Sujet: David Tennant quitte Doctor Who Jeu 30 Oct 2008 - 8:30
Après plusieurs mois de rumeurs, l'annonce est désormais officielle : David Tennant quitte Doctor Who.
L'acteur incarnera le 10éme Doctor pour les 4 épisodes spéciaux à venir en 2009 puis quittera le show. L'"ère Davies" sera définitivement terminée...
Ce qui était plus que prévisible. Outre les nombreuses allusions de l'acteur à vouloir son astreignant contrat avec la BBC...
Stephen Moffat dès 2010 aura donc toutes les opportunités de lancer la série à sa guise... que du bon aussi !
Retrouvez la déclaration et la vidéo de D. Tennant et toutes les infos en cliquant ICI
Edit la vidéo ici
Source : Beans On Toast
Dernière édition par sunjin le Jeu 30 Oct 2008 - 10:32, édité 1 fois
Mara The Doctor's Companion
Sujet: Re: David Tennant quitte Doctor Who Jeu 30 Oct 2008 - 10:32
Roh, ça me déprime... Surtout que j'avais commencé la série rien que pour lui...
Mais bon j'lui en veux pas et bon, au final, il est vrai que je ne suis pas si surprise que ça. Par contre, qu'est-ce que ça va me faire bizarre... Je sais pas si je pourrai continuer la série après son départ...
Ce qui me fait penser... Qu'il faut Spoils S4
Spoiler:
Absolument qu'on voie la River Song dans ces téléfilms! Nan paske sinon j'aurais un goût déguelassement amer d'inachevé!!!!!!!!!!!! Sachant qu'elle l'a connu en tant que Ten, il faut qu'on assiste à leur deuxième rencontre! Je pense qu'elle l'a connu autrement que sous les traits de Ten (vous voyez vraiment Ten changer de coupe? XDDD), mais il fauuuuuuuuuuuuut absoluuuuuuument que je voie leur première rencontre !!! Sinan je serai jamais en paix avec la série !! XD
C'est vrai que voir Moffat reprendre le flambeau ça fait chaud au coeur, surtout au vu des chefs d'oeuvre qu'il a pondus pour la série, donc c'est que du bon... Mais du bon un peu amer quand même.
Haiyken Chat de synthèse
Sujet: Re: David Tennant quitte Doctor Who Jeu 30 Oct 2008 - 10:37
Au risque de paraitre pour un non-fan absolu, je suis plutôt content de cette nouvelle ! Mais oui, quand même 3 saisons qu'on a Tennant, on devrait déjà être heureux qu'il ai duré aussi longtemps. J'aurais bien gardé feu-Nine plus longtemps personnellement, si j'avais pu choisir. J'adore Ten, il est vraiment un Docteur génial, plein de vie, et David Tennant le joue de façon spectaculaire, mais changer ne fait pas de mal je pense, au contraire.
Spoiler:
Avec la clôture de l'arc des Enfants du Temps, je ne voyais moi même plus trop ce vers quoi allait la série, c'est donc un mal pour un bien !
Contrairement à beaucoup, je fais entièrement confiance à Moffat pour relancer le show, avec un nouveau Docteur, et une nouvelle storyline encore plus épique. Certes la perte de tous les repères sera dure, Rose ayant aidé la transition Eccleston-Tennant, mais qui nous dit qu'il n'y aura pas quelqu'un pour le faire avec Ten-Eleven d'ici là ? Oui, encore 4 épisodes spéciaux, on ne peut que être content de garder David encore un peu =)
sunjin Skinjob N°7
Sujet: Re: David Tennant quitte Doctor Who Jeu 30 Oct 2008 - 10:42
Je te rejoins complètement Haiyken
Bienvenue dans l'univers de Doctor Who je dirai , Tennant est le 10 ème et c'ets vrai qu'on n'y est pas habitué mais c'est le lot de la série, de changer !
Perso, après surmonté le départ d'Eccleston et vu que la série a su, brillamment, continuer, je ne suis pas inquiète, surtout avec Moffat !
Mais j'espère vraiment que Davies, Tennant et toute cette incroyable équipe clôtureront cette époque d'une façon apocalyptique !
Idem, j'adore Davies (j'y reviendrai) que j'ai trouvé révolutionnaire mais s'il avait écrit 8 épisodes sur 13 en saison 1, il n'en a écrit que 5 , noel inclus dans la 4 il me semble, et effectivement, tous ces changements ne peuvent apporter que du bon !
Moffat est "tout neuf" (en tant que showrunner de DW) et avant tout je souhaite (et je pense que c'ets bien parti) que cette série puisse conserver la qualité qu'elle a !
Dernière édition par sunjin le Jeu 30 Oct 2008 - 10:53, édité 1 fois
Haiyken Chat de synthèse
Sujet: Re: David Tennant quitte Doctor Who Jeu 30 Oct 2008 - 10:50
Je suis d'accord, surtout que Moffat nous a donné des épisodes assez grandioses, déjà à l'époque Eccleston, avec The Doctor Dances et donc le papa de Capitain Jack, ce qui n'est pas rien. C'est pour ça que je tique de voir (sur BoT par exemple), que certains renient le changement Davies/Moffat et ont l'impression de perdre au change uniquement car Tennant s'en va. Quand on voit des épisodes comme The Girl In The Fireplace et Blink, comment douter de la capacité de diriger la série de Moffat ?
Pour être franc, avec cette annonce, je suis désormais impatient que la suite arrive pour voir le changement, alors que le final de la saison 4 m'avait laissé comblé, satisfait, n'appelant pas, à mes yeux, une suite immédiate.
Vite, je veux Eleven :p
sunjin Skinjob N°7
Sujet: Re: David Tennant quitte Doctor Who Jeu 30 Oct 2008 - 10:59
Le perso de Jack a été crée par Davies par contre.
D'ailleurs Davies l'a mis en scène dans les finaux de la S1, S3 et S4 (mais là c'est pas très bon je trouve...)
Anyway, Moffat c'est 3 hugo Awards avec Doctor Who sur 3 saison quand même et Jekyll dernièrement, donc moi j'ai trouvé que c'était une excellente-bonne nouvelle, le meilleur des choix même !
Autre énorme point positif : Moffat est aussi un passionné de la série avec laquelle il a grandi et c'ets bien la passion qui a été déterminante dans l'excellence de ce revival de la série je dirai !
Eleven, oui, je me demande...
Moffat travaille en "famille" aussi (comme RTD) donc si on pouvait avoir la très brillante GIna Bellman je serais ravie, et cette annonce va raviver les rumeurs sur le très brillant James Nesbitt en Eleven...
Ca doit chauffer chez les bookmakers britanniques lol^^
A suivre, lol en 2010 pour cette partie là. D'autant que la BBC l'a prouvé, ils savent garder des "secrets"... Donc je me demande si on le saura avant ...
duam78 Larve Toxique
Sujet: Re: David Tennant quitte Doctor Who Jeu 30 Oct 2008 - 13:52
Tristesse mais aussi compréhension...
Nouvelle Team = Nouveau Docteur...
Je pense quand même qu'on saura qui remplacera David Tennant ! De tels secrets ne peuvent être complètement hermétiques...
Haiyken Chat de synthèse
Sujet: Re: David Tennant quitte Doctor Who Jeu 30 Oct 2008 - 13:57
Pour ma part je préfère ne pas savoir, pour avoir une surprise totale. (Donc si info il y a : balisez à la perfection vos spoilers svp, sinon vous subirez mon courroux !). Je me souviens encore du changement de Nine en Ten, comme j'étais sous le choc car je ne savais pas du tout que cela allait se passer, et la joie de découvrir petit à petit Tennant. J'espère retrouver une partie de cette sensation dans cette nouvelle régénération, même si là, je l'attend bien sûr ...
'Tin, cette nouvelle a bizarrement, relancé mon intérêt pour Doctor Who
Fred'box Virtual Knight
Nombre de messages : 421 Age : 37 Localisation : Dans une allée à côté de l'Hyperion...
Sujet: Re: David Tennant quitte Doctor Who Jeu 30 Oct 2008 - 16:25
Perso je trouve juste dommage que ce changement ce fera probablement sur le format d'épisode unique en 2009.
Si l'idée d'une année de transition entre moffat et davies est bonne, je trouve dommage qu'on ait pas eu droit à une "saison du départ", la saison 4 a conclu toutes les intrigues.
Si Davies était allé au bout des choses (mais je pense que Tennant n'avait pas encore arrêté sa décision) il aurait fallu conclure la saison 4 avec un changement de Doctor...
Concernant un final apocalyptique, c'est la BBC donc je ne fonde que très peu d'espoirs la-dessus, j'espère une écriture commune entre les deux head writers et qu'en conclusion on voit ce nouveau doctor lors du dernier zode de Davies... (qui j'espère ne sera pas un christmas special )
Ce sera une nouvelle série pour moi, j'espère juste que Moffat va pas toucher à la seule chose restante : les décors du TARDIS (comprendre les modifier, l'ancienne série la fait), ça peut sembler anodin mais ça assurera un minimum de continuité visuelle...
Pour les personnages de Davies, je pense qu'ils devront venir à un moment ou à un autre mais seulement quand la série aura établi ses nouvelle bases.