Nombre de messages : 5127 Age : 34 Localisation : Amiens
Sujet: Episode 20: Objects in Motion Ven 26 Sep 2008 - 11:27
G'Kar, aux prises avec le fanatisme des fidèles dont il n'a pas voulu, se retrouve finalement en danger tandis que N°1, du gouvernement provisoire de Mars, informe Lise et Garibaldi de leur assassinat imminent par un mercenaire en contrat avec des capitalistes véreux.
Nombre de messages : 2010 Age : 34 Localisation : Lausanne
Sujet: Re: Episode 20: Objects in Motion Mer 6 Mai 2009 - 19:39
Bon épisode.
L'intrigue du tueur engagé pour régler son compte à Garibaldi et à sa femme ne casse pas trois pattes à un canard. Cependant, elle donne tout de même l'occasion de voir un Garibaldi en toute grande forme lorsqu'il est confronté à ses cinq futurs anciens partenaires. De plus, on peut maintenant espérer à juste titre qu'il s'est à nouveau sorti de l'alcool. Au final, l'ancien chef de la sécurité quitte la station pour Mars et c'est réellement un pan de l'histoire de la série qui s'achève. Garibaldi était là depuis le début et le voir s'en aller fait vraiment comprendre que le temps des adieux définitifs est proche.
Garibaldi était présent depuis le début de l'aventure mais ceci était aussi le cas de G'Kar qui s'en va lui aussi. Il part faire son tour de la galaxie avec Lyta Alexander. L'épisode nous donnera l'occasion de voir l'une des raisons qui font que G'Kar doit partir. En effet, le culte qui s'est érigé autours de sa personne peut très facilement virer au cauchemar à cause d'un seul et unique fanatique entre autre.
A part ça, cela fait aussi plaisir de revoir Numéro 1 qui n'a... absolument pas changé. Elle se retrouve catapultée chef des renseignements de l'Alliance et Sheridan lui offre même la possibilité à elle et aux martiens d'ouvrir une ambassade à Minbar. Plutôt osé comme choix mais j'approuve!
Enfin, je n'ai pas grand chose d'autre à ajouter. Au final, on est en face d'un épisode tranquille qui nous annonce en douceur la fin proche de la série.