AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Who-thèque : quoi regarder et dans quel ordre...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sunjin
Skinjob N°7
Skinjob N°7
sunjin


Nombre de messages : 732
Masculin Age : 53
Localisation : Mars

Who-thèque : quoi regarder et dans quel ordre... Empty
MessageSujet: Who-thèque : quoi regarder et dans quel ordre...   Who-thèque : quoi regarder et dans quel ordre... EmptySam 8 Nov 2008 - 10:52

Pour rappel Doctor Who est la plus longue série de SF (et fêtera ses 45 ans à la fin du mois ) et se découpe en deux grandes périodes :

Les anciens épisodes
qui vont de 1963 à 1996 (film de la fox) et du Doctor 1 à 8
Who-thèque : quoi regarder et dans quel ordre... Doc
Pour les anciens épisodes, que je n'ai pas vu et dont aucune édition n'existe avec des stf, je vous renvoie sur Beans On Toast, à ce jour ce qu'il existe de plus complet en langue française (bravo à Midori) :
http://doctorwho.xooit.fr/f34-Les-anciennes-series.htm

Les "nouveaux épisodes"
lancés en 2005 sous l'égide de Russel T. Davies
avec les Doctors 9 (Christopher Eccleston) et 10 (David Tennant) pour le moment !

Un 11ème arrivera en 2010... ces nouvelles aventures sont belles et bien la suite des précédentes et non pas un remake mais les références aux anciens épisodes sont toujours explicités dans ces épisodes (ouf).
Who-thèque : quoi regarder et dans quel ordre... Nine_ten

Voici la chronologie de visionnage de ces épisodes qui se découpent :
- en saison de 13 épisodes diffusés d'avril en juin chaque années
- + 1 épisode spécial dit de Noël, diffusé le 25 décembre et qui fait le lien entre 2 saisons
- + éventuellement des mini-épisodes ou même un épisode interactif, tournées et diffusés pour des évènements spéciaux de la BBC, chaine sur laquelle est diffusée la série.

Il faut aussi savoir, pour avoir une idée d'ensemble, que la franchise Doctor Who est énorme et que les aventures du doctor se déclinent en roman et en épisodes audio. Ces épisodes sont "un plus" pour la compréhension des personnages, mais on comprend sans aucun problème en les connaissant pas. Idem pour la série animée et le comics. Ce sont des "plus" mais qui s'intègrent dans la mythologie de la série !

Idem, Doctor Who entretient quelques cross-over avec ses spin-off : Torchwood et The Sarah Jane Adventures. Là encore, les voir est un plus, les manquer ne nuit pas à la compréhension de Doctor Who (l'inverse est discutable : difficile de bien saisir le personnage de Jack Harkness sans voir Doctor Who je dirai)...

Who-Thèque série de 2005

Saison 1 :
1.01 : Rose
1.02 : The End of the world / La fin du monde
1.03 : The unquiet Death / Des morts inassouvis
1.04 : The Aliens of LOndon / L'humanité en péril - part I
1.05 : World war three / La troisième guerre mondiale - Part II
1.06 : Dalek
1.07 : The long game / Un jeu interminable
1.08 : Father's Day / Fête des pères
1.09 : The Empty Child / Drôles de morts - Part I - Prix Hugo 2006
1.10 : The doctor dances / Le docteur danse - Part II - Prix hugo 2006
1.11 : Boomtown / L'explosion de Cardiff
1.12 : Bad Wolf / Le grand méchant loup -Part I
1.13 : The parting of the ways - A la croisée des chemins -Part II

Mini-Episode Children In Need (émission caritavive)
2.000 : pas de titre, l'épisode est appelé "Children In Need" - durée : 6m - disponible sur les coffrets DVD UK, inédit en France - Suite directe du 1.13

Episode de Noel - Intro saison 2 :
2.00 : Christmas Invasion / Invasion de noel (diffusé sur FR4 mais épisode indisponible dans les DVD français...)

Saison 2 :
2.01 : New Earth / Une nouvelle terre
2.02 : Tooth and Claw / Un loup Garou royal
2.03 : School Reunion / A l'école des retrouvailles
2.04 : The Girl In The Fireplace / La cheminée du Temps - Prix Hugo 2007
2.05 : The rise of the Cybermen / Le règne des Cybermen - Part I
2.06 : The age of steel / le règne des Cybermen - Part II
2.07 : The idiot Lantern / L'hystérique de l'étrange lucarne
2.08 : The Impossible Planet / La planète du Diable - Part I
2.09 : The Satan Pit / La planète du Diable - Part II
2.10 : Love and Monsters / L.I.N.D.A
2.11 : Fear Her / Londres 2012
2.12 : Army of ghosts / L'armée des Ombres - Part I
2.13 : Doosmday - Part II
Commencer la saison 1 de Totchwood pour la finir avant le 311 de Doctor Who qui en est la suite... Crossover avec le Captain Jack Harkness

Épisode de Noël - Intro saison 3 :
3.00 : The Runaway Bride / Mariage de Noel (diffusé sur FR4 mais épisode indisponible dans les DVD français...)

Saison 3 :
Note : il y a eu deux titres français pour ces épisodes - ceux de la diffusion sur France 4 - puis d'autres pour l'édition DVD - Ils sont indiqués dans cet ordre.


3.01 : Smith and Jones / La loi des Judoons / Smith and Jones
3.02 : The Shakespeare Code / Peines d'amours gagnées / Le code Shakespeare
3.03 : Gridlock / L'embouteillage sans fin / New New York
3.04 : Daleks In Manhattan / L'expérience finale / Dalkes à Manhattan - Part I
3.05 : Evolution of the Daleks / DGM Daleks Génétiquement Modifié / DGM -Part II
3.06 : The Lazarus Experiment / La jeunesse éternelle / La jeunesse éternelle
3.07 : 42 / Brule avec moi / Elvis ou les beatles
3.08 : Human Nature / Quand l'alien devient humain / Quand l'alien devient humain - PartI
3.09 : The Family of Blood / Smith, la montre et le Docteur / Retour dans le présent - Part II
3.10 : Blink / les anges pleureurs / Les anges pleureurs / Les anges pleureurs - Prix Hugo 2008
3.11 : Utopia - Part I Suite de du 1.13 de Torchwood
3.12 : The Sound of Drums / Qui tapent les tambours / Qui tapent les tambours - Part II
3.13 : Last of the Time Lords / Le dernier Seigneur du Temps / Le dernier Seigneur du Temps - Part III

Voir la Saison 1 de Sarah Jane Adventures : lien du 107 /108 (excellent épisode) de SJA avec le 411 de Doctor Who.

Voir la Saison 2 de Torchwood



Mini-Episode Children In Need : Time Crash - (émission caritavive)
4.000 : Time Crash - durée : 7 mn - disponible sur les coffrets DVD UK, inédit en France - Suite directe du 3.13 et introduction au 4.00

Episode de Noel - Episode "stand alone"
4.00 : Voyage of the Damned diffusion sur FR4 prévue à Noël 2008

Saison 4 :
Note : inédite en France - Diffusion sur France 4 prévue janvier 2009

4.01 : Partners In Crime
4.02 : Fires of Pompei
4.03 : Planet of the Ood
4.04 : The Sontaran Stratagem - Part I
4.05 : The Poison Sky - Part II
4.06 : The Doctor's Daughter Part III
Aventure hors écran, parue sur le site de la BBC, A lire en VF ICI
4.07 : The unicorn and the Wasp
4.08 : Silence in the Library - Part I
4.09 : Forest of the Dead - Part II
4.10 : Midnight
4.11 : Turn Left - Part I
4.12 : The Stolen Earth - Part II
4.13 : Journey's End - Part III

Mini-Episode : Music of The Sphere -
Music Of the Sphere- durée : 8 mn - Episode diffusé lors du concert BBC Prom's du Royal Albert Hall (Londres) le 24/07/2008

Voir la Saison 2 de Sarah Jane Adventures

Episode de Noel 2008 -
The Next Doctor : diffusion sur BBC 1 le 25/12/08

Voir la Saison 3 de Torchwood (mini saison de 5 épisodes, raisons budgétaires début 2009 sur BBC 1)

Episode Spécial 2009 N°1 : -
Planet of The Dead- Paques 2009 sur BBC1

Episode Spécial 2009 N°2 -
Waters of Mars - Halloween 2009 sur BBC 1

Episode Spécial 2009 N°3 -
The End of Time part I - Noel 2009

facultatif : voir l'excellente mini saison 3 (5 épisodes) de Torchwood

Episode Spécial 2009 N°4 -
The End of Time part II - 01 janvier 2010



Saison 5 :
du 3 avril 2010 au 26 juin 2010 sur BBC1 - Steven Moffat en Showrunner -

5.01 : The Eleventh Hour
5.02 : The Beast Below
5.03 : Victory of the Dalek
5.04 : Time of Angels Part I
5.05 : Flesh and Stone - Part II
5.06 : Vampires of Venice
5.07 : Amy's Choice
5.08 : The Hungry Earth - Part I
5.09 : Cold Blood - Part II
5.10 : Vincent and the Doctor
5.11 : The Lodger
5.12 : The Pandorica Opens - Part I
5.13 : The Big Bang - Part II

Saison 6 :
Printemps 2011

Pour plus de détails, je renvoie sur le guide de Beans On Toast :
http://www.doctor-who.fr/s_dw.php

_________________
KroniK Marsiennes : Bad Bad Sunjin!
Who-thèque : quoi regarder et dans quel ordre... Essai-ban-sharon3-1e25e3f


Dernière édition par sunjin le Sam 12 Juin 2010 - 21:38, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Who-thèque : quoi regarder et dans quel ordre... Empty
MessageSujet: Re: Who-thèque : quoi regarder et dans quel ordre...   Who-thèque : quoi regarder et dans quel ordre... EmptyMer 12 Nov 2008 - 15:47

Existe-il une VF ou du moins des sous-titres Français dans les coffrets U.K zone 2? clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
sunjin
Skinjob N°7
Skinjob N°7
sunjin


Nombre de messages : 732
Masculin Age : 53
Localisation : Mars

Who-thèque : quoi regarder et dans quel ordre... Empty
MessageSujet: Re: Who-thèque : quoi regarder et dans quel ordre...   Who-thèque : quoi regarder et dans quel ordre... EmptyMer 12 Nov 2008 - 20:12

Nope... sta uniquement....

je sais ... Sad

Ceci en terme de contenu les coffrets UK sont absolument somptueux, et je ne parle pas que du packaging mais bel et bien du contenu, en plus de bonus très variés, nombreux et riches, il ya un documentaire pour chaque épisode "les Doctor Who confidential", ces docs varient de 15 mn à 1h... et sont passionnants eux aussi clap!

Perso, j'ai attendu que les coffrets zone 2 baissent aux alentours de 15 euros pour les acheter (pas le 3 encore à ce prix) là et j'ai "investi" dans les coffrets UK, sans aucun regret, au contraire ! Et je prête mes coffrets français pour faire découvrir la série^^

_________________
KroniK Marsiennes : Bad Bad Sunjin!
Who-thèque : quoi regarder et dans quel ordre... Essai-ban-sharon3-1e25e3f
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Who-thèque : quoi regarder et dans quel ordre... Empty
MessageSujet: Re: Who-thèque : quoi regarder et dans quel ordre...   Who-thèque : quoi regarder et dans quel ordre... EmptyVen 14 Nov 2008 - 17:49

Le coffret saison 1 est en route. clin d'oeil (oui, version Française... je regarde habituellement mes séries en VOSTFR, mais il me faut au minimum ça pour y calculer quelque chose)
Vous aurez bientôt des nouvelles de moi. farao

Sinon, selon Wikipédia, le premier Children In Need pour lequel tu ne trouvais pas de nom s'intitulerait Dimensions In Time. Puisque ceux qui ont fait les coffrets Français sont des imbéciles, ce mini épisode ainsi qu'Invasion de Noël arrivent autrement, grâce à mon oncle d'outre Manche... si j'accroche bien à tout ça, je me paierai le coffret saison 2 assez vite. Heureux 15 épisodes dont un mini, ça devrait aller vite à visionner...
Revenir en haut Aller en bas
harsiesis
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
avatar


Nombre de messages : 311
Masculin Age : 46

Who-thèque : quoi regarder et dans quel ordre... Empty
MessageSujet: Re: Who-thèque : quoi regarder et dans quel ordre...   Who-thèque : quoi regarder et dans quel ordre... EmptySam 6 Mar 2010 - 18:33

J'ai besoin d'une précision, n'arrivant pas à savoir clairement: l'épisode Christmas Invasion ne figure pas sur les DVD français, mais sur les anglais est-il sur celui de saison 1 ou de saison 2? (j'ai l'impression que c'est le deux mais j'aimerais avoir confirmation)
Revenir en haut Aller en bas
sunjin
Skinjob N°7
Skinjob N°7
sunjin


Nombre de messages : 732
Masculin Age : 53
Localisation : Mars

Who-thèque : quoi regarder et dans quel ordre... Empty
MessageSujet: Re: Who-thèque : quoi regarder et dans quel ordre...   Who-thèque : quoi regarder et dans quel ordre... EmptySam 6 Mar 2010 - 19:37

Les épisodes de Noel étant vendus "à part" France Télévision ne les a pas acheté donc = pas sur les DVD français.

En revanche ils sont bien dans les somptueux coffrets UK, et Xmas invasion est dans le coffret saison 2. Ils sont également vendus en DVD unique .

Les épisodes de Noel sont comptés comme l'épisode "zéro" de la nouvelle soit 2.00 pour Xmas Invasion.

Le coffret UK saison 2 comprend également le CHildren In Need de 5 mn qui est à oir avant Xmas invasion et fait suite au 1.13 ¨+ les 13 reportages "Doctor Who Confidentials + scènes coupées + le journal vidéo de d. Tennant (environ 85 mn) + bêtisier + commentaires + qq autres petits trucs.... le tout sous-titres en anglais disponibles.

_________________
KroniK Marsiennes : Bad Bad Sunjin!
Who-thèque : quoi regarder et dans quel ordre... Essai-ban-sharon3-1e25e3f
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Rangil


Nombre de messages : 1092
Masculin Age : 33
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

Who-thèque : quoi regarder et dans quel ordre... Empty
MessageSujet: Re: Who-thèque : quoi regarder et dans quel ordre...   Who-thèque : quoi regarder et dans quel ordre... EmptyMer 28 Juil 2010 - 18:31

Je viens de voir qu'il existe un DVD intitulé : Doctor Who - The Complete Specials, sorti en 2009. Est-ce que quelqu'un sait ce qu'il contient exactement ? Les DVD anglais "complete serie" sont déjà très complets au niveau des bonus et des épisodes spéciaux, qu'est-ce que celui-ci a de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
sunjin
Skinjob N°7
Skinjob N°7
sunjin


Nombre de messages : 732
Masculin Age : 53
Localisation : Mars

Who-thèque : quoi regarder et dans quel ordre... Empty
MessageSujet: Re: Who-thèque : quoi regarder et dans quel ordre...   Who-thèque : quoi regarder et dans quel ordre... EmptyMer 28 Juil 2010 - 19:51

Ce coffret regroupe les 5 épisodes spéciaux diffusés en 2009 (dont l'épisode de Noel 2008 "The Next Doctor" ) qui font la liaison entre la Saison 4 et la saison 5, ils sont donc indispensables et le coffret comme d'habitude est très très complet, et très très beau!

Je te renvoie au premier post de ce topic tu verras tout de suite de quoi je parle, ces épisodes apparaissent parfois sous cette nomenclature de 4.18, 4.19, 4.20, 4.21 et 4.22.

Bon visionnage!

_________________
KroniK Marsiennes : Bad Bad Sunjin!
Who-thèque : quoi regarder et dans quel ordre... Essai-ban-sharon3-1e25e3f
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
Link
Homme-Lézard
Homme-Lézard
Link


Nombre de messages : 122
Masculin Age : 33

Who-thèque : quoi regarder et dans quel ordre... Empty
MessageSujet: Re: Who-thèque : quoi regarder et dans quel ordre...   Who-thèque : quoi regarder et dans quel ordre... EmptyDim 4 Déc 2011 - 10:42

Hello,
Moi j'aimerais bien savoir qu'elle est l'ordre de visionnage recommandé pour Doctor Who 2005/Torchwood/Sarah Jane adventure.

Je n' ai rien trouvé de clair, si ce n'est qu'il y aurait quelques crossover (au moins 2 épisodes avec le doctor 10 dans sarah jane adventures), ça suppose qu'il y a une certaine chronologie à respecter.
J'attache beaucoup d'importance à cet élément, que ce soit pour Buffy & Angel, Babylon 5 & ses films, x-files et ses spin-off, stargate, ... je fais toujours au mieux pour regarder dans l'ordre.
Si vous avez ces infos, je suis preneur.

De même : regarder doctor who 2005 et doctor who classic en parallèle, une bonne idée ?
Revenir en haut Aller en bas
sunjin
Skinjob N°7
Skinjob N°7
sunjin


Nombre de messages : 732
Masculin Age : 53
Localisation : Mars

Who-thèque : quoi regarder et dans quel ordre... Empty
MessageSujet: Re: Who-thèque : quoi regarder et dans quel ordre...   Who-thèque : quoi regarder et dans quel ordre... EmptyDim 4 Déc 2011 - 11:03

Aucune idée pour les classics.

Pour la chronologie, je viens de relire celle que j'ai faite pour le 1er post ici et elle est toujours d'actualité.

Reste SJA qui se met en parallèle je dirais pour ses saisons 3 et 4 en // des Saisons 3 de DW et ensuite de la 5 (Doctor 11) mais il n'ya pas un ordre précis si ce n'est de voir le 301 de Doctor Who avant le début de la S3 de SJA et la Saison 4 de SJA au cours de la S5 de Doctor Who et avant sa fin.

Torchwood saison 4 n'a aucun rapport de chronologie ou autre avec Doctor Who, tu peux voir cette saison quand tu veux après avoir suivi l'ordre pour les autres saisons (cf mon 1er post dans ce topic).

Ce n'est pas très clair, *sorry* mais je reste à ta disposition.

_________________
KroniK Marsiennes : Bad Bad Sunjin!
Who-thèque : quoi regarder et dans quel ordre... Essai-ban-sharon3-1e25e3f
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Rangil


Nombre de messages : 1092
Masculin Age : 33
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

Who-thèque : quoi regarder et dans quel ordre... Empty
MessageSujet: Re: Who-thèque : quoi regarder et dans quel ordre...   Who-thèque : quoi regarder et dans quel ordre... EmptyDim 4 Déc 2011 - 11:20

Pour les Classics, ça t'aidera à en savoir un peu plus sur les ennemis du Docteur qui reviennent, mais connaître ces épisodes n'est en aucun cas utile pour apprécier la nouvelle série. Donc oui, tu peux le faire sans crainte : tu n'auras aucun spoiler. Il y a peut-être éventuellement un épisode de la nouvelle série qui dévoile quelques éléments sur un épisode classique : je te conseillerai donc de voir dès que tu peux "Genesis of the Daleks", un vieil épisode qui introduit pas mal d'éléments importants sur ces ennemis.
Revenir en haut Aller en bas
Link
Homme-Lézard
Homme-Lézard
Link


Nombre de messages : 122
Masculin Age : 33

Who-thèque : quoi regarder et dans quel ordre... Empty
MessageSujet: Re: Who-thèque : quoi regarder et dans quel ordre...   Who-thèque : quoi regarder et dans quel ordre... EmptyDim 4 Déc 2011 - 12:09

sunjin a écrit:
Pour la chronologie, je viens de relire celle que j'ai faite pour le 1er post ici et elle est toujours d'actualité.
Ok, je vais essayer de m'en tenir à ça. Actuellement, j'ai fini les deux premières saisons de DW2005, ainsi que les épisodes de noel qui vont avec.

Rangil a écrit:
Pour les Classics, ça t'aidera à en savoir un peu plus sur les ennemis du Docteur qui reviennent, mais connaître ces épisodes n'est en aucun cas utile pour apprécier la nouvelle série. Donc oui, tu peux le faire sans crainte : tu n'auras aucun spoiler. Il y a peut-être éventuellement un épisode de la nouvelle série qui dévoile quelques éléments sur un épisode classique : je te conseillerai donc de voir dès que tu peux "Genesis of the Daleks", un vieil épisode qui introduit pas mal d'éléments importants sur ces ennemis.
Je m'en doutais un peu, merci pour la confirmation.

Merci à tout les deux.


Revenir en haut Aller en bas
Link
Homme-Lézard
Homme-Lézard
Link


Nombre de messages : 122
Masculin Age : 33

Who-thèque : quoi regarder et dans quel ordre... Empty
MessageSujet: Re: Who-thèque : quoi regarder et dans quel ordre...   Who-thèque : quoi regarder et dans quel ordre... EmptyMer 16 Mai 2012 - 21:04

Hello,
Je poste ici la petite chronologie de Doctor Who, ça a traîné, je viens de reprendre ^^
Citation :
Neuvième docteur
Doctor Who - Deuxième série - Saison 1

Dixième docteur
Doctor Who - Deuxième série - Saison 1 - Hors Saison
Doctor Who - Deuxième série - Saison 2
Torchwood - Saison 1
Doctor Who - Deuxième série - Saison 2 - Hors Saison
The Sarah Jane Adventures - Saison 0
Doctor Who - Deuxième série - Saison 3
Doctor Who - Deuxième série - Saison 3 - Hors Saison
The Sarah Jane Adventures - Saison 1
Torchwood - Saison 2
Doctor Who - Deuxième série - Saison 4
The Sarah Jane Adventures - Saison 2
The Sarah Jane Adventures - Comic Relief special
Torchwood - Saison 3
The Sarah Jane Adventures - Saison 3
Doctor Who - Deuxième série - Saison 4 - Hors Saison

Onzième docteur
The Sarah Jane Adventures - Saison 4
Doctor Who - Deuxième série - Saison 5
Doctor Who - Deuxième série - Saison 5 - Hors Saison
Doctor Who - Deuxième série - Saison 6
Torchwood - Saison 4
The Sarah Jane Adventures - Saison 5
Doctor Who - Deuxième série - Saison 6 - Hors Saison
A priori, c'est correct au vu des infos glané ici et là. L'ordre devrait être respecté au niveau crossover et autre.
Après, je ne suis pas très avancé non plus (en suivant ma chronologie, je viens de finir la saison 1 de SJA).

Deux petites précisions :
-j'ai privilégié la lecture par bloc (saison), pour que ce soit plus facile à regarder, du coup j'ai du faire quelques compromis qui rendent le tout pas forcément 100% optimisé.
-Pour les épisodes hors saison de doctor who, je les rattache toujours à la saison précédente (du coup "saison 3 - hors saison" = les épisodes entre les saisons 3 et 4), si c'était pas clair.

N'hésitez pas à me réprimander sauvagement en cas de boulette, ça m'évitera de regarder tout à l'envers :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Who-thèque : quoi regarder et dans quel ordre... Empty
MessageSujet: Re: Who-thèque : quoi regarder et dans quel ordre...   Who-thèque : quoi regarder et dans quel ordre... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Who-thèque : quoi regarder et dans quel ordre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronologie B5, dans quel ordre regarder quoi?
» Ordre des épisodes
» Aimez-vous regarder des nanars?
» livres B5 : ordre de lecture ?
» Marvel Cinematic Universe: actualité et ordre de visionnage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Doctor Who :: Univers-
Sauter vers: