AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Episode 14: Meditations on the Abyss

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Episode 14: Meditations on the Abyss Empty
MessageSujet: Episode 14: Meditations on the Abyss   Episode 14: Meditations on the Abyss EmptyVen 26 Sep 2008 - 11:00

Episode 14: Meditations on the Abyss B511


Vir apprend qu'au départ de Londo, il deviendra ambassadeur à Babylon 5. Sheridan tente tant bien que mal de protéger l'Alliance Interstellaire de la dissolution suite aux attaques mystérieuses et intraçables. Delenn, qui a de fortes présomptions contre la République Centaurie, charge secrètement Lennier, à l'insu même de Sheridan, d'enquêter et de rapporter une preuve. Mais même pour le jeune espion Minbari, l'entrainement de l'Anla Shok n'attend pas et constitue un curieux contretemps.


Postez ici vos commentaires sur l'épisode
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Episode 14: Meditations on the Abyss Empty
MessageSujet: Re: Episode 14: Meditations on the Abyss   Episode 14: Meditations on the Abyss EmptyMer 22 Avr 2009 - 18:00

Bon épisode.

Il est distrayant et sympathique ; c'est une sorte de mini-pause durant cette deuxième partie de saison. L'intrigue principale est selon moi la mission de Lennier et sa formation de Ranger sur le vaisseau "Maria". C'est une partie assez intéressante, d'autant plus que c'est toujours un plaisir que de revoir le personnage de Lennier. Il est dans cet épisode assez fidèle à lui-même c'est à dire franc, juste et droit. Bref, un homme éminemment sympathique. Lorsque l'on voit ces actions durant les épreuves de l'Anla'Shok, on a vraiment du mal à concevoir que ce que Mr Morden lui a prédit puisse se réaliser. Malheureusement, on a aussi eu l'occasion de voir certaines facettes plus sombres du personnage à travers d'autres épisodes et peut être était-ce là la dernière apparition du Lennier tel que nous l'avons connu... ou pas! Je dramatise peut être un peu trop son sort.^^

Durant l'épisode, on assiste aussi au rite initiatique de Vir afin qu'il devienne le futur ambassadeur centauri sur Babylon 5 (qui sait, cela deviendra peut être dans le futur un poste obligatoire pour prétendre devenir empereur centauri ?). Quoiqu'il en soit, cette partie est plutôt drôle et c'est vrai que de voir le visage complètement illuminé et rempli de fierté de Londo en contemplant Vir se déchaîner sur un pauvre drazi, est tout simplement hilarant!

On a aussi l'occasion de voir G'Kar enseigner son savoir a des élèves avides de connaissances. L'acteur et le personnage sont des très bon orateur et j'ai trouvé la métaphore de la lumière très belle à écouter. Le narn retrouve aussi un oeil de couleur "naturelle". Dommage, j'aimais bien le voir avec ses deux yeux différents.

Enfin, au niveau du nouveau fil rouge de la saison, on apprend que les centauris sont suspectés par d'autres peuples que les seuls membres du conseil de sécurité de l'Alliance. Londo n'est vraisemblablement pas au courant de ce qui se trame. De plus, à court ou moyen terme, il n'en sera toujours pas informé. Je persiste à penser que cet un mauvais calcul de Sheridan, Delenn et G'Kar que de lui cacher cela. Enfin, on verra bien comment la situation évolue.

Finalement, on termine l'épisode avec un Garibaldi ivre et pathétique, tout seul dans ses cartiers entrain de cuver son alcool. J'espère qu'il se ressaisira et qu'il viendra demander de l'aide à quelqu'un. Il a réussit à se relever de pires situations. Cependant, celle-ci à vraiment l'air de tomber au mauvais moment.

En bref, un bon épisode distrayant qui nous permet de voir Lennier et Vir trop souvent absents.


Dernière édition par Joe Black le Lun 12 Oct 2009 - 13:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Episode 14: Meditations on the Abyss Empty
MessageSujet: Re: Episode 14: Meditations on the Abyss   Episode 14: Meditations on the Abyss EmptyLun 12 Oct 2009 - 12:48

Après avoir perdu mon commentaire (merci internet!!!), je recommence...

Donc, c'est un bon épisode. Episode qui permet d'en apprendre un peu plus sur l'entrainement d'un Ranger, lorsque celui-ci se voit affecté comme stagiaire à bord d'un White Star. Il y a donc quatre stagiaires par session d'entrainement. Ca m'a semblé un peu "peu", vu que je pensais qu'il devait y avoir pas mal de recrues et peu de vaisseaux qui peuvent servir de base d'entrainement spatiale en même temps que leur mission. Mais soit, je ne connais ni le nombre de White Star ni de recrues Anla'Shock, donc why not?
J'apprécie énormément que le capitaine débaptise officieusement son vaisseau pour le renommer Maria. Cela fait très humain, la raison j'entends.
J'aurais par contre aimé que le capitaine utilise le Minbari et l'anglais pour parler aux recrues, vu qu'il est requis des Rangers d'être au minimum bilingue.
Les différentes scènes d'entrainement permettent de mettre Lennier en évidence de façon très claire. Il prend les bonnes décisions et sauve la vie d'un de ses camarades, puis le protège pour qu'aucun déshonneur ne vienne tâcher sa réputation (on revient au "Minbaris ne mentent pas, sauf si... Razz)

Nous avons droit à une scène humoristique avec Vir qui passe avec brio son examen de futur nouvel ambassadeur Centauri à bord de B5, sous l'oeil fier et paternaliste de Londo. J'ai adoré la scène, Vir coutelas tournoyant au dessus de la tête détruisant l'échoppe du Drazi qui pensait avoir pu l'impressionner quelques minutes plus tôt. Comme le dit si bien Londo, le voilà prêt à représenter les Centauris sur la station!

J'ai aussi bien aimé l'enseignement de G'Kar. Non seulement Ta'Lon avait raison, l'arme de G'Kar sont ces mots qu'il choisi très bien et avec lesquels il joue admirablement bien, mais la sagesse de l'ambassadeur n'a désormais d'égale que son maniement de la langue. J'ai cependant trouvé dommage que tous ses "élèves" soient assez... bête...

Et enfin, que dire sur Garibaldi, dont la descente aux enfers continue... Joe Black le dit si bien, il est pathétique... Même si je peux comprendre la détresse qu'il vit, noyer son chagrin dans la boisson est la pire erreur, et il le sait...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 14: Meditations on the Abyss Empty
MessageSujet: Re: Episode 14: Meditations on the Abyss   Episode 14: Meditations on the Abyss Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 14: Meditations on the Abyss
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Abyss
» 6x06 - Abyss
» Made in Abyss [série]
» Made in Abyss: L'aurore de l'âme des profondeurs
» Episode 13: The rules of the game [Dernier épisode]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Babylon 5 :: Saison 5 : La Spirale Infernale-
Sauter vers: