|
|
| Episode 7: Epiphanies | |
| | Auteur | Message |
---|
Mat Le Pharaon
| Sujet: Episode 7: Epiphanies Mer 10 Sep 2008 - 10:16 | |
| La Terre ayant décrété un embargo total entre elle et Babylon 5, la station redoute, à terme, d'étouffer financièrement. Bester monte à bord, et propose de révèler les plans odieux de Clark en échange du droit à visiter Z'Ha'Dum. Postez ici vos commentaires sur l'épisode |
| | | Joe Black Coffee Drinker
| Sujet: Re: Episode 7: Epiphanies Sam 21 Mar 2009 - 11:31 | |
| Episode évidemment extrêmement en dessous des six précédents mais qui à le mérite de revenir sur des questions laissées en suspend depuis quelque temps.
Pour commencer, la Terre, le président Clark et le Corps Psi reviennet en force à travers le personnage de Bester toujours très intéressant à voir. Pour commencer, la guerre contre les Ombres a beau être enfin terminée (les scènes de liesse au début de l'épisode en attestent), il n'en demeure pas moins que Babylon 5 a encore de nombreux problèmes à régler. Notamment, sa position de résistance vis à vis de la dictature de Clark. Ce dernier, décide d'affaiblir le pouvoir de la station en lui opposant un blocus économique. Personnellement, je pensais que c'était déjà le cas et que les vaisseaux terriens qui arrivait sur la station étaient détournés.
Quoiqu'il en soit, c'est à ce moment que Garibaldi décide de prendre une retraite qu'il estime avoir bien méritée. Cependant, on a une forme de confirmation qu'il est peut être lobotomisé à cause de l'étrange message qu'il reçoit. Je pense aussi qu'il est toujours lui-même, tout en étant à moitié inconsciemment dirigé. Je dis cela à cause des ses retrouvailles avec G'Kar qui m'ont l'air vraiment sincères. En bref, le cas Garibaldi n'inaugure rien de bon.
L'épisode est aussi l'occasion de revoir le personnage énigmatique à souhait de Bester, qui veut aller sur Z'Ha'Dum pour essayer de trouver un moyen de sauver la femme qu'il aime. Pour ce faire, on apprend qu'il a manipulé des hommes et créé une fausse attaque pour avoir toutes les cartes en mains pour manipuler à loisir Sheridan. Cependant, tout ceci n'aura servit à rien car Z'Ha'Dum explose au moment de l'arrivée du White Star, suite à un signal envoyé par Lyta Alexander. Bester se retrouve donc absolument impuissants. On assiste aussi à la fuite des alliés des Ombres. Peut être des futurs ennemis ?
Sur Centauri Prime, Londo laisse à mon grand étonnement, sa place de premier ministre (quoique vu les rêves qu'il a fait sur le pouvoir, cela m'étonne moins... c'est peut être aussi une manoeuvre politique) à l'intendant gentiment fou qui est nommé Régent. Malheureusement pour lui, à son réveil, il a sur le coup une étrange bestiole avec des yeux jaunes et aux intentions qui n'ont pas l'air d'être très louables. Deux questions me viennent alors à l'esprit. Premièrement, est-ce le même genre de bêtes qui possédera Londo dans plusieurs années ? Et enfin, serait-ce là le premier mouvement des anciens alliés des Ombres qui se vengent comme l'avait tristement prédit Morden ?
En bref, des situations laissées en suspend se rouvrent et de nouvelles intrigues viennent remplacé celles laissées vacantes par la fin de la guerre des ombres [EDIT] et des Vorlons. En bref, Babylon 5 n'est pas encore finie et c'est tant mieux! _________________ The truth is out there
Dernière édition par Joe Black le Mer 8 Avr 2009 - 2:01, édité 1 fois |
| | | Mat Le Pharaon
| Sujet: Re: Episode 7: Epiphanies Mer 8 Avr 2009 - 1:00 | |
| épisode qui montre que ce l'on peut appeler la "routine" relative de la station finit par reprendre, et le quotidien suit son cours malgré les évènements hallucinants qui viennent de se produire. J'ai pas aimé la destruction de Z'Ha'Dum. J'aime jamais quand on détruit une planète dans un univers de SF. C'est un trop important décor inédit dont on se prive absolument et définitivement. Et Z'Ha'Dum était pour moi LA planète-symbole de la série. En plus, les FX de l'explosion ne sont pas terribles. Sinon, on apprend l'existence des élèves des Ombres, et la perversion du camp administration Clark/Garde de Nuit/Corps Psy se creuse. Notre bien aimé président est tout agité depuis que ses deux super alliés, les Centauris de Cartagia et les Ombres via Morden, ont tout les deux disparu à quelques heures d'intervalle. Pire, si les Ombres sont bien parties, les Centauris nouvellement libérés, eux, pourraient se retourner contre lui. Comme l'avait prédit dans l'épisode précédent un Garibaldi qui donne maintenant sa démission, Babylon 5 se retrouve plus étranglée que jamais du côté Terrien. Heureusement, elle n'est pas que le Fort Alamo Terrien du début de la série, elle est devenu la forteresse des Alliés interstellaires. Epsilon 3, la coalition de Delenn, l'Anla Shok, l'Humanité dissidente, la Ligue des Non Alignés, la nation Narn, et même depuis peu la République Centaurie, sont de son côté. - Citation :
- la guerre contre les Ombres a beau être enfin terminée
Il ne faut pas oublier que c'est aussi plusieurs jours de guerre totale contre les Vorlons, ce pourquoi je parle toujours de guerre des Ombres et des Vorlons. - Citation :
- Sur Centauri Prime, Londo laisse à mon grand étonnement, sa place de premier ministre
Au temps du téléfilm pilote et de la saison une, je n'arrivais pas à percevoir si Londo cherchait un pouvoir personnel ou uniquement celui de son peuple. Mais après, alors même qu'il traverse sa phase facho, il confie à Vir ne pas désirer être empereur. Je pense que c'est la vérité, puisqu'à cause de son rêve il associe le trône à une atmosphère difficile, mais aussi à sa propre solitude, sa propre vieillesse, sa propre aigreur, sa propre mort. Je trouve donc assez logique qu'il laisse sa place. |
| | | Joe Black Coffee Drinker
| Sujet: Re: Episode 7: Epiphanies Mer 8 Avr 2009 - 1:55 | |
| - Mat Vador a écrit:
- Citation :
- Sur Centauri Prime, Londo laisse à mon grand étonnement, sa place de premier ministre
Au temps du téléfilm pilote et de la saison une, je n'arrivais pas à percevoir si Londo cherchait un pouvoir personnel ou uniquement celui de son peuple. Mais après, alors même qu'il traverse sa phase facho, il confie à Vir ne pas désirer être empereur. Je pense que c'est la vérité, puisqu'à cause de son rêve il associe le trône à une atmosphère difficile, mais aussi à sa propre solitude, sa propre vieillesse, sa propre aigreur, sa propre mort. Je trouve donc assez logique qu'il laisse sa place. Oui. Il associe sûrement le trône à sa propre décadence. Pour moi, le fait qu'il refuse le pouvoir (en tout cas temporairement) tout comme G'Kar le fait, est assez symbolique. Cela montre qu'il a vraiment évolué par rapport à l'époque ou il se faisait manipuler par Mr Morden et où le pouvoir était une chose primordiale. Cependant, il sait très bien que tôt ou tard, il finira par monter sur ce fichu trône à cause des ses rêves qui se sont pour l'instant tous réalisés. - Spoiler:
Ce fait est d'ailleurs attester lorsqu'à la fin de la saison 4, on lui dit que le Régent est mourant et que c'est lui que la Cour a choisi comme nouvel Empereur. Je crois même qu'il va accepter le poste. Mais je n'en suis encore pas là dans la vision de la série^^
Tout cela pour dire que le fait qu'il n'accepte pas tout de suite le pouvoir, et peut être pour lui l'occasion de prendre des... vacances et de savourer ses derniers instants de libertés avant sa longue déchéance programmée qui finira par sa mort entre les mains de G'Kar. - Citation :
-
- Citation :
- la guerre contre les Ombres a beau être enfin terminée
Il ne faut pas oublier que c'est aussi plusieurs jours de guerre totale contre les Vorlons, ce pourquoi je parle toujours de guerre des Ombres et des Vorlons. C'est fou mais quand je repense aux derniers affrontements, j'ai toujours un peu de mal à visualiser les Vorlons en tant qu'ennemis. Je les ai un peu trop idéalisé et cette impression ne veut pas partir... Quoiqu'il en soit, j'ai procédé à une modification dans mon premier commentaire. _________________ The truth is out there
|
| | | Webkev Roi des Petits Gris
Nombre de messages : 2378 Age : 37 Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie
| Sujet: Re: Episode 7: Epiphanies Ven 18 Sep 2009 - 11:25 | |
| Episode évidemment bien moins intense que les précédents, permettant à l'épisode 6 de culminer, renforçant celui-ci.
Mais l'épisode est quand même intéressant. Bester revient dans la partie, Clark tente d'étrangler Babylon 5, et un blocus s'instaure. Quel idiot! Et que se passe-t-il si un vaisseau Centauri venant de B5 va sur Terre. Devront-ils être abordés, au risque de rendre caduque le décret de non agression ou bien celui-ci est-il déjà tombé à l'eau...? En tout cas, Bester revient avec toutes les cartes en mains, semble-t-il, pour tirer sa douce de son long sommeil et s'accaparer un peu plus de pouvoir. Cependant, Lyta est bien décidée à ne pas laisser le moindre répis à notre Psi Cop, et grâce aux dons des Vorlons, celle-ci est à même de surpasser un P-12, niveau le plus élevé connu. De plus, l'escadre Omega Noir est détruit, et Clark a du mal d'expliquer cette agression (bien fait pour sa *****). Ca devrait le calmer pour un petit temps, je suppose...
Londo le premier ministre revient sur Babylon 5, laissant à l'exubérant intendant la charge de régent... Sur la station, une brève rencontre avec G'Kar montre qu'il y a encore beaucoup de chemin à faire avant que ceux-ci ne se réconcilient et deviennent amis. G'Kar qui est quant à lui ravi de revoir Garibladi, dont il était parti à la recherche. G'Kar est devenu vraiment un sage, sa réflexion sur l'univers est si représentative de ce qu'il peut se passer sur B5.
En parlant de Garibaldi, celui-ci semble très perturbé. Des flash-backs reviennent à la surface, mais il reçoit des messages (du Corps Psi, à mon humble avis) qui l'ont peut-être orienté dans son choix de quitter son poste de chef de la sécurité... Affaire à suivre!
Z'Ha'Dum est détruite. La planète mère des Ombres depuis des millénaires a explosé (merci Lyta...) après avoir reçu la visite de mystérieux vaisseaux, sans doute les alliés mentionnés par Mr Morden. SOnt-ils eux qui ont donné au nouveau régent de Centauri Prime son gardien? (pour moi, c'est clairement la sale bestiole qu'à Londo dans War Without End)... Affaire à suivre aussi.
Bigre, si l'arc Vorlon-Ombre est terminé (enfin, je suppose), il reste pas mal de choses à régler...
Enfin, Bester sait quelque chose à propos de Lyta, choses dont elle n'est pas fière... Est-elle l'atout dont il parle à la fin? Et quel est son but maintenant? Le pouvoir ou sa bien aimée, ..., ou les deux? Les deux surement... |
| | | Barlbatrouk Virtual Knight
| Sujet: Re: Episode 7: Epiphanies Lun 22 Oct 2012 - 16:57 | |
| - Citation :
- Episode évidemment extrêmement en dessous des six précédents mais qui à le mérite de revenir sur des questions laissées en suspend depuis quelque temps.
En ce qui me concerne c'est un peu l'inverse. Il y a quelque chose qui m'a gêné dans les derniers épisodes de résolution Ombres/Vorlons, je suis un peu resté sur ma faim, alors que cet épisode m'a fait un bien fout en montrant qu'il reste encore pleins de choses à explorer ! De ce fait je l'ai beaucoup apprécié. Je suis ravi que Bester revienne sur la station, il fait partit de mes personnages préféré avec Kosh et G'Kar. Si son personnage pouvait prendre encore plus d'importance, ça ne me dérangerai pas, bien au contraire. Cette intrigue pose aussi des interrogations concernant le personnage de Lyta qui peuvent amener à de très bonnes choses. Enfin, à propos de la bestiole aperçue à la fin : la guerre qui vient de se terminer officiellement va à mon avis laisser de nombreuses traces et pas sur que Centauri Prime échappe à la dévastation... _________________ "-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it. - When you hit the atmosphere you start to burn ... What a beautifull way to die - as a falling star - I guess you 're right" |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Episode 7: Epiphanies | |
| |
| | | | Episode 7: Epiphanies | |
|