AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

 

 Téléfilm après la saison 5: The Legend of the Rangers

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Téléfilm après la saison 5: The Legend of the Rangers Empty
MessageSujet: Téléfilm après la saison 5: The Legend of the Rangers   Téléfilm après la saison 5: The Legend of the Rangers EmptyMar 30 Sep 2008 - 17:30

Téléfilm après la saison 5: The Legend of the Rangers B511


Année 2265. David Martell, capitaine en second sur un vaisseau Ranger, doit contrevenir aux lois de l'Anla Shok afin d'épargner son équipage et son appareil. Jugé en conséquence, rien ne semble pouvoir empêcher son bannissement. En parallèle, les gouvernants de l'Alliance Interstellaire ont bien des soucis: il semble qu'une force extraterrestre extrêmement redoutable soit sur le point d'effectuer une percée dans la galaxie.


Postez ici vos commentaires sur le téléfilm
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 34
Localisation : Lausanne

Téléfilm après la saison 5: The Legend of the Rangers Empty
MessageSujet: Re: Téléfilm après la saison 5: The Legend of the Rangers   Téléfilm après la saison 5: The Legend of the Rangers EmptyDim 24 Mai 2009 - 18:27

Bon, je viens de voir ce téléfilm pilote d'une série qui n'aura (malheureusement?) jamais vu le jour et je dois avouer qu'il me laisse dans un état de grande perplexité... Je dois aussi confesser que j'en ressort avec une plus grande impression négative que positive même si tout n'est pas à jeter. Cependant, je n'ai pas vraiment eu l'impression d'assister à quelque chose digne de porter le nom de Babylon 5. Nom qui me paraît aussi un peu mal choisi au vu du fait que la fameuse station n'apparaît que dans les ultimes secondes du téléfilm.

Premièrement, l'idée de lancer une série dérivée sur le thème des Rangers était une excellente idée. Cela aurait permis de mieux comprendre cet organisme pilier de l'Alliance Interstellaire et représentatif de sa diversité. Cependant, là où le bât blesse, c'est lorsque cette organisation est quelque peu dénaturée. En effet, le motif même de l'éviction de David Martell de l'Anla'Shok est un peu incohérent. Car s'il est dit dans la série mère que les Minbaris ne font jamais retraite lors d'une bataille, il me semblait que cette stratégie avait quand même été un peu adoucie chez les Rangers avec l'arrivée des humains et de Sheridan en leur sein. Mais bon, si cela avait été le principal défaut du métrage, j'aurai pu faire abstraction. Malheureusement, cela n'est que le début des déconvenues...

En effet, après l'épisode d'introduction nous nous retrouvons sur Minbar qui ne ressemble absolument pas à... Minbar. J'ai plutôt eu l'impression de voir Trantor ou Coruscante version vert fluo. Alors ok, c'est très joli mais ce n'est pas Minbar! J'en viens maintenant au capitaine David Martell alias Sheridan junior. J'avoue qu'au début j'étais plutôt sceptique au vu du fait que son personnage était plutôt caricatural et stéréotypé. Cependant, malgré cela, il s'en tire plutôt bien sur la longueur. Ceci n'est par contre absolument pas le cas de la fille qui s'occupe des tirs de combat qui m'a exaspéré d'un bout à l'autre de l'épisode. Et je dois avouer que la nouvelle manière de tirer des missiles sur les vaisseaux ennemis depuis le Liandra façon Dragon Ball Z (cris de combat inclus) m'a comment dire... horrifié. Je ne peux tout simplement pas accepter cela. Je veux dire, quand bien même cela serait pratique, je ne peux pas... c'est au-dessus de mes forces. Vous imaginez Sheridan entrain de donner des coups de pieds et des coups de poings dans l'air en criant comme un malade pour dégommer des vaisseaux ombres..? Moi non plus. peuh

Par contre, le personnage de Dulann s'en sort plutôt bien et j'ai tout de suite accroché à ce minbari qui rappelle par bien des façons Lennier. J'en viens maintenant au point qui m'a peut être le plus déçu, c'est à dire "les nouveaux ennemis giga puissants même que les ombres c'étaient des enfants de choeurs à côtés". Mouaip, de un, c'est super constructif de nous pondre un scénario avec un ennemi encore plus puissant que le dernier façon Oris dans Stargate. Mais le pire, c'est quand les sbires de ces nouveaux ennemis ont une intelligence à peu près équivalente aux Wraiths de feu SGA. Parce que je m'excuse, mais le coup du on largue une nacelle en espérant que les ennemis surpuissants d'en face ne la scanne pas, cela peu à la limite passer une fois. Mais faire ça une deuxième fois en prétextant qu'on avait bien pensé que c'était des débiles en face et qu'ils oublieraient de vérifier l'artillerie traditionnelle parce que l'ambassadeur était dedans. Je m'excuse, mais pour moi c'est du foutage de gueule! Le truc aussi qui m'a véritablement gonflé à la longue c'est l'overdose du: "We live for the One, we die for the One". L'entendre une ou deux fois ok on est chez les Rangers, mais pas toutes les deux minutes!

Après cela, il est indéniable d'en arriver à la conclusion que ce téléfilm est d'une qualité artistique discutable. Il n'empêche qu'il y a tout de même du positif. Tout d'abord, G'Kar est splendide comme d'habitude! A chacune des ses apparitions, je replongeais dans l'histoire qui avait tendance à m'ennuyer la plupart du temps. Puis, sa présence permet de faire le lien entre la série mère et ce qui aurait du être un spin-off. De plus, il nous apprend que Lyta Alexander est morte même si nous ignorons comment elle a péri et pourquoi. Et puis, les dernières paroles du narn à la fin du film sont un très joli hommage à Babylon 5.

Enfin, je dois dire que les effets spéciaux ont pris un sacré coup de jeune comparé à ceux de la série. J'ai par exemple particulièrement apprécié le nouveau design des Vortex même s'ils ont un peu perdu de leurs teintes oranges et bleues caractéristiques.

En bref, je finirai en disant que The Legend of the Rangers est un téléfilm hybride qui ne ressemble pas trop à Babylon 5 même si c'est le pilote d'une série dérivée. Il souffre aussi d'un scénario qui joue un peu trop sur certaines facilités scénaristiques et qui est composé de personnages plutôt caricaturaux dans l'ensemble. Cependant, il eu été intéressant de voir le développement de tout cela car si on se rappelle bien, qui aurait pu prévoir que Babylon 5 deviendrait ce que nous connaissons à la seule vision de The Gathering?

PS: Est-il normal que cela soit le Conseil Gris qui prenne des décisions par rapport à l'Anla'Shok ? Parce qu'il me semblait que c'était à Delenn seule (voire à la limite au président de l'AI) de décider du sort de l'organisation et de ses membres (ou bien de nommer des gens pour prendre ce genre de décision) et que donc, le gouvernement minbari devait rester extérieur à cela.


Dernière édition par Joe Black le Jeu 8 Oct 2009 - 20:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 35
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Téléfilm après la saison 5: The Legend of the Rangers Empty
MessageSujet: Re: Téléfilm après la saison 5: The Legend of the Rangers   Téléfilm après la saison 5: The Legend of the Rangers EmptyLun 25 Mai 2009 - 1:30

Je suis tout à fait d'accord avec Joe Black dans tout ce qu'il a dit. C'est impressionnant, j'ai l'impression que je ne pourrais que citer son message point par point en ajoutant "+1" à chaque fois.
Alors c'est ça, que ressent Webkev en postant un comm de fic à ma suite ?...

Tout est dit, et bien dit. Le procès du chef de bâtiment est ridicule : on ne reproche pas à un homme de n'avoir pas jeté son vaisseau désarmé contre un ennemi en fuite. Ce comportement au contraire serait irresponsable. Je veux bien que les Minbaris aient une vision excessive de l'honneur, mais comme Joe l'a dit, l'introduction de Sheridan et des humains dans la machine aurait dû tempérer cette tendance.

Ensuite, ces nouveaux bâtiments m'ont exaspéré. Celui-là est une nouvelle classe de vaisseaux, admettons ; celui-ci est un ancien modèle, pourquoi pas ; n'empêche, au final, la ficelle scénaristique est grosse comme un ascenseur orbiotal. Je n'ai pas non plus douté de ce que notre héros finirait dans l'épave volante.
Au sujet de cette dernière, j'ai apprécié la présence des spectres. Le vaisseau-fantôme, ce n'est pas nouveau, mais le vaisseau-fantôme utilisé comme si de rien n'était, voila qui aurait pu se révéler intéressant.

Joe Black a écrit:
je dois avouer que la nouvelle manière de tirer des missiles sur les vaisseaux ennemis depuis le Liandra façon Dragon Ball Z (cris de combat inclus) m'a comment dire... horrifié. Je ne peux tout simplement pas accepter cela. Je veux dire, quand bien même cela serait pratique, je ne peux pas... c'est au-dessus de mes forces. Vous imaginez Sheridan entrain de donner des coups de pieds et des coups de poings dans l'air en criant comme un malade pour dégommer des vaisseaux ombres..? Moi non plus. peuh
Mon Dieu, oui... C'est humiliant. J'avais honte pour l'actrice et les réalisateurs en voyant ces séquences. Cela aurait peut-être pu passer, si elle s'était abstenue de hurler comme le plus caricatural des héros de manga... Non, en fait, sa manière de donner des coups de pied dans le vide était vraiment trop affligeante. On aurait dit une gamine hyperactive a qui on a fait boire trois litres de café avant de lui piquer sa poupée. Brr. Je vais en faire des cauchemars.

Et l'on continue avec des éléments qui enfoncent un peu plus la série à chaque fois : les multiples clichés, depuis le fameux vaisseau-épave jusqu'à l'ennemi juré qui se sacrifie héroïquement ; le nouvel ennemi qui renvoie les Ombres dans le bac à sable, tendance que je trouve inadmissible, alors même que nous n'avons pas été foutu de ne serait-ce que retenir ces derniers ; l'absence totale d'une atmosphère personnelle, ou d'une mise en scène un temps soit peu novatrice ou originale...

Joe Black a écrit:
Mouaip, de un, c'est super constructif de nous pondre un scénario avec un ennemi encore plus puissant que le dernier façon Oris dans Stargate.
Alors là, je t'arrête : il y a une différence de taille. Tandis que la grande alliance de Babylon 5 se faisait rétamer par les Ombres, alors même que ces derniers devaient en même temps lutter contre les Vorlons, les Goa'uld dans Stargate ont vraiment été vaincus. Pas par la Terre, bien sûr, mais nous avons joué un rôle d'importance tout au long de la série pour miner leur empire, avec la Tok'Râ, la rébellion Jaffa, et finalement l'arme de Dakara... Là où les Ombres ont décidé de partir, les Goa'uld ont perdu.
Ensuite, nous savons depuis bien longtemps que les Ascendants sont les plus puissantes créatures de l'univers. Les scénaristes de SG-1 nous ont simplement sortis une faction éloignée et ennemie. Ceux de ce téléfilm, en revanche, nous sortent d'un chapeau une race inconnue située entre les Ombres et le peuple de Lorien en terme d'ancienneté, soit plus vieille que le plus vieil ennemi connu à ce jour.
Je trouve ça sacrément plus culotté.

J'ai cependant apprécié de revoir G'Kar après son voyage spirituel, et d'apprendre ce qu'il était advenu de Lyta - ou sensé être advenu -, même si nous restons tout de même dans le flou sur ce point.
De même, l'esthétique de l'ambassadeur alien félon m'a bien plu.

Joe Black a écrit:
PS: Est-il normal que cela soit le Conseil Gris qui prenne des décisions par rapport à l'Anla'Shok ?
Bonne question... scratch

Ah, si, je vois deux choses à ajouter. Tout d'abord : le générique est extrêmement mauvais, à en grincer des dents. De ce que je m'en rappelle, il est criard, caricatural, peu élégant et sans cohésion.

Et ensuite : est-ce cohérent que de si jeunes guerrier se retrouvent à la tête d'un bâtiment ?
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 34
Localisation : Lausanne

Téléfilm après la saison 5: The Legend of the Rangers Empty
MessageSujet: Re: Téléfilm après la saison 5: The Legend of the Rangers   Téléfilm après la saison 5: The Legend of the Rangers EmptyLun 25 Mai 2009 - 18:02

Skay-39 a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec Joe Black dans tout ce qu'il a dit. C'est impressionnant, j'ai l'impression que je ne pourrais que citer son message point par point en ajoutant "+1" à chaque fois.
Woaw merci. Je suis flatté. Jack


Skay-39 a écrit:
Alors là, je t'arrête : il y a une différence de taille. Tandis que la grande alliance de Babylon 5 se faisait rétamer par les Ombres, alors même que ces derniers devaient en même temps lutter contre les Vorlons, les Goa'uld dans Stargate ont vraiment été vaincus. Pas par la Terre, bien sûr, mais nous avons joué un rôle d'importance tout au long de la série pour miner leur empire, avec la Tok'Râ, la rébellion Jaffa, et finalement l'arme de Dakara... Là où les Ombres ont décidé de partir, les Goa'uld ont perdu.
Ensuite, nous savons depuis bien longtemps que les Ascendants sont les plus puissantes créatures de l'univers. Les scénaristes de SG-1 nous ont simplement sortis une faction éloignée et ennemie. Ceux de ce téléfilm, en revanche, nous sortent d'un chapeau une race inconnue située entre les Ombres et le peuple de Lorien en terme d'ancienneté, soit plus vieille que le plus vieil ennemi connu à ce jour.
Je trouve ça sacrément plus culotté.

D'accord, mais ce que j'essayais de dire c'est que le procédé narratif qui consiste à trouver à chaque fois un ennemi plus fort pour relancer la franchise, ressemble beaucoup à celui de Stargate. Parce que si on regarde bien, le tout premier méchant dans Stargate c'est Râ. Ensuite, vient Apophis et les Grands Maîtres. Après, on a les Réplicateurs. Puis, c'est Anubis qui vient pointer le bout de son nez. Petit intermède SGA qui introduit une race surpuissante: les Wraiths. Et enfin, on a encore plus puissant avec les Oris. On peut même parler d'Adria qui est censée être l'être le plus fort de toute la galaxie (quasiment omnisciente et omnipotente) mais qui perdra toute crédibilité en laissant un pied de table se briser... Cependant, je suis d'accord avec toi quand tu dis que les Oris sont mieux amené et expliqué que le peuple de... la Main dans The Legend of the Rangers qui il est vrai, sort un peu de nul part. Franchement, Babylon 5 avait su admirablement évité cette facilité scénaristique du méchant toujours plus fort après le départ des Ombres et des Vorlons et ce téléfilm vient un peu entacher cela...

Mais ce qui m'exaspère le plus, c'est que les scénaristes auraient pu s'en peine trouver beaucoup mieux. Par exemple, j'aurai bien aimé que l'on revoit les Drakhs qui sont toujours infiltré sur Centauri Primes et qui auraient pu s'en peine servir d'ennemi pour cette nouvelle série. Ou bien, les scénaristes auraient pu, si ils avaient réellement voulu avoir un ennemi surpuissant, reparler du peuple vivant dans une autre dimension vu dans le téléfilm Thirdspace. De plus, cela aurait permis de reparler des Vorlons et de leurs innombrables "erreurs".

Vraiment, ces nouveaux "méchants" me restent en travers de la gorge.

Skay-39 a écrit:
Et ensuite : est-ce cohérent que de si jeunes guerrier se retrouvent à la tête d'un bâtiment ?

Franchement, je suis aussi perplexe à ce sujet. A la limite, je dirai oui si la durée de vie d'un commandant est limitée^^ Mais c'est vrai que normalement, j'aurais plutôt vu Tannier ou David Martell en commandants en second.

En bref, je me rend compte que j'ai peut être été dur avec mon commentaire sur ce téléfilm mais j'ai tendance a avoir des exigences un peu élevée lorsque l'on parle de Babylon 5.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Téléfilm après la saison 5: The Legend of the Rangers Empty
MessageSujet: Re: Téléfilm après la saison 5: The Legend of the Rangers   Téléfilm après la saison 5: The Legend of the Rangers EmptyJeu 16 Sep 2010 - 15:48

Héhé, étrangement, j'ai bien davantage que vous apprécié ce téléfilm. Mes raisons sont-elles entendables ou suis-je atteint de mallozzite au stade terminal, vous jugerez.^^
Par exemple, je me souviens que je ne sais plus qui avait assimilé ce téléfilm aux saisons 4 et 5 de SGA. Cela me semble inexact. Deux points : déjà, techniquement, SGA est mieux foutue, il faut dire ce qui est (FX, mise en scène, générique, etc) . Ensuite, à moins que ma mallozzite en soit à un tel point d'avancement que je risque à tout moment de muter en créature difforme à deux têtes (l'une étant celle d'Orci et l'autre celle de Kurtzman) , et dans ce cas je n'aurais rien remarqué, mais il me semble qu'il n'y a toujours pas d'incohérences, internes ou à l'échelle de la franchise, ici, si l'on excepte le manque de répondant du prototype de Valenn Class mais qui peut s'expliquer par un mauvais fonctionnement de l'hybridation technologique Humain/Minbari assez asymétrique (le vaisseau ne sera d'ailleurs jamais reconduit) .

Alors, bien sûr, c'est hyper maladroit, c'est kitsh, c'est ringard, le scénario tombe comme un cheveu sur la soupe, la scène de bataille spatiale est encore pire que le premier coup de feu entre starfuries et ailes raider au début de la saison 1, et il y a la fameuse scène-dont-on-n'doit-pas-donner-de-description, qui a elle seule pourrait constituer un motif valable de condamnation au bagne. En résumé, c'est sur le podium du pire ou du moins bon de la franchise entière, avec, disons le pire B5 et le pire Crusade. Pourtant, pourtant...

J'apprécie beaucoup :
-Les personnages. Premièrement, Katsulas est géant, mythique, ultime, le meilleur de G'Kar après la voix off de The Lost Tales est dans ce téléfilm. Dire que moins de dix ans auparavant, G'Kar était cet insupportable partisan de la dictature et de l'impérialisme, assez puissant et malveillant pour oeuvrer au génocide des Humains par les Vorlons et en appeler un autre de ses voeux, celui des Centauris. Je me demande si un homme de pouvoir de son âge peut vraiment changer ainsi... ce qui me fait mal au coeur, c'est qu'une ancienne victime de ses actes militaro-politiques pourrait très bien resurgir et être dans son droit en exigeant réparation... cependant, je pense qu'il se ferait un devoir, voire un plaisir, d'accepter sa condamnation, quelle qu'elle soit.
Ensuite, j'apprécie les différents personnages, ainsi que la relation entre David Martell et son camarade Minbari, que je trouve très entrainante. Quant au personnage de LA ranger... mrgreen mrgreen Et bien, j'avoue qu'en faisant abstraction de la scène du yayaya dans la matrice qui vaut bien à elle seule une lente décapitation, je ne reproche rien au personnage le reste du temps, au contraire, même.

-L'extension de l'univers B5 : d'autres facettes de Minbar, de nouveaux aliens, de nouvelles planètes, les débuts de l'ISA pas encore rodée quatre ans après sa proclamation, deux anciens modèles de vaisseaux de moyen tonnage utilisés par l'Anla Shok avant la création des white stars, le Valenn Class, nouvel engin hybride qui, dans le cadre du programme commun Terre/Minbar, est l'ancêtre du Victory "Excalibur" Class qui sera prêt deux ans plus tard * , les fantômes au sens le plus commun, qui ne sont pas causé par la proximité d'un quasar ou d'un appareil interphase (apparitions qui officialisent l'existence de l'après-vie dans l'univers B5, même si je considère qu'il s'agit-là d'un processus naturel et "quantique" -mon mot bouche-trou pour désigner toute forme d'hyperscience dont l'existence même est tout juste perceptible pour les First Ones- , et non religieux ni moral ni divin ni mystique. Il y avait déjà eu des indices, comme l'expérience de mort imminente de Lita ou le message d'outre-tombe de Kosh. En fait, je vois l'après-vie de B5 comme une "autre dimension" dont on a pas percé les mystères) , etc...

* Même si ce programme est un peu douteux... les Minbaris ne sont pas les Goa'ulds, avec une science plus avancée de 500 ans en règle générale, qui côtoie des techniques des temps barbares dans certains domaines. Les Minbaris ont une industrie avancée qui est proportionnelle en interne, les vaisseaux de l'ISA seraient donc plus efficaces s'ils étaient à 100% Minbari, d'ailleurs on voit bien que le Valenn Class déconne de partout, mais je suppose que les Minbaris ne veulent pas assumer toutes les charges économiques et industrielles... et puis politiquement, le symbole se comprend.

Citation :
Nom qui me paraît aussi un peu mal choisi au vu du fait que la fameuse station n'apparaît que dans les ultimes secondes du téléfilm.
Ce n'est qu'une convention, le téléfilm pilote de Last Crusade est aussi relié nominalement à B5, même si on l'y voit peu. La courte série qui suivit n'avait pas de B5 dans le titre. Et puis très connement il faut bien ça pour que les gens les moins avertis sachent de quoi on parle, à savoir l'univers B5.

Citation :
Car s'il est dit dans la série mère que les Minbaris ne font jamais retraite lors d'une bataille, il me semblait que cette stratégie avait quand même été un peu adoucie chez les Rangers avec l'arrivée des humains et de Sheridan en leur sein.
Sinclair, tu veux dire? Mais il est parti, et l'Anla Shok n'est qu'un bras armé, le président Sheridan ne peut pas avoir le nez collé dessus en permanence, et même si jamais Delenn est encore officiellement Anla Shok Na (Ranger One) , elle reste le "premier ministre" informel de son mari, et là aussi, quand on voit ce qu'elle a à faire durant la saison 5, elle aura sûrement eu besoin de déléguer. On assiste donc manifestement à une recrudescence de la tradition Guerrière Minbarie dans l'Anla Shok, parce que cette dernière reprend ses prérogatives habituelles et donc s'étend dans la place laissée vaquante par les "Babyloniens". D'ailleurs, on avait connu un Anla Shok tenu par Sinclair puis Delenn et qui, au beau milieu du bazar politique Minbari de la série, était de facto une faction indépendante, et surtout, particulièrement dissociée de la Caste Guerrière. Or, à ce stade, la réunification est effective, et tandis que nos héros ont désormais autre chose à faire qu'organiser les Rangers, pour les Guerriers, le temps n'est plus à se gausser de l'Anla Shok, contrairement aux années passées (voir le téléfilm Au commencement) . C'est devenu une piste de carrière prometteuse. Si jamais, la paix ayant été retrouvée, beaucoup de Religieux et de Travailleurs ont quitté le service, tandis que beaucoup de Guerriers ont préféré l'armée internationale à l'armée nationale, alors cela peut expliquer bien des choses.

Citation :
En effet, après l'épisode d'introduction nous nous retrouvons sur Minbar qui ne ressemble absolument pas à... Minbar. J'ai plutôt eu l'impression de voir Trantor ou Coruscante version vert fluo. Alors ok, c'est très joli mais ce n'est pas Minbar!
Alors là, mon ami Joe (yaha, j'ai réussi à la caser! Ni vu ni connu mrgreen ) , je ne suis vraiment, vraiment pas d'accord avec toi. Un alien qui regarderait une série TV dédiée à la Terre devrait-il trouver que le centre historique de Londres, Istanbul, le quartier le plus bringuezingue de Dubaï, ou encore la Cité Interdite en Chine, ne sont pas "la Terre", sous prétexte que cela ne ressemble pas à Manhattan?
On est pas sur nombre de mondes Humains des séries SG, où il n'y a qu'une seule culture par planète mais où paradoxalement, cette dernière est souvent interchangeable avec celle d'un monde dont elle est coupée depuis la nuit des temps.
Sur Terre, les premières cités dignes de ce nom viennent de la Mésopomatie d'il y a 5 ou 6000 ans. Le plus vieux village permanent à proprement parler jamais découvert était en Ecosse il y a de ça 14 000 ans.
Comme c'est détaillé dans leur fiche IPX dans la section du dessous, les Minbaris ont connu le plus clair de leur histoire une double division : horizontale, celle des clans, et verticale, celle des castes, le tout mixé ponctuellement par les guildes, confédérations mixtes et autres expériences politiques qui vont et viennent à travers les siècles. Tout cela, pendant des dizaines de milliers d'années d'histoire planétaire civilisée, bien avant le début de l'âge spatial. Je rappelle que la première unité géopolitique Minbarie de tous les temps ne date jamais que de Valen, soit entre 1000 et 900 ans avant B5. A ce que j'en ai lu, juste avant cela, les trois castes formaient grosso modo des états-nations distincts (on devine l'un à tendance socialo-prolétarienne, l'autre en état policier et militariste, le dernier tendant vers une aristocratie cléricale se voulant éclairée) .
Il est donc plutôt heureux qu'en fonction de la région et de l'époque (assimilable à nos variations de pays, états, ethnies, religions...) , Minbar ne soit pas toujours la même chose.

On le retrouve d'ailleurs partiellement avec les Narns : plusieurs éléments d'UE décrivent un urbanisme typique de l'époque avant les Centauris, fait de belles métropoles pierreuses semi-troglodytes, comme si les Romains avaient taillé des cités à même la roche rouge d'un ravin. Mais avec ce qu'en montre la série, on voit bien que l'architecture contemporaine du Régime est plutôt anguleuse, fonctionnelle et dépouillée, aculturelle finalement.

Citation :
J'en viens maintenant au capitaine David Martell alias Sheridan junior.
Veux-tu dire par là que tu trouves que le personnage est un copié-collé ou bien que tu penses vraiment que c'est ce David-là, faisant ses classes dans l'Anla Shok avec un nom d'emprunt?
Si c'est le choix numéro deux, je dois dire que l'idée est intéressante mais cela ne me semble guère possible. Même si la date de 2265 (donc là pas possible, il n'aurait que deux ou trois ans) que j'ai trouvé je ne sais plus où sur le web anglophone est fausse, le G'Kar du téléfilm me parait bien fringuant comparé à la tronche qu'il affiche en 2278, l'année de sa mort, or, David De Mir-Sheridan n'aurait eu que 15 ou 16 ans cette année-là, ce qui n'est manifestement pas l'âge de Mantell, et de toute façon, même pour les Minbaris, c'est certainement trop jeune pour être recruté.

Citation :
la nouvelle manière de tirer des missiles sur les vaisseaux ennemis
Non, l'ancienne manière.^^ Non seulement on sait que le Liandra est proche de la retraite, mais en plus on voit bien dans le 05-22 que la blue star, successeur de la white star, n'est pas pas de ce modèle-ci. Le vaisseau de la scène d'ouverture et le Liandra sont donc de vieux engins Minbaris, pas de nouveaux.

Citation :
Vous imaginez Sheridan entrain de donner des coups de pieds et des coups de poings dans l'air en criant comme un malade pour dégommer des vaisseaux ombres..?
ouéééééé mégua coule ta fique 21 sure 20 as kan la çuite? clap!

Citation :
De plus, il nous apprend que Lyta Alexander est morte même si nous ignorons comment elle a péri et pourquoi.
Si tu avais lu ma fiche IPX sur l'Alliance Terrienne et regardé Crusade mrgreen , tu saurais, espèce de vilain, qu'après avoir couru les étoiles pendant un an avec G'Kar (suis-je le seul à penser qu'elle doit avoir fini par accepter sans contrepartie le marché proposé par le Narn dans The Gathering? niark ) en 2263, elle est revenue diriger les Télépathes Rebelles dans la guerre qu'ils menaient depuis la saison 5 contre le Corps Psy, et elle est morte au feu, courant 2264 (l'année précédant ce téléfilm si ma date est correcte) , pour que le Corps puisse être officiellement taxé d'illégalité puis aboli, un mandat d'arrêt étant promulgué à l'encontre d'un Bester en fuite. clin d'oeil

Citation :
Cependant, il eu été intéressant de voir le développement de tout cela car si on se rappelle bien, qui aurait pu prévoir que Babylon 5 deviendrait ce que nous connaissons à la seule vision de The Gathering?
X-)

Citation :
PS: Est-il normal que cela soit le Conseil Gris qui prenne des décisions par rapport à l'Anla'Shok ? Parce qu'il me semblait que c'était à Delenn seule (voire à la limite au président de l'AI) de décider du sort de l'organisation et de ses membres (ou bien de nommer des gens pour prendre ce genre de décision) et que donc, le gouvernement minbari devait rester extérieur à cela.
ça a lieu, mais ce n'est pas acceptable, c'est comme si une commission ouvertement étasunienne jugeait des actes de tous les casques bleus de l'ONU sous prétexte qu'ils sont les plus forts. Cependant, il faut se souvenir que les débuts de l'ISA sont loin d'être indiscutables et que pendant 900 ans, l'Anla Shok n'a été qu'une milice Minbarie quasi folklorique, plus que fonctionnelle. En six-sept ans, on en a fait l'armée multiraciale attitrée et polyvalente d'une organisation politique internationale en milieu instable. C'était à prévoir, ce genre de conflits de programmation entre les anciens automatismes et les nouvelles idées.

Citation :
Parce qu'il me semblait que c'était à Delenn seule (voire à la limite au président de l'AI) de décider du sort de l'organisation et de ses membres (ou bien de nommer des gens pour prendre ce genre de décision) et que donc, le gouvernement minbari devait rester extérieur à cela.
J'ai idée que tout cela fait beaucoup pour seulement eux deux vis-à-vis d'une telle alliance de mondes, et qu'à terme, ils devront bien ériger des bureaucraties spécialisées pour s'occuper de tout ça. On peut imaginer que l'ingérence du Conseil Gris est l'une des conséquences à durée indéterminée de cette latence: on ne peut pas s'occuper de tout, alors on délègue à qui est là.

Citation :
Le procès du chef de bâtiment est ridicule : on ne reproche pas à un homme de n'avoir pas jeté son vaisseau désarmé contre un ennemi en fuite. Ce comportement au contraire serait irresponsable.
Ho mais si, "on" le reproche. Ce genre de plan était courant non seulement chez des furieux comme Hitler et Staline, avec des généraux que l'on voulait fusiller pour avoir battu en retraite, sommés de se suicider pour laver une défaite... mais aussi, dans des formes un peu édulcorées, dans des états beaucoup plus normalisés en apparence, la France de la Grande Guerre par exemple (ça fait moins de cent ans!) , mais pas seulement, loin s'en faut.

Il est important de se sortir de la tête l'idée que si des gars détiennent un pouvoir politique, militaire, ou de quelque ordre que ce soit, c'est qu'ils sont responsables, ou détiennent bien quelque part un certain genre de compétence, de sagesse. Il n'y a aucune corrélation entre les deux, ce serait trop beau. (encore que : c'est l'inadéquation entre l'étendue d'un pouvoir et l'irresponsabilité d'une gestion militaro-politique qui a poussé un certain nombre de connards vers leur propre perte)

Il est également important de remettre les choses dans leur contexte : si ce leitmotiv Minbari est effectivement une absurdité tactique totale pour un général Occidental de notre époque contemporaine, dans la situation Minbarie d'avant la guerre contre la Terre, leur supériorité technologique et énergétique était telle qu'en gros, Minbar n'était tout simplement jamais confrontée au problème. N'étant pour ainsi dire jamais mis en position d'envisager une défaite, et encore moins une retraite, ça ne les engageait pas trop, des siècles durant, de s'enorgueillir de manière de plus en plus caricaturale de ne jamais manquer de courage au front. Même chose que pour leurs mensonges sur le non-mensonge et sur le non-meurtre entre Minbaris.
Même pendant la guerre contre la Terre, les Minbaris qui sont morts sont morts dans la "phase de croisière" des combats. Les Terriens ayant globalement toujours perdu, les Minbaris n'ont pas eu à interroger leur loi. Ce n'est que depuis les évènements des années 260, et le combat contre des ennemis supérieurs ou susceptibles de vaincre (Ombres et Vorlons bien entendu, mais aussi Drakhs et Centauris) que les Minbaris commencent hélas pour eux à être sujets au choix de battre en retraite ou non.

Si l'on admet que dans la phase de construction de l'ISA, les VIP de l'ex armée de lumière sont dispatchés un peu partout et ne peuvent pas tout contrôler en l'absence d'administrations réelles, et que cela permet à la tradition Minbarie, notamment guerrière, de prendre du pouvoir là où il est abandonné, il ne me semble pas invraisemblable que Martell soit jugé pour cet acte de pragmatisme. Cela fait partie de ces conflits de programmation que j'évoquais, au point de rencontre entre une relique historique figée par une tradition d'apparat venue d'une culture unique, et une armée multiraciale et fonctionnelle qui risque réellement ses forces dans de vrais problèmes (L'Anla Shok traditionnelle n'a rien fait entre -900 avant B5 et le téléfilm Au commencement, hormis "surveiller les agissements ou non-agissements des Ombres").

Citation :
le nouvel ennemi qui renvoie les Ombres dans le bac à sable, tendance que je trouve inadmissible, alors même que nous n'avons pas été foutu de ne serait-ce que retenir ces derniers ;
Sur ce point, je me permet de communiquer les dires de JMS lui-même : il ne s'agit que des mots d'un intermédiaire alien soucieux d'impressionner un adversaire qui ignore tout de l'affaire, et qui lui-même en sait probablement fort peu sur les caractéristiques réelles de ses nouveaux maîtres. Ce n'est rien de plus que cela. Ce serait faire passer B5 de la 3D à la 2D que de dire que tout message communiqué doit être estimé comme étant canon et donc directement adressé au téléspectateur, alors même qu'il s'adapte merveilleusement au cas d'un ennemi acculé, sans une preuve à faire valoir, qui n'a pas une place très importante dans le système et qui a toutes les raisons de bluffer à mort.

Citation :
Alors là, je t'arrête : il y a une différence de taille. Tandis que la grande alliance de Babylon 5 se faisait rétamer par les Ombres, alors même que ces derniers devaient en même temps lutter contre les Vorlons, les Goa'uld dans Stargate ont vraiment été vaincus. Pas par la Terre, bien sûr, mais nous avons joué un rôle d'importance tout au long de la série pour miner leur empire, avec la Tok'Râ, la rébellion Jaffa, et finalement l'arme de Dakara... Là où les Ombres ont décidé de partir, les Goa'uld ont perdu.
Je suis désolé mais je ne suis pas du tout d'accord. Les Tau'ris ont contribué largement à miner la puissance Goa'uld durant la série? A la bonne heure,
-en 1994, le domaine Goa'uld est un espace féodal instable où Râ préside à ses confrères tout en essuyant des rébellions importantes de temps à autres. Les différentes factions majeures sont à peu près équilibrées.
-Juste avant l'assaut Réplicateur, quel est le tableau, honnêtement? Ba'al et Anubis ont établi une emprise largement plus étroite sur les autres que Râ ne l'avait jamais fait; il ne reste que trois ou quatre Grands Maîtres en vie, terrorisés et réduits à choisir entre la mort et un rôle de général soumis plus que de puissant vassal autonome. Le pouvoir militaire et technologique des Goa'ulds a bondi démesurément, avec l'arrivée des ha'taks DG, des ha'taks furtifs, des différents modèles de vaisseaux amiraux, des Kulls et des drones de guerre automatiques. Le domaine "royal" de Ba'al et Anubis est énorme, de même que ses effectifs directs, puisque comportant le domaine secret bâti par Anubis avant la tenue de la série, les forces récupérées par Osiris, toutes les conquêtes effectuées contre les Grands Maîtres, et par dessus le marché l'empire réuni par Apophis (royaume de Sokar, royaume traditionnel d'Apophis, conquêtes d'Apophis, domaine traditionnel de la famille Râ via Heru'rr, et conquêtes d'Heru'rr) , qui passe à Anubis après sa mort lorsque Zipacna se livre à lui. Et je ne parle même pas de l’allégeance forcée de la masse des seigneuries de second et troisième ordre.
En gros, dix ans après le meurtre de Râ, la principale faction Goa'uld est plus armée, plus sophistiquée, presque aussi grande, et plus disciplinée vis-à-vis des chefs, que le monde Goa'uld tout entier ne l'a jamais été à notre connaissance. Puissance minée? En quoi? Tous les feux d'artifice du genre Vorash, Delmack, Antarctique et compagnie n'ont servi à rien, rien, rien, puisque les Goa'ulds avaient encore le triple de tous ces ha'taks perdus lors de la trilogie de Dakara, des ha'taks pour la plupart plus évolués même. La situation était clairement pire à la fin qu'au début. Sans les Réplicateurs, difficile honnêtement de deviner comment aurait fini par tourner la guerre civile Tok'ras/Jaffas libres vs empire central, mais ce qui est certain, c'est qu'en terme d'affrontements militaires, être isolée sans trop de casse de la galaxie et de Ba'al et d'Anubis grâce à l'avant-poste du pôle sud, était le mieux que la Terre puisse espérer, loin d'une victoire. L'empire (qui à ce stade en était vraiment un) était plus puissant que jamais et aurait très bien dominer indéfiniment, en se payant la Terre à terme après épuisement de la station-drone. Avec un empire unifié et en progression technologique, je ne vois même pas ce qui aurait empêché Anubis de faire redécouvrir la technologie des Yeux Divins (bien Goa'uld et pourtant antérieure de plusieurs millénaires) d'ici trente ans au pire. L'espace Goa'uld n'était pas miné: sans les Réplicateurs, il était à l'aube d'une ère de puissance, de technologie et de cohésion, plus terrible que jamais, et virtuellement invincible puisque pour les Alliés, il n'existait aucun moyen précis de le vaincre à cette époque. Les Goa'ulds ont effectivement perdu contre les Réplicateurs, puis de facto contre la Révolution. Mais jusqu'à la dernière seconde avant l'irruption de Répli-Carter, les Goa'ulds avaient plus gagné qu'autre chose.

Ceci étant dit, je partage vos vues concernant l'introduction des "nouveaux ennemis encore plus puissants", et oui les Oris étaient mieux insérés et adaptés.

Moi, pour régler mon problème avec La Main, j'ai tout simplement choisi d'inventer une explication à 100% fanfic et non-canon : je considère simplement que La Main n'existe pas, et qu'il s'agit d'un écran de fumée (certes fameux) monté par les Drakhs-Streibs (les scènes de la saison 5 sur Centauri Prime montrant qu'ils sont resté ensemble dans leur exil) et utilisé comme une arme par ces derniers contre l'ISA (un peu comme les manipulations de Palpatine qui monte la CSI, la superpuissance adverse, comme une marionnette) , canular dont le peuple de l'ambassadeur est dupe. Le portail interdimensionnel, authentique, mène en fait au thirdspace que l'on connaissait déjà et est une aubaine pour la crédibilité de la chose, et les vaisseaux "Main" de ce téléfilm, sensés n'être que des jouets selon la propagande des cagoulés (donc en réalité des Drakhs) , sont en fait le fleuron de la technologie Drakh-Streib, obtenue de l'étude de l'héritage Ombre.^^

Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 34
Localisation : Lausanne

Téléfilm après la saison 5: The Legend of the Rangers Empty
MessageSujet: Re: Téléfilm après la saison 5: The Legend of the Rangers   Téléfilm après la saison 5: The Legend of the Rangers EmptyJeu 16 Sep 2010 - 17:04

Citation :
Ce n'est qu'une convention, le téléfilm pilote de Last Crusade est aussi relié nominalement à B5, même si on l'y voit peu. La courte série qui suivit n'avait pas de B5 dans le titre. Et puis très connement il faut bien ça pour que les gens les moins avertis sachent de quoi on parle, à savoir l'univers B5.

Cela ne m'aurait pas posé de problèmes si en effet, après le téléfilm, la série se serait appelée simplement "The Legend of the Rangers". Il ne me semble pas cependant que cela aurait été le cas. Je m'appuie pour dire ceci par exemple sur le générique d'ouverture qui fait plus penser à un épisode numéro 1 qu'à un réel téléfilm.

De plus, certains spin-off ont réussit sans heurts à se démarquer de leur série mère en adoptant un nom complètement différent. Je pense par exemple à Angel (Buffy) ou Caprica (BSG). De plus, dans le cas de certaines séries, garder une trace du nom d'origine est pertinent, je pense notamment aux séries Stargate (enfin, si on part de l'optique que la porte est un élément central desdites séries...).

Néanmoins, cela ne m'étonnerait pas que le fait de mentionner B5 dans le titre soit une directive plus ou moins forcée de la part de la chaîne de l'époque, Sci-fi.

Citation :
Sinclair, tu veux dire? Mais il est parti, et l'Anla Shok n'est qu'un bras armé, le président Sheridan ne peut pas avoir le nez collé dessus en permanence, et même si jamais Delenn est encore officiellement Anla Shok Na (Ranger One) , elle reste le "premier ministre" informel de son mari, et là aussi, quand on voit ce qu'elle a à faire durant la saison 5, elle aura sûrement eu besoin de déléguer. On assiste donc manifestement à une recrudescence de la tradition Guerrière Minbarie dans l'Anla Shok, parce que cette dernière reprend ses prérogatives habituelles et donc s'étend dans la place laissée vaquante par les "Babyloniens". D'ailleurs, on avait connu un Anla Shok tenu par Sinclair puis Delenn et qui, au beau milieu du bazar politique Minbari de la série, était de facto une faction indépendante, et surtout, particulièrement dissociée de la Caste Guerrière. Or, à ce stade, la réunification est effective, et tandis que nos héros ont désormais autre chose à faire qu'organiser les Rangers, pour les Guerriers, le temps n'est plus à se gausser de l'Anla Shok, contrairement aux années passées (voir le téléfilm Au commencement) . C'est devenu une piste de carrière prometteuse. Si jamais, la paix ayant été retrouvée, beaucoup de Religieux et de Travailleurs ont quitté le service, tandis que beaucoup de Guerriers ont préféré l'armée internationale à l'armée nationale, alors cela peut expliquer bien des choses.

Il me semblait que culturellement parlant, l'arrivée de nouvelles espèces au sein de l'Anla'Shok avait pu favoriser la modification de certaines moeurs. Et typiquement, cette histoire de non-retraite au combat me semblait être une coutume ayant pu être adoucie ou tout du moins ayant pu évoluer au contact des humains.

Citation :
Il est donc plutôt heureux qu'en fonction de la région et de l'époque (assimilable à nos variations de pays, états, ethnies, religions...) , Minbar ne soit pas toujours la même chose.

Ok mais bon, Minbar telle qu'elle est montrée ici est quand même bien loin de l'image merveilleuse et idyllique que l'on avait pu voir précédemment dans la série et il faut dire que de prime abord, cela déroute un peu. Cependant, il est vrai que ton argumentation m'a convaincu que Minbar version vert fluo n'était pas une incohérence. Néanmoins, il n'en demeure pas moins que dit crûment, je trouve ça moche! mrgreen

Citation :
Veux-tu dire par là que tu trouves que le personnage est un copié-collé ou bien que tu penses vraiment que c'est ce David-là, faisant ses classes dans l'Anla Shok avec un nom d'emprunt?

Je voulais dire par là que le personnage partageait des caractéristiques de base commune avec le président de l'AI: force, courage et un esprit profondément juste. Mais avec le temps, les scénaristes auraient eu tout le loisir d'approfondir le personnage.

Citation :
ouéééééé mégua coule ta fique 21 sure 20 as kan la çuite?

C tan si je peu pa tro paske je sui okuper avec ma fik SGA krosovert Tuilayht mè dé ke je fini sa je finni selle sure Babilonne cink!!!!! :ronon: :ronon: :ronon: paciense!

Citation :
Si tu avais lu ma fiche IPX sur l'Alliance Terrienne et regardé Crusade , tu saurais, espèce de vilain, qu'après avoir couru les étoiles pendant un an avec G'Kar (suis-je le seul à penser qu'elle doit avoir fini par accepter sans contrepartie le marché proposé par le Narn dans The Gathering? ) en 2263, elle est revenue diriger les Télépathes Rebelles dans la guerre qu'ils menaient depuis la saison 5 contre le Corps Psy, et elle est morte au feu, courant 2264 (l'année précédant ce téléfilm si ma date est correcte) , pour que le Corps puisse être officiellement taxé d'illégalité puis aboli, un mandat d'arrêt étant promulgué à l'encontre d'un Bester en fuite.

Le pire, c'est qu'il me semble que j'ai lu ladite fiche mais c'était peut-être après avoir écrit mon commentaire. Par contre pour Crusade, j'avoue que je n'ai toujours pas dépassé le troisième épisode... (honte à moi) ange

Sinon, merci pour les infos concernant le Conseil Gris, l'AI et l'Anla Shok.

Citation :
Moi, pour régler mon problème avec La Main, j'ai tout simplement choisi d'inventer une explication à 100% fanfic et non-canon : je considère simplement que La Main n'existe pas, et qu'il s'agit d'un écran de fumée (certes fameux) monté par les Drakhs-Streibs (les scènes de la saison 5 sur Centauri Prime montrant qu'ils sont resté ensemble dans leur exil) et utilisé comme une arme par ces derniers contre l'ISA (un peu comme les manipulations de Palpatine qui monte la CSI, la superpuissance adverse, comme une marionnette) , canular dont le peuple de l'ambassadeur est dupe. Le portail interdimensionnel, authentique, mène en fait au thirdspace que l'on connaissait déjà et est une aubaine pour la crédibilité de la chose, et les vaisseaux "Main" de ce téléfilm, sensés n'être que des jouets selon la propagande des cagoulés (donc en réalité des Drakhs) , sont en fait le fleuron de la technologie Drakh-Streib, obtenue de l'étude de l'héritage Ombre.^^

Je suis entièrement satisfait par ton explication non-canon et je vais de ce pas l'adopter.^^
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Téléfilm après la saison 5: The Legend of the Rangers Empty
MessageSujet: Re: Téléfilm après la saison 5: The Legend of the Rangers   Téléfilm après la saison 5: The Legend of the Rangers EmptyJeu 16 Sep 2010 - 18:23

Citation :
Il me semblait que culturellement parlant, l'arrivée de nouvelles espèces au sein de l'Anla'Shok avait pu favoriser la modification de certaines moeurs. Et typiquement, cette histoire de non-retraite au combat me semblait être une coutume ayant pu être adoucie ou tout du moins ayant pu évoluer au contact des humains.
Certainement, mais jamais de manière absolue. Une demi-douzaine d'années de présence Humaine ne va pas gommer mille ans de traditions et rituels, surtout quand on connait les Minbaris, chez qui ces derniers se transforment pratiquement en tocs nombreux et permanents. Il faut bien ça pour que les légendes sur le non-mensonge et le non-meurtre aient tenu aussi longtemps dans les relations aux espèces étrangères. A cela s'ajoutent des circonstances aggravantes:
-L'Anla Shok est une invention Minbarie à la base, qui a été une milice Minbarie traditionnelle et superstitieuse pendant des siècles, avant d'être "bradée" aux aliens (non-Minbaris) .
-De qui viennent ces modernisations en majorité? Des Humains, c'est-à-dire une bande d'inférieurs sacrilège au yeux de 90% des Guerriers. Raison en soi pour les repousser. Il peut exister un courant "intellectuel" d'adoration des traditions en réaction aux idées nouvelles, renforcée par la simple raison que l'Humanité en est à l'origine. Mais la modernité vaincra, c'est clair. On sait que sous Molari, Durla (premier ministre de Molari) , Cotto et Vintari, les Centauris sont en passe de devenir une puissance supérieure aux Minbaris avant 2278, tandis que se multiplient les puissances potentiellement susceptibles d'infliger des défaites aux Minbaris (Drakhs-Streibs, Lumatis, Epsilon 3...) . Tôt ou tard l'Anla Shok arrêtera les conneries et mènera ses forces en fonction des réalités tactiques. Minbar elle-même aussi, sûrement. Les Minbaris renoncent à l'isolationnisme, des puissances émergent, des technologies Minbaries, Vorlones et Ombres infusent un peu partout dans le cosmos exploré en faisant baisser l'absolue avance scientifique de Minbar... il est clair que la réalité du terrain ne permettra plus très longtemps aux Minbaris de laisser intouchées leurs règles morales sur la retraite, pour la bonne raison qu'ils ne gagneront plus toujours.

Citation :
Ok mais bon, Minbar telle qu'elle est montrée ici est quand même bien loin de l'image merveilleuse et idyllique que l'on avait pu voir précédemment dans la série et il faut dire que de prime abord, cela déroute un peu. Cependant, il est vrai que ton argumentation m'a convaincu que Minbar version vert fluo n'était pas une incohérence. Néanmoins, il n'en demeure pas moins que dit crûment, je trouve ça moche!
Ma foi, les cités précédentes avaient tout de centres historiques, tandis que cette ville évoque plutôt une ville financière et industrielle beaucoup plus récente, peut-être créée par l'entrée des Minbaris dans la communauté sidérale, en 248/249. Après, que ce soit plus urbain ne veut pas dire que cette ville est sale ou inconfortable.
Du reste, a-t-on déjà vu des villes Minbaries de nuit avant? Si non, qui sait si le fluo n'est pas une constante...

Les Minbaris colonisent tous les milieux, la preuve mrgreen

Citation :
Je voulais dire par là que le personnage partageait des caractéristiques de base commune avec le président de l'AI: force, courage et un esprit profondément juste. Mais avec le temps, les scénaristes auraient eu tout le loisir d'approfondir le personnage.
Ho, tu parlais donc de John Sheridan et non de David?

Citation :
Le pire, c'est qu'il me semble que j'ai lu ladite fiche mais c'était peut-être après avoir écrit mon commentaire.
Ouais c'est ça, essaye de cacher que tu hais profondément B5. peuh mrgreen

Citation :
Sinon, merci pour les infos concernant le Conseil Gris, l'AI et l'Anla Shok.
Infos?

Citation :
Je suis entièrement satisfait par ton explication non-canon et je vais de ce pas l'adopter.^^
Muhahahaha mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 34
Localisation : Lausanne

Téléfilm après la saison 5: The Legend of the Rangers Empty
MessageSujet: Re: Téléfilm après la saison 5: The Legend of the Rangers   Téléfilm après la saison 5: The Legend of the Rangers EmptyJeu 16 Sep 2010 - 19:18

Citation :
Les Minbaris colonisent tous les milieux, la preuve mrgreen

C'est tout de même dommage que ces messieurs de la franchise Stargate ne se soient contentés de s'inspirer de B5 que d'un point de vue esthétique ces derniers temps...^^

Citation :
Ho, tu parlais donc de John Sheridan et non de David?

Je parlais effectivement de John Sheridan.

Citation :
Ouais c'est ça, essaye de cacher que tu hais profondément B5. peuh mrgreen

Bon, ok, il faut que je l'avoue, Babylon 5 ce n'était qu'une façade, en fait mon truc c'est plutôt... Julie Lescaut. biglol

Citation :
Infos?

Je voulais parler de ce paragraphe et du topic donné en lien:
Citation :
Cependant, il faut se souvenir que les débuts de l'ISA sont loin d'être indiscutables et que pendant 900 ans, l'Anla Shok n'a été qu'une milice Minbarie quasi folklorique, plus que fonctionnelle. En six-sept ans, on en a fait l'armée multiraciale attitrée et polyvalente d'une organisation politique internationale en milieu instable. C'était à prévoir, ce genre de conflits de programmation entre les anciens automatismes et les nouvelles idées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Téléfilm après la saison 5: The Legend of the Rangers Empty
MessageSujet: Re: Téléfilm après la saison 5: The Legend of the Rangers   Téléfilm après la saison 5: The Legend of the Rangers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Téléfilm après la saison 5: The Legend of the Rangers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Téléfilm après la saison 5: The River of Souls
» Téléfilm avant la saison 1: In the beginning (SPOILER série)
» Téléfilm post-saison 5: The lost tales, voices in the dark
» Grades des Rangers
» Star Wars : Rangers of the New Republic [Série]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Babylon 5 :: Saison 5 : La Spirale Infernale-
Sauter vers: