Chuck et Amelia (au passage, pauvre Chuck dont Woolsey n'arrive pas à retenir son nom).
-Les Sekkaris (enfin une nouvelle race dans SGA).
-On revoit le scientifique de l'équipe de Lorne.
-
Citation :
WOOLSEY: Who are you? What are you?

CONRAD: I'm a physical manifestation of your subconscious romantic and sexual ideals.

Excellent !

Les -:
-Dommage que cette nouvelle race ne sera pas développée plus tard...

Note: 14/20.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





5x15 - Remnants Empty
MessageSujet: Re: 5x15 - Remnants   5x15 - Remnants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
5x15 - Remnants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 5x15 - Summit
» 5x15 - Travelers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Stargate :: Les Episodes de Stargate Atlantis :: Saison 5-
Sauter vers: