AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Episode 12: The Ragged Edge

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Episode 12: The Ragged Edge Empty
MessageSujet: Episode 12: The Ragged Edge   Episode 12: The Ragged Edge EmptyVen 26 Sep 2008 - 10:49

Episode 12: The Ragged Edge B511


Alors que G'Kar devient bien malgré lui un prophète Narn, la tension dans l'Alliance Interstellaire continue de s'exacerber face à l'intensité croissante des attaques impitoyables et anonymes à l'encontre des vaisseaux de tous les peuples membres. Garibaldi part à la recherche du seul témoin encore en vie...


Postez ici vos commentaires sur l'épisode
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Episode 12: The Ragged Edge Empty
MessageSujet: Re: Episode 12: The Ragged Edge   Episode 12: The Ragged Edge EmptySam 18 Avr 2009 - 21:47

Bon épisode.

Tout d'abord, on suite les mésaventures de Garibaldi durant sa mission sur le monde drazi. Je tient d'ailleurs à dire que la cité vu du balcon de Garibaldi est vraiment belle. Cela fait du bien de voir de temps en temps un épisode qui nous sorte des sempiternels couloirs de la station Babylon 5. Ce voyage nous permet donc de constater les effets à court termes de la rechute de Garibaldi dans l'alcool. En effet, si ce dernier ne s'étais pas complètement beurrer avec son ancien ami, il aurait peut être pu sauver la situation et recueillir le témoignage du pilote. Mais bon, peut être que cela n'aurait strictement rien changé... Quoiqu'il en soit, Garibaldi a rechuté et ceci pour de bon, en témoigne la bouteille à côté de son lit à la fin de l'épisode. Je note aussi que Garibaldi tient à l'écart le docteur Franklin, sûrement par peur d'être démasqué. C'est dommage, le docteur peut certainement l'aider de la même manière que l'ancien chef de la sécurité l'avait soutenu et lui avait fait prendre conscience qu'il dérapait sérieusement lorsqu'il était dépendant des stims.

On peut aussi constater l'évolution du personnage publique de G'Kar. Ce dernier, après avoir refusé le pouvoir, ne peut se dérober à son destin qui est de guider. Il devient l'équivalent moderne de son "maître spirituel" G'Quon, lorsque son livre sur lequel il travaillait depuis deux ans est publié à son insu. J'ai bien aimé aussi le fait de revoir le guerrier Ta'Lon, c'est un personnage sympathique qui est apparu assez tôt dans la série. Enfin, j'ai trouvé excellente la scène où G'Kar pince le nez de l'un de ses disciple avec son livre car celui-ci critiquait son enseignement oral dont il disait qu'il était en contradiction avec l'un des premiers passages du livre (dicté selon lui par le cosmos et les dieux eux-mêmes). Cela montre un peu à quel point les écrits de certaines personnes et les livres religieux si ils sont pris au pied de la lettre, peuvent en être complètement dénaturé.

Au niveau des problèmes de l'Alliance Interstellaire, on découvre qui agissait en secret. Il s'agit des centauris (qui doivent obéir aux ordres du Régent qui lui-même est soumis à la volonté d'une espèce mystérieuse qui pourrait bien être les Drakhs). Londo n'est absolument pas au courant de cela et Sheridan et consort refusent de le mettre dans la confidence par crainte qu'il ne posent les mauvaises questions au mauvaises personnes et que cela lui soit fatal. Je me demande si le fait de ne rien dire était réellement une bonne idée... Après l'intrigue des télépathes sur la station qui semble réglée, nous voici entraîné dans une nouvelle intrigue où les centauris ont décidément la malchance d'être à nouveau du "mauvais côté". J'ai finalement été absolument enchanté de voir à quel point les liens qui se sont tissés entre G'Kar et Londo sont forts. G'Kar n'hésite en effet pas une seule seconde avant de dire qu'à partir de maintenant, où que Londo aille, il sera.

Le dernier point de l'épisode est le fait que dorénavant, le départ définitif du docteur Franklin est fixé. Cela me rappelle tristement que la série touche elle aussi à sa fin et qu'il ne reste désormais, plus qu'une dizaine d'épisodes avant que le générique ne résonne pour la dernière fois.
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Episode 12: The Ragged Edge Empty
MessageSujet: Re: Episode 12: The Ragged Edge   Episode 12: The Ragged Edge EmptyMar 6 Oct 2009 - 16:32

Et oui, c'est un bon épisode de plus! Episode qui permet de constater que Garibaldi redevient une éponge, qui ne peut plus dire non à un verre qu'on lui offre, lui qui buvait toujours de l'eau auparavant... Pauvre homme...
Surtout que son état d'ébriété coûte la vie à l'un de ses amis, quelques coups et un témoin clé... Quoique, il aura arraché un indice... Celui-ci confirme donc l'implication (volontaire ou non, mais je pense que non) des Centauri dans les raids contres les mondes de l'Alliance. Je soupçonne fortement les Drakhs d'êtres les véritables auteurs de bazar...

D'un autre côté, G'Kar est devenu prophète parmi les siens, et son livre publié à son insu a un tirage qui surpasse celui du livre de G'Quan. Cela témoigne sans doute de la sagesse que ce dernier a commencer à véritablement acquérir après que Kosh ait touché son esprit.
G'Kar a donc un nouveau face à face avec Ta'Lon, qui de nouveau persuadera G'Kar d'accepter, d'embrasser son destin de guide (à noter que Ta'Lon n'oubliera pas de faire couler le sang car il aura sorti son épée : j'aime bien cela montre qu'ici, ce petit détail qui était apparu il y a deux saison a bien été retenu, pas comme dans certaines franchises, ou plutôt, certaine sans S).
Et donc voilà G'Kar qui devient un guide spirituel, et qui se voit dès le départ face à ... une sorte de fanatique qui ne peut interpréter les écrits du Narn. Tout est pour lui au premier degré, et j'aime la façon dont G'Kar le lui explique, mon côté sadique sans doute mrgreen

A noter que G'Kar fait passer la vie de Londo avant beaucoup de chose maintenant. Il a peur que celui-ci se fasse tuer, chose que je n'aurai guère cru possible une saison ou deux plus tôt. Quoi qu'il en soit, ça fait plaisir de voir cette amitié naître et s'épanouir. Par contre, le duo Franklin/Garibaldi semble traverser une crise, dont le responsable est cette fois l'ancien chef de la sécurité. J'espère que le docteur sera capable de ramener Garibaldi sur le droit chemin.


Joe Black a écrit:
Cela me rappelle tristement que la série touche elle aussi à sa fin et qu'il ne reste désormais, plus qu'une dizaine d'épisodes avant que le générique ne résonne pour la dernière fois.
+1
maaais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 12: The Ragged Edge Empty
MessageSujet: Re: Episode 12: The Ragged Edge   Episode 12: The Ragged Edge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 12: The Ragged Edge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Edge of Tomorrow
» Episode 13: The rules of the game [Dernier épisode]
» Téléfilm entre l'épisode 7 et l'épisode 12: Thirdspace
» Episode 16: War Without End - 1
» Episode 17: War Without End - 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Babylon 5 :: Saison 5 : La Spirale Infernale-
Sauter vers: