AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 5x11 - The Lost Tribe

Aller en bas 
+2
ketheriel
Mara
6 participants
AuteurMessage
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

5x11 - The Lost Tribe Empty
MessageSujet: 5x11 - The Lost Tribe   5x11 - The Lost Tribe EmptyMar 14 Oct 2008 - 7:45

5x11 - The Lost Tribe 5x11thelosttribe


Todd a pris le contrôle du Daedalus et menace Atlantis de tuer tout l'équipage s'ils n'éteignent pas l'Attero. De leur côté, McKay et Jackson tentent de trouver un moyen de désactiver l'appareil, mais vont aussi découvrir l'identité de leurs ravisseurs...


Postez ici vos commentaires sur cet épisode.

Revenir en haut Aller en bas
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

5x11 - The Lost Tribe Empty
MessageSujet: Re: 5x11 - The Lost Tribe   5x11 - The Lost Tribe EmptyMar 14 Oct 2008 - 7:51

Bon, bah... L'enthousiasme a été de courte durée, on s'ennuie comme pas possible et... Bref, je n'arrive même plus à me souvenir de l'épisode tant il m'a marquée.

Ah oui, on retrouve les Asgards... Ouais mais bon si c'est pour en faire ça... Mince quoi. pale

Ce qui se passe sur le Daedalus est totalement inintéressant, et limite j'en ai rien à fiche de ce qu'ils crèvent ou pas.

Les Travelers... Bon, pas grand chose à rajouter, apparition sans charisme et sans grand intérêt si ce n'est donner un vaisseau à Shep...
Vaisseau qui va m'exploser pas un, mais DEUX, DEUX vaisseaux Asgards dans le combat! warrior biglol Crazy
(y'en a qui ont abusé de la fumette...)

Bref, à hauteur de mon esprit mal réveillé en cette matinée de mardi, cet épisode était mou, plat.
SGA retombe dans sa torpeur et moi je me retourne à nouveau vers d'autre séries.

_________________
Take my love, take my land. Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

5x11 - The Lost Tribe Empty
MessageSujet: Re: 5x11 - The Lost Tribe   5x11 - The Lost Tribe EmptyMar 14 Oct 2008 - 7:57

Dommage que ce double épisode accumule les débuts prometteurs d'idées et que le staff se crashe plus que lamentablement :

- Les résultats d'une explosion nucléaire de 2 a 3 gigatonnes même si le bouclier en carton d'Atlantis (car c'est ce qu'il est devenu) bloque l'explosion en grande partie, il devrait y avoir un maximum de radiations donc sheppard et zelenka--->game over (et tout ceux se pointant dans la salle de controle)

-aucune explication de comment todd connait l'attero ...le simple fait de connaitre son nom voudrait dire qu'ils aient eu accès à des infos précises...mais rien cela accouche d'une souris, todd était là pendant la guerre il y a 10 000 ans... super la révélation Triste

- un vaisseau travellers et l'aurora class du même peuple détruit parce qu'ils étaient posés au sol à côté d'une porte...vraiment ridicule, un vaisseau spatial par définition, il reste en orbite et ne se pose vraiment qu'en cas de force majeure, vu les poubelles travellers, il n'y avait rien. C'est quand même énorme de voir qu'une race dont la définition est d'être des exilés de l'espace se fasse chopper au sol. De plus poser un aurora proche d'une porte c'est peu crédible vu la place qu'il occupe, et s'il est assez loin, un vaisseau lantien à des detecteurs et un bouclier (qui encaisse bien plus...mais bon si celui d'Atlantis cède ils allaient pas faire résister celui d'un aurora)

- la gamine de 15 ans, ingénieur et seul ingénieur d'un vaisseau traveller, zelenka passant pour un bouffon, c'est épisodique vu la tronche irréelle de la salle des machines dont les fils prennent feu alors que c'est clairement impossible avec des supraconducteurs seul matériau permettant de faire passer tant d'énergie...

- Ronon est un idiot, il n'a pas de cerveau, c'est seulement de la gelé, je frappe et surtout rien d'autres.

- les vaisseaux asgards à 2 contre 1 (même tonnage pour les vaisseaux travellers-asgards) sont absolument ridicules. Impressionnant qu'ils aient la technologie pour passer le bouclier d'atlantis (ce ne sont pas des vaisseaux lantiens, dans le 5x10, Atlantis ne les reconnait pas avec un unknown IFF à l'écran) mais qu'ils se fassent lamentablement humilier par un vaisseau traveller...mais bon c'est super sheppard au commande donc...

- Unending devient pathétique à souhait (enfin encore plus qu'avant^^) puisque soi-disant toutes les possibilités avaient été tenté pour résoudre le problème de dégénérescence...la preuve que non, super l'instinct de survie des asgards d'Ida.

- les colons de plusieurs colonies de pégase ont du se casser sur une planète avec une atmosphère toxique ça implique qu'en 10 000 ans, ils soient devenus très nombreux (ils l'étaient déjà apparemment) donc le coup du "on a pas pu reconstruire des vaisseaux à propulsions intergalactiques c'est une vaste fumisterie du staff. Le simple fait d'avoir ces vaisseaux et surtout ces armures impliquent une industrie et des infrastructures (mines etc)

- Alors les armures/exosquelettes, ils sont faites pour des asgards, il est complètement idiot que mckay et Daniel puisse les utiliser...je sais pas y a une petite mais alors légère différence de physiologie...juste 1 m de haut et 50 cm de large en moins :rolleyes: . L'excuse du ça s'adapte est plus que ridicule.

- J'espère que Todd a piqué toute la base de données du Dédale soit toutes les coordonnées que l'on connait (comme Atlantis et la Terre^^) et qu'en plus il a les plans du vaisseau...(armements et hyperdrive, ça prend quelques minutes à copier comme données) mais apparemment rien de tout ça hormis les coordonnées d'Atlantis. gâchis.

- Daniel et mckay qui retire leur casque alors qu'ils sont dans une salle ou quelques secondes avant des radiations mortelles se baladaient...et il y en a encore normalement game-over les 2 gus...lourd à force, tout ça pour faire une scène de parlotte sans vraiment d'intérêt. (et puis la découverte des combi sérieux c'est un doom-like où l'on dispose à la vue de tous le matos pour que le joueur le découvre c'est ça ? pathétique)

- le Dédale qui résiste à son entrée dans l'atmosphère à pleine vitesse..mais bien sur...

- Pourquoi détruire le complexe ? encore de l'idiotie, un complexe n'est dangereux que d'après les actes de ses propriétaires. Il possédait un source d'énergie très puissante (pas un zpm), ça aurait eu le mérite d'être étudié.. bah non gros bourrin, je supprime tout comme ça pas de problème.


Des débuts de pistes prometteurs mais un crash absolument dantesque, mais alors c'est rare de voir un double épisode (ou un épisode simple), gâcher autant de potentiel et se transformer en une bouse insipide à ce point. Honte à vous messieurs du Staff (j'avais presque eu l'espoir de voir un truc potable...malheureusement c'est pire que tout, c'est comme la crise, il n'y a pas de fond, on chute indéfiniment, un trou noir).


Ps : En fait c'est en fait un crash pire que ce que j'avais prévu à la fin du dernier épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Orisi
Mercenaire Interplanétaire
Mercenaire Interplanétaire
avatar


Nombre de messages : 277
Masculin Age : 31

5x11 - The Lost Tribe Empty
MessageSujet: Re: 5x11 - The Lost Tribe   5x11 - The Lost Tribe EmptyMar 14 Oct 2008 - 22:47

Ben moi...

J'ai été déçu, certes, mais en même temps ça fait une saison et demi que j'ai compris que quand je mettais mon casque en allumant un Atlantis, je ne devais pas m'attendre à en avoir pour mon argent.

Du coup, j'ai tout de même beaucoup apprécié différents points de cet épisode.

-Todd était devenu notre meilleur pote, et tape dans le dos, et une bise en partant...hum. C'est un Wraith, la race qu'on a réveillé accidentellement et qui bouffe notre galaxie. L'alliance, la vraie, aurait du se terminer beaucoup plus tôt selon moi.
Et là, miracle, Todd redevient un Wraith, il redécouvre qu'il a une entaille sur la main pour se nourrir, et menace de s'en servir. Et, pour une fois, pas d'échappatoire, c'est notre ennemi, l'alliance est finie et j'espère que la place des Wraith redeviendra grandement importante pour nous donner une "belle" fin.

-Une avalanche de races dans le même épisode, ça fait grand plaisir. Maladroitement peut être, et complètement choquant quand nos aliens supérieurs préférés et gardiens depuis 10 ans deviennent les bad guys...
Mais au lieu de nous pondre l'excuse pourrie dans 4x11 pour nous montrer du monde, on a enfin quelque chose qui tient la route.
On regrette souvent dans Atlantis de ne voir que des races humaines, ça m'a fait du bien aux yeux de voir le vert Wraith, le gris Asgard et le blanc Traveler ^^.
Manquent les Genii, j'espère pouvoir leur dire au revoir avant 5x20.

-Une impression que la série veut avancer et faire enfin dans la grande envergure... Avec le fait de tourner la page des Asurans dans "Ghost in the Machine", de réintroduire les Wraith dans la plupart des épisodes... Et de nous en donner "plein les yeux".

Le côté "bof", c'est la technologie Asgard. Encore une explication foireuse, mais c'est avec elles que je tiens le fil ^^.
Ces Asgards se sont séparés des autres depuis des millénaires. Leur technologie est basique... Boucliers qui tiennent pas, armes loin des rayons Asgard etc... Leur but était apparemment de survivre. Ils se sont donc concentré tout ce temps sur le fait de survivre, et eux ont réussi.
Les autres aspects de leur technologie, eux, ont été mis de côté.

Voilà peut être ce à quoi ressemblait la technologie Asgard il y a quelques milliers d'année. Et à cette époque, ils entretenaient des rapports avec les Anciens. Donc la technologie pour passer les boucliers leur est accessible.
Ce vaisseau, cependant, n'est pas reconnu par la cité comme l'a dit Ketheriel. Et là, je sèche.
"Peut être" que les Asgards n'ont jamais eu à intervenir dans les affaires d'Atlantis, et ainsi la cité n'a jamais répertorié ce vaisseau.
Ca expliquerait peut ête pourquoi, de loin, un bloc réplicateur impregné de technologie Asgard parvient à son tour à traverser leurs boucliers.

Les points négatifs, plutôt nombreux...

Teyla qui ne sert carrément à rien. "Garde la cité", et BAM, on la voit plus.

Sheppard et Radek qui n'ont...Pas une brûlure, pas une blessure...Ah si, des bouts de verre dans le dos "lol".

Ronon...C'est Ronon. Je casse, je casse, et voilà le résultat. 4 saisons et j'arrive toujours pas à le blairer, c'est ma faute ou...?

Et les aventures à bord de la nouvelle découverte : la base Ancienne...Qui se résume à une machine et des murs. On en a rien vu, rien appris... Argh! On était censé partir à leur découverte, y a 5 ans :'(.

Bref, Atlantis, c'est bientôt fini. 9 épisodes, on a passé la moitié. Je n'en retiens pour l'instant que "Ghost in the machine"...Et à la limite ce double épisode. L'épisode où Rodney devient maboule à ses bons côtés, également.
Revenir en haut Aller en bas
Horus
I.A. Psychopathe
I.A. Psychopathe
Horus


Nombre de messages : 801
Masculin Age : 36
Localisation : Dans mon vaisseau-mère

5x11 - The Lost Tribe Empty
MessageSujet: Re: 5x11 - The Lost Tribe   5x11 - The Lost Tribe EmptyDim 26 Oct 2008 - 15:40

Je suis entièrement d'accord avec ce qui a été dit précédemment. Sympa de revoir les asguards... Mais ils ont été réintroduits n'importe comment.

Et puis à la fin, nouveau rebondissement du McKeller (le 72ème en 5 épisodes), Keller n'est pas interessée par Ronon mais par quelqu'un d'autre. Donc si on résume, McKay aime Keller et Keller aime McKay... Mais alors qu'est ce qu'ils attendent ? Ils vont encore faire trainer ça sur combien d'épisodes ? question Parce que là ça devient saoulant. Au moins avant avec le Shweir et le Sheyla c'était pas à tous les épisodes. McKay
Revenir en haut Aller en bas
http://horusgate.site.voila.fr
Sapho
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Sapho


Nombre de messages : 1052
Féminin Age : 94
Localisation : Paris

5x11 - The Lost Tribe Empty
MessageSujet: Re: 5x11 - The Lost Tribe   5x11 - The Lost Tribe EmptyMer 5 Nov 2008 - 13:04

Autant l'épisode 10 est resté gravé, autant celui là... tout a été dit, effectivement.

Je ne vois pas l'intérêt de faire revenir les Asgards, Unending montrait clairement que c'était la fin... Qu'ils oublient les vieilles bases de la franchise, ça passe déjà mal, mais un truc majeur qui n'a pas deux ans... Rolling Eyes

C'est désolant, mais moi aussi j'en suis à compter les épisodes avant la fin No
Revenir en haut Aller en bas
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay


Nombre de messages : 1387
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part dans l'univers...

5x11 - The Lost Tribe Empty
MessageSujet: Re: 5x11 - The Lost Tribe   5x11 - The Lost Tribe EmptyMar 6 Jan 2009 - 10:35

Des débuts de pistes prometteurs mais une exploitation catastrophique. Mauvais épisode donc.

Les +:
-Les FX (comme d'habitude...).
-La présence de Daniel. Heureux
-Daniel/Mckay.
-Zelenka.
-Apparition des Travellers.
-Le dédale.
-Ce bon vieux Todd.
-On revoit les Asgards (et on apprend que leur civilisation a 100 000 ans au passage).

Les -:
-Ronon... Rolling Eyes
-L'ingénieur en chef de 15 ans... Invraisemblance de taille.
-Un vaisseau Traveller qui détruit deux vaisseaux Asgards... Du grand n'importe quoi.
-Daniel et Rodney qui retirent leur casque alors que la salle est encore remplie de radiations...
-La destruction de l'installation... Très logique...
-Teyla , inutile.
-Les exosquelettes Asgards qui ne résistent pas à leur propre arme...
-Les exosquelettes Asgards , que des humains peuvent utiliser sans aucun problème... Rolling Eyes
-L'absence de Caldwell

Note: 07/20.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





5x11 - The Lost Tribe Empty
MessageSujet: Re: 5x11 - The Lost Tribe   5x11 - The Lost Tribe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
5x11 - The Lost Tribe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Comics] The Lost Tribe of the Sith
» Tokyo Tribe
» [5x11] The Lodger
» 5x11 - Desperate Measures
» 5x11 - Kill Switch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Stargate :: Les Episodes de Stargate Atlantis :: Saison 5-
Sauter vers: